|
|
| [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 1 Nov - 14:24 | |
| Bon, trêve de blague. Time to get sirius. He deserves to go in Azkaban !
En outre, faisons un peu le bilan de ces 20 longs mois de lectures... Un pays dévasté, une guerre sanglante, deux soeurs qui se battent pour leurs idéaux...
L'une veut protéger ses terres, quelqu'en soit le prix, et rétablir la peur des Alicornes pour que ses protégés ne soient pas inquiétés par des puissances étrangères. L'autre voit dans ces actes les traces d'une corruption, d'une tyrannie dont les poneys auraient dû se passer, et enjoint les siens à lutter contre l'oppresseur.
De cette guerre naîtront des héros, fameux ou anonymes, certains qui seront portés par l'Histoire, d'autres, oubliés dans les profondeurs du Tartare.
Mais cette guerre n'est pas héroïque, loin de là. Ce sont de véritables poneys qui luttent, souffrent et meurent, au nom de tellle ou telle alicorne. Certains doutes, d'autres regrettent, et les derniers se laissent emporter par la tourmente, oubliant jusqu'à leur condition de poney pour devenir de simples armes.
La guerre connu son paroxysme à Canterlot la Grande, dans un affrontement dantesque mettant en jeu toutes les forces d'un côté comme de l'autre. Victoire et défaite ont dansé jusqu'à ce qu'enfin des cendres et de la fumée émerge un vainqueur plein de lumière.
Pour autant, la lutte était loin d'être terminée. Les conséquences de treize années de conflit allaient se répercuter tels des échos, et leur force grandissant, allèrent jusqu'à ébranler à nouveau le monde.
Les survivants Lunaires se regroupèrent pour tenter un ultime assaut. Les zèbres entrèrent dans la bataille. Des terroristes apparurent pour détruire le pays plutôt que de le voir conquis. Manipulations, secrets, les ombres de la guerre dansaient et virevoltaient pour mener le monde vers la fin.
Cette fin qui débuta par un beau matin, dans le bruit et la fureur du débarquement zèbre, dans le sang et les plumes d'un combat entre licornes et pégases, dans le combat désespéré et la mort.
C'était le dernier jour de la guerre de poneys. Le dernier chapitre, écrite dans un combat entre ombre et lumière, dans la beauté effrayante d'une
Eclipse
(PS: Warning : c'est un peu long)
Dernière édition par Iron Pony Maiden le Ven 1 Nov - 14:32, édité 2 fois |
| | | #Corax Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 1 Nov - 14:30 | |
| Oh My God ! Oh My God ! Oh My God ! Oh My God ! Oh My God ! Oh My God ! Il est là, le dernier chapitre, et je peux pas le lire aujourd'hui parce que je doit prendre le train, fuck . Bon dès que je rentre chez moi, je le lis et donnerais mon avis sur ce dernier chapitre. |
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 1 Nov - 17:47 | |
| J'ai aimé les ref. à B.A.Z., à la fic de lord et celle de Noch.
Pour le reste... je refuse de commenter, pas maintenant. |
| | | #ponoxy Touriste intergalactique
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 1 Nov - 18:02 | |
| Attends, c'est une blague? C'est quand même pas ça la fin? Je sais pas il y a comme un vide, c'est bien écrit, l'histoire et passionnante, mais je sais pas la fin m'a un peu déçu - Spoiler:
Célestia a gagné, elle est devenue comme nightmare moon version soleil et les front avec les zèbres, les zèbres ont finit par gagner, mais Celestia dit qu'ils ont perdus d'avance je sais pas, je trouve que la fin est un peu... triste, vide par rapport au reste de l'histoire J'aurais préféré la mort de Celestia et de Luna
Vraiment désolé l'histoire m'a beaucoup plus, mais je mettais un espoir incroyable dans la fin, et là... - A oui, ils y a un truc que tu as oublié de prendre en compte:
Dernière édition par ponoxy le Ven 1 Nov - 19:42, édité 1 fois |
| | | #Rayl Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 1 Nov - 19:16 | |
| Ces réferences, ce sang, cette epicness ! - Mon avis sur tout ça ::
Bon, alors déjà le texte d'introduction sur le forum, c'est un truc que pas tout le monde a du lire, mais en gros, rien qu'avec ça, on se rappel de tout ce qui c'est passé, a quel point c'est le bordel et a quel point la c'est la fin quoi qu'il arrive. D'un façon ou d'une autre. Le tout début pas trop mouvementer, mais très intéressant grâce au Flash-back de Luna, le serviteur qui, je trouve, est un bon personnage, déjà parce qu'il ne prend pas vraiment partis soit a Celestia, sois a Luna, vus qu'il la considère encore comme une princesse, il reste fidèle a ces fonctions on va dire... Bref, la suite avec les combats du débarquement Zèbre, du sang, des morts, des explosions. On a le droit a du massacre comme on l'aime. AJ et les Impardonneurs... Déjà que je suis pas fan de ce groupe, ni même de AJ je sais pas trop quoi dire... Ils doutent, veulent se faire sauter avec la bombe et pis.. En gros voila, je suis pas vraiment un fan de ces types la donc bon.. Disons que leur première apparition dans ce chapitre ne ma pas captiver plus que ça... Ensuite transition sur les Night-Ops... Qui sont clairement dans la mer** jusqu'au cou, toutes les licornes du soleil se barrent a cause de la bombes qu'ils ont sentis et puis les Solaires qui veulent stopper le combat pour négocier, les lunaires qui font aller désamorcé la bombe et la licorne du Soleil qui..(Qui te parle IPM ?) qui ensuite ce barre, sa prouve que même si c'est des monstre, au fond d'eux, leur coeur n'est qu'amour ! (Très enfoui l'amour, mais quand même ! ) Le passage ou Spitfire ce réveille était... On va dire nécessaire pour la suite, mais sur le coup un peu... Mouaibof Ensuite, deuxieme passage de Celestia et Luna, la ça commence a prendre forme cette fin, les deux ont raisons. Et pourtant les deux ont tort. Et quand elle explique leurs acte a tour de rôle, même en étant un grand fan de Luna, j'ai envie de donner raison a Celestia. Même si, malgrès tout, Celestia a quand même plus de raison d'être "La méchante". Esseyer de buter sa soeur pour un " Non je suis pas vraiment d'accord avec ça." c'est quand même excessif.. Un peu beaucoup même... Après le coup du "On pourrais dirriger Equestria ensemble" .. Ca aurais pas pus marché. Celestia aurait du partir avec Luna il y a 13 ans, actuellement c'est plus possible, les deux ont déjà trop souffert, trop perdus pour abandonner maintenant, elles ont "Fait ce qui leur semblait juste. ". Et pourtant aucune des deux as totalement raison, ni même totalement tort. Et pourtant, Celestia montre encore une fois qu'elle est la "méchante", les deux ne veulent pas ce battre mais pourtant, la c'est clair et net, il n'y a plus d'autre choix. C'est vraiment les passages qui te montre que t'as pas lus les 480 précédentes pages (En gros) pour rien. Après, le passage ou Twilight est carrément folle... J'adore, Nicholaus qui regarde la scène comme si c'était un vulgaire film, manque plus que les pop-corn ! La suite pas la peine de trop la peine de commenter, la scène parle d'elle même.. Bien que j'ai pas très bien compris ce qui arrive a Windvision par la suite, en gros elle reste là bas pour voir si Nicholaus est mort ? Le combat et ensuite la mort de Crimson Brush est, encore une fois, remplis de mort, de sang et de *boom* de partout. Encore une fois y a que ça de vrai ! Et Crimson est vraiment un salopard jusqu'au bout. J'aime et j'approuve. Ensuite, la y a le passage des Impardonneurs que j'aime bien ! Déjà, disons que AJ est pas trop pourris par la guerre. Ou plutôt que ça la ravagé, mais qu'elle en a marre de devoir tuer pleins de gens, mais qu'elle le fait parce qu'elle a ces raisons. L'autre Licorne lui il va vraiment pas bien dans sa tête donc c'est plutôt bien, et ensuite... L'arriver des Night-Ops et Derpy... Je te mens pas, elle est morte d'une façon tellement violente, tellement imprévisible, en plein discours, j'ai éclaté de rire comme un c** pendant au moins 30 secondes ! Cette violence gratuite quoi, j'aime ! Ensuite Black Jack qui se sacrifie pour sauver les autres. C'est beauw. Mais par contre, il se téléporte ou ? ( Je crois qu'il se téléporte sur la Lune, mais vraiment je dis ça juste parce qu'il dit : "Et il trouva qu'Equestria était très belle, vue d'ici..." . Mais clairement j'ai pas très bien compris ce passage...) Et ensuite, le dénoument, le moment qu'on attendais le plus. Celestia vs Luna ! Le combat le plus épique de tout PWC, les deux plus grandes puissance, qui s'affronte pour une idée. Pour une République ou un Empire. Pour un oui ou pour un non. Pour la vie ou la mort. (Aight j'écris des trucs trop che-lou comme on dirait au tier-quar ! ) Et... J'ai trouver ça magnifique. Vraiment. Après, je suis plus ou moins dégouter de la mort de Luna... Mais, a la fin, les derniers mots, je me dis que finalement, elle est en paix la ou elle est, parce que Celestia.. Ou plutôt "Lightning Sun" en parallèle a "Nightmare Moon" est plus ou moins devenue ce qu'elle n'as jamais voulu être, parce que LS(Tiens, avec le nouveau surnom de Celestia ça fait LS...Licorne du Soleil...) le dit a la fin :" Et le jour. Durerait. A jamais ! " donc, la, clairement, c'est Nightmare Moon version Soleil... Avec cette fin, on peut se poser quelque question quand même.. Qui a gagner finalement ? Moi je dirais personne, Luna est morte d'accord, mais a quel prix ? La "liberté" que Celestia a voulu est morte aussi vus qu'elle devient une tyranne, après, c'est vrai que la, plus personne ne s'opposera a elle, mais après, Celestia a perdu tout ce qu'elle a été et est devenue tout ce qu'elle n'a jamais voulu être... J'appellerais pas ça une victoire... Mais de toute façon, on s'en fou vus que: "Shadow Stalker se réveilla, et retourna à sa boutique de fleur ! " Vive la République, vive Luna. Vive moi Vive Pony War Chronicles !
Bravo a toi d'avoir écrit tout ça. Et j'espère que dans mon pavé, j'ai pas fait trop de fautes ._. |
| | | #bronyhammer Hérétique du dimanche
Date d'inscription : 25/06/2013 Age : 29 Localisation : l'oeil de la terreur dijonnais
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 1 Nov - 22:17 | |
| yen qui aiment pas la fin, moi je l'adore, tu as su me surprendre au plus haut point - spoiler:
la narration est passionnante et j'ai été pris dedans jusqu'au bout, je trouve que ta fin ressemble à une histoire du type de Scorcèse mais en sublimant le truc avec une montée en puissance qui finit par un état de fait auquel on ne s'attend pas mais qui est totalement logique.
- spoiler:
de plus j'aime le fait que la fin soit triste, ce qui change de la plupart des fics, que tout ne se résolve pas par le pouvoir de l'amitié pour une fois. Tout n'est pas beau dans le meilleur des mondes mais tout n'est pas noir non plus, célestia va protéger son peuple, car c'est au final ce qui l'a corrompu. De plus on peut voir ça comme un cycle, discord qui est vaincu par les soeurs, célestia prend le "rôle" de discord, et pourra être vaincu par machin etc... . De plus ta fin répond en partie à une question que je me posais, comment considères-tu l'arrivée de l'empire de cristal dans ta version alternative à la saison 3. Ben au final sombra sera aussi désintégré, encore que .
donc je suis content d'avoir attendu pour lire une fin que je trouve grandiose Ta fic reste donc la number one de toutes les fics que j'ai lu sur mlp Sur ce, bonne continuation |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 1 Nov - 22:37 | |
| Il n'y a que moi qui n'ait pas aimé la fin, - Spoiler:
mais elle est très intéressante c'est juste que j'aurais plus imaginé une fin appocalyptique, où Celestia et Luna se sont entre tuées, et ou AJ a tout détruit, là je sais pas, cette fin ouvre sur un autre cycle comme tu l'as dit et c'est justement ça qui m' déçu
|
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 2 Nov - 0:30 | |
| Je savais que cette fin diviserais, et serait porteuse de haine et d'incompréhension.
Néanmoins, ce soir j'avoue que j'ai pas la forme d'accepter la moindre critique, ou, plus exactement, de les encaisser. Je verrais ça plus tard. Cependant, je me permet de contester ce que tu dis, ponoxy...
J'ai clairement dit y'a un bout de temps que les Wendigos n'était qu'en fait une légende. C'est Stalker qui le dit. Et je me demande si c'est pas carrément dans l'intro.
Sur ce, bonne nuit ! |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 2 Nov - 0:47 | |
| je ne me souviens pas de ce passage, désolé le travail que tu s fournit est incroyable, la fanfic m'a beaucoup plus, c'est exelent, mais je suis juste déçu par la fin, je m'attendai a un truc plus apocalyptique, et en plus je suis déçu du fait que je pensait que Celestia était devenue comme nigtmare moon quand elle est devenue folle tout le monde a perdu (de toute façon une happy end était impossible et n'aurait pas convenue a l'histoire) mais c'est aussi un début et perso, je'aurais qu'a la fin, c'est finit, il n'y a plus d'espoir tout a été détruit |
| | | #Rainbow Slash Jeune impertinent
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 2 Nov - 11:06 | |
| - Spoiler:
Luna,Twily et Derpy sont crevées,IPM c'est qu'un méchant
|
| | | #Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 2 Nov - 11:06 | |
| Peut importe la fin, quoi qu'il arriverait, la fin n'aurait été que tristesse. Parce qu'en tuant l'une des mane6, ta tuer le cœur même de ce qu'est la série, l'amitié. Certe, elle ne pouvait plus du tout se blairer, mais tant qu'il y a de la vie il y a une solution. Manque de bol, elle crève une par une. J'avais fais une méga critique sur l'ensemble de cette histoire, mais forumactif a pas voulu. J'en viendrais donc à l'essentiel. - Spoiler:
Le scénario : Au début, il n'y a que des bastons bien écrite et décrite, et des bonnes scène hardcore nous mettant dans le bain. Vient ensuite le canon principale, ou le conflit est tourné autour de la série bien sûr, c'est assez osé de prendre Chrysalys comme déclencheur, mais ingénieux. Le système mis en place autour de l'empire et ses licornes solaires, et la république et ses Night Ops avec Mason Stalker en gentil bourreau, le tout est juste vraiment bien trouver. La bataille de Canterlot doit être l'une des meilleurs scène de guerre que j'ai pu lire, que ce soit MLP et hors MLP.
Après ça s’essouffle un peu, cette défaite, on ne sait pas ce qu'il adviendra de tout cette Equestria anéantis. Oui, il y a encore une chance de voir un vrai vainqueur, et l'une des Princesses doit tomber, au point où en sont les choses. Mais justement, la situation est tellement désastreuse que l'on se demande à quoi va servir tout cela. L'Harmonie n'existe plus, et il ne reste plus que les Impardonneurs pour mettre tout cela sans dessus dessous. On ne sait pas en faite, la partie III de PWC n'est qu'une longue descente au enfer avec tout de même un flot de complot entre un sacré paquet de background pony. Mais le cœur même de l'histoire, ou on aurait voulu voir un peu plus les mane6 au centre, ça fait quand même un gros manque, de voir les mane6 mourir une par une plonge encore plus le tout. Il n'y a plus aucune chance pour que cette histoire ne finisse bien. Dans tous les cas, c'est trop tard, c'est fini. Alors il ne reste plus que de savoir "comment".
Je m'arrêterais là.
On va pas se mentir, la façon dont est écris le tout, la description, et l'intensité de la violence, et par sa longueur,fait de cette histoire l'une des fanfictions francophones les plus convoités. De plus, elle a commencé à être écrite à une époque où faire ce genre d'histoire avec des poneys étaient assez osés. La guerre dans un monde dans Equestria, c'est pas bien, mais il faut l'avouer : la guerre inspire... Elle a inspiré Bro-Nie au point de faire 3 OS, moi même qui ai écris un OS avant même de l'avoir lu en entier (un fanart + quelque chapitre de PWC + un film de guerre = moi qui devient fou), Rabrell, Norlf et Azardouz. Je sais pas si une fanfic avait fait ça auparavant. Tout ça pour dire merci d'avoir écris un tel récits, et bon sang ce que ça doit être dur de l'avoir fait jusqu'au bout. Cette histoire mérite d'être lu parce qu'il est difficile d'avoir changer Equestria comme ça, aussi bien. Avec un nombre incroyable de détail on accepte que les choses se déroule ainsi, même si pour ma part le scénario souffre un peu dans la III ème partie. A propos d'avoir changer Equestria de cette façon, je dis ça parce que je n'ai pas encore lu Ponykrieg . |
| | | #Plutonium 239 Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 2 Nov - 11:47 | |
| Cette fin est un peu mitigée, et se résume trop à : "Luna meurt, donc il y a Celestia qui vas faire le Hitler et la diktatur car c'est l’impératrice du soleil glorifiant" Par contre, j'ai trouvé, un peu comme ponoxy, que cette fin manque de punch, de - Spoiler:
en fait. J'ai l'impression d'être en plan, et que c'est pas fini. Le point positif, c'est que ça permet d'ouvrir sur pleins de suites possibles. Petit plus pour mon OC chéri Nicholaus, qui est trop gentil et trop mignon, et que je porte profond dans mon coeur, et pas un autre mot commençant pas "c" qui sortirai du contexte présent. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 2 Nov - 12:03 | |
| - Spoiler:
Ponoxy : "mais c'est aussi un début" Bravo. J'applaudis. Tu viens de mettre le doigt dessus. Effectivement, cette fin n'en est pas une vraie. Il y a des tas de questions sans réponses, même si des éléments peuvent être décelés. La guerre avec les zèbres n'est pas terminée, le fait que le soleil ne se couchera plus va éveiller les autres nations, ainsi que certains poneys, bref, il y a encore une histoire derrière. Mais ce n'est plus la "Pony War". Ce n'est plus la guerre entre Luna et Celestia, ce n'est plus la guerre civile. Et donc, ce n'est plus mon histoire. Vous voyez, j'ai toujours un crissement de dent aux fins où "tout est fini". Y'a plus de méchant, le monde est en paix, youpi tralala, tout est fini. Oui, et après ? Le monde s'arrête de tourner ? Tout le monde rentre chez lui bien sagement ? D'ailleurs, qui vous dit que "tout se pasera bien". Quand les gens ont vécu un certain temps sous le règne d'un tyran, c'est pas du jour au lendemain que tout va mieux. Surtout si d'autres puissances ont aidé les "forces libératrices", elles ne seront peut-être pas bien vues, on considérera qu'ils auront voulu avoir leur part du gâteau, ect. Mais toi, tu voulais la fin "Applejack", en gros. Un gros kaboom, et... Et après quoi ? Je termine sur une explosion apocalyptique, et après ? Gros noir, générique, fin. Il y avait pas moins de quatre fins possibles, et jusqu'à la dernière ligne, je les ais toutes envisagées. Mais celle-ci était celle qui, pour moi, était largement la plus intéressante, parce qu'elle introduit une continuité dans l'Histoire en général. Non, ce n'est pas la fin de tout. C'est juste la fin d'une histoire d'Equestria, comme elle en a connu des milliers, et en connaitra des milliers. C'est ainsi que fonctionne l'Histoire. Elle ne s'arrête pas. J'aime pas les fins de séries/romans de ce type, parce que "après moi, le déluge". Non. "Après moi, la suite". Voila pourquoi cette fin à PWC. Du reste, "en plus je suis déçu du fait que je pensait que Celestia était devenue comme nigtmare moon quand elle est devenue folle", navré qu'une erreur d'interprétation t'ai fait perdre le sel de l'ultime chute de Tia. Pourtant, j'ai tout fait pour montrer qu'elle était toujours la même, juste un peu plus sombre. Je répond beaucoup à ponoxy parce que c'est lu qui a pas aimé et j'en explicite les raisons. Désolé les autres, votre tour viendra. Donc, pour faire un bilan, je ne voulais pas d'une "fin de l'univers PWC". Et parmi les différentes fins, celle-la me semblait la meilleure. Je suis navré que ça t'ai déçu, mais ça a toujours été comme ça que je le voyais. Bref, aux autres maintenant : Rayl : bon résumé :^^:Le début est effectivement parfois un peu trop doux, surtout par rapport au dernier chapitre. Mais il me fallait bien introduire ce que devenait Luna et les Impardonneurs, expliciter leurs plans, pour que ce qui se passe après n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe, ou comme un Deus Ex Machina. Là, je parle pour Spitfire. J'aurais pu ne pas écrire ce passage. Et là, en la voyant arriver plus loin, vous auriez été perplexe. Depuis le début, j'essaye au maximum d'éviter les DExM en introduisant des foreshadowing un peu en amont. Ces scène un peu molle sont là pour ça. Le Licorne "gentil" est là, comme celui de l'église de Mexicolt, pour rappeler que non, tous les membres de ce groupes ne sont pas des salopards sans conscience et obnubilé par leur pouvoir. Ce sont aussi, parfois, des gens qui l'ont rejoint par véritable conviction, voulant protéger leur Princesse, leur pays et les poneys en leur offrant leur pouvoir et en mettant leur poneyté entre parenthèse. Oui, Windivision reste pour vérifier que Nicholaus est mort, et au besoin pour le traquer. Elle le déteste, et pense que c'est un danger pour le monde entier, de même qu'elle ne croira jamais à sa mort sans avoir son cadavre sous les yeux. En quelque sorte, elle aussi a basculé. Black Jack se téléporte bien sur la Lune, seul endroit où il sait que la bombe explosera sans faire de dégât. Le nom officiel du pendant "Nightmare Moon" de Tia est "Solar Flare", au fait. Merci pour ton soutien bronyhammer (et les autres au passage) : mais, est-ce que cette fin est réellement "triste" ? Non mais c'est vrai, Celestia a vaincu, la guerre civile est enfin terminée, après un peu de ménage et une adaptation au nouveau cycle solaire, on devrait pouvoir s'en sortir, non ? Non ? Z'êtes sûrs ? Rainbow Slash : je pensais que c'était clair depuis le temps. Merci Toro pour ton commentaire. Et, quand à ponykrieg... Mouais, je spoilerais pas 239 : On peut résumé tout ce qu'on veut par une simple phrase, tu sais. Et ensuite dire "qu'il ne s'est rien passé, en fait". Résumer la fin, ce n'est pas une bonne idée. En fait, j'aimerais qu'au lieu de vous dire que "tout aurait dû péter, ça aurait été génial et tout" (ce que j'aurais personnellement écrit comme "Applejack appuya sur le bouton. La bombe explosa. Noir." Plus de punch, vous trouvez ?), vous réfléchissiez aux conséquences. Ce n'est pas pour rien que j'ai laissé des choses en plan, des points d'ombres. Oui, Celestia pense qu'elle va poutrer les zèbres et autres races. Mais le pourra-t-elle vraiment ? Elle a mis treize ans à se défaire de sa soeur, et ne l'a pu que parce qu'elle a prit un risque à Canterlot. Deux fois. Là, avec sa montée en puissance et le fait qu'elle ne veut plus descendre le Soleil, c'est le monde entier qui risque de vouloir lui foutre sur la gueule. Et les zèbres sont déjà là.
|
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 2 Nov - 12:36 | |
| - Spoiler:
- Iron Pony Maiden a écrit:
- Ponoxy : "mais c'est aussi un début"
Bravo. J'applaudis. Tu viens de mettre le doigt dessus.
Effectivement, cette fin n'en est pas une vraie. Il y a des tas de questions sans réponses, même si des éléments peuvent être décelés. La guerre avec les zèbres n'est pas terminée, le fait que le soleil ne se couchera plus va éveiller les autres nations, ainsi que certains poneys, bref, il y a encore une histoire derrière.
Mais ce n'est plus la "Pony War". Ce n'est plus la guerre entre Luna et Celestia, ce n'est plus la guerre civile. Et donc, ce n'est plus mon histoire.
Vous voyez, j'ai toujours un crissement de dent aux fins où "tout est fini". Y'a plus de méchant, le monde est en paix, youpi tralala, tout est fini. Oui, et après ? Le monde s'arrête de tourner ? Tout le monde rentre chez lui bien sagement ? D'ailleurs, qui vous dit que "tout se pasera bien". Quand les gens ont vécu un certain temps sous le règne d'un tyran, c'est pas du jour au lendemain que tout va mieux. Surtout si d'autres puissances ont aidé les "forces libératrices", elles ne seront peut-être pas bien vues, on considérera qu'ils auront voulu avoir leur part du gâteau, ect.
Mais toi, tu voulais la fin "Applejack", en gros. Un gros kaboom, et... Et après quoi ? Je termine sur une explosion apocalyptique, et après ? Gros noir, générique, fin. Il y avait pas moins de quatre fins possibles, et jusqu'à la dernière ligne, je les ais toutes envisagées. Mais celle-ci était celle qui, pour moi, était largement la plus intéressante, parce qu'elle introduit une continuité dans l'Histoire en général. Non, ce n'est pas la fin de tout. C'est juste la fin d'une histoire d'Equestria, comme elle en a connu des milliers, et en connaitra des milliers. C'est ainsi que fonctionne l'Histoire. Elle ne s'arrête pas.
J'aime pas les fins de séries/romans de ce type, parce que "après moi, le déluge". Non. "Après moi, la suite". Voila pourquoi cette fin à PWC.
Du reste, "en plus je suis déçu du fait que je pensait que Celestia était devenue comme nigtmare moon quand elle est devenue folle", navré qu'une erreur d'interprétation t'ai fait perdre le sel de l'ultime chute de Tia. Pourtant, j'ai tout fait pour montrer qu'elle était toujours la même, juste un peu plus sombre.
Je répond beaucoup à ponoxy parce que c'est lu qui a pas aimé et j'en explicite les raisons. Désolé les autres, votre tour viendra.
Donc, pour faire un bilan, je ne voulais pas d'une "fin de l'univers PWC". Et parmi les différentes fins, celle-la me semblait la meilleure. Je suis navré que ça t'ai déçu, mais ça a toujours été comme ça que je le voyais.
239 : On peut résumé tout ce qu'on veut par une simple phrase, tu sais. Et ensuite dire "qu'il ne s'est rien passé, en fait". Résumer la fin, ce n'est pas une bonne idée. En fait, j'aimerais qu'au lieu de vous dire que "tout aurait dû péter, ça aurait été génial et tout" (ce que j'aurais personnellement écrit comme "Applejack appuya sur le bouton. La bombe explosa. Noir." Plus de punch, vous trouvez ?), vous réfléchissiez aux conséquences. Ce n'est pas pour rien que j'ai laissé des choses en plan, des points d'ombres. Oui, Celestia pense qu'elle va poutrer les zèbres et autres races. Mais le pourra-t-elle vraiment ? Elle a mis treize ans à se défaire de sa soeur, et ne l'a pu que parce qu'elle a prit un risque à Canterlot. Deux fois. Là, avec sa montée en puissance et le fait qu'elle ne veut plus descendre le Soleil, c'est le monde entier qui risque de vouloir lui foutre sur la gueule. Et les zèbres sont déjà là.
Je suis désolé mais je ne peux rien dire, c'est vrai que la fin ou un nouveau cycle commence est intéressante a plus d'un titre, mais je n'arrive pas a voir ça comme la fin, et comme cette fin, je l'attendait comme pas possible quand je me suis retrouvé avec des zones d'ombres, ça m'a déçu, surtout avec la chute de célestia ou j'ai été comme ça - Spoiler:
mais bon ça c'est une erreur d'interprétation de ma part donc bon Mais j'arrive vraiment pas a considérer ça comme une fin, c'est ça le problème, le fait que ce soit un début me laisse sur ma faim... Oui, j'aurais plus vu une fin catastrophique, ou les princesses et les héros sont morts, ça clos l'histoire, mais après ça plait ou ça plait pas les fin ou, "AJ appuya sur le bouton" FIN en fait je n'aime pas me poser ds question sur la fin, parce que c'est justement pas une fin si il y a des suites possibles, alors je vois soit: -youpi tout redeviens bien, tout le monde est heureux (ce genre de fin n'est pas envisageable dans ce genre de fanfics -Tout est perdu, c'est finit Bien sur ce genre de fin est simple et n'ouvre pas l'esprit, mais le problème c'est que souvent, je suis déçu des fins qui ouvrent sur une nouvelle histoire, même si parfois ça répons a assez de questions... Mais si celle là te parais plus appropriée je comprends, tout est une question de goûts L'histoire nous ouvre assez l'esprit est il était déjà clair que les guerres étaient "normales" dans l'histoire d'Equestria, mais justement, devoir tout recommencer après celle la me semblait vriament une fin normale, parce que les marques sont trop profondes pour êtres réparées et personne ne peux les réparer (de mon point de vue), donc, tout recommencer me semblait une bonne fin En tout cas, même si la fin m'a déçu, ta fanfiction est une des meilleures fanfics que j'ai lu PS: j'ai écrit ce message petits bouts par petits bout et comme je suis une feignasse, et bien je ne l'ai pas relu donc ce que je dis doit être décousu a un point
|
| | | #Lightning Twister Petit nouveau
Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 30 Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 2 Nov - 13:01 | |
| Enfin, le dernier chapitre tant attendus de PWC !! Cette fin est épique et absolument génial !! Oui, elle est un peu vide, mais venant de toi fallait s'y attendre. Une seule chose à dire : - Spoiler:
VIVE L'EMPIRE SOLAIRE !!! VIVE CELESTIA !!!
Et encore bravo, pour toute cette oeuvre ! J'ai passé d'excellents moments à lire cette fic !! Bravo !! |
| | | #Plutonium 239 Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 3 Nov - 11:12 | |
| Une fois de plus, pareil que ponoxy. |
| | | #Rabrell Petit nouveau
Date d'inscription : 06/06/2013 Age : 31 Localisation : la ville où Antoine Barnave fut arrêté
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 3 Nov - 18:58 | |
| Pony War Chronicles terminé........quel sens vais-je donner à ma vie maintenant ? Pour ce qui est de mon avis sur le dernier chapitre, je vais faire mon bon mouton de Panurge : je trouve aussi la fin un peu brutale. - Spoiler:
Déjà j'ai trouvé que le chapitre ce focalise trop sur les alicornes. Attention j'approuve totalement le fait de s'intéresser un peu à elles car après tout, elles sont quand même au centre de l'histoire. Je trouve juste que tu apporte trop d'informations trop rapidement. Les flash-backs concernant le passé des princesses illustrent bien mon sentiment à ce sujet. Bien que leur contenu soit intéressant, ils me semblent un peu précipités. Les scènes avec les zèbres prennent aussi beaucoup de place dans le chapitre, pour un aspect des évènements que ta narration semble finalement mettre au second plan. Concernant la fin elle-même, et bien même si je partage ton aversion pour les fins "fin", je trouve celle-là trop précipitée. Je ne saurais l'expliquer correctement mais ça me donne l'impression que tu as juste pris la décision de t'arrêter ce qui laisse un goût d'inachevé. Mais tout n'est pas à jeter dans ce chapitre, loin de là au contraire. A vrai dire il est surtout décevant, mais en aucune façon de mauvaise qualité. Premièrement, même si tu as parfaitement réussi à éviter de sombrer dans le manichéisme dès le début de l'histoire, ce chapitre donne un nouveau visage aux partisans de Célestia. Mention spéciale pour la folie de Twilight (certes un peu clichée mais complètement jouissive) et pour la Licorne du Soleil qui traite avec les Night-Ops. J'adore aussi la scission des Impardonneurs (même si je trouve qu'Applejack se laisser tuer facilement).
Je pense avoir fait le tour, même si je ne parle volontairement pas de certaines choses, je laisse à d'autre (bien plus doué que moi dans ce domaine) le soin d'en faire une critique plus approfondie. Il ne me reste plus qu'une chose à dire : merci Iron Pony Maiden. Merci pour cette extraordinaire histoire, merci pour les heurs de divertissement que tu nous à offert, merci pour l'inspiration que tu as fait naître chez certains (dont moi), merci infiniment. |
| | | #lord-angelos Brony squatteur
Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 36 Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 3 Nov - 21:29 | |
| Je ne vois pas ce que tout le monde trouve de précipité dans tout ça - Spoiler:
Au chapitre précédent, Luna était devant le château, pour se "rendre" => normal que tout se boucle à ce chapitre, et que ça ne dure pas 3 ans, il y a eu introspection de Luna, dialogue sur les motiv', embrassement du dialogue, baston suffisamment détaillé, et la fin se conclu sur la corruption final de Celestia. Tu veux un truc précipité ? Luna entre dans le chateau, rencontre direct Celestia, fight verbal direct sans réflexion, baston sans pensé, et la suite peut importe, on est déjà trop précipité à ce niveau. Non, franchement, en un chapitre, la répartition des action à bien été géré.
En tout cas, je l'aime bien cette fin, une destruction totale aurait été trop attendu, et aurait beaucoup moins de fatalité. Alors que là, personne ne gagne, mais vraiment personne. Et ça finit comme un conte, une légende, quoi de mieux ?
|
| | | #Ze Pantoufle Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 3 Nov - 22:25 | |
| Le fin de PWC... Un peu dur de me faire à l'idée que je lis le dernier chapitre d'une fic qui m'aura occupé tant de temps... De mon côté j'ai trouvé ce dernier chapitre bien équilibré, on commence en douceur (avec pas mal d'infos d'un coup quand même) avant de retrouver assez rapidement la vitesse "habituelle". - Spoiler:
J'ai bien aimé le début, tu laisses le lecteur se remettre dans le bain tout en faisant intervenir des éléments intéressants dans le contexte. Les passages Celestia/Luna sont très corrects, leur dialogue est pas barbant malgré sa longueur, pis bon, voilà, on attendait de les voir se taper dessus depuis un bon moment quoi Côté combats finaux c'est la fin, je m'attendais à plus de morts, et celles qu'on a passent plutôt bien, sauf peut-être celle Hay Fried (Non, vraiment, nous sortir un type sympa et attachant pour le flinguer juste après, c'est du sadisme ). J'ai aussi apprécié de voir des Solaires plus "poneys", je sais que tu essaies de nous éviter le classique Gentils/Méchants mais ce n'est vraiment que maintenant que j'ai une image de Solaires "gentils" on va dire (exception faite de la populace). Et les Solaires vainqueurs, on s'y attendrait presque en fin de compte, tu te mets côté Lunaire sur la majeure partie de la fic, ce serait juste inacceptable que tu les laisse réussir Je vais me ranger du côté de l'avis de certains sur le seul point noir à mon sens, à savoir la fin. Faire une fin qui laisse entendre qu'il y a un après, que le monde ne s'arrête pas là-dessus, je le conçois tout à fait, mais là, comme déjà dit, je trouve que tu laisses trop d'éléments en plan, si bien que (pour ma part en tous cas) on est un peu... frustrés. On reste sur notre faim, là c'est limite si tu nous laisse une grande ouverture sur une autre fic qui suivrait, en gros.
Sinon à part ça, ben merci pour cette fic qui reste un sacré monument, je préfère pas compter les soirées que j'ai passées à lire (et parfois relire) tes chapitres Félicitations pour tout ça, et vive PWC |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 4 Nov - 10:04 | |
| My, my. Je dois être un des rares qui n'ait pas été surpris par cette fin, et peut-être le seul qui l'ait accueilli avec espoir et à bras ouverts. - Spoiler:
Sérieusement, mon objectif avec Ragnarök etait en partie de comprendre comment tu fonctionnais, comment la guerre elle-même fonctionnait. Avec pour résultat la mort de Luna et l'ascension des "méchants" au pouvoir (à cette différence près que chez moi les méchants bouffent le peuple et ne le protègent pas), je pense t'avoir au final pas trop mal cerné. Je m'y attendais, aussi. La mort des Mane 6 ne pouvait pas ne pas s'accompagner de la Princesse plébiscitée par l'ensemble de la communauté. Avoir de la pitié, ce n'est pas du IPM. Moi, dans l'ensemble, je trouve que c'était une grande et merveilleuse fin. Avec quelques zones d'ombres, je vais faire une review un petit plus complète:
Déjà, le flashback sur l'Elysium était très sympathique. On a une mise en situation de Discord, à l'époque, et la base du mal-être chez Celestia. Ca prouve encore une fois que Discord est à la base de tout, et j'aime assez. Le personnage de Hay Fried, bien que décédé un tantinet gratuitement, était également très intéressant. Parce qu'il représente, j'imagine, le peuple d'Equestria au début de la scission. Pourquoi deux soeurs décideraient de se faire la guerre? Ces considérations ont dû disparaître quand les poneys ont dû choisir un camp pour sauver leur vie, cela dit.
Comme toujours, les Impardonneurs sont mes petits chouchous. Un énorme merci pour Quill, pour l'avoir sauvé, mais aussi pour en avoir fait le vrai taré de psychopathe que j'aurais été dans un moment pareil. Par contre, je te remercie pas, va falloir que je réussisse à peindre une Applejack ultra-épique maintenant. Je saluerai le côté Tony Stark de Black Jack, qui est mort un peu vite peut-être, mais cela ne traduit-il pas l'urgence de la situation?
Là, par contre, je trouve que c'est la continuité du débarquement qui perd de son intérêt. C'était un passage super, mais il ne prend pas du tout en compte le dénouement, à part expliquer que la guerre avec les zèbres n'est pas finie, vu qu'ils sont carrément sur le territoire équestrien. Enfin, voir Crimson se faire rouler dessus, même si ça ne sert à rien comme il le dit lui-même, est assez jouissif.
Et enfin, le duel au sommet. C'est ça qui m'a le plus remué et en même temps le plus déçu (comprends bien que la déception ne représente que 15% de ce que j'ai ressenti en lisant cette fin). Remué, parce qu'on a très bien senti le doute dans le discours avant le combat. J'ai presque cru qu'elles allaient se barrer toutes les deux. Les deux personnages étaient très vivants, je n'avais aucun mal à les imaginer face à face, tour à tour au bord des larmes et de la fureur. Et pourtant, on sentait bien venir le combat inéluctable, aucune ne voulant céder devant l'autre. Et on avait encore un magnifique exemple du non-manichéisme de la fic que tu as tenu à maintenir tout au long de la fic et à rappeler dans un commentaire sur deux depuis le début du topic. C'était très bon, très PWC. Ce qui m'a gêné un petit peu, c'était le côté "Super Saiyan" du combat. Le moment où les deux se libèrent totalement, ç'aurait pu être sorti d'un shônen, et forcément, venant d'une fic qui s'axe sur le réalisme du combat et son horreur, ça laisse un peu à désirer. Et puis je partage un petit peu aussi le sentiment de brutalité de la fin. Je rappelle quand même que le triomphe de Celestia sur Luna, en plus de l'avoir vu venir gros comme un dragon, je l'approuve à 200%. Mais je trouve la fin un peu prématurée. Ca manque un peu de catchphrase sur la fin de la guerre. Autant la conclusion à la Solar Flare j'aime bien, autant quelques petites annonces de plus sur le futur, en deux ou trois lignes, auraient fait du bien. Ce n'est que mon avis, dans l'ensemble cette fin était excellente, et je n'en dirai guère plus.
C'est la fin d'une grande aventure, et... Attends attends attends... Le Ragnarök? Héééééé!!!! Pis tiens, je sais que l'Eclipse était non seulement une conclusion purement logique, mais en plus la seule figure poétique possible de la lutte de la Lune contre le Soleil, mais il me semble que ça a déjà été fait d'utiliser ce terme pour nommer une bataille finale... Après ça n'a peut-être rien à voir, hein. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 5 Nov - 7:54 | |
| - Spoiler:
@Rabrell : oui, beaucoup d'information en peu de temps, je sais, mais c'est aussi parce que je ne l'ai pas casé auparavant. Au niveau du secondaire de l'affrontement zèbre, c'est justement dans cette optique de la "fin inachevée", du fait que même si l'Empire a gagné, ben pas tout à fait. Reste encore du boulot et pas des moindres. Une victoire totale ne correspondait pas à ce que je cherchais. @lord : l'aspect "précipité" viens, à mon avis, surtout de la toute fin, où tout s'achève très brusquement, notamment le basculement de Celestia. Mais ça me fait plaisir que tu comprennes ma vision @pantoufle : c'est vrai que comparativement, il y a moins de morts. En même temps, il y a moins de personnages, à force de les buter au fur et à mesure. @noch : en même temps, que reprochez-vous aux morts gratuites ? On ne meurt pas tous pour une raison, ni même avec de grands effets de style. ça fait 20 mois que vous devriez savoir que je tue à pile ou face, avec une pièce truquée. Le côté "ssj", parce que je sais même plus l'écrire, est voulu et est inspiré des combats de Dinomax, pour donné une dimension plus épique à la bataille finale. Une ancienne version était beaucoup plus abrupte, mais me laissait un arrière-goût atroce en bouche. C'est le dernier combat, je me suis autorisé à abuser un petit peu, histoire de ne pas faire une fin encore plus brutale que celle-ci. On m'a déjà fait la remarque de faire une fin un peu à la metal gear, ou, plus proche, comme à la fin de la partie II, à avoir un petit dialogue "dans le noir", montrant en filigrane ce qui se déroule après. Mais au moment de l'écriture, je ne voulais pas d'ellipse. Je voulais que ça finisse en ce jour, maintenant et tout de suite. Maintenant, allez savoir, le jour où je ferais la version complète, revue et corrigée, peut-être que je ferais un ajout par-ci par-là. La "director's cut", en quelque sorte. Mais ça, ça sera pas pour tout de suite
En fait, je sais même pas pourquoi je me plains, je m'y attendais, à ce que la fin laisse ce sentiment de vide. En fait, ça doit venir de ce mot, "décevant". Qu'on aime ou qu'on aime pas, je m'y étais préparé, mais pas à ce qu'on trouve ça "décevant". Enfin bref, c'est la fin que je voulais, que j'ai toujours prévue, et on va dire que ça me servira d'étalon pour les prochaines fois. Car, Je le répète, ou l'indique si je ne l'ai pas précisé, mais il s'agit de la première fois que j'achève une histoire d'aussi grande envergure. Et franchement, malgré tout, je suis content de moi. Mais pas que, ce qui me permet une transition de ouf vers les remerciements (avec musique de générique) J'adresse donc mes remerciements à : -Le trio qui m'a décidé à me lancer dans le côté sombre et malsain d'Equestria, Soarin', Boldeniak et Caelacanthe. -Mes amis qui m'ont soutenus depuis le début, Magicpixel, Bro-Nie, Plutonium239 (même si le terme amis le répugnera sûrement) -Ceux qui me soutiennent depuis un peu moins longtemps, Nochixtlan et Norlf en particulier -Les cinglés qui m'ont proposé leur personnages pour que je les soumette à ma torture, parmi eux Arnaud5, Azardouz, Rengoxx, sonic thomas, Night Shine et Clémi -Tous les artistes qui m'ont proposé à un moment à un autre des illustrations et des fanarts (dont je crains en avoir perdu une partie lorsque mon ancien ordi est mort, donc si vous pouviez me les renvoyer ça serait chouette) -Ceux qui m'ont fait des spin-off, parmi eux Toropicana et Rabrell -Un clin d'oeil convenu à ceux qui ont créé le show et les petits poneys coloré tous mimis tout plein pour que je puisse les étriper -Et enfin, bien entendu, tout ceux que je n'ai pas cité et qui ont pourtant lu cette histoire jusqu'à la dernière ligne Merci à tous. PS : sur un autre plan d'information, au cas où je ne l'aurais pas précisé, mais j'ai décidé d'arrêter d'écrire pour les poneys. ça ne veut aucunement dire que je quitte le fandom ou le forum, juste que je consacrerais mon temps d'écriture à des projets plus personnels, ou peut-être des fanfics sur d'autres univers. Si ça vous intéresse, et vu que je sais pas encore bien où je vais bien pouvoir publier ça ni si je vais le faire, tout ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller checker au niveau du bouton "twitter" se trouvant sur tous mes messages. Pas d'inquiétude à avoir, pour l'instant il me sert plus à suivre qu'autre chose, et je suis de toute manière pas très communicatif sur ce genre de support. Sur ce, merci à tous² |
| | | #caelacanthe Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 6 Nov - 1:01 | |
| "-Le trio qui m'a décidé à me lancer dans le côté sombre et malsain d'Equestria, Soarin', Boldeniak et Caelacanthe." -> M-merci, et dire que j'ai toujours pas pris le temps de lire PWC En tout cas, c'était une aventure de longue haleine, déjà bravo d'avoir tenu. |
| | | #night_storm Floodeur compulsif
Date d'inscription : 24/09/2012 Age : 37 Localisation : Luna Nobis Custodit
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 6 Nov - 14:47 | |
| Un peu déçu du sort de Luna mais bon c'est pas moi qui décide donc pas grave ça reste une fic qui me plait beaucoup. mon avis sur la fin: - Spoiler:
Céléstia qui reprends les mêmes convictions que Nightmare Moon créant une sorte de Nightmare Sun cause sa propre perte. (enfin selon moi). Car si elle décide de faire duré le jour sans ne lus jamais apporté la nuit sur Equestria, combien de temps s'écoulera avant que les poneys pète un câble et décide de la destitué de son trône? En mourant, Luna a accomplie se qu'elle voulait tant, que les alicornes se retire du commandement d'Equestria. C'est une fin bien pensé qui laisse croire que ces objectifs qui représente asser l'intrigue de l'histoire son soutenue tout au long pour qu'au final elle échoue dans sa quête, alors que c'est tout le contraire. Où alors je me trompe totalement, tout ce que je viens de dire et faux et je passe pour un abrutis.
|
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 7 Nov - 23:52 | |
| C'est related, le patwon m'a donné son aval, alors je mets ça ici : - Spoiler:
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait du poney aussi bon, tiens. |
| | | #Powny Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 10 Nov - 20:19 | |
| Une fin bien sympa à l'image du reste de la fic ! Toutes mes félicitations IPM, c'était vraiment cool (enfin, si on peut dire ça comme ça...) à lire, c'est clairement une fic dont que je me souviendrai et que je recommanderai sans aucun doute (même si je la recommandais déjà en fait :p) - Spoiler:
A noter que j'ai lu le combat final Luna vs Celestia avec la musique Finish the Promise de Tales of the Abyss... Ca envoyait du pâté.
- Spoiler:
J'ai aussi relevé la référence à Matrix... Et il est vrai que les LDS font un peu penser aux Agents de la Matrice.
|
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
| |
| | | | [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
|