AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Loun@
A la réponse
Loun@

Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 23
Localisation : Devant l'ordi ^_^

[Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Empty
MessageSujet: [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée   [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:58

Et oui, je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
Plus sérieusement, une nouvelle absence de plusieurs mois mais j'écris autre chose que du poney. J'ai ressortit un vieux OS et en voila la reecriture. L'histoire est plus profonde et j'espere que vous ressentirez le mal être de notre jument....

Je m'excuse des changements de temps et fautes d'orthograpes éventuels !

Bonne lecture !



Comment ma vie s'est effondrée...

N'avez jamais vous eu des rêves ? Moi si, deux. Tous deux finiront par être impossible. Leurs seuls points communs. Les rêves sont des choses bien égoïste. Ils nous font penser qu'ils finiront par se réaliser, mais, généralement, on obtient jamais ce que l'on veut. Pire; il nous plonge dans une crevasse de malheur. Mon premier rêve ? Être la Princesse d'Equestria; vous imaginez, une pégase à la crinière gris argentée et au pelage d'un bleu clair et pur gouverner Equestria ? J'y ai crut, pendant ma tendre enfance que je finirai par devenir Princesse. Mais à cette période je ne savais ce que cela voulait dire, ce n'est pas juste être la ponette la plus importante du royaume c'est aussi prendre d'importantes décisions, de faire des sacrifices et de protéger sa patrie à tout prix. Mon père me répétait souvent cette phrase : "Ma chérie, tu ne seras pas forcément une princesse, mais tu restes la mienne !". En y repensant, j'aurai sûrement pleurée si j'avais connu mon futur. Mieux vaut jamais le connaître à l'avance, sa pourrait vous détruire de l'intérieur...


Quand j'eus  11 ans, je tomba au hasard sur un programme sportif, sa parlait de voltigeur aérien. Vous savez, ce que sont les Wonderbolts, un groupe de talentueux pégases. Là, ce fut le déclic, je fut impressionnée, je ne pouvais décoller mon regard de la télévision. Je voulais être ces pégases qui volaient au-dessus de Canterlot en réalisant de périlleuses figures sous les yeux de la Princesse Célestia. Je le voulais tellement que ce fut mon second rêve.. J'ai dit à mes parents à côté de moi exactement ceci : "Plus tard, je serai la meilleure voltigeur d'Equestria, se sera moi que vous verrez à la télévision ! Non, vous viendrez m'applaudir en direct ! Sheezie, la plus talentueuse pégase !" Je souris encore à cette pensée.

Quand j'eus mes 12 ans, je commença à m'entraîner sérieusement, j'arrivai à tenir le rythme entre mes études et mon entraînement intensif.
Quelques années plus tard, je passa mon bac, je réussi. Ma mère était fière, toute la famille était réunie pour le fêter !
Je déménagea un peu plus tard dans un appartement à Canterlot, loin de Cloosdayl, ma ville natale. En y repensant, sa ressemblait plus à un squat qu'à un logement.
Je consacrai tout mon temps à un entraînement intensif pour être toujours meilleure. Je passai très peu de temps chez moi, juste le temps de dormir. Enfin, j'entendu parler d'un grand concours de voltige. Je m'y suis immédiatement inscrite. J'ai répéter des centaines, non, des milliers de fois mon numéro, je me sentais prête. Je pouvais toucher mon rêve, je sentais que j'y étais tout près.


Le grand jour est arrivé. Mon cœur était gonflé dans ma poitrine, j'étais le numéro 11, comme l'âge où j'ai eu ce rêve, si particulier. Avant que sa sois mon tour, ma mère me murmura ses mots : "Surtout, Sheezie, fait attention à toi, on est jamais à l'abris d'un accident!" Je ne prêta pas une grande attention aux paroles de ma mère, pour moi, j'étais invulnérable, intouchable, invincible ! J'avais tellement répétée mon numéro que rien ne pouvais m'arrêter ! Mon père ajouta tout de même : "Quoi que tu fasses, quoi que tu choisis, je serai toujours fière de toi. Comme je l'ai toujours été !"

Je me suis envolée dans le ciel de l'arène, tout les regards braqués sur moi. La crinière dans le vent... J'au fermer les yeux et est commencé a tourner dans la largeur de l'arène. Mes ailes battaient à une incroyable vitesse. J'étais au 7ème ciel.
Puis, j'ai monté dans le ciel, me mettant au milieu du soleil. Je suis tombé en piquet et, au dernier moment, ai déployée mes ailes pour m'envoler de nouveaux. J'ai battu tellement vite des ailes que je laissai dernière moi la trace de mon passage , J'ai tourner autour du centre de l'arène m'élevant un petit peu plus à chaque tour. Vers la fin d'un tour, j'allais très vite... Et tout est allée très vite, je me suis pris une parois de l'arène et mon aile s'est froissée... Je suis tombée vers le sol de l'arène.. Sauf que comme s'est dans les nuages... Il n'y a pas de sol... Je suis tombée un peu plus bas dans une forêt... Les branches me griffaient le visage sans arrêter ma chute. J'ai entendu un poney hurler mon nom, je me suis écrasée sur le sol. Là, ce fut le noir le plus complet. Puis, je vis une lumière blanche.

J'étais dans un tunnel, noir. Mes pattes bougeaient toutes seuls, elles me conduisaient vers la lumière... De nombreuse fois, on m'a dit que la lumière au bout du tunnel signifiait la mort. Étais-je vraiment destinée à mourir ici, au pied de mon rêve ? La lumière devenait aveuglante, sa y'est, je crois que je suis morte.. Il y a du noir partout. Je crois que je suis dans le vide... Je vois mes souvenir s'animés devant moi... Non, je ne veux pas mourir ! J'hurle, du moins, j'essais... Rien de sort de ma gorge, comme si je n'avais plus de voix.. J'ai peur. J'ai peur de ne plus revoir le monde, de rester seule à jamais... Mon pou s'accélère, des larmes d'angoisses et de tristesse coulent désormais sur mes joues... Je veux crier ma douleur ! Je le veux mais je n'y arrive pas... Je ne peux pas...

Ma vue devient floue... J'émerge... Je vois un plafond ou un mur blanc... Je suis allongée dans un lit... Tout est blanc autour de moi. Je n'au aucun repère... Je regarde mes sabots, je suis couverte de cicatrices... Pourquoi ? Je ne m'en rappelle plus... Tout est floue dans mon esprit et puis tout me revient... Absolument tout... J'aurai préférer perdre la mémoire... C'est dur à accepter mais j'ai échouée... Lamentablement...

Je regarde mon torse... Il est vide... Je n'ai plus d'ailes... Je ressent un vide intérieur... Je viens de comprendre.... J'ai perdus mes ailes.... On a dut m'opérer... Elle devait être dans un sale état. Je devais être dans un sale état. Je n'ai plus de repère. Je ne sais plus où j'en suis. Je n'ai plus de rêve. J'ai tout perdu en quelques minutes...
Soudain, la porte s'ouvre, une infirmière entre elle dit : "Vous êtes enfin réveillée !" Le reste?Je n'ai compris. Les larmes m'ont déjà montées aux yeux... Je lui demande combien de temps je suis restée dans le coma, j'ai devinée que j'étais plongé dedans, elle m'a répondu 2 ans... 2 ans ! Que sont devenus mes parents ? Je n'en savais rien...

Je suis sorti quelques jours après de l'hôpital. Même après 2 ans de soins intensifs, je suis marquée à vie de mon échec. J'ai déménagée un peu plus tard, à Mahnéhantan... Je suis devenu adjointe au Maire, pas vraiment le genre de vie que je m'imagine... Ma mère est venu me voir encore souvent, elle disait que mon père était en voyage d'affaire, et qu'il finirai par revenir. Je l'ai crut.
Puis, un jour, elle n'est plus venu... J'ai pris peur et je suis parti de cette ville qui n'avais aucun intérêt particulier pour moi et me suis rendu à ma ville natale...

Quand je suis arrivée devant mon ancienne maison, j'eu un moment de joie et de nostalgie... Un doux souvenir se dessina sur mes lèvres... J'étais heureuse... Je m'approchai de la porte encore en assez bon état. Appuya ma patte sur la vieille sonnette, un petit 'Dring' retentit... Mais personne ne vint ouvrir... J'appuya sur la poignée de fer, tenta de l'ouvrir, mais personne ne vint.. Je commençais à sentir l'anxiété me gagner... Je poussa un long et fatigué soupir... Je ferma les yeux un instant et m'imagina tout un scénario... Ma mère, était (enfin) partit chercher mon père et elle reviendrai bientôt ! Non, ce n'était pas logique mais j'espérais tout de même... Je rouvrit mes yeux, et détourna mon regard de la porte et le posa sur un voisin arrosant ses plantes tout en sifflotant... Je fis demi-tour et me dirigea vers lui, je lui demanda si il savait où était passée la pégase habitant la maison en face. Il me regarda, l'air désoler... Puis il me demanda si j'étais un membre de sa famille, je lui répondit que j'étais sa fille... Soupir de sa part, il me fixe... La rue est silencieuse, l'ambiance devient oppressante, je déteste cette sensation... Il ferme les yeux et me dit tout.

Ma mère m'avait menti, mon père n'était pas en voyage d'affaire pendant mon coma, il était mort d'une crise cardiaque en revenant de l'hôpital après m'avoir rendu visite. Ces derniers mots auraient étaient << Je suis désolée, Sheezie, je ne reverrai plus ton sourire >>. Ce fut le choc... Mon père... Mort... C'était comme si l'on venait de m'enfoncer un immense katana dans le ventre... Les larmes voulaient couler, mais je ne voulais pas pleurer pour mon père, il n'aurait pas aimer ça... Ni d'ailleurs devant ce voisin au regard désolé... Ensuite, il repris la parole.. Je me préparer à l'aveu du voisin, sachant que ma mère n'étais pas disparu comme sa... Il planta son regard dans le mien et, encore une fois, m'expliqua ce qui était vraiment arrivé. Ma mère, honteuse de n'avoir pas osée m'avouer la vérité, s'est suicidé après avoir vendu son corps... Second poignard que l'on m'enfonce.. Elle est morte... En faisant une overdose de médicaments qu'elle avait pris au hasard... Maman, tu viens de me faire plus de mal que si tu m'avais dit la vérité... Étais-tu vraiment si désespérer pour vendre ton corps ? Je me sens si pitoyable de n'avoir rien remarqué... Les larmes coulent désormais en abondance sur mes joues... Oui, même devant le voisin, mes émotions prennent le dessus sur mon envi de passer pour une dure à cuir... Quand il m'a tout dit, le peu qu'il me restai au fond de mon coeur a entièrement disparu... Un grand vide au fond de moi s'est installé... Oui, désormais, je n'ai plus aucune raison de vivre... J'ai forcé la porte de la maison de mon enfance... Je me suis allongée sur mon ancien lit... Et ai vu une photo de moi aux côtés de mes parents... Rien que la vue de mes ailes, cela me donne envi de vomir, d'hurler, de pleurer.... Alors que le peu de joie qu'il me restait vient de mettre retiré, je me suis levée lentement, ai marcher nonchalamment vers la salle de bain, ai prit les boites de médicaments qu'il restait, et les ai toutes avalées... Je m'écroula, un noir profond s'installa... J'entendis des gens dire qu'il n'y avait plus rien à faire, que l'overdose était trop importante....

Oui, je suis morte.


_________________


Dernière édition par Loun@ le Mer 30 Avr - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Prog.Rattman
Floodeur compulsif
Prog.Rattman

Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 24
Localisation : Un endroit perdu de la Bretagne.

[Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Empty
MessageSujet: Re: [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée   [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:58

la vache, c'est dark  [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée 3776516532 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Loun@
A la réponse
Loun@

Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 23
Localisation : Devant l'ordi ^_^

[Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Empty
MessageSujet: Re: [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée   [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:58

Prog.Rattman a écrit:
la vache, c'est dark  [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée 3776516532 

Spoiler:


Dans la premiere version, ses parents ne meurrent pas, mais je voulais vraiment montrer que même dans un univers tel que MLP, tout n'est pas rose. Pour la mort du père, j'ai vraiment hésiter. Au début je voulais faite qu'il parte ailleurs pendant le coma de sa fille car il aurait été desesperer. Finalement j'ai opté pou sa mort.

Et puis j'ai peut-être un peu abuser sur la mort de la famille. Je devrais très certainement rajouter le panneau [grimdark] à l'avenir, on verra
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

[Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Empty
MessageSujet: Re: [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée   [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:07

on dirait le récit d'une lunatique suicidaire  [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée 959537370  ... c'est sympas
Revenir en haut Aller en bas
#Loun@
A la réponse
Loun@

Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 23
Localisation : Devant l'ordi ^_^

[Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Empty
MessageSujet: Re: [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée   [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:24

Draskar a écrit:
on dirait le récit d'une lunatique suicidaire  [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée 959537370  ... c'est sympas


C'est vraiment si sombre que sa ?
Revenir en haut Aller en bas
#CapelliMan
Floodeur compulsif
CapelliMan

Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Amiens

[Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Empty
MessageSujet: Re: [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée   [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:29

Nan sans déconné? :O
C'est clair que c'est ultra sombre quoi, j'ai l'habitude de lire des fancfic sombre mais là la vache quoi [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée 3680594977
Après ça m'a pas tiré les larmes contrairement à la plupart des fanfic sombre que j'ai lus, peut-être car il s'agit d'un personnage inventé?
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Empty
MessageSujet: Re: [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée   [Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Os] [Triste] [sombre] [Réecriture de Comment j'ai perdue mes ailes] Comment ma vie s'est effondrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Triste] Comment j'ai perdu mes ailes
» [OS][Triste][Sombre] Dernier vol
» [Sombre][Triste] Une larme Chap 2
» [Sombre][Triste] Dark Twilight.
» [Sombre] [Triste] [Violence] NightMMMare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-