|
|
Quelle sujet à polémiques sera le sujet de ce topic ? | La peine de mort devrait-elle être de nouveau d'actualité ? | | 16% | [ 73 ] | Quel est meilleur poney de MLP:FIM (Spike inclut) ? | | 17% | [ 75 ] | Les étudiantes de certaines confessions ont-elles le droit d'être dispensées de piscine à l'école ? | | 6% | [ 29 ] | Dieudonné est-il un humoriste ou un vulgaire raciste ? | | 5% | [ 23 ] | Barack Obama ou Mitt Romney (au passage, y a-t-il encore eu fraude lors de l'élection) ? | | 3% | [ 14 ] | De Toky Hotel, Rebecca Blake et Justin Bieber, lequel est le pire ? | | 12% | [ 54 ] | Jérusalem devrait-elle être aux palestiniens, aux israéliens ou aux croisés ? | | 8% | [ 38 ] | Call of Duty ou Battlefield ? | | 9% | [ 39 ] | Le mariage gay devrait-il être légalisé ou non ? | | 15% | [ 67 ] | La France devrait-elle faire partie de la zone euro ou non ? | | 9% | [ 40 ] |
| Total des votes : 452 | | |
|
Auteur | Message |
---|
#Retributer Friendship is Carrots
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 20 Fév - 22:41 | |
| Félicitations, t'as réussi à attirer mon attention encore une fois alors que je venais de dire que je devais pas te donner d'intérêt. Je suis juste curieux... de quelles erreurs de syntaxe tu parles ? Cites-en quelques unes, j'ai vraiment envie de savoir. Y'a peut-être des trucs que t'as pas compris. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 20 Fév - 23:18 | |
| - Rambo Dash a écrit:
- Dis la personne qui fait des phrases avec des fautes de syntaxe, c'est très pertinent je l'avoue.
Pour le coup il n'a pas tord. Sinon, les céréales ouais c'est tout pourri... Moi je propose de partir sur le cas Findus. Je ne comprends pas trop la réaction des gens. Ils ont mangé du cheval à leur insu, the deal... On peut aimer les chevaux je peux le comprendre, mais je comprends pas pourquoi ça dérange autant les gens de manger du cheval. Quelle différence de manger un cheval ou un boeuf ? Comme on dit : "le cheval, je l'aime en ami, je l'aime en rôti". |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 20 Fév - 23:24 | |
| Moi je vous demande un exemple d'erreur de syntaxe, sinon je peux pas savoir où je me suis trompé. Si ça se trouve c'est une phrase dont le sens vous a échappé, ou alors une erreur volontaire. Donc tant que personne ne me cite une de ces erreurs, je peux pas corriger. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Mer 20 Fév - 23:32 | |
| Les "ne" qui manquent partout ? Les conditionnels à la "Si j'avais le temps je me ferai" ? Tu ne peux pas reprocher aux gens d'écrire mal en écrivant toi-même mal |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 6:42 | |
| Pour le conditionnel j'ai pas d'excuse, par contre, les "ne" ? Sérieusement ? J'ai jamais entendu quelqu'un les prononcer à l'oral, et ça m'a jamais choqué à l'écrit. En plus je trouve ça chiant à lire, quand y'a des "ne" partout. Pis entre quelqu'un qui envoie des phrases illisibles et quelqu'un qui met juste pas de "ne", je sais pas pour vous, mais je trouve que le premier est bien plus chiant à lire.
Parlez-moi de vraies erreurs la prochaine fois. Si vous voulez je fais l'effort sur les "ne" et j'arrête de me relire, histoire de vous sortir de bonnes grosses phrases bien dénuées de sens. A vous de voir. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 9:44 | |
| Parce que tu te relisais en plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 13:42 | |
| Désolé si mon dernier post était aussi agressif, ça m'apprendra à me connecter le matin avant d'aller en cours. Je ferai l'effort de mettre les "ne" si ça gène qu'ils ne soient pas là, mais franchement je ne trouve pas ça très utile.
Et oui, je me relisais. Parce que pour moi, les "ne" ce n'était pas un problème. Quant au conditionnel, j'avoue que j'ai parfois du mal avec ça, mais ça n'a rien à voir avec "respecter les autres en postant quelque chose de grammaticalement correct". Surtout quand ça peut être corrigé facilement en se relisant, si rambo ne dit pas ça juste pour faire style qu'il sait écrire mais qu'il n'a pas le temps.
Bon, sur ce, je m'en vaille. Je ferai plus gaffe à l'avenir. |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 14:08 | |
| Roh pinaise... Merci mille fois Rambo Dash pour ta remarque sur sa syntaxe ! Je voulais partir sur le cas Findus sans meilleure idée de troll, mais quand j'ai vu comment Retributer partait à fond sur la question de son écriture... Merci Retrib' pour mes crises de fous rires ! Sinon, comme j'ai entendu dire récemment : "Avec Findus, on n'a plus l'estomac dans les talons, maintenant on l'étalon dans l'estomac". |
|
| |
#Quenquent Brony confirmé
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 14:14 | |
| Brony et pegasisters, c'est un sujet à polémique, pas à flamewars, évitez les attaques personelles merci. - Yashn a écrit:
Sinon, les céréales ouais c'est tout pourri... Moi je propose de partir sur le cas Findus. Je ne comprends pas trop la réaction des gens. Ils ont mangé du cheval à leur insu, the deal... On peut aimer les chevaux je peux le comprendre, mais je comprends pas pourquoi ça dérange autant les gens de manger du cheval. Quelle différence de manger un cheval ou un boeuf ? Comme on dit : "le cheval, je l'aime en ami, je l'aime en rôti". C'est quoi le problème avec les céréales le matin ? C'est bon ces trucs là pour se réveiller Mais l'histoire de Findus pourrais faire un bon sujet à polémique, je garde En fait, le problème est qu'on ne sais pas vraiment qui a remplacé le boeuf par du cheval (si c'est Findus, un des trader...) parce que la viande de cheval est moins chère que celle de boeuf. Et si Findus a pu remplaçer du boeuf par du cheval, il aurait pu le remplacer par du porc (problème avec la communauté musulmane) ou par tout et n'importe quoi. Vous voyez le problème ici ? |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 14:31 | |
| en fait, Findus, c'est simple, ils emballent, ceux qui font les plats; c'est l'usine, spanghero en l'occurence, mais croyez pas que c'était de la viande, c'était du "minerai de viande" du coup, en fait, impossible de savoir ce qu'il y'a réellement dedans, là c'était du cheval, because en Roumanie, les agriculteurs sont encouragés à passer au tracteur(ce fut pareil en France, mais personne s'en souvient encore ou presque) du coup, tous les vieux canassons sont envoyés à l'abatoir Là intervient la loi de l'offre et de la demande; y'a beaucoup d'offre pour la viande de cheval roumain, pif paf pouf, c'est pas cher Les gens veulent manger pas cher, du coup faut de la barbaque pas chère, CQFD, bon, on achète un peu de cheval cette fois-ci,( la prochaine fois ce seras du ragondin si y'en a assez), y'a pas de gros soucis, mais le bon peuple, il veut pas qu'on lui mette le nez dans sa merde, du coup il gueule, on l'a trompé à l'insu de son plein gré, c'est pas permis quand même? (si vous n'aviez pas compris il y'a une dose d'ironie dans cette phrase ) |
|
| |
#A7XPoney Brony passionné
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 14:55 | |
| - Py7h0n a écrit:
Là intervient la loi de l'offre et de la demande; y'a beaucoup d'offre pour la viande de cheval roumain, pif paf pouf, c'est pas cher Les gens veulent manger pas cher, du coup faut de la barbaque pas chère, CQFD, bon, on achète un peu de cheval cette fois-ci,( la prochaine fois ce seras du ragondin si y'en a assez), y'a pas de gros soucis, mais le bon peuple, il veut pas qu'on lui mette le nez dans sa merde, du coup il gueule, on l'a trompé à l'insu de son plein gré, c'est pas permis quand même? (si vous n'aviez pas compris il y'a une dose d'ironie dans cette phrase ) y'a beaucoup d'offre pour la viande de cheval roumain...héhéhé, c'est ça et moi je suis Pinkie Pie heureusement que je ne mange pas surgelé car là...*senpuku* je ne mangerai jamais de ce ressemble aux poneys mais quelle histoire quand même XD remboursement ! remboursement ! J'en ai pas mangé, mais je veux des sous ! (the) Best pony is.... EVERYPONY! congratulations, Everypony won ! |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 14:59 | |
| |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 15:00 | |
| Moi j'ai toujours trouvé la bidoche de cheval fadasse. |
|
| |
#Kathovar Brony confirmé
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 15:05 | |
| Arrête de troller Bro Nie, c'est chiant à force. |
|
| |
#Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 15:16 | |
| - A7XPoney a écrit:
y'a beaucoup d'offre pour la viande de cheval roumain...héhéhé, c'est ça et moi je suis Pinkie Pie Don selon toi, y'a pas beaucoup d'offre de cheval roumain? bon, c'est beaucoup qui te gène? disons qu'il y'en a pas mal(enfin, même si c'est relatif, vu qu'on parle en dizaines de tonnes) et surtout c'pas cher... |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 15:55 | |
| Bah franchement, l'origine de la viande je m'en moque un peu : cheval, serpent... Tant que ça se mange. Après, dans notre cas, il doit bien exister une religion pour laquelle le fait de manger du cheval est interdit.
Mais bon, passons. De toute manière, si Findus ne s'était pas rendu compte que c'était pas le bon animal dans leurs barquettes, on peut imaginer que même pour la viande de boeuf il ne doit pas y avoir beaucoup de contrôle qualité. Donc pour moi, l'important n'est pas que les gens mangent du cheval ou du boeuf, mais déjà qu'ils n'aient pas de risque d'empoisonnement, ce qui me semble nettement plus important comme question à se poser. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 19:13 | |
| Si je ne dis pas de connerie, le cheval coûte moins cher que le boeuf, et les lasagnes de cheval étaient vendues au même prix que d'habitude, ce qui fait que les gens se sont fait arnaquer en beauté. A part ça je ne vois pas pourquoi les gens en parlent autant. C'est bon le cheval. |
|
| |
#Corax Brony passionné
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 19:23 | |
| Si je dit pas de conneries, c'est arrivé en Angleterre la première fois et là bas le cheval je crois que c'est sacré ( enfin on en mange pas quoi, parce que ça ce fait pas ou un truc du genre ); donc ça à fait son petit scandale habituel jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'est toute l'Europe qui est touché.
Mais oui, je vois pas pourquoi on en fait tout un plat ( trololol vanne en carton ). |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 19:29 | |
| On en fait tout un plat pour la raison suivante: si le suivi de la viande a permis à du cheval de se faire passer pour du bœuf, y a t'il autre chose? La fraîcheur de la viande? La façon dont a été abattu la bête? C'est plus ce qui est sous-entendu qui fait peur. Qui plus est, simple question: vous mangeriez du chat? |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 19:32 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
- Qui plus est, simple question: vous mangeriez du chat?
Ah non, là c'est différent, le chat, ça a un goût horrible, il paraît. Bon, le cheval aussi, mais seulement pour certains, d'autres aiment bien. Donc c'est pas comparable. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 19:34 | |
| Ben... une fois qu'il est dans mon assiette je ne dirai pas "nan j'en veux pas c'est du chat". Mais sinon c'est vrai que je n'en achèterai pas en sachant que c'en est. EDIT : si ça a un goût dégueulasse je n'y toucherais pas en effet. |
|
| |
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 19:35 | |
| - domirossi a écrit:
- Sabots-Vortex a écrit:
- Qui plus est, simple question: vous mangeriez du chat?
Ah non, là c'est différent, le chat, ça a un goût horrible, il paraît. Et pourtant, on en mangez en civet il y a quelque siècles. Grosso modo, la carcasse de chat ressemble beaucoup à celle du lapin, pour peu qu'on enlève la queue et la tête bien sûr. Ses os sont plus plats, aussi, il me semble. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 19:58 | |
| On a du mal à bouffer des trucs auxquels on s'attache. Que ce soit un chat, une oie ou un lapin. Pis ça dépend de notre situation, aussi. Si on croule sous la nourriture, on peut se permettre d'être dégoûté par certaines choses...si on meurt de faim, on le sera -logiquement- moins.
De toutes façons, moi, que ça soit du cheval, de l'alligator ou de la volaille, tant que c'est sain et que ça a bon goût, j'y vais. Pis pour le chat, why not ? La vie est courte et ça ferait pas de mal d'y goûter. |
|
| |
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 21:39 | |
| J'ai abordé la question du chat parce que c'est l'animal domestique favori de l'homme (le chien aussi mais le chat veut pas en entendre parler ) et que, de nos jours, ce serait assimilé à une forme de cannibalisme que de manger de ce félin. Tuez un homme, vous êtes un meurtrier. Tuez cent hommes, vous êtes un monstre. Tuez mille hommes, vous êtes un conquérant. Tuez un chaton, vous êtes un horrible nazi qui ne mérite pas de vivre. Maintenant, si on revient aux chevaux... la petite gamine, qui fait de l'équitation, quelle tête vous croyez qu'elle va faire si on lui propose de manger du cheval? |
|
| |
#Yashn Brony squatteur
| Sujet: Re: Le topic à polémique Jeu 21 Fév - 21:53 | |
| Pour répondre à la question, non je ne mangerais pas du chat . Après Tyunre et Sabots-Vortex n'ont pas tord : si on est attaché à l'animal, parce qu'on fait de l'équitation ou que c'est le notre, on n'aura pas forcément envie de le voir dans l'assiette. Mais pour les autres, ceux qui ne fréquentent pas plus les boeufs que les chevaux ? C'est purement culturel. Mais comme ça a été dit, ça pose la question : "Mais qu'a-t-on vraiment dans nos assiettes ?". Est-ce qu'on mangeait mieux avant, ou était-ce simplement plus caché ? Est-ce que les OGM sont le mal ? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic à polémique | |
| |
|
| |
|