Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 37 Localisation : Fancyville
Sujet: Equestria Girls : Friendship Games Jeu 24 Sep - 23:24
Le film sera diffusé samedi sur Discovery Family, vous pouvez donc en parler sur ce topic. J'éditerai quand il y aura les liens de stream.
[edit] Le film sera diffusé dimanche a 2 h du matin, heure francaise. Soit 8 heures après l'épisode de cette semaine. ~ Wegge.
Film en entier:
Film en 1080p :
Spoiler:
Partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/x37vjxs_1080p-my-little-pony-equestria-girls-the-friendship-games-full-movie-part-1-2_animals Partie 2 : https://www.dailymotion.com/video/x37vkbf
Dernière édition par Yulynh le Lun 28 Sep - 22:46, édité 2 fois
Date d'inscription : 15/10/2012 Age : 26 Localisation : Région parisienne
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Dim 27 Sep - 0:45
Wow, j'arrive pas à croire que je suis là à cette heure, j'ai vraiment rien à faire de ma vie... Qui qu'il en soit, je suis prêt, faites péter ! Il a intérêt à être épique, sinon je m'endors !
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Dim 27 Sep - 3:02
Spoiler:
C'était pas terrible. A vrai dire, j'ai toujours eu un peu de mal avec Equestria Girls, même si j'ai apprécié Rainbow Rocks, il était évident qu'au départ je parte avec un appriori. Le début je l'ai trouvée vachement cool, même si la scène où Sunset Shimmer débarque en courant m'a fait bien rire, l'animation et la perspective était pas gérée, ça m'a fait vaguement pensé à "Socks with Sandals". J'ai adorée les musiques cela dit, sauf la première de Twilight, mais "unleash the magic" est vraiment géniale. Certains designs étaient également attirant, ça m'a fait bizarre de pas trop grimacer devant EG, mais je ne comprendrai jamais comment les persos font pour tenir sur des jambes aussi longues. Cadence est vraiment moche parcontre. Au niveau de l'histoire, je me suis lassée, mais d'une force. Le fait qu'il soit 2h du matin et que je dois faire l'effort de comprendre l'anglais m'a pas aidée à comprendre l'histoire mais même mon concubin a trouvé l'histoire très plate. Certains moment étaient wtf, incompréhensible. On a pas d'explication : pourquoi Spike se met il a parler ?! qu'est devenu l'autre Spike ? Méchante Twili est plutot canon, et Jesus Schimmer m'a fait bien rire.
tl:dr j'ai été très peu "emportée" par le film, je me suis plus moquée de certains moment ridicule alors que ça ne devait pas normalement me faire rire. 4/10 j'ai trouvée le premier film meilleur que celui ci
honnêtement Hasbro, arrêtez avec cette franchise par pitié
Date d'inscription : 18/12/2013 Age : 26 Localisation : *Classifiée*
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Dim 27 Sep - 7:00
Bon , j'ai trouvé un lien sur youtube avec le film en entier mais vu que c'était lors d'un stream , il va falloir supporter quelques détails mineurs comme des bruits n'appartenant pas au film , les pubs (que vous pouvez toujours passer grâce à la magie de Youtube) et des temps de chargement "incrustés" dans la vidéo mais relax : pour les bruits de fond parasites il y en a presque pas et pour les temps de chargements ils n'apparaissent que deux fois et ils ne durent qu'une minute grand max donc ça devrait passer , bref assez parlé , préparez votre pop corn et bon visionnage :
Film en entier:
Avis à chaud:
C'était.... juste.... EPIC , ce film est encore meilleur que Rainbow Rocks selon moi , certains moments sont juste hilarants et d'autres totalement badass ;
J'ai bien aimé , surtout Sunset défendant ses amies , et la course de moto cross (Sunset is the best biker ever) , puis le combat final ...on aurait dit le combat final du premier avec beaucoup plus de badass (la transformation de Twilight était impressionnante , celle de Sunset était juste epic) et le gag à la toute fin , Pony Twilight qui rapplique en vitesse devant la human Twilight , j'étais tellement mort de rire à ce moment avec Pony Twilight qui fait une tête genre "D'accord , le malaise..."
Concernant les chansons , j'aime bien : celle de Twilight appartient plus au "classique de MLP" et pour les autres elles étaient propres à la situation (encouragement pour Rainbow et "utilisation de la manière forte à nos risques et périls" pour les Shadowbolts)
Ce que j'ai moins aimé c'est le design de Cadance mais à part ça moi j'ai bien aimé ce film
Finalement j'ai bien fait de regarder l'épisode 16 de la S5 avant ce film car ça en valait la peine vu la qualité de l'épisode... mais bon , du bon boulot sur ce film pour ma part
PS : pour l'instant le lien avec le film que j'ai mis c'est tout ce qu'on a donc deal with it pour l'instant mais faites vite pour le visionnage , je crois que Hasbro guette pas loin... et évidemment si vous trouvez un lien de meilleur qualité il est le bienvenue
Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 34 Localisation : West Yorkshire
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Dim 27 Sep - 11:14
Avis:
J'ai trouvé que c'était trop proche du premier film, si on oublie certaines chansons, c'est vraimenr redondant et ennuyant.
On ne peut pas non plus parler de "méchant", la principale l'était, mais Twilight n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait. Talking Spike était tiré par les cheveux, à moins qu'on considère que c'est "la magie" qui fait parler les dragons et les chiens...
Les leçons d'amitié, c'est sympa, c'est l'âme de la franchise, mais je trouve que ça commence à devenir vraiment vraiment répétitif, le scénario aurait pu être travaillé autrement ?
Et les designs de EG? Je ne suis toujours pas fan, ce sont tous des copiés / collés avec un corps bizarre, ça passe en poney, mais moins en humain.
Date d'inscription : 12/07/2011 Age : 29 Localisation : Dans ma grotte
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Dim 27 Sep - 12:54
Pas aussi bien que le deuxième mais c'était pas mal. Les chansons reste pour moi le gros point fort. Bon maintenant on attend le 4. Parce qu'il y aura forcement un 4.
Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 28 Localisation : En train d'acheter des blind bag ponies
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Dim 27 Sep - 13:10
Je l'ai trouvé en 1080p sur Dailymotion :
Spoiler:
Partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/x37vjxs_1080p-my-little-pony-equestria-girls-the-friendship-games-full-movie-part-1-2_animals Partie 2 : https://www.dailymotion.com/video/x37vkbf
Mon avis:
Pas mal mais sans plus, mon préféré reste Rainbow Rocks. J'ai bien aimé le fait que les mane 6 (re)découvrent leur "talent", cependant je n'ai toujours pas bien compris celui de Sunset... J'ai aussi été déçue qu'il n'y ait aucun passage dans le monde des poneys à part des fragments. Je reste sur ma faim et je me pose encore pas mal de questions : va-t-il y avoir une suite ? Où est la Sunset Shimmer du monde des humains sachant que l'actuelle est celle du monde des poneys ? Vu qu'il va y avoir un mane7 chez les humains, Sunset Shimmer pourrait-elle revenir à Equestria pour en former un avec les ponettes par exemple dans la saison 6 ?
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 27 Localisation : Ponyville ♥
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Dim 27 Sep - 13:14
Attention ... Epilepsie dans 3, 2, 1 ...:
OMMMMMMFFFFFFFFFFFFGGGGGGGGG
Ce film est juste épique. Pour moi le meilleur EG de très loin, et le meilleur truc MLP plus généralement. J'ai absolument adoré ... Suspens tout le long, bonne qualité de chansons, le gag à la fin était génial avec un petit spoiler sur la suite du show ... " Time Traveler ".
Oh My God ... Et les tenues sont super, les épreuves palpitantes, Rainbow qui sauve Sunset quitte à perdre la course ...
Twilight qui est méchante sans vraiment vouloir l'être.
Date d'inscription : 14/04/2012 Age : 28 Localisation : Teufort
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Dim 27 Sep - 18:42
Mon opinion:
Ce troisième opus était bien. J'ai beaucoup aimé les chansons, les gags et les différentes tenues vestimentaires. Ce n'est pas le meilleur des 3 pour moi, mais j'ai bien apprécié tout comme les 2 autres films.
Je laisse écrire l'avis à Drifting pour nos pensées sur ce 3ème film. Tout ce que je peux dire, c'est que le groupe et moi même ont adoré et que Retropony a fait une crise d'epilepsie durant l'épisode (no jk).
il était pas mal ! Les chansons sont entrainante ! le début étais sympa, Sunset à beaucoup changé, et je commence à mieux l'aimer ( ça se dit sa au moins ? xd ) wow et cette fin,cette fin...le combat,Midnight Twilight... j'était comme sa : mais c'était juste ÉPIC !!!! Bon il à pas détrôner Rainbow Rocks pour moi, mais il étais cool sans plus ! Bref j'ai hâte de voir la vf maintenant ( )
Date d'inscription : 04/05/2015 Age : 30 Localisation : france
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Mar 29 Sep - 11:16
avis:
J'ai bien aimé ce 3ème film Avec Frenship game on voit une étape de plus dans la rédemption de Sunset : Comprendre ses erreur, se faire pardonner et se pardonner soit même, apprendre au autre à se pardonner. j'ai trouver le final génial. Avec aussi les scène épique avec rainbow. Et la fin, - Vous pourrez leurs dirent qu'une élève à utiliser ses ailes - Parlez leur aussi des portails vers une autre dimension - N'oubliez de mentionner un chien qui parle - surement que ça n'entacheras pas votre réputation (traduction totalement approximative)
En parlant de la principal j'aurais adoré que ce soit un perso connu comme sombras (même pas en rêve) Je suis le seul qui n'est pas trouver bizard que spike se mette à parler. perso les graphisme des humain ne m'ont jamais gêné.
guitare :
J'y connait rien mais es-qu’une guitare peut faire une tel sonorité sans être branché ?
Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Mer 30 Sep - 16:55
Les ratings de Friendship Games ont été publiés, et globalement il est dans la moyenne des épisodes de FIM. Alors, d'abord je vais mettre ceux des 2 premiers films avant ceux de FG. Equestria Girls avait rassemblé 553000 téléspectateurs et Rainbow Rocks avait lui fait mieux avec 610000 téléspectateurs lors de leur 1ere diffusion télé (surtout qu'ils avaient bénéficié d'une sortie au cinéma). Maintenant, les ratings de Friendship Games: alors que c'était sa 1er diffusion officiel et surtout la toute 1er diffusion vu qu'il n'a pas eu de sortie de cinéma, il devrait bénéficier d'une bonne audience. Finalement, il n'a fait que 436000 téléspectateurs qui est pas mal mais vu les bandes annonces faites, forcement on était en état d'avoir mieux. Bon, après c'est sur que pas mal de bronys renient Equestria Girls, donc pour les audiences coté Fandom, ça peut se comprendre. j'éditerais mon post pour ma critique du film lorsque je l'aurais vu.
Edit: Critique du film:
Alors, le film est correct dans sa globalité et également un peu mieux rythmé que dans EG1 et plus profond en terme de psychologie que dans RR. Par ailleurs, j'ai été agréablement surpris par le ton du film car vu que le thème était 'Les Jeux de l'Amitié', je m'attendais à une rechute du type EG1 avec un ton relativement adolescent et complétement cliché à souhait qui fait que le 1er film m'a para très moyen. Mais, c'est bien passé pour ma part peut-être parce que nous avons maintenant l'habitude des designs des persos ou encore de l'ambiance de Canterlot High. Ensuite, la trame principale est quand même aux frontières d'un teen movie américain (enfin moins prononcé que EG1) mais et là c'est une surprise pour ma part: on dit souvent que FIM & EG sont séparés et finiront par ne plus avoir de lien car les seuls liens entre les 2 mondes sont Twilight Pony, Sunset Shimmer et la magie d'Equestria (il y a déjà un lien manquant parmi les 3) mais dans ce 3eme film, ce lien n'a jamais été aussi fort que dans les 2 premiers surtout lors des transformations solos des HuManes 6 qui rappelle la genèse de la série et lors du combat final avec les portails ouverts avec Equestria et honnêtement, je me suis dit 'Après ça, c'est impossible que les 2 séries reste séparés, tôt pu tard Sunset reviendra à Equestria'. Pour le développement des personnages, on reste sur du normal et globalement dans du traditionnel propre à la série donc je ne parlerais pas des persos que tout le monde connait (mais faut pas oublier que les personnages du film ne sont pas les mêmes que dans la série: elles ont les mêmes noms, les mêmes occupations et les mêmes valeurs mais ce sont des personnes différentes et beaucoup de gens l'oublient). L'intérêt du film porte beaucoup sur Sci-Twi et globalement, c'est un perso qui vole presque la vedette à Sunset Shimmer car on la voit beaucoup et l'attention est plus porté sur la nerd que sur la rockeuse car on ne connait pas ses intentions bonne ou mauvaise et on veut tout savoir d'elle. Mais, Shimmer n'est pas en reste car c'est elle! La vraie héroïne du film car elle doit régler les problèmes que la magie d'Equestria pourrait provoquer durant les jeux et également empêcher toute tentative de triche de la part de Crystal Preps. D'ailleurs, parlons-en des personnages qui représente l'équipe de CP: en globalité, la plupart représente les background ponies version EG (même si ça fait plaisir de voir Trenderhoof et Suri Polomare et d'autres en humains), les seuls persos qui vaut le coup sont Sci-Twi, Cadence (dont le physique laisse à désirer), les participantes des jeux et la Principale Cinch (je parlerais de la principale plus tard). Les chansons sont bien et sont un mélange ni trop adolescent (j'avais une crainte en ayant vu des bandes-annones) et ni trop FIM pour éviter de copier le style de la série car EG manque d'un style qui le rendrait unique mais la plupart des chansons se font défoncées par les chansons de 'Rainbow Rocks' sauf 2: celle avec Sci-Twi et son statut d'eleve surdoué qui je pense que beaucoup de personnes ont dû s'identifier à elle, et la chanson 'Unleash the Magic' qui est digne des chansons de méchants de FIM comme 'This Day Aria' ou encore des chansons de Disney m'a vraiment plu et est limite digne d'une secte.
Pour les + du film: -Un scénario pas intéressant au début mais qui dévoile son potentiel à mesure que le film avance -Le baptême du feu de Sunset s'est super bien passé en tant que perso principal, si elle revient dans la série et qu'un épisode lui est dédié, je signe direct! -L'humour est resté le même que dans RR -Des passages références assez drôle comme Spike qui passe à travers les portails d'Equestria qui fait ref' à Portal... -De l'action dans le film, là ou RR était dans l'action que dans la fin, FG a été dans l'action beaucoup plus tôt (je la situerais dès la première capture d'énergie interne par Sci-Twi sur Rarity car à ce moment-là, ça tient en haleine et on se dit 'que va-t-il se passer ?') après l'épreuve avec les motos, j'en parle même pas et le final encore moins: faut le voir pour le comprendre -Des chansons corrects mais transcendantes pour la plupart que celles mémorable de RR mais 2 sauvent la mise -Les personnages autres que Sunset,Sci-Twi et les élèves de Crystal Preps sont resté les mêmes que dans RR donc pas grand-chose à dire là-dessus -L'animation s'améliore de plus en plus: regarder EG1 et ce film, la différence est flagrante
Après tout n'est pas toujours bon, il y a 2 gros problèmes dans le film plus d'autres petits problèmes par-ci par-là mais je détaillerais surtout les 2 principaux Le 1er problème: c'est que le film n'a pas de méchant précis, comparer les 2 premiers films, les méchants sont évidents mais dans celui-là c'est plus compliqué. On peut penser tout de suite que Sci-Twi est la méchante alors que non ce n'est pas elle. Elle est obligée de faire des choses peu recommandables car elle est victime de chantage de la part de la principale Cinch pour pouvoir être inscrite dans une école de grande renommée si elle fait gagner son équipe par des moyens douteux. Alors, c'est la principale la méchante ? Honnêtement, ce serait un méchant de 3eme zone comme Gilda ou encore les Diamonds Dogs, elle n'est pas à la hauteur même d'une Trixie possédé ou d'une Starlight Glimmer qui est pour l'instant l'antagoniste principal le plus faible (mais ça va peut-être changer avec le final de la S5). Alors qui? Là, je crois que je ne vais pas me faire des amis mais le méchant qui m'est venu à l'esprit: c'est la magie d'Equestria. Pourquoi, parce que si on examine les différents moments ou un méchant probable est là, quel est l'élément déclencheur de ça: la magie. Qui a fait Sci-Twi en Midnight Sparkle et qui la fait passer du coté obscur en pensant que la maitriser serait possible: encore la magie. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec ce que j'avance, mais des 3 possibilités: la 3eme est la plus logique au vu du déroulement du film et que la magie d'Equestria est dangereuse pour une personne qui ne la maitrise pas et qui est du mauvais coté de la barrière.
Le 2eme problème: c'est à la toute fin du film avec ce que dit Twilight Pony sur le final de la S5 aurait pu être évité si le film était sorti à la fin de la S5, ça a été fait exprès par Hasbro pour vendre les produits dérivés de EG.
Pour le reste des points -: -Le début est un peu lent à la détente mais qui commence avec la venue des étudiants de Crystal Preps -Certains personnages sont beaucoup trop en retrait (Trixie, les CMC, Diamond Tiara...) -Le film s'est beaucoup trop reposé sur la genèse de la série avec le 1er épisode -Beaucoup de musiques oubliables et qui ne restera pas dans les annales par rapport aux chansons de RR -Sunset Shimmer qui aurait pu passer dans le portail pour aller à Equestria mais au final non (les scénaristes savent que le Fandom veut le retour de Shimmer à Equestria rien qu'en juger le sondage d'EQD et ils en jouent)
En globalité, le film était très bon et largement au-dessus d'EG1 mais un petit cran en-dessous de RR mais des éléments positifs qui sont dans FG ne sont pas présent dans RR et vice-versa. Mais il y a certains points qui sont pas excusable comme le spoil final et l'absence d'un méchant en bonne et du forme. Mais j'ai passé un bon moment et je n'ai même pas vu l'heure passer.
Dernière édition par Lightning Crash le Dim 11 Oct - 17:43, édité 1 fois
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Jeu 1 Oct - 0:07
Film très bon, pas grand chose a redire, et y'a même eu ce que j'attendais depuis 3 saison maintenant donc tout bon. mais je me demande juste un truc
Spoiler:
dans la scène après générique, la ponytwi passe le portail et explique que si elle n'a pas pus leur répondre parce qu’elle a eu des problème avec une boucle temporelle (time travel loop) mais je voit pas a quel épisode sa fait référence. ou alors c'était juste une idée bouche trou pour expliquer pourquoi elle n'a pas donné signe de vie pendant toute la semaine que dure le film ?) ou alors c'est un épisode qu'on a pas encore vue ? non parce que l'épisode time loop c'est un classique de la science fiction, et pour le coup que MLP en ai un se serait super fun XD
PS : DARK TWILIIIIIIIIGHT BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHA JE l’ATTENDAIS TELLEMENT CELLE LA !!!! JE L'ATTENDAIS DEPUIS LE MARIAGE DE CADENCE ET ENFIN BWHAAAAAAAAAAAHAHAHAA!!!!
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Ven 2 Oct - 20:23
Mon avis :
Spoiler:
Après un début qui m'a laissé un peu perplexe, ce film était très bon et je le classerai au même niveau que Rainbow rocks, même si dans un genre différent : il y a notamment moins d'humour absurde que dans Rainbow rocks, Trixie ne faisant qu'une apparition sans conséquence et aucun personnage n'étant aussi fun que Sonata (même si Sour Sweet a quelques moments décalés assez rigolos) ; et je n'ai pas trop accroché aux premières chansons - mais beaucoup aimé les deux dernières. Unleash the magic notamment était assez flippante et malsaine.La façon dont les personnages entouraient Twillight rappelait celle de Bats song dans la saison 4 mais avec de la malveillance en plus (le ton fait aussi penser aux chansons des méchants Disney).
Pour le reste, l'histoire était très intéressante et les personnages et leur évolution également. Sans avoir un rôle énorme, les principales Célestia et Luna étaient plus réussies et plus utiles que dans les deux premiers films. Sunset continue également à évoluer et à prendre des responsabilités. La Twillight humaine, entrevue à la fin de Rainbow rocks, était également très réussie : elle rappelle d'abord la Twillight des débuts de MLP, centrée sur ses études et sans amies autre que Spike, avant d'évoluer au contact des autres élèves de Canterlot dont elle fait peu à peu la connaissance. On a droit à quelques moments touchants entre les personnages, comme lors de l'épreuve du tir à l'arc. Et le climax est également très réussi, rappelant (comme d'ailleurs à la fin de la saison 4) Dragon Ball Z avec un duel de kamehameha façon Cell-Gohan (Spike jouant ici le rôle de Végéta).
Restent quand même quelques mystères à la fin de l'épisode : je me demande notamment d'où vient l'objet magique de Twillight. En tout cas, on aura probablement un quatrième film sur la franchise - ou au moins de nouveaux courts-métrages pour montrer l'intégration de Twillight.
Date d'inscription : 30/05/2011 Age : 37 Localisation : Derrière toi, avec un scalpel.
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Sam 3 Oct - 0:47
Citation :
En tout cas, on aura probablement un quatrième film sur la franchise - ou au moins de nouveaux courts-métrages pour montrer l'intégration de Twillight.
Mais tout les film Equestria girl avait pas pour but de lancer le spin off Equestria girl en série ? ou c'est plus d'actualité ?
Non parce que la on a tout les élément en place. avec Sunset qui switch en mode "Méchante>Contrition>Mentor/leader" en 3 film. et la H-Twi qui se joins au casting. Sans parler de l'introduction du fait perturbateur "Sunset et P-Twi on introduis la magie dans un monde qui n'en avais pas" ce qui sera la source de bon nombre de problème/épisode pour la série.
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Sam 3 Oct - 1:51
Spoiler:
Déjà comme pour les autres films, je ne me ferais jamais à ce design totalement disproportionné. Je place ce film entre le premier et rainbow rocks, J'aime bien la fille de crystal prep qui change de personnalité gentil / méchante, la transformation de Twi était sympa aussi, elle m'a fait penser à Chrysalis (rire diabolique + corne trouée), mais à part ça, meh.
PS : je viens de regarder l'animatic posté par Lum, je préfère largement le design de l'animatic.
Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 47 Localisation : Evry
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Sam 3 Oct - 2:54
Nissa a écrit:
Citation :
En tout cas, on aura probablement un quatrième film sur la franchise - ou au moins de nouveaux courts-métrages pour montrer l'intégration de Twillight.
Mais tout les film Equestria girl avait pas pour but de lancer le spin off Equestria girl en série ? ou c'est plus d'actualité ?
Non parce que la on a tout les élément en place. avec Sunset qui switch en mode "Méchante>Contrition>Mentor/leader" en 3 film. et la H-Twi qui se joins au casting. Sans parler de l'introduction du fait perturbateur "Sunset et P-Twi on introduis la magie dans un monde qui n'en avais pas" ce qui sera la source de bon nombre de problème/épisode pour la série.
Je n'ai vu circuler aucune info sur une éventuelle série - ni aucune rumeur depuis un certain temps. Et je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose car l'idée de départ d'Equestria girls (humaniser les poneys dans une comédie lycéenne) est franchement casse-gueule et on en a vu tous les inconvénients potentiels dans le premier film. Heureusement et de façon inattendue, le deuxième film a largement redressé la barre et le troisième l'a maintenue à ce niveau. Je ne suis pas sûr qu'une série en ferait autant.
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Sam 3 Oct - 23:17
Spoiler:
dans l'ensemble, je l'ai trouvé vraiment bon. Certaines choses étaient étrangement tournées et le déroulement était pas mal mais sans plus. En revanche, j'ai trouvé la fin vraiment très bonne(avec ce passage où Sunset tend la main à Twilight). Et encore une fois, les musiques étaient excellentes.
Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 26 Localisation : France
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Dim 4 Oct - 20:13
Spoiler:
Moi je l'ai beaucoup aimé ! Comme Rainbow Rock je ne l'ai pas trouvé enfantin (comme le 1er) et j'ai vraiment aimé les chansons ! Je les chantonne encore.
Finalement mes yeux n'ont pas saigné avec le design de Cadance, ils se sont habitués x) Par contre Shining Armor je peux pas. Je rejoins ce que j'ai lu, son caractère était pas comme le poney, il était trop égocentrique avec l'école et tout. Et j'aime pas trop sa tête. Après ses vrai que le design de la scène coupée rends mieux que celui du film, plus réaliste et Sunset est encore plus classe et cool que dans le film. Et j'étais dégoûtée après avoir vu que y avait une scène coupée de ce genre là !
J'ai vraiment trouvé les filles adorables de A a Z x3 Même la colère de Sunset ! A chaque transformations je fondais parce que c'était au maximum de leur cuteness x)
La référence au premier épisode m'a fait sourire parce que ça souligne encore plus le côté esseulée de Twilight, comme Twi-pony au début de la série alors son changement à la fin du film est encore plus accentué.
Par contre j'ai été déçue du choix du méchant. L'école s'appelle Crystal Prep. Pourquoi ne pas avoir prit Sombra comme méchant ? ça aurait été plus cohérent d'autant plus qu'on l'a vu dans la série. Il aurait pu remonter dans l'estime des fans. En plus il est stylé. Les filles de CPH étaient toutes mignonnes, même méchantes x) Avec leur style et leur caractère.
Et c'est moi ou Flash était là que pour rappeler la pseudo romance entre lui et Twilight ? Il n'y a aucun rapprochement entre eux et on le voit même plus après la victoire de Twilight contre Sunset D:
Spike qui parle, c'est chelou. Mais ils ont trouvé une bonne raison donc bon. Je sais pas pourquoi ils ont fait ça mais bon.
Fluttershy était trop mignonne lors de l'épreuve, elle montait les bottes de foin avec grâce et élégance xD Et AppleJack a été siiiiii mignonne avec Twilight. Le motocross était epic ! Avec les plantes ça rendait le truc plus cool ! Et la transformation de Rainbow Dash l'était encore plus xD Unleash the magic était si...sombre et cool. ça montre vraiment leur personnalité: gagner à tout prix juste pour la réputation.
J'ai trouvé les transformations cool mais...Pourquoi ? J'ai l'impression que Twilight ouvre des brèches dimensionnelles juste pour "regardez comme je suis méchante, ahahaha". Y a pas de réels buts ! Le film dure 1h10, il reste 20 min pour atteindre 1h30. Ils auraient pu faire entrer des poneys ou un truc comme ça. Parce que là c'était juste de la provoc', rien de plus. Et oui c'est dommage que Sunset (que j'ai trouvé magnifique) batte Twilight juste parce que elle était déconcentrée. Le pouvoir ultime de l'amitié n'est donc pas assez fort ? Ou incomplet dans Twi-pony ? J'aurais aimé plus de développement mais peut-être qu'à cause de la justification de Twilight à la fin du film ils ont pas pu. (d'ailleurs vous pensez que ça a un rapport avec les spoilers concernant la fin de la saison 5 ?)
Le "Take my hand Twilight, let me show you there is an another way. Juste like someone once did for me" m'a achevé :') J'ai vraiment fondu à ce moment là, tout était fait pour compatir. Et c'était comme si Sunset rendait la pareille avec Twilight sauf que c'était avec la vrai Twlight humaine.
Voilà :3 Au final très bon film pour moi ! Je ne vois pas vraiment de défauts à part pour la partie Midnight Twilight et ses "provocations" magiques Je le regarderai volontiers une troisième fois, comme Rainbow rocks ~
Sujet: Re: Equestria Girls : Friendship Games Lun 5 Oct - 3:27
Avis:
Alouuurs, que dire, que dire... c'était très sympa ! Bon de base j'aime beaucoup EG, le 2 étant vraiment excellent et le 1 très chouette. Si je devais faire un classement je mettrais ce 3ème film entre le 1 et le 2.
Déjà comme pour RR: C'est trop couuuuuurt ;( En 1h10 les antagonistes sont survolés, on connait à peine leurs noms et ils ne m'ont pas vraiment marqué.
Pour les musiques y en a 3 de sympas, le reste est plus discret. Dans l'ensemble y a quand même des trucs pas super cohérents, comme ce portail magique qui est tout le temps ouvert (Toute les 30 lunes oui-oui. Pis ça m'étonnerait que Twilight poney le referme pas après son retour chez elle. :/ ), ou le fait que personne soit vraiment choqué de voir des plantes carnivores géantes apparaître pendant l'épreuve, ou que Cadance et Shining soient moche :pan:.
Sinon la corne de Twili méchante ça me fait penser à une certaine reine des changelins...
Bon enfin ça restait très chouette, d'autant plus que Flash a été mis dans un coin et ça c'est cool.
J'espère que y aura un 4 tout de même ! Je veux voir un Discooord humain ! (Et Sunset "Jésus" Shimmer sisi)