Sujet: Re: La bonne Musique Lun 3 Déc - 16:57
Les metalleux ont tendance à aimer les choses mignonnes au fond de leur coeur
TheFlagorneur a écrit:
Sinon Yayap, Il faut que j'explore plus ce groupe, je me suis limité à Ten et Yield.
Alors je te conseille en priorité Vs, qui est dans la lignée de Ten mais plus personnel, plus brut au niveau du son, pour moi c'est ce qu'ils ont fait de mieux. Ensuite tu as Vitalogy, nettement plus radical, à la fois plus punk et plus bizarroïde par moments. Et No Code qui est leur album le plus "expérimental", le plus intimiste, le plus spécial. Avec Ten, ces 4 là constituent leurs 4 chefs-d'oeuvres pour moi.
Après, tu as donc Yield, puis Binaural qui est super bon. Ensuite Riot Act est un peu en dessous, c'est un album très sombre et engagé mais un peu trop dispersé pour moi. Et Pearl Jam (l'album éponyme) qui est un très bon album de rock, assez accessible mais super efficace. Si tu ne les fais pas dans l'ordre, c'est celui-là que je conseillerais après Vs. Le dernier, Backspacer, est dispensable.
Puis t'as les albums live mais on en a pour un bout de temps alors
(si j'avais du courage, j'aurais mis des extraits, au pire réfère-toi aux liens que j'ai mis plus haut)
Les metalleux ont tendance à aimer les choses mignonnes au fond de leur coeur
TheFlagorneur a écrit:
Sinon Yayap, Il faut que j'explore plus ce groupe, je me suis limité à Ten et Yield.
Alors je te conseille en priorité Vs, qui est dans la lignée de Ten mais plus personnel, plus brut au niveau du son, pour moi c'est ce qu'ils ont fait de mieux. Ensuite tu as Vitalogy, nettement plus radical, à la fois plus punk et plus bizarroïde par moments. Et No Code qui est leur album le plus "expérimental", le plus intimiste, le plus spécial. Avec Ten, ces 4 là constituent leurs 4 chefs-d'oeuvres pour moi.
Après, tu as donc Yield, puis Binaural qui est super bon. Ensuite Riot Act est un peu en dessous, c'est un album très sombre et engagé mais un peu trop dispersé pour moi. Et Pearl Jam (l'album éponyme) qui est un très bon album de rock, assez accessible mais super efficace. Si tu ne les fais pas dans l'ordre, c'est celui-là que je conseillerais après Vs. Le dernier, Backspacer, est dispensable.
Puis t'as les albums live mais on en a pour un bout de temps alors
(si j'avais du courage, j'aurais mis des extraits, au pire réfère-toi aux liens que j'ai mis plus haut)
Sujet: Re: La bonne Musique Mar 4 Déc - 19:33
Blazing Iron a écrit:
Ouais, mais ça fait moins classe, et c'est toujours plus pratique de na pas avoir a ouvrir 28 onglets pour les liens ^^' Tant pis, à dans une semaine, hein ^^
Quand je pourrai mettre des liens aussi, ça va être cool... Je constate qu'il y a déjà des connaisseurs, ça fait plaisir. Je vais pouvoir trainer sur les 13 pages de liens déjà postées
Date d'inscription : 22/08/2012 Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)
Sujet: Re: La bonne Musique Mer 5 Déc - 17:35
Tiens, Goddess Anna n'a toujours pas été postée? C'est un outrage, un crime de lèse-majesté de votre part, namého! Dooonc, histoire de vous présenter le VRAI doom metal (si sa musique peut être vraiment qualifiée, c'est assez spécial. Mais génial quand même. Aimez, si si).
Sujet: Re: La bonne Musique Mer 5 Déc - 18:52
Arkeindzel a écrit:
Tiens, Goddess Anna n'a toujours pas été postée? C'est un outrage, un crime de lèse-majesté de votre part, namého! Dooonc, histoire de vous présenter le VRAI doom metal (si sa musique peut être vraiment qualifiée, c'est assez spécial. Mais génial quand même. Aimez, si si).
Du doom métal, trèèèès particulier. On accroche ou on déteste en général, très bon choix cependant. Alors encore un peu de doom:
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
Sujet: METAL TIME ! Lun 10 Déc - 2:05
Hi everypony !
Ici Blazing Iron ! Je suis la pour vous faire part de la musique que j'écoute (principalement). Donc il y aura pas mal de essentiellement du métal, sa va être sanglant, violent, cachez les enfants, ôtez de ma vue toute matière susceptible d'être inflammable, car je vous emmène... EN ENFER ! MWAHAHAHAHA ! \,,/, è_é
(Avant de commencer, je tiens a signaler que j'ai un peu parcouru le post en diagonale, et que j'ai vu pas mal de metalheads, sa fait plaisir ^^ Pas mal de groupes auront donc déjà, sans doutes, été cités, mais vaut mieux trop que pas assez, mmmh ? Ensuite, sachez que c'est du plus calme au plus violent, donc même si vous n'êtes pas un metalhead, sa peux valoir le coup de savoir jusqu'où vous pouvez arriver )
Commençons par de la douceur, un peu de symphonique, le bien nommé Nightwish étant bien sur mon préféré.
Nightwish, Nemo, Ghost Love Score et I Want My Tears Back:
Continuons sur un style très intéressant, fantastique et plutôt connu grâce à Dragonforce; je veux bien entendu parler du power metal, et là, il y a pas mal de très bon groupes : - DragonForce, deja cité, le plus connu je pense.
Dragonforce, Through The Fire And Flames et Fury Of The Storm:
- Triplé sur Rhapsody, Rhapsody Of Fire et Luca Turilli's Rhapsody, qui découlent tous du même endroit.
Luca Turilli's Rhapsody, Dark Fate of Atlantis:
- Je garde le meilleur pour la fin : Blind Guardian ! Voila un album entier ! :O
Blind Guardian, At The Edge Of Time, Album complet:
Commençons à avancer vers la porte de l'enfer ! Vous sentez cette violence ? Et néanmoins cette pureté dans la mélodie ? Ce style formidable ? Un doublé sur l'epic metal et le viking metal ! Ce doit être le meilleur style de métal, et le plus apprécié à juste titre ! - Il suffit pour cela rien que d'écouter Ensiferum (Déjà cité a plusieurs reprises)... Je suis allé voir leur concert de la tournée "Unsung Heroes", un vrai bonheur *-*
Ensiferum, Wanderer, Ahti et Iron:
Et j'en passe, faut écouter tout le répertoire de Ensiferum pour voir comment c'est épique ^^
-Turisas, un groupe qui fait de très belles chansons, accueillant un accordéon et un violon ! Sa vaut le détour
Turisas, Stand Up And Fight et To Holmgard And Beyond:
"Le folk metal ? Wtf, t'as fumé quoi ?" Bah vous allez comprendre qu'une fois rentré dans le folk, on en ressort jamais. - On commence très fort avec le superbe groupe qu'est Korpiklaani, qui n'ont fait que des bon albums depuis le début !
Korpiklaani, Wooden Pints, Vodka et The Steel:
- Un peu a part, mais néanmoins d'une branche de folk metal, j'ai nommé : le pirate metal ! Et son seul représentant, Aleastorm !
Alestorm, You are A Pirate, Captain Morgan's Revenge et Wolves Of The Sea:
- Reste le bien nommé Eluveitie, faut écouter toute la discographie, mais voici un échantillon ^^
Eluveitie, A Rose For Epona, Grey Sublime Archon et Luxtos:
Mmmmmh, quelle transition ! On parle de folk metal, mais avez vous déjà entendu de Pagan Folk Metal ? C'est un mélange de black metal et de folk metal (grosso modo, hein), et c'est tout sauf dégueulasse - Le premier groupe que j'ai découvert étais Arkona; la chanteuse à une voix d'acier :O
Arkona, Goi, Rode, Goi! et Odna:
- Le second que je connais, c'est Wolf Chant; c'est encore plus particulier qu'Arkona, mais je suis fan ^^
Wolfchant, The Last Farewell et Never Too Drunk:
Et il est désormais temps d'ouvrir cette fameuse porte infernale ! Voici les grands inclassables, allant du Symphonic Black Metal à un style qui leur est propre, bienvenue dans le monde de l'inaudible ! - Un groupe trèèèèèèèès sympa, le premier groupe de metal que j'ai écouté, Children Of Bodom !
Children Of Bodom, Lake Bodom et Bodom After Midnight:
- Un autre groupe que je porte dans mon coeur, Equilibrium !
Equilibrium, Der Ewige Sieg et Blut Im Auge:
- On arrive dans des choses bizarres et violentes, comme par exemple Finntroll :
Finntroll, Trollhammeren:
- Et maintenant, c'est l'heure de toucher le fond... Juments et étalons, faites du bruit pour Trollfest ! Je vous laisse faire votre propre déduction :
Trollfest, TrinkenTroll et Illsint:
Mention spéciale de dernière minute, voici du Extreme Majestic Technical Epic Melodic Metal, du gros, du beau, du musclé, du burné...! WINTERSUN ! Wintersun est un style de musique à part, mais c'est tellement beau... :') Chuis sympa, je vous envoie la meilleure à mon goût, plus de 10 minutes de musique épique, une beauté incomparable... O.o'
Wintersun, Sons Of Winter And Stars:
Allez écouter toute la discographie :p
Si vous avez survécu jusque là, je vous félicite, mais ce n'est pas encore fini. Il existe un petit bonus sympa dans le métal; ce sont les parodies, ou plutôt des remix en mode métal !
La meilleure reprise du monde : Korpiklaani qui reprend Ievan Polkka de Loituma !:
La deuxième meilleure reprise du monde : Turisas qui reprend Rasputin de Boney M !:
Des heures et des heures à se plier en quatre avec des potes... Dimension Zero qui reprend Staying Alive des Bee Gees. /!\ ATTENTION, soyez prévenus, vous ne reconnaîtrez qu'au refrain xD:
Enfin ! on a atteint le fond ! Faites du bruit pour Ensiferum, qui a repris Bamboleo des Gipsy Kings (reconnaissable qu'au refrain xD):
Et des "Bronus" rien que pour vous ! :
Ce sont deux chaînes Youtube qui reprennent des thèmes MLP de façon sombre pour la première chaîne, et de façon métallique pour la seconde Enjoy ! Musique sombre Bronified, la chaîne qui donne des testiboules aux poneys !
Voila voila, j'espère que vous avez appréciés cette petite session en enfer !
PS : Voila un muffin pour m'excuser du long post =>