|
|
| [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
| |
Auteur | Message |
---|
#KuroNyra Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 12 Fév - 13:18 | |
| Que dire... - Spoiler:
Un seul poste ne serait pas suffisant pour décrire la totalté des sensations que j'ai eu en lisant cette fiction.
Que dire:
Le texte est extrêmement bien construit, bien structuré, l'émotion que l'on ressent est réellement intense, inutile de dire que j'ai été plusieurs fois au bord des larmes. Mention spécial au sort de Rarity et Fluttershy.
Ce récit n'est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre, un véritable coup de maître qui emporte le lecteur dé les premières lignes.
Sans déconner, cette histoire mériterait de sortir en libre pour dire! Un grand bravo en tout cas. Dommage que j'ai raté la fabrocation de la fiction. J
je l'aurais suivie avec grand interet... |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 12 Fév - 14:52 | |
| - Citation :
- Sans déconner, cette histoire mériterait de sortir en libre pour dire!
Hasta la libertad simpre. |
| | | #KuroNyra Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 12 Fév - 15:58 | |
| En Livre, mon telephone a fait une correction auto. X') |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 12 Fév - 19:19 | |
| Maintenant que je suis sur mon ordinateur, je vais pouvoir être un peu mieux pour écrire. - Spoiler:
Du début à la fin, on est captivé. Chaque chapitre, chaque morceau de ligne est un véritable délice à lire. Le suspens de qui va gagner, qui va perdre ne fait que renforcer l'envie de lire. J'ai lu chaque chapitre avec une concentration tel que je n'avais pas ressentie depuis des lustres, et pourtant j'en lis des livres. De suite, j'ai été choquer, Derpy et Heartless m'a fait littéralement craquer sur cette histoire qui s'annonçait grandiose. Et bien plus tard, quelle choc j'ai eu en lisant le "tuez-moi" de Rarity, (déjà que la rencontre Twilight/Rarity m'a mis les larmes aux yeux.) Chaque mort d'un mane 6 était une véritable histoire en soi, chaque histoire pourrait même être l'objet d'une fanfiction. Le quotidien de rarity, les aventures qu'ils pouvait lui arriver. Le point de vue d'Applejack durant tout le long de la guerre. Celui de Twilight, qui d'ailleurs m'a presque fait réellement haïr le personnage, jusqu'à son dénouement final ou je n'ai eu plus de haine, mais de la pitié. Le suicide de Fluttershy "Puissez vous trouvez la paix Fluttershy." A ce moment là, j'ai réellement craqué, autant avec Rarity j'avais une boule au ventre et ne me sentait pas très bien. Autant le suicide de Fluttershy m'a fait couler quelques larmes. Voir Rainbow douter, puis se lancer vers sa mort. (Et mention spécial à l'introduction de Spitfire qui m'a fait laisser échapper quelques rires.) La mort également de Twilight qui devient complétement folle après avoir tuer l'élément de la loyauté de sa propre main. La magie, créant l'Harmonie, et la détruisant aussi. Pinkie Pie... Et bien, je sentait honnêtement le coup venir. Et Applejack ayant vue mourir toute sa famille. (J'ai eu un choc à l'instant de la mort d'Applebloom. ) Le duel final, un véritable chef d’œuvre dans le chef d’œuvre qui mériterait d'être animé (tout comme la fanfiction en elle-même. Je pense que si la fanfic était traduite et passé dans la communauté Anglophone, elle aurait un succès foudroyant.) L’avènement de Solar Flare, la mort de Luna. La défaite pour les deux, et indirectement victoire pour les deux. You just blow my fucking mind! Dommage cependant qu'il n'y ai pas de suite en préparation. En tout cas, merci pour ces heures de lectures.
|
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 12 Fév - 20:53 | |
| Woaw. Y'a encore des gens qui vont chercher dans les tréfonds de la section pour lire, hé !
ça fait super plaisir !
[spoiler] C'est marrant que tu te concentres autant sur les Mane6, parce que c'est pas les OCs à la con qui manquaient.
"Celui de Twilight, qui d'ailleurs m'a presque fait réellement haïr le personnage, jusqu'à son dénouement final ou je n'ai eu plus de haine, mais de la pitié." Twilight était, dans mon esprit en tout cas, l'un des personnages les plus torturés de l'histoire, et quelque part, un de mes préféré à écrire. Un personnage à détester, mais qui lui-même fait tout pour l'être, comme un aimant attirant la haine pour éviter que celle-ci ne salisse sa chère Princesse.
"Autant le suicide de Fluttershy m'a fait couler quelques larmes." Faire revenir un personnage absent pour deux chapitres. Le faire mourir. La formule du succès.
"Pinkie Pie... Et bien, je sentait honnêtement le coup venir" En même temps, je suis un grand fan du personnage dual Pinkie / Pinkamena, et cette fic a, au début en tout cas, été essentiellement écrite pour mon simple plaisir (d'où la présence d'une grande part de mes headcanons, disséminés ici et là).
"Le duel final, un véritable chef d’œuvre dans le chef d’œuvre qui mériterait d'être animé (tout comme la fanfiction en elle-même. Je pense que si la fanfic était traduite et passé dans la communauté Anglophone, elle aurait un succès foudroyant.)"
Honnêtement, j'aimerais beaucoup, mais alors BEAUCOUP, qu'une traduction soit faite. Mais d'une part, les traductions "autres langages => anglais" sont très rares, et souvent faites par l'auteur lui-même (et je ne peux décemment pas le faire), d'autre part, personne d'autre ne voudrait s'y atteler quand on voit l'ampleur de la tache.
Donc oui, si elle était traduite, j'en serais très heureux, mais c'est pas demain la veille.
Quand à une animation... Nah, calmons-nous, ne nous montons pas à la tête dans des rêves improbables.
"Dommage cependant qu'il n'y ai pas de suite en préparation." J'empêche personne de faire des spin-off, hein (qui d'ailleurs continuent de tomber ici et là... Dont l'accession au trône d'un poney velu, mais ça, c'est un peu spécial). Mais la "Pony War" se termine là, tout comme mon oeuvre. Le reste est une autre histoire.
|
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 12 Fév - 21:28 | |
| [quote="Iron Pony Maiden"]Woaw. Y'a encore des gens qui vont chercher dans les tréfonds de la section pour lire, hé ! ça fait super plaisir ! C'est marrant que tu te concentres autant sur les Mane6, parce que c'est pas les OCs à la con qui manquaient. Ha mais les OC étaient aussi incroyablement bien fichue. Mais n'ayant pas eu l'occasion de les voirs dans les animés, l'impact n'était pas le même. Bien que restait très puissant."Celui de Twilight, qui d'ailleurs m'a presque fait réellement haïr le personnage, jusqu'à son dénouement final ou je n'ai eu plus de haine, mais de la pitié." Twilight était, dans mon esprit en tout cas, l'un des personnages les plus torturés de l'histoire, et quelque part, un de mes préféré à écrire. Un personnage à détester, mais qui lui-même fait tout pour l'être, comme un aimant attirant la haine pour éviter que celle-ci ne salisse sa chère Princesse. Effectivement, plus j'y réfléchie, et plus Twilight était l'un des personnages les plus sympa à suivre de l'histoire. Sa torture mental entre sa dévotion pour la princesse, et la tristesse qu'elle refoule à la mort de chaque Mane 6 jusq'à ce qu'elle craque."Autant le suicide de Fluttershy m'a fait couler quelques larmes." Faire revenir un personnage absent pour deux chapitres. Le faire mourir. La formule du succès. Et d'une manière véritablement épique et tragique."Pinkie Pie... Et bien, je sentait honnêtement le coup venir" En même temps, je suis un grand fan du personnage dual Pinkie / Pinkamena, et cette fic a, au début en tout cas, été essentiellement écrite pour mon simple plaisir (d'où la présence d'une grande part de mes headcanons, disséminés ici et là). Héhé, en tout cas, fais pour ton simple plaisir. Tu à fait le plaisir de plein d'autres, peu de gens peuvent se vanter de ça. Et je regrette de ne pas avoir été là durant la création de cette fiction. (Honnêtement, je pouvais presque imaginer mon OC durant cette fiction faisant ces propres actions. X) )"Le duel final, un véritable chef d’œuvre dans le chef d’œuvre qui mériterait d'être animé (tout comme la fanfiction en elle-même. Je pense que si la fanfic était traduite et passé dans la communauté Anglophone, elle aurait un succès foudroyant.)" Honnêtement, j'aimerais beaucoup, mais alors BEAUCOUP, qu'une traduction soit faite. Mais d'une part, les traductions "autres langages => anglais" sont très rares, et souvent faites par l'auteur lui-même (et je ne peux décemment pas le faire), d'autre part, personne d'autre ne voudrait s'y atteler quand on voit l'ampleur de la tache. Donc oui, si elle était traduite, j'en serais très heureux, mais c'est pas demain la veille. Quand à une animation... Nah, calmons-nous, ne nous montons pas à la tête dans des rêves improbables. Traduire une telle œuvre requiert du temps. Hélas je n'ai plus le temps, et mes capacités en Anglais aurait manquer pour quelques passages, de plus je ne pense pas réussir à bien remettre en ordre les choix de mots et d'expressions que tu à utilisé."Dommage cependant qu'il n'y ai pas de suite en préparation." J'empêche personne de faire des spin-off, hein (qui d'ailleurs continuent de tomber ici et là... Dont l'accession au trône d'un poney velu, mais ça, c'est un peu spécial). Mais la "Pony War" se termine là, tout comme mon œuvre. Le reste est une autre histoire. Il est réellement possible de faire un spin-off? Intéressant, peut-être que je relevrais le défi un de ces jours? En tout cas, encore merci pour cette magnifique histoire. |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 12 Fév - 23:52 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
J'empêche personne de faire des spin-off, hein (qui d'ailleurs continuent de tomber ici et là... Dont l'accession au trône d'un poney velu, mais ça, c'est un peu spécial).
J'attends toujours la canonisation officielle de Fin de règne, soit dit en passant. |
| | | #night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 13 Fév - 0:58 | |
| 1-Une tronçonneuse
2-Me téléporter dans la chambre de Celestia
3-Plus de règne. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 13 Fév - 10:09 | |
| " (Honnêtement, je pouvais presque imaginer mon OC durant cette fiction faisant ces propres actions. X) )"
C'est exactement pour ça que les spin-off existent. Vous me croyez pas ? Slenderman, des types inspirés de Spec Ops et Apocalypse Now, un zèbre alicorne rouge (nah, je déconne, ça a été "corrigé"), Blackjack et j'en passe le meilleur...
Tiens, à ce propos :
"J'attends toujours la canonisation officielle de Fin de règne, soit dit en passant."
Here it goes
"Il est réellement possible de faire un spin-off? Intéressant, peut-être que je relevrais le défi un de ces jours?"
Je t'attend. Ma fiche de lien est toujours prête à être updatée.
A ce propos : En attendant que je mène un petit (gros) projet à son terme (ce qui risque de prendre bien son temps), je vous propose un petit dossier regroupant la fiche de liens qui mènent aux différents chapitres et spin-offs, mais aussi à un dossier regroupant tous les fanarts que j'ai pu retrouvé.
Le titres sont de mon cru pour ceux dont j'en avait pas, et il me manque certains artistes, qui, s'ils passent dans le coin, seraient gentils de se manifester.
Je vous mets ça là : Dossier PWC
Bon visionnage ! |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 13 Fév - 23:20 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
Je t'attend. Ma fiche de lien est toujours prête à être updatée.
|
| | | #Rainbow Slash Jeune impertinent
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 15 Fév - 11:36 | |
| Je viens de lire Fin de Règne.Je m'attendais à un truc sur les remords,patati,patata,Céles' qui sombre dans la folie et la douleur....et là ..... .La dernière phrase m'a achevé. |
| | | #night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 15 Fév - 16:16 | |
| La fin de règne la plus classe du monde. Même si j'aurai préféré assister au massacre de Celestia par son peuple ne supportant plus sa dictature. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 24 Juil - 10:42 | |
| Non, ceci n'est pas un come-back, malgré ma soudaine présence sur le site. Il se trouve juste qu'à une époque, je nourissais le désir de faire une version complète de PWC, légèrement modifiée afin que les changements de style entre le début et la fin soient moins violents.
Entre-temps, le projet a été complètement abandonnée, mais j'avais déjà fini le premier recueil. Et comme j'aime pas laisser des trucs sur lesquels j'ai passé du temps dans le cartons, et que je m'en suis rappelé récemment, je signale que la fiche de lien a été updaté, et comporte désormais la version remasterisée.
Intéressés, vous êtes les bienvenus. |
| | | #Brocco Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 27 Sep - 10:36 | |
| Je n’étais pas spécialement attiré par les fanfictions auparavant – à part Cupcakes que j’avais lu pour la curiosité – mais Pony War Chronicle m’a vraiment fait découvrir cet univers. Le récit est passionnant et tient vraiment en haleine. Je l’ai dévoré en quelques jours à peine. Les nouveaux personnages sont attachants, bien développés et le destin de certains des personnages de la série m’a particulièrement touché. - Spoiler:
Rarity et Fluttershy en tête.
Alors certes, on peut bien noter quelques coquilles ça et là ainsi qu’un sentiment d’urgence sur la fin qui dénote un certain empressement à enfin terminer le bouzin. Mais vu l’ampleur de la chose, on ne peut pas vraiment t’en vouloir. Je n’ose d’ailleurs imaginer le temps que tout cela a dû te prendre. L’univers que tu as créé offre de plus un contexte qu’il serait très intéressant de creuser plus en avant. Certains l’ont déjà fait avant moi apparemment et je pense ajouter d’ici peu ma petite contribution. Mes félicitations pour cet énorme travail et un grand merci pour cette lecture passionnante. |
| | | #wubtastique A la réponse
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 12 Nov - 21:33 | |
| Très franchement j'ai beaucoup adoré cette fanfic, même si en générale j'ai pas le courage de lire une fanfic jusqu'au bout, mais là … ^_^
Et j'ai eu l'impression au cours de ma lecture, j'ai crus reconnaitre un peu le monde actuel (bon après toutes les guerres se ressembles mais voilas^^) |
| | | #Sõzõ-ryoku Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 4 Jan - 9:07 | |
| Oui, je suis peux être en retard pour lire cette fanfic, mais je dois te dire un truc, c'est EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEPIIIIIIIIIIIIIIC Je crois que je suis tombé sur l'une des meilleurs, La façon dont tu montre Les manes 6 dans leurs roles relève du génie. Shadow est tout simplement BADASS et Flesh qui marque totalement le contraste tout en étant Réellement utile. La scène Windvision/Flesh Avant l'attaque des Nopes et des ExpAir étais inattendu mais m'a bien fais rire.(comme dans le camp adverse Nicholaus/Doublesight avant, plus cour.) Sérieusement après avoir lu ça j'ai presque l'impression que celle que je fais c'est l'histoire d'un gamin ^^' Mais je ne me décourage pas ! Vraiment bon travail. |
| | | #PeKaNo Brony passionné
Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 25 Localisation : Vertou, à côté de Nantes, dans le 44, en Bretagne, en France, en Europe, sur Terre, dans l'univers, dans la queue de Pinkie :D
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 14 Jan - 21:48 | |
| Bon, je suis vachement en retard pour lire cette fic ( et je l'ai pas encore fini ) mais je peux déjà dire que je la classe dans mon top 2 des fics préférées, derrière l'indétrônable BAZ.
Spoil : je vais faire une fanmusique là dessus. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
| |
| | | | [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
|