| Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Dim 20 Jan - 17:56 | |
| Jamais compris pourquoi les développeurs n'en mettaient pas plus, tiens |
|
| |
#Ishu Petit nouveau
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Dim 20 Jan - 18:11 | |
| - Citation :
- Jamais compris pourquoi les développeurs n'en mettaient pas plus, tiens
Pour nous inciter à acheter l'autre version j'imagine. Ils sont à mes trousses, j'en sais trop. |
|
| |
#Darkwing Pony Justicier Masqué
Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 37 Localisation : A proximité d'un endroit où jouer
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Dim 20 Jan - 23:11 | |
| - Usui a écrit:
- Jamais compris pourquoi les développeurs n'en mettaient pas plus, tiens
Contrainte du hardware (pour les premières versions tout du moins)... Vu la masse d'informations qu'une pile de mémoire d'un jeu pokémon peut stocker en fin de jeu (genre 138 pokémons avec pour chacun leur nombre d'XP, leurs attaques, leurs points d'attaque et de défense (et les autres caracs), sachant qu'on peut en avoir certains en plusieurs exemplaires... Pour moi la raison de l'unique slot mémoire est ici |
|
| |
#Sabots-Vortex Brony squatteur
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Dim 20 Jan - 23:15 | |
| - Bookman a écrit:
Votre petit frère qui commence une partie sur votre cartouche pokémon. Et il sauvegarde. Y a pas pire que ça. Si, il y a pire. La pile de sauvegarde de votre cartouche pokémon qui devient hs. Plus de sauvegarde et plus de possibilité de sauvegarder. Ça m'ai arrivé avec Pokémon Argent (l'un des jeux auxquel j'ai le plus joué, snif) et ça semble être un défaut répandue sur cette version et sa version soeur (or). |
|
| |
#CooliPoney Brony squatteur
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Dim 20 Jan - 23:35 | |
| Moi ma sauvegarde de Pokémon Rouge je l'ai foirée tout seul. Ça m’apprendra à vouloir cloner trop de Mew avec le cable link |
|
| |
#Dragonfly Dragueur du Dimanche
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 21 Jan - 8:18 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
- Bookman a écrit:
Votre petit frère qui commence une partie sur votre cartouche pokémon. Et il sauvegarde. Y a pas pire que ça. Si, il y a pire. La pile de sauvegarde de votre cartouche pokémon qui devient hs. Plus de sauvegarde et plus de possibilité de sauvegarder. Ça m'ai arrivé avec Pokémon Argent (l'un des jeux auxquel j'ai le plus joué, snif) et ça semble être un défaut répandue sur cette version et sa version soeur (or). J'ai récemment appris que en fait, ça faisait ça avec TOUTES les cartouches de Or et Argent, car il faut rajouter le système jour/nuit et des évents, ce qui épuise plus vite la pile. Exemple le plus concret: Pokemon Rubis et Saphir. Mais il me semble que la pile peux être remplacée |
|
| |
#Darklinkgc Frony
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 21 Jan - 11:51 | |
| - Dragonfly a écrit:
- Sabots-Vortex a écrit:
- Bookman a écrit:
Votre petit frère qui commence une partie sur votre cartouche pokémon. Et il sauvegarde. Y a pas pire que ça. Si, il y a pire. La pile de sauvegarde de votre cartouche pokémon qui devient hs. Plus de sauvegarde et plus de possibilité de sauvegarder. Ça m'ai arrivé avec Pokémon Argent (l'un des jeux auxquel j'ai le plus joué, snif) et ça semble être un défaut répandue sur cette version et sa version soeur (or). J'ai récemment appris que en fait, ça faisait ça avec TOUTES les cartouches de Or et Argent, car il faut rajouter le système jour/nuit et des évents, ce qui épuise plus vite la pile. Exemple le plus concret: Pokemon Rubis et Saphir.
Mais il me semble que la pile peux être remplacée Oui on peut remplacer la pile de sauvegarde, je l'ai fait justement avec une cartouche d'Argent que j'avais acheté d'occasion (et que la pile était HS au moment de l'achat ce que j'ignorais totalement) car j'avais paumé mon jeu. J'ai fait avec un tutoriel pour démonter la cartouche, ça a pris un peu de temps, mais ça marche ! Mais si je me trompe pas il n'y a pas QUE le système jour/nuit qui épuise ta pile, il y a aussi le clonage de pokémon. (Ce qui m'a l'air faux car j'abusais de cette technique pour faire des échanges) |
|
| |
Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 21 Jan - 11:53 | |
| Et la pile, il est facile de se la procurer? |
|
| |
#Darklinkgc Frony
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 21 Jan - 12:23 | |
| - Sabots-Vortex a écrit:
- Et la pile, il est facile de se la procurer?
J'ai acheté la pile dans un bureau de tabac, je n'ai pas eu de difficulté à m'en procurer pour le moment. Après le "plus dur" c'est justement changer cette fameuse pile morte de ta cartouche mais regarde des tutos sur youtube si tu ne sais pas comment faire ^^ . EDIT: Si tu connais pas la référence de la pile, c'est une CR2025 on sait jamais ça peut toujours aider |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 21 Jan - 12:58 | |
| Merci de l'info! Faudra que j'essaye le coup de retour chez moi. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Lun 21 Jan - 19:01 | |
| Tiens je pourrais aussi tenter pour ma version or...... Nan elle sert à rien |
|
| |
#Alda' Frony
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 0:11 | |
| Ahem. FFII possède le système de jeu qui permet d'avoir le plus facilement des persos surpuissants, il suffit juste d'en abuser et de "farmer" (en l'occurence, se tapper physiquement ou magiquement soi-même et utiliser des soins). Ca permet d'être quasi intuable au bout de 10h de jeu (long certes, mais toujours plus rapide que tous les autres FF - toutes les magies et armes à 8 ou 10 sur tous les persos-).
Pour l'Arme du FFVII (je sais plus qui avait posé la question), il faut aller au combat avec 2 alliés ko (de préférence un avec les 7 portes-bonheurs) et pétrifiés les tentacules avec l'objet introuvable ou presque. Une fois chose faite, go Vie2 sur les alliés et poutrer l'Arme. Du moins, c'est la théorie (jamais cherché à la battre celle-là, faudra que j'my tâte un de ces 4).
Sinon, les deux pires cauchemars que j'ai vécu en jeu vidéo sont juste horrible. Le premier est simple, Pokémon Cristal, tu te balades dans les hautes et LA ! LA t'as un shiny qui apparait (un fantominus en plus) ! Alors toi, en bon vieux joueur qui veut se la péter, tu veux le chopper ! Tu le met à 5PV env. Tu l'endors et tu lances ta pokéball et.... OOPAH. Mon pc était plein...
L'autre cauchemar était une horreur infâme dont je ne veux même plus entendre le nom : le coup critique. Quand t'as un pokémon hyper rare devant toi et que tu le butes à cause d'un critique à la mord-moi le noeud... Y'a de quoi se fracasser le crâne contre la gameboy au point de détruire l'écran (fait véridique malheureusement). On a tous vécu ça au moins une fois... (mais ca m'empêche pas de ressortir le jeu pour gotta try to catch 'em all de temps en temps ^^) |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 0:47 | |
| Quand l'ennemi te spawn kill... sur un FPS de 2010 (merci MoH) |
|
| |
#Ishu Petit nouveau
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 1:28 | |
| - Citation :
- Pokémon Cristal, tu te balades dans les hautes et LA ! LA t'as un shiny qui apparait
J'ai aussi paumé un shiny. Le tout premier que j'ai croisé, sur Or. Un Mystherbe au Bois aux chênes, j'avais plus de ball. FUUUU |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 19:27 | |
| Premier shiny sauvage: un paras pourri dans le mont....à côté d'Argenta, j'ai oublié son nom, honte sur moi
Je jouais sur secteur à ce moment-là, mon frère court, se mange le câble, adieu Parads.
Sinon effectivement le coup critique jamais quand il faut (il reste 6pv à l'ennemi que tu veux tuer et c'est à ce moment que tu fous le CC =.=) |
|
| |
#AxHell Brony squatteur
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
| Sujet: Re : Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 20:08 | |
| Puisqu'on parle Pokemon : Si je vous dis "Roulade" vous pensez à qui ?
Vous savez très bien de qui je veux parler....on s'est tous fait royalement entuber par cet enfoiré la première fois.... |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 20:12 | |
| - Yuu-kun a écrit:
- Sinon effectivement le coup critique jamais quand il faut (il reste 6pv à l'ennemi que tu veux tuer et c'est à ce moment que tu fous le CC =.=)
Tu voulais dire capturer, pas tuer, nan ? c: |
|
| |
#Shy Butterfly Brony passionné
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 20:15 | |
| - Ishu a écrit:
-
- Citation :
- Pokémon Cristal, tu te balades dans les hautes et LA ! LA t'as un shiny qui apparait
J'ai aussi paumé un shiny. Le tout premier que j'ai croisé, sur Or. Un Mystherbe au Bois aux chênes, j'avais plus de ball. FUUUU Moi mon premier était un racaillou de la version perle. Je savais pas pourquoi il était doré et j'en avais déjà un donc j'ai fuis. Le lendemain, j'ai su ce qu'était un shiny...et j'ai voulu me pendre. |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 20:23 | |
| - Amélie a écrit:
- Yuu-kun a écrit:
- Sinon effectivement le coup critique jamais quand il faut (il reste 6pv à l'ennemi que tu veux tuer et c'est à ce moment que tu fous le CC =.=)
Tu voulais dire capturer, pas tuer, nan ? c: Je pense plutôt qu'il souhaitait que le coup critique se pointe bien avant histoire de lui faire gagner un tour ou deux |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 20:29 | |
| - AxHell a écrit:
- Puisqu'on parle Pokemon : Si je vous dis "Roulade" vous pensez à qui ?
Vous savez très bien de qui je veux parler....on s'est tous fait royalement entuber par cet enfoiré la première fois.... Ecremeuh de Blanche, à Doublonville! Mais moi, à part le leviathor rouge, jamais croisé de shiny... Tiens au fait, puisqu'il y a des fans de pokemons ici, est-ce que vous avez déjà touché à Pokémon Gemme? |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 21:02 | |
| Argh Ecremeuh, sur SS/HG j'ai paniqué à l'idée de le retrouver, finalement c'était juste une vache.
J'ai touché à pokémon gemme, très sympa mais parfois je trouvais que l'univers était trop dénaturé avec ces grandes villes et tout. Le truc vraiment chiant c'est le système de quêtes (peut-être corrigé depuis) |
|
| |
#Pon3 Brony passionné
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 21:12 | |
| J'ai flipper sa mere car j'avais une gameboy japonaise et donc la fameuse musique de lavanville, j'ai bien lu les creepypasta avant, et j'ai pas dormi de la nuit. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 21:19 | |
| Moi je joue encore aux jeu pokémon "Donjon mystère". J'ai "Explorateur du ciel". Ce jeu est depuis sa sortie un de mes meilleurs jeux. Je l'ai fini au moins quatre fois mais j'aime toujours autant l'histoire et les personnages. L'histoire est simple. Tu es un humain mais tu te retrouve un matin transformé en pokémon et complètement amnésique. Le seul souvenir est que tu était un humain et ton nom. Tu vas croiser un autre pokémon qui sera ton coéquipier pendant tout le jeu. Tu vas parcourir des donjon avec ton équipe d'exploration pour trouver des objets, des sous et accomplir des missions tout en suivant la trame principale qui se déclenche en fonction du nombre de jour qui c'est écouler depuis le début du jeu. Enfaite, tu n'es plus un dresseur avec 6 pokémon, mais tu incarnes toi même un pokémon et je trouve que l'expérience est franchement cool (bon y a toujours la limite de 4 attaques au maximum mais c'est un détail). Pis une ville dont les habitants sont des pokémon, c'est quand même chouette. Le scénario est bien trouvé, logique et riche en rebondissement. Les personnages, bien que secondaire, sont cool. Leurs caractère est bien construit et on s'y attache facilement bien qu'ils soient souvent en second plan. Les créateurs ont aussi ajouté des missions spéciales ou tu joues certains de ses personnages pour une courte histoire et l'argent et les objets que tu récupère lors de ses aventures sont directement mis sur ta banque, histoire que tu perde pas ton temps. Je vous met la boîte: - Spoiler:
Franchement si vous voulez passez une bonne soirée, je vous le conseille infiniment. |
|
| |
#AxHell Brony squatteur
Date d'inscription : 10/07/2012 Age : 31 Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper
| Sujet: Re : Vos pires Cauchermars- Jeux Vidéos Mar 22 Jan - 22:48 | |
| @ Shy Butterfly : Tu spoiles pas un peu le scénar là ? Ça fait longtemps que j'y ai pas joué mais il me semble qu'on te révèle ça après un sacré bout de temps dans le jeu non ? Néanmoins je conseille également cette série de jeu vraiment très sympathique |
|
| |
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos Mer 23 Jan - 7:13 | |
| - AxHell a écrit:
- @ Shy Butterfly : Tu spoiles pas un peu le scénar là ? Ça fait longtemps que j'y ai pas joué mais il me semble qu'on te révèle ça après un sacré bout de temps dans le jeu non ?
Non, ne t'inquiète pas. Tu sais dès le début que tu es un humain amnésique. D'autres surprises viennent après mais je n'en ai pas parlé. J'ai juste dit que le scénario se déclenche en fonction du nombre de jour depuis le début de l’histoire, rien de plus. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos | |
| |
|
| |
| Vos pires Cauchemars- Jeux Vidéos | |
|