AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:28

Ben voila, là c'est plus dans ses (dis)cordes! Le fait que les humains sont trop efficaces quand il s'agit de s'entre-tuer (alors que sur ce plan, les poneys sont plus tranquilles). Critique anti-humanité, mais assez subtile et crédible.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:37

Ravi que ça vous plaise!
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:26

Et voilà, fini ^^
Effectivement c'est quand même bien moins long que la fic de nanomachin, je me suis un peu emballé tongue
Premier sentiment : Une fille qui aime le chamanisme et qui étudie la biologie. Son "frère" est un coyote (qui est ton animal "totem" si je puis l'exprimer ainsi). Ca sent la true story tout ça (par "true story" j'entends que tu t'es probablement projeté dans ce personnage et qu'il doit énormément te ressembler émotionnellement et moralement) [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 959537370
Alors ensuite, question principale qui m'a titillé tout le long de la lecture : Pourquoi tu parles de discord au féminin ? Harmonie (le démon, pas la fille) je peux comprendre vu que t'as crée le personnage, mais il me semblait que dans la série il était assez clair que discord est un mec...
Ensuite, ben, j'ai eu un peu le même sentiment de bro-nie concernant la complexité de l'histoire. Le culte qu'harmonie veut fonder sur terre, au début j'ai trouvé ça un peu perché (pour ne pas dire carrément perché). Mais heureusement tu as expliqué dans le dernier chapitre comment il s'est pris pour fonder son culte et ramener des fidèles, autour d'une critique sur l'humanité tout-à-fait crédible, bien qu'un tantinet caricaturale.

PS : Comment harmonie a fait rentrer un coyote et six poneys dans une clio [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 959537370 ?
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:54

Citation :
Une fille qui aime le chamanisme
Je t'arrête, j'en ai pas trop causé de ça. Elle c'est plus l'ésotérisme en général qui la branche, mais étant donné que son "frère" est à fond dans le chamanisme, elle s'y met un peu aussi, en "dommage collatéral".

Citation :
qui étudie la biologie
C'est en partie de la "True Stroy", mais c'est surtout par ce que c'est un milieu que je connais, dans un coin que je connais bien. Donc c'est plus pour me faciliter la tâche que m'introduire vraiment dans le scénario.
Ma vraie projection là-dedans, c'est pas Harmonie, mais bien Loki!

Citation :
Pourquoi tu parles de discord au féminin ?
En fait j'essayais de faire dans la VF. Comme tu l'as vu, j'ai écrit Poneyville et pas Ponyville, et IPM et Bro-Nie se sont plaints du fait que j'utilise la "jument séléniaque" au lieu de Nightmare Moon, ce que j'ai corrigé par la suite. Discorde ici est clairement masculin, mais le passage à la VF lui a collé un E.

Citation :
Le culte qu'harmonie veut fonder sur terre, au début j'ai trouvé ça un peu perché (pour ne pas dire carrément perché)
J'ai l'impression que tu t'es un peu mélangé les pinceaux [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 4278094681 C'est Discorde, qui se fait passer pour une incarnation de l'Harmonie et qui créé un culte pour avoir la mainmise sur la planète, renforcer ses pouvoirs et créer une armée dévouée à sa cause, à savoir une potentielle invasion d'Equestria.

Ps: Elle a crée un fichier "Ponies.rar."
Non sérieusement, en serrant bien, c'est possible. C'est pas grand un Equestrien. 1m20 seulement pour les plus grands, donc y a pas trop de problèmes. C'est vachement serré, mais ça marche.

Citation :
un tantinet caricaturale
C'est tout à fait juste. Mais en même temps, notre bon Discord ne travaille qu'avec nos mauvais côtés: un certain égarement spirituel, une forte tendance à nous laisser manipuler, une violence inhérente à chacun que l'on réprime plus ou moins bien, un comportement dominateur... Il ne voit les humains que comme des outils, et donc des caricatures d'êtres vivants mauvais par essence.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:52

Tu t'es senti obligé de travestir discord... juste parce la VF comporte un "e" à la fin du nom ?
Eh ben... voilà déjà une bonne raison de transcrire les noms en anglais clown (je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas tout mis en anglais dès le début, mais je vais pas m'ajouter à la liste de personnes qui te l'ont déjà reproché, je crois que t'as eu ta dose ^^).
Et effectivement j'ai rien pigé au tableau concernant discord, peut-être par manque d'attention...

PS : C'est une clio quand même, pas un break ^^. Enfin, même si je pense que c'est pas possible, on va dire "screw logics I got ponies" et tout le monde est content clown
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:27

Citation :
on va dire "screw logics I got ponies" et tout le monde est content clown
Sans compter le fait que l'un d'entre eux est Pinkie Pie. Elle peut passer partout!

Je devrais peut être retravailler le fait que Discord se fait passer pour ce qu'il n'est pas, rendre ça plus explicite...

EDIT: MagicPixel, j'ai réécri une phrase qui devrait tout clarifier dans le chapitre 7: il dit clairement qu'il se fait passer pour une divinité d'Harmonie transformé en monstre par sa diabolique soeur Discorde.
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:38

Un petit peu sceptique au début je doit dire, étant donné que je ne suispas habitué à l'inclusion d'humain dans MLP, encore moins d'être dans le monde humain. Mais bon je suis assez bon public, j'ai lu, et j'aime bien. J'aurai pas de critiques très constructives mis à part que j’attends la suite avec impatience. [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 1827005266
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:40

lord-angelos: je suis content que ça te plaise ^^ Mais les prochains chapitres vont bouger un peu plus, je vais les bosser à fond, et ils seront excellents!
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:44

Magicpixel a écrit:

PS : Comment harmonie a fait rentrer un coyote et six poneys dans une clio [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 959537370 ?

Tu ouvres la porte, tu fous les animaux dedans, tu refermes la porte.

Elephant's fridge joke style Cool
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:18

Enfin quelqu'un avec une logique acceptable!
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:22

Bro-Nie a écrit:
Magicpixel a écrit:

Tu ouvres la porte, tu fous les animaux dedans, tu refermes la porte.

Elephant's fridge joke style Cool

Comment tu met Discord, trois griffons et Célestia dans une clio?
-Tu ouvres la porte.
-Tu enlèves les six poneys et le coyote.
-Tu met Discord, les trois griffons et Célestia dans la clio.
-Tu ferme la porte.
#Sarevok083
Petit nouveau
Sarevok083

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:54

J'aime [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 791999698 bon après je suis pas difficile j'aime lire study

J'ai hâte de voir la suite. ( Si j'aime sa doit être aussi parce que l'on partage le méme point de vue sur les humains [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 3371923627 )
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:34

Enfin un gars qui ne se plaint de rien xD

Je plaisante, j'aime les critiques, ça améliore à chaque fois la qualité de la chose. Mais je suis content d'avoir un retour 100% positif, ravi que ça te plaise, Sarevok!
#Nomad
Brony squatteur
Nomad

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:27

Je me suis promis de lire deux chapitres par jours, comme ça, ça m'occupera pendant 3 jours, sauf si la suite sort ! (pas con, le mec)

ces deux premiers chapitres m'ont bien plus, l'histoire s'annonce intéressante, et le fait que tu te soit introduit dedans m'a également fais rire. J'espérais tout de même Luna moins sévère... [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 2350145110
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:47

Ca me fait un grand plaisir que tu te donne cette peine ^^
Citation :

J'espérais tout de même Luna moins sévère...
Question politique, c'est sûr qu'elle est assez sérieuse, mais elle a quand même dit qu'il faudrait cramer les coussins sur lesquels Discord s'était allongé! Ca va niveau sévérité je trouve [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 791999698

Là je bosse sur le chapitre 8, mais il risque d'être de nouveau bien long.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:19

Ca y est! Chapitre 8 terminé!
Finalement j'ai décidé de l'écourter, sachant qu'il faisait déjà 20 pages chez moi avec ma mise en forme spéciale. Je vais donc m'atteler au chapitre 9.

On commence un peu à bouger, il y a un peu d'actions, mais attendez la suite...

Chapitre 8 : Escape the Fate
Spoiler:

Dernière édition par Nochixtlan le Ven 20 Avr - 13:15, édité 2 fois
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:45

Et ben, ça bouge!

J'ai par contre une question : tout fanatisés qu'ils soient, ceux qui connaissent Harmonie depuis avant l'avènement du culte se sont pas doutés d'un truc? Sachant qu'elle est sensée être "descendu" du trône de Discord/Harmonie a peine un jour avant?

En tout cas, j'ai toujours aimé les histoire où les fugitifs n'ont pas un seul amis, et ne peuvent faire confiance à personne. Donc, je lit.
Avidement.
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:49

Citation :
J'ai par contre une question : tout fanatisés qu'ils soient, ceux qui connaissent Harmonie depuis avant l'avènement du culte se sont pas doutés d'un truc? Sachant qu'elle est sensée être "descendu" du trône de Discord/Harmonie a peine un jour avant?
Fichtre, je n'y ai pas pensé! GO CORRECTION!!!
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:57

My name is IPM.
I am an Error Stalker.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:38

Je ne sais pas pourquoi mais ce chapitre m'a un peu plus plu que les autres, je pense que tu commences à prendre tes marques et à mettre cette histoire bien en place Smile
Mon passage préféré c'est quand tu parles de pinkie qui fait n'importe quoi sur internet, j'imagine trop la scène ^^
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:47

Vous allez adorer le chapitre futur que j'intitulerais "Don't be afraid of the Dark"!
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:49

Nochixtlan a écrit:
Vous allez adorer le chapitre futur que j'intitulerais "Don't be afraid of the Dark"!

Pourquoi ce choix des titres de chapitres en anglais au fait ? Pour une fic qui mets des noms en vf, je trouve ça paradoxal [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 1929873797
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:50

Citation :
Pourquoi ce choix des titres de chapitres en anglais au fait ? Pour une fic qui mets des noms en vf, je trouve ça paradoxal

Ah non! J'ai tout changé pour tout remettre en anglais! Tu vas pas commencer à m'enquiquiner hein!! [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 3776516532

Je les mets en anglais parce que 1. Ca fait plus classe et 2. Je peux réutiliser des titres de films ou de chansons pour faire des références, ou des choses comme ça. Bref, pour que ça ait du museau.
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:53

...Je ne pourrai jamais tout corriger à temps!

Sérieux, vous passez combien de temps par jour sur vos fic?
(perso ça varie, en ce moment j'ai pas de temps et j'ai un autre projet qui me prend mon WE, mais quand même)

Bref, j'ai la nette impression que tu enchaines les chapitres à un rythme effréné.

#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:56

Ne t'en fais pas, j'ai veillé à tirer des enseignements de tes corrections, ce qui fait que j'ai repassé les chapitres suivant et les améliorés. Et pour répondre à ta question, je passe la journée sur un chapitre, environ 5 heures en fait, vu que je ne fais pas grand chose d'autre de productif.
Ensuite, si je suis inspiré, ça avance beaucoup plus vite. Sans parler des chapitres les plus courts!
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus   [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus - Page 2 Icon_minitime

[Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant