Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mer 23 Jan - 7:23
Tiens, un autre jeu qui m'avait bien gavé vers la fin (et l'un de mes préférés^^): Shenmue 2. Le jeu n'est pas spécialement ardu vu que c'est surtout de l'exploration, mais le combat final du 3ème disque était bien ardu, avec ce gros lard qui parait presque tout vos coups . Mais le pire, c'est ce qui s'ensuivait ensuite, une série de trois QTE au timing irréprochable à excuter, sinon, vous êtes bon pour recommencer l'affrontement. Il m'a fallu une bonne dizaine de tentavtives pour remporter la victoire :
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
Sujet: Re : Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mer 23 Jan - 20:00
Usui dit ceci dans le topic "Blabla du forum" : "D'ailleurs, AxHell, d'après toi, on devrait évoquer Nyx's Avatar dans le topic cauchemar?"
Et bien allons y...
Avatar Nyx est le dernier boss de Shin Megami Tensei Persona 3 (ou la partie The journey dans la version FES) et il est...long....très long
Vous connaissez les cartes de tarot ? Force, Magicien tout ça ?
Et bien Avatar Nyx a 13 phases toutes représentées par les cartes. Et à chaque fois qu'il change de carte il regagne tout ses PVs et gagne de nouvelles magies. Et il a beaucoup de PV...Mais quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup !
Aussi je dois préciser qu'il fait très mal et qu'il attaque deux fois par tour, du coup il peut facilement exploiter les faiblesses élémentaires de vos personnages et gagner des tours bonus !
Quand vous arrivez à la phase de La Mort, Nyx peut lancer une attaque magique sur tout le monde qui peut enlever la moitié de votre vie et qui peut rendre amoureux/confus vos persos. Du coup si vous avez un membre de votre équipe qui a Diarahan, sort de soin qui remplit tout les PVs, et si il est confus...Il y a de grandes chances qu'il le lance sur le boss qui du coup regagnera tout ses PVs !
Le boss est plus "facile" sur la version PSP vu qu'on peut contrôler les autres personnages.
Bien sur il faut aller l'affronter avec de très bonnes Personas, les alliés idéaux, les bons équipements, plein d'items....il m'a fallu pas loin de trois quart d'heure pour le battre !
Bref un boss long, dur mais épique à mort ! Et cette musique *_*
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mer 23 Jan - 20:18
Je crois que t'as parfaitement résumé le sujet..
Ce boss est juste l'un des plus longs au monde si l'on est très mal préparé, comme je l'étais la première fois... Par contre, si on a Helel et Satan, la dernière phase est d'une rapidité
Mais moi, le combat a duré la première fois 1H30!
Et surtout, ce boss est d'une symbolique juste épatante, je peux pas trop en parler pour pas spoiler P3, mais ce combat est simplement le tracé du parcours mené par tout être humain... Et la musique reste l'une des plus sensationnelles que j'ai entendu dans un jeu
Et pour prouver que je raconte pas d'histoire sur la symbolique, je mets sous spoilers les citations du boss:
Spoiler:
Edit: anecdote fun: à chaque fois que je fais le jeu, je fais par pur hasard cet affrontement à minuit
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Ven 29 Mar - 22:33
pour moi ça sera grande frite ,cheeseburger ,coca
quoi ont est pas à Macdo ?
non je rigole. voila se qui me revient en mémoire dans l’immédiat. j'ai bien ragé sur ça:
Patapon 1 le dernier niveau ou il faut butée la porte démoniaque!...j'ai jamais réussi(honte à moi)
age of empire II ,la dernière mission des sarrasins en mode hard...
medal Of Honor sur psp '',la ferme au bord de la rivière'' en mode hard,pour essayée d’avoirs la médaille d'or j'ai perdu bien des nuits de sommeil... (les ennemies poper n'importe ou est juste devant mes yeux! wtf)
age of empire I: la missions ou les chosong doive piquée une relique au izumo,il ma fallut une heure! oui une heure! pour pouvoirs pété leur défense over cheatée! butée les centurions,coulée les galères,et détruire les tonnes de balistes qui tuée mes pauvre soldats à hache à travers leur murs...
et pour finir,je vais parler de castelvania X croniquels sur psp, j'ai jamais finit le première chapitre (oui chapitre) ho mon dieu que cette série de jeux est difficile...
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Ven 29 Mar - 23:03
Arthas7 a écrit:
et pour finir,je vais parler de castelvania X croniquels sur psp, j'ai jamais finit le première chapitre (oui chapitre) ho mon dieu que cette série de jeux est difficile...
Marrant que t'en parles, j'y rejouais dernièrement
Perso, le jeu est pas si dur que ça... J'ai réussi la semaine dernière à faire une run complète du jeu avec Richter sans perdre la moindre vie.(mais sans battre le fantôme de Shaft et donc avoir accès à la forme finale de Dracula, ce qui est toute suite moins glorieux).
Et le jeu devient très simple si tu trouves le moyen de libérer Maria au deuxième niveau, mais vu que tu ne sembles pas parvenir à passer le premier stage
Si je devais retenir des Castlevania difficile, ce serait les premiers sur NES et dans la catégorie dite des "Metroidvania" Circle of the moon (premier volet gameboy advance) et l'excellent Order of Ecclesia sur DS qui parvient à mon avis au même niveau que Symphony of the night
Concernant Circle of the Moon, j'en entends assez peu parler d'ailleurs, et pourtant ce boss de fin, ce qu'il était imbuvable:
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Ven 29 Mar - 23:32
Spoiler:
Spoiler:
Trois scène après cette baignade Lara Croft n'est plus du tout taché. Ou est partie tout ce sang? Comment a-t-il pu sécher? Pourquoi sans laisser de tache? Pourquoi le lac reste rouge et ne prend pas la teinte brunâtre du sang sec? Toutes ces questions me hantent.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 1:05
Mmh pour ceux qui me viennent à l'esprit là maintenant, et qui datent de quand j'étais plus jeune, y'a le niveau Control de Goldeneye64, les deux sauterelles dans Jet Force Gemini (enfin quand j'étais petit, parce que maintenant c'est facile) et pourquoi pas... mmh tiens les têtes volantes dans Prince of Persia II, on ne savait pas comment les tuer. Et aussi pas mal de boss dans les Metroid 2D, en particulier le Yakuza, le Cauchemar et le SA-X dans Metroid Fusion.
Plus récemment, je dirais déjà Ridley dans Metroid ZM quand on essaie de finir le jeu en moins de 15% en difficile (un vrai cauchemar, faut pas se laisser chopper un seule fois, faut attendre de ramasser des missiles et ne pas les louper, je ne sais même pas comment j'ai pu réussir...) ou alors IWBTG, parce que le jeu est un peu fait pour quoi.
Je pourrais en trouver énormément je pense, mais là c'est ceux qui me viennent à l'esprit et qui m'ont bien fait chier avant ou récemment.
Date d'inscription : 14/03/2013 Age : 26 Localisation : Aix en Provence, Dans le Sud malgré lui #Nordisthebest
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 1:52
Dans one piece unlimited cruise 2 sur WII : ATTENTION PROPOS VIOLENTS
Spoiler:
1 PUTAIN D'HEURE PERDUE POUR FINIR PAR CREVER AU TIERS DE SA PUTAIN DE VIE 3 heures pour le réussir ... j'peut vous dire que mes manettes étaient mouillées de sueur à 1h du mat (y'avait presque un court circuit)
Spoiler:
CE BOSS VIENT APRES LE BOSS DU PREMIER OPUS ET TU LE FAIT SANS SOIGNER TON EQUIPE (conseil : montez a fond chopper ) je ne l'ai jamais réussit et il m'a rendu fou
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 8:36
sharydow a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Trois scène après cette baignade Lara Croft n'est plus du tout taché. Ou est partie tout ce sang? Comment a-t-il pu sécher? Pourquoi sans laisser de tache? Pourquoi le lac reste rouge et ne prend pas la teinte brunâtre du sang sec? Toutes ces questions me hantent.
La baignade était un peu dégoûtante aussi.
Wép. Un passage du jeu vraiment très difficile, on voit ça.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 9:11
banjo bandicout (si il s’appele comme ça,s'était il y a longtemps)
la boss finale,qaund ont est sur la tour est qu'il faut activée la grande statue de pierre pour invoquais un de ces gentil bestio taille XXX (si les drôles de bêtes que l'ont récupéré au travers des niveaux)
elle tirais plein de boule de feu de façon over cheatée!
bon courage pour les esquiver et activée la statue en même temps...
je l'ai jamais fini....oui je sais mon enfance et un échec.
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 10:02
Est ce que vous connaissez les No More Heroes sur Wii et PS3 ? Est ce que vous connaissez No More Heroes 2 Desperate Struggle ? Et surtout...Est ce que vous connaissez cet EN**** D'EN***** DE M**** DE MES CO****** ?!!
Spoiler:
Mesdames et monsieur voici l'en**** Jasper Batt Jr !!!
C'est le dernier boss de No More Heroes 2 Desperate Struggle Alors déjà, après avoir battue d'autres assassins qui avaient la classe, je m'attendais à voir un assassin avec de la classe du même calibre, un bon charisme...Et je me retrouve avec une tapette avec une voix insupportable...tu parles d'un assassin numéro 1
Ce boss a trois formes. La première et la troisième sont justes de vaste blague...mais la deuxième...douce Luna la deuxième....
Spoiler:
Sa deuxième forme est juste horrible. Déjà quand il a toute sa vie il ne fait que des coups de poings qu'on peut facilement éviter...mais dés qu'il perd 1/4 de sa vie il se met à se téléporter derrière vous à une vitesse hallucinante et c'est juste impossible d'esquiver. Faites lui perdre encore 1/4 de sa vie et il augmentera l'allonge de son poing et en plus il le combine avec la téléportation ! Ses coups de poings peuvent vous mettre à terre facilement et vous enlever pas mal de vie ! Et il se gène pas pour vous violer pendant que vous êtes à terre !!
Oh et si vous avez le malheur de vous trouver entre lui et la fenêtre....c'est GAME OVER ! Faudra recommencer le combat
J'ai mis 2 semaines à le battre....il me rendait complètement dingue
La seule chose que j'ai aimé avec ce boss ce sont les musiques...surtout celle de la deuxième forme comme par hasard
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 10:10
Pas mal la musique, j'avoue.
Ca j'ai horreur des boss en plusieurs parties dans lesquels tu recommences tout si tu meurs. C'est ignoble, après la première partie tu la fais super facilement, mais t'es quand-même obligé de perdre du temps dessus pour arriver à la deuxième et te faire exploser >< J'ai connu ça dans je ne sais plus quel jeu.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 10:36
benjbanana a écrit:
Peu de gens ont parlés de Touhou. M'enfin moi c'est l'éxtra stage du sixième qui m'a fait baver
En effet, les touhou sont vraiment chauds à finir, surtout les extra stages (ou quand l'on se met en tête de les chopper, coucou Touhou 11).
Mais Flandres reste à mon avis moins coton à faire que Ran Yakumo de Touhou 7 ou t'as très peu d'espace où maneuvrer, là où Flandres reste quand même assez sympa en général
Sinon, je repensais à un boss bien tordu qui se trouvait dans Odin Sphere sur PS2 (sans doute une des plus belles 2D que j'ai pu voir dans un jeu).
Odin Sphere avait la particularité de proposer 5 histoires avec tout autant de personnages différents. Et lorsqu'on les avait toutes bouclées, on obtenait une sixième histoire (principe classique mais efficace). Celle-ci consistait en 5 combats de boss, sauf qu'on avait la possibilité de choisir qui parmi les persos auraient à affronter tel boss.
Sauf que... La vraie fin demande absolument que l'on respecte une prophétie. Et comme de par hasard, les développeurs se sont arrangés pour que l'on tombe sur les combats les plus durs. Et cela se ressent notamment contre lui, vu qu'Oswald n'est pas absolument pas adapté pour le faire
Spoiler:
Etrangement, malgré que j'en ai bavé à un point pas possible (faut dire que j'avais pas fait beaucoup d'alchimie ), je trouve que des boss du dernier chapitre, c'est lui le plus classe, c'est lui qui a la meilleure musique et c'est lui qui a le décor le plus beau: le paysage de Titania en train de s'effondrer est juste sublime (quoique, celui du dernier combat est très classe aussi)
PS: Arthas7: t'as pas plutôt fait un amalgame entre Banjo Kazooie et Crash Bandicoot?
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 11:11
A titre personel mon pire ennemi videoludique est apparu sur un support bien plus recent. A savoir la 360
Il s'agit d'une serie injustement méconue fait par un studio jap (comme par hasard). Il ne sagit pas d'un n-ieme RPG comme peut l'être persona par exemple (non pas que persona soit un RPG quelconque attention ) mais il s'agit d'un jeu de mecha naviguant quelquepart entre la simulation et l'arcade (comme BF3 navigue entre CoD et arma pour citer des exemples connus)
Dans le but de pouvoir me la peter sur le net en entrant dans la très restreinte categorie de joueurs ayant un rank S à toutes les missions sur l'opus Armored Core 4 for answer j'ai entrepris de remporter la derniere mission du bad ending en Hard. Bon j'ai bien trop parlé, vouci une video ainsi vous verrez de quoi il s'agit
Spoiler:
J'aurais voulu trouver un enregistrement de la version anglaise, mais il semble que ce soit le seul enregistrement en HD C'est un 2vs5 vos 5 ennemis n'ont rien à vous envier, bien au contraire certains modeles enemis ne peuvent être reproduits à l'identique
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 28 Localisation : sur la lune (psychologiquement)
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 11:14
Dans mon cas ça ne suit pas trop la même définition du mot cauchemar mais... j'ai kiffer à mort duke nukem 3d... et quand on m'as dit que y avais duke nukem forever qui étais sorti, je l'ais attendu tellement longtemps je me le suis pris... à mon grand regret ce jeu est ennuyeux, mous, dur, etc... en plus l'esprit duke nukem n'est qu'a moitié présent...
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 12:28
Tyunre a écrit:
sharydow a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
La baignade était un peu dégoûtante aussi.
Wép. Un passage du jeu vraiment très difficile, on voit ça.
Ho, fichtre! J'ai confondu le topic cauchemar du à la difficulté avec cauchemar tout court. Honte à moi, comment confondre ces deux sujets identiques pourtant si différents.
Non, sérieusement si je veux parler de l'horreur d'un jeux comme d'un cauchemar, je ne vois pas ou est le problème.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 13:38
Pokémon donjon mystère : Equipe de secours bleu. En gros, t'as un donjon avec 100 étages avec des sauvegardes tous les 10 étages et quand tu crèves, tu perds du stuff. Maintenant, disez-vous qu'à partir du 50ème étage, faut être un moine shaolin pour en passer juste un. MAIS attention ! C'est pas le plus dur ! Dernier donjon pour battre Groudon, 25 ou 30 étage avec des pokémons qui te butent en un/deux coups, et AUCUNE sauvegarde ! Autant dire qu'à partir de la 3ème tentative, j'ai dû me racheter une DS.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Sam 30 Mar - 13:46
link1262 a écrit:
Pokémon donjon mystère : Equipe de secours bleu. En gros, t'as un donjon avec 100 étages avec des sauvegardes tous les 10 étages et quand tu crèves, tu perds du stuff. Maintenant, disez-vous qu'à partir du 50ème étage, faut être un moine shaolin pour en passer juste un. MAIS attention ! C'est pas le plus dur ! Dernier donjon pour battre Groudon, 25 ou 30 étage avec des pokémons qui te butent en un/deux coups, et AUCUNE sauvegarde ! Autant dire qu'à partir de la 3ème tentative, j'ai dû me racheter une DS.
ho oui quand j'ai vu l'état de mon frère devant le jeu, j'ai comprit l’ampleur du monstre...
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Dim 31 Mar - 1:20
Aaaaah et puis le prophète du Regret dans Halo 2 en légendaire, une horreur. Avec tous ces ennemis qui t'OS littéralement, et où tu dois attendre une occasion pour sauter sur le mec et le frapper en te barrant assez vite pour ne pas mourir, et ce une bonne dizaine de fois. Bon en fait pas une dizaine, mais bien assez pour être super chaud. Je devenais fou sur ce passage. Et j'ai eu le même problème pour Tartarus, mais en Héroïque cette fois parce que je n'ai pas eu la patience d'aller jusque là en légendaire. Halo 1 est relativement simple au moins, et plus intéressant niveau campagne.
Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Dim 31 Mar - 8:56
link1262 a écrit:
Oh OH petit joueur
Mais c'est vrai que ces donjons étaient bien rageants