|
|
| [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 17:23 | |
| - Citation :
- " J’ai voulu prendre ton bras"?
Oui monsieur, Loki a des bras au même titre qu'Applejack. - Citation :
- Les saucisses sont-elles grillées ?
Désolé, on a pas de saucisses. - Citation :
- Dieu que cette dernière phrase était méchante, basse, vile. Je plaisante. Continue, l'intérêt vient de monter de trois crans.
Moi je veux bien, mais sur une échelle de combien? Comment? ..Non, non je suis pas quelqu'un d'emmerdant non. - Citation :
Ce split de groupe était compréhensible, néanmoins, je vois pas pourquoi Rainbow la fougueuse abandonne la bataille juste après avoir dit dans le chapitre précédent qu'elle aurait bien voulu poutrer du démon à l'hosto... Bha...euh... Loyauté oblige? Je la ferai parler un peu après pour rectifier le tir. - Citation :
- La scène de Loki et Rarity m'a arraché un d'aww et juste après tu fais pleurer Twala à cause de ça ... Je te hais cordialement =p
Tu es fan de Twala? C'est dommage xD Tant que t'es pas un grand fan de Rarity comme moi ou Nero, tout va bien - Citation :
- J'suis aussi étonné que ça ne touche pas Loki plus que ça d'abandonner sa "sœur". Sûr qu'il a Rarity maintenant, mais quand même, ils ont grandi et vécu ensemble, toussa...
Je concentre pas le chapitre sur les dissidents, mais sur les "fidèles", comme l'a justement proposé IPM. Et en plus, voilà, il préfère penser à autre chose. Sa soeur, il l'abandonne certes, mais il le fait pour une cause qu'il pense juste, et la raison prime sur l'affection chez lui, tant qu'il est encore capable de réfléchir. |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 17:28 | |
| - mdsd95 a écrit:
- Super chapitre, vivement la suite ! Je me demande bien comment ça va se finir pour Loki.
Merci beaucoup pour ce commentaire très constructif et très utile, comme tu as l'habitude d'en poster Je me doutais bien que loki et rarity allaient très rapidement se mettre ensemble, après ce baiser. Mais la séparation du groupe m'a surpris, même si je savais qu'inévitablement ça finirait par arriver. D'ailleurs je me demande si tu l'avais prévue ou si c'est IPM qui t'a donné l'idée, non parce qu'un grand nombre d'idées ou suggestions données par des lecteurs qui postent sur le topic se retrouvent dans ta fic peu de temps après. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la raison pour laquelle ils se sont séparés, en fait. Se jeter dans les griffes de l'ennemi pour être en sécurité ? Drôle d'idée, j'ai encore un peu de mal à comprendre... Je pense aussi qu'il aurait fallu développer les tensions entre les membres du groupe avant de les séparer aussi soudainement. Même s'il y avait des conflits de temps en temps, j'ai pas vraiment ressenti qu'ils s'entendaient tous mal au point de partir chacun de leur côté. En plus ils seront plus vulnérables s'il se déplacent en plus petits groupes. Mais au moins l'histoire progresse, et j'ai hâte de savoir ce que twilight a compris, parce que moi j'ai rien pigé PS : - Citation :
- Les yeux du coyote restaient concentrés sur les flammes
- Citation :
- Les yeux
|
| | | #Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 17:31 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la raison pour laquelle ils se sont séparés, en fait. Se jeter dans les griffes de l'ennemi pour être en sécurité ? Drôle d'idée, j'ai encore un peu de mal à comprendre...
J'ai envie de dire que Discord est pas un méchant méchant, il veut juste foutre le bordel. Mais sinon, je pensais qu'ils vont vers Discord pour mieux le connaître et au final, essayer de le battre sans les éléments d'Harmonie... |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 17:31 | |
| - Nochixtlan a écrit:
-
- Citation :
- était méchante, basse, vile. Je plaisante. Continue, l'intérêt vient de monter de trois crans.
Moi je veux bien, mais sur une échelle de combien? Comment? ..Non, non je suis pas quelqu'un d'emmerdant non.
Nonon Sur une échelle de : -Il ne se passe rien : -1 cran -L'histoire (n') est (pas) passionnante : + ou - 2 crans -Suspens : tranquille +1 cran, insoutenable +2 crans -ressentit du scénario au premier contact du chapitre : mouchoir de poche -1, en amélioration -+0, attrayant +1, bonus novateur +1, construit +2, Bro-Nie +5 -Personnages : Mary-Sue -1 (ancienne norme), -5 (nouvelle norme), self-insert -+0 (ancienne norme), -5 (nouvelle norme), Mane6 +1, Background pony +2, OC +2. Ect. Normes non normalisées et soumises à appréciations. Quand la fic atteint 100, je sonne chez l'auteur et je le kidnappe. Soarin' est arrivé à 99 avec Valentine. |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 17:46 | |
| - Citation :
- Se jeter dans les griffes de l'ennemi pour être en sécurité ? Drôle d'idée, j'ai encore un peu de mal à comprendre...
Bhen comme le disait Amélie, Discord est quelqu'un de relativement étrange, et, en un sens, le fait de flatter son ego en montrant que ses plus grands ennemis sont incapables de faire quoi que ce soit peut largement le tranquiliser, et l'adoucir. Dans la série, il n'a jamais cherché à éliminer purement et simplement les Mane 6, qu'ils connaissait pourtant bien, ainsi que leur affinité pour les éléments. Il aurait pu faire comme Chrysalis et les enfermer dans une caverne lointaine, mais non, il leur a laissé les éléments d'Harmonie pratiquement à disposition, et les a laissées libres de leurs mouvements. Même si ce mec est taré, ses pouvoirs ont un grand potentiel de protection, et se rendre n'est pas une si mauvaise idée, sachant que tuer ses invités serait loin de la tête de liste de ses priorités. - Citation :
- Mais la séparation du groupe m'a surpris, même si je savais qu'inévitablement ça finirait par arriver. D'ailleurs je me demande si tu l'avais prévue ou si c'est IPM qui t'a donné l'idée, non parce qu'un grand nombre d'idées ou suggestions données par des lecteurs qui postent sur le topic se retrouvent dans ta fic peu de temps après.
Pas faux. Mais ici, j'avais l'idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment, et IPM a relancé ma réflexion, ce qui a permis de redynamiser un peu le scénario. - Citation :
- Je pense aussi qu'il aurait fallu développer les tensions entre les membres du groupe avant de les séparer aussi soudainement. Même s'il y avait des conflits de temps en temps, j'ai pas vraiment ressenti qu'ils s'entendaient tous mal au point de partir chacun de leur côté. En plus ils seront plus vulnérables s'il se déplacent en plus petits groupes.
Sans doute... mais disons que c'était un peu la goutte d'eau de trop pour Pinkie. C'est pas vraiment de la précipitation, puisque je ne l'avais jamais pensé autrement. Mais Pinkie a donné la dynamique de scission, qui était déjà quelque peu mise en route par l'enchaînement d'incidents. C'était à chaque fois plus ou moins la faute à pas de chance, personne n'était réellement à mettre en cause, alors qui j'aurais pu faire s'engueuler pour rejeter la faute sur les autres? Rainbow est pas assez rancunière pour ça, et les autres ont plus tendances à réfléchir d'abord (ou à ne pas réfléchir du tout, dans le cas d'une Pinkie ordinaire). Les yeux tout partout c'est corrigé! C'est bon! - Citation :
- Sur une échelle de :
-Il ne se passe rien : -1 cran -L'histoire (n') est (pas) passionnante : + ou - 2 crans -Suspens : tranquille +1 cran, insoutenable +2 crans -ressentit du scénario au premier contact du chapitre : mouchoir de poche -1, en amélioration -+0, attrayant +1, bonus novateur +1, construit +2, Bro-Nie +5 -Personnages : Mary-Sue -1 (ancienne norme), -5 (nouvelle norme), self-insert -+0 (ancienne norme), -5 (nouvelle norme), Mane6 +1, Background pony +2, OC +2.
Ect. Normes non normalisées et soumises à appréciations.
Quand la fic atteint 100, je sonne chez l'auteur et je le kidnappe. Soarin' est arrivé à 99 avec Valentine.
Honnnêtement, je monte à combien? 10-15? xD Après on va avoir un point litigeux... OC et self-insert, c'est pas la même chose quand on en vient à des poneys, dans la plupart des cas? Je veux dire, admettons qu'un auteur quelconque créée un personnage de toute pièce, un OC donc. Si c'est le seul OC, il y a fort à parier pour que ce soit son self-insert. Alors? Rassure-moi sur un truc, j'y suis pour rien dans les nouvelles normes, si? |
| | | #Linklyre Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 17:50 | |
| Oh mon dieu... ça fait longtemps qu'on a pas eu un chapitre "calme", et ça fait du bien au milieu de tous ces monstres ignobles et de cette souffrance physique. Mais je te hais, tu as fait pire à Twilight qu'à toutes les autres, elle est blessée MENTALEMENT et très profondément ! Ça a fait mal, la réaction de Twilight était terriblement bien réalisée, et bonus pour la comparaison avec l'élément de générosité de Rarity. La fureur et la rage prend le groupe, la séparation était la pire chose qu'il pouvait leur arriver. Dis-moi, tu as pris des cours en matière de drama-romantisme ? Là c'est très réussi ! En tout cas, twilight me déçoit un peu, ça fait longtemps que j'ai trouvé, moi, ça veut dire que je suis plus intelligent qu'elle... ? X) [ironie, je précise, je sais parfaitement qu'elle a des circonstances atténuantes ] Mais, je rappelle que Discord a envoyé un fax à Harmony, qu'elle risque de ne pas pouvoir refuser de lire... |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 17:54 | |
| - Citation :
- Dis-moi, tu as pris des cours en matière de drama-romantisme ? Là c'est très réussi !
Non, je me suis mis dans la peau de mes persos, et comme j'étais plus concentré que d'habitude, j'ai bouclé ce chapitre aujourd'hui, et je l'ai bien fait - Citation :
- Mais je te hais, tu as fait pire à Twilight qu'à toutes les autres, elle est blessée MENTALEMENT et très profondément !
Ne...pas...Spoiler... SOUFFRANCE PHYSIQUE + MENTALE EN FIN DE FIC POUR UN DES PERSOS!! Et merde. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 18:12 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Citation :
- Sur une échelle de :
-Il ne se passe rien : -1 cran -L'histoire (n') est (pas) passionnante : + ou - 2 crans -Suspens : tranquille +1 cran, insoutenable +2 crans -ressentit du scénario au premier contact du chapitre : mouchoir de poche -1, en amélioration -+0, attrayant +1, bonus novateur +1, construit +2, Bro-Nie +5 -Personnages : Mary-Sue -1 (ancienne norme), -5 (nouvelle norme), self-insert -+0 (ancienne norme), -5 (nouvelle norme), Mane6 +1, Background pony +2, OC +2.
Ect. Normes non normalisées et soumises à appréciations.
Quand la fic atteint 100, je sonne chez l'auteur et je le kidnappe. Soarin' est arrivé à 99 avec Valentine.
Honnnêtement, je monte à combien? 10-15? xD
Après on va avoir un point litigeux... OC et self-insert, c'est pas la même chose quand on en vient à des poneys, dans la plupart des cas? Je veux dire, admettons qu'un auteur quelconque créée un personnage de toute pièce, un OC donc. Si c'est le seul OC, il y a fort à parier pour que ce soit son self-insert. Alors?
Rassure-moi sur un truc, j'y suis pour rien dans les nouvelles normes, si? 1) tu doit monter à 35-45, ce qui est un bon score, vu que généralement la montée finale peut tout faire basculer. 2)Stalker était mon premier OC (que je prend au sens premier, donc personnage créé de toute pièce), et il n'est EN AUCUN CAS un self-insert. Le self-insert, c'est quand Brony X décide que dans sa fic, les mane6 vont dans le monde des humains le récupérer, il devient un poney et change du même coup de nom, et ensuite il vit des grandes aventures ouais youpi yay! Autant, quand je suis arrivé ici, ce genre d'histoire me dérangeait pas, autant Soarin' et les autres "vrai" auteurs m'ont "ouvert les yeux", si on peut dire. Dans un autre registre, un OC sera certes affecté du caractère de l'auteur (et pourra devenir un simili-SI), autant il peut très bien être une créature de fiction entièrement créée, avec ses qualités, ses défauts, et être véritablement intéressant, ce que finit par ne plus être les SI J'espère que tu comprends la différence que je fais entre OC et SI. Shadow Stalker est un OC. Altan Déméi est un SI. 3)Non, tu n'es pas à l'origine de ces nouvelles normes. Soarin' et Bro-Nie sont passés avant. Sinon, t'as toujours pas prévu de tuer une mane 6 ? même pas un petit suicide? |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 18:20 | |
| - Citation :
- 1) tu doit monter à 35-45, ce qui est un bon score, vu que généralement la montée finale peut tout faire basculer.
Tant que ça - Citation :
- 2)Stalker était mon premier OC (que je prend au sens premier, donc personnage créé de toute pièce), et il n'est EN AUCUN CAS un self-insert.
Je sais bien que c'était pas un self-insert, tu as mis trop d'OC, et on peut te retrouver dans n'importe lequel, voire dans tous. Donc j'ai évité de prendre ta fic pour exemple exprès. - Citation :
- Le self-insert, c'est quand Brony X décide que dans sa fic, les mane6 vont dans le monde des humains le récupérer, il devient un poney et change du même coup de nom, et ensuite il vit des grandes aventures ouais youpi yay!
Heuu... et pour les coyotes qui restent des coyotes, c'est pas différent, si? - Citation :
Dans un autre registre, un OC sera certes affecté du caractère de l'auteur (et pourra devenir un simili-SI), autant il peut très bien être une créature de fiction entièrement créée, avec ses qualités, ses défauts, et être véritablement intéressant, ce que finit par ne plus être les SI
Avec tes définitions je sais pas si Loki est à considérer comme un OC ou un SI... c'est complexe Perso, je le classe quand même dans les SI, bien qu'il ait quelques caractéristiques des OCs... - Citation :
Sinon, t'as toujours pas prévu de tuer une mane 6 ? même pas un petit suicide? NON. Je t'ai déjà dit que je refusais de tuer un personnage qui ne m'appartenait pas. Par contre rien ne m'interdit de leur faire des crasses terrible. Et j'ai une forte propension à classer le suicide dans les réactions de faiblesse. Sachant que chacun des persos a quand même quelques piliers sur lesquels se baser pour ne pas se suicider, c'est exclu. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 18:45 | |
| Je plaisantait sur la partie mort. Je sais que personne ne va mourir. En tout cas, pas chez les M6.
Dommage.
Pour faire simple, dans ma tête :
Self-Insert : C'est toi dans l'Histoire. OC : Personnage complètement inventé.
Tu t'arrêtes là, tu médites ces paroles, et ensuite tu lis la suite la tête reposée.
Certes, parfois l'auteur souhaite se représenter dans ses oeuvres. Mais y'a deux types de réactions. Soit l'auteur donne à un de ses personnages toutes ses propres caractéristiques, et ses "réactions" (modulo le fait qu'il est le héros de l'histoire), et dans ce cas, on tombe dans le SI.
Soit un des personnages a juste certains liens avec l'auteur, sans véritablement le représenté. C'est un peu ce que je ressent chez Loki. Il a ta passion pour le spiritisme/appelles-ça-comme-tu-veux, mais reste un personnage créé, avec sa propre histoire, ses propres motivations, ect. A moins que je ne me trompasse.
C'est un problème, de décrire cette "troisième catégorie", ni self-insert pur, mais où l'OC est, dans une certaine mesure, un alter-ego de l'auteur. Après, ça dépend du ressentit dans l'histoire.
J'ai un peu de mal à formuler mon idée.
EDIT : répond pas, je fais un topic spécial, pour éviter la pollution |
| | | #Py7h0n Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 18:48 | |
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 18:54 | |
| File-moi le lien, que j'aille le pourrir de ma réflexion. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Jeu 24 Mai - 18:58 | |
| http://www.french-brony.com/t2153-qu-est-ce-qui-definit-un-self-insert-un-oc#84271 |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 29 Mai - 15:13 | |
| Tiens, j'avais pas commenté ici moi. Shame on me. Bon point positif, on sort un peu du schéma "on est coursés par des monstres et on se fait bouffer". On a un chapitre plus calme, plus posé, plus mieux. La relation Loki/Rarity qui évolue et la tension par rapport à Twilight, bien maîtrisé. Par contre, j'ai un peu plus de mal sur l'éclatement du groupe. Pas le concept en soi qui est bon mais la logique de la chose : se rendre au méchant, bof. Je vois mal Discord être du genre à respecter la convention de Genève sur le traitement des prisonniers mais passons, c'est une idée de Pinkie, c'est un poil tordu et la situation est assez merdique pour que plusieurs membres du groupe y adhèrent. Mais que Dashie vote pour la reddition ? You're serious ? Je veux bien que Rainbow soit confrontée à des problèmes de loyauté après tout, dans la série, Discord l'a corrompue en lui faisant préférer Cloudsdale au reste d'Equestria et qu'un conflit qui éclate le groupe pose problème à la pégase, à qui rester loyale tout ça, je le conçois parfaitement. Mais entre le camp de l'armistice et le camp de la résistance, je ne vois pas Dashie choisir autre chose que la poursuite du combat. Rainbow est une obstinée, qui ne lâche jamais, suffit de voir comment elle remotive les troupes après le premier échec de la tornade dans Hurricane Fluttershy. Déjà dans le chapitre précédent, ta Rainbow frôlait l'OOC, mais là, on est en plein dedans je trouve. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 29 Mai - 16:20 | |
| Bon, au moins le passage Loki/Rarity etait correct. Là, je suis très fier. En revanche, je me rends compte que je ne maitrise pas du tout le personnage de Rainbow Dash. Je me suis focalisé sur son côté loyal, et l'ai placée par conséquent du côté Pinkie et Applejack, vu que c'est avec elles qu'elle s'entend le mieux. Je m'occuperai de ca a mon retour, je suis pas chez moi pendant quelques jours.
Pour ce qui est de Discord, certes il ne respecte pas la convention de Geneve, mais n'excuse pas une idee qui est peut-etre mauvaise de ma part par le fait que ce soit Pinkie. En fait, dans la serie, si Discord etait reellement un monstre, n'aurait-il pas purement et simplement eliminé les Mane 6, s'ils voulait s'assurer de sa victoire? Il aurait pu les reclure n'importe ou dans le monde, ou simplement les tuer. Il n'en a rien fait, et leur a donné des indications sur la manière de le vaincre. Ici, Discord ne s'est debarrassé que des éléments menaçants ou encombrants. Privées des éléments, les mane 6 ne sont plus une menace, et ne reclameraient rien d'autre qu'un brin de protection. Dans le pire des cas, Discord se contenterait de les laisser mourir, et elles ne représentent pas un enorme fardeau de ce fait. C'est donc en toute âme et conscience que A-J, Loki et Rarity ont accepté de suivre Pinkie, qui compte quand a elle principalement sur le côté joueur de Discord et l'appréciation que lui porte le draconequus. Rainbow et Twilight refusent pour des raisons evidentes, et Fluttershy par crainte. Ca colle. A condition de mettre en oeuvre les changements concernant Rainbow. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 29 Mai - 16:46 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Bon, au moins le passage Loki/Rarity etait correct. Là, je suis très fier.
Oui encore une fois, c'est solide, crédible et bien maîtrisé. Tu as le devoir d'être fier sur ce coup là - Citation :
- En revanche, je me rends compte que je ne maitrise pas du tout le personnage de Rainbow Dash. Je me suis focalisé sur son côté loyal, et l'ai placée par conséquent du côté Pinkie et Applejack, vu que c'est avec elles qu'elle s'entend le mieux. Je m'occuperai de ca a mon retour, je suis pas chez moi pendant quelques jours.
Encore une fois, ce n'est pas que le côté loyal de Dashie que je remets en question (quoique les conflits intergroupe sont très intéréssants avec ce personnage. Je me demande comme elle réagirait dans la série si les héroïnes se tournaient les unes contre les autres) mais son choix de baisser les bras. Dashie ne lâche jamais le morceau, quitte à blesser moralement son entourage. C'est pour ça que je voyais clairement plus Rainbow rester dans le camp de la résistance plutôt que dans ceux qui vont se rendre. - Citation :
- Pour ce qui est de Discord, certes il ne respecte pas la convention de Geneve, mais n'excuse pas une idee qui est peut-etre mauvaise de ma part par le fait que ce soit Pinkie.
En fait, dans la serie, si Discord etait reellement un monstre, n'aurait-il pas purement et simplement eliminé les Mane 6, s'ils voulait s'assurer de sa victoire? Il aurait pu les reclure n'importe ou dans le monde, ou simplement les tuer. Il n'en a rien fait, et leur a donné des indications sur la manière de le vaincre. Ici, Discord ne s'est debarrassé que des éléments menaçants ou encombrants. Privées des éléments, les mane 6 ne sont plus une menace, et ne reclameraient rien d'autre qu'un brin de protection. Dans le pire des cas, Discord se contenterait de les laisser mourir, et elles ne représentent pas un enorme fardeau de ce fait. C'est donc en toute âme et conscience que A-J, Loki et Rarity ont accepté de suivre Pinkie, qui compte quand a elle principalement sur le côté joueur de Discord et l'appréciation que lui porte le draconequus. Discord aime jouer avec ses victimes, c'est un manipulateur. Mais ça ne l'amuse qu'un temps. Regarde quand il utilise sa magie pour les faire venir à lui avant que Twi ne protège le groupe par sa bulle. On peut penser qu'il va les corrompre à nouveau. Mais je suis persuadé qu'une fois lassé, Discord est du genre à s'adonner à des solutions plus radicales. Sans compter que les laisser courir et foutre le bordel et tellement plus chaotique...mais bon, c'est mon interprétation. - Citation :
- Rainbow et Twilight refusent pour des raisons evidentes, et Fluttershy par crainte. Ca colle.
A condition de mettre en oeuvre les changements concernant Rainbow. Harmonie et Twi refusent tu veut dire non ? |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 29 Mai - 18:04 | |
| J'avais bien compris que tu ne questionnais pas l'aspect loyal de Rainbow. C'est pour ca que j'ai bien dit Rainbow et Twilight, et non pas Harmonie et Twilight. Je changerai ca des que je le pourrais.
Pour Discord certes a la normale c'est un calculateur. Sauf que la, je compte lui rajouter une petite dose de stress. Il est obligé d'etre plus ou moins constamment sur le qui-vive. Avoir une sorte de trophée qui lui rapellerait constamment sa victoire prochaine sois la forme des poneys et du coyote peut lui faire du bien. Je pense qu'il se debarrasserait d'eux vraiment si la lassitude et l'encombrement se faisaient sentir, comme tu le disais. Neanmoins, ca permet un certain sursis, plutot que de rester en montagne avec des monstres partout. De plus, la Terre n'est pas la cible premiere de Discord, c'est bien Equestria. Il se fiche au final de creer reelement du Chaos sur Terre, il y en a bien assez. Au final, laisser gambader les heros sans connaitre leurs faits et gestes n'est pas pour le rassurer. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 29 Mai - 19:41 | |
| Je vous interrompt pour pointer quelque chose du doigt. T'as vu, Lyra, j'ai un doigt !
Ahem...
"Discord n'est pas si méchant", dit en substance Noch, si j'ai bien comprit.
Ce même écrivain qui fait en sorte que Discord attache des blocs de béton aux pieds de ses premiers fidèles pour les envoyer au fond du fleuve.
Noch, explique toi séance tenante ! |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 29 Mai - 21:20 | |
| Je suis une fois de plus victime de moi-même et de mon talent a choisir les mauvais termes pour m'exprimer. Oui, Discord a lesté son premier fidèle avant de le balancer au fond de la Moselle, et quelques autres car ils commencaient a devenir a la fois encombrants et difficiles a gerer. Mais ca, Pinkie ne le sait pas, et pense a juste titre de son experience passée ( dans laquelle je maintiens qu'il etait juste fou et calculateur, pas meurtrier, du moins a l'epoque ). Et pourquoi on s'enquiquine a parler de ça, alors que de toute facon is n'arriveront jamais a retrouver le Draconequus dans ce but? Apres tout, ils ont des esprits infatigables a leurs trousses, capables de les pister a la trace, il est plus probable que Discord prenne les devants et ette la main sur Harmonie plutot que sur le groupe des dissidents.... |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 29 Mai - 21:26 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Et pourquoi on s'enquiquine a parler de ça, alors que de toute facon is n'arriveront jamais a retrouver le Draconequus dans ce but? Apres tout, ils ont des esprits infatigables a leurs trousses, capables de les pister a la trace, il est plus probable que Discord prenne les devants et ette la main sur Harmonie plutot que sur le groupe des dissidents....
Not sure if spoil or hoax. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 29 Mai - 21:30 | |
| Why don't we do both? Haha!! The questioning has been doubled! |
| | | #Jona Aps Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mar 29 Mai - 21:31 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Nochixtlan a écrit:
- Et pourquoi on s'enquiquine a parler de ça, alors que de toute facon is n'arriveront jamais a retrouver le Draconequus dans ce but? Apres tout, ils ont des esprits infatigables a leurs trousses, capables de les pister a la trace, il est plus probable que Discord prenne les devants et ette la main sur Harmonie plutot que sur le groupe des dissidents....
Not sure if spoil or hoax. Spoil Spotted! Run for your lives! Et sinon quoi dire... Iron Pony Maiden et Bro-Nie analyse ta fic a chaque fois donc je vais me contenter de cette image: - Spoiler:
Pour ton dernier chapitre (ou ta fic entière a toi de voir)
Sauf que c'est pas bien de faire peuré Twi... |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 30 Mai - 2:10 | |
| Oui, bon, c'etait un spoil tres léger. Mais un spoil quand même.
Merci de ton soutien Jona, mais j'aime l'analyse que font IPM et Bro-Nie. Parce qu'arriver a clouer de temps en temps le bec a ces deux ecrivains de talent, c'est absolument formidable. Bon, helàs ce ne sera pas forcement une fic qui restera dans l'histoire du fofo, mais c'est pas grave. Je trouve que les remarques de ces deux la touchent de plus en plus des points pouvant etre corrigés facilement, et surtout même Bro-Nie clame que je peux etre fier de ma partie romance sur le dernier chapitre. Ca se fête. IPM s'est pas mal calmé ces derniers temps. Quand j'arriverai a faire de même avec Bro-Nie, je serai heureux et j'aurai le sentiment du travail accompli.
Pas bien de faire pleurer Twilight? Personne n'eprouve donc d'empathie pour cette malheureuse licorne et ne l'aime encore plus? Dommage. |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 30 Mai - 6:07 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Pas bien de faire pleurer Twilight? Personne n'eprouve donc d'empathie pour cette malheureuse licorne et ne l'aime encore plus? Dommage.
Tu te doutes de ma réponse, n'est-ce pas ? - Nochixtlan a écrit:
- IPM s'est pas mal calmé ces derniers temps.
Le prochain passage que tu rates, je te démonte tellement que tu quitteras le forum en pleurant |
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus Mer 30 Mai - 7:51 | |
| Je me doute plus ou moins de ta réponse, sans pour autant être capable de réellement trancher entre des possibilités de réponse positive et négative... Je te sais capable de trouver tout de même quelque chose à redire . Mais oui, incendie-moi, pourris mon topic avec toute la violence dont tu es capable! xD Ou comme le disait une chanson que j'adore: "Go ahead and zap me with the big surprise! Slam me in a trap, cut me down to size! I'll make a great escape, it's just a piece of cake. You're only second rate!" You're only second rate, Aladdin 2: le Retour de Jafar. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
| |
| | | | [Terminée][Humain][Aventure][Apocalypse] Discors Consentus | |
|