| [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Ven 6 Juil - 21:15 | |
| Aaah, enfin le chapitre vingt en entier, ce qui m'accorde le droit moral de lire le passage Rarity.
Hum...effectivement, je comprends pourquoi ça méritait d'être censuré. On touche effectivement le fond de l'horreur là et j'ai un peu de mal à imaginer Discord laisser ses sbires aller aussi loin. Après c'est vrai que ton draconequus est particulièrement noir par rapport à l'image qu'on a traditionnellement de lui.
Le passage sur Pinkie par contre, du grand art. La ponette arrive à péter la réalité sans même savoir pourquoi et donc, à briser l'illusion du démon, le tout avec une bonne dose d'élements fandomiques, comme le Rarity-chamalow.
J'ai hâte de voir les derniers enfers personnels en tout cas. |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Ven 6 Juil - 21:18 | |
| - Discord a écrit:
- Oh très chère, tu es super, tu as mis en plein dans le mille ! Je crois que tu n’as bas bien saisi que ta vie ne tient qu’à un fil. N’ai-je pas raison ? Ici, j’ai les pleins pouvoirs, une armée qui attend un geste de ma part pour se lancer à l’attaque, et je crois que pour l’instant, toi et tes amies poneys êtes en assez mauvaise posture.
Je suis la seule qui remarque que tu t'es inspiré de la version française de l'Oogie Boogie Song ? |
|
| |
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Ven 6 Juil - 21:21 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Aaah, enfin le chapitre vingt en entier, ce qui m'accorde le droit moral de lire le passage Rarity.
Hum...effectivement, je comprends pourquoi ça méritait d'être censuré. On touche effectivement le fond de l'horreur là et j'ai un peu de mal à imaginer Discord laisser ses sbires aller aussi loin. Après c'est vrai que ton draconequus est particulièrement noir par rapport à l'image qu'on a traditionnellement de lui.
Le passage sur Pinkie par contre, du grand art. La ponette arrive à péter la réalité sans même savoir pourquoi et donc, à briser l'illusion du démon, le tout avec une bonne dose d'élements fandomiques, comme le Rarity-chamalow.
J'ai hâte de voir les derniers enfers personnels en tout cas. Disons que Discord en a un peu rien à foutre et n'est pas non plus au courant de ce que font ses sbires. Il les a "recrutés" pour qu'ils occupent les Mane 6, et leur a laissé carte blanche pour la suite. Lui il s'en fout de ce qui leur arrive, et il ne le sait même pas. Merci, le passage Pinkie me faisait un peu peur, surtout qu'il sentait fort le Cupcakes, donc il a fallu que je dise que c'était du déjà vu Et pour ce qui est des derniers enfers personnels, à moins qu'on ne me les demande expressément, je ne compte pas les développer plus que l'aspect "Loki" de la torture par Alraune. Parce que même si j'y ai réfléchi, je trouve que ça alourdit encore le chapitre, pour au final en faire une espèce de sac à horreurs gratuit. Il faut quand même que l'intrigue avance. Amélie: j'ai pas pu m'en empêcher xD Depuis que LSM74 m'a écrit le Nochi Song, j'ai du mal à me passer de ça xD |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Ven 6 Juil - 22:30 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Disons que Discord en a un peu rien à foutre et n'est pas non plus au courant de ce que font ses sbires. Il les a "recrutés" pour qu'ils occupent les Mane 6, et leur a laissé carte blanche pour la suite.
Lui il s'en fout de ce qui leur arrive, et il ne le sait même pas. Je m'en lave les pattes quoi. C'est Ponce Pilate version draconequus. - Citation :
- Merci, le passage Pinkie me faisait un peu peur, surtout qu'il sentait fort le Cupcakes, donc il a fallu que je dise que c'était du déjà vu
C'est justement la force de ce passage, bien plus que si tu t'étais arrêté au premier degré d'un Cupcake. - Citation :
- Et pour ce qui est des derniers enfers personnels, à moins qu'on ne me les demande expressément, je ne compte pas les développer plus que l'aspect "Loki" de la torture par Alraune. Parce que même si j'y ai réfléchi, je trouve que ça alourdit encore le chapitre, pour au final en faire une espèce de sac à horreurs gratuit. Il faut quand même que l'intrigue avance.
Je trouverais pas ça gênant perso. Pas forcément de focaliser ta fic dessus mais c'est bien d'avoir une vision des enfers personnels, adaptés à chaque personnalité aussi (entre Rarity et Loki qui sont légèrement traumatisés par ce qui leur est arrivé et on les comprends et Pinkie qui fait chier les démons parce qu'elle a pa peur, ça ammène de la variété). Et puis on approche de la fin, tu peux donner un ton sombre supplémentaire à l'histoire. |
|
| |
#Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Ven 6 Juil - 22:38 | |
| C'était... ignoble, dans le sens recherché, du moins... Tu sais, le passage de Rarity m'a paru pire que les passages NSFW de Soarin', chez lui il s'agissait d’écœurement, mais là la salissure est plus profonde, plus ignoble, et marquera à jamais ces 2 personnages comme tu l'as dit, même si c'est décrit avec moins... de précisions... il ne reste pas moins que l'horreur est présente, et quand comme moi tout se forme dans l'immédiat dans nôtre esprit... l'horreur passe au stade supérieur, bien malgré moi... Pinkie a été un souffle d'air frais, comme tu l'as dit ça permet ainsi d'éviter un alourdissement d'horreurs en horreurs de cette partie qui aurait été moins fluide du coup, et ça fait particulièrement plaisir de voir Pinkie et ses pouvoirs cartoonesques comme elle n'est encore jamais apparue dans ta fic, avec en plus la précision qu'elle même ne sait pas comment elle fait ça et donnant presque envie de rire si il n'y avait pas... le reste... En tout cas, il faut croire que la fin est proche, c'est triste, mais j'ai hâte de voir de quel genre sera le twist final. Si tu veux bien m'excuser, je vais vomir... |
|
| |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Ven 6 Juil - 22:47 | |
| - Bro-Nie a écrit:
Je trouverais pas ça gênant perso. Pas forcément de focaliser ta fic dessus mais c'est bien d'avoir une vision des enfers personnels, adaptés à chaque personnalité aussi (entre Rarity et Loki qui sont légèrement traumatisés par ce qui leur est arrivé et on les comprends et Pinkie qui fait chier les démons parce qu'elle a pa peur, ça ammène de la variété). Et puis on approche de la fin, tu peux donner un ton sombre supplémentaire à l'histoire.
Bref, j'ai bien fait de réfléchir aux deux derniers enfers, quoi ! Au final, à part la torture de Pinkie qui m'a parue tout indiquée, je constate que tous ces "enfers" m'ont été inspirés par ce que chacune avait vécu de pire dans la fic... Etonnant... - Linklyre a écrit:
- C'était... ignoble, dans le sens recherché, du moins...
Tu sais, le passage de Rarity m'a paru pire que les passages NSFW de Soarin', chez lui il s'agissait d’écœurement, mais là la salissure est plus profonde, plus ignoble, et marquera à jamais ces 2 personnages comme tu l'as dit, même si c'est décrit avec moins... de précisions... il ne reste pas moins que l'horreur est présente, et quand comme moi tout se forme dans l'immédiat dans nôtre esprit... l'horreur passe au stade supérieur, bien malgré moi... Pinkie a été un souffle d'air frais, comme tu l'as dit ça permet ainsi d'éviter un alourdissement d'horreurs en horreurs de cette partie qui aurait été moins fluide du coup, et ça fait particulièrement plaisir de voir Pinkie et ses pouvoirs cartoonesques comme elle n'est encore jamais apparue dans ta fic, avec en plus la précision qu'elle même ne sait pas comment elle fait ça et donnant presque envie de rire si il n'y avait pas... le reste... En tout cas, il faut croire que la fin est proche, c'est triste, mais j'ai hâte de voir de quel genre sera le twist final.
Si tu veux bien m'excuser, je vais vomir... Un commentaire qui résume bien mes propres pensées... ... ...oui, moi aussi j'aimerais savoir à quoi ressemblera le twist final. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Ven 6 Juil - 22:48 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Bref, j'ai bien fait de réfléchir aux deux derniers enfers, quoi ! Au final, à part la torture de Pinkie qui m'a parue tout indiquée, je constate que tous ces "enfers" m'ont été inspirés par ce que chacune avait vécu de pire dans la fic... Etonnant... Je connais déjà l'enfer de Dashie : une course de lenteur ! |
|
| |
#Morway Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Ven 6 Juil - 23:30 | |
| J'ai fait une pause entre le temps où tu m'as filé le NSFW et ce chapitre mais ... Pour le ne trop déformer la fenêtre, je vais dire: OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMM MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG. - Spoiler:
Oh punaise, comme j'aime ça quand les héros prennent le dessus sur les démons d'une façon aussi magistrale !! Oui je n'y peux rien, j'aime les gentils mais encore plus quand ils font preuve d'un tel sentiment, surtout Pinkie bien entendu, qui aurait pu se faire dominer par Pinkamena (soit dit en passant ça marche pas vraiment comme ça mais je laisse passer pour le bien de la fic, et pour la métaphore de la porte).
|
|
| |
#Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Ven 6 Juil - 23:38 | |
| Très sympa, pinki était normal Planque toi, vue tes fautes, y en a un qui va t' en vouloir. Arnaud5. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 9:31 | |
| - Arnaud5 a écrit:
- Très sympa, pinki était normal
Planque toi, vue tes fautes, y en a un qui va t' en vouloir. Arnaud5. Mes fautes? Y en a encore? |
|
| |
#Arnaud5 Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 11:20 | |
| " àse " simple exemple, entre sa et les s qui manque a pas. Sinon les tortures était cool, c' est moin orientée 34 que Soarin mais tu écrit bien la torture mentale, et c' est magnifique Arnaud5. |
|
| |
#rengoxx Frony
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 16:24 | |
| tu pourai m'envoyer la NSFW s'il te plait?? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 16:26 | |
| C'est fait! Eclate-toi bien Ou pas. |
|
| |
#Aleker A la réponse
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 16:50 | |
| Je ne voulais pas laisser de commentair avant la fin mais si il faut venir quémender les chapitres. Je veux bien la partie censurée Bon puisque je suis là: Toujours aussi bon, j'ai rien à ajouter aux commentairs précedents. Tu gères les descriptions de torture psycologique et physique à merveille et Pinky pie parfaitement dans son role. - j'ais pas pu m'empecher de penser à ça:
et Loki avec sa séance de comme tout le monde ici j'attend la suite avec impatience |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 16:58 | |
| - Aleker a écrit:
- Je ne voulais pas laisser de commentair avant la fin mais si il faut venir quémender les chapitres. Je veux bien la partie censurée
Bon puisque je suis là: Toujours aussi bon, j'ai rien à ajouter aux commentairs précedents. Tu gères les descriptions de torture psycologique et physique à merveille et Pinky pie parfaitement dans son role.
- j'ais pas pu m'empecher de penser à ça:
et Loki avec sa séance de
comme tout le monde ici j'attend la suite avec impatience En fait la partie NSFW vient AVANT le bordel avec Pinkie et Loki... mais c'est pas grave. Et si j'ai choisi un lance-flamme et pas un minigun pour Pinkie contrairement à mes plans précédents, c'est pas pour rien Et sinon, la séance de comme tu dis, c'était pas pour lui faire plaisir hein xD |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 17:35 | |
| - Aleker a écrit:
- j'ais pas pu m'empecher de penser à ça:
Tiens, toi aussi? Quoi? Que je fasse un truc constructif? Vous croyez vraiment que MOI, je vais faire un truc constructif? |
|
| |
#rengoxx Frony
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 18:28 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- C'est fait! Eclate-toi bien
Ou pas. alor oui je me suis éclaté, jador voir les héros s'en prendre plein les dents sa vas a merveille avec le coté apocalyptique de la fics, mais sa dois pas être facil de torturé son poney préférer, que ton âme repose en paix |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 20:45 | |
| Bien bien bien... Je dois avouer que le coup de Pinkie/Pinkamena, bien que j'aime beaucoup, j'ai trouvé ça un peu zarb. Mais comme j'aime bien cette dualité chez cette ponette, je laisse passer, en m'inclinant et en la priant de passer devant.
Surtout quand ça finit au barbecue. Avec une Pinkie qui ne sait même pas elle-même comment elle arrive à briser la réalité.
La vengeance de Loki, j'aime aussi beaucoup. Sérieusement, ce chapitre me semble, sur le plan émotionnel, plus abouti que d'habitude, avec les doutes de Rarity, sa rage, la vengeance de Loki (Thor n'a qu'a bien se tenir), ect.
Bref, à part des coquilles que je ne me fait pas chier à relever (allez, pour faire plaisir, y'a un "fon" qui traine), et le fait que je trouve encore certains passage un poil trop rapidement et trop peu explicités (me demande pas d'exemple, je relève jamais), ça reste de grand cru.
Dire que je dois encore te casser, mais que j'y arrive pas... |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 20:53 | |
| - Citation :
- La vengeance de Loki, j'aime aussi beaucoup. Sérieusement, ce chapitre me semble, sur le plan émotionnel, plus abouti que d'habitude, avec les doutes de Rarity, sa rage, la vengeance de Loki (Thor n'a qu'a bien se tenir), ect.
Bref, à part des coquilles que je ne me fait pas chier à relever (allez, pour faire plaisir, y'a un "fon" qui traine), et le fait que je trouve encore certains passage un poil trop rapidement et trop peu explicités (me demande pas d'exemple, je relève jamais), ça reste de grand cru.
Dire que je dois encore te casser, mais que j'y arrive pas... Je suis très heureux de voir que tu n'as pas grand-chose à redire,toi non plus! En même temps, c'est un chapitre que j'ai énormément bossé, il y avait inétrêt à ce qu'il plaise Je ne sais pas franchement ce qui te plaît dans la vengeance de Loki par contre... |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 21:03 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Arnaud5 a écrit:
Planque toi, vue tes fautes, y en a un qui va t' en vouloir.
Mes fautes? Y en a encore? Puisque tu poses la question... - Spoiler:
un o deux ==> un ou deux àse ==> à se tu en pense ==> tu en penses lors pourquoi ==> Alors pourquoi ça aurait presque commençait ==> commencé (!) preux chevalier ==> C'est pas une faute, mais ça me choque un peu que des poneys parlent de preux chevalier. sur sa orge ==> sur sa gorge elle ne parvint pas soutenir ==> pas à soutenir
À part ça, j'ai adoré. Commentaire constructif plus tard, j'ai pas le temps, là. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 21:14 | |
| Bon, c'est pas un nouveau chapitre, mais ça reste du contenu intéressant... De l'illustration! Des sketches en pagaille mes braves amis! - Spoiler:
Garm n'a jamais été nommé, mais comme vous l'aurez probablement deviné, il s'agit du chef loup à l'origine du massacre des Traque-Loup, l'ancien clan de Loki! Xali est bien entendu sa femme... Enfin, était. Et ça, c'est un Grand Cornu. Vous vous souvenez, l'énorme saleté qui a coursé nos héros dans les couloirs de l'hôpital?
|
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 21:16 | |
| C'est quoi, le verbe "leter" ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 21:17 | |
| - Citation :
- C'est quoi, le verbe "leter" ?
Une erreur dûe au mauvais placement d'une balise "Spoiler" xD |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 21:21 | |
| Noch sait non seulement bien écrire, bien dessiner mais en plus il maîtrise le NSFW...y a un truc que tu fais pas bien dans la vie ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Sam 7 Juil - 21:23 | |
| - Citation :
- Noch sait non seulement bien écrire, bien dessiner mais en plus il maîtrise le NSFW...y a un truc que tu fais pas bien dans la vie ?
Avoir une vie sociale suffisamment développée pour sortir du célibat? |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
| |
|
| |
| [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
|