|
|
| [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 24 Sep - 23:16 | |
| - lukyluke82 a écrit:
- Je viens de finir les deux premiers chapitres et le recueil, et j'adore, tout simplement.
Je t'adore aussi. - lukyluke82 a écrit:
- Il y a juste un truc qui me dérange... Le fait que ce soit trop long. Quand j'ai envie de la lire le soir sans que mes parents le sachent, je peut pas car la page est trop longue, mais à part ça, j'adore.
Je sais pas d'où me viens ce besoin de faire 10.000 mots / 30 pages par chapitre. Sans doutes du fait que par l'aspect "Chronique", il faut que chaque chapitre mette en place une situation, et ne laisse pas la place au cliffhanger, sans parler du fait que pafois une semaine s'écoule entre deux chapitres. Donc il faut que j'explicite au maximum les situations, et les actions simultanées. J'y ferais gaffe si je fais une autre fic. - lukyluke82 a écrit:
- Je me suis lu la fic en écoutant les musiques de la série, mais lors de la bataille pour Canterlot, (le seul moment ou j'ai écouté les musiques en fait) en écoutant les voix des Mane6 de Winter Wrap Up, je me suis dit que jamais plus je verrais la série comme elle est.
Niveau musique, j'écoute toujours ces epic music megamix d'une, deux voire 8 heures qui se trouvent sur YT. Mais effectivement, le Mane6 prend une nouvelle tournure avec moi. Le pire dans tout ça, c'est l'aspect "plausible" de leur folie. Enfin, je pense. - lukyluke82 a écrit:
- Au début de la grande bataille, je me demandais qui allait gagner, les solaires ou les lunaires ? Je me suis dit les lunaires, et comme ça, tout le monde vivra heureux, je me suis imaginé une scène bien gore de la mort de Celestia. Et j'ai été surpris par la tournure de la bataille.
Parce que y'a vraiment des gens qui ont cru au happy end ! Vous ne me connaissez pas depuis assez longtemps. Pour moi, "No country for Old Men" tient du génie. Plus sérieusement, je mets un point d'honneur à tenter de surprendre (sans tomber dans le Deus Ex Mechanica ou l'arrivée de renfort de justesse, sauf exceptions. Je ne suis pas parfait), et si vous pensez à un truc évident, ben je vais tout faire pour enrayer cette belle vision. 'fin, c'que j'en dit... - lukyluke82 a écrit:
- On se sent dans la fic, on peut être dans la bataille avec un peu d'imagination, c'est absolument génial. Je me voyais à quelques mètres de la baston entre A.J et R.D, je me suis imaginé chaque coup, chaque mouvement, tant l'écriture est précise, tout ce qu'on à besoin pour se fondre dans l'histoire est là.
Dinomax, je te défie ! - lukyluke82 a écrit:
- Tout ce que j'ai à dire, c'est :
Bravo, et merci d'avoir écrit cette fic et de la continuer. Mais c'est qu'il me pousserait à continuer le saligaud ! - Powny a écrit:
- Heureux de voir que tu as fini par inclure Scootaloo, d'autant que le coup des ailes atrophiées c'est pas mal en effet. Bon, le poulet s'est fait rôtir très vite.
Juste un petit passage histoire de savoir ce qu'elle est devenue. Comme disais Bro-Nie, c'était juste un petit coucou qui finit dans le sang. Et puis, je pouvais pas résister à ça pour la bienvenue de Shy. - Powny a écrit:
- Le coup des rimes du roi m'a pas mal amusé je dois dire.
Depuis que j'ai prévu cet épisode avec les zèbres, j'ai dit que je ferais rimer les zèbres. TOUT les zèbres. Pour moi, c'est comme un accent : on pourrait le contrôler, l'enlever, mais on le garde, parce que ça fait typique. Et je crache sur tout ces amateurs qui n'ont même pas osé aller jusque-là! Merci pour vos coms. Pour le prochain chapitre... Et bien... - Teaser:
Une arme destructrice... Des assassins sans scrupules... Une ville hantée... Un désespoir sans limite...
Venez jouer dans la ronde de la mort.
Life.
Is.
A.
Party.
EDIT : 2 infos -Primo, j'ai mis les chapitres sur le 1er post. Les nouveaux n'ont plus besoin de lutter pour avoir accès aux nouveaux chapitres. -Deuxio : Concernant ma refonte du scènar... Et bien, la 1ere réminiscence de la PIII ne sert plus à rien. Elle devait faire partie d'une série de trois, retraçant à rebours l'avant-guerre, mais finalement, les deux autres seront sous la forme de flash-back pendant des chapitres, et pas des chapitres à part entière. Ce qui rend donc cette réminiscente esseulée et donc peu à propos. Donc je me tâte : est-ce que je la supprime de la version finale, et fait références aux passages importants (mort de discord, notamment, le reste étant déjà en filigranne dans le reste de la fic) dans d'autres passages de la fic ? J'hésite, j'aimerais l'avis de fiqueurs sur ce point. J'ai l'impression qu'il fait tâche. |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 25 Sep - 0:00 | |
| Non. Je ne relèverai pas les coquilles. (Ca va devenir un running gag, trololo) Ce scootabash, mes amis. Il était subtil, surtout si on compare avec certains écrits de fitz, mais c'était du bashing pur et simple, quoi. Scootaloo a des ailes atrophiées, pas de talent, she fails at life, et elle finit par faire le vieux truc tout pourri qu'on lui attribue à chaque fois, c'est à dire faire sa groupie aux sabots de dash. J'ai trouvé ça poilant. Et un peu grotesque, concernant sa mort complètement gratuite. Alors, oui, comme bro-nie, j'ai décroché au moment où on parle de mexicolt, parce que pendant un moment je pigeais rien (ça m'arrive souvent, je sais, mais zut). Le point positif, malgré tout, c'est qu'on a eu droit à une scène plus enrichissante sur le personnage de nicholaus. Et on sent très bien le côté profondément malsain de ce moustachu, pour ça je te félicite. Mais un truc sur lequel je me dois encore plus de te féliciter, c'est les rimes. J'arrive pas à en aligner deux quand l'essaie, alors chapeau. Et l'epic fail du roi m'a moi aussi fait sourire. Dis-moi, ça a été très long à écrire, toutes ces rimes ? Ou tu as été bien inspiré pour le coup ? - Bro-nie a écrit:
- entre Raindrops qui parle de son mec (D²)
Keskejerry C'est vrai que j'ai pas pu m'empêcher d'y penser, mais le fait de te voir le confirmer ça m'a fait rire tout seul. PS : J'ai bien aimé le passage EVIL de crimson brush à la fin. - Spoiler:
|
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 25 Sep - 3:58 | |
| He bien, un chapitre qui envoie du sacrément lourd.
Bon, j'ai trouvé le Scootabash triste, sinon gratuit. Pourquoi Twilight a-t-elle si longtemps attendu avant de la faire flinguer? Elle aurait pu le faire des que Dash était tombée en dépression, je crois comprendre qu'il s'est passé un laps de temps assez conséquent tout de même.
Sinon, j'ai trouvé le dialogue de la princesse avec son jardinier terriblement intéressant, pas tant par sa nature que par ses implications. La Princesse elle-même en aurait-elle assez de tout cela? Au ppint de laisser le loup venir la prendre directement dans son foyer? Ou joue-t-elle un coup de poker?
Autre détail: Stalker torturé par la mort de Rarity. Je crois que Nero et moi-même ne pouvons qu'approuver. Surtout moi en fait, vu ce côté mystique et cosmique que tu donnes a l'Harmonie. Comme moi quoi, mais en moins lourd d'implications.
Pour ce qui est de la scène a Mexicolt, même si je n'ai pas eu trop de mal a jongler, essaie d'ameliorer un peu la transition temporelle, parce qu'on a vraiment l'impression que les évènements sont continus.
Le passage sur Zecora etait genial. Très bien trouvé, bien expliqué, génial quoi. Sans parler du Haut Roi. J'ai failli verser une larme avec sa rime affreuse.
Et encore un detail. Sans deconner. Blueblood. Si je le pouvais, j'enverrai toute la faune du Bassin du Serpent, Nidhöggr lui meme compris, pour le liquider. Mais ce serait contraire a tes principes de le tuer, n'est-ce pas? |
| | | #Powny Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 25 Sep - 12:50 | |
| Moi qui n'aime pourtant pas les FPS en général, je dois dire qu'un FPS dans l'univers de PWC me fait fantasmer de façon intense. Mais loin de moi l'idée de vous faire fantasmer également. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 25 Sep - 13:56 | |
| - Nochixtlan a écrit:
Si je le pouvais, j'enverrai toute la faune du Bassin du Serpent, Nidhöggr lui meme compris, pour le liquider. Mais ce serait contraire a tes principes de le tuer, n'est-ce pas? Il faut croire que le destin de ce personnage est d'être détesté dans toutes les fics |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 25 Sep - 14:09 | |
| - Citation :
Il faut croire que le destin de ce personnage est d'être détesté dans toutes les fics Version corrigée: - Citation :
Il faut croire que le destin de ce personnage est d'être détesté Surtout qu'IPM a le chic pour nous faire haïr des gens. Imagine où j'en suis concernant Blueblood maintenant. Vu ce que je viens d'écrire concernant Nidhöggr et ses suivants, c'était vraiment pas sympa de ma part de dire que je voulais les lancer à ses trousses. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 25 Sep - 14:27 | |
| Concernant les remords de l'affaire Rarity, ce qu'Iron cache au lectorat, c'est que son premier jet, c'était en mode "bien fait pour saggle". Mais après avoir reçu des menaçes de morts de la part de Noch et de Nero, il s'est ravisé. Pour parler de Blueblood, disons qu'il manque terriblement de charisme. Beatrix est souvent placée dans le même sac que lui (d'ailleurs, c'est un ship assez solide le Trixieblood), mais comme elle a les capacités qui vont avec, on lui pardonne un peu sa vanité, ou on lui trouve des excuses. Blueblood reste un connard snob. Même si quelques fics et comics redressent la barre avec lui. Iron, pour ce qui est de ton souci d'épisode zéro (et je note que les autres digressent à côté sans répondre à ton interrogation. Les vilains), je serais d'avis que te le laisse, mais le dégage clairement dans une partie à part, avec tous les à côtés : chroniques sur les OCs, Apocalypse Neigh, Promenons nous dans les bois (oui, parce que comme la malédiction skyblog, si tu renvoie pas cette chaine à tes amis, Slenderman(e) viendra te manger les pieds), etc. De cette façon, on aura PWC pur, et ces histoires bonus. A partir de là le lecteur compose le récit comme il veut le découvrir. |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 25 Sep - 21:07 | |
| C'est curieux que le scootabash vous ai autant fait tilté. Après tout, Applebloom est à peine citée avant de mourir, Sweetie fait à peine une apparition sur scène, Bon Bon meure à peine aperçu, Trixie se fait démonter 3' moins de deux, et je vous en passe.
Mais, alors que pour une fois je tentais de correspondre à la prescription de Dimirah concernant ces BG ponies qui meurent sans qu'on s'y attache, et que je développe un peu l'historique de scoot (bon certes, j'en ai pas fait une winneuse, mais quand même), vous vous plaignez.
Je suis pas du genre à basher un perso en particulier, moi. Tout le monde au même niveau!
Deuxième chose qui fait tilter, le passage de Mexicolt... Et alors là... Je vois pas bien ce qui gêne. Les lunaire sont dans leur camion, et Wind surveille Nicholaus. Elle a ensuite un flash-Back dans lequel elle revoit le "recrutement" de Nicholaus, à la sorte de la ville.
Si vous avez des suggestions pour améliorer ce passage, je suis preneur. Parce que là...
Magic : non, je suis assez à l'aise avec les rimes. À part quelques sonorités difficiles, j'ai pas bloqué plus que ça. Content que le passage avec Brush te plaise. Il va être pire que Blueblood sur ce coup-la.
Noch : réaction tardive de Twi : Faille dans ma narration, je rattrape le coup dans le prochain chapitre Pour faire simple, tu vois ce même en quatre case où un mec se vante, l'autre le casse et le premier est déçu petit à petit jusqu'à sombrer dans l'alcool?
Case 1 : Celestia : I became a tyranic alicorn to protect my people! Luna : I'll fight you to bring back liberty!
Case 2 : But... I...
Case 3 : wanted to... Protect...
Case 4 : tu tapisse le fond noir de "civil War" en lettres de sang et tu mets des poneys morts à la place des bouteilles.
Je suis sur téléphone, donc j'ai pas pu faire le meme, mais l'idée est là. Si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait peut-être capitulé des le début. Mais une certaine licorne violette n'aurait pas supporté ça. Luna est logée à la même enseigne. Si ce n'etait pour Platinum, elle aurait fui des le massacre.
Pour Stalker, ça fait parti d'un projet pour le rendre moins invicible -et donc plus intéressant. Il n'est absolument pas dans son élément, à subit des traumatismes nouveaux, et doit composer avec cette nouvelle donnée, qui vous sera détaillée par la suite.
Personne ne m'a fait de remarque sur le tragique destin éternel de Zecora... J'ai loupé un truc, ou le scootabash vous a retiré toute votre surprise?
BlueBlood, je crois que personne ne peut le voir comme quelqu'un de bien. Le mien est un mélange de ponykrieg et soleil couchant. Un opportuniste qui vise le pouvoir. Sauf qu'il est également un peu con. J'ai marqué qu'il s'etait fait manipulé par Fleur? Je sais plus. Sans parlé de son aveuglement total face au double jeu de Brush.
Powny : un FPS pony War Chronicles... Well, why not?
J'inspire la haine et c'est pour cela qu'on m'aime. J'en ferais ma devise.
Bro-Nie, encore une fois, tes paroles sont emplies de sagesses. J'avais pensé à faire un petit recueil spin-off au cas ou il me viendrait à l'esprit d'autres trucs se passant pendant la guerre (le massacre, la révolte de manehattan, la guerre Bisonne, ect.) donc, j'y mettrais ces Chroniques-là
Merxi |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 25 Sep - 21:17 | |
| - Citation :
Je suis pas du genre à basher un perso en particulier, moi. Tout le monde au même niveau! Ha bha oui, moi je dis rien, c'était pas mauvais, juste horrible. Mais tellement bon du coup... - Citation :
Personne ne m'a fait de remarque sur le tragique destin éternel de Zecora... J'ai loupé un truc, ou le scootabash vous a retiré toute votre surprise? On est pas en plein dedans, c'est un fait lointain rapporté par une tierce personne. Ca touche moins. Pis bon, j'ai jamais trop aimé Zecora. Ca me gêne pas tellement, je trouve ça carrément overly badass moi. - Citation :
- Sauf qu'il est également un peu con. J'ai marqué qu'il s'etait fait manipulé par Fleur? Je sais plus. Sans parlé de son aveuglement total face au double jeu de Brush.
Oui, tu l'as mentionné deux fois pour Fleur je crois. Non mais Blueblood quoi... Comme le disait Bro-Nie, c'est vraiment un personnage qui n'a aucun charisme, en plus d'être fait pour être détesté. Voir qu'il est con comme un balai va de soi. PAr contre, placer autant de pouvoir entre ses sabots imbéciles, c'est du suicide. Sparkle devrait déjà l'avoir fait éliminer. Enfin bon, ça ne va pas tarder de toute façon, quand Brush aura eu ce qu'il voulait. On fera passer ça pour un coup de Luna chez Celestia et tout le monde sera content. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 26 Sep - 19:18 | |
| C'est vrai que mon Blueblood est pas ds plus finauds dans Ponykrieg. Enfin, c'est un mec qui se retrouve du bon côté pour des mauvaises raisons (ou du moins, pour des raisons très personnelles et intéréssées), et qui se retrouve en porte-drapeau, alors que clairement, il doit plus mépriser son camp que celui de sa tante. Et il est sabotpulé de A à Z (et avec son accord) par Fancypants.
Mais je m'arrête là, c'est le topic de Pony War, pas de Ponykrieg.
Concernant Celestia, moi encore une fois, comme je l'avais dit sur le topic de Noch, je vois ça comme la théorie de Platon : le mal n'existe pas vraiment, parce que ceux qui le font estiment qu'ils le font pour une finalité bonne. Celestia veut protéger son peuple de dangers extérieurs, et transforme son pays en totalitarisme. Mais si ce totalitarisme mène à un monde parfait ? Je vais loin mais imaginez que l'Union Soviétique soit arrivée bel et bien au monde parfait communiste ? Que Robespierre ait fondé sa France de la Vertu ? Du point de vue des partisans de ces régimes, c'est un médicament. Ca a mauvais goût sur le moment, mais ça sert à soigner le corps, dans le futur.
Et arrête de me flatter Iron, j'y suis sensible ^^ |
| | | #Corax Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 28 Sep - 22:53 | |
| J'ai enfin lu toutes les chroniques et là je doit dire bravo!
Quand j'ai vu le titre j'me suis dit "ouais ça vas surement mettre le coté "épique" de la guerre en avant, comme pour beaucoup d'histoire du style" mais là j'ai eu la bonne surprise de voir qu'on vois aussi le coté tragique de la guerre : les massacres, Applejack qui pars en quête de vengeance ( même si je pense ne rien n'apprendre à personne en disant que ça vas forcément très mal ce terminer pour notre élément de l'honnêteté ), les soldats traumatisé pars toutes les atrocités dont-ils ont étaient témoins; sans oublier la tyrannie Solaire qui nous rappellent un certain IIIe Reich en plus "light"; les mane6 qui n'ont plus rien de poney maintenant ( sauf Fluttershy ) et ont devine que ce beau rêve de lendemain qui chante ne sera rien de plus qu'un rêve et que rien ne sera plus jamais comme avants.
Bref, une fic très bien écrit, l'ambiance est tout simplement génial, on sens que la vie est fragile et que n'importe quoi peut arrivée aux personnages et tu nous à prouvé que tu n'hésiter pas trop à les tuer.
Sur ce continue comme ça et si j'ai bon on est pas prêt de voir la fin de la guerre en Equestria.
|
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 2 Oct - 22:14 | |
| Certains sont déjà au courant, mais je le redis ici: Face à la mort de mon ordi et de la perte potentielle de tout ce qu'il y avait dessus, PWC est mis en stase. Déjà que j'avançais pas vite à cause de mon projet de OS anglais, là, c'est niqué.
Avec mes excuses, même si ma seule erreur est de ne pas avoir fait de backup.
Pour répondre à vos posts: -Noch : concernant le pouvoir de BlueBlood: il n'en a pas de réel. J'en aus pas fait un poids mort inutile cependant. Il a la tchatche, il sait arrangeur les foules et les rendre hystériques. S'il est nul en écriture de discours, il est par contre brillant dans leur mise en scène (ego surdimensionné, il a pas peur de ce qu'il est, toussa). Donc son rôle à quand même une importance, cependant, niveau responsabilité, il préfère rester le cul au chaud à regarder. Néanmoins, ça l'empêche pas d'avoir des vues sur le pouvoir (ego). Quelque part, il en a marre des Licornes du Soleil, qui lui font ombrage en tant que licorne (ego toujours), et combiné les deux idées pour amadouer des conjurés et préparer un coup d'état.
C'est un resumé très court des motivations de BlueBlood. Mais ça donne une idée. Et concernant sa chute (ça sera une surprise pour personne), quand j'y pense, ce sera tellement horrible... J'en dit pas plus.
-Bro-Nie: tu donnes une bonne idée de l'idée de base de Celestia. Néanmoins, la guerre lui à fait perdre ses repère. Comme pour le lever de la Lune, elle a besoin de temps pour se recentrer Faut pas oublier que mémère à plusieurs milliers d'année, et que cette longévité va pas forcément avec des réactions rapides.
-Corax: merci beaucoup. J'ai toujours tendance, quand j'ecris ou imagine une histoire, à preferer le côté réaliste et horrible. Disons que j'en ais marre des héros brillant et des situations Deus Ex Machina. Je préfère du sale et du sans espoir. Et puis, j'aime faire mal à mes persos. Ça me fais mal en même temps, alors je dois être maso. Et concernant le fait de tuer, pareil. La vie est fragile, alors les gens meurent par pelletés. Si je m'écoutait, Stalker mourrait dans le prochain chapitre, mais j'en ais encore besoin...
Sur ce, a bientôt. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 2 Oct - 22:34 | |
| Ouch, je savais pas pour ton pécé. Dur. Heureusement tu peux retrouver tes écrits ici-même, sur le topic et les liens googledoc qui s'y trouvent. Pas vrai ? Toujours hâte de lire la suite, en tous cas. Courage, mon cher IPM. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 17:39 | |
| Mais qu'est-ce ? Un oiseau ? Un avion ?
*EPIC CRASH*
A ouais, c'était un avion.
Mais sinon, y'a aussi un nouveau chapitre. Je fais pas de résumé, ce chapitre n'en a pas besoin.
So, Enjoy :
Chronique IV : Changements
Cette joie de finir la relecture alors que des personnes lisent en même temps...
Dernière édition par Iron Pony Maiden le Sam 3 Nov - 18:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 17:49 | |
| Y a qu'un monstre comme toi pour pondre un chapitre aussi monumental. Et moi qui galère comme une charogne à tenir les dix pages... Je lis ça de suite.
|
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 18:09 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Y a qu'un monstre comme toi pour pondre un chapitre aussi monumental.
Et moi qui galère comme une charogne à tenir les dix pages... Je lis ça de suite.
J'ai mis le temps à l'écrire, quand même ce truc. Et franchement, au début, je me suis demandé si j'allais pas faire plus court que d'habitude. Mais y'a des moments, ben c'est parti tout seul. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 18:24 | |
| Woah. Juste Woah.
Je rentre de trois jours de Disneyland, où on a fait que chanter pendant des heures, je passe la journée à écouter la comédie musicale du Roi Lion, et je trouve quoi? Une motherfucking chanson! Je te baise les pieds.
De même, on sent un certain côté "Alice", lors d'un certain passage, que j'ai beaucoup aimé, quoiqu'en version légèrement plus psychopathe.
Bref, je vais pas le faire point par point, j'ai a-do-ré. Peut-être ton meilleur chapitre jusqu'alors.
|
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 18:26 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Woah.
Juste Woah.
Je rentre de trois jours de Disneyland, où on a fait que chanter pendant des heures, je passe la journée à écouter la comédie musicale du Roi Lion, et je trouve quoi? Une motherfucking chanson! Je te baise les pieds.
De même, on sent un certain côté "Alice", lors d'un certain passage, que j'ai beaucoup aimé, quoiqu'en version légèrement plus psychopathe.
Bref, je vais pas le faire point par point, j'ai a-do-ré. Peut-être ton meilleur chapitre jusqu'alors.
Alors que j'en étais pas forcément convaincu, je suis content. Enfin, je savais que vous étiez friands des passages pleins d'histoires et de drames, mais j'avais peur pour le passage "Ghost of Ponyville" et "Flight of the Shy" (oui, je donne des noms aux différentes parties, pour éviter le spoil intempestif). |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 18:30 | |
| Eh bien personnellement j'ai adoré "Ghost". Ca restait réaliste dans le What the Fuck, c'était super cohérent et pas du tout à la fois. Bref, de main de maître.
Mec, une chanson, convaincante ou pas, ça reste toujours awesome. Et j'ai trop écouté "Chow Down" aujourd'hui pour ne pas y repenser, et du coup même si j'en avais eu l'idée il y a longtemps, j'ai réellement envie de recaser une chanson dans Ragnarök. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 18:32 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- Eh bien personnellement j'ai adoré "Ghost". Ca restait réaliste dans le What the Fuck, c'était super cohérent et pas du tout à la fois. Bref, de main de maître.
Mec, une chanson, convaincante ou pas, ça reste toujours awesome. Et j'ai trop écouté "Chow Down" aujourd'hui pour ne pas y repenser, et du coup même si j'en avais eu l'idée il y a longtemps, j'ai réellement envie de recaser une chanson dans Ragnarök. Au fait, t'as pas remarqué une particularité chez mon Swift Quill ? Hint : regarde bien mon pseudo. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 18:33 | |
| A part que t'as fait tout ce que je t'avais demandé? Pas vraiment. Je vais rechercher à nouveau. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 18:38 | |
| bon, je l'ai fait qu'une fois, et la case "Chanson" était déjà cochée dans ce chapitre.
Mais :
Tiré de "Ni Pitié Ni Répit" :
Je vois les fantômes de nos soldats, mais ils sont perdus. Alors qu’ils voyagent vers leur fin, ils ne savent plus. Alors que leurs os accusateurs émergent de l’éther. Les sirènes de la mort, me supplièrent.
Iron Maiden, "Ghost of the Navigator" :
I see the ghosts of navigators but they are lost As they sail into the sunset they'll count the cost As their skeletons accusing emerge from the sea The sirens of the rocks, they beckon me
J'avais envie d'en faire un truc récurrent, mais comme j'ai dit, la case chanson était déjà prise ici. Encore que je peux encore faire un truc avec "Paschendale" au moment où ils s'en vont...
Tin, j'ai envie de le faire... |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 18:41 | |
| Heh, je suis pas un inconditionnel d'Iron Maiden, mais je me doutais bien qu'il y avait une référence à chercher. Tu sais, moi, Iron Maiden, à part Fear of the Dark et Run to the Hills, j'ai pas beaucoup écouté... Bon OK je connais les deux là par coeur, mais sans plus. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 18:46 | |
| A ton avis, un :
"Dans le village lointain sommeille, Un mal inconnu et sans pareil. Nos prières la fin appelle, Pour que la mort étende ses ailes."
A entendre comme cette intro :
https://www.youtube.com/watch?v=c20-fm_WNew
Juste après le passage Flimflam, ça passe ?
EDIT : je l'ai mit. J'ai pas pu me retenir. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 3 Nov - 18:53 | |
| Et il me demande si ça passe, t'arrives à croire ça? C'est nickel. Aie confiance dans tes idées. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
| |
| | | | [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
|