Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Dans ma boîte crânienne...
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mer 15 Mai - 19:34
dinomax a écrit:
freud aurais 2-3 choses a dire si il voyait ça
en tout cas, vous voyez bien qu'il y a pas de quoi s'inquiéter. Le film est même pas encore sortie qu'on est déjà en train de se taper des barres
Oui, je trouve Spike collé au genou de Rarity hilarant. Mais j'ai quand même hâte que ce maudit film sorte et que les gens puissent penser à autre chose. La guerre civile qui fait rage sur les forums anglophones me ferait regretter la polémique sur Twilicorn. Je crains le pire si ce film finit par être dérivé en série. Un film, c'est déjà assez.
Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 28 Localisation : Dans le dedans de la Belgique
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mer 15 Mai - 19:35
Faudra attendre que ça sorte pour pouvoir se faire un avis définitif. Je pense qu'il ya vraiment moyen de faire quelque chose de potable malgré que le trailer ne dise rien qui vaille. Hasbro a pour l'instant beaucoup écouté la communauté des fans (le retour de dj-pony à la fin de la saison 2 a été la surprise de ma vie) mais faut aussi qu'ils se fassent de la thune en tentant de toucher le grand public et ce concept parfaitement typique des dessins-animés promotionnels (dans le genre de monster high) a plus de chance de toucher le grand public et leur permettront de vendre des poupée aux vêtements très fouillés(de ce point de vue-là monster high justement est très bien) à un prix forcément plus élevé qu'un poney en plastoc avec des cheveux coiffables. Donc purement commerciale cette chose est (exactement comme notre série préférée à tous somme toute donc c'est dans la logique des choses. Faut pas se leurrer,l'écoute de la communauté des fans à toujours eue ce but. Après tout Hasbro reste une boîte jouets ) Mais je m'en fout s'ils gardent la série mère (espérons qu'il y aura au moins ça).
Malgré le design des personnages réalisé au vomi de ce qui a pu se faire de pire, l'animation est plutôt correcte mais j'ai vraiment peur pour ce qui est du scénar' et des thèmes abordés (encore du monster high, le côté biatch obsédées de modes des héroïnes en moins) et c'est dommage car le concept est cool. Mais pourquoi rabaisser ça à un teenage movie à deux sesterces ?! Tout ça prouve bien que hasbro,sous prétexte de faire plaisir à la communauté de fans va encore, et c'est normal commercialement parlant, tenter de tirer son épingle du jeu et peut-être toucher plutôt le public visé au départ (c'est à dire les gamines et pré-adolescentes). Donc faut pas se leurrer mlp a toujours eu un but commercial et c'est par chance(et beaucoup grâce à Lauren Faust surtout)que cette série est excellente.Donc faut voir ce que ça donnera, peut-être que nous aurons tous une révélation et retournerons notre veste une fois la chose sortie car la communauté a toujours eu peur du changement (twilight alicorne ). Sinon c'est dommage , je suis curieux de voir s'ils mettront derpy en humain (ce serait cool mais faut pas rêver). Et sinon un brohoof avec ses mains, c'est nettement moins classe. Et sinon,et sinon,et sinon ...
Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 32 Localisation : 35° 43' 8'' s 24° 62' 10'' e
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mer 15 Mai - 22:04
J'avoue que sur le coup, c'était quand même un choc... Et puis en fait non, c'est quand même vachement drôle. Ouais, j'ai rigolé en regardant le trailer, sans doute les nerfs, peut-être aussi deux trois gags (Twilight qui chope la pomme avec les dents, désolé, mais je trouve ça génial.. Ca montre bien qu'elle va mettre un certain temps d'adaptation, et ça c'est déjà pas mal.)
Après, ouais bon... Le fait que ça se passe dans un lycée, et vas-y que je vois un garçon là, et vas-y que je vois une affiche pour un bal de fin de promo ici... Okay, c'est cliché, c'est dépassé, ça n'a rien à faire là, les poneyttes sont plus censées être à l'école... Mais pourquoi pas, si c'est bien écrit et justifié.
Et puis quoi ? P'tet que si ça marche, on aura un spin-off du spin-off qui se passera dans une grande ville, avec des poneyttes humaines qui auront la vingtaine, qui auront un job, avec un vrai rapport à la série, et où ce sera pas juste du "Ouah, le garçon avec les cheveux bleu !" et où ce sera "Mince, comment faire pour garder mon job à la ferme avec la crise ?" et peut-être même que Rainbow pourra faire enfin éclater sa vraie sexualité au grand jour... Mais on s'égare.
Ce sera peut-être pourri, ce sera sans doute bon, dans tous les cas, j'attends ça avec impatience. Et puis, allez, Twilight va devoir refaire copain-copain avec les autres, c'est cool non ?
(C'est moi ou à part à la fin, y a quasiment pas Applejack dans ce trailer ?)
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mer 15 Mai - 22:25
Floryat a écrit:
(C'est moi ou à part à la fin, y a quasiment pas Applejack dans ce trailer ?)
Comme dans la série ? Cette blague est vieille, je m'en excuse.
Tiens, ceci peut expliquer cela, j'ai toujours perçu le mane6 bien plus jeune que la plupart ici - et que Lauren. Quand celle-ci dit que Spike a 8 ans, moi à 8 ans je ne traite plus un enfant de bébé (merci Twi', S01E02) et à vingt ans je n'emballe pas mes cadeaux quand je suis invité à une fête... et j'amène du vin, pas un ours en peluche... enfin je sais pas quoi... Mais bref. Cela peut expliquer pourquoi je n'ai aucune peine à voir les 'tites à l'école. D'ailleurs c'est complètement hors-sujet mais si quelqu'un pouvait me faire un cross-over MLP/KND, ça serait...
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mer 15 Mai - 22:43
Donc Lauren Faust a dit que Spike na que 8 ans ? Avec cette révélation et la transformation du dragon en chien les fans du couple Spike/Rarity doive avoir mal.
EDIT: Vous avez remarquer que ce Brad est le seul a avoir une couleur de peau... normal ?
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mer 15 Mai - 22:49
En même temps, ils vont pas mettre du pinard dans une série à la base pour jeune fille voyons. Et peut-être que Spike est qualifié de bébé dragon en rapport avec sa taille comparé au autre adultes qui sont super gigantesque.
Puis pour cette histoire de lycée, bah c'est les ricain c'est comme ça. Nous tout de suite gros français c'est "OOOHHLALALAAAA que des stéréotypes encore une fois blablabla"...et alors? Moi je dit un de plus puis basta, en plus c'est dans un dessin animé donc là ça passe encore plus que dans un film c'est claire que ça devient reloux je l'admet.
Ce film je le regarderais avec la tête vide, le regarder avec un sourire débile tel une crampe, et l'apprécier.
Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Dans ma boîte crânienne...
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mer 15 Mai - 22:56
ToroPicana a écrit:
Puis pour cette histoire de lycée, bah c'est les ricain c'est comme ça. Nous tout de suite gros français c'est "OOOHHLALALAAAA que des stéréotypes encore une fois blablabla"...et alors?
Il n'y a pas que les gros français qui crient aux clichés, il y a beaucoup de ricains qui sont fatigués de voir ce genre de cadre lycéen surutilisé dans les séries Disney, Nickelodeon et cie...
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Jeu 16 Mai - 9:40
Adri34 a écrit:
Donc Lauren Faust a dit que Spike na que 8 ans ? Avec cette révélation et la transformation du dragon en chien les fans du couple Spike/Rarity doive avoir mal.
Ah ? Le shipping est toujours possible, il me semble.
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Jeu 16 Mai - 10:10
Tyunre a écrit:
Adri34 a écrit:
Ah ? Le shipping est toujours possible, il me semble.
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Jeu 16 Mai - 11:58
Adri34 a écrit:
Rarity n'est pas forcément beaucoup plus vielle. On a zero idée de l'age des poney en dehors du fait que FS a un an de plus que PP.
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Jeu 16 Mai - 12:03
Raven_Guardian a écrit:
Rarity n'est pas forcément beaucoup plus vielle. On a zero idée de l'age des poney en dehors du fait que FS a un an de plus que PP.
Ouais enfin maintenant EqG est canon - comme dirait Simontheb, qu'on le veuille ou non - même si c'est en parallèle. Et du coup le mane6 a l'âge d'aller à... c'est quoi comme école, je suis pas au clair avec le système américain... Dans tous les cas ceux qui pensent qu'elles ont vingt ans l'auront dans l'os - à moins que ce ne soit l'université mais même alors je pense pas que c'est ce qu'ils voulaient - et les rares comme moi qui y voient des 'tites de treize ans mordent aussi la poussière parce qu'à cet âge c'est encore l'école obligatoire - si ça existe dans ce pays, je m'excuse... Ca ne nous dit pas quel âge elles ont - d'autant que c'est facile à contourner - mais ça donne une raison supplémentaire de râler et c'est toujours bon à prendre.
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Jeu 16 Mai - 12:28
middlelink a écrit:
en gros
Spoiler:
Chui obligé de signalé que ton gif m'a fait rire pendant 5 bonnes minutes étalé sur mon clavier On va simplement dire que si ils ont repris le concept du lycée c'est pour rendre le scénario plus simple, car sinon nos manes6 serait dispersé partout dans "Ponyville humain" et ça aurait été moins drôle. Puis aussi par le fait est qu'elles se comporte parfois comme tel, puis également parce que Twilight est l'élève de Celestia (donc il y aura une Celestia comme directrice ici)
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Jeu 16 Mai - 21:44
Et bien, et bien.
Je suis amusé du remue-ménage que cause l'apparition de ce spin-off, je vois énormément de critiques biaisées, basées sur des préjugés sur la comédie de lycée, l'anthropomorphie ou encore le fait que l'on fait intervenir le monde des humains. Certaines sont compréhensibles, d'autres simplement de mauvaise foi mais majoritairement à l'instar de toute communauté face à un changement, le Q.I. s'approche dangereusement du zéro absolu (ou zéro Ramoloss).
EDIT important suite à de nombreuses remarques : Le paragraphe ci-dessus peut paraître dénigrant et prétentieux mais en aucun cas, ce n'était mon intention, la remarque sur le Q.I était plus une blague teintée d'ironie au vue de ce qui s'est passé et de ce qui se passe à chaque fois qu'un événement similaire se produit. Je tiens à m'excuser auprès des personnes que cela aura choqué et blessé mais j'estime que les réactions excessives sont toujours mauvaises et teintée de nombreux préjugés. J'éviterai par la suite ce genre de commentaires s'ils sont à ce point mal pris.
En vérité, je constate le même genre de réactions qu'avec un spin-off de jeu vidéo. Prenons Metal gear Revengeance, le spin-off full action (starring a ninja cyborg) de la saga Metal Gear Solid. Beaucoup le juge à tort en le comparant à la série dont il est issu malgré le fait que MGS et MGR se basent sur deux types de gameplay différent au possible (la comparaison entre ces deux jeux est à peu près aussi pertinente que la comparaison entre MLP et un anime japonais). Le changement effraie, le changement c'est une variable et comme notre cerveau n'aime pas dire "Je ne sais pas", il tente de remplir la variable avec des idées préconçus. Ainsi, Equestria Girls suscite le doute voire le rejet.
Étudions la pertinence de ces préjugés, est-ce que les comédie de lycée sont si mauvaises que ça ? Dans les anime japonais, c'est un thème sur-abusé mais certains Anime comme Clannad apporte une touche personnelle, une marque de fabrique qui le rend mémorable. Le genre n'est donc pas un Twilight sur lequel on peut vomir. Le préjugé suivant peut apporter également l'argument de la vision américaine de ce genre, de son étalage superficiel au détriment de valeurs plus humaines et d'un développement de personnages se faisant, non pas sur des choses inconséquentes, mais sur des leçons de vie transmises par l'habileté des scénaristes. L'argument est pertinent, puisque l'univers américain dépeint souvent le lycée comme un lieu de superficialité extrême (popularité, opulence, apparence, etc) mais à l'instar des Totally Spies ne peuvent-ils pas apporter un élément pertinent et surprenant à cette histoire, ne pas se fixer sur le lycée (ou sinon, ne pas caricaturer les défauts du genre) mais jouer aussi sur la nature double d'une Twilight anthropomorphe ? Est-ce vraiment une mission impossible au vu des créateurs d'un show comme MLP ? Peut-être mais rien n'est moins sûr.
Un autre préjugé que je rencontre souvent vient souvent également du choix cosmétique de l'apparence des personnages principaux. Spike is a dog fait serrer les dents de plus d'un brony. Mais pourquoi donc ? Pensent-ils que le passage d'un animal noble (le dragon) à un animal commun (le chien) est une insulte ? J'aimerai rappeler pour mémoire le nombre de chiens de dessin animé et/ou série qui sont très intelligents voire plus que les héros, Inspecteur gadget est un exemple. L'adaptation me semble pertinente voire humoristique puisqu'il est vrai que la loyauté de Spike est parfois caricaturale. Je peux comprendre que la blague ne passe pas pour les adorateurs de Spike (il faudra que j'aille faire brûler une baguette d'encens pour éviter de me faire taper par ses fans.) mais je pense qu'il ne s'agit pas là d'un argument suffisant pour préjuger de la qualité d'un spin-off. Ensuite, les Mane6 et leurs couleurs, certes c'est assez original et je n'aime pas forcément le style mais ce n'est jamais qu'un choix pour un public jeune, le code couleur étant pour les enfants un repère important (pourquoi croyez vous que les Power Rangers sont toujours de couleurs voyantes ? Par mauvais goût ? Un point pour vous mais cela aide à faire des connexions synaptiques pour les petites têtes blondes.), mais encore une fois, ce n'est pas une touche graphique qui pénalise la qualité d'un show ? Non, ce qui serait acceptable de ne pas aimer ce serait une genre de série avec des couleurs vives partout, avec des animaux "girly" qui serait chacun d'une couleur différente, ce serait vraiment hid... Pourquoi vous me regardez comme ça ?
Ensuite, le préjugé sur l'implication humaine dans ce spin-off. C'est un spin-off, cela aurait pu se passer dans des G précédentes ou même au Mozambique, l'important étant d'apporter une patte personnel à l'oeuvre. On peut ne pas aimer sortir de son enclos à poney parce que c'est en partie ça qui nous a attiré chez MLP. Mais le choix d'humaniser les personnages n'est pas une tare si elle est bien réalisée.
Pour ma part, je pense que ce film a autant le potentiel de se planter en beauté que de marquer les esprits en bien. Ils prennent un risque en prenant ce genre très controversé et sur-abusé dans les différentes séries américaines et anime japonais mais on parle ici des gens qui ont rendu MLP intéressant pour un groupe de mâles dans leurs vingtaines (en moyenne). Ils peuvent nous surprendre. Mais à l'impossible nul n'est tenu et même leurs talents ne peut pas forcément être sans faille, le jugement de chacun étant fortement biaisée par sa vision personnelle de l'art et du genre. Ils vont explorer le côté "dépaysement total" que tant de films et séries ont pu faire dans le passé et là est le challenge : ils doivent apporter la touche qui leur est propre et faire quelque chose d'original pour convaincre les sceptiques et d'amusant pour que tout le monde puisse apprécier l'oeuvre.
Mais encore une fois, si ce film se plante ou reste moyen, les bronies l'oublieront pour ne garder que les éléments rendus "canons". S'il est bon, on en parlera en bien et on y fera référence. Mais encore une fois, ce spin-off n'est jamais rien d'autre qu'un spin-off, l'univers reste le même, l'ambiance change, le style aussi.
Donnons une chance au film. Ce sera à lui de nous montrer ce qu'il vaut. Et nous pourrons toujours joyeusement râler après sa sortie en salle.
See ya
Dernière édition par Plénitude le Ven 17 Mai - 15:57, édité 3 fois
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Jeu 16 Mai - 22:29
Bonsoir,
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul, sur ce précieux forum, à aimer rédiger sur de longues lignes. Loin d’un texte indigeste aux idées éparses, tu résumes avec clarté l’idée que je me suis faite de ce prochain spin-off.
Les clés d’un film de qualité, bien loin de son caractère graphique et de ses choix de mise en scène, reposent avant tout sur un scenario de qualité et des personnages consistants. Lauren Faust nous a déjà montré avec brio qu’il était possible de rendre une série aux allures peu attirantes, en un véritable trésor du cinéma d’animation.
C’est en voyageant que l’on apprend à ne jamais s’appuyer sur ses acquis et à toujours apprendre de l’autre avant de critiquer. Je pense qu’il en va de même pour Equestria Girls. L’objectif d’un spin-off est bien de proposer un pan inexploré d’un monde possédant déjà une profondeur largement exploitée. Comme l’a très clairement souligné Plénitude, un spin-off peut et a le devoir de bousculer les règles près-établies pour donner la possibilité au fandom d’avoir un regard inédit sur la série. Il est nécessaire d'avoir les capacités de surprendre une communauté bien établie de temps à autre.
D’ailleurs ta référence aux spins-offs de jeux-vidéos m’a fait sourire par son exactitude. J’ai eu la même pensé en lisant tout à l’heure l’article sur les « spin-offs complètement déjantés qui ont marché » sur le Journal du Geek. Je me souviens encore de la vague de panique survenue à l’annonce de Far Cry Blood Dragon. Certains criaient au « fake », d’autres s’arrachaient les yeux à l’idée de sa sortie et de son style graphique tout à fait particulier. Et puis, on y joue et on est étonné d’un tel revirement, d’une telle qualité et l’on est bien obligé de saluer le travail des développeurs qui ont osé sortir des sentiers battus.
Cependant, sous peine de faire écho à ma précédente publication, je m’arrête là. Aurons-nous le droit à un spin-off de My Little Pony de qualité, riche en bouleversements ? Ou simplement à un film dont les mots « rentabilité » et « divergence » raisonneront pendant longtemps ? Nous le saurons bien assez tôt pour se prendre la tête maintenant.