| [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#tisacco26 Tibère de la Maison Bleue
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Dim 10 Juin - 20:53 | |
| Je vois que le projet progresse lentement mes surement, trop de personnages secondaires inoccupé, quelle dommage... Allez, personne ne veux pas faire des persos secondaire ? Moi sa me dérange pas, mais voila, après Spike et derpy je serai en surcharge.... Par contre petite question a Astaen, pour les chansons, tu prend direct la traduction de Grayjeager ou tu donne cette tache à un gars du fofo ou par toi-même ? Car moi je voudrai bien me proposé (je sais c'est en contradiction de ce que j'ai dis prédédement mais bon oubliez ^^) |
|
| |
#Astaen Brony squatteur
Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 29 Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Dim 10 Juin - 21:43 | |
| - tisacco26 a écrit:
- Je vois que le projet progresse lentement mes surement, trop de personnages secondaires inoccupé, quelle dommage...
Allez, personne ne veux pas faire des persos secondaire ? Moi sa me dérange pas, mais voila, après Spike et derpy je serai en surcharge....
Par contre petite question a Astaen, pour les chansons, tu prend direct la traduction de Grayjeager ou tu donne cette tache à un gars du fofo ou par toi-même ? Car moi je voudrai bien me proposé (je sais c'est en contradiction de ce que j'ai dis prédédement mais bon oubliez ^^) Pour les chansons, il y a plusieurs solutions donc un sondage s'imposera: - On garde les original de la série, mais ce ne sont pas nos voix. - On garde les paroles originales, et donc on chante en Anglais - On chante en Français, sur une traduction de moi même qui colle bien au rythme Autre petit problème est que sur la plupart des chansons dans les épisodes sans voix, on entend encore la chanson originale dans les échos ou les autres effets. Ce qui serai super, c'est qu'un musicien nous les rejouent |
|
| |
#Un_chanteur_de_plus Fan n°1 d'Applebloom
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Dim 10 Juin - 21:49 | |
| - Astaen a écrit:
Pour les chansons, il y a plusieurs solutions donc un sondage s'imposera:
- On garde les original de la série, mais ce ne sont pas nos voix. - On garde les paroles originales, et donc on chante en Anglais - On chante en Français, sur une traduction de moi même qui colle bien au rythme
Autre petit problème est que sur la plupart des chansons dans les épisodes sans voix, on entend encore la chanson originale dans les échos ou les autres effets. Ce qui serai super, c'est qu'un musicien nous les rejouent Y a déjà un certain nombre d'instrumentaux qui ont été faits par MandoPony. Je veux bien tenter d'en retranscrire quelques-unes qui n'ont pas été faites, mais je préviens à l'avance que ça sera long (très long), et que les sons ne seront pas forcément géniaux (pour les violons ou les fanfares, notamment). Par contre à la fin j'aurais les partitions, donc les musicien(ne)s du fofo pourront s'y tenter s'ils/elles sont intéressé(e)s |
|
| |
#Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Dim 10 Juin - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Dim 10 Juin - 22:06 | |
| - Naomie64 a écrit:
- Je suis pour la seconde option, quoique le troisième serait cool aussi. Mais pas la première, ça serait pas beau.
+1 De plus que, d’après ce que j'ai entendu dire, les personne qui font les mane6 ont de belles voix après c'est que des rumeurs. Bref affaire à suivre, faut d'abord obtenir toute les voix |
|
| |
#Aellyx Brony passionné
Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 33 Localisation : Charleville-manezières
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 0:39 | |
| après aussi faut voir si ils chantent juste, pour Rainbow je ne me fait pas de soucis, pour les autres fraudais qu'ils nous le disent |
|
| |
#Princess_*Luna* Floodeur compulsif
Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 26 Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 7:07 | |
| Je chante comme une casserole. ^^" |
|
| |
#Un_chanteur_de_plus Fan n°1 d'Applebloom
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 9:00 | |
| Je veux bien tenter de chanter Fluttershy aussi, si vous êtes d'accord. Je ferais des essais (et dussais-je y passer 10 jours, je ferais des versions parfaites ) - Aellyx a écrit:
- faut voir si ils chantent juste, pour Rainbow je ne me fait pas de soucis
Merci ! |
|
| |
#Kaleh Petit nouveau
Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 29 Localisation : Val d'Oise, France
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 15:36 | |
| je me barre une semaine et spike est prit >< bon tant pis ça m'appendra a tarder :/ Aussi j'ai le bac a réviser et sinon jsuis jamais seul chez moi. Désolé de t'avoir fait défaut Astaen --' J'essayerais d'envoyer un enregistrement quand meme et je tente toujours snails et le chien a gollum |
|
| |
#A7XPoney Brony passionné
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 17:24 | |
| - Kaleh a écrit:
- je me barre une semaine et spike est prit >< bon tant pis ça m'appendra a tarder :/ Aussi j'ai le bac a réviser et sinon jsuis jamais seul chez moi. Désolé de t'avoir fait défaut Astaen --' J'essayerais d'envoyer un enregistrement quand meme et je tente toujours snails et le chien a gollum
Je compatis Je suis aussi pour la seconde option ! La voix de RD est plutôt difficile à imiter je trouve (VO) un peu nasillarde même moi pas question de faire Twi (ou du moins pas pour Winter Wrapp Up les aiguës et moi ça fait 5 ) La voix du conducteur de train c'pour moi (le jour où j'aurai le temps d'enrengistrer, hors temps pour le forum bien sûr.. ) |
|
| |
#niegredu A la réponse
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 17:27 | |
| j'enregistrerais Flam quand j'aurrais fini mon montage que je publierais dans le forum... (oui je fait ma promo, moi... ) |
|
| |
#niegredu A la réponse
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 18:53 | |
| et si le dragon de "Owl's Well That Ends Well" est disponible je peut le faire sans problèmes... |
|
| |
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 20:21 | |
| J'ais deux remarque a faire pour les gens qui postule: 1) Il est question ici de faire la saison 2 en français donc ne demander pas inutilement "Pourquoi breaburn (ou autre perso de la saison 1) est dans les perso" ou encore "il y a certaine chanson de la saison 1 que je trouve chaude donc je plaint les chanteurs"(reçu par MP). 2) Niegredu et autre postulat pour le titre de "floodeur compulsif", par pitié édités au lieu de faire un double post sa surcharge le sujet Cas à part je commence le doublage de Spike à partir de jeudi prochain après les bacs Voilà c'est tout, pour le moment |
|
| |
#niegredu A la réponse
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 20:27 | |
| je cherche pas a monter en grade ou quoi que ce soit --.. c'est juste que je pensse pas toujours a revenir sur un ancien sujet quand j'en écrit un nouveau... tout ce que je cherche, c'est a me rendre utile dans la vie... alors je pense pas forcément a faire de jolie méssages... ____________ Mince, je fait tant de fautes que ça?... moi je trouve pas... après, chacun son avis hein!
Dernière édition par niegredu le Lun 11 Juin - 21:04, édité 1 fois |
|
| |
#Naomie64 Brony squatteur
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 21:00 | |
| |
|
| |
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 21:08 | |
| Salut, étant youtuber à mes heures perdues je possède un bon micro qui répond au nom de Blue Yeti !
Je possède une voix au timbre plutot clair, que je peux aggraver un peu sans problème.
Mais j'ai une question, étant donné que 80% des poneys dans MLP sont féminins, mais que 80% des fans sont masculins, comment va t-on faire ?
xD |
|
| |
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 21:25 | |
| - DehiXeM a écrit:
- Mais j'ai une question, étant donné que 80% des poneys dans MLP sont féminins, mais que 80% des fans sont masculins, comment va t-on faire ?
xD Attend d'écouter les voix, certaines sont super est d'autre hyper ressemblante même si se sont des gars - A l'attention de DehiXeM les autres passer votre chemin !:
Si tu veux participer (que je t'oblige pas bien sur) avec la decription que tu nous a donné je te verrai en Celestia ou Luna après "It's your choice "
|
|
| |
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 21:34 | |
| Ah bah je veux bien essayer pour Celestia ou Luna, à vous de me dire x) J'ai toujours voulu participer à un fandub en plus ! Mais il faut d'abord que je fasse mes preuves lol !
J'ai une petite préférence pour Celestia car on a la voit plus souvent 8D
Au fait, je n'ai jamais vu le dub en français, faut-il que je m'en inspire pour cette voix là ?
Edit : Je crois que je suis un boulet, étant donné que la VF de la saison 2 ne semble pas encore sortie mdr !
Edit 2 : Précisions faites en MP, inutile de me répondre xD |
|
| |
#Aellyx Brony passionné
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 22:09 | |
| - DehiXeM a écrit:
- Mais j'ai une question, étant donné que 80% des poneys dans MLP sont féminins, mais que 80% des fans sont masculins, comment va t-on faire ?
ça veut rien dire, dans la série Spike est doublée pas une femme (qui double également quelques autres comme la maire pas exemple) |
|
| |
#DehiXeM Grand Shaman
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 22:11 | |
| Oui, c'est sûr que les femmes peuvent doubler les jeunes voix masculines ! Mais je trouve que ça s'annonce peutêtre difficile pour les homme de faire des voix de femmes. Mais on verra ça, j'ai confiance en la communauté pour trouver les voix qu'il faut ! |
|
| |
#Astaen Brony squatteur
Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 29 Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 22:18 | |
| J'ai fait une compilation de quelques moments que j'ai déjà pu monter. https://youtu.be/4LMsnjAGrBw Si ça peut en intéresser quelques-uns dans le projet, ca serai génial |
|
| |
#Novadrome Frony
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 23:15 | |
| Euh... je rêve ou j'ai entendu AB dire victoriante ? |
|
| |
#Astaen Brony squatteur
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Lun 11 Juin - 23:23 | |
| Ben ouais. C'est ca le gag ^^ Après Sweetie Belle s'écrie que ce mot n'existe pas. |
|
| |
#Novadrome Frony
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Mar 12 Juin - 0:12 | |
| Ah oui, je l'avais oublié celle-là. ^^
|
|
| |
#Aellyx Brony passionné
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! Mar 12 Juin - 0:22 | |
| je confirme que traduire victoryfull en un seul mot est compliquer |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! | |
| |
|
| |
| [Fandub] MLP: FiM S2 - la VF par French Brony ! | |
|