|
|
| Equestria Girl + MLP Film | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Ankylo Frony
Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 32 Localisation : Belgique - Liège
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Jeu 16 Mai - 23:19 | |
| - Plénitude a écrit:
[...]Certaines sont compréhensibles, d'autres simplement de mauvaise foi mais majoritairement à l'instar de toute communauté face à un changement, le Q.I. s'approche dangereusement du zéro absolu (ou zéro Ramoloss). Déjà, je trouve un peu fort que tu te permette de porter un jugement de valeur sur les commentaires/avis des autres. Encore, si ce n'était que ça, mais en plus, c'est fait de manière assez insultante, donc là je suis ne pas d'accord. Certains aiment le changement, d'autres pas, mais je pense pas qu'on puisse juger l'un ou l'autre camp, ils ont leurs raisons. Mais passons... - Plénitude a écrit:
[...] la comparaison entre ces deux jeux est à peu près aussi pertinente que la comparaison entre MLP et un anime japonais. Non, pas d'accord. Entre la série et le spin-off, il y a un point commun, les personnages. Ce qui déplaît, c'est qu'on fasse n'importe quoi avec les personnages qu'on aime tant. La comparaison est légitime car les bases sont pareils. Après, tu parles de Spike en chien. Ce qui provoque le mécontentement, c'est la rétrogradation au niveau de l'apparence. Spike est l'assistant de Twilight, pas son animal de compagnie. Qu'il soit intelligent, qu'il parle, le soucis n'est pas là, le soucis est dans la forme. Pour l'apparence des personnages, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ca plaît ou ça plaît pas, rien à dire de plus. - Plénitude a écrit:
[...] mais encore une fois, ce n'est pas une touche graphique qui pénalise la qualité d'un show ? Encore pas d'accord. Le fond peut être aussi riche et intéressant que possible, si c'est mal présenté, ça ne passera pas. Pour le reste de ce que tu dis, j'ai rien à rajouter, la plupart des gens ont résumé ça en "Wait & see" |
| | | #PearBrandy Brony passionné
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Jeu 16 Mai - 23:35 | |
| - Plénitude a écrit:
- majoritairement à l'instar de toute communauté face à un changement, le Q.I. s'approche dangereusement du zéro absolu (ou zéro Ramoloss).
Je me suis arrêté là, je trouve les remarques à base de QI insupportablement prétentieuses. Ne les utilisez plus. Et juste pour t'expliquer que tu as tort : Pendant toute la première saison, le fandom a représenté Luna comme une petite pouliche timide (Woona). Luna Eclipsed a démoli cette caractérisation et en a fait une jument adulte et autoritaire, et tout le monde l'a acceptée comme ça. Ce fandom accepte sans problème le changement - à condition qu'il soit bon, ce qui n'est pas le cas avec EqG. |
| | | #Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Jeu 16 Mai - 23:49 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- Mais c'est vrai, dans la scène de la bibliothèque l'image des cinq keupines avec le gros trou sans Twily' n'est pas ponesque, j'avoue que je me suis emballé un tantinet. Mais il y a quand même quelque chose avec cette scène...
Déjà c'est typiquement Twilight, ensuite ça aurait pu tout aussi bien se dérouler en Equestria - la Lune, les livres, le bois, tout y ressemble - et enfin qu'est-ce qu'une image des filles fait dans un volume de cent pages et plus à la bibliothèque publique, ça sent la prophétie slash le bouquin de vacances je sais pas. En attendant ce 0.8 seconde de scène est très prometteur et même si ce n'est pas Equestrien ça reste du pain béni pour un fanficer comme mwa. ... De quelle scène parles-tu? J'ai beau revoir le trailer, je ne détecte aucune scène dans une bibliothèque... Autrement, les crises de rire que je me suis tapées en lisant ce thread m'indiquent qu'EQG, ça valait le coup, rien que pour ça. Ah, et un truc me donne bon espoir que la trame soit un peu plus intéressante que "Twi doit être reine de promo", c'est le magical blast dans lequel semble se trouver prise (ou qui est provoqué par) Sunset Shimmer. Si elle se transformait en poney pour apparaitre plus tard dans FiM, ce serait quand même assez intéressant... |
| | | #Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 0:01 | |
| - PearBrandy a écrit:
- Plénitude a écrit:
- majoritairement à l'instar de toute communauté face à un changement, le Q.I. s'approche dangereusement du zéro absolu (ou zéro Ramoloss).
Je me suis arrêté là, je trouve les remarques à base de QI insupportablement prétentieuses. Ne les utilisez plus. Et juste pour t'expliquer que tu as tort : Pendant toute la première saison, le fandom a représenté Luna comme une petite pouliche timide (Woona). Luna Eclipsed a démoli cette caractérisation et en a fait une jument adulte et autoritaire, et tout le monde l'a acceptée comme ça. Ce fandom accepte sans problème le changement - à condition qu'il soit bon, ce qui n'est pas le cas avec EqG. Euh, pour ce qui est du changement Luna timide -> Luna théâtrale, c'était un bon changement par-rapport à ce à quoi le fandom s'attendait, mais c'est surtout un changement qu'on a pu voir de nos propres yeux lorsque l'épisode est sorti. EqG n'est PAS. ENCORE. PARU.On ne sait pas si c'est bon ou mauvais. Pas encore. Parce que le film n'est pas encore sorti. Et si des gens pensent que le concept est mauvais parce qu'il va à l'encontre de trucs qu'ils se sont imaginés eux-mêmes au sujet du mix Poneys-Humains, bah ils n'avaient qu'à pas s'inventer leurs propres raisons pour lesquelles ça devrait être possible ou non, parce que ce genre de fanon créé à l'avance à partir de presque rien est voué à se faire réduire en bouillie dès que le canon cherche à faire un développement officiel sur ce sujet. Idem avec tous les anti-Twilicornes qui ont pété un câble parce que la montée en grade de Twi contredisait les théories concernant les Alicornes et/ou les Princesses... théories qu'ils ont inventés eux-mêmes alors que la série n'avait pratiquement rien accompli à ce sujet jusque là. Que les gens fassent du fanon pour élargir ce à quoi le show ne touche pas, pas de souci, mais si c'est pour croire dur comme fer qu'il va s'appliquer à la série... Bah, ça donne le genre de résultat qu'on a aujourd'hui, lorsque le show se décide soudain à donner sa propre tournure officielle à ce sur quoi tout le monde spécule depuis des mois. Vous allez peut-être trouver que je manque d'exigences, mais perso je n'assume rien tant que le canon ne prouve ou ne contredit rien à propos de quoi que ce soit. Une fois on m'a dit que Twilight ne pourrait pas devenir une Alicorne, parce que ces dernières sont rares et considérées comme des Dieux, et qu'il est impossible pour un poney normal de s'élever à leur rang. Dafuq are you talking about, c'est arrivé dans le show quand même. D'où est-ce que les gens sortent ce genre de "lois" à propos d'une série de manière spontanée? Surtout que ça reste axé gamins, donc ça va forcément pas partir sur des trucs aussi profonds, complexes, voire sombres et épiques que tout le monde a l'air d'imaginer. Ça reste une série familiale et commerciale, même si elle est mieux foutue et plus originale que la plupart des autres et à partir du moment où on se fixe bien ce putain de FAIT dans le crâne, c'est bon, on peut comprendre ce qui se passe et accepter un truc aussi simple qu'un spin-off ou un changement dans la série. C'est peut-être fait pour vendre plus de jouets, mais ça a déjà été justifié et plutôt bien exploité. EqG n'est qu'une suite logique aux Crystal Ponies et à Twilicorn, et là encore les responsables de la série trouveront un moyen de faire passer la pilule des Mane6 Bratz-ifiées avec un minimum de créativité. La même pour laquelle on aime tant cette série. Parce que je sais pas vous, mais rien qu'avec le trailer, on voit bien que ça tente de faire le maximum pour ne pas être qu'une pub d'une heure douze pour des poupées. Ça reste simple et peut-être en-dessous des attentes de certains, mais on va certainement avoir affaire à la même qualité à laquelle on a eu droit pendant déjà trois saisons. Ça me sidère, quand même, de vous voir tous perdre toute la confiance que vous aviez accordé à chaque fois que quelque chose de nouveau/inattendu est annoncé...
Dernière édition par Quivering Star le Ven 17 Mai - 0:01, édité 1 fois |
| | | #Plénitude Objection !
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 0:01 | |
| L'envie de me disputer sur un tel sujet frisant le zéro Ramoloss, je vais tout de même éclairer deux trois points que tu sembles avoir occulter.
Premièrement, ma critique ne visait que les personnes critiquant le spin-off comme étant mauvais ou génial avant même d'avoir pu l'expérimenter et ne portait pas un jugement global. Là, tu rationalises tout en faisant une gentille généralisation des familles afin de dire "chacun son avis, tout le monde peut être pour ou contre", ce que j'accepte totalement. En revanche, tu n'as pas dû visiter suffisamment de sites pour t'en rendre compte mais la shitstorm provoqué par la communauté autour de ce spin-off regroupe plus de commentaires stupides, vains et vides que de véritables commentaires argumentés, des déluges de fiel plus que du scepticisme. Encore une fois, si tu as compris "Ceux qui râlent sont des cons", libre à toi de le croire mais ce que j'essayais de dire c'est "On peut être pour ou contre voire ne pas avoir d'avis du tout mais en aucun cas la critique haineuse et à peine développée ne saurait être un argument pertinent et concret". Ensuite, si tu penses réellement que tous les fans sont des gens posés, capables de raisonner calmement et que je ne vise qu'une minorité, je t'invite à visiter certains forums. C'est très enrichissant.
Oh pour l'anecdote, on peut ne pas aimer le changement mais le changement, ça veut tout et rien dire. L'inquisition, c'est un changement. Le droit de vote pour les femmes est un changement. La guerre, c'est un changement. On peut continuer longtemps comme ça. Tout réside dans les circonstances et les explications. Tu n'aimes pas un changement ? Seems legit, pourquoi ? Pour X raison ? La raison, je peux la considérer valable ou non. C'est un jugement et il serait idiot de penser que nous ne jugeons pas.
Pour ce qui est du spin-off et des similarités, c'est que tu ne comprends pas la nature même du spin-off. Pour reprendre Metal Gear Rising, Raiden est un personnage venant de MGS 2. On l'a très fortement modifié et il est loin d'être ce qu'il était dans la série de base. De plus, tu parlais de jugement de valeur tout à l'heure, je te retourne le compliment : qui es tu pour juger de la façon d'interpréter un personnage ? Ne penses-tu pas que les créateurs du show sont les plus à même de savoir ce qu'ils doivent faire ? Non, la comparaison n'est pas légitime car on ne compare pas deux choses différentes dans leur application. On ne compare pas l'empire romain à l'empire Egyptien sous prétexte qu'ils étaient polythéistes, ce sont deux visions d'un même mode de pensée. Equestria girls est connecté à MLP mais en offre une seconde vision. Sera-t-elle bonne ou mauvaise ? Le temps nous le dira mais je ne me permet pas de juger sur des bribes d'information.
Un spin-off est par essence différent de la série dont il est issu tout en gardant des similitudes. Je pourrai te citer des dizaines de spin-off qui ont réussi dans l'univers vidéoludique... et autant qui se sont plantées.
Encore une fois, Spike en chien n'est pas une rétrogradation pour deux raisons. L'une c'est que le rôle du chien dans un DA est tout sauf domestique de nos jours (j'ai cité Inspecteur gadget et je le refais.), l'assistanat des héros par le chien existent bel et bien et Fido est même presque plus un héros que Gadget. Secondement, Spike devait être transposé comme étant un animal loyal, intelligent, drôle et commun à une lycéenne. Le choix du chien est donc le plus logique. La vision du petit frère s'intégrant mal au cadre lycéen. Mais encore une fois, jugement de valeur : "OH my penguin, Spike est un chien. les faiseurs sont devenus fous, ils se sont égarés ! Ils ne savent pas ce qu'est Spike." etc. L'important n'est pas la forme mais le fond. Si Spike reste fidèle à lui-même, il aurait pu être un lamantin que cela ne m'en aurait fait que plus sourire. On peut critiquer le choix, pas condamner pour ce choix.
Prenons un exemple, Spike est un peu la "mascotte" dans les animes. Il est drôle, mignon, possède une personnalité plus ou moins grande mais surtout ne joue pas un grand rôle dans les événements importants (L'unique contre-exemple étant Sombra et le coeur de cristal.) Avec ceci en tête, prenons une mascotte d'un anime connu, Fairy tail par exemple, Happy est un chat volant... Je n'aime pas le personnage mais je ne condamne pas la série pour ça. Si tu considères toujours le changement en chien comme une rétrogradation, libre à toi. Libre à quiconque de le penser. Mais très honnêtement, l'impact de Spike reste relatif à la personne qui regarde le show. J'ai le droit de trouver stupide de dire qu'un spin-off est mauvais pour cette seule raison. La personne ne l'est peut-être pas mais il faut voir plus loin que les apparences. Après coup, peut-être que je serai d'accord avec les critiques. Peut-être spike sera-t-il traité comme un chien sans plus de cérémonie ? Mais je ne le pense pas.
Mais encore une fois, critiquer quelque chose ce n'est pas la condamner. Je peux faire toutes les critiques sur un jeu par exemple, cela n'enlève rien au fait que ce n'est pas à la couverture que l'on juge un livre. La condamnation relève du préjugé ou d'un esprit obtus (dans ce cas précis où les arguments sont partiels et les données encore en évolution.)
Donc, si je résume, on ne peut pas trouver une pépite dans quelque chose qui nous semble mal présenté au premier coup d'oeil ? Mal présenté, c'est subjectif. Après tout, MLP est une pépite mal présentée à la base (voyez le trailer ou l'opening). Mais encore une fois, ce que tu ne vois pas c'est que lorsque l'on donne une chance à quelque chose, on est souvent surpris. Prenons Saya no Uta par exemple, pour ceux que ça intéresse je fournirai ça par MP parce que c'est quand même assez sérieux, l'apparence est somme toute basique mais l'histoire riche et le scénario captivant (malsain quand même) m'auront tout de même séduit. Une chose mal présentée n'aura pas l'attractivité première qui est importante à la découverte mais c'est l'histoire dont on se souvient. Prends de grands films comme Blade Runner, je trouve l'univers peu impressionnant et vite oubliable alors que les personnages et l'histoire sont très profondes.
La présentation est importante, mais le fond l'est plus encore. Combien de choses se basant sur leurs présentations (trailers, média, style graphique) ne se sont pas plantés ?
Pour ce qui est du Wait & See. Et bien, j'aimerai te dire que je fais un peu ce que je veux et que si j'écris plus c'est que je souhaite transmettre plus. tu retiens W&S, seems legit. Je dis cependant bien plus. Mais encore une fois, je m'excuse si j'ai pu par mes termes paraître pédant et donc être mal interprêté. Après tout, les types de personnes que je critique sont reconnaissables.
Edit :
- Pearbrandy a écrit:
- Et juste pour t'expliquer que tu as tort : Pendant toute la première saison, le fandom a représenté Luna comme une petite pouliche timide (Woona). Luna Eclipsed a démoli cette caractérisation et en a fait une jument adulte et autoritaire, et tout le monde l'a acceptée comme ça. Ce fandom accepte sans problème le changement - à condition qu'il soit bon, ce qui n'est pas le cas avec EqG.
Très cher, l'exemple de Luna est incroyablement partiel. L'image que l'on a de Luna dans le pilote ne dure que deux minutes à peine. Le personnage n'est là pas construit, il n'est qu'une enveloppe vide, la soeur de Célestia, certes mais on ne sait rien d'elle. On ne sait rien de son passé, de ce qu'elle a vécu de ce qu'elle cherche à faire de sa vie, pourquoi est-elle si malheureuse de ne pas voir ses nuits reconnues, etc. Ce que la fandom imagine n'est jamais que de paille face au concret de la canonisation.
Comparons le comparable. Tout changement sur un personnage ayant une forte personnalité divisera une communauté. Prenons le nouveau DMC par exemple, division. Raiden de MGR ? Division. Je pourrais continuer longtemps ainsi.
- Pearbrandy a écrit:
- Et juste pour t'expliquer que tu as tort
Double standard. Affirmer que quelqu'un à tort avec un contre-exemple unique et partiel ne relève effectivement pas de la pédanterie. Mais puisque je ne cherche pas le conflit, sachez que je m'excuse. Cependant, appliquez vos propres conseils serait avisé.
Dernière édition par Plénitude le Ven 17 Mai - 16:02, édité 1 fois |
| | | #dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 1:13 | |
| et bien, ce type sait entretenir une conversation |
| | | #Ankylo Frony
Date d'inscription : 11/03/2013 Age : 32 Localisation : Belgique - Liège
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 1:15 | |
| Je vais pas débattre, ça ne mènera à rien, mais je vais clarifier mes propos et mes pensées.
Je suis d'accord qu'il existe des avis non argumentés. Mais dire qu'ils sont "mauvais", ça reste ton avis. Il faut faire la différence en "c'est mauvais" et "je n'aime pas".
Pour "le changement". Je suis sûr que tu avais compris mais bon. "Le changement" se rapportait à celui du topic, à savoir Poneys-humains.
Pour la comparaison Spin-off, je comprend tes arguments, mais je n'adhère pas. Pour moi, on peut comparer selon justement les similitudes et les différences. Je pense qu'on ne s'entend pas sur le terme "comparer". Enfin, on a nos avis et nos arguments, ça s'arrête là.
Pour Spike en chien, pareil je comprends ce que tu veux dire, mais je campe sur ma position. Dans la série, il n'a jamais été stipuler que les dragons étaient inférieurs aux poneys. Par contre, je considère les chiens comme inférieurs aux humains, même si dans la série ils sont dotés de parole/intelligence. Evidemment, je ne voit pas ça de manière dramatique, ce n'est pas une "grosse" rétrogradation, mais je trouve que s'en est une quand même dans la forme.
Pour ce qui est de l'importance de la forme, j'avais compris dans ton premier post la forme n'a pas d'importance, mauvaise compréhension sans doute. Le fond est plus important certes, je n'ais pas dit le contraire, mais la forme est importante pour le premier contact comme tu l'as dit, donc on est d'accord.
Pour finir, le coup du "W&S", c'est juste parce que je n'avais rien à ajouter sur le reste, que finalement je te rejoins sur ces arguments, et que ça se résume bien en ces mots. Mais en aucun cas c'était une critique. |
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 1:37 | |
| Ankylo,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il s'agit d'un jugement de valeur et la phrase correcte aurait été "Je n'accorde aucun crédit à ce genre d'avis". Cependant, tu dois reconnaître que les archétypes que j'ai ici listés ne font pas partie des personnes présentant "simplement" leurs points de vue négatifs. Il s'agit là de personnes vomissant littéralement sur ce qu'ils critiquent et qui n'accordent aucune foi aux avis différents du leur. Chacun est libre d'avoir son avis, et chacun est libre de donner du crédit aux avis qu'ils souhaitent mais je pense que tu ne me contrediras pas si je te dis que tu prendras plus au sérieux une personne qui t'explique pourquoi il n'aime pas quelque chose, quitte à y mettre le ton et le temps qu'un commentaire bourré d'insultes et de jurons qui clament la déchéance et la corruption d'un show ou la stupidité des faiseurs.
Le changement Poney-Humain est de toute façon quelque chose de profondément personnel. Comme je l'ai déjà écrit, certaines personnes ont été attiré par MLP à cause de son univers et de ses personnages typiques de caractères mais atypiques de forme. Je ne critique jamais les avis sur ce genre de choses. Je critique les condamnations. Mais je me suis suffisamment étendu sur le sujet. Pour le spin-off, il faut que tu voies ça non pas comme une suite d'une série/saga mais comme quelque chose se passant dans le même univers mais proposant un ton différent. Comparer MGS 1 et 2, c'est légitime, c'est le même type de gameplay, une poursuite de l'histoire, des personnages récurrents. Un spin-off diffère en raison du fait que tout change sauf l'univers et peut-être un ou deux personnages, la caméra n'est pas au même emplacement. Pour reprendre ta façon de comparer, les similitudes d'un spin-off avec sa "main" série ne seront pas légions, les différences si. Mais l'important n'est pas de te convaincre, simplement que tu ai compris ce que je voulais dire.
Pour la rétrogradation, je peux comprendre ton point de vue. Il diffère du mien et de la vision globale que je me fais des chiens de DA, mais tu as raison dans l'absolu, les humains se mettent au sommet de l'échelle. Mais le monde des DA est plus fantaisiste pour moi, c'est plus agréable de voir ce genre de conception partir en fumée comme avec Fido.
Pour le reste, sans rancune. Mon but était de dénigrer gentiment les plus extrêmes des réactionnaires. En aucun cas, je ne voulais être vu comme juré, juge et bourreau de tout ceux qui réagissent un tant soit peu vivement, et d'ailleurs, ils n'ont aucune raison de se sentir concerné. Le scepticisme n'est pas (encore) un crime (*rire sardonique*).
Et puis j'aimais bien le terme de zéro Ramoloss, je trouvais que cela rendait la chose comique. Il faudra que je force plus le trait la prochaine fois. See ya guys. |
| | | #Kritter Petit nouveau
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 3:11 | |
| Pour ma part je suis un peu inquiet mais globalement je suis impatient de voir ce film. Pourquoi me diriez vous ? Tout d'abord MLP ne m'a jamais déçu, j'ai aimé tout les épisodes. ( Même " The Mysterious Mare Do Well" ou " Spike at Your Service" mais j'avoue que je les ai moins aimés que d'autres ) C'est vrai que je suis pas fan de l'humanisation des ponies mais il reste une chose que j'ai toujours aimé dans cette série : le doublage. Après c'est évident qu'il soit présent mais c'est déjà un élément que j'aime dans le film : je trouve et beaucoup de bronies je présume le doublage de la série vraiment réussi pour la quasi totalité des personnages. ( oui quasi parce-que peut-être que certains par exemple n'ont pas aimé la nouvelle voix de spitfire dans la saison 3 ). Le doublage est la première chose que j'ai aimé dans MLP et je suis content de le retrouver. Ensuite ce film est parfait pour attendre la saison 4, au moins on aura quelque chose à ce mettre sous la dent pendant ce temps. Et comme beaucoup le disent ne jugé pas sans avoir vu après tout qui un jour aurait pensé qu'il deviendrait fan d'une série à première vu pour petites filles principalement constitué des poneys ? |
| | | #Vuld Edone Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 5:13 | |
| - Simontheb a écrit:
- ... De quelle scène parles-tu? J'ai beau revoir le trailer, je ne détecte aucune scène dans une bibliothèque...
- À 0:27...:
À 0:27, juste après qu'elle se soit mangée la porte et au moment où elle dit "the magic...". Il y a moins d'une seconde d'elle dans une bibliothèque avec un livre ouvert et Spike à côté d'elle, qui lève la tête et la caméra qui monte vers un ciel bien équestrien avec une Lune sans Moon' et des étoiles brillantes. Il peut s'agir de vraiment n'importe quoi - fin de chanson "j'ai pas de keupine et je me soigne" par exemple - mais niveau tombola je pense qu'on a un billet gagnant, et tu noteras que l'ambiance y est vraiment proche de FiM. Oh, et son oreille est toujours très légèrement furry. 'Avais pas noté ça. Les gens ont flashé sur Twilight qui mange une pomme, je pense que j'ai surtout retenu cette image - et les background hummies. |
| | | #Qwaky404 A la réponse
Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 27 Localisation : Je suis occupé à cacher un corps là
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 6:18 | |
| On va faire un vote. Chacun votera pour ou contre, mettra ses pour/contre et donnera son QI et on prendra que ceux dont le QI dépassera 100 Pour: - Vision différente de mlp. -Situation wtf pour twilight(j'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle va faire. Contre: Préjugé incessant au sujet du film AVANT de l'avoir vu
QI 129 aux dernières nouvelles |
| | | #Hashmal Brony passionné
Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 32 Localisation : Dans une lointaine galaxie...
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 6:59 | |
| Bon j'en ai marre de tout ce bullshit que je lis alors je vais m'ériger comme étant celui qui détient la Vérité seul est absolue.
Tout d'abord les inquiétudes sur ce que va être EG sont fondé a partir de ce que l'on nous a teasé et il n'y auras aucun changement dans le film par rapport aux attentes des fans. Donc oui on a le droit de ragé sur certains trucs comme Spike qui est un chien. C'est dégradant pour une simple et bonne raison Soike est un Fucking DRAGON! quelque soit l'univers ou la dimension dans lequel tu le transposes un dragon ça se transforme pas en chien! Trouver toute les explications et justification possible a ça si vous le voulez mais ça reste intolérable. Spike c'est un peu le petit frère ou le fils (a la limite) de Twilight alors pourquoi ne pas en faire un humain (oui parce que des dragon qui prenne forme humaine ça c'est déjà vu et ça passe plutôt bien c.f: La légende de Beowulf) ? Il c'est passé quoi pendant la réunion ou ils on décidé ça?! Rien de bien les amis.
Ensuite tout n'est pas noir non plus il y de bonne raison de pensé que EG peut-être un bon spin-off comme l'apparition de la précédente disciple de Celestia qui peut potentiellement apporté qqch d'énorme au canon. Et puis ça reste du Mlp donc on peut imaginé sans trop se forcé que le film prendras avec ironie pas mal de cliché des teenage movie américains comme la série qui fait un beau pied de nez aux autres série pour petite fille ou a l'héroic fantasy classique.
On peut rager et spéculer autant qu'on veut là n'est pas le problème. Le problème ce sont les gens qui veulent a tout prix dire Wait&see qui en viennent a pondre des pavé rébarbatif sans pour autant faire avancer le débat. Il ne faut pas non plus tombé dans le "ah ça va être de la merde", restons modéré et ouvert un minimum, craindre oui mais rejeté en bloc non. Mon message est donc le suivant nous sommes ici pour imaginé ce que seras EG a partir de ce que l'ont nous a donné alors mettons nos observations et avis en commun en se respectant les uns les autres. Et même si cela ne mène a rien de ce que l'ont attendait au final en bien ou en mal, N'aurions nous pas alors la preuves que l'univers mlp n'as pas finit de nous passionné?
P.s: Qwaky oublie moi directement ton idée de votes et de Q.I(Posté son Q.I ça c'est vraiment une idée de merde).
|
| | | #Kritter Petit nouveau
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 7:04 | |
| Je suis d'accord avec toi Hashmal. |
| | | #Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 10:21 | |
| bien, bien , bien
Après avoir lut tout vos longs et magnifique messages,j'ai prit pour parti celui des gens qui pense qu'il mieux voire avant de parler,car je trouve qu'il est vrai de ne pas juger une chose avant de l’avoir vue, cependant nous avons le droit d’avoir nos avis et partager nos peurs et nos pensées, donc certes beaucoup ne son pas constructive, mais il faut bien parler de la chose, que tout le monde puisse en parler, et puis ces bien les petit gif débiles et les poste rageux qui nous permette d’avoir de petit ou rire à chaque fois que nous voyageons ente les pages de ce topic, non? |
| | | #moilolitae The Gamer
Date d'inscription : 28/09/2012 Age : 29 Localisation : Plus là où j'étais avant.
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 10:33 | |
| Du moment qu'il y a toujours du bon clop par derrière, ça me va. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 10:56 | |
| - Quivering Star a écrit:
- Ça reste une série familiale et commerciale, même si elle est mieux foutue et plus originale que la plupart des autres et à partir du moment où on se fixe bien ce putain de FAIT dans le crâne, c'est bon, on peut comprendre ce qui se passe et accepter un truc aussi simple qu'un spin-off ou un changement dans la série.
Tous est dit - Plénitude a écrit:
- Je suis amusé du remue-ménage que cause l'apparition de ce spin-off, je vois énormément de critiques biaisées, basées sur des préjugés sur la comédie de lycée, l'anthropomorphie ou encore le fait que l'on fait intervenir le monde des humains. Certaines sont compréhensibles, d'autres simplement de mauvaise foi mais majoritairement à l'instar de toute communauté face à un changement, le Q.I. s'approche dangereusement du zéro absolu (ou zéro Ramoloss).
Mais qui es-tu pour te permettre de juger l'avis des autres? Bravo, avec cette remarque je n'ai même pas lu la suite, à quoi bon lire l'avis d'un prétentieux qui ne fait qu'au final de ne redire ce que les autres on déjà émis avec pour seul différence plus d'adjectif. Rien que par la première remarque je n'ai pas eu envie de perdre mon temps plus longtemps, et même si ça ne concerne pas tout le monde ce genre de remarque n'a rien à faire ici |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 11:26 | |
| Franchement, moi, j'attends une bonne surprise -c'est Megan McCarthy qui écrit ce film, quand même-, mais quand on voit Spike en chien... On se croirait dans un épisode fait par deux scénaristes dont je ne citerai pas le nom. Un chien, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, c'est un chien. Vu le trailer, Spike sera plus là pour faire le con à l'arrière-plan, et peut-être trouver un Plot Device caché/enterré/whatever. Ca s'est déjà vu. L'autre problème, c'est que quand un film avait été annoncé, on s'attendait à ce que les personnages soient des poneys. Là, on a droit à ça. |
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 15:30 | |
| Il est bien dommage qu'une entrée en matière déplorable de par son humour acide cause tant de tracas. J'ai édité ce qu'il y avait a édité sur mon premier message. Mes excuses pour ceux qui se sentent offusqués mais toutes vos remarques de type "Comment oses tu juger de l'avis des autres ?!" ne prennent en aucun compte du contexte sous prétexte d'une neutralité exacerbée. Je me suis déjà expliqué avec Ankylo sur le sujet, je réitère mes excuses. Je n'avais aucune intention de blesser.
Enfin, Toro, je n'ai jamais prétendu être original dans mon avis mais cela doit-il m'empêcher de le partager ? Peut-être me liras tu entièrement et comprendras où je voulais en venir. Mais bon, peu importe.
See ya |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 15:49 | |
| Oh mais tu as le droit de donner l'avis que tu veux, tout le monde ici. Tu as le droit de le faire de la façon que tu veux, même ne pas être d'accord. Mais de là à attaquer quelqu'un sur l'intelligence ça passe difficilement, quel intérêts de lire ta façon de voir les choses si on se sent rabaissé pendant que l'on lis. C'est claire que cette simple bande annonce a provoquer un cyclone chez les bronys, de toutes les façons possible jusqu'à voir des "Aaaah Baaahh!! Caca cé nul!", mais voilà pas besoin de les dénigrer En temps normal ( à prendre comme une boutade ), quand tu émets un avis tout de suite on se dit "Pfou!...Encore un avis de Plénitudes, 'vais devoir reporter mon RDV chez le dentiste" . Je ne doute pas que ton avis doit être très enrichissant, peut être que je la lirais, mais d'abord dentiste |
| | | #Simontheb Brony squatteur
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 20:34 | |
| - Vuld Edone a écrit:
- À 0:27, juste après qu'elle se soit mangée la porte et au moment où elle dit "the magic...". Il y a moins d'une seconde d'elle dans une bibliothèque avec un livre ouvert et Spike à côté d'elle, qui lève la tête et la caméra qui monte vers un ciel bien équestrien avec une Lune sans Moon' et des étoiles brillantes.
Houlà, t'as l’œil toi. En effet. - Vuld Edone a écrit:
- Il peut s'agir de vraiment n'importe quoi - fin de chanson "j'ai pas de keupine et je me soigne" par exemple - mais niveau tombola je pense qu'on a un billet gagnant
Hum... C'est vrai que ça a l'air plutôt intéressant. Mon hypothèse est que Twilight enquête sur la vie des mane5 humaines pour savoir qu'est-ce qu c'est exactement que ce bordel. Mais effectivement, ça peut être pas mal de choses... - Vuld Edone a écrit:
- et tu noteras que l'ambiance y est vraiment proche de FiM.
Pas faux, on pourrait très bien s'imaginer être à Canterlot (trop carré pour Ponyville). |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 20:45 | |
| - Simontheb a écrit:
- Vuld Edone a écrit:
- et tu noteras que l'ambiance y est vraiment proche de FiM.
Pas faux, on pourrait très bien s'imaginer être à Canterlot (trop carré pour Ponyville).
Normalement, c'est dit que les lycées remplacent les châteaux quelque part dans une pub -faut peut-être pas prendre ça littéralement, je sais pas trop-, donc il est probable que ce soit Canterlot, ou peut-être le Crystal Empire. |
| | | #Oskilla Brony passionné
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 20:51 | |
| ok je viens de débarquer on peut faire un bref résumer, si j'ai biens compris il y a un spin off (equestria girl) et un film en préparation c'est ça ou je me trompe ?
|
| | | #Quivering Star Brony squatteur
Date d'inscription : 06/02/2012 Age : 36 Localisation : Dans le noir devant mon écran.
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 20:58 | |
| - Oskilla a écrit:
- ok je viens de débarquer on peut faire un bref résumer, si j'ai biens compris il y a un spin off (equestria girl) et un film en préparation c'est ça ou je me trompe ?
Les deux à la fois. Equestria Girls EST le film/spin-off en question. Et apparemment, beaucoup de gens trouvent des raisons de faire un scandale dessus... - Spoiler:
|
| | | #LovePonies A la réponse
Date d'inscription : 15/02/2013 Age : 24 Localisation : Euh... Je... Je sais pas... *derp*
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 22:24 | |
| Bon, faut dire que je n'ai pas l'habitude juger avant d'avoir vu.(j'ai arrêter de le faire depuis que ne connais MLP:FiM) Pour l'instant, je ne suis pas vraiment emballer par la scénario. C'est trop prévisible, des histoires comme ça on en voit tout le temps, ça a été fait et refait. Et ça a l'air d'être un truc vraiment girly. Des trucs que tu pourrais facilement revoir dans Littlest pet shop par exemple. Ce qui me dérange c'est le fait que Spike soit un chien. PLEASE NO!!!!! Pourquoi l'avoir transformer en chien, sérieux ?! En humain, ça aurait été, mais en chien... Surtout si il sorte le couple SpikexRarity... Un chien et une humaine Ça fera zoophile ... Et un autre détail m'a choqué. Scootaloo porte une robe?! Alors, pour moi, il y a au moins 3 persos qui ne sont pas du genre à porter une robe: Rainbow Dash, AJ et Scootaloo. Tu vois Scoot dans n'importe quel épisode tu sais que ça n'est pas son genre. Bien sûre je ne crache pas sur le film. J'ai même envie de le vour (parce que tout ce qui a un quelconque rapport avec MLP:FiM, je veux voir, phrase pas du tout française...) J'espère vraiment qu'ils vont réussir à me surprendre et rendre ce film bien. Surtout parce que je n'ai jamais aimer le concepts des persos en humains à part en fanart. Mais j'ai confiance en les créateurs. |
| | | #DerpZone Petit nouveau
Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 30 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Ven 17 Mai - 22:34 | |
| Perso je m'abstiens de tout jugement (la voie de la facilité), j'attendrais de voir le film pour me faire une opinion sérieuse dessus Par contre, je dois avouer que j'ai quand même TERRIBLEMENT HÂTE DE LE VOIR ce film, peu importe s'il est critiqué et mal vu, ca reste My Little Pony et je fais confiance aux scénaristes (enfin je crois ) |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film | |
| |
| | | | Equestria Girl + MLP Film | |
|