AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:22

La Bataille Pour Canterlot, Epilogue : Conséquences (2/2):

Et voila, c'est sur cette fin ouverte que je met un terme à cette fic. Je vous remercie tous de l'avoir suivi aussi longtemps, et d'être passé à travers mes différentes phases émotionnelles qui ont contribué à forger cette histoire. Dans mon prochain post, je ferais des remerciements plus construits, ainsi qu'un petit feedback de cette fanfic. En attendant, voici la liste de ceux que je remercie tout particulièrement :

Spoiler:

MUAHAHAHAHAHAHAH !

Bon, je ne pense pas que beaucoup de personnes soient tombées dans le panneaux. Non, la fic n'est pas terminée, mais c'est une page de l'Histoire qui se tourne.

En réalité, j'ai beaucoup hésité. La troisième partie tranche totalement (je suppose que vous comprenez pourquoi) avec ce qui a été fait jusque là, un peu comme une nouvelle histoire.

Mais pour le moment, savourez la fin de la Partie II : La Bataille de Canterlot. Je remercie Rengoxx, Arnaud, Azardouz, Bro-Nie, sonic thomas, Magicpixel, Plutonium, Night-Shine et Clemi pour m'avoir proposé leurs OCs, qui m'ont permis de développer ce récit d'un angle nouveau.

De plus, j'ai quelques annonces :

Primo : LA FIC EST EN PAUSE. Je ne sais pas quand je posterais la suite, mais il faut que je travaille sur le scénario (qui est beaucoup plus retors), que j'écrive (je veux avoir une avance) et surtout, que je pense à faire des choses à côté. Donc cette fic est Momentanément terminée. Je vous laisse sur cette fin ouverte pour vous faire plaiz' en vous perdant en conjectures.

Secundo : fanartiste, feu à volonté ! Autant j'aime pas beaucoup quémander (non, je te jure Magic, j'aime pas ça quand je demande), autant j'aimerais bien voir ce que cette bataille vous inspire. Pour tout vous dire, au moment où j'avais commencé, j'avais découvert la chanson "One Last Letter" de Bronyfied+Aviators, et j'avais décidé d'en faire la "chanson officielle" de la fic. Et j'avais plus ou moins le projet de récolter des fanarts pour faire une gentille vidéo avec cette musique en fond.

Bon, vu que je présume rarement de ma notoriété et que j'aime pas m'imposer, j'ai abandonné l'idée. Mais vu que je n'updaterais pas avant un bout de temps, mettre quelques images pour agrémenter le topic serait pas du plus mauvais effet [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 791999698

Dans la même optique, je suis toujours à la recherche d'une couverture. La proposition de Clemi (voir ci dessous) me plaisait bien dans le style guerre civile suggérée, si quelqu'un a quelque chose à proposer ou veux améliorer le concept, je suis pour [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 791999698

Voila voila, shootez mes braves, je serais toujours là pour répondre.

L'image : [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 1334449741-Cadre3

Désolé d'avoir coupé mon chapitre en deux, Bro-Nie Razz

Dernière édition par Iron Pony Maiden le Mer 13 Juin - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:45

Iron Pony Maiden a écrit:
Désolé d'avoir coupé mon chapitre en deux, Bro-Nie Razz

Pas grave, je ferais deux commentaires.

Donc, nous voici à la fin de la partie deux (et je suis pas tombé dans le piège. Non mais franchement, Pony War C. sans un seul mano à mano (ou sabot à sabot ?) entre Celestia et sa soeur et Stalker en taule, j'y croyais pas. Surtout avec Derpy qui reprend les armes.)

Well, la partie deux rejoint ce que j'avais dit de la partie un, un peu de calme pour boucler le livre deux c'est appréciable.

Wunder Blut est parfaite en SS (en même temps c'était logique vu son corps d'armée) et pour pousser dans les références WW2, les Impardonneurs me font bien penser aux Inglorious Bastards. Référence voulue ?

On a l'explication du ralliement de Rarity à la république, très logique, rien à dire étant donné qu'on peut facilement imaginer qu'elle était devenue proche avec Aloe et Lotus vu toutes les fois où elle va au spa. Pis Twilight cramée c'est esthétique. Cliché de lui brûler qu'une moitié de visage mais esthétique.

#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:01

Pour le visage, ça fait encore parti des truc qui se sont ajoutés au dernier moment. Et étrangement, tout ces rajouts ont tendance à être atrocement clichés.

Moi qui lutte pour les éviter. Mais bon, ça permet au moins de bien identifier l'action.

Sinon, pour les Impardonneurs... J'avais pas pensé aux Inglorious Basterd, parce que ces derniers sont clairement rattachés à un camp. Pour Applejack, ça va être différent (ce qui me donne des idées assez horribles.)

Et le nom, j'ai bien cherché, ça n'existe pas dans le dico, mais je voulais faire une référence aux "Impardonnés" (l'armée que je joue dans Wh40k en fait parti), sauf que c'est dans l'autre sens. Les quelques flash-back sont des trucs qui manquaient dans la Partie I (où je dois bien avouer ne pas avoir développé des masses la psyché de mes persos. Moins que pendant la bataille, en tout cas). Je voulais donner une vraie raison à la Dame de rejoindre les forces Lunaires ( et cacher le fait que je voulais un équilibrage Very Happy ). D'ailleurs, j'ai même pas exploité le fait qu'en temps qu'élément de générosité, elle voulais offrir son aide au moins équipés.

Pour finir sur Derpy, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Et les personnages que j'aime beaucoup, je les prends, je les fait souffrir, fuir, et les ramène, pour recommencer.

Qui aime bien châtie bien. Et j'aime beaucoup cet univers.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:17

Et l'excipit voudrait-il dire qu'on va voir un peu le pays des zèbres ?
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:21

Je ne pouvais pas croire à une fin qui scellerait la défaite des lunaires et l'emprisonnement de stalker.
Les impardonneurs, ça m'a fait penser à la chanson "the unforgiven" de metallica, bien que le sens ne soit pas le même Razz

Maintenant je vais me torturer l'esprit pour avoir une idée de la manière dont luna, applejack et les autres vont remonter la pente. Ca me paraît très difficile, vu que leur armée est apparemment complètement ratatinée. Je vois bien un truc du genre propagande secrète, efficace et éloquente de la part des lunaires, de manière à convaincre et convertir un maximum de poneys et se reconstituer une armée. Un abus de pouvoir de celestia et de son etat-major pourrait conduire à un ras-le-bol général du côté solaire, qui entraînerait des changements de camp et des désertions.
Mais quoi qu'il en soit, vu que le nombre manque maintenant cruellement aux lunaires, ils vont devoir y aller à grands coups de sabotage, de terrorisme, d'opérations furtives et autres moyens "de lâche" comme dirait crimson brush. Enfin, je veux dire, encore plus qu'avant leur défaite.

Sinon, euh, c'est quoi une "patte a-r-g" ?

Oh, et petite coquille, en passant : "Il fit courba"
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:26

Magicpixel a écrit:
Sinon, euh, c'est quoi une "patte a-r-g" ?

Arrière-gauche non ?
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:36

Bro-Nie a écrit:
Et l'excipit voudrait-il dire qu'on va voir un peu le pays des zèbres ?

Relit bien les passages traitant de Zecora.

Magicpixel : J'ai bien dit que j'allais vous torturer en conjecture.

Néanmoins, j'arrête tout de suite toutes suppositions qui consisterais en une renaissance de la République : elle est morte et enterrée. Si je dis ça, c'est pour éviter les faux espoirs de retour à une guerre civile. C'est aussi la raison de mon hésitation sur la Partie III : non pas que j'hésitasse à la faire, après tout elle était prévu dès que j'ai commencé à faire prendre de l'ampleur à cette fic Very Happy Mais elle est tellement différente qu'elle pourrait passer pour une autre fanfiction.

Après, je l'ai pas encore écrite, on verra bien. Mais les grandes batailles, je ne pense pas qu'on en reverra (à moins que je fasse entrer Equestria en guerre contre les pays limitrophes. Etant donné que les détails de scénarios sont encore à faire, je n'exclu aps cette possibilité Twisted Evil )

Concernant la patte, c'est de la terminologie guerrière que j'ai pas pensé à inclure avant.

Patte Ar-G, si tu préfère. Indice, les autres sont les Av-G, Av-D et Ar-D (que j'écris en détaché pour la prononciation, en fait, a-v-g, a-v-d, ect.)

Spoiler:

Je traque la coquille.
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:37

Y'a vraiment du taf dans cette histoire. Tant d'histoire parallèles et de gestion de personnage, ça en est presque flippant.
Je suis pas un grand critique en terme de littérature, en plus d'avoir la tête en chou-fleur à cause d'un monstrueux rhume, mais je peut au moins dire que tu a fait du très bon boulot (pas l’excellence surement, mais j'ai pas l’œil pour ça).

Tout ce que je me sens de faire, c'est délirer sur la "suite"

Spoiler:
Et d'autre truc que ma migraine m'empêche de formuler.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:40

Dites, j'ai un gros doute là.

J'avais coupé en deux cet Epilogue, mais il me semble que la deuxième moitié inclu la première, non ?

Vu que j'ai peur de délirer, j'attend une réponse avant de supprimer. Etant donné que je ne sais pas combien de caractère on pouvait mettre, j'ai pas osé tenté la totale du premier coup.

Et je sais pas où est la coquille, Magic.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:44

D'après ce que j'ai compris Pinkie et Fluttershy sont refugiées au pays des zèbres en sécurité. Mais c'est vrai que ça ne colle pas avec "sortir" du coup.

Mon interrogation est toujours là concernant le pays des zèbres cela dit, puisque tu nous dis que des républicains vont s'y planquer pour échapper à l'Empire.
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:46

Oui, la deuxième moitié inclut la première ^^
Et la coquille se trouve au moment où CB fait une révérence à célestia (j'aurais du mettre la phrase en entier...)

Néanmoins, j'arrête tout de suite toutes suppositions qui consisterais en une renaissance de la République : elle est morte et enterrée. Si je dis ça, c'est pour éviter les faux espoirs de retour à une guerre civile. C'est aussi la raison de mon hésitation sur la Partie III : non pas que j'hésitasse à la faire, après tout elle était prévu dès que j'ai commencé à faire prendre de l'ampleur à cette fic Very Happy Mais elle est tellement différente qu'elle pourrait passer pour une autre fanfiction.

Après, je l'ai pas encore écrite, on verra bien. Mais les grandes batailles, je ne pense pas qu'on en reverra (à moins que je fasse entrer Equestria en guerre contre les pays limitrophes. Etant donné que les détails de scénarios sont encore à faire, je n'exclu aps cette possibilité Twisted Evil )

Je n'ai jamais parlé de la renaissance de la république, je désigne juste ceux qui s'opposent à célestia comme des lunaires, car je pense quand même que c'est toujours ce qu'ils sont, peu importe le nom de leur groupuscule.
Mais pour que l'histoire avance, il faudra bien que les lunaires continuent de lutter, je ne pense pas que la dictature de célestia restera en place à l'issue de ton histoire. A moins que tu aimes les histoires qui finissent mal [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 2554839287

Citation :
Au cas où tu serais plus lent que prévu : ARrière Gauche.

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Youdontsay
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:55

Bro-Nie a écrit:

D'après ce que j'ai compris Pinkie et Fluttershy sont refugiées au pays des zèbres en sécurité.

Il me semble qu'elles sont cachées dans l'Everfree Forest, "protégées" on ne sait comment par Zecora scratch
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:03

Coquille + bourde corrigées.

Lord-Angelos => J'aime voir les gens se triturer la cervelle, en plus ça me donne des idées.

Bro-Nie => Zecora est restée dans la Forêt, dixit Spike par exemple, et je sais plus qui d'autre. Mais ça sera expliqué. Quand aux deux louloutes, elles étaient aussi dans la forêts, cachées et protégées par la zèbre (ceci étant, j'ai peut-être pas précisé OU elles s'étaient enfuies). Mais comme ça n'avait aucune importance, j'ai pas développé. Comme dit, toutes les interrogations (la plupart en tout cas) trouveront leurs réponses.

Magic=> je l'avais pas vu comme ça. Mais effectivement, la lutte va continuer, donc oui, il y aura des combats (et depuis que j'en ai fait l'expérience dans STALKER, j'ai très envie de placer un duel de sniper quelque part).

Et oui, j'aime les histoires qui finissent mal, car ça change au moins, et c'est plus réaliste (et ouais, un Empire Galactique écrasera les Rebelles, même si y'a un super-chevalier Jedi de la mort qui tue dans leurs rangs). Tout comme j'évite généralement les arrivées de cavalerie, du moins sans les avoir indiquées avant, et jamais sans la dose de mort. Bien que comme je l'ai dit, j'ai sacrifié à ça de temps en temps (Nicholaus et Black Jack). Mais en général, j'évite les trucs irréalistes, parce que ça m'énerve.

Pour en revenir à notre sujet, donc, j'aime les histoires qui se terminent mal. No country fot Old Men m'a fait hurlé au génie à la fin.
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:05

bon allé, vu que c'est la fin de la partie deux, je post un com' à mon tour.

cette fic est juste horrible...
horriblement prenante, horriblement réaliste, horriblement bien conçu... oui, "horrible" est LE mot que je choisit pour cette fic, dans tout les sens du terme, bon comme mauvais.

bien sûr, certain passage son moins prenant que d'autre, on sens une certaine irrégularité, mais je ne pense pas que tout les ficeurs peuvent maintenir exactement le même niveau de qualité pour tout les chapitres de leur fic, surtout dans une histoire aussi longue et aussi développé avec autant de personnages à gérer. Et étant donné le très bon niveau générale de la fic, on ne va pas ce plaindre.
Chapeau bas pour avoir en plus incorporé des OCs, du grands art.

une fic pleine action, avec un brin d'humour par moment, du drame, un peu de romance, des intrigues politiques... c'est vraiment une fic d'envergure qui mérite de resté dans les mémoires.

Spoiler:

Tu prends donc une pause bien mérité et il me tarde de découvrir la suite et de voir ce que deviendrons les survivants de cette guerre, wait and see. [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 2085074178

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 120129551 < bravo pour ton travail.

Dernière édition par Nero Quiet Observer le Mer 13 Juin - 14:13, édité 2 fois
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:05

IPM a écrit:
Vu que j'ai peur de délirer, j'attend une réponse avant de supprimer. Etant donné que je ne sais pas combien de caractère on pouvait mettre, j'ai pas osé tenté la totale du premier coup.

Non non, tu ne délire pas, j'ai eu moi aussi un WTF quand j'ai lu les première ligne de la deuxième partie ; tes deux partie sont bien sur un même post. C'est drôle surtout quand tu voit que le post à coté est encore plus gros que celui de la partie précédente.

Pour ce qui est des Fan-art qui pourrait découler de ta fic, perso j'en est quelques un en tête qui me tente (Twilight burned et soldier Applejack), mais pour ce qui est des arrière plans je vais morfler.
#Hannibal
Brony passionné

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:29

Bon, alors on va faire dans l'ordre.

[spoiler]

-> Tu viens de ruiner ma productivité.
-> L'épilogue est déroutant -- ce n'est pas une critique --. En effet, on pourrait attendre d'un épilogue qu'il se situe dans un autre cadre spatio-temporel. Quelque chose de différent, quoi.
Et toi, non, tu nous sors un épilogue qui suit directement l"action, et qui s'inscrit directement dans la continuité de cette dernière.
Bon, en même temps, étant donné que tu as trollé tout le monde avec la fin de ta fic, et compte tenu des circonstances, je garde pour moi les remarques portant justement sur le côté "clôture" de l'histoire.

Sinon, au niveau du contenu.
-> Tu arrives assez bien à dépeindre la déroute. Ce n'est pas ta plus grande réussite dans la fic, mais je dois avouer que la débâcle est convaincante. De même que l'évolution structurelle de la république lunaire, maintenant explosée en groupuscules.
-> On ce recentre sur certains perso qu'on avait perdu de vue. C'est pas mal comme concept, mais au final, je ne sais pas trop quoi en penser.

-> J'attendais un face à face Twilight - X depuis longtemps. pas un combat, non, un face à face bien malsain. Le bipolarisme de Twi est intéressant, tant qu'a faire des trucs sales, t'aurais pu pousser jusqu'à la schizophrénie...
-> Je m'attendais à retrouver cette fameuse arme magique que les lunaires avaient récupérée dans un des entrepots des solaires... Enfin bon, ça aurait été du gâchis.
-> La torture. (aaaahhhhhhhh). Celle là aussi, on l'attendait. C'est généralement dur de ne pas tomber dans la violence gratuite. En développant le dialogue et la réflexion qu'il y avait derrière, tu as assez bien évité cet écueil. Néanmoins, je dois avouer que pour un final (ou du moins le final de la partie II(trololol), je m'attendais à quelque chose de plus dur. Je veux dire par là que tu es resté dans une optique très classique. J'aurais bien vu quelque chose de plus sale, avec de la culpabilisation, avec Twi qui instrumentalise Fluttershy... Bon, je m'emballe. Je viendrai sûrement à écrire moi-même ces joyeuses scènes pour ma propre fic (qui n'est pas morte).

De même, je m'attendais à trouver des poneys brisés, n'ayant plus foi en la vie. Des débris des déchets. Et non, tu nous montre us aspect plus dynamique. Après tout, c'est ta fic et je n'ai rien à dire, si ce n'est "Merci pour la ballade".

Et je ne vais pas finir en te disant que j'attends la suite... Elle viendra quand elle viendra, c'est sans réelle importance.

<<Ah, et fais-nous un beau .pdf . Si tu veux, je te le mets en page et je te l'héberge, mais un beau texte bien propre, en latex, ça ajoute quand même pas mal.>>
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:43

La République est morte, vive la République.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:47

Bro-Nie => Zecora est restée dans la Forêt, dixit Spike par exemple, et je sais plus qui d'autre. Mais ça sera expliqué. Quand aux deux louloutes, elles étaient aussi dans la forêts, cachées et protégées par la zèbre (ceci étant, j'ai peut-être pas précisé OU elles s'étaient enfuies). Mais comme ça n'avait aucune importance, j'ai pas développé. Comme dit, toutes les interrogations (la plupart en tout cas) trouveront leurs réponses.

My bad, j'avais cru que Zecora était retournée dans son pays natal vu que ça chauffait un peu trop en Equestria. Ca m'apprendra à pas relire depuis le début.
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:07

Hannibal a écrit:
Bon, alors on va faire dans l'ordre.
Comme ça, j'ai pas à le répéter.

Hannibal a écrit:
-> Tu viens de ruiner ma productivité.
Et la mienne.

Hannibal a écrit:
-> L'épilogue est déroutant -- ce n'est pas une critique --. En effet, on pourrait attendre d'un épilogue qu'il se situe dans un autre cadre spatio-temporel. Quelque chose de différent, quoi.
Et toi, non, tu nous sors un épilogue qui suit directement l"action, et qui s'inscrit directement dans la continuité de cette dernière.
Bon, en même temps, étant donné que tu as trollé tout le monde avec la fin de ta fic, et compte tenu des circonstances, je garde pour moi les remarques portant justement sur le côté "clôture" de l'histoire.
Et ouais, jusqu'au bout j'ai tenté de vous faire croire que j'allais arrêter la fic après ça. Mais il me reste un dernier baroud, quelque chose de prévu depuis bien longtemps.

Hannibal a écrit:
Sinon, au niveau du contenu.
-> Tu arrives assez bien à dépeindre la déroute. Ce n'est pas ta plus grande réussite dans la fic, mais je dois avouer que la débâcle est convaincante. De même que l'évolution structurelle de la république lunaire, maintenant explosée en groupuscules.
Je sais même pas quoi dire à ça, en fait.
Hannibal a écrit:
-> On ce recentre sur certains perso qu'on avait perdu de vue. C'est pas mal comme concept, mais au final, je ne sais pas trop quoi en penser.
Que c'est génialissime ? Sérieusement, je ne les aurait pas fait revenir si je n'avait pas un rôle à leur faire jouer (d'ailleurs, à part Derpy, y'a personne ? [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 2554839287 )

Hannibal a écrit:
-> J'attendais un face à face Twilight - X depuis longtemps. pas un combat, non, un face à face bien malsain. Le bipolarisme de Twi est intéressant, tant qu'a faire des trucs sales, t'aurais pu pousser jusqu'à la schizophrénie...
Trop mainstream. Je préfère cette version, déjà que je trouve que je me suis pas mal enfoncé dans le OOC (Out Of Character) par rapport à mon désir de garder des persos proches de la série. Une Twilight liée par son désir trop extrême de tout faire pour sa Princesse, et en même temps, qui voudrait que ses amies restent avec elle (d'où sa question récurrente : pourquoi Luna ? Plus que part patriotisme, c'est le fait que ses amies lui manquent qui transparait). Finalement, tel un Lesson Zero, elle s'enferme dans une folie malsaine, au point de faire du mal à ceux qui l'entourent.
Les Mane6 prennent cher, dans cette fic, et pas seulement physiquement.

Hannibal a écrit:
-> La torture. (aaaahhhhhhhh). Celle là aussi, on l'attendait. C'est généralement dur de ne pas tomber dans la violence gratuite. En développant le dialogue et la réflexion qu'il y avait derrière, tu as assez bien évité cet écueil. Néanmoins, je dois avouer que pour un final (ou du moins le final de la partie II(trololol), je m'attendais à quelque chose de plus dur. Je veux dire par là que tu es resté dans une optique très classique. J'aurais bien vu quelque chose de plus sale, avec de la culpabilisation, avec Twi qui instrumentalise Fluttershy... Bon, je m'emballe. Je viendrai sûrement à écrire moi-même ces joyeuses scènes pour ma propre fic (qui n'est pas morte).
Twi qui instrumentalise Fluttershy ? Qui est Fluttershy ?
Et j'ai pas non plus mis les scènes de torture en elle-même. Je comprend pas ton idée de la culpabilisation. Les bourreaux sont choisis pour ne pas culpabiliser. Twi refuse de torturer Rarity à cause des raisons précédemment citées, Wunder Blut... Est un cliché monstrueux.

Après, j'ai pas montré la torture en elle-même et les tensions psychologiques qui allaient derrière. Là, j'aurais pu me lâcher.

Et n'oublis pas : c'est la première fois que Stalker se fait torturer Twisted Evil (Bon, Rarity aussi, mais elle c'est presque totalement gratuit).

Hannibal a écrit:
De même, je m'attendais à trouver des poneys brisés, n'ayant plus foi en la vie. Des débris des déchets. Et non, tu nous montre us aspect plus dynamique. Après tout, c'est ta fic et je n'ai rien à dire, si ce n'est "Merci pour la ballade".
Ceux-là sont partis pour la frontière. Ceux que j'ai présenté on décidé de continuer à se battre, et ne doivent donc pas se laisser abattre. Mais c'est plus dur que ça en a l'air.

Hannibal a écrit:
Et je ne vais pas finir en te disant que j'attends la suite... Elle viendra quand elle viendra, c'est sans réelle importance.
Exactement.

Hannibal a écrit:
<<Ah, et fais-nous un beau .pdf . Si tu veux, je te le mets en page et je te l'héberge, mais un beau texte bien propre, en latex, ça ajoute quand même pas mal.>>

Prévu. Primo, faire la partie II en Google.Doc. secundo, écrire et publier la partie III. Ensuite, faire un zouli PDF, plein d'artwork que ces gentils artistes auront fait What a Face

*Prend sa respiration*

Nero Quiet Observer a écrit:
bon allé, vu que c'est la fin de la partie deux, je post un com' à mon tour.
Et j'y répond

cette fic est juste horrible...
horriblement prenante, horriblement réaliste, horriblement bien conçu... oui, "horrible" est LE mot que je choisit pour cette fic, dans tout les sens du terme, bon comme mauvais.
Je suis un être horrible.

bien sûr, certain passage son moins prenant que d'autre, on sens une certaine irrégularité, mais je ne pense pas que tout les ficeurs peuvent maintenir exactement le même niveau de qualité pour tout les chapitres de leur fic, surtout dans une histoire aussi longue et aussi développé avec autant de personnages à gérer. Et étant donné le très bon niveau générale de la fic, on ne va pas ce plaindre.
Chapeau bas pour avoir en plus incorporé des OCs, du grands art.
Partie I : mise en place du monde, et de la fic (que je n'avais pas du tout prévu telle quel au début)
Partie II : mise en place d'un véritable scénario, préparation de la partie trois, mise au point de la méthode d'écriture, utilisation d'OC pour le fun.
Partie III : vous allez pleurer vos mères.

Les baisses de régimes peuvent venir du manque d'inspiration dû au manque de véritable scénario global (partie I : inexistant, partie II : ben, c'est une bataille, quoi).
Je dit pas que j'en aurais pas dans la partie III, mais je pense que le scénar sera suffisamment développé pour palier à ça.

Et pour les OCs, je me suis bien amusé (certains m'ont tellement plus que je les ais gardé. Oui, je fais du favoritisme).

une fic pleine action, avec un brin d'humour par moment, du drame, un peu de romance, des intrigues politiques... c'est vraiment une fic d'envergure qui mérite de resté dans les mémoires.
Tant que ça ? Je devrais demander une traduction [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 791999698
Non sérieux, ça me fais plaizir.

En ce qui me concerne, c'est la toute dernière partie qui m'a le plus touché. avant, c'était du combat, de la boucherie, les affres de la guerre... on tout s’enchainait et malgré l'attachement qu'on pouvait développer envers les personnages, on enchainait, pris dans les rouages de l'histoire. Mais cette fin ouverte laisse beaucoup de choses en suspends. on sens encore du mauvais arrivé, Apple Jack pour ne cité qu'elle, qui risque de devenir détestable selon toute vraisemblance. (mais tu nous surprendra peut-être qui sait?)
Arriverais-je à vous surprendre ? C'est ma grande peur.

Ce qui ma personnellement touché, c'est la torture. Autant dans le cas de Stalker, bon, c'est un soldat, donc bon, cela me semble plus "acceptable" d'un certain point de vue, même si la méthode de son bourreau est particulièrement vicieuse, et même si pour le coup, le-dit bourreau à un certain charisme.
Et dire que ça devait être un vieux grisonnant au début. Mais la gonzesse S.S. me plaisait bien comme concept [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 4205929361
Et la méthode... C'est un truc qui m'a été inspiré par Bernard Werber, qui décrivait toutes ces petites douleurs auquelles on ne pense pas, et la façon dont ça revient tout d'un coup lors d'une NDE (allez chercher). ensuite, avec le Booster, j'ai utiliser le concept de bloquer la douleur puis de la remettre en route brutalement. Et encore, il n'avait qu'une patte. Imaginez, voir tous ses os se briser, se faire écorcher, énucléer, le tout sans ressentir de douleur, sachant pertinemment que tout va revenir ensuite d'un coup ? niveau anticipation, y'a pas pire.

Si un mec de l'armée tombe sur cette fic, ça va devenir une méthode standard à la CIA.

non, le pire reste le cas de Rarity. j'ai craint pour son sort dès sa capture. son entrevu avec Twilight m'a surpris. je m'attendais à ce que l'a licorne la démonte psychologiquement, un peu comme avec Trixie. En ce sens, finement jouer. Mais ça rend la suite encore plus... horriblement inacceptable.
Et encore horrible. J'aime [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 791999698

je ne m'en cache pas, je suis un fan de Lady Rarity, et le sort que tu lui à réservé fait que je te déteste cordialement pour ça...
déjà qu'elle ce fasse torturée est juste horrifiant, mais en plus qu'elle subisse ça "gratuitement" (vu qu'elle ne détiens pas d'information cruciale) et que Twilight ne daigne même pas le faire elle même augmente encore ma révolte! surtout que ça va duré longtemps apparemment et que je crains que la torture ne soit pas la seul chose qu'elle subisse...

bref, je ne vais pas m’épancher sur ça, mais je pleures les malheurs de la dame . Soit maudit!
Nochixtlan et toi, je connais déjà le nom de mes assassins.
Rarity va s'en prendre plein la gueule. Sa punition pour être restée "normale". si elle avait tourné monstrueuse comme les autres, elle n'en serait pas là.

Tu prends donc une pause bien mérité et il me tarde de découvrir la suite et de voir ce que deviendrons les survivants de cette guerre, wait and see.
Comme tu dis. Mais repos relatif -_-

bravo pour ton travail.

*s'incline*
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:04

Citation :
Nochixtlan et toi, je connais déjà le nom de mes assassins.
Rarity va s'en prendre plein la gueule. Sa punition pour être restée "normale". si elle avait tourné monstrueuse comme les autres, elle n'en serait pas là.

Si tu lui fais quoi que ce soit de plus horrible que ce que je vais lui faire... Attends, c'est déjà fait, non?
Sérieux, quand tu as parlé des bourreaux qui entraient dans la pièce... La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'ils la torturaient pas avec des outils en métal... Horrible. Sale monstre.
Je te laisse en vie jusqu'à ce que tu aie terminé la partie 3. Parce que cette histoire d'Impardonneurs m'intrigue.
Mais après, couvre bien ta gorge.

Sinon, globalement, on a eu du chapitre pas mal du tout, j'aime bien aussi les chapitres calmes. On se repose un peu. C'est cool.

Sauf quand on torture une pauvre licorne qui n'a rien demandé à personne!!! [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 3776516532

Bon, je vais aller bosser ma fic, t'as intérêt à faire de même. [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 2868854660
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:24

Nochixtlan a écrit:
Sauf quand on torture une pauvre licorne qui n'a rien demandé à personne!!! [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 3776516532

Lady Rarity est coupable. De quoi je sais pas, elle non plus mais elle est coupable. Parce que si aujourd'hui elle n'est pas coupable, elle le sera demain. Et il vaut mieux prévenir que guérir.

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icondiktat9fa

(je vous ai dit que j'aimais bien la logique des Licornes du Soleil ?)
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:32

Bro-Nie a écrit:
Nochixtlan a écrit:

Lady Rarity est coupable. De quoi je sais pas, elle non plus mais elle est coupable. Parce que si aujourd'hui elle n'est pas coupable, elle le sera demain. Et il vaut mieux prévenir que guérir.

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icondiktat9fa

(je vous ai dit que j'aimais bien la logique des Licornes du Soleil ?)

Être une Héroïne, porteuse d'un élément, dans le camp Lunaire, donnant une légitimité à la rébellion de Luna, concevant les gilets les plus solides d'Equestria, et ayant participé à une attaque contre sa sainteté Notre Princesse Celestia vous suffis pas?

Alors ajoutez-y "Amie ayant trahi Twilight, connue pour être la plus terrible des Licornes du Soleil".
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:39

Oui bon, c'était plus pour la forme, hein...
Mais quand même...

Bro-Nie, tu fais super peur. Ne t'approche pas de mes enfants.
Ah, merde, j'en ai pas.
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:45

TL;DR
J'attendrais la version finale et corrigée pour lire cette fic [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 272392131

http://www.frenchy-ponies.fr
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 18:48

Sakiru a écrit:
TL;DR
J'attendrais la version finale et corrigée pour lire cette fic [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 272392131

MER IL ET FOU

Ne dis jamais TL;DR à un écrivain, malheureux/euse [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 2350145110
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles   [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles - Page 11 Icon_minitime

[Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant