AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

[Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

[Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:21

Voilà, j'ai profité de cet après-midi silencieux pour tenter un doublage avec un micro de qualitée acceptable (celui de ma caméra [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 943541797 ). Je ne sais pas ce que vous en pensez, alors je vais juste vous laisser le lien. (hébergé sur un site que je gère donc... chut [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2027334885 ) Donc, comme je l'ai dit plus tôt, seule la voix de Scootaloo me convenais parmi les voix. Notez que chaque réplique est répétée entre 3 et 5 fois parce que je ne fais jamais de prise unique (parce qu'on sait jamais ^^).

Dans l'ordre du fichier:

-Scootaloo qui explique que ce serait "cool" d'avoir la Cutie Mark de la victoire
-Scootaloo qui traite Sweetie Belle de dictionnaire
-Scootaloo répondant à Cherilee sur ce qu'on retrouve dans la statue de Discord
-Scootaloo donnant sa vision du symbole que représente Discord
-Scootaloo argumentant avec sweetie Belle
-Scootaloo qui cherche à avoir le dernier mot en chuchotant
-Scootaloo qui se bat avec Apple Bloom et Sweetie Belle (bon... elle est très proche de la réplique placée juste avant et ça peut être déconcertant quand c'est pas monté)

J'ai vérifié, ça colle à peu près aux durée des répliques de la VO (sauf peut-être lorsque Scootaloo dit "Le Chaos", ce qui est pas spécialement évident à synchroniser, c'est pour ça que j'ai séparé à un moment les deux mots). Voilà donc le fichier:

virtual-roller-coasters.com/upload/User/nk_upload_items/Other/Scootaloo.WAV

(Note: Ayant une ancienneté inférieure à 7 jours, je ne peux pas placer de liens complets [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2293482636 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:02

Question, comment vous allez faire pour Gustave ? Et pour la scène où Applebloom parle français d'ailleurs ?
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:15

Bro-Nie a écrit:
Question, comment vous allez faire pour Gustave ? Et pour la scène où Applebloom parle français d'ailleurs ?

Je pense qu'on les fera parler avec une voix hautaine, like a sir.
Avec du vieux français surement.

They'll speak in fancy [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 959537370

Guiguidu85 a écrit:
Voilà, j'ai profité de cet après-midi silencieux pour tenter un doublage avec un micro de qualitée acceptable (celui de ma caméra [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 943541797 ). Je ne sais pas ce que vous en pensez, alors je vais juste vous laisser le lien. (hébergé sur un site que je gère donc... chut [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2027334885 ) Donc, comme je l'ai dit plus tôt, seule la voix de Scootaloo me convenais parmi les voix. Notez que chaque réplique est répétée entre 3 et 5 fois parce que je ne fais jamais de prise unique (parce qu'on sait jamais ^^).

Dans l'ordre du fichier:

-Scootaloo qui explique que ce serait "cool" d'avoir la Cutie Mark de la victoire
-Scootaloo qui traite Sweetie Belle de dictionnaire
-Scootaloo répondant à Cherilee sur ce qu'on retrouve dans la statue de Discord
-Scootaloo donnant sa vision du symbole que représente Discord
-Scootaloo argumentant avec sweetie Belle
-Scootaloo qui cherche à avoir le dernier mot en chuchotant
-Scootaloo qui se bat avec Apple Bloom et Sweetie Belle (bon... elle est très proche de la réplique placée juste avant et ça peut être déconcertant quand c'est pas monté)

J'ai vérifié, ça colle à peu près aux durée des répliques de la VO (sauf peut-être lorsque Scootaloo dit "Le Chaos", ce qui est pas spécialement évident à synchroniser, c'est pour ça que j'ai séparé à un moment les deux mots). Voilà donc le fichier:

virtual-roller-coasters.com/upload/User/nk_upload_items/Other/Scootaloo.WAV

(Note: Ayant une ancienneté inférieure à 7 jours, je ne peux pas placer de liens complets [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2293482636 )

C'est pas mal, tu n'aurais pas modifié le pitch un peu ? Ou appliqué un filtre quelconque ? Un antipoussière peut-être.
Par contre comme je l'ai dit, a l'avenir faut éviter d'enregistrer ligne par ligne. Là ça gène pas car elle ne sont pas dans un dialogue fluide, mais plus tard ça posera problème.
Bref, je teste au montage et je confirme ensuite Smile

Dernière édition par PopTartCat le Ven 8 Juin - 18:29, édité 1 fois (Raison : Double-post à 3 minutes d'intervalle qui aurait pu être évité, la prochaine fois édite)
http://www.cartoon-fair.fr
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:59

essaye de pincer un peu ta voix et de parler plus aiguë dans certaine comme dans certaines prises ça rendrais mieux je pense
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:32

J'ai juste modifié un peu le pitch sous Audacity (2 point plus aiguë pour que ça fasse plus féminin, mais pas déformé non plus). Sinon, j'ai fait comme ça parce que comme tu le dis, le dialogue est très découpé. Wink

Par contre je prend note, Aellyx, pour la prochaine fois. Je sais pas trop ce que ça peu donner, mais qui ne tente rien n'a rien. ^^
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:36

Guiguidu85 a écrit:
J'ai juste modifié un peu le pitch sous Audacity (2 point plus aiguë pour que ça fasse plus féminin, mais pas déformé non plus). Sinon, j'ai fait comme ça parce que comme tu le dis, le dialogue est très découpé. Wink

Par contre je prend note, Aellyx, pour la prochaine fois. Je sais pas trop ce que ça peu donner, mais qui ne tente rien n'a rien. ^^

Si ça te dérange pas, je préfére avoir les tracks originaux, comme ça je peux faire les effets moi même et gérer totalement le son.
Je suis capable de comprendre si ta voix sans modification n'est pas parfaite ne t'inquiète pas, je change le pitch dans ce cas Smile
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:41

Ben merde je vien aussi de faire la voix de Scootaloo mais je vois que Guiguidu85 m'a devancé de quelque heures [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 4279923920 j'envoie quand même mon dialogue pour voir si sa rend mieux ou pas.

J'ai effectuer aucuen modificationa ma voix car je sais pas faire PS: audiacity et moi sa fait 2 meme avec un tutoriel pour modifier la voix sa marche pas donc j'ai abandonné.

Je t'envoi le lien par MP Astaen
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:53

T'inquiète pas, je le prendrai pas mal si c'est toi qu'on choisis. Wink

C'est juste que moi je l'avais annoncé il y a un bout de temps (deux jours sur Internet, c'est déjà très long [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 3371923627 ).

EDIT: Aesten, je t'enverrai les fichiers non modifiés plus tard (faudrait que je réimporte tout donc pas ce soir Wink )
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:06

Guncem a écrit:
Ben merde je vien aussi de faire la voix de Scootaloo mais je vois que Guiguidu85 m'a devancé de quelque heures [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 4279923920 j'envoie quand même mon dialogue pour voir si sa rend mieux ou pas.

J'ai effectuer aucuen modificationa ma voix car je sais pas faire PS: audiacity et moi sa fait 2 meme avec un tutoriel pour modifier la voix sa marche pas donc j'ai abandonné.

Je t'envoi le lien par MP Astaen

Ta voix est bien trop grave pour Scootaloo, et a ce niveau ça demanderait un changement de pitch trop élevé, qui te donnerait une voix de chipmunk.
Par contre, tu as fais quelque chose qui Guigui as fait autrement, et que je préfére chez toi, c'est quand Scoot insulte Sweetie Belle, tu dis "Qu'es-ce que t'es, un dictionnaire ?"
Ca correspond mieux, je trouve Smile

A ce propos Guigui, tu pourrais refaire la premiére ligne en disant "Vous pensez pas que ça serait cool d'avoir ça comme Cutie Mark ?"
Ca serai extra Smile
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:33

Ce sont les textes originaux non? [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2222139670

Je trouvais, pour la réplique du dictionnaire, que ça collais mieux avec une interprétation française car y'a beaucoup plus de syllabes une fois traduit. (oui, c'est aussi pour ça que certaines VF sont à c**** soit parce qu'ils ne le font pas soit parce qu'ils le font trop) Pour l'autre réplique, j'ai tenté aussi de faire cette phrase comme ça, mais je sais pas pourquoi, mais j'arrivai pas à faire un truc qui ressemble à Scootaloo. (ça sonnait faux)

Après, c'est comme ça que je le vois. C'est surtout quand j'ai vu ce que ça donnais avec les textes de la vostfr, je me suis dit que ça collais pas parfaitement. Mais si tu y tiens, je peux réenregistrer. C'est juste que comme j'ai rarement le calme chez moi et qu'il faut aussi que je me consacre un peu à mes révisions... Ça me laisse pas beaucoup de créneaux. :-/
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:24

Je prefere traduire moi meme la voix en VO ( je regarde les episode en VOstEN) des que je passe la tradution française dès foi sa correspond pas du tout. Donc j'interprete a ma façon. C'est pas grave si j'en la voix trop grave (petite rime [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 959537370 ) J'vais faire un autre je pense bien a gustave le grand et Fancypants comme di plus haut :p
#Aellyx
Brony passionné
Aellyx

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:26

je suis entrain de me prendre la tête sur qui je pourrais faire, j'ai vraiment envie de participer,faudra que je test Fancypants pour commencer mais je promet rien

Edit Damned Guncem est déjà dessus, j'essayerais quand même rien que pour l'entrainement
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin - 3:50

Si tu a une meilleur voix que moi va y y a pas de souci Smile je te le laisse
#Pumpkin Pie
A la réponse
Pumpkin Pie

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:04

Super bonne nouvelle:
j'suis casiment guérie [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 1574364447
cet aprém' je fais juste quelques test pour voir si ça convient.
demain matin pas cours, je me met trés sérieusement au doublage, si y a pas trop de soucis avec ma voix. Smile
#niegredu
A la réponse
niegredu

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:15

j'arrive a faire asser bien la voix de pinkie pie... MAIS SEULEMENT EN ANGLAIS!!! [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 3776516532

sinon je peut faire big mac mais ça, tout le monde peut [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2123717884
http://niegredu.tumblr.com/
#Pumpkin Pie
A la réponse
Pumpkin Pie

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:40

heum.. vous croyez que si mon chat a bouffé la prise du micro, ça provoque de la saturations? [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2123717884
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:51

niegredu a écrit:
j'arrive a faire asser bien la voix de pinkie pie... MAIS SEULEMENT EN ANGLAIS!!! [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 3776516532

sinon je peut faire big mac mais ça, tout le monde peut [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2123717884

Déjà pris Razz
#Plutonium 239
Brony squatteur
Plutonium 239

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:48

vu mon incapacité a parler aigu, je ne peux que faire une voix masculine.
mais laquelle.
quoi que, je ferai bien granny smith...
#niegredu
A la réponse
niegredu

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:59

CA Y EST! si dicorde n'est pas pris je veut bien le faire [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2085074178

en plus j'adore parler courtois [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 959537370
#Astaen
Brony squatteur
Astaen

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:10

niegredu a écrit:
CA Y EST! si dicorde n'est pas pris je veut bien le faire [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2085074178

en plus j'adore parler courtois [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 959537370

Regarde la listeeeuh [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 1574364447
#niegredu
A la réponse
niegredu

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:12

pourtant c'est ce que j'ai fait scratch j'ai du louper un passage [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2554839287
#niegredu
A la réponse
niegredu

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:26

ok, apres avoir lut et relut la liste [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2293482636

et apres verification du nom du personnage dans l'épisode...

moi voix se raproche pas mal de celle de Flam (moustache [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 959537370 )

je poste donc une ma candidature pour ce personnage...

a défault d'argent [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 2123717884 je devrait prendre le micro du casque pour l'enregistrement...

Dernière édition par niegredu le Dim 10 Juin - 21:20, édité 1 fois
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:36

Moi je pense que je tenterai d'ici quelques temps Braeburn Very Happy (je ne connais pas la voix VF, mais je me rapproche de la VO) mais j'aimerai savoir s'il a un accent ?
#Naomie64
Brony squatteur
Naomie64

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:44

A7XPoney a écrit:
Moi je pense que je tenterai d'ici quelques temps Braeburn Very Happy (je ne connais pas la voix VF, mais je me rapproche de la VO) mais j'aimerai savoir s'il a un accent ?

Braeburn n'est pas dans le S2, notre cher Astaen s'est trompé [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 3371923627

Et sinon, je fini le doublage de l'épisode 1 avec Twala jeudi, promis !

Et Astaen, si on prend ma voix originale et qu'on la rend un poil plus aiguë, ça le ferait pour Cheerilee oopas ? Parce que je sais vraiment pas comment faire sinon [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 1574364447
http://vive-les-forums.skyrock.com/
#A7XPoney
Brony passionné
A7XPoney

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:38

Naomie64 a écrit:
A7XPoney a écrit:

Braeburn n'est pas dans le S2, notre cher Astaen s'est trompé [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 3371923627

*shattered dream* Sad je verrai pour d'autre personnage alors Evil or Very Mad
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !   [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! - Page 5 Icon_minitime

[Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant