|
|
| [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 14 Avr - 21:11 | |
| Si c'est vrai, j'exige trois-quatre chapitres par jour . |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 14 Avr - 21:13 | |
| Faut pas abuser, trois-quatre chapitres c'est énorme, déjà un ca me prend la journée XD |
| | | #Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 14 Avr - 21:21 | |
| Ouais, j'avoue, le quatrième, c'est exagéré :3. PS : 10:00: lever et petit déjeuner. 10:15 : Tu commences à écrire. 12:00 : Déjeuner 12:30 : Tu continues ton chapitre. 17:45 : Premier chapitre fini, tu commences le deuxième. 19:45 : Pause diner 20:00 : Tu continues le chapitre. 23:00 : Chapitre deux fini, tu commences le troisième. 04:00 : Chapitre trois fini, tu vas te coucher. Au boulot ! x)
|
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 14 Avr - 21:55 | |
| - Citation :
- PS : 10:00: lever et petit déjeuner.
10:15 : Tu commences à écrire. 12:00 : Déjeuner 12:30 : Tu continues ton chapitre. 17:45 : Premier chapitre fini, tu commences le deuxième. 19:45 : Pause diner 20:00 : Tu continues le chapitre. 23:00 : Chapitre deux fini, tu commences le troisième. 04:00 : Chapitre trois fini, tu vas te coucher. Au boulot ! x) Euh... ce serait plutôt comme ça: 09:00 lever 09:30: petit-déjeuner 10:00 check de Facebook, Brony French, Hotmail, 9GAG 10:45: je commence à écrire 12:00 déjeuner 12:30: Je recommence à écrire 15:00: Pause Battle For Middle Earth 2 16:00 Je recommence à écrire 16:45: j'efface une partie de ce que j'ai écrit et je recommence. 19:00: dîner 20:00: Je reprends l'écriture 22:00: j'arrête d'écrire 00:00: je vais me coucher. Voilà à quoi ressemble une de mes journées ^^ Sans compter que j'ai pas mal de boulot à faire et que j'héberge une pote jusqu'à mercredi, donc je vais pas écrire pendant ce temps! |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Dim 15 Avr - 8:32 | |
| On va faire un topic : "Fanfiqueurs, emploi du temps" 16:45: j'efface une partie de ce que j'ai écrit et je recommence.16:45 : Je supprime ce chapitre de merde de mon ordi, je fait une légère dépression, et je recommence à zéro. C'est mieux |
| | | #Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Dim 15 Avr - 8:42 | |
| D'ailleurs, quelqu'un m'explique comment j'arrive à obtenir 6 en enlevant 16 de 24 ? (voir mon emploi du temps) |
| | | #Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 19 Avr - 21:14 | |
| Je viens ici pour te dire que c'est vraiment une super fic ! Et je trouve que tu as vraiment un bon style d'écriture, très plaisant à lire ! Franchement, je trouve que tu es doué ^^ . En plus, même si c'est assez classique les poneys dans le monde humain, voir Discord monter une secte à son image est vraiment une super idée ! Surtout de le voir manipuler tout le monde, vraiment super ^^
Voila, up à peine dissimuler pour demander : à quand la suite ? X) |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 19 Avr - 21:22 | |
| Merci beaucoup Linklyre ^^ Je vais donc continuer allègrement cette fic, en espérant contenter tout le monde |
| | | #LSM74 Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 19 Avr - 21:24 | |
| Et bah, on va devoir chipoter pour celle-là =p. Bah oui, mais quand on a une aussi belle expression écrite, un scénario tout aussi original que bien rendu, des personnages prenants et une orthographe irréprochable (mis à part les quelques fautes typographiques), il faut bien trouver des micro-défauts à pointer.
Alors, il y a une incohérence, à la fin de je ne sais plus quel chapitre (le 4, je crois), Harmonie se dit à elle même qu'elle ne devrait pas montrer aux poneys le "monstre que l'humanité appelait Internet". Et là dans les derniers chapitres, elle les laisse faire librement leurs escapades sur la vague du net.
Et aussi tu feras gaffe, il t'arrive de faire quelques fois, très rarement, des petites répétitions d'une ligne sur l'autre comme un verbe ou un adjectif que l'on retrouve deux fois. J'imagine que ce sont les fautes qui passent entre les mailles du filet de la relecture.
Voilà, que dire d'autre sinon que j'attends la suite de cette merveilleuse fic avec allèchement =) |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 19 Avr - 21:30 | |
| Mais chipotons braves amis, chipotons! - Citation :
- Alors, il y a une incohérence, à la fin de je ne sais plus quel chapitre (le 4, je crois), Harmonie se dit à elle même qu'elle ne devrait pas montrer aux poneys le "monstre que l'humanité appelait Internet". Et là dans les derniers chapitres, elle les laisse faire librement leurs escapades sur la vague du net.
J'ai pas expliqué que ça se faisait sous surveillance de Loki, ça? Justement, une telle incohérence m'aurait sans doute interloqué. - Citation :
- Et aussi tu feras gaffe, il t'arrive de faire quelques fois, très rarement, des petites répétitions d'une ligne sur l'autre comme un verbe ou un adjectif que l'on retrouve deux fois. J'imagine que ce sont les fautes qui passent entre les mailles du filet de la relecture.
C'est exactement ça ^^". Il faut croire que je n'ai pas réussi à tout voir... Mais bon, la bêta-lecture est là pour cela aussi, et Hannibal qui me relit avec assiduité fait un travail exemplaire. Je travaille là-dessus dès demain, dès que j'aurai fini l'avatar de Nomad. Merci à tous pour vos encouragements, ça me donne énormément de motivation à écrire là suite! |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 1 Mai - 19:11 | |
| Pfouuu! Ce fut long, ce fut difficile, mais ce fut fait! Je reprends un peu de service! Musiques: "When you're evil", Voltaire; "Velocitron", Two Steps from Hell; "Last of the Wilds", Nightwish. Chapitre 9: The Day of Reckoning. - Spoiler:
Eh bien, il faut croire que tout ne peut pas toujours se passer pour le mieux. Quelques heures après mon dernier sermon, j’ai eu un retour des recherches concernant la jeune femme qui m’était apparue en rêve. Et apparemment, elle se trouvait bel et bien à Metz, comme je l’avais imaginé. Cependant, les trois brutes qui avaient désiré me l’amener avaient été mises à mal par une espèce de gros chien qui les avait eu par surprise, et elle en avait profité pour prendre la fuite. Enfin, c’est ce que j’ai compris malgré les fautes d’orthographes. Ils ont ensuite fouillé la maison pour tenter de trouver d’éventuels indices sur sa destination, mais à part quelques matelas éparpillés dans le salon, il n’y avait rien de concluant quand à son futur refuge. Tout ce que je savais, c’est que comme au moins vingt pour cent de la population du pays, elle se déplaçait en Clio blanche. J’étais bien avancé, pour le coup. J’ai donc fait continuer les recherches, en espérant qu’au moins un de mes sbires parviendrait à l’intercepter pendant sa fuite. Je devais savoir qui elle était, et pourquoi elle était liée à moi. Je ne la connaissais pas après tout, et même les trois brutes furent incapables de m’apprendre son nom. J’étais complètement coincé, et tenaillé par l’envie de percer un des plus grands mystères qui se soit jamais présenté à moi. Alors j’ai changé de tactique. Je me suis résolu à faire appel à quelqu’un d’autre pour m’aider dans ma traque. Je suis revenu vers mon jeune ami geek, celui là même qui m’a lancé sur internet. Je lui ai ordonné de trouver à qui appartenait la petite maison de plain-pied dans laquelle vivait ma proie jusqu’alors. Le rat de laboratoire pianota quelques instants sur son ordinateur et trouva rapidement les informations que je cherchais. Un nom, et l’adresse des parents de la jeune dame. Après une rapide vérification de son identité grâce à ce pur produit d’identification d’abrutis qu’est Facebook, nous pûmes associer un visage à un nom. Ce visage angélique portait ainsi le nom d’Harmonie Kengan – Quelle ironie, n’est-ce pas ? Pour un peu, on croirait que l’histoire que j’ai inventé pour me faire aimer de la population humaine était vraie – et ses charmants parents vivaient en dans un petit village de l’Ouest de la France au nom tout aussi illisible qu’imprononçable. Il était logique que ma proie voudrait fuir Metz et s’en éloigner autant que possible, donc sa destination la plus probable serait bien ce petit village breton. Avec l’adresse et une carte précise, je m’envolai vers la lointaine Bretagne. Jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais la possibilité d’une simple téléportation. Un instant plus tard, les embruns de l’océan Atlantique vinrent me chatouiller les naseaux. La nuit m’offrait le couvert idéal pour me déplacer sans être vu, aussi pris-je la liberté de voler à une altitude suffisante pour avoir une vision globale de la bourgade. C’était réellement l’archétype du petit village de campagne, calme et tranquille, avec la mairie et l’Eglise locale organisées autour d’une place ornée d’une fontaine en son centre. Je me rendis rapidement à l’adresse que m’avait laissée mon fidèle fana des ordinateurs, et m’infiltrais directement à l’étage supérieur en traversant une fenêtre. J’entendis le bruit si caractéristique de la télévision résonner au rez-de-chaussée. Cela m’assura que j’avais tout le temps de créer une petite mise en scène mystique pour préparer la conversion des deux cas les plus épineux que j’allais devoir affronter… La nuit était encore jeune, mais le temps jouait contre moi. Il fallait que tout soit prêt avant l’arrivée d’Harmonie. Je me rendis dans la chambre du couple, après avoir dépassé quelques meubles à l’aspect vieillot, en faisant mon possible pour rester discret, ce qui était loin d’être facile. C’était affreux à quel point il m’était difficile de me déplacer dans une maison humaine. Il fallait que je marche complètement voûté, et mes ailes frottaient les murs à pratiquement chaque coin. Le jeu avait intérêt à en valoir la chandelle. Une fois dans la chambre, je fis apparaître un cercle de bougies autour du lit, les enflammai d’une flamme verte, et me cachais à l’extérieur de la bâtisse, près de la fenêtre. Je fis claquer la porte à distance, afin d’attirer l’attention des propriétaires de l’endroit, puis attendis. Ils ne tardèrent pas à monter aussi silencieusement que possible malgré les marches terriblement grinçantes de l’escalier, et la porte s’ouvrit. J’eus un mal fou à me retenir de rire en voyant la tête qu’ils firent en voyant ma petite mise en scène. Mais il était temps que je fasse mon apparition… Je me téléportai sur le lit, en position de méditation, jambes croisées, et pris l’attitude la plus détendue que je pus. Je leur servis ensuite mon discours habituel sur ma légende et le besoin que j’avais qu’ils m’adressent également leurs prières. Ils furent probablement très réceptifs, et je pense n’avoir eu aucun mal à les convaincre de me suivre sur la voie de « l’Harmonie ». La deuxième phase de mon plan s’enclenchait maintenant, la plus complexe… Je développai longuement mon combat contre ma terrible « sœur », insistant assez lourdement sur le fait que j’étais parvenu à l’enfermer dans un corps humain. Cependant, le corps n’était pas vide, et je dus leur expliquer que c’était celui de leur propre fille, et que l’âme de ma diabolique sœur Discorde avait supplanté celle de leur chère et tendre enfant. Cette fois, je me heurtai à un mur. Il semblait vraiment qu’ils doutaient de ce que je leur avais dit, et leur amour pour leur fille faisait pencher leur jugement en ma défaveur. Ils me demandèrent de nombreux détails, espérant pouvoir sauver leur fille, et testaient par la même occasion la probabilité de mes propos. J’eus beau leur dire de toutes les manières possibles que leur fille était morte et que ce qui risquait de débarquer chez eux dans peu de temps ne serait qu’une entité diabolique qu’il me fallait vaincre à tout prix, je ne parvins pas à leur faire entendre tout à fait raison. Ils doutaient de plus en plus, mais je sentais qu’ils étaient indécis. A bout de patience, je résolus de tenter autre chose… Je me ruai sur le couple surpris, et saisis leur crâne dans chacune de mes mains. Si je ne pouvais les accorder à ma façon de penser, restait la solution de la leur imposer, et rien de tel qu’un petit exercice de contrôle mental pour cela. Je découvris cependant avec surprise dans leurs souvenirs un étrange évènement… La jeune fille que je recherchais abritait auparavant chez elle mes Némésis, ces six pseudo-héroïnes qui avaient été responsables de mon second emprisonnement. Malgré la surprise d’apprendre qu’elles avaient vécu ainsi pendant plusieurs mois presque sous mon nez sans que je n’en sache rien, j’étais heureux d’apprendre cette nouvelle, car je pourrais ainsi neutraliser deux menaces à la fois, étant certain qu’Harmonie elle-même risquait d’en constituer une. Que voilà un jour glorieux ! Après avoir donné quelques directives de réponses à l’arrivée imminente de la jeune femme, je laissai le couple seul dans l’attente de leur fille, et me téléportai à mon quartier général sous le Temple Neuf, attendant leur mail de confirmation de la capture de ma cible. Je me vautrai allègrement dans ma pile de coussins en riant aux éclats de ma victoire toute proche. Certes, je n’avais pas encore conquis Equestria, mais ce petit évènement allait m’apporter une intense satisfaction et la sensation du devoir accompli, avec un obstacle majeur à ma domination de ce monde et de l’autre qui allait s’évanouir. Et je saurai pourquoi cette fille était venue perturber mes rêves, ce qui ne pourrait être que pure bénéfice.
Au bout de longues heures de route à supporter autant que possible les jérémiades des uns et des autres, concernant la chaleur régnant dans l’automobile, l’inconfort des sièges ou les crampes qui menaçaient, Harmonie parvint enfin à amener la Clio blanche à bon port, devant la maison de ses parents. La nuit était bien avancée, et la fatigue la terrassait. Elle se sentait à peine capable de se traîner jusqu’à son lit, encore moins d’adresser la parole à ses parents. Elle fit descendre tout son équipage, et alla sonner à la porte de ses parents. Sa mère ne tarda pas à ouvrir, et la prit dans ses bras, avant de s’enquérir de ce qui l’amenait à une heure aussi tardive et aussi soudainement, tandis que les poneys pénétraient dans la maison, saluant tour à tour les parents et se présentant avec autant de savoir-vivre que possible. Après avoir embrassé sa « mère », Loki se bloqua soudainement dans l’entrée de la maison. - Y a une odeur pas claire là-dedans. Vous avez hébergé quoi, comme animal, pour que ça sente comme ça ? - Tu te fais des idées, fiston, répondit le père depuis le salon. Je ne sens rien. - Normal, tu n’as pas le nez aussi fin que moi. Mais il y a vraiment une odeur pas claire. Un peu musquée… et une espèce de vague odeur de lézard.
Le coyote entra à son tour avec méfiance. Il choisit de rester sur ses gardes, et observa les alentours. Rien n’avait changé, toujours la même décoration vieillotte, la même organisation générale, mais il sentait bien que quelque chose ne tournait pas rond. - Maintenant que tu le dis, c’est vrai que j’ai l’impression qu’il y a un truc bizarre, remarqua Pinkie en secouant légèrement la queue. Ca me rappelle un peu les sensations que j’avais quand on a combattu Discord la dernière fois. - C’est encore un coup de tes Pinkie-senses ? demanda Rainbow. - Oui, that is correct madame ! - Les Pinkie-senses ? fit Loki en levant un sourcil. - Dans une certaine mesure, Pinkie est capable de prévoir l’avenir grâce à des sensations étranges qu’elle ressent, expliqua Twilight. Et par un quelconque miracle que je ne parviens pas à expliquer, elle ne se trompe jamais. Ca veut probablement dire… - Que Discord est venu ici, termina Harmonie en se tournant vers ses parents. C’est vrai ? - Qui est Discord ? demanda la mère. - Une grande créature qui ressemble à un dragon hybride de plusieurs animaux. Les membres sont dissymétriques, il a une tête de carnivore barbu et une queue de serpent avec une touffe de poils au bout.
Aucune réponse ne passa les lèvres des parents de la jeune femme. Celle-ci en tira rapidement les conclusions qui s’imposaient : - Vous aussi… ? souffla-t-elle, abasourdie. - Chérie, nous devons te libérer… nous voyons bien que tu as changé. - Comment ça ? Je suis là depuis trois minutes, comment tu peux dire ça ? Il vous a menti ! Il ne veut pas sauvegarder l’Harmonie dans le monde, il veut la détruire ! - Il nous avait mis en garde contre ce genre de comportement. Nous devons te libérer, Harmonie. - Vous ne libèrerez rien du tout ! gronda Loki qui s’interposa en adoptant une posture menaçante, crocs à découvert. - Vous avez été manipulés, je ne suis pas dangereuse, ni possédée par l’esprit de sa soeur ! Quoi qu’il ait pu vous dire, ce ne sont que des mensonges ! Vous voulez vous en prendre à votre propre fille ? - Notre fille est morte, espèce de démon ! Aboya l’homme barbu qui fut jadis un père, tandis que sa femme commençait à pleurer. Elle est morte dès l’instant où vous êtes tombée sur la Terre ! - Hein ? Tu crois vraiment qu’elle est devenue une espèce de divinité maléfique ? Comment tu peux avaler des conneries pareilles ? ragea le coyote. Elle n’a pas changé ! Et si vous voulez vous en prendre à elle, je n’hésiterai pas à vous ouvrir en deux comme des poulets ! Les poneys, quoique pris au dépourvu et dépassés par les évènements, s’étaient rapidement rangés derrière Loki et Harmonie, dos à la porte. Il valait mieux ne pas rester coincé du mauvais côté de la situation, celui opposé à leur seule chance de salut en cas de pépin. - Harmonie, tu n’es plus la même, pleurnicha la mère. - Vous n’êtes plus les mêmes ! Et si je ne peux pas compter sur les propres parents, autant me tirer d’ici !
La jeune femme joignit prestement le geste à la parole, et se rua hors de la maison comme une furie, entraînant ses compagnons quadrupèdes derrière elle. Elle chargea à nouveau la Clio, et quitta le village en trombe. Loki jeta un regard inquiet à sa sœur. Son visage avait pris une teinte violacée, et son visage exprimait une colère non retenue. Ses mouvements étaient vifs et durs, et il craignait qu’elle ne fasse rapidement une fausse manœuvre qui les enverrait à la rencontre d’un arbre ou dans un fossé. - Comment est-ce possible ? se plaignit Rarity. N’y a-t-il donc personne en qui nous puissions avoir confiance ? - On devrait déjà être contentes qu’ils ne nous aient pas poursuivis, souleva Applejack. Discord a l’air de leur avoir plutôt pas mal monté la pomme, et ils sont déterminés à « sauver » leur fille. - Leur fille mon cul ! éructa l’intéressée. J’ai plus d’amis, plus de famille, plus rien ! Je suis foutue ! - Et nous on est quoi ? s’énerva Rainbow Dash. On est tes amies, et on te soutiendra ! Nous aussi nous voulons arrêter Discord, pour info ! - On peut toujours s’en sortir, ajouta Twilight. Il suffit qu’on aille se cacher là où personne ne pourra nous trouver, en forêt par exemple, afin de brouiller les pistes.
Harmonie vida l’air de ses poumons afin de se calmer. Elles avaient raison. Elles avaient toutes les deux raison. - Je suis désolée, admit-elle. Je suis trop stressée, je fais plus attention à ce que je dis. - Nous le sommes tous, dit Rarity avec compassion C’est un moment dur que tu viens de vivre. - Alors, quel est le plan, Twilight ? demanda Loki. - L’idéal serait de retourner en Lorraine pour nous cacher dans le massif des Vosges. Là, non seulement il y a peu de monde qui passe, mais en plus Discord croira logiquement que l’on tenterait de s’éloigner de lui, alors que là, ce serait presque une insulte tant nous serions proches. Nous serions cachés juste sous son nez, dans une forêt de superficie suffisante pour qu’on puisse survivre un long moment sans être découverts, et très peu fréquentée. - Ca me paraît être un bon plan, admit Loki. - Mais… les Vosges, c’est la montagne, c’est ça ? demanda Fluttershy, se remémorant certains reportages pendant le journal télévisé. Il doit faire froid… - Bah ! Un pégase bien entraîné se moque du froid ! se vanta Rainbow. - Je te ferai remarquer, Rainbow Dash, dit Rarity avec suffisance, que nous ne sommes pas tous des pégases bien entraînés. Et puis, j’avais prévu qu’un jour nous oublierions nos vêtements d’hiver. C’est pourquoi j’ai placé ceux que j’ai créés pour nous tout spécialement dans le coffre de la voiture. - Attends… Tu nous a fait des fringues d’hiver ? s’étonna Loki. - Bien sûr ! Il fallait bien que je m’occupe, et nous ne pouvions pas décemment passer l’hiver sans au moins nous exposer avec style ! - C’est donc pour ça que j’ai dû acheter toute cette laine… remarqua Harmonie. - Faites-vous seulement attention à ce qui se passe dans votre propre maison ? - Faut croire que non, lâcha Loki. - Nnope, répondirent Applejack, Pinkie Pie et Rainbow Dash à l’unisson. - C’est tout juste si je levais le nez de mes livres, alors… glissa Twilight d’un air gêné. - A propos de tes livres, y en avait pas un qui parlait de survivre en forêt des fois ? se rappela Applejack. Tu l’as intégré ? - Bien sûr ! Je me souviens de la plupart des techniques de survie et d’à peu près toutes les plantes qu’on peut utiliser ou non. On s’en sortira bien, vous verrez. - Je l’espère, Twilight. Je l’espère… dit laconiquement Harmonie. - Mais il va falloir acheter au moins des tentes, et si possible un réchaud et pas mal de briquets et d’allumettes, fit remarquer le coyote. Et aussi des sacs de couchage, et des couvertures supplémentaires. - Loki, tu sais bien qu’aucun d’entre nous ne peut se montrer en public… - C’est là que j’interviens ! annonça triomphalement Rarity. Tu as déjà des lunettes de soleil, non ? - Oui, mais ça risque de ne pas suffire… - Eh bien tu n’auras qu’à mettre l’écharpe et le bonnet que je t’ai confectionnés ! En cachant tes cheveux à l’intérieur du bonnet, tu peux être assurée que personne ne te reconnaîtra. Et comme il fait relativement froid dehors, personne ne se posera trop de questions. Ils te prendront sans doute pour une originale, à garder tout ton attirail, mais il n’y a pas trop de mal à cela, si ? Enfin, pas pour toi… - Non, en effet. Mais je pense que ça va attendre demain. On va dormir dans la voiture cette nuit, je suis trop fatiguée pour conduire encore jusqu’en Lorraine, dit Harmonie en bâillant. - On va dormir tous dans la voiture ? Ca va tenir ? s’enquit Pinkie. Sinon on dort tous les uns sur les autres, mais ça revient un peu au même… - Pas le choix, Pinkie, soupira Harmonie. On va trouver un coin perdu et s’y mettre.
Environ une demi-heure plus tard, la voiture dépassa un chemin de terre qui se rendait vers un bois communal. Harmonie fit demi-tour aussi bien et vite qu’elle le put, et s’engagea sur le sentier. Elle avança jusqu’à ce qu’elle fut sûre qu’ils se trouvaient hors de vue, et coupa le moteur.
La jeune femme se prit la tête dans les mains. Comment ses propres parents avaient-ils pu la trahir? Comment les êtres qui l'avaient mise au monde avaient-ils pu se laisser berner par la chimère la plus horrible jamais apparue sur Terre? Ne pouvait-on réellement plus faire confiance à qui que ce soit, dans un monde ou un seul être avait tant de pouvoir sur des millions d'autres? Loki posa une patte qui se voulait rassurante sur l'épaule de sa soeur. - Ce n'est pas leur faute, et tu le sais. C'est Discord. - Je sais, mais.... c'est dur à accepter. - Il nous a fait la même chose, la rassura Twilight. Nous nous sommes toutes liguées les unes contre les autres à cause de lui. Si nous trouvons les Eléments d'Harmonie, ils redeviendront comme avant, ne t'en fais pas. - Je l'espère. L'étudiante laissa ses amis s'installer du plus confortablement qu'ils purent, et elle-même se laissa glisser sur son siège jusqu'à avoir une position qui lui permettrait de reposer son dos et ses jambes. Loki posa la tête sur ses jambes étendues, et elles commença à grattouiller nonchalamment le crâne du canidé. Ils étaient seuls maintenant. Seuls contre le reste du monde.
Le lendemain, après un réveil odieusement difficile et des courbatures qui arrachèrent des plaintes à tout le monde pendant plus d’une heure, Harmonie s’engagea de nouveau sur la route et reprit le chemin de l’Est. Comme prévu, elle fit un arrêt dans un des célèbres magasins d’articles de sport proche, et fit un sort à ses économies, qui passèrent toutes dans l’achat d’un réel kit de survie. En plus des suggestions de Loki, elle choisit de pousser la prudence jusqu’à prendre deux trousses de soin, ainsi qu’un arc et un stock de trente flèches. Elle décida également de passer chez un armurier qu’elle découvrit par hasard, à qui elle acheta un couteau de chasse, soi-disant pour la collection. On n’était jamais trop prudent. Les huit passagers de la Clio étaient à présent prêts à survivre pendant plusieurs semaines en milieu sylvestre. Harmonie effectua un dernier arrêt dans un supermarché, achetant autant de sandwiches et des compléments alimentaires qu’elle pouvait en entreposer à l’arrière de la voiture – le coffre étant déjà plein et la plage arrière quasiment saturée – avant de reprendre la route des Vosges.
Deux jours après leur départ brutal de l’ancienne terre celtique de Bretagne, la compagnie arpenta le massif Vosgien à pieds, s’enfonçant toujours plus profondément dans les forêts afin de trouver un endroit au calme, éloigné de toute civilisation. Partir ainsi à l’aventure en avait excité plus d’un. Rainbow Dash éprouvait une joie intense à voler de nouveau dans l’air frais, et autant qu’elle le voulait, le reste du groupe lui ayant attribué la charge de profiter de son point de vue élevé et de sa vitesse pour surveiller les environs afin de les prévenir de l’arrivée d’humains ou de prédateurs moins dangereux, comme les lynx et les loups. De plus, elle ne pouvait s’empêcher d’admirer le travail de Rarity, observant tour à tour son écharpe et son bonnet en arc-en ciel. Au sol, Pinkie sautillait gaiement dans tous les sens, le pompon de son propre bonnet rebondissant avec entrain, au même rythme que le sac de nourriture qu’elle transportait. Elle non plus ne souffrait pas du froid, peut être à cause du débordement d’énergie dont elle faisait preuve à chaque instant. Twilight, qui, à l’instar de Rarity, portait une veste épaisse et des chaussettes en laine rayées, laissait toujours libre cours à son instinct de scientifique, constituant petit à petit une réserve des quelques herbes en état qu’elle pouvait trouver et de morceaux d’écorce de frêne. Les deux licornes, quand à elles, transportaient les tentes et les duvets, les laissant flotter à quelques centimètres du sol. Twilight avait encore quelques difficultés avec la télékinésie malgré son entraînement des quatre derniers mois, et était toujours incapable de transporter par la pensée des charges aussi lourdes que Rarity. Fluttershy, elle aussi emmitouflée dans un pull en laine et une lourde veste à manches longues, se détendait peu à peu, et contemplait la nature endormie par le froid de l’hiver. Cà et là, elle repérait tantôt des terriers de lapin, tantôt celui d’un écureuil, et même, au grand dam de Twilight, un nid de vipères. Heureusement, l’hibernation des animaux était trop profonde pour qu’on les réveille. Elle avait reçu la charge de porter les trousses de soin, qu’Harmonie avait harnachées sur son dos au moyen d’une sangle. Rarity, elle, marchait pour une fois sans contrainte, le tapis de neige couvrant le sol de la forêt préservant sa robe immaculée de toute tache. Elle était sereine, et ravie de voir que ses créations hivernales plaisaient à ses amis. Loki avait l’air plus heureux qu’il ne l’avait jamais été. Harmonie savait bien que le coyote adorait la neige, mais il fallait le voir. Il était aussi fou que Pinkie : il tournait sur lui-même pour suivre la course d’un flocon de neige, donnait la chasse aux rares passereaux encore en activité dans la région, bondissait joyeusement dans les endroits où la neige atteignait plus de cinquante centimètres d’épaisseur, et crânait autant qu’il le pouvait en exhibant l’écharpe que Rarity lui avait tricotée, portant un motif représentant une lune stylisée en spirale au-dessus d’une colline surplombant une plaine enchanteresse. Harmonie lui avait attribué la tâche de transporter une tente et un duvet, afin de soulager un peu Twilight et Rarity. Harmonie, quand à elle, transportait son arc, son carquois et son propre duvet, dans lequel elle avait emballé le réchaud, les briquets et les boîtes d’allumettes. La jeune femme elle-même devait l’admettre, elle appréciait beaucoup le début de leur escapade loin du monde civilisé. Le silence, la nature, ses amis qui avaient l’air de beaucoup s’amuser… Cela lui réchauffa le cœur, encore bouleversé par la traîtrise de ses propres parents. Cette pure tragédie ne semblait d’ailleurs pas beaucoup affecter Loki. Mais elle sut que la réalité était autre. Loki n’avait pratiquement jamais eu de problème, mais elle savait qu’il gardait toujours tout pour lui, faisant en sorte de ne blesser personne avec ses propres douleurs. Et il avait été gratifié du don de l’oubli, car il savait parfaitement mettre de côté ce qui n’allait pas pour profiter pleinement de l’instant présent. La jeune femme espérait que ces vacances improvisées dureraient toujours. L’éloignement de la civilisation lui était déjà bénéfique, malgré le peu de temps qu’elle avait passé à la quitter.
Les jours passèrent. La compagnie avait fini par s’établir près d’un petit ruisseau qui n’avait pas encore gelé, et qui leur servait de source d’eau à la fois pour la boisson et pour leurs ablutions matinales. Lorsque le stock de vivre commença à s’amenuiser, Harmonie n’eut d’autre choix que de redescendre en ville acheter des provisions pour nourrir tout le monde, car le froid de l’hiver ayant réduit toute végétation à de rares restes squelettiques, il était impossible pour les poneys de trouver une nourriture qui leur était adaptée. Avec ce second plein de vivres, essentiellement composé de salade, de fruits et de légumes en conserve, elle put tenir allègrement deux semaines. Cependant, Noël approchait à grands pas, et Harmonie songeait de plus en plus qu’il fallait qu’elle trouve un moyen de fêter dignement cet évènement, connu également à Equestria sous le nom de Hearth’s Warming Eve. Elle était toute à cette considération lorsqu’un jour, Loki vint la trouver, les pattes et le museau couverts de neige comme à son habitude lorsque le sol était recouvert par le tapis immaculé de l’hiver. - Hey ! Tu sais quel jour on est aujourd’hui ? - Aucune idée, mon téléphone a rendu l’âme mercredi dernier, je te rappelle. - On est le 21 ! - T’avais que ça à faire de compter ou quoi ? ricana la jeune femme. - Pas spécialement, mais j’avais hâte de voir ce qui se passerait ! Sans doute rien, mais bon… Ce serait pas franchement amusant ! - Nous verrons bien. Mais tu sais bien que j’ai jamais cru à ces idioties. - N’empêche que s’il arrivait quelque chose, tu serais bien sur le cul. - Mais bien sûr ! Que pourrait-il arriver ? - Je t’avais déjà dit que si on se fiait à la Bible, on était au bord de l’Apocalypse. Les quatre premiers sceaux sont déjà ouverts. - Tu me l’as déjà dit, ça…Les guerres civiles, les virus tueurs comme le SIDA et la grippe aviaire, la famine en Afrique… - Ouaip. Ca fait trois sur les quatre Cavaliers. Et le quatrième ? - Tu ne m’as jamais parlé du quatrième… - De quoi parlez-vous ? demanda Twilight, auparavant plongée dans son étude de la lithothérapie, à quelques mètres de là. - Dans le récit de l’Apocalypse, qui est la retranscription d’un rêve qu’aurait fait Jean l’Evangéliste, il est question de quatre cavaliers démoniaques qui ravagent le monde en libérant de terribles fléaux, expliqua Loki. Le premier d’entre eux, Guerre, répand le sang et la guerre civile dans le monde. Et comme tu as pu le voir aux infos, en ce moment c’est pas mal le cirque en Afrique. Le second, Famine, a une action relativement explicite, et là encore, où la famine est-elle la plus importante ? - En Afrique, devina Twilight. - Exactement. Le troisième cavalier, Pestilence, répand des maladies dans le monde entier. Et il y a quelques années, on nous a fait tout un flan pour une pandémie de grippe aviaire qui a conduit à la mort de nombreux humains. Enfin, le quatrième cavalier, Conquête, est considéré comme étant également l’Antéchrist. Un genre de prophète qui aurait des discours inspirants et une cause juste, puis basculerait du côté obscur. Je ne savais pas à quoi il correspondrait il y a quelques temps, mais aujourd’hui son identité est évidente. - Discord, conclut la licorne. Il a menti à tout le monde en prêchant le Bien pour orienter ses suivants vers le versant du Mal, le tout dans un but de conquête concernant la Terre et Equestria. - Tout juste. - L’Apocalypse est en route alors, résuma Harmonie. - Je le crois, oui, affirma le coyote. Et ce ne sera pas pour nous plaire. - Et le 21 décembre serait le jour de l’Apocalypse, à ce que j’ai compris, ajouta Twilight. - Précisément. Personnellement, je pense qu’il vaut mieux qu’on reste ici à regarder ce qui se passera dans le monde « civilisé », parce que ce ne sera pas beau à voir. - Tu exagère. On ne va pas tous se mettre à s’entretuer non plus, défendit Harmonie. Il y aura un mouvement de panique, c’est sûr mais…
Un cri formidable arrêta Harmonie dans son discours. Semblable au rugissement d’un millier de trompettes couplé à celui d’un millier de fauve, le son déchira le ciel, roula sur les pentes des montagnes et fit écho pendant plusieurs minutes dans les vallées. Sa puissance fit trembler les arbres qui perdirent la neige qui couvrait leurs branches, et mit les animaux dans un état de panique terrifiant. Les vents se mirent à souffler brutalement, et les nuages tourbillonnèrent dans le ciel, qui prit une teinte pourpre des plus inquiétantes. A peine les derniers échos du bruit céleste se furent-ils dissipés qu’un nouveau son se fit entendre, presque aussi puissant que le premier, mais beaucoup plus grave. Il ressemblait toujours au grondement de milliers d’animaux sauvages, mais avait la lourdeur et la puissance d’une contrebasse. Ce son s’articula, et forma des mots dans un langage inconnu d’Harmonie et de ses compagnons quadrupèdes. La langue employée était gutturale, dure, et portait le poids des âges immémoriaux. Harmonie se sentait écrasée, tant par la puissance du son que par son ancienneté, ce surgissement soudain d’une réminiscence venue du fond de l’abîme du temps. Ces mots semblaient venir d’une époque antédiluvienne, bien avant que les ancêtres des hommes ne descendent des arbres pour arpenter les plaines, peut être même avant l’extinction des dinosaures. Le silence revint aussi brutalement qu’il avait été troublé par cette voix céleste. Loki, Harmonie et Twilight s’entreregardèrent, déroutés par ce qu’il venait de se produire. Fluttershy, Pinkie Pie, Rarity, Applejack et Rainbow Dash accoururent rapidement, tout aussi effrayées et intriguées par ce que Loki considérait d’ores et déjà comme un signe divin, la première trompette de l’Apocalypse. Ils échangèrent tous un moment leurs avis sur ce son inconnu, et durent s’en remettre à l’avenir pour déterminer de quoi il s’agissait effectivement. Une tendance se dégagea néanmoins nettement chez les poneys : elles avaient à plusieurs reprises entendu un bruit comparable à celui-ci, aux mêmes nuances terrifiantes et annonciatrices de malheur : le cri d’un dragon. Le lendemain, après une fiévreuse soirée passée à discuter des différentes théories des uns et des autres, Harmonie résolut de descendre en ville interroger les habitants et les journaux sur l’incident extraordinaire qui s’était produit la veille. Elle revint de sa quête avec un rapport assez détaillé : La voix provenait bel et bien du ciel, et avait été entendue dans le monde entier. De nombreux experts en physique s’étaient penchés sur ce cas, et aucun n’était encore parvenu à expliquer comment ce bruit avait pu être entendu sur toute la planète en même temps. Il était impossible qu’il provienne de l’espace, étant donné qu’il n’existe aucun conducteur sonore en dehors de l’atmosphère terrestre. Et si l’émetteur du son se trouvait bien dans l’atmosphère terrestre, il n’aurait pas été entendu sur l’ensemble de la surface terrestre. D’autres experts avaient analysé le son. La conclusion avait été qu’il authentique. Il semblait provenir d’un organisme vivant, et le cri avait été décortiqué, ce qui amena la communauté scientifique à penser qu’il s’agissait d’une source individuelle, et non pas d’un groupe d’animaux. Les mots avaient pu être retranscris, mais nullement traduits. Ils ne ressemblaient à aucun langage connu, quoiqu’ayant de très lointains traits communs avec l’ancienne langue utilisée à l’aube de la civilisation en Mésopotamie. Et encore, personne n’était parvenu à faire un réel rapprochement, seules les consonances des mots avaient convaincu les experts en la matière que les deux langues étaient apparentées. L’expression complète qui avait été employée était « Tiid meyz, fod jul fen vukain s’toor no gol ahrk siiv ewn gea », comme le lut la jeune femme dans un journal local. Elle comprit rapidement pourquoi personne n’avait été capable de lui répéter les termes employés par cette voix céleste… Elle avait acheté un journal et l’avait ramené au campement, rien que pour avoir l’expression exacte et pour éviter toute erreur de restitution de la phrase divine. Etant donné que le cri précédant les mots prononcés dans cette langue étrange était probablement celui d’un dragon, il était donc logique de penser que c’était ce même dragon qui avait parlé ensuite. La première réaction fut celle de Fluttershy : - Mais vous aviez dit que les dragons avaient disparu ou n’avaient jamais existé ? - Oui et non, répondit Loki. La réalité semble être plus complexe. - Les dragons sont relégués de nos jours au rang d’esprits, continua Harmonie. Dans notre monde, ils jouent le rôle de gardiens ou encore de divinités élémentaires. - Dans ce cas, auquel appartient cette voix ? interrogea Twilight. D’après ce que j’ai lu, il y a des dizaines de dragons, et tous ont potentiellement la puissance de réaliser un prodige comme celui-là. - Y a pas moyen traduire ce qu’il a dit, avec ce bouquin ? avança Applejack. - Non, la langue draconique est inconnue des humains, je le crains, répondit Loki à la place de la licorne. On risque de rester dans le brouillard un moment. - Et d’un point de vue pratique, ça signifie quoi ? s’impatienta Rainbow Dash. On a un dragon qui cause dans le ciel, Loki qui nous dit que c’est la première trompette de je-sais-plus-quoi… - L’Apocalypse, grommela le coyote. - Merci. Ca nous mène où tout ça ? Est-ce qu’on a du souci immédiat à se faire ? - Je n’en ai aucune idée, avoua Loki. La suite pourrait venir demain comme dans plusieurs semaines. Il faudra se tenir sur nos gardes. - En attendant, mieux vaut qu’on continue à rester ici. Ce sera sans doute plus sûr, proposa Harmonie. Plus longtemps on restera loin de Discord, plus les recherches pour nous trouver perdront de leur intensité.
La décision était prise. Il fallait maintenant ouvrir grand les yeux et les oreilles. Car la Levée du Voile approchait.
Ces deux derniers mois furent les pires de toute mon existence. Moi qui m’y connais pourtant en matière de Chaos, voilà que je suis surclassé. Depuis que ce cri terrifiant –probablement une de ces saletés de dragons- a résonné dans le ciel, les choses ont commencé à partir dans tous les sens. Les gens se sont posé des questions, se demandant si ce n’était pas Dieu qui les rappelait à l’ordre et les menaçait de les punir pour leurs péchés. Cela a engendré de violents bagarres avec mes adorateurs, mais à une échelle infiniment plus grande que les fois précédentes. Elles dégénéraient souvent en émeutes, et les morts cessèrent rapidement d’être comptés. Même parmi mon troupeau de moutons, le doute commença à se répandre quant à la qualification du berger. Ils osèrent me mettre en doute, moi, qui d’un simple claquement de doigts pouvait raser leurs villes dans les flammes de l’Enfer ! Il me fut difficile de résister à la tentation d’en faire disparaître un ou deux, mais je devais tenir afin de ne pas jeter le discrédit sur mon culte, et ma principale source de pouvoirs. Face aux récents évènements, je tentais de calmer les populations. Je n’avais cependant aucune idée de ce qu’était cette voix, et si elle provenait bel et bien d’un dragon ou non. Je dus éluder le sujet à chaque fois que les conversations s’orientaient dans ce sens, car je n’avais en réalité aucune réponse satisfaisante à fournir, même par le mensonge. J’étais aussi perplexe que mes ouailles quant à cet évènement incongru.
Puis les choses se sont envenimées. Trois jours exactement après le cri, des éruptions volcaniques se sont déclarées à peu près sur tout le globe, consécutive à un vaste tremblement de Terre. Les secousses furent minimes dans la région de mon repaire, mais la télévision m’informa que certains pays, notamment le Japon, avaient vues leurs côtes ravagées par le séisme, les tsunamis et les éruptions de volcans côtiers. L’archipel es plages de l’archipel n’étaient maintenant plus que des lieux de désolations où seuls la mort et le clapotis inquiétant des vagues régnaient. Sur tout ce que les humains appelaient la Ceinture de Feu du Pacifique, les pertes avaient été innombrables, tant matérielles qu’humaines, les ras-de-marées balayant tout sur leur passage, emportant ce que les séismes avaient jeté à terre, et les volcans recouvrant le tout d’une couche de magma en fusion. Cette nui-là, j’avais entendu les cris de détresse de milliers de mes fidèles. Il m’avait été incroyablement difficile de trouver le repos. Non pas que je pleure leur perte, après tout ils ne sont que des pions, mais vous vous imaginez dormir avec la maison des voisins en train de rôtir ses occupants qui hurlent dans d’atroces souffrances ? Ca fait un boucan du diable. Et quand on est le diable de ce monde, on sait de quoi on parle.
Le coup de grâce pour l’humanité vint cinq semaines plus tard : une nouvelle secousse tellurique entraîna des éruptions sous-marines d’une ampleur jamais enregistrée, et les émissions de gaz volcaniques transformèrent la mer en un immense et funeste brûle-parfum Les journaux télévisés, qui n’avaient que l’économie mondiale à la bouche depuis l’incident du Japon, affirmaient que ces nuages sous-marins avaient fait leur lot de morts parmi la faune marine, tuant presque tout sur leur passage d’abord par cuisson, du fait de leur température terriblement élevée, puis ensuite simplement par empoisonnement. De nombreuses carcasses de cétacés avaient été repêchées sur les côtes, et les coins de pêche auparavant regorgeant de poissons s’étaient changés en gigantesques charnier, repérables à des kilomètres grâce aux nuages d’oiseaux de mer qui les survolaient. Les informations télévisées, passé l’épisode écologique, revinrent à nouveau à la charge dans le domaine de l’économie, prétendant que la disparition des poissons avait porté un coup fatal à la première source de revenus du pays, comme si cela avait encore une importance. Pire encore, le séisme à l’origine de la catastrophe, encore plus violent que le premier, avait conduit à la destruction de nombreuses centrales nucléaires de l’archipel, et du monde entier. Rien qu’en France, on pense que quatre centrales ont été détruites, dont l’ancien monstre de Fessenheim qui aurait dû depuis longtemps être démantelé, à ce que j’en ai compris. Le coup était dur, et la panique s’empara du monde entier. Comme me l’avait appris le cerveau d’historien du vieux Gilles, la peur du nucléaire était quelque chose de tenace qui s’était bien développé depuis plus de cinquante ans, pas étonnant que tout le monde soit en panique. En même temps, moi aussi j’aurais peur à leur place. Plus personne n’obéissait à l’autorité. Les pillages étaient devenus monnaie courant dans les villes abandonnées par la peur du nucléaire. Les populations migrèrent le plus loin possible du lieu des explosions, cherchant à fuir un fléau qui les terrasserait de toute façon. Ne pouvant être logés, nombreux furent ceux qui moururent de froid, de faim, ou de maladies bénignes comme la grippe, faute de soins ou de stocks de médicaments. C’était pathétique. Les humains qui auparavant se croyaient les maîtres du monde venaient de comprendre qu’ils n’étaient rien que des amateurs, des gamins qui profitaient du sommeil de leurs parents pour faire n’importe quoi. Mais maman s’était réveillée, et la punition tombait comme un couperet. J’étais vraiment mal tombé. Même si cette époque me permettait de recruter rapidement des fidèles, le côté « fin du monde » était plus que déplaisant. Par ailleurs, les choses ne furent pas facile de mon côté non plus. Le Temple a subi plusieurs attaques, principalement des pillages, mais également à deux reprises des sièges en règle de groupes de personnes cherchant à m’extirper de mon terrier. On se serait cru au Moyen-Âge, je vous jure qu’ils sont venus en brandissant des crucifix et des torches pour me brûler. Mal leur en prit. Une fois que j’eus cessé de rire, ils rejoignirent vite le vieux Gilles, et le balancement de leurs cadavres dans l’eau avait, je dois le dire, quelque chose d’apaisant.
Mais le pire dans cet enchaînement de calamités, c’est, je crois, que toutes semblaient avoit été prévues. Systématiquement, comme une horloge, le cri du dragon résonnait dans le ciel trois jours avant le cataclysme qui s’abattait sur l’humanité. Ce soir, nous sommes le 15 janvier, et le dragon vient de hurler une fois de plus.
Je tiens à préciser que tout cela est parfaitement didactique. - Spoiler:
J'ai pas poussé jusque là, mais j'ajouterai que le cri du dragon a de tout temps été considéré comme annonciateur de catastrophe, que ce soit bataille perdue, trahison, invasion ou peste. J'ai fait d'intenses recherches sur l'Apocalypse pour écrire ça, donc c'est également l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce qui pourrait se produire à la fin de cette année. Ou pas.
Dernière édition par Nochixtlan le Mer 2 Mai - 17:48, édité 2 fois |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 1 Mai - 20:45 | |
| Je suis le seul à avoir pris un lexique de draconique pour traduire le cri du dragon ? - Traduction pour ceux qui veulent:
Le temps est venu pour l'Homme de combattre l'enfer sur Terre et de trouver *j'ai pas trouvé les deux derniers mots, volontaire de la part de l'auteur ?*
Et bah ça commence à se dynamiser mais aussi à devenir un peu cross-over, non ? Déjà le draconique, puis l'histoire du 21/12/12. M'enfin tu me diras, il y a Apocalypse dans les tags alors ça pose pas de problèmes. Mais le fait que tu te documentes pour écrire ta fic ressort et c'est bien agréable. J'ai beaucoup aimé ces dernières lignes "L'homme n'est qu'un enfant qui profite du sommeil de ses parents pour faire des âneries" (ou quelque chose dans le genre). Voilà, maintenant permettez-moi de dresser mon étendard : Faute d'orthographe et même de grammaire, c'est assez rare pour le dire ! Tu confonds "Quant" et "Quand". Tu as récidivé un affreux "Quand à elle" au moment où l'équipe s'installait dans les bois. *range son drapeau* Voilà, mis à part ce défaut minime, c'est toujours un plaisir à lire =) |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 1 Mai - 20:52 | |
| Oui, d'accord, j'ai eu la flemme d'inventer une langue pourrie et j'ai pris la langue des dragons de Skyrim, d'accord... me blâmez pas pour ça! - Spoiler:
La traduction complète: "Le temps est venu pour l'Homme de combattre l'enfer sur Terre et de découvrir une nouvelle ère." J'ai inventé les derniers mots, c'est pour ça que tu les a pas trouvé ^^
mdsd95: perso, je pense aussi que 2012 c'est des conneries, mais j'accorde tout de même du crédit aux nombreuses visions apocalyptiques qui ont toutes des points communs parfois flagrants. - Citation :
- Tu as récidivé un affreux "Quand à elle" au moment où l'équipe s'installait dans les bois.
Je vais aller nettoyer mon fusil sur le champ. Je mérite bien de me coller une balle pour ça. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 1 Mai - 21:43 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Oui, d'accord, j'ai eu la flemme d'inventer une langue pourrie et j'ai pris la langue des dragons de Skyrim, d'accord... me blâmez pas pour ça!
Loin de moi l'idée de te blâmer ! C'est juste que je trouve ça croustillant de trouver l'origine de ce que je lis comme par exemple ... - Spoiler:
Les mots que tu as inventés, "ewn gea" sont les anagrammes de "new age", l'anglais pour nouvelle ère
Il n'y a rien de blâmable, c'est au contraire tout à fait compréhensible. Ce serait débile d'inventer une nouvelle langue pour une intervention si succincte dans ta fic, je te l'accorde. Et puis en plus, ça fait un easter egg =) - Nochixtlan a écrit:
- Je vais aller nettoyer mon fusil sur le champ. Je mérite bien de me coller une balle pour ça.
Non, non, une capsule de gaz suffira Si parfois je parait un peu rude, faut pas s'y fier ; j'ironise et je chipote, d'où le drapeau Grammar Nazi. Parce que si je devais évaluer honnêtement le niveau de langue de ta fic, les éléments qui lui portent préjudice sont imperceptibles. Rarement je n'ai lu ni entendu les mots "jérémiades", "ablutions", "antédiluviennes" et les seules fois où ça s'est produit, ça a toujours été beau à mes yeux/oreilles. Accordons-nous que c'est bien plus classe de dire "pour leurs ablutions matinales" plutôt que "pour se laver le matin". Bref, cette qualité d'expression rend ta fic limpide et ô combien agréable à lire. Et l'orthographe est absolument irréprochable ! Rien à redire sauf peut-être les rarissimes fautes microscopiques à l'échelle du récit, qui sont dues pour la plupart à l'écriture qui suit le rythme du feu de l'inspiration, que je m'amuse, par sadisme, à débusquer et à brandir sous le nez de l'auteur pour le faire culpabiliser *zbaff*. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 1 Mai - 21:47 | |
| N'empêche qu'on a besoin de gens comme toi, qui donnent la chasse à l'erreur et les ressortent, afin d'atteindre la perfection ^^ Tu as percé le secret des deux derniers mots, par Ziri Kaar! Quel fin esprit d'analyste xD T'inquiète pas, des critiques et de l'ironie j'en ai bouffé dans ma vie, et franchement, ce que tu fais là c'est un vrai cadeau ^^ Et ça fait plaisir de voir que tu apprécie mon style d'écriture, et pas que l'histoire Musique: aucune, ça rend mieux! Mais si vous y tenez, "Fear of the Dark" d'Iron Maiden conviendrait très bien! Oh et puis tiens, un nouveau chapitre, pour vous faire patienter, bande d'assoiffés de lecture Chapitre 10: Don't be afraid of the dark - Spoiler:
Le nouveau hurlement draconique ne fut pas sans provoquer un certain effroi chez la compagnie de campeurs montagnards d’Harmonie et Loki. Même s’ils avaient été relativement épargnés par les fléaux dont parlait la presse, les catastrophes nucléaires a répétition avaient poussé de plus en plus de gens à partir dans les montagnes, forçant le groupe a partir dans des endroits de plus en plus reculés. De plus, le ciel s’assombrissait jour après jour, occupé par les cendres volcaniques rejetées par des volcans du monde entier et par les restes des centrales détruites. Au zénith du soleil, il faisait encore si sombre que les couleurs semblaient s’estomper. Même Rainbow Dash paraissait terne. La neige devenue grise avait perdu sa beauté, et le mauvais temps avait commencé à peser sur le mental de chacun, définissant une humeur générale morose et déprimée. Les échanges de mots se firent un temps de plus en plus rares, mais la compagnie décida de faire contre mauvaise fortune bon cœur et d’adopter ce nouvel environnement. Loki y était d’ailleurs parfaitement à son aise, sa fourrure lui offrant un camouflage renforcé par l’atténuation des couleurs, et sa vision nocturne lui octroyant un avantage sur ses proies, principalement des lapins. Il avait depuis quelques semaines décidé d’apprendre à chasser pour lui et sa sœur, afin qu’ils aient de temps à autres de la vraie viande. Même si ses prises n’excédaient jamais la taille d’un lapin, chacune d’entre elles était bienvenue. Il avait également appris à dépecer ses proies, et le faisait loin du camp, prenant soin d’enterrer les restes et d’effacer les traces de sang dans ses poils en se frottant dans la neige, avant de ramener les morceaux parfaitement nettoyés à Harmonie. Tout cela dans l’unique but d’épargner Fluttershy, qui était de plus en plus souvent sur les nerfs et avait beaucoup de mal à accepter que Loki soit un chasseur. Il ne lui avait jamais révélé qu’il chassait surtout le lapin, par peur de sa réaction. Le pégase semblait sur le point de fondre en larmes à chaque instant, aussi préférait-il éviter les sujets hasardeux. Pinkie était celle qui souffrait le plus du changement radical du climat. Elle ne trouvait plus la force de sourire autant qu’auparavant, et avait perdu une grande partie de sa gaieté et de son entrain habituels. Sa crinière se raidissait à vue d’œil, et offrait un spectacle désolant. Loki et les autres poneys faisaient bien leur possible pour essayer de lui redonner le sourire, mais rien n’y faisait. - Tout est gris et triste comme dans la ferme à pierres de mes parents, avait-elle un jour expliqué d’un ton las. Sauf qu’ici en plus il fait froid, et on a pas de vrai foyer pour se réchauffer le cœur. La déclaration du poney rose avait fait ruisseler les larmes de chacun, et plus que jamais avait empli les huit âmes de lassitude. Les poneys n’aspiraient plus qu’à rentrer chez eux, et pressaient Harmonie de quitter les montagnes pour aller affronter Discord, un moyen désespéré qui finirait probablement soldé par un échec en l’absence des Eléments d’Harmonie. La jeune femme refusait à chaque fois catégoriquement, ayant peur pour sa propre vie et celle de ses amis. Elle ne savait pas ce que ferait Discord d’elles, et il était probablement trop puissant à l’heure actuelle pour qu’elles puissent l’affronter.
Trois jours après le dernier cri de dragon, comme à chaque fois, l’Apocalypse tourna une nouvelle page. Il ne faisait plus aucun doute que le dragon était le héraut de la Fin des Temps, et que sa voix était les trompettes annonçant le Jugement Dernier. Un vent soudain réveilla les campeurs endormis à l’abri d’un feu de fortune. Il souffla avec une puissance phénoménale pendant quelques secondes, arrachant des cris de peur et de surprise aux malheureux piégés dans leurs tentes, puis se calma subitement. Alors que chacun mettait le nez dehors pour savoir ce qu’il s’était produit, Twilight et Rarity furent pris d’un violent mal de tête qui les jeta à terre. - Que se passe-t-il ? s’affola Harmonie. Les deux licornes se relevèrent quelques secondes plus tard, visiblement encore chamboulées de ce qu’elles venaient de vivre. - Il y a eu comme… commença Twilight. Comme une déflagration d’énergie. C’était terriblement douloureux. - Et horriblement dérangeant, renchérit Rarity. J’ai eu l’impression que des milliers d’êtres voulaient ma mort. - Expert en Apocalypse, à quoi a-t-on affaire ? demanda Rainbow Dash en se tournant vers le coyote. - C’est la Cinquième Trompette. Si je ne me trompe pas, ça correspondrait à l’ouverture d’un passage entre notre monde et celui des morts, décrivit le coyote. Nous voilà dans de beaux draps. - Et merde, laissa échapper Rainbow Dash. Je suppose qu’on va être encore plus emm… - Rainbow Dash ! s’insurgea Rarity. - …bêtés par des fantômes et autres saletés. Super, moi qui commençais à trouver le temps long. Où sont les Ghostbusters quand on a besoin d’eux ? - Faire de l’humour ne nous sauvera pas, Rainbow Dash, répliqua sèchement Rarity. Quelqu’un a-t-il une solution ? - Pas franchement, fit Loki. E toute façon, si les morts envahissent bel et bien notre belle planète, on aura nulle part où se cacher, ils sont plus nombreux que les vivants. Fluttershy et Pinkie commençait déjà à frissonner, à cause du froid et de l’angoisse que posait Loki. - Il doit bien y avoir un moyen d’éviter de se retrouver confrontés à tous ces esprits, émit Twilight. - Je ne sais pas, dit Harmonie. Là encore, je pense que si nous restons dans les montagnes, vu qu’il y a peu de monde, on devrait être en sécurité. Les esprits sont plus présents au contact des humains que dans la nature, en règle générale. - Donc on attend, encore une fois ? maugréa Rainbow. - Exact. - Je suis contre, brava Loki. Si nous nous sédentarisons, on s’expose à de nombreux dangers. On pourrait être repérés par n’importe qui, ou n’importe quoi. Et le gibier va finir par s’épuiser. - Loki a raison, renchérit Twilight. Ils conseillent dans mon guide de survie de bouger souvent, car les feux de camp peuvent éloigner certains animaux mais aussi en attirer d’autres. Et si des gens mal intentionnés découvraient notre feu, ils pourraient nous voler nos biens, ou nous faire du mal. - Sans compter qu’on risque de marquer l’endroit de nos énergies, reprit le coyote. Ca ferait une piste simple à remonter pour pas mal de créatures astrales. - Et si c’est en bougeant que nous sommes découverts ? grinça Harmonie. Ce n’est pas nécessairement une meilleure idée. - Ca le devient si on bouge avec discrétion, comme on l’a toujours fait. Je pars en éclaireur, Rainbow surveille les environs, et on avance tranquillement. Qu’en dites-vous, mesdames ? Rarity et Applejack approuvèrent la proposition du coyote. Fluttershy était trop inquiète de toute façon pour prendre une quelconque décision, et Pinkie semblait s’en moquer royalement, regardant tristement dans le vague. - Alors c’est décidé. On remballe, et on bouge, lança Loki. Harmonie protesta encore un peu, plus pour la forme que par réelle conviction, puis empaqueta ses affaires et aida les poneys à accrocher les leur pour le transport. Loki partit en trottant en avant, libre de tout poids pour lui permettre de se mouvoir rapidement en silence, et il disparut bientôt dans le brouillard, sans un bruit, comme un fantôme. Le convoi se mit en route, suivant tant bien que mal les traces de leur éclaireur grâce à l’oeil perçant de Fluttershy concernant les empreintes animales, et seul le bruit de la neige craquant sous les pas de chacune et le mugissement du vent d’altitude brisaient le silence.
Plus de deux heures passèrent sans que Loki ne donne de nouvelles. Harmonie était de plus en plus inquiète, car elle craignait que son frère ne se soit pris dans un piège quelconque, naturel ou d’origine humaine. Elle avait entendu que depuis la réintroduction du loup gris dans ces montagnes, de nombreux éleveurs avaient placé des pièges à loup un peu partout avec le soutien des élus locaux, dans l’espoir d’abattre la bête. Elle craignait également que Loki ait rencontré le loup lui-même, ou plus probablement sa meute. Elle se rassura instantanément sur ce point. Si tel était le cas, elle aurait entendu les bruits du combat, et surtout Loki se serait enfui ventre à terre. Elle savait que les coyotes étaient parfaitement capables de semer les loups, et Loki devait être encore plus rapide que ceux de son espèce, grâce à sa taille inhabituelle. Mais ce temps de disparition… l’inquiétude de la jeune femme semblait s’être étendue aux poneys. Twilight semblait plus nerveuse qu’à l’accoutumée. - Il en met, du temps, avait-elle laissé échapper. - Ne t’inquiète pas Twilight, il sait ce qu’il fait, la rassura Rarity.
Harmonie prit soudain conscience du lien qui s’était créé entre son frère et les poneys. Elle qui, au final, avait assez peu vécu avec elles, constamment en train d’étudier et ne pouvant leur accorder réellement d’attention, n’avait même pas vu comment son frère avait tissé et développé de tels liens avec les autres poneys. La raison de l’inquiétude de Twilight était-elle… ? Une forme apparut dans le brouillard devant-elles, et interrompit Harmonie dans ses réflexions. Après un bref moment de surprise, toutes reconnurent la silhouette familière de Loki, qui venait faire son rapport. - J’ai trouvé un bâtiment qui a l’air abandonné ici, ça m’a l’air d’être un bon endroit pour crécher au moins cette nuit. - Comment peux-tu être sûr qu’il est abandonné ? interrogea Applejack. C’pas que je discute tes talents, mais t’es resté assez longtemps ? - Assez pour en faire le tour et écouter ce qui se passait à l’intérieur. Et rien du tout. Ca ressemble à une espèce de vieille auberge de jeunesse, plutôt sympa comme cadre. Et on pourra dormir dans de vrais lits ! Rien que cet annonce suffit à redonner le sourire à tout le monde. Même le crin de Pinkie recommença à friser. - Je vous montre le chemin ? proposa enfin le coyote. - Ho oui ! s’exclama Rarity. Je me meurs de dormir enfin dans un vrai lit. Dormir dans une tente n’a pas fait que du bien à ma coiffure. Loki considéra un instant la crinière de la licorne. Elle était en effet beaucoup plus ébouriffée que d’habitude, mais elle restait très ordonnée. - A la vérité, dit Loki d’un ton pédant, je dois vous avouer, Milady, que votre coiffure actuelle vous accorde un charme tout particulier. - Oh, merci, brave homme, dit Rarity avec un sourire amusé. - Bon, on avance ? S’impatienta Twilight. Il vaut mieux y arriver avant la nuit, tout de même.
Guidés par le flair et la mémoire de leur éclaireur velu, les poneys et la jeune femme arrivèrent vite à destination. Environ une demi-heure plus tard, ils parvinrent au pied d’un bâtiment relativement ancien, bâti en pierres de Jaumont reconnaissables à leur couleur ocre, et orné des arcades sculptées caractéristiques de la région. La bâtisse était entourée d’un petit bois, et ressemblait effectivement à une auberge construite sur trois étages, rez-de-chaussée inclus. Le lierre grimpant avait envahi les façades, et les restes de la plante renforçaient l’aspect abandonné du bâtiment. Ils pénétrèrent à l’intérieur par l’arrière, via les cuisines. Il restait encore de nombreuses victuailles dans les placards, et la vaisselle n’avait pas été terminée. Tout portait à croire que les occupants étaient partis assez précipitamment. Le groupe explora donc plus avant le rez-de chaussée. Le couloir principal, assez long, devait s’étirer sur une bonne vingtaine de mètres, desservant tour à tour les cuisines, une salle de bains commune et deux chambres comportant quatre lits superposés, soit huit couches. Le hasard faisait extrêmement bien les choses. Pendant que les poneys déposaient leurs affaires, Harmonie entreprit de faire un bref tour du propriétaire. A en juger par les nombreuses cartes postales et photos de paysages de haute-montagne, cet endroit devait avoir pour principale vocation d’accueillir des amateurs de randonnée. Pourtant, en arrivant dans le hall, Harmonie ne trouva aucun guichet de réception. Plus étrange encore, l’armoire à pharmacie semblait extraordinairement bien fournie, et était bourrée de sédatifs en tous genres. Décidément, voilà qui était bien étrange, pensa-t-elle en fourrant un maximum de médicaments dans un sac. La jeune femme monta au premier étage, et redescendit après avoir constaté qu’il n’y avait rien de plus que des chambres à cet étage, et qu’un brusque courant d’air glacé lui donne l’envie de retrouver la chaleur relative de la chambre dans laquelle elle et ses compagnons à quatre pattes s’établiraient.
Ce soir-là, l’atmosphère fut beaucoup plus joviale qu’auparavant. Pinkie retrouva des couleurs, au sens propre comme au figuré, et retourna à son non-sens habituel, essayant de manger la soupe préparée soigneusement par Applejack la tête en bas depuis son lit. Le résultat fut hilarant, beaucoup moins pour Rainbow Dash qui se trouvait en dessous et reçut la soupe sur la tête. Hurlant de douleur à cause de la chaleur, elle se précipita en cuisine pour se passer la tête sous l’eau froide, avant de revenir, le regard mauvais et la crinière trempée. Elle s’essuya avec les draps, et se reposa sur le matelas après avoir gratifié Pinkie d’un sévère coup de pied dans le matelas. L’atmosphère était si détendue, après ces journées de stress sous un ciel de cendre, que même Twilight se laissa aller à tenter quelques blagues. Qui firent plus rire leur auditoire parce qu’elles firent un parfait flop que parce qu’elles étaient réellement drôles. - Désolé Twilight, mais t’es vraiment pas douée pour les blagues, ricana Loki.
Après ce dîner musclé, chacun alla se coucher, afin de profiter un maximum du formidable repos que leur accorderait une nuit dans un vrai lut. Rainbow Dash sentit qu’on la poussait à l’épaule. - Rainbow Dash ! chuchota une voix.
Le pégase ouvrit péniblement les yeux, et vit ce qui semblait être la silhouette de Pinkie qui la secouait doucement par l’épaule. - Pinkie, va te coucher, grogna-t-elle en se retournant vers le mur. - Rainbow, y a un truc bizarre. - C’est toi le truc bizarre. - Non, j’veux dire vraiment bizarre ! - Mais c’est toujours comme ça…
Pinkie tira cette fois les draps, pour exposer Rainbow a la froideur nocturne. - Ca va pas ou quoi ? S’énerva le poney cyan à voix basse. Qu’est-ce qu’il y a ? - Ca chatouille et ça gratouille ! - Mais j’en ai rien à carrer, moi ! - Mais si ! C’est mes Pinkie-senses ! Il va se passer un truc anormal ! - Qu’est-ce qu’il se passe ? grommela Twilight qui émergeait et ouvrait à son tour les yeux avec difficulté.
Avant que Pinkie ait pur répondre, la licorne poussa un hurlement terrifié. Cela suffit à réveiller toute la chambrée, qui regardait en tous sens avec inquiétude. - Bordel de Dieu ! s’écria Loki en se recroquevillant subitement au fond de son lit, et en observant avec une terreur vivace un point situé dans l’encadrement de la porte. Twilight fixait le même point, si ce n’est que la terreur avait libéré le flot de ses larmes. Le seul bruit régnant dans la chambre était celui de la respiration alourdie de Loki et des sanglots de la licorne. - Que se passe-t-il ? S’inquiéta Applejack. Vous voyez quoi ?
Twilight essaya d’articuler un son, mais tout ce qui passa la barrière de ses dents serrées furent des sons inarticulés et tremblotants. Loki put répondre à sa place : - Le Peuple des Ombres, souffla-t-il.
Tout le monde commençait cette fois à être apeuré. La présence d’une créature invisible dans la pièce mettait les nerfs de chacun à rude épreuve, et ceux de Fluttershy cédèrent, la laissant aller aux larmes. Twilight poussait continuellement des gémissements apeurés, et se repoussait toujours plus loin au fond de son lit. Elle avait besoin d’aide, mais une aide que personne n’était en mesure de lui fournir.
La licorne était sur le point de devenir folle. Les yeux rougeâtres brillant d’un éclat terrible n’étaient qu’à vingt centimètres de son propre visage. Ils étaient vides, inexpressifs, deux lanternes perdues dans un océan de ténèbres et d’encre. Elle vit à la périphérie de son champ de vision une main s’avancer vers elle, une main noire et vaporeuse, une main qui voulait saisir son crâne pour lui réserver quelque sort funeste. Le membre avançait lentement, mais inlassablement vers Twilight, augmentant seulement la durée du supplice de l’horreur. A sa droite, Rainbow avait quitté son lit, et avançait discrètement vers la créature. Lorsqu’elle fut suffisamment proche, elle se leva sur ses pattes arrières pour frapper un point qu’elle ne pouvait pas voir de ses sabots, mais la créature se retourna brutalement et disparut. Ce qui s’offrit à la vue de Twilight acheva sa raison. Sa vessie se vida contre sa volonté.
Deux yeux flottaient dans les airs, à environ deux mètres de hauteur. Des yeux jaunes, malsains, injectés de sang. Des yeux encore plus effrayants que ceux de Discord. Et en dessous d’eux, se trouvait la pire chose que Twilight aurait jamais à contempler. Un effroyable rictus de dents jaunies et allongées, semblables à celle d’un bouc, s’adressait à elle. Ces dents semblaient être penchées vers l’avant, comme pour mieux saisir Twilight et l’engloutir d’un seul coup. Les yeux, et ces dents ignobles, lui adressaient un message clair : la Mort était venue la chercher.
Loki lui-même avait cessé de respirer. L’apparition de ce sourire terrifiant lui avait coupé le souffle sous l’horreur. Rainbow s’enquit de l’état de Twilight. La licorne ne répondit pas, mais gardait les yeux rivés sur un point que le pégase ne pouvait pas voir. Elle appela Twilight, essayant de la sortir de son cauchemar, mais ça ne fonctionna pas. Et ce point derrière elle demeurait désespérément vide à ses yeux. Elle appela Twilight une nouvelle fois, lorsqu’elle sentit un violent coup dans son dos qui la projeta au sol et lui coupa le souffle. Tous dans la pièce poussèrent un cri de peur et de surprise mêlés. Avant que Rainbow ait pu reprendre ses esprits, elle sentit quelque chose se poser sur son dos et commencer à peser sur elle. Cela ressemblait à un sabot. La respiration du pégase s’accéléra à un rythme effréné, et elle tenta frénétiquement de se dégager. Elle implorait qu’on la laisse partir. Dans son coin, Rarity priait Celestia autant qu’elle le pouvait de faire cesser le cauchemar, en vain. Rainbow était toujours bloquée au sol par une créature invisible et terrifiante, terrifiante au point que l’air semblait lourd au point de se matérialiser. Le sabot appuyait toujours plus sur le dos de Rainbow, augmentant encore la douleur. Elle sentit soudain que quelque chose agrippait ses ailes, et les tirait lentement vers le haut. - Non, pitié, je vous en supplie, non ! implora-t-elle en commençant à pleurer. La chose commença à tirer sur les ailes du pégase. Lentement, de plus en plus fort, et la douleur devenait de plus en plus puissante. Les cris de douleur et les supplications de Rainbow redoublèrent. Applejack, n’y tenant plus, bondit de son propre lit et tenta d’envoyer un bon coup de sabots vers ce qu’elle pensait être le bassin de la créature. Elle sentit un choc, mais seul le silence lui répondit. Rainbow poussa un terrible dernier hurlement, la douleur ayant atteint son maximum. Elle sentit les muscles de ses ailes se déchirer, et les os sortir de leur logement. Applejack recula, la peur inscrite dans le regard. Soudain, elle fut soulevée de terre par la gorge, et elle porta ses sabots à son cou pour essayer de se dégager. Elle suffoquait. La marque des doigts du monstre commençait à apparaître sur le cou fragile de la paysanne, et un petit trou rouge apparut sur le côté gauche de la nuque, emplacement ou s’enfonçait probablement une griffe abominablement longue.
Harmonie parvint enfin à reprendre ses esprits. Elle hurla à tout le monde de quitter la pièce, ce qui fit l’effet d’un coup de fouet pour Pinkie, Fluttershy, Rarity et Loki. N’écoutant plus que leur instinct animal, les poneys s’élancèrent au-dehors. Rarity souleva le corps de Rainbow Dash par magie et se précipita au-dehors, en se concentrant au maximum pour maintenir son amie dans une position confortable au maximum et pour lui éviter les chocs. Pinkie et Fluttershy lui offrirent rapidement leur dos pour déposer Rainbow Dash et soulager la licorne, puis coururent se réfugier à l’extérieur en passant par la cuisine. Loki s’était arrêté auprès de Twilight, l’enjoignant de partir, la prenant par le sabot pour tenter de la tirer de là, mais rien n’y fit. Manquant de temps, il mordit Twilight à la cuisse, et la douleur la fit enfin bouger, et elle se rua au-dehors comme si elle avait des ailes. Loki la suivit sans attendre. Harmonie, elle, avait saisi une flèche et l’avait plantée dans ce qui devait être le bras qui maintenait Applejack au niveau du sol avec la pointe. Elle rencontra une résistance, et la ponette chuta sur le sol. Elles filèrent toutes deux au-dehors avant que la chose ait pu réagir, et elles coururent retrouver les autres au pied d’un arbre. Twilight tremblait comme une feuille, et Loki la serrait contre lui pour la rassurer. - Tout va bien, c’est fini, lui répétait-il à l’oreille pour la calmer, tout en caressant sa crinière.
A la vérité, lui aussi était extrêmement nerveux, comme le trahissaient ses poils hérissés et des mouvements saccadés de la queue. Twilight gardait les yeux fermés, enfouis dans l’épaisse fourrure du cou du coyote, pleurant à tout ce qu’elle pouvait pour évacuer sa terreur. Rainbow Dash était étendue sur le côté, gémissant de douleur à chaque mouvement des pattes antérieures. Elle aussi pleurait, mais de la douleur lancinante qui vrillait ses épaules et la base de ses ailes. - Regardez, souffla Rarity.
Les regards suivirent la direction de son sabot tremblant, pointé vers la maison. Derrière chaque fenêtre du premier étage se trouvaient plusieurs paires d’yeux luisants et inexpressifs. Et derrière une des fenêtres du second étage, deux yeux jaunes malsains brillaient, surmontant un terrifiant rictus de dents plates et allongées. Harmonie comprit alors ce qui avait terrifié Twilight à ce point, et pourquoi Loki s’était recroquevillé au fond de son lit. A leur place, elle aussi aurait été terrifiée de voir ces choses dans la même pièce qu’elle. Elle reporta son attention sur Rainbow Dash, et tenta de lui faire prendre quelques médicaments qu’elle avait pris dans l’armoire à pharmacie afin de calmer la douleur. - C’était quoi ? demanda Applejack en se massant la gorge. - Le Peuple des Ombres, répéta Loki. Des esprits des morts qui ne peuvent trouver le repos qu’en volant le corps de quelqu’un d’autre. Peu de gens peuvent les voir, et je pense que Twilight et moi faisons partie de ceux-là. - Et le truc qui souriait ? interrogea Pinkie, dont la crinière redevenait de plus en plus raide. - Je crois que c’était un démon. Une créature de sang et de ténèbres sortie de l’Enfer dans le but de se nourrir de l’âme et de la souffrance des vivants. - Pourquoi en avaient-ils après nous ? Nous ne leur avons rien fait, sanglota Fluttershy. - Nous sommes des proies. Voilà pourquoi ils en avaient après nous.
Rainbow Dash commençant à sombrer lentement dans le sommeil sous l’effet des drogues qu’Harmonie lui avait administrées, celle-ci dit gravement : - On ne peut plus retourner à l’intérieur. On dormira ici, dehors, et on rentrera chercher nos affaires demain matin, lorsque la lumière du jour les gardera loin de nous. - Il nous faut au moins un drap. Dormir à même le sol est le meilleur moyen pour attraper la mort, dit Loki. J’y vais. - Non ! s’écria Twilight en serrant Loki. - On risque de mourir de froid sinon. Je dois y aller, dit-il en se dégageant doucement. - Tu es sûr de ce que tu fais ? demanda Harmonie, inquiète. - Absolument. Je serai revenu avant que vous ne vous rendiez compte que je suis parti. Il se libéra doucement de l’étreinte de la licorne, et prit le chemin de l’entrée de la terrible demeure. Il disparut dans les ombres de la cuisine. Quinze secondes plus tard, il ressortit au triple galop, un drap traînant sur le sol entre ses dents, et en jurant tout ce qu’il pouvait sans desserrer les dents. Cela ressemblait fort à « Putain, putain, putain, putain ! ». La scène avait presque quelque chose de comique, si on excluait le traumatisme qui avait coûté ses ailes à Rainbow Dash. Le coyote jura encore dix bonnes secondes après avoir lâché le drap, ce qui fit rougir Rarity tant les insultes étaient construites et allongées. Harmonie étala l’étoffe sur le sol à l’endroit le plus sec qu’elle put trouver, et s’allongea dessus. Loki vint se coucher près d’elle, puis Twilight vint se placer contre lui, ayant encore besoin de la douceur et de la chaleur rassurante de sa fourrure. Rarity et Fluttershy déposèrent Rainbow contre le dos d’Harmonie, les ailes vers l’extérieur, et les poneys achevèrent de former un cercle, afin de diffuser la chaleur de leurs corps respectifs aux autres. La fatigue et la retombée du stress aidant, le sommeil vint rapidement pour la plus grande partie du groupe. Twilight, cependant, eut de grandes difficultés à fermer l’œil, toujours rivé sur les fenêtres du second étage. Plongé dans le regard du démon.
Bon, c'est un peu plus court que le chapitre précédent, mais je l'espère beaucoup plus intense, donc comme d'habitude, les retours sont bienvenus!
Dernière édition par Nochixtlan le Mer 2 Mai - 17:45, édité 2 fois |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 1 Mai - 22:54 | |
| 2 chapitre en 1 jour?! Sort le pop-corn |
| | | #Hannibal Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 1 Mai - 23:28 | |
| Bon, je suis toujours sur le chap IV. Tu écris plus vite que je ne corrige. Avec tout ça, j'ai même plus l'temps de faire ma propre fic! Non, sérieusement, j'ai bon espoir d'attaquer le V demain. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 2 Mai - 4:58 | |
| Merci tout le monde ! Hannibal, progresse a ton rythme, il n'y a pas de soucis ^^ |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 2 Mai - 8:52 | |
| Bon, je vais y allez de mon petit gros commentaire, alors... WTF? La fin du monde, vraiment? Are you serious? J'ai rien contre, je te rassure, mais ça fait un peu... Soudain. J'irais pas jusqu'à "artificiel", parce que c'est relativement bien introduit, mais le coup du dragon qui hurle à l'Apocalypse, c'est inattendu. Tu nous avais promis des merdes pour tes héroïnes, mais aller jusqu'à leur foutre la fin du monde dans la gueule, c'est osé. Sinon, j'avais toujours cru que le quatrième Cavalier était Mort, avec sa cape et sa faux. Bon, le premier chapitre est un bon résumé de la fin du monde (tellement probable, en plus), simplement, je trouve que ça manque un peu de ressenti, de vision apocalyptique. Mais ça doit être lié au fait que c'est Disco' qui raconte. Et aussi au fait que je lit trop vite. Ça m'empêche de savourer pleinement certaines scènes. Harmonie qui est obligée de fuir la civilisation, même ses parents... Ben, elle prends ça bien, je trouve. Je sait pas, j'ai du lire trop de truc d4rk avec le désespoir au coin de la rue, mais je m'attendait à plus de ressenti, plus de peine. C'est peut-être un peu rapide. un piti paragraphounet sur les émotions de Harmonie aurait été bienvenu. On passe à la suite. ... D4rk. Horreur. Panique. J'adore. Là, on sent bien la détresse des poneys, même si je comprend pas avant la fin qui voit quoi. Le pire, c'est que je m'attendais à ce qu'a la fin, elles s'aperçoivent qu'elles se tapaient dessus entre elles, en proie à une hallucination collective. Et un petit final un peu humoristique histoire d'avoir un peu le sourire après toutes ces merdes. J'aurais bien voulu que tu écrivez une de ces "insultes longues et travaillées" Bref, toujours une qualité remarquable, même si je me demande vers quoi on tend. Les héroïne ne semblent pas se presser pour chercher les éléments, ou agir. Elles ne font que fuir. D'ailleurs, à ce sujet, je note que les M6 sont au final assez en retrait, par rapport à Loki par exemple. Et honnêtement, je trouve que c'est très bien comme ça. Et pour conclure: Y'aurait pas un petit truc qui se dessine entre notre chère Twily et notre coyote? |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 2 Mai - 11:35 | |
| C'est marrant, même si un des tags était "apocalypse", je m'attendais pas à une fin du monde aussi soudaine et précipitée. J'ai un peu de mal à voir où nos héroïnes vont aller, et comment elles vont trouver le moyen de vaincre discord. Elles n'ont aucun indice sur la localisation des éléments d'harmonie. J'ai plus l'impression qu'elles vagabondent sans autre but que survivre, pour le coup.
Le passage du peuple de l'ombre m'a immédiatement projeté tes dessins à la figure, notamment celui avec twala. Du coup ça m'a ajouté une touche d'immersion, vu que j'avais une image à laquelle me référer. Pourquoi c'est toujours dashie qui doit morfler T__T ? |
| | | #Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 2 Mai - 11:58 | |
| Mon dieu ! La balise "apocalypse" prend tout son sens maintenant, et ça en devient presque un véritable film d'horreur tant les scènes sont réussies, je trouve ! J'ai eu plusieurs frissons lors de la lecture de ce dernier chapitre... En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir ce que Discord va préparer, car il semble aussi désarçonné que les héroïnes. Et ton style d'écriture est vraiment maitrisé, très littéraire et agréable à lire, comme toujours |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 2 Mai - 13:06 | |
| Que voila des commentaires pertinents par excellence! Pour ce qui est de la precipitation, le texte rend assez mal, je dois l'avouer, mais les Cinq premieres trompettes se sont etalées sur 1 mois. Manque de ressenti, IPM? C'est effectivement parce que c'est Discord qui raconte. Il a acquis des pouvoirs phenoménaux, donc se considere comme a l'abri et observe avec detachement les évènements. On peut dire qu'il se fout plus ou moins de ce qu'il se passe, son vrai souci est l'incidence de tout ca sur ses fidels, sa source de pouvoir. Pour ce qui est du ressenti d'Harmonie... J'avais vraiment envie ee boucler le chapitre, et j'ai zappé cet elément. Je vais corriger ça. EDIT: ça y est, un paragraphe de plus!Magic, tu dis avoir l'impression que nos heros ne se foulent pas trop pour chercher les Elements d'Harmonie et se contentent de survivre comme ils peuvent. Et ben c'est le cas. Comme l'a dit Applejack, pendant 4 mois avec des livres et internet pour leurs recherches elles n'ont rien trouvé, donc ca semble un peu compromis, d'un seul coup, quand meme les batiments abandonnés sont des pieges mortels. D'ailleurs, IPM, se taper toutes sur la tronche, c'aurait été handicapant pour la suite. Surtout que la terreur genérée les aurait tous rendus plus brutaux, et ils auraient été tellement estropiés qu'ils n'auraient eu aucune chance de survie. De plus, pour rester dans le didactique, je n'ai jamais entendu parler de demons capable de faire subir un tel sort aux gens. Magic: c'est Dashie qui morfle parce que c'est la plus courageuse, meme avant AJ, et que je voulais la clouer au sol. Impact psychologique, voyez-vous. IPM: cadeau: "Putain de saloperie de tronche de moustique écrasé sur un pare-choc de 2CV bouffée par la rouille et conduite par un lépreux en phase terminale!" Une histoire entre Twi et notre coyote national? Je vois pas ce qui te fait dire ça ... Surtout que ce sera bien plus complexe que ça.
Dernière édition par Nochixtlan le Mer 2 Mai - 16:49, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 2 Mai - 14:53 | |
| Mouaaaaaah, ça vire Grimdark ; j'adoore La pression psychologique sur Twi et le quasi-démembrement de RD, ouuuh, c'était exquis ! Scènes parfaitement rendues où l'on ressent bien l'oppression chez l'une et la douleur lancinante chez l'autre, me gusta ! (Dommage que j'écoutais Trololo en arrière-plan, ça enlève pas mal de sérieux ) Toujours aussi bon, attendons la suite ! |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 2 Mai - 15:56 | |
| Ecouter Trololo pendant un démembrement, ça relève du déséquilibre mental cher ami. Bha pinaise, j'espère que tu vas pas faire pareil au pire moment de la fic xD N'empêche, je pensais pas que ce chapitre rencontrerait tant de succès, j'suis content |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 2 Mai - 17:38 | |
| WooT! Je suis ta fic depuis ses débuts, et je suis de plus en plus bluffé, tant par le scénar que par le style. Nice work!
[quote=Nochixtlan]Ecouter Trololo pendant un démembrement, ça relève du déséquilibre mental cher ami.[/quote] +1. Pendant le démembrement de RD, j'écoutais To Zanarkand de FFX. Le mode shuffle réussit toujours à me sortir des musiques adaptées, c'est fou. Mais je sens que je vais bientôt devoir ressortir ma playlist Grimdark pour ta fic. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
| |
| | | | [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
|