AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:43

Woah, je vais finir par croire que j'ai du talent xD
Je pense que je vais faire comme IPM (désolé, c'est juste que je t'admire, c'est pas du plagiat xD), et mettre les musiques de mood pour chaque chapitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
#LSM74
Brony passionné
LSM74

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:37

Mais arrêtez x) Comment vous pouvez dire non à une si jolie femme interprétation ?

En plus, déjà que le gore ça me fait de base rire, alors en plus avec Trololo, ça tourne vraiment à la grosse blague xD
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:39

C'est bien ce que je disais, t'es un psychopathe.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:53

Concernant les zics, j'en ai vu d'autres le faire, et je me suis dit "pourquoi pas?"
Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'en fait, comme je met des situations bien différentes dans chaque chapitre (Vie tranquille d'une petite famille, combat désespéré inférieur en nombre, duel aérien épique), il faudrait que je coupe l'immersion dans l'histoire en rajoutant un lien en plein milieu -_- (et je suis pas dans l'humoristique qu'on peut trouver chez Pony Kombat, par exemple, où Pinkie se met à "dire" le lien [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 2085074178). D'autant que certains ne partagent pas mes goûts. donc je met des "orientation d'ambiance" plutôt.
Mais fait-le quand même, ça peut être que du bon. Essaye de mettre des liens au bon endroit (et de synchroniser les mouvments de la zic avec les évènements de ta fic... non, je déconne, c'est impossible. Sauf si tout le monde lisait à la même vitesse).

Sinon, j'ai une question qui me trotte dans la tête (cataclop, cataclop) : quelle est la signification du titre?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:59

Le titre de la fic ou du chapitre? De la fic je suppose...

Discors= discorde
Consentus = Harmonie

C'est du latin, et je trouvais ça chouette. Littéralement, ça devrait vouloir dire "Harmonie Discordante", mais je me suis lamentablement planté dans l'emploi des cas en latin. Bah, c'est loin tout ça, c'est pas comme si j'en avait jamais eu quelque chose à faire du latin xD

Mettre la musique dans la fic je pense que ça pourrait casser l'immersion... Y en a au moins une que je sais comment caser, "While your Lips are Still Red", Mais je peux pas me servir également de Pinkie pour faire du 4th Wall-Breaking. Elle est pas trop d'humeur, là, tu l'auras remarqué.
Et moi c'est assez compliqué, parce que j'ai pas mal de moments sombres, et je connais au final peu de musiques qui soient suffisamment sombre.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:02

Nochixtlan a écrit:

Et moi c'est assez compliqué, parce que j'ai pas mal de moments sombres, et je connais au final peu de musiques qui soient suffisamment sombre.
...
Et chez moi, c'est la vie en rose, tout le monde est happy et se font des gros câlins à coup de M4...
Bon, sinon, le metal symphonique est pas mal au niveau émotionnel, on peut trouver ce qu'il faut.
Pour l'épique, tu sais quoi choisir [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 791999698
Fin bref, cherche un peu. au pire, choisi des bande-son de jeux video. Le travail est déjà fait (par des pros).
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:07

Bha oui, mais j'ai pas la culture pour rendre précisément ce que je veux.
Non toi c'est pas tout rose mais c'est de la bataille, les batailles y a beaucoup de musiques qui peuvent marcher, surtout chez 2StFrHll.
Moi, ça risque d'être assez calme pendant pas mal de temps, sans gros combats (même s'il y en aura). Fin, je pense que tu vois ce que je veux dire. Il me faut du calme et du sombre. Et pour ça, j'aurais bien Apocalyptica, mais je risque d'épuiser rapidement le filon.

#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:23

Cherche dans les bandes son de jeux vidéo, je te dit. ça peut se trouver.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:25

Je sais! Pour le passage avec les Ombres, le "Terror Meter" d'Amnesia! Le truc que j'arrive pas à écouter même en plein jour tellement il fait flipper! xD
Ouais, je peux creuser... Mais c'est pas franchement ma priorité pour le moment. Je pense qu'il faut aussi pas mal de moments de silence.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:32

JE viens de lire ton paragraphe supplémentaire.
Ben vouala, là, on sent qu'harmonie est affectée.
Même mieux : Elle a désormais une raison véritablement personnelle de se lancer dans la quête aux éléments. t'as toute une piste qui s'étend à tes pieds.
(M'enfin, je dis ça, je dis rien...)
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:38

Ouais, c'est sûr, elle a une bonne raison d'aller massacrer Discord, mais par contre en ce qui concerne la grosse piste, euh... je vois pas spécialement.
Du contrôle mental par le Draconequus? J'ai pas spécialement envie de me lancer sur cette piste. J'en ai déjà une autre en tête, un sentier assez terrifiant...
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:51

-_-
Je veux parler de la piste de la vengeance, du combat personnel, c'est tout.
Auparavant, Harmonie n'aidait les poneys que parce qu'ils avaient besoin d'elle. Mais là, Discord a touché à sa famille, ses proches.
Plus que la laisser seule et sans abris, le fait que Discord s'en soit prit à ses parents bien-aimés peut l'entrainer dans une quête de vengeance personnelle.
En gros, au lieu de se battre pour les poneys, equestria et sauver le monde, ce qui est louable mais pas très "humain" (ben oui, les héros grobill qui sauvent le monde parce que c'est bien, ça ne se voit que dans le cinéma), elle fait tout ça, mais motivée par son envie de casser la gueule à Discord pour ce qu'il a fait à sa famille. Et là, on se sent plus empathique avec l'héroine.

Les histoires où le héros accepte une quête pour sauver le monde parce que le méchant l'a attaqué personellement sont, à mon avis, plus passionnante que celle d'un cavalier solitaire loin de chez lui sauvant la veuve et l'orphelin parce que c'est un gentil, et ta gueule c'est mon alignement.
En plus, ça permet des développement psychologique plus poussé.

Je t'oblige à rien, ceci étant. Je te donne juste mes impressions, en tant qu'écrivain amassacreur de yeux.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:53

Okay, je me suis planté sur le détail qui orientait notre chère Harmonie ^^"
Oui, je suis entièrement d'accord. Mais la vengeance est un plat qui se mange froid. Ce sera long avant d'en avoir l'opportunité Razz
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:28

Allez, zou! Un autre chapitre!
Par contre, je vous le dis tout de suite, j'ai eu un mal fou à le boucler, il y a sans doute quelques trucs qui collent pas à un moment ou un autre. Peut-être que les choses se passent un peu vite aussi, j'en sais trop rien. Disons que ce chapitre là est sur la planche, et que je me demande encore si je le balance aux requins ou si je le laisse revenir.

Musiques: je vous conseille du silence pendant un moment, mais sinon je vous propose : "Triassic" puis "Jungle Fever", et pour finir "Velocitron", le tout de Two Steps From Hell. Sachant que Triassic est une musique un peu oppressante, que Jungle Fever bouge pas mal et évoque une traque et que Velocitron est réellement une musique de combat, vous saurez quand les lancer [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 791999698

Chapitre 11: Blind
Spoiler:

Dernière édition par Nochixtlan le Sam 5 Mai - 17:15, édité 1 fois
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:25

Ben voila, on l'a notre blessure.
Sinon, bon chapitre, on sent que tu veux faire souffrir tes persos (même si je continue à penser que je fait pire Very Happy), le combat était sympa, je suis en manque d'inspiration pour un commentaire, et tout et tout.
J'ai juste un peu de mal avec la partie romance. J'ai toujours considéré ce genre de partie comme difficile à réussir (je sais de quoi je parle).
Disons que c'est trop rapide, que les dialogues ne me paraissent pas naturels. Sans compter que des fois, j'ai l'impression que les personnages "arrivent à lire dans les pensées" des autres.
Comment expliquer... [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 2554839287
Des fois, j'ai l'impression que les personnages ont "lu" le passage narratif juste avant expliquant les sentiments de l'autre. J'ai pas d'exemple à donner, j'espère que tu comprendras -_-
Bref, disons que ce truc a été un peu expédié à mon goût. Il aurait gagné à être en toile de fond pendant quelques temps, avant un règlement définitif (mais plus poussé car plus développé).

Je sais pas comment être clair. En même temps, je vais aller dormir...
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:34

wow...
c'est tout ce qui me viens à l'esprit.

mais quelle claque! quel intensité!
autant au début de la fic, le rythme était tranquille, je me disait que les chose suivrait leur court, naturellement, que ce soit le vilain ou les héros(ines). chacun dans son coin, les pièce ce mettant en place.

et puis soudain une accélération avec le portrait d'harmonie, le début de la fuite... et puis la chute infernale dans un déluge d'actions!
encore que, l'on ce disait que le lavage de cerveaux avec les parent suivait la logique. que leur fuite était justifié de m^me que leur isolement. on ce surprends même à apprécié leur excursion avec eux.

Et là SBAFF! on ce prend une immense claque apocalyptique dans la tronche! pris au dépourvut comme si on était avec eux!
L'observation de Discord apporte un peu de répit dans le récit de part son détachement. Mais on revient dans le groupe, et alors qu'on s'attend à une joyeuse soiré, re-sbaff! et comme si ça suffisait pas, attaque de raptor derrière!
ça s'enchaine, on est pris dans ce tourbillon de sentiments, d'actions, d'enchainement, de réflexion. on en viendrait presque à dire "pitié, accordez leur une pause! (et à nous par la même occasion)" mais on est dedans, on est avec eux.

rarement une fic ma autant impliqué, enfin que je me suis sentit aussi impliqué.
une telle qualité et intensité provoque chez moi une boulimie de lecture qu'a la fin du chapitre 11, j'étais à en être désespéré de pas savoir ce qu'il ce passe! de pas avoir la suite!

franchement, chapeau bas pour l’apocalypse qui à surpris tout le monde je pense, et cet intensité mêlant drames, sentiments, romances, actions, philosophies. (et il est plaisant que Discord lui-même est été pris au dépourvu)

pour le reste, mais comment vont-ils s'en sortir?? ils n'ont rien, ils sont seuls!
bien tourné pour la relation entre Loki et Twilight. et je rejoint l'avis de Rarity sur ce point, pas sûr que ça soit une bonne idée sur le long terme... ça aura eu le mérite de stabilisé et de calmé les choses.
Hm, hm! serait-ce donc Rarity qui à tapé dans l'oeil (sans mauvais jeu de mots) de notre Coyote? [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 2123717884
dans tout les cas, je le rejoint dans son Analyse, c'est comme ça que je vois Rarity, et dans une situation aussi désespéré, son maintien et sa dignité de lady prend toute sa valeur!

en parlant de Loki justement, diable, ce perso lui aussi s'envole! il en impose! tant sur le plan physique que sentimental! mais ses sautes d'humeurs rappel qu'il n'est pas examp de défaut, j'ai l'impression qu'on à échappé au pire quand il pète son câble sur Fluttershy. Pourtant, avec tout l'affection que j'ai pour la pégase, j'ai pensé la même chose, mais quelle planquée! même si c'est justifié, quand même...

Pinkamena est là, et ce n'est une bonne chose pour personne! toujours aussi incohérente que redoutable. Et attention, elle à de la gueule et du punch!

Harmonie est resté un peu en retrait, mais sa condition d'humaine l'empêche de faire plus. Mais on sens qu'elle fait ce qu'elle peut pour apporté un soutien, aussi bien moral que physique.

les autre sont encore plus en retrait, mais rien d'étonnant, peut être que leur heure viendra.

Il me tarde de connaitre la suite, et j'espère que des dissensions ne vont pas apparaître dans le groupe et causé une séparation.
Wait and see, donc.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:12

IPM: Cette partie "romance" etait du pur diabolisme a écrire. Je sais pas qui a souffert le plus en les écrivant: moi ou eux?
C'est de là que me venait cette impression de précipitation dont je parlais. Heh, je commence à savoir comment tu fonctionne!
Bon, je vais essayer de retravailler le dialogue avzc Twily, mais je vis laissee celui de Rarity dans son coin. Apres tout, elle sait de quoi elle parle.
Tu dis qu'ils ont "lu" le passage narratif précédent les dialogues...mais ces passages décrivent les impressions de chacun, de Loki la plupart du temps. Donc ca devient compliqué à retravailler...
Je m'etais dit au début qu'il valait mieux laisser les choses s'envenimer dans leur coin plus longtemps, mais ça n'aurait pas collé avec les impressions de Loki qui tentait de tout régler tout de suite, ce qui l'a conduit a prendre une décision douteuse...
Pour ce qui est du côté naturel du dialogue, ça se complique aussi.... Parce que je sais de quoi je parle. Je suis dans pratiquement la même situation que Twilight, mais j'essaie d'adapter le dialogue à sa sauce.
Et je sais que ça paraît précipité, mais les deux larrons ont eu deux jours pour préparer meur face à face, ils avaient prévu quelques unes des réactions de l'autre. Donc ça complique encore le tout. Maiiiss j'avais besoin que cette histoire soit bouclée pour la prise de conscience de Loki de fin de chapitre.

D'ailleurs, j'etais drôlement fier de ma comparaison à Odin, idée que j'ai eu au dernier moment! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 120129551

Pour ce qui est de la souffrance des persos, je te rassure, on en est encore au début de la série noire... Les idées que j'ai eues (dont une m'a été soufflée, le sort d'Applejack) vont t'intéresser je crois.

Nero: Waoh! Ca c'est du commentaire de qualité! Quelle verve! En le lisant je me suis demandé si c'etait bien moi qui avait écrit tout ça!
Mais le pire et le meilleur sont à venir, reste dans le coin pour la suite!
Parce que mine de rien, maintenant notre groupe de joyeux lurons comporte deux blessés graves, qui ont des besoins en médicaments élevés! Et le stock est loin d'être inépuisable! Ce qui ne signifie qu'une chose: il va falloir redescendre en ville, là où tous refusaient de se montrer...

Sinon, quelqu'un a testé la lecture avec musique ou pas?
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:15

Moi, oui, avec celle là ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=DFbWKYc9zlo (c'est bien parce qu'elle est assez longue pour un chapitre ^^)
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:01

J'écoute jamais de musique pour lire une fic (sauf pour celle de dinomax, de temps en temps), ça nuit à la concentration et l'immersion dans le récit je trouve.

Sans doute un de tes meilleurs chapitres, principalement pour la scène de combat sanglante et la fureur déchirante de loki qui suit sa blessure grave. C'était plus intéressant parce que là, au moins, les personnages pouvaient riposter, contrairement à la fois où ils se battaient contre le peuple de l'ombre. Et surtout, j'adore quand à un moment ou un à autre, les antagonistes d'un groupe s'engueulent, ça prouve qu'ils sont pas parfaits et soudés, et que le stress et la peur peut leur faire perdre les pédales.

La comparaison de l'oeil de loki à une cerise fendue m'a fait grimaçer xD

Pour le côté romance, je trouve que c'est un peu lancé comme ça, sans que les sentiments n'aient le temps de fleurir (lol poète à deux sous). En deux mots plutôt que mille : j'ai eu l'impression que tu as voulu conclure cette histoire un peu vite, voire la bâcler pour la mettre de côté et te concentrer sur la suite de ta fic.
Je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que j'ai ressenti cette "romance".
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:09

Magic, tu as raison sur le côté romance.. A l'instar de Loki, je voulais régler l'histoire au plus vite. Parce que je n'ai aucune idée de comment la faire durer avec Twilight... Je suis vraiment pas inspiré sur ce plan, et c'est pas mal soûlant. Donc j'ai préféré boucler tout ça et ficher la paix à Loki en ce qui concernait Twilight.
Après, les sentiments qui ont pas le temps de fleurir... techniquement si, ça fait plusieurs mois qu'ils se connaissent, c'est juste qu'auparavant j'ai pas trop bien développé. C'est ça qui est gênant surtout je pense.

Pour ce qui est d'écouter de la musique, franchement Jungle Fever au moins aurait été une bonne idée je pense. Essaie, tu verras bien ^^
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:26

Par où commencer ? J'ai plein de choses à dire sur cet excellent chapitre.

J'ai vraiment eu du mal avec le côté romance entre Loki et Twilight. Pourtant, je n'ai absolument rien contre le shipping, j'aime bien la façon dont l'histoire est résolue, et j'adore ton style (d'habitude). Mais là, ça à l'air bâclé, et ça ne met pas assez en avant les sentiments des personnages (comme déjà signalé par IPM et magicpixel). Ma conclusion, c'est que tu n'es pas fait pour écrire de la romance. T'as intérêt à faire de ton mieux si tu veux me prouver le contraire avec du Loki x Rarity ;-)

Pour la musique de fond, en plus de l'orage sur mon vélux, j'ai passé les trois morceaux que tu as suggérés sur youtuberepeat. Ca passait bien (et Jungle Fever a gagné une place sur mon walkman).

La scène de combat était epic, j'ai juste du mal à comprendre comment Rainbow Dash fait pour se battre avec une blessure grave et en étant bourrée de calmants. She's just that awesome.

En parlant de Rainbow Dash... Je n'ai jamais compris pourquoi tous les auteurs de fanfics persistent à la montrer rancunière, alors qu'elle ne l'est absolument pas (dans 1x16 The Sonic Rainboom, elle fait une sacré crise d'angoisse à cause du comportement insupportable de Rarity, et pour finir tout ce qu'elle lui dit c'est "It's okay, everything turned out all right"). Bref, ça m'a fait plaisir de la voir dire "T’inquiète, on voyait pas à deux mètres, c’est pas ta faute".

Kudos!

PS : "Plus la Lumière progresse autour de nous, plus la noirceur se répand dans nos coeurs." C'est pas une quote de Kingdom Hearts, ça ?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:58

Citation :

J'ai vraiment eu du mal avec le côté romance entre Loki et Twilight. Pourtant, je n'ai absolument rien contre le shipping, j'aime bien la façon dont l'histoire est résolue, et j'adore ton style (d'habitude). Mais là, ça à l'air bâclé, et ça ne met pas assez en avant les sentiments des personnages (comme déjà signalé par IPM et magicpixel). Ma conclusion, c'est que tu n'es pas fait pour écrire de la romance. T'as intérêt à faire de ton mieux si tu veux me prouver le contraire avec du Loki x Rarity ;-)
C'est pour ça que depuis ce matin je travaille à la réécriture de ce passage !
T'inquiète, j'ai quelques idées pour ces deux-là...

Citation :
Pour la musique de fond, en plus de l'orage sur mon vélux, j'ai passé les trois morceaux que tu as suggérés sur youtuberepeat. Ca passait bien (et Jungle Fever a gagné une place sur mon walkman).
Ravi que ça ait marché ^^

Citation :
La scène de combat était epic, j'ai juste du mal à comprendre comment Rainbow Dash fait pour se battre avec une blessure grave et en étant bourrée de calmants. She's just that awesome.
Bha elle faisait de la co-op avec Twi, et elle se contentait de fracasser des crânes en levant et abattant les sabots. Après tout, même sans les ailes, elle reste une athlète de haut niveau, vu qu'elle a battu Applejack à la course de slalom du Iron Pony Contest.

Citation :
"Plus la Lumière progresse autour de nous, plus la noirceur se répand dans nos coeurs." C'est pas une quote de Kingdom Hearts, ça ?
J'espère que non, parce que c'est de moi, et je serais dèg de pas avoir eu une idée originale!

EDIT: Ce fut long et infernal, mais j'ai fini par éditer ce passage litigeux. Lâchez les commentaires, mes bons, car je tiens à ce que tout ceci soit parfait.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:17

avoir mis une réflexion de Loki (putain, je viens de voir Avenger, et maintenant, je te laisse deviner ce que me fait penser ce nom [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 3828426745) pour expliquer ces mois de naissance du sentiment de Twi, c'est une EXCELLENTE idée.
Maintenant, dès qu'ils commencent à parler, on sent ton manque de maitrise dans ce domaine. c'est mieux, mais ça fera pas du Meg Cabot (et encore heureux -_-).
Oui, j'ai des références, oui, j'en ai lu, non, j'en suis pas fier. J'ai même lu du Musso. Bref, question eau de rose, j'ai une certaine expérience -_-.
BREF.
De plus, Loki qui dit à Twilight qu'elle trouvera mieux...
Disons que j'ai envie de faire apparaitre Flesh pour lui dire : "Mec, c'est la fin du monde, vous allez sûrement crever. Profites-en, merde!"
Plus sérieusement, c'était un mauvais argument. Au contraire, elle n'est pas sûre de trouver quoi que ce soit d'autre dans le futur, et elle souhaite s'accrocher à ce qui est tangible, accessible, présent. Loki, quoi.
C'est mon point de vue. De plus, je suis pas fan de ce concept d'adoption. Twi a des sentiments, qui n'ont rien a voir avec la fraternité.

De mon point de vue, le mieux qu'aurait pu faire Loki, c'est lui donner de la tendresse en lui faisant toutefois comprendre que ça ne dépasserait jamais le stade de "très forte amitié", ce qu'il a fait, mais SANS tomber dans l'adoption.

Je te demande pas de re-remanier ton passage. Mais c'est comme ça que je verrais les choses.

J'espère pas te désespérer avec mes commentaires, d'autant que je suis pas un grand expert en romantisme.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:44

J'ai pas vu ce que donne Loki dans Avengers, mais je connais suffisamment le dieu original pour avoir une vague idée du bordel ^^ Après tout, ses gosses sont tous géants et deux d'entre eux sont des déicides [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 3828426745

Citation :
avoir mis une réflexion de Loki (putain, je viens de voir Avenger, et maintenant, je te laisse deviner ce que me fait penser ce nom ) pour expliquer ces mois de naissance du sentiment de Twi, c'est une EXCELLENTE idée.
En lisant la suite de ton commentaire, j'ai eu un doute assez énorme sur la bonne foi de ces lignes...

Citation :
on sent ton manque de maitrise dans ce domaine.
Désolé de m'inspirer de la vie réelle xD

Citation :
Disons que j'ai envie de faire apparaitre Flesh pour lui dire : "Mec, c'est la fin du monde, vous allez sûrement crever. Profites-en, merde!"
Pas faux. Du tout. Et j'avais ce genre de truc à l'esprit en écrivant ces lignes. Mais Loki n'est pas infaillible. Loin de là, et c'est ce à quoi je pensais. Parce qu'il avait pas réalisé à quel point ils risquaient de tous crever du jour au lendemain. Ta citation de Flesh, elle prend son effet en fin de chapitre.

Citation :
Au contraire, elle n'est pas sûre de trouver quoi que ce soit d'autre dans le futur, et elle souhaite s'accrocher à ce qui est tangible, accessible, présent.
C'est bien là tout le problème. Sachant que je raconte du point de vue de Loki, celui-ci est pertinemment au courant de tout ça, et espère d'abord qu'ils vont tous s'en sortir, et que les sentiments de Twilight ne sont effectivement qu'un réflexe de survie de la sorte.

Citation :
De plus, je suis pas fan de ce concept d'adoption. Twi a des sentiments, qui n'ont rien a voir avec la fraternité.
Ouaip. Mais j'ai pas franchement plus à raconter que ce que j'ai dit dans le chapitre. Twilight compte profiter du bonus d'affection que donne ce nouveau statut, et Loki l'utilise comme barrière pour se protéger. C'est vraiment une idée toute pourrie, je sais. Et c'est pour ça que Rarity en fait la remarque!

Citation :
Je te demande pas de re-remanier ton passage. Mais c'est comme ça que je verrais les choses.
C'est pas comme ça que j'avais compris ce commentaire, je croyais que c'étaient des suggestions jusqu'alors [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 3371923627

T'en fais pas, va, j'attends à chaque fois tes commentaires avec impatience ^^
On verra bien le commentaire de MagicPixel quand il passea (s'il passe), et s'il est à nouveau négatif dans l'ensemble (moins, mais négatif quand même), je remanierai ce passage de nouveau.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:57

Nochixtlan a écrit:
Citation :
avoir mis une réflexion de Loki (putain, je viens de voir Avenger, et maintenant, je te laisse deviner ce que me fait penser ce nom ) pour expliquer ces mois de naissance du sentiment de Twi, c'est une EXCELLENTE idée.
En lisant la suite de ton commentaire, j'ai eu un doute assez énorme sur la bonne foi de ces lignes...

Pourquoi?
Je parle que de la réflexion de Loki sur les mois passé
En gros, ne pas faire tomber les sentiments de Twi comme sortis de nulle part. Le reste de mon commentaire ne visait que la partie dialogue.

Nochixtlan a écrit:
Désolé de m'inspirer de la vie réelle
...
Headshot.
Si tu veux (j'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, je l'avoue), mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a un truc qui me dérange dans la façon dont c'est écrit. Je saurais pas le dire.
Mais on va pas épiloguer cinq cents années sur un paragraphe. De toute façon, a mon avis, y'aura bien pire par la suite et l'amourette semblera, disons... Un peu mise de côté.
T'as pas vraiment le temps de penser à tes sentiments quand une armée de zombies te poursuit [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 3828426745

(Je te demanderais de ne pas continuer à ce rythme, cependant, j'arriverais pas à suivre [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 3828426745)
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 4 Icon_minitime

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant