Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Lun 13 Mai - 22:15
Elle dit "You do realise that this is not a real word, right" en parlant d'un mot qu'utilise Pinkie Pie. Honnêtement, j'ai pas compris ce qu'elle a dit, mais ça n'a pas l'air d'être de l'anglais, donc ça va.
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Lun 13 Mai - 22:17
Bonsoir,
J’ai tout d’abord suivi les rumeurs de part la sphère anglophone sans vraiment y croire. « Equestria Girls? Ah, jamais ils ne prendraient un tel risque, un tel changement d’univers ! » pensais-je. Il semblerait que je me sois trompé. A tord ou à raison ? Cela mérite réflexion.
Je pense que comme une grande partie du fandom, je fus vraiment choqué par la nouvelle, attristé même de la direction que prend Hasbro. Pour moi, le succès de My Little Pony est intiment lié à l’univers battit à la fois par les personnages (des poneys) de la série mais aussi par le fandom. En déplaçant cet univers personnifié et si décalé, Hasbro signifie une perte d’originalité, un retour dans les rangs dans les règles de l’art. J’ai eu l’impression d’avoir perdu quelque chose, ou d’en avoir raté une autre. Avec un univers si riche, si peu exploité par Hasbro (il suffit de passer, ne serait-ce que cinq minutes, sur deviantART pour s’en assurer), il aurait été facile de continuer de créer et de développer, avec l’aide des bronies, une suite magistrale. Je m’attendais à tout, sauf à cette annonce.
Cependant, il faut essayer de prendre un peu de recule. Oui je suis affolé par ce communiqué (j’aurais tellement voulu voir un spin-off avec Lyra, Dr. Whooves, ou autres) mais ne doit-on pas leur donner le bénéfice du doute ? Beaucoup se sont pleins d’une perte d’originalité de la série. Le final de la saison 3 et l’annonce d’Equestria Girls n’est-il pas la preuve du contraire ? La question n’est pas de savoir quelle carte Hasbro tente de jouer ici, mais comment l’entreprise va la jouer. Finalement, ce film annonce un léger gain de maturité pour une série qui s’étend déjà sur trois saisons, et si l’humour tant attachant de nos poneys, la qualité graphique et les codes y sont toujours présents ? Pourquoi pas.
Remettons nos sabots sur terre et suivons attentivement les évolutions que prendra cet écart de conduite. En bien ? En mal ? Seul l’avenir nous le dira. Il faut savoir, des fois, sortir des chemins battus et bousculer un peu une communauté en place, la surprendre. Et puis vous avez bien entendu, notre Apple Jack spécifie bien que ce "n'est pas un monde réel". Voyons voir comment ça évolue..!
Seulement quelques mots avant de rejoindre les bras de Morphée,
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mar 14 Mai - 0:23
tounicoon a écrit:
LES trucs négatifs =>
Skipe chien qui tombe amoureux de Rarity humaine ...
Spoiler:
Impliquant que le spike dragon de 8 ans (environ) qui tombe amoureux de Rarity (poney, 20 ans environ) c'est normal.
tounicoon a écrit:
Ça choque personne dans ce lycée de voir une nouvelle arrivé de nul part ? Non ? Personne ?
Impliquant que tu dois parfaitement connaître tout ton lycée/collége/université/whatever et qu'une personne qui déménage c'est trop pas possible
tounicoon a écrit:
Donc, oui je sais je butthurt dessus, oui je sais c'est un énième post pour dire " c pas bi1 hasbreau zette nuleuh, jveu des pounay mwa " mais merde quoi, en regardant ça j'ai vraiment l'impression qu'ils s'en foutent du fandom.
Impliquant qu'Hasbro n'est pas du tout une société qui ne fait que se faire le max de fric possible et que oui, le fandom doit être parfaitement au cœur de ce dernier.
tounicoon a écrit:
Sur ce, je vous laisse j'ai un abri antiatomique à finir moi.
Impliquant qu'on va te forcer à regarder ça.
Peshmelba a écrit:
Ouais mais FiM avait un scénario cool, une animation sympas, des personnages over-charismatiques, et des musiques du tonnerre. Et en plus il donnait un magnifique soufflé à tous les stéréotypes qu'on avait à son sujet en proposant un truc qui sortait vraiment de l'ordinaire et des attentes.
Bah pour EqG, ça m'a l'air déjà perdu sur tous ces points là. Le scénario c'est mal barré, l'animation c'est déjà perdu de très loin, les personnages m'ont l'air cliché au possible, les musiques ... bon, j'attends de voir pour en dire plus mais j'le sens pas; et vraiment, mais alors vraiment, on s'est déjà exactement de quoi il va s'agir tellement ça empeste le déjà-vu.
J'aime bien le "avait" comme si c'était plus le cas maintenant. Ahem, bref, justement, impliquant que tout les scénarios de chaque épisodes sont cool. Impliquant aussi que tout les personnages sont cools (King Sombra), Impliquant que tout les personnages sont mignon tout plein (la même). Les 2 premiers épisodes de la saisons 3 t'on peut être donné envie de faire caca très fort, ça t'as pourtant pas empêcher de regarder le reste, non ? Tu as aussi entendu UNE musique du trailer, donc comme c'est de la merde (question de goût), tout le reste, c'est de la merde, c'est ça ? De plus, les personnages clichés m'a fait marré parce qu'au final, ce sont nos poneys que nous avons toujours connu en version humaine (avec quelques extras, 2, c'est ça ?)
Date d'inscription : 09/04/2013 Age : 29 Localisation : Dans une station orbitale , étudiant les poneys sur équestria !
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mar 14 Mai - 1:01
Bon Bon Bon ...
Je crois franchement que on se prend la tête pour rien ...
Juste un exemple : Stargate ! Tout le monde connais cette série et que on a tous rêvé de passé la porte ? Et pourtant Stargate c'est fini ! et on vois toujours des fan continué à regardé les épisode , faire des conventions toussa toussa !
Donc on peut imaginé que pour mlp sa fera la même chose , et que même si EqG Fait un flop et fait coulé au passage Mlp:Fim on sera plus ou moin toujours la !
Il y aura toujours des fanFic ; FanArt et j'en passe ! Donc on attend et on verra bien !
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mar 14 Mai - 2:54
Sunset Shimmer, avant equestria girl on ne connaissait d'elle que 4 misérable ligne de background
but DAT BACKGROUND !
Spoiler:
"Sunset Shimmer connait un chemin pour de lointaines aventures. Il y a des années, elle était aussi l'apprentie de Celestia"
un chemin : le miroir de lointaines aventure : le monde des humains
est ce que cette histoire va vraiment ce limité a un bête "teenage movie" ? pas sûr... Il est possible que la sunset de ce monde soit, comme Twilight, un poney qui a été transformé en humain par le miroir et qui n'a jamais put rentré chez elle Et peut-être que si elle est si méchante avec Twilight c'est parce qu'elle a appris que cet dernière avait prit sa place auprès de Celestia... Pire, qu'elle ait hérité du titre de princesse à sa place ! du coup, forcément, jalousie puis revanche.
Maintenant, au vu des images du trailer, j'espère que cette revanche ne se limitera pas à des "biatcherie" et qu'elle finirons bien par s'envoyer des pruneau magique + 5 dans laggle
Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 37 Localisation : Midi
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mar 14 Mai - 9:20
Vous connaissez Tara Duncan? D'abord c'était une série de bouquin et après ils ont fait une série animé. Là j'ai l'impression que c'est la même chose et j'ai trouvé la série bien fade par rapport aux bouquins.
Alors : non non non non et NON! Et je suis d'accord : c'est quoi ces peaux là? Et ce délire avec des lycéennes alors que je vous rappel que toute les Mane 6 on déjà plus ou moins un boulot donc une qualification professionnelle définie par leur Cutie Mark.
Et puis m**** sérieux c'est pas mieux et plus drôle d'avoir des poneys avec des réactions et des expressions humaines plutôt que des humains avec des réactions et des expressions d'humains franchement...
Non je suis désolé mais déjà pour un premier aperçu je vois ça comme un truc raté, c'est tout.
Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 37 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mar 14 Mai - 11:25
Moi je vais invoquer mon argument Moon. Ouais l'animation est pourrie, les persos' ressemblent à rien et l'histoire est complètement conne, ça empêche pas d'aimer ?
Là précisons-le, je n'essaie pas de convaincre ceux qui paniquent. Paniquez les gars, je serai le dernier à vous arrêter. Mais maintenant je m'adresse aux fanficers, qui parmi vous ici n'a jamais rêvé de mettre Twilight devant un écran avec les épisodes ? Là on a la certitude que ça va arriver, on aura la réaction, moi je jubile. Et aux fanficers fans de Twilight, qui n'a pas revisité une uchronie du pilote, où Twilight rencontre le mane6 ? Entre version r63, version background ponies et ainsi de suite, mais EqG prépare ça ! Et enfin je m'adresse à moi-même, Twilight Zero ! Punaise ! Twilight Zero ! Qu'est-ce que j'en ai à cirer de la tronche qu'elle a, c'est Twilight Sparkle ! Better than miss buckin' perfect from season 3...
Alors on dit "pire HiE", ouais euh non. Moi les HiE que j'ai lues c'est LittleDashie et son mec sous antidépresseurs, moi c'est des histoires genre Flutty' qui débarque d'une flaque pour pas d'raison et qu'ensuite des gens en noir viennent la capturer, moi c'est l'énième Luna qui vient chercher boy numéro quinze parce que mince tout le monde ne peut pas être mort à la guerre non plus... et sans parler des ponettes qui vont à l'école car vi' EqG n'a rien inventé pour le coup, et que toutes traversent le portail avec une phrase bien cliché comme si elles allaient à la piscine...
Dernier cas pratique. Dans Monster High, épisode 1, l'héroïne débarque dans l'école en décidant de faire forte impression. Elle débarque donc dans le hall et balance son grand discours à haute voix. J'ai curieusement décidé de sauter plusieurs minutes pour la retrouver en larmes au bord d'une piscine. Twilight, EqG, l'héroïne débarque dans l'école en la FERMANT et en se regardant dans une vitrine, puis en se faisant piétiner. Le résultat est le même mais pas d'embarras inutile et tout de suite après elle tombe sur Shining, donc je m'excuse mais toutes choses égales par ailleurs, pour ce qu'EqG veut faire EqG le fait bien.
Qu'on préfère les poneys, c'est tout à fait légitime - et objectivement il y a bien assez d'arguments pour le justifier. Qu'on crache sur Equestria Girls, ce l'est un peu moins - j'ai beau avoir été échaudé par LPS, ça reste une bonne série.
Bon et maintenant que j'ai fait mon message quotidien sur le sujet quelqu'un pourrait faire la comparaison des humains dans la foule avec les poneys de la série ? Autant j'en ai reconnu quelques-uns, autant la plupart me sont complètement étrangers. J'avais eu vaguement l'impression qu'ils avaient plutôt cherché à innover, dixit je vois toujours pas qui est la fille à béret et cutie mark d'Octavia. Sérieux, on n'est pas fichu de reconnaître Shining Armor mais elle ce serait évident ? Je dois être vraiment nul en background ponies...
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mar 14 Mai - 11:46
Il y a des rumeurs qui disent que le nom de celui qui n'est pas du tout Shinig Armor () serait Jock Fastflash. Ça m'a fait penser: peut-être que ça sera plutôt une parodie de ce genre de films à la con? Il y a encore de l'espoir.
Ouais mais bon, Spike en chien, je peux pas le laisser passer.
Date d'inscription : 20/08/2012 Localisation : Le sud mon ami, le sud...
Sujet: Re: Equestria Girl + MLP Film Mar 14 Mai - 13:16
Que dire sur Equestria Girls ? Je suis très intrigué car le trailer donne presque le scénario de tout le film : Twilight arrive dans l'école, redécouvre ses amis , dois obtenir la couronne du bal de fin d'année mais Sunset Shimmer (la fille au cheveux rouge et jaune) veut la couronne. On pourrait stopper içi MAIS 2 secondes de la vidéo m'a fais voir ceci
Spoiler:
Comme l'on peut le voir notre antagoniste possède la couronne et semble utiliser de la magie. C'est tout ?
Mais comme dirai l'oncle Chan, je n'ai pas fini ! En effet le personnage de Sunset Shimmer possède sa figurine où il est inscrit son histoire, dont l'image est sur le post de Dinomax qui à (bien) traduit ce qu'il y a écrit "Sunset Shimmer connait un chemin pour de lointaines aventures. Il y a des années, elle était aussi l'apprentie de Celestia"
A partir de cela je suppose qu'elle est une protégée de Celestia qui a mal tourné (Coté obscur toussa toussa) et qui veux retourner dans Equestria mais a cause d'un méli-mélo remplie de "tais toi, c'est magique" elle ne peut pas retourner chez elle. Et donc elle vole la couronne par un moyen inconnu pour revenir en Equestria.
Voila ce que je suppose en attendant "Wait and See"