Sujet: Re: Blabla du forum Mer 6 Juin - 3:03
Hey ho, me jetez pas la pierre, je me suis juste intéressée à la proportion de personnes pour ou contre. Mais vu les gens contre, même si c'est pas majoritaire ... Bon, on va laisser tomber et ce sera étouffé dans l'oeuf, voilà Ne me reprochez pas d'avoir voulu faire un truc démocratique, hein ^^ On n'avait pas l'avis de ceux qui ne voulaient pas forcément poster. Et bien, maintenant, on est fixés, et on peut définitivement enterrer le débat. On n'aura pas la visibilité du genre, soit. On s'en remettra. Mais au moins, c'est clair et net.
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 6 Juin - 7:52
Si je peux me permettre de donner mon avi, ayant une grande expérience des forums, l'affichage du sexe n'est pas forcément une obligation en soit. Certains forums en vivent très bien. Mais French Brony est un peu un cas à part. Il fait parti de cette catégorie rare de forum où les hommes sont plus représentés que les femmes. De plus, certains hommes utilisent des avatars qui se rapprochent beaucoup de ceux utilisés habituellement par la gente féminine sur d'autres forums. Du coup, le fait de pouvoir connaitre le sexe de l'autre est, selon moi, quelque chose d'important sur ce forum. L'autre particularité de ce forum, c'est son activité. J'ai rarement vu autant demembres actifs en même temps. Y'a de grosses exceptions (je pense au 15-18 et à Disney Central Plaza qui sont pou moi des mastodontes de forums), mais globalement, le nombres d'utilisateurs actifs dépasse rarement les 50 (et encore, je trouve que c'est déjà un objectif très dur à atteindre pour un forum). Quand on regarde le bloc Connection de l'accueil, on voit tous les membres connectés dans les 24 dernières heures. Si vous comptez, ça fait beaucoup. Donc, non seulement connaitre le sexe de quelqu'un peut-être important, mais en plus ce serait bien de le retenir. Et je me vois mal faire des aller-retours en permanence sur le profil d'un membre à chaque réponse postée. C'est pour ça qu'à mon avi, ce forum mérite amplement d'afficher le genre du membre directement à côté de son message.
L'autre point où j'ai un certain avi, c'est l'affichage du nombre de messages. Je connais les arguments contre (incitation au flood, démoralisation des nouveaux membres, etc...), mais pourquoi l'affiche-t-on en général? Un ancien membre n'est-il pas fier de voir sa participation sur le forum affiché à côté de lui? Et un nouveau membre, n'est-il pas content de voir son intégation monter en même temps que le nombre de messages qu'il poste? D'ailleurs, en tant que nouveau membre, je dois dire que le fait de ne pas connaitre le nombre de message des autres membres est presque handicapant. Parce que c'est le meilleur indicateur de l'activité d'un membre. Ici, la seule chose qui différencie deux membres est leur rang. Mais, personnellement, je ne vois pas qu'est-ce qu'ils indique. Est-ce que ce rang là veut-dire qu'il est super actif, ou qu'il a posté un certains nombre de messages. A moins que cela veuille dire qu'il est encore nouveau, mais déjà intégré. (bon, je sais que ça ne tient pas compte de ça, mais pour mon explication, ça tenait plus la route).
D'ailleurs, je veux faire remarquer qu'il faut 10 fois plus de temps pour regarder une info aussi basique que le nombre de post en allant le chercher sur le profil que de la trouver directement à côté du message. Et encore, moi j'ai une bonne connexion à Internet, je pense à ceux qui ont une connexion lente. Franchement, je les plaints!
Voilà, en espérant que mon message ne laissera pas indifféren.
Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 32 Localisation : Montpellier ~:hap:~
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 6 Juin - 11:08
Très bien argumenté Guigui
Je suis aussi pour l'affichage du sexe (grand minimum).
Mais GuiGui, tu apprendra que les modos sont ici pour nous mener la vie dur, donc ils ne vont pas afficher le sexe (parce que ça leurs chante )
Bref, j'étais venu ici pour dire que j'ai réussie à refiler les épisodes de la saison 1 à la petite amie de mon grand frère (qui s'est plus ou moins intéresser (comprendre, qui à regarder pour ce foutre de moi) à la série). Je vais bientôt lui faire changer de bord
Un fait amusant : les gens qui signalent que les connexions lentes doivent pleurer toutes les larmes de leur corps ont, de leur propre aveu, tous des connexions suffisantes... J'aimerais, réellement, qu'un membre peinant vraiment à charger la moindre page se signale !
vos arguments, personne ne dit le contraire ! Faut arrêter de rabâcher les mêmes inlassablement ! Je te renvoie au problème que j'ai soulevé ici, Guigui : http://www.french-brony.com/t2274p15-afficher-le-genre-de-l-utilisateur-v2#89818
Kahas a écrit:
Il faut bien voir qu'on ne peut imposer une visibilité à tous sans le consentement de chacun sans exception, puisque l'affichage sera imposé immédiatement à l'ensemble des membres. Il est irréaliste de de penser qu'on peut récupérer dans un pareil sondage l'avis de 1000 personnes pas toutes forcément actives en moins de plusieurs mois ! L'avis de TOUS est nécessaire puisque cela serait imposé à TOUS.
La présomption de limiter la visibilité l'information prévaut sur celle d'augmenter la visibilité l'information. Il existe d'autres moyens d'exposer cette information, comme la signature ou encore l'accord des adjectifs dans ses propres messages. Ainsi, tout le monde est content, puisque tout le monde a le choix.
Je m'oppose donc au retour de l'affichage de cette donnée sur l'encart de profil en face de chaque message.
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 6 Juin - 13:12
DjChapica a écrit:
Très bien argumenté Guigui
Je suis aussi pour l'affichage du sexe (grand minimum).
Mais GuiGui, tu apprendra que les modos sont ici pour nous mener la vie dur, donc ils ne vont pas afficher le sexe (parce que ça leurs chante )
Bref, j'étais venu ici pour dire que j'ai réussie à refiler les épisodes de la saison 1 à la petite amie de mon grand frère (qui s'est plus ou moins intéresser (comprendre, qui à regarder pour ce foutre de moi) à la série). Je vais bientôt lui faire changer de bord
WiFirst, c'est une connexion en mousse ! J'ai un ami qui utilise ça comme connexion, pas possible de faire une conversation sur Skype de plus de dix minutes sans que ça coupe ...
J'aimerais, réellement, qu'un membre peinant vraiment à charger la moindre page se signale !
Je fais partie de ces personnes lorsque je suis en 3G. Déjà ouvrir un second onglet est galère par le support du portable, mais en plus pour l'ouvrir il faut zoomer au bon endroit cliquer avec son gros doit sur le pseudo de 3 millimètre de haut.. ect. (Je ne compte pas les sujet auxquels je me suis abonné en voulant changer de page... ) mais comme en plus le chargement est long, bah je m’emmerde pas à le faire.
LSM74...C'est un fake ??? Raaaah faux-espoir That would be so awesome !
Il y a eu un doute comme quoi ç'aurait pu être du legit, mais c'est bien peu vraisemblable. Par exemple, la deuxième version du Chant de l'Apaisement qu'on entend dans le trailer a été faite par un youtuber qui répond au pseudo de Sp0ntanius qui interprète des musiques de Zelda de manière un peu ... originale (et qui doit être le maitre de Pinkie, vu comme il te démolis 10 4ème murs à la fois ) :
Allez, comme c'est des barres ce qu'il fait ce gusse, en voilà d'autres pour votre dose de lulz quotidienne !
Sinon c'est vrai que ç'aurait été awesome ce remake de MM. C'aurait fait une raison d'acheter la WiiU en fait Et ce trailer, qui a beau être du fake, est quand même vachement bien foutu
Sujet: Re: Blabla du forum Mer 6 Juin - 22:03
LSM74 a écrit:
LovelyRain a écrit:
LSM74...C'est un fake ??? Raaaah faux-espoir That would be so awesome !
Il y a eu un doute comme quoi ç'aurait pu être du legit, mais c'est bien peu vraisemblable. Par exemple, la deuxième version du Chant de l'Apaisement qu'on entend dans le trailer a été faite par un youtuber qui répond au pseudo de Sp0ntanius qui interprète des musiques de Zelda de manière un peu ... originale (et qui doit être le maitre de Pinkie, vu comme il te démolis 10 4ème murs à la fois ) :
Allez, comme c'est des barres ce qu'il fait ce gusse, en voilà d'autres pour votre dose de lulz quotidienne !
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 7 Juin - 0:06
sharydow a écrit:
Hey hey, on parle encore de nous.
Heu... Ouais plus ou moins, ce mec fait du vent avec pas grand chose, il ne répond à aucune question, il ne fait qu'exposer des faits, et de plus, il se répète beaucoup trop
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 7 Juin - 0:13
vertigo246 a écrit:
sharydow a écrit:
Hey hey, on parle encore de nous.
Heu... Ouais plus ou moins, ce mec fait du vent avec pas grand chose, il ne répond à aucune question, il ne fait qu'exposer des faits, et de plus, il se répète beaucoup trop
Exactement.Mais c'est faux qu'est qui dit,on verra plus tard...
Évidemment puisqu'il pose une question et demande un débat dans les commentaires...
Sujet: Re: Blabla du forum Jeu 7 Juin - 0:37
bah justement, je vois pas trop l'intérêt, un débat fructueux ne peut clairement pas se tenir dans des commentaires youtube, enfin ce n'est que mon humble avis