Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 29 Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 20:01
Apawch a écrit:
Le meilleur moyen d'attiré les moqueries, est justement vouloir Bronyfié à tout prix.
Moi, j'ai déjà Bronyfié quelqu'un sur le net, simplement parce qu'il se demandait d'ou venait mon Avatar, je lui ai dit MLP et lui ai montré Lesson Zero, il a adoré et me parle de la série tout le temps.
Après, allez pas dire à vos potes :
"Ouai, je regarde My Little Pony, tu veux voir un épisode ?"
Non, car déjà, quand les gens entendent "MyLittlePony", ils pensent à la série pour petites filles (G1).
Bref, sa sert à rien de Bronyfié les autres comme je l'ai dit il y à 1 mois, car c'est le meilleur moyen d'attiré les moqueries, quand c'est sur internet osef, mais IRL sa doit être plus dur (perso je connais pas), si on vous demande ce que c'est (via votre Wallpaper ou autre) pourquoi pas, après, va savoir si le mec va pas venir le répéter aux autres, c'est une réaction en chaîne après
Je sais pas dans quel monde vous vivez. Chez moi j'ai changé mon avatar facebook en poney, et les premières réflexions c'était "Tu deviens fan de poneys maintenant ? xD", "Ah ok", etc. Par la suite quand mon "addiction" s'est augmentée et que j'ai commencé a mettre du poney partout dans ma vie, et que ça s'est remarqué (j'ai jamais rien imposé a personne), on a commencé a se foutre de ma gueule. L'amour et la tolérance, je suis le seul à connaître dans le coin, et comment appliquer ces deux principes quand les autres n'ont aucun respect ? Bref, on est bien loin d'Equestria.
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 20:42
C'est typiquement la réaction qu'on peut avoir en regardant UN épisode. Après en regardant sa chaîne, on peut voir qu'il a plein d'hatter vidéo.
Franchement, c'est pas la meilleure façon de commencer la série. D'ailleurs, celui qui a dût lui introduire la série doit s'en vouloir un minimum. Il faut plutôt laisser les choses se faire. Ne pas trop en faire non plus. Porter un T-Shirt: Ok, en parler dans chaque discussion: You entered the Creapy Zone!
Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 33 Localisation : Charleville-manezières
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 21:13
perso j'ai réussi a bronifier 2 amis enfin l'un plus que l'autre le "moins" n'a regarder que les 2 premier épisode faut dire qu'il fait pas tout le même jours lui (Pingu si tu m’entend)
mais de mon coter je ne sais plus exactement comment ça c'est passer : j'ai commencer a accrocher aux délires avant de regarder mais je crois que il m'a pas fallut beaucoup d'épisodes avant d’être complétement droguer
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 21:33
Le top c'est d'être deux brony et d'en discuter ouvertement. Parce qu'on a moins l'air con à plusieurs et qu'au contraire quand on se sent exclu d'une conversation à cause d'un truc qu'on connais pas on ses sent con et on a envie d'en apprendre plus et de découvrir. ^^ Mais ça nécessite de trouver un brony ou d'en 'convertir' un...
Sinon, dans la bronification de masse, j'ai vu sur meme base des gens qui ont fait carrément des campagne d'affiche dans leur université!
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 21:50
Guiguidu85 a écrit:
Non, ça c'est pas efficace. Au mieux, ça peut éveiller la curiosité des gens. Mais je vois mal comment ça pourrait en convertir tant que ça.
La seule bronification de masse efficace passe par les médias!
Je sous entends que le mec intéressé va poser des question et être redirigé ou qu'il va faire ses propres recherches. La discussion seule est inutiles. Un moment ça doit forcément passer par les travaux de fan et les épisodes.
Mais ça a peut de chance de marcher chez moi, les personnes n'étant déjà pas très pro-internet... M'étonne pas qu'il y en ait quelques-uns à côté à ESIGELEC vu que c'est une école d'ingé en informatique, donc plus grosse proportion de geek et internautes réguliers... Parce que avant même de parler de poney j'dois présenter, 4chan, ce qu'est un meme, ce qu'est une sous-culture, ce qu'est un fandom, un fanart, google, deviantart. Par exemple un "c'est très populaire comme série, même Notch la regarde!" se terminera en "C'qui Notch? ". Et les quelques gamers de la classe sont plus blizzar et docteur house que valve et doctor who. (tout pour faire chier quoi. )
Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 29 Localisation : Somewhere between fairytales and happy endings.
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 21:51
Personnellement, une amie m'a dit un jour "Tu devrais regarder cette série, c'est bien" Je l'ai gentillement écoutée, je lui ai fait confiance même si ça me paraissait tout a fait stupide. Et grâce à elle j'en suis la
J'aurai aimé que ça marche aussi bien, de moi vers mes amis.
Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part, dans l'immensité d'equestria
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 21:57
... Rezhan m'a fait un plaquage, m'a chipé mon ordi et a lancé l'épisode 1 de la saison 1 contre mon gré. 5 jours plus tard, j'avais fini la saison 1 et j'attendais la 2...
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 21:58
Guiguidu85 a écrit:
C'est typiquement la réaction qu'on peut avoir en regardant UN épisode. Après en regardant sa chaîne, on peut voir qu'il a plein d'hatter vidéo.
Ben justement le gars se revendique non brony mais il a fait des commentaires similaires sur quasiment tous les épisodes (si c'est un hater il aime souffrir) et il connait des détails issus du fandom. C'est un brony refoulé => bronyfication réussie
Date d'inscription : 04/06/2012 Age : 29 Localisation : Quelque part au fin fond des forêts
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 22:20
Ou alors il ne regarde la série qu'au second degré (d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait pour les premiers épisodes, et je dois dire qu'au second degré, c'est pas si mal ) et pour lui, le fandom est un plus. En fait, c'est un cas à part.
Bon après, on va pas spéculer sur cette personne. Si ça se trouve c'est un clopper!
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 22:22
J'ai retrouvé le lien de memebase avec la "bronification de masse" http://bronies.memebase.com/2012/06/02/my-little-pony-friendship-is-magic-brony-pranking-done-right/ Ya du boulot quand même sur ses affiches! xD
Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 34 Localisation : Belfort / Strasbourg
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Mer 6 Juin - 23:02
Pour ma part, je n'en ai pas à proprement parlé Bronifié, mais j'en ai intéressé plusieurs. A force d'en parler avec mes potes sur skype, ils en ont tous regardés quelques uns, et pour 3 d'entre eux, ils sont à plus d'une dizaine d'épisodes vu, et comme ils le font dans l'ordre, j'ai bon espoir qu'arrivé à la fin de la saison 2, ce soit des Bronies totalement convaincus.
Et j'introduis indirectement la série aux quelques viewers que je peux avoir sur mon stream de Starcraft 2, où je passe, en petit, des clips, et autre AMV de MLP, ce qui peut titiller leur curiosité.
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Jeu 7 Juin - 0:25
jetair a écrit:
Avec BronyTime nous avons commencé un programme qui permet de bronyfier quelqu'un
Carrément des programmes de bonifications
Franchement je me rend compte qui si les personnes sont ouvertes d'esprit et un peu curieuse, la bronification est quasi-assuré, c'est pas difficile de faire aimer FIM à quelqu'un, c'est une série redoutable ... Après harceler un psychorigide pour le convertir de force au troupeau, c'est exactement ce qui fait devenir les Brony une véritable Secte ou religion.
Ce qui n'est pas une bonne chose surtout quand on est témoins de l’influence écrasante des Brony sur Internet. Et pour ceux qui en doute n'oubliez pas que le slogan du catholicisme à l’origine est "Dieu est amour" ... Ça ressemble beaucoup à MLP et ont sais tous que ça n'à pas forcément apporté que de bonnes choses aux monde. Donc prudence avec la "bronification" je trouve ça un peu malsain de forcer les choses même si ça pars d'un bon sentiment.
Et sans me vanter En y réfléchissant bien je peut être considéré comme un pur race car je me suis bronifié tous seul !
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Jeu 7 Juin - 0:31
Moi j'ai réussi a bronifier mes parent , 3 ami qui un commencer déjà a regarder la série , mais sinon je préfère ne pas me lancer dans se genre de discussion entre potes (sa pourrait devenir lourd ), mais j'aime le montrer sent dire se que c'est , j'avais dessiner mon OC sur une feuille , personne n'a su se que c’était mais il ont apprecier , délire
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Jeu 7 Juin - 0:39
vertigo246 a écrit:
3 d'entre eux se sont bronifiés, et le dernier est carrément devenu un hater
J'ai du mal à comprendre les hater, ne pas aimer c'est une chose, mais comment peut t'on détesté cette série sérieux si ce n'est à cause de sa popularité qui dépasse les préjugés ...
Envoie lui un coup de friendship canon ça lui fera du bien
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Jeu 7 Juin - 0:55
Ah là là... la bronification. Quand je vois tout le monde ici, ça semble simple... de mon coté, mon bronisme est un sacré chemin de croix !
Et cette difficulté au quotidien tient en deux petits mots... MON FRÈRE. 6 ans de moins que moi, mais vraiment spécial... déjà, pour clarifier, ce n'est ni un brony, ni un hater... juste un sale b*cking troll. Tel que je le connais, en plus il est hyperactif, il se fout royalement de ma gueule sur 95% de ce que je fais, en plus d'aller le rapporter à tout le monde (internet et IRL, il couvre tout). Il va même jusqu'à aller hurler que je suis un sale pédé (sachant que je ne suis ni homosexuel ni homophobe), et même à essayer de faire ressortir des réactions homophobes chez les autres, parce qu'il espère qu'on se foute de ma tronche, du fait que je "sois homosexuel"... un troll. Il va même parfois me menacer avec ses fusils d'airsoft qu'il collectionne.
Maintenant, IMAGINEZ un instant que je lui dise que je sois brony... imaginez la bombe atomique du foutage de gueule qui se met en place. Et encore, ne pas le dire n'est pas dur... le cacher est bien plus corsé ! Il suffit qu'il voie une seule trace de mon bronisme et il va s'en donner à cœur joie, quitte à salir la communauté entière sur ses réseaux, juste pour me faire passer (et au passage la communauté) pour un être anormal. Je crois quand Dieu a vu que j'étais très tolérant, il a équilibré la balance avec mon petit frère...
Bon vous devez vous dire "Mouais, comme tous les petits frères"... c'est vrai à l'écrit ça se voit pas trop. Mais IRL, vous confirmerez bien... Si jamais je le bronifie, si je m'étais gouré sur son compte... alors là, je crierai au miracle ! En dehors de tous les foutages de gueules très réguliers et pouvant porter sur tout, si on a un sujet commun avec lui, on peut être sûr de s'entendre... le temps du sujet. Et me sortez pas "Ignore le", parce que on peut pas l'ignorer. Il répand tout comme un journal à scandales. A cause de lui, je ne peux pas exprimer le bronisme sous peine de me faire aligner par son trollisme. D'autant que sur mon Facebook je suis très respectable et j'ai des contacts professionnels dessus... inutile de dire que l'expression "l'effet d'une bombe" prendra tout son sens sur ma vie s'il devait lâcher ça... et il le fera, il n'a pas peur des conséquences à ses conneries. Même s'il sait qu'il se fera frapper, qu'après il le sentira passer, il s'en fout, il n'aura aucun regret... parce qu'il aura fait son acte troll. 20 Bronies peuvent m'accompagner IRL, il s'en fout, il serait capable de hurler "LES BRONIES SONT DES GROS DEBILES AIMANT LES PONEYS !", sans avoir peur des conséquences... un vrai troll dans l'âme, mon opposé. Dieu, pourquoi une telle épreuve...?
Bon allez, pour changer un peu de sujet... j'ai aussi pu bronyfier un ami msn proche, juste en lui disant ce que j'en pensais... et hop, en deux jours il est devenu aussi brony que moi (il fait même une bd crossover). Mais j'évite quand même de trop le faire, ça peut retomber dans l'oreille de mon troll de frère... dommage
Bon, voilà... z'avez aimé mon paté d'auteur de fanfic^^?
Date d'inscription : 30/05/2012 Age : 33 Localisation : Charleville-manezières
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Jeu 7 Juin - 1:11
Nova Nebula a écrit:
il se fout royalement de ma gueule sur 95% de ce que je fais, en plus d'aller le rapporter à tout le monde (internet et IRL, il couvre tout). Il va même jusqu'à aller hurler que je suis un sale pédé (sachant que je ne suis ni homosexuel ni homophobe), et même à essayer de faire ressortir des réactions homophobes chez les autres, parce qu'il espère qu'on se foute de ma tronche, du fait que je "sois homosexuel"... un troll. Il va même parfois me menacer avec ses fusils d'airsoft qu'il collectionne.
Wow mon frère serais comme ça je crois que je lui refait la devanture façon cupcake (la fanfic)
Sujet: Re: Comment bronifier ses amis ? Jeu 7 Juin - 1:13
heuzef a écrit:
J'ai du mal à comprendre les hater, ne pas aimer c'est une chose, mais comment peut t'on détesté cette série sérieux si ce n'est à cause de sa popularité qui dépasse les préjugés ...
Les haters détestent surtout les brony en fait, sinon ils s'en foutent.