|
|
| [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
| |
Auteur | Message |
---|
#Hannibal Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Jeu 9 Aoû - 23:47 | |
| Bon, c'est alternatif. bien plus sombre et malsain que PWC.
Bon, l'histoire en elle même, je dirais "sale". Les descriptions ? Sales. Les idées directrices? Sales. Bref, un gros bad trip à Equestria.
Et sinon, les références... Déjà avec le nom de la ville on était fixés sur la situation. Et puis sinon... En lisant le dernier quart, j'ai eu l'impression de retrouver des éléments de certains des films les plus sales que j'ai sur mes disques (et croyez-moi, vous avez pas envie de savoir ce qu'il y a sur mes disques). D'où ma question: Est-ce que tu t'es inspiré de Cannibal Holocaust ou est-ce que certaines analogies sont purement fortuites ? |
| | | #Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 10 Aoû - 0:00 | |
| - Hannibal a écrit:
- Bon, c'est alternatif. bien plus sombre et malsain que PWC.
C'était pas nécéssairement ma volonté. Me montrer cru oui, malsain non. - Citation :
- Bon, l'histoire en elle même, je dirais "sale". Les descriptions ? Sales. Les idées directrices? Sales.
Bref, un gros bad trip à Equestria. Encore une fois, je trouve curieux cet aspect sale. J'ai pas eu l'impression de plonger dans des horreurs grouillantes et gores...la réalité de la guerre, oui par contre. - Citation :
- Et sinon, les références... Déjà avec le nom de la ville on était fixés sur la situation.
Et puis sinon... En lisant le dernier quart, j'ai eu l'impression de retrouver des éléments de certains des films les plus sales que j'ai sur mes disques (et croyez-moi, vous avez pas envie de savoir ce qu'il y a sur mes disques). D'où ma question: Est-ce que tu t'es inspiré de Cannibal Holocaust ou est-ce que certaines analogies sont purement fortuites ? Mes deux grandes sources d'inspirations pour cet OS : Apocalypse Now et Specs Ops The Line. |
| | | #RainbowMax Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 11 Aoû - 20:34 | |
| Je n'ai pas fini de lire ta fic mais de là où j'en suis, je doute que j'arrive à décrocher, c'est pas mal du tout, mais je trouve ça dommage que Equestria parte comme ça |
| | | #Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 13 Aoû - 17:41 | |
| Et pouf. En espérant que vous enjoyerez celui-là plus que le dernier : Chronique II : Ni Pitié, Ni Répit Et c'est malheureusement là-dessus que je vais une fois de plus mettre la fic en pause. Et oui, pendant ces vacances, il était dit que je n'aurait pas autant de temps que voulu pour écrire. Enfin, je vais pas me plaindre, je pars en vacances Non, ce qui me fait chier, c'est ne pas avoir le temps d'écrire le prochain chapitre avant de partir. En effet, il est sensé terminer le premier acte de cette PIII, soir la "présentation" de l'après-guerre. Mais vous allez devoir attendre. Avec un peu de chance, entre deux piña coladas et des parties de jambes en l'air avec des bitches suédoises, je pourrais écrire le manuscrit. Enfin bref, j'attends vos retour, et je serais absent du forum à partir de mercredi (sauf si je trouve un accès internet). D'ici-là, je suis toujours à votre écoute. Que le Soleil soit avec vous. Et avec votre Esprit, helios |
| | | #Plutonium 239 Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 13 Aoû - 19:11 | |
| Bon ben passe de bonnes vacances, en espérant de ne pas tomber sur mon gentil OC. |
| | | #Powny Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 13 Aoû - 21:20 | |
| Well well ! Quelque chose par contre me chiffonne : - Spoiler:
Si Pumpkin Cake a 20 ans, alors Apple Bloom devait être adulte. Or quand elle meurt au début elle est encore petite je crois. Sinon le T qui s'avère être un double F... Flim Flam brothers ? J'avoue que tu m'as pris par surprise sur ce coup. Mais maintenant que j'y pense j'ai pas encore vu Scootaloo, étonnant qu'elle fasse pas partie des Rainbow Falcons. Tu comptes l'introduire dans l'histoire, ou elle restera dans le poulailler ? (oui c'était nul, je sais. )
|
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 13 Aoû - 21:49 | |
| - Powny a écrit:
- Well well !
Quelque chose par contre me chiffonne :
- Spoiler:
Si Pumpkin Cake a 20 ans, alors Apple Bloom devait être adulte. Or quand elle meurt au début elle est encore petite je crois. Sinon le T qui s'avère être un double F... Flim Flam brothers ? J'avoue que tu m'as pris par surprise sur ce coup. Mais maintenant que j'y pense j'ai pas encore vu Scootaloo, étonnant qu'elle fasse pas partie des Rainbow Falcons. Tu comptes l'introduire dans l'histoire, ou elle restera dans le poulailler ? (oui c'était nul, je sais. )
- Spoiler:
Apple Bloom meure pendant la Boucherie de Sweet Apple Acre, soit 8 ans avant les évènements présents (5 ans après le début de la guerre, 12 après la Saison 2, à titre indicatif). Dépendamment de l'âge dans la série, c'est une ado/jeune adulte.
Vu qu'on a pas les âges dans la série, c'est assez compliqué. Je fais avec ce que je peux.
Le coup des Flimflam est une dédicace à Bro-Nie et Ponykrieg. Le coup du T double F, c'était juste pour ne pas qu'il s'en doute tout de suite. Et franchement, une entrevue entre Applejack vengeresse et les frères qui ont failli la ruiner, ça n'aura pas de prix.
J'ai pensé récemment à Scoot' et... J'ai absolument aucune idée de comment la faire apparaitre. Applebloom est morte, Sweetie Belle chante (désormais sûrement dans un bar quelconque de Manehattan), mais Scoot...
On va dire qu'elle est morte pendant le massacre de Ponyville, tiens. ça m'en débarassera.
Plutonium, s'il te plait, quand je fait l'effort de répondre à tes exigences et de mettre ton OC en jeu pour faire avancer l'histoire, sois gentil, COMMENTE LA FIC AU LIEU DE ME SOUHAITER BONNES VACANCES ! |
| | | #Nochixtlan Floodeur compulsif
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 13 Aoû - 21:52 | |
| - Citation :
- Plutonium, s'il te plait, quand je fait l'effort de répondre à tes exigences et de mettre ton OC en jeu pour faire avancer l'histoire, sois gentil, COMMENTE LA FIC AU LIEU DE ME SOUHAITER BONNES VACANCES !
OH j'aurais dû faire ça aussi!! |
| | | #Plutonium 239 Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 13 Aoû - 22:13 | |
| J'aime être méchant, t'avais pas compris ? Et pis merde qu'es tu veux que je te dise a part que ce chapitre est bien et que j'ai vu des fautes mais je m'en rappelle plus lesquelles. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 13 Aoû - 22:50 | |
| - Plutonium 239 a écrit:
- J'aime être méchant, t'avais pas compris ?
Et pis merde qu'es tu veux que je te dise a part que ce chapitre est bien et que j'ai vu des fautes mais je m'en rappelle plus lesquelles. Y'a être méchant et être ingrat. Et pis merde, j'aime pas quand on commente pas ma fic, c'tout. Tiens, je boude, nah ! |
| | | #Magicpixel Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 14 Aoû - 0:02 | |
| Ne boude pas IPM, je suis là pour te débarrasser du méchant pluto J'ai trouvé ce chapitre particulièrement éclectique. On a des nouveaux challengers pour lutter contre les solaires, et tout le monde en fait, vu qu'apparemment AJ ne va pas épargner grand monde, même les civils. D'ailleurs pourquoi les civils ? J'ai vraiment pas compris ce point-là, ça m'étonne, une telle gratuité et une telle cruauté de la part d'AJ. Et ce personnage que tu appelles "artiste" pour une raison que j'ignore, il existait pas déjà avant dans ta fic ? Son nom me dit quelque chose... Puis le passage à mexicolt, dépaysant et rafraîchissant (contradiction avec le soleil brûlant de ce pays, lololol). J'ai bien rigolé quand j'ai lu la première phrase avec l'accent hispano ^^ Bon, que dire d'autre, sinon que j'ai vraiment hâte de voir ce que va faire nicholaus (sans doute un carnage). Mais j'ai surtout envie de voir quel rôle crimson va avoir dans l'histoire plus tard. Malheureusement je vais devoir attendre le temps de tes vacances. Bonnes vacances, tiens, pendant que j'y suis. Sinon c'est l'heure des coquilles, et y en a des pas jolies - Spoiler:
même si assombris > assombrie ses amies était (étaient) régulièrement blessées, mutilée, tuée ou envoyée > pourquoi tu as oublié le pluriel tout d’un coup ? l’armée Lunaires qui avaient régis > régi la centaine de soldat > soldats une tentative désespérer > désespérée ! une cinquantaines > cinquantaine ces criminelles > criminels ! nous avons tous perdu > tout l’avaient bien comprit. > compris l’attroupement de poney > poneys une demi-douzaine de gardes se trouvait également attachée par terre > se trouvaient également attachés ceux qui en profite pendant que d’autre souffre. > qui en profitent pendant que d’autres souffrent le soldat transit > transi ses habitants vous accueillait > accueillaient ! ça changerais > changerait qu’il y ait plus de fidèle > fidèles pour qu’elle lui fait face > qu’elle lui fasse, mais je suppose que tu voulais éviter une grosse redondance phonétique. Ce n’est pas une raison pour charcuter la phrase avec une faute pareille. Remplace-moi ça, je te prie. Mais vas pas croire ne voit rien. l’avait faite sauté (sauter), on l’aurait rapidement > manque un mot dans la phrase et conclu > conclut Elle se tue > elle se tut de nos jour un camp de vacance des bruits de joies > joie
|
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 14 Aoû - 10:22 | |
| Haaa, oui, effectivement, c'est bien plus mieux meilleur bon que le dernier flashback, la fic reprend pour de bon et ça fait plez'.
Entre la République qui essaye de se reconstruire, l'Empire vainqueur mais fragile, et le groupe d'Applejack que c'est tous des gros tarés dans leur tête, ça promet du fight de qualité.
J'ai quand même eu du mal quand on est passés de l'article de journal à l'attaque des Impardonneurs. J'avais l'impression à la première lecture, qu'ils avaient débarqué au QG de Luna, plutôt que de se faire des solaires.
L'apport mexicain de Mexicolt est une bonne idée (fête des morts, toussa) de même que de voir que toutes les LdS ne sont pas des fanatiques extrémistes ûbercinglées.
J'attends aussi de revoir un peu Dash parce que je sens que ça va chier quand elle retombera sur AJ ou même Fluttershy et les autres.
|
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 14 Aoû - 11:49 | |
| - Magicpixel a écrit:
- Ne boude pas IPM, je suis là pour te débarrasser du méchant pluto
Je suis malade. Je veux cette infirmière. - Magicpixel a écrit:
- J'ai trouvé ce chapitre particulièrement éclectique.
On a des nouveaux challengers pour lutter contre les solaires, et tout le monde en fait, vu qu'apparemment AJ ne va pas épargner grand monde, même les civils. D'ailleurs pourquoi les civils ? J'ai vraiment pas compris ce point-là, ça m'étonne, une telle gratuité et une telle cruauté de la part d'AJ. Et ce personnage que tu appelles "artiste" pour une raison que j'ignore, il existait pas déjà avant dans ta fic ? Son nom me dit quelque chose... Tout est dans le passage de la formation des Impardonneurs : Ils visent ce qui est le plus cher à Celestia. Qu'est-ce qui est le plus cher à Tia ? De même, c'est pas totalement gratuit, j'ai pas forcément explicité, mais la gare de Hoofington est un point de passage important des transports. La détruire, c'est paralyser une partie des communications, en plus de commettre un acte qui clashe pour la mise en place des Impardonneurs sur l'échiqiuer mondial. Et puis, disons qu'AJ a un peu perdu le sens de la valeur de la vie, à voir sans arrêt son monde s'écrouler. Non, elle a carrément perdu les pédales, tout ce qu'elle veut, c'est démonter un maximum ce monde de merde, sans se préoccuper un seul instant des collatéraux. De toute façon, il n'y a plus de collatéraux à ce niveau. Quand à Swift Quill, c'est le bonus absolument arbitraire que j'ai accordé à Nochixtlan : c'est son OC perso. J'avais besoin d'un perso pour tenir le tandem avec AJ, je lui ai demandé, ça m'a plu, allez, roule ! - Magicpixel a écrit:
- Puis le passage à mexicolt, dépaysant et rafraîchissant (contradiction avec le soleil brûlant de ce pays, lololol). J'ai bien rigolé quand j'ai lu la première phrase avec l'accent hispano ^^
Mexicolt, c'est une ville chère à mon coeur. J'ai longtemps hésité sur l'endroit où se réfugiaient les rebelles (même si je savait que ça serait chez Sick Worm/Berry Punch), et j'ai eu cette idée. - Magicpixel a écrit:
- Bon, que dire d'autre, sinon que j'ai vraiment hâte de voir ce que va faire nicholaus (sans doute un carnage). Mais j'ai surtout envie de voir quel rôle crimson va avoir dans l'histoire plus tard. Malheureusement je vais devoir attendre le temps de tes vacances.
Nicholaus... ça va être tendu pour rendre cette partie crédible sans tomber dans le overtueur type manga. Mais vous allez être surprit par lui. Pour Crimson Brush, tu pourrais être surpris aussi d'ailleur. Il va plonger dans un monde qui n'est absolument pas le sien, pour suivre ses propres objectifs. Comme tous les personnages, en fait. - Magicpixel a écrit:
- Bonnes vacances, tiens, pendant que j'y suis.
Merci. - Magicpixel a écrit:
- Sinon c'est l'heure des coquilles, et y en a des pas jolies
- Spoiler:
même si assombris > assombrie ses amies était (étaient) régulièrement blessées, mutilée, tuée ou envoyée > pourquoi tu as oublié le pluriel tout d’un coup ? l’armée Lunaires qui avaient régis > régi la centaine de soldat > soldats une tentative désespérer > désespérée ! une cinquantaines > cinquantaine ces criminelles > criminels ! nous avons tous perdu > tout l’avaient bien comprit. > compris l’attroupement de poney > poneys une demi-douzaine de gardes se trouvait également attachée par terre > se trouvaient également attachés ceux qui en profite pendant que d’autre souffre. > qui en profitent pendant que d’autres souffrent le soldat transit > transi ses habitants vous accueillait > accueillaient ! ça changerais > changerait qu’il y ait plus de fidèle > fidèles pour qu’elle lui fait face > qu’elle lui fasse, mais je suppose que tu voulais éviter une grosse redondance phonétique. Ce n’est pas une raison pour charcuter la phrase avec une faute pareille. Remplace-moi ça, je te prie. Mais vas pas croire ne voit rien. l’avait faite sauté (sauter), on l’aurait rapidement > manque un mot dans la phrase et conclu > conclut Elle se tue > elle se tut de nos jour un camp de vacance des bruits de joies > joie
Je corrigerais en rentrant. - Bro-Nie a écrit:
Haaa, oui, effectivement, c'est bien plus mieux meilleur bon que le dernier flashback, la fic reprend pour de bon et ça fait plez'. Yep. Mais je pense que dans une version "reliée", ça passerait pas si mal le flashback. Mais le format fanfic sur forum contraint un peu. - Bro-Nie a écrit:
- Entre la République qui essaye de se reconstruire, l'Empire vainqueur mais fragile, et le groupe d'Applejack que c'est tous des gros tarés dans leur tête, ça promet du fight de qualité.
La bataille finale, je la veux gros bordel tout le monde contre tout le monde. Ou pas. Héhé. - Bro-Nie a écrit:
- J'ai quand même eu du mal quand on est passés de l'article de journal à l'attaque des Impardonneurs. J'avais l'impression à la première lecture, qu'ils avaient débarqué au QG de Luna, plutôt que de se faire des solaires.
Ah ? - Bro-Nie a écrit:
- L'apport mexicain de Mexicolt est une bonne idée (fête des morts, toussa) de même que de voir que toutes les LdS ne sont pas des fanatiques extrémistes ûbercinglées.
Elles sont peu nombreuses, mais certaines Licornes savent encore ce qu'est la justice. J'ai déjà répondu pour Mexicolt (ma deuxième patrie). - Bro-Nie a écrit:
- J'attends aussi de revoir un peu Dash parce que je sens que ça va chier quand elle retombera sur AJ ou même Fluttershy et les autres.
Tu seras pas déçu par le prochain chapitre alors. |
Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 31 Localisation : Poitiers, à vos souhaits.
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 14 Aoû - 12:08 | |
| - Citation :
Quand à Swift Quill, c'est le bonus absolument arbitraire que j'ai accordé à Nochixtlan : c'est son OC perso. J'avais besoin d'un perso pour tenir le tandem avec AJ, je lui ai demandé, ça m'a plu, allez, roule ! EAT THIS BITCHES!! Désolé, j'aime quand quelqu'un d'autre que moi-même dit que je fais des trucs suffisamment bons pour resservir ailleurs. D'ailleurs je t'en remercierai jamais assez. Passe de bonnes vacances, et utilise les douches à bon escient. Quoi? On réfléchit vachement bien sous la douche. Sauf quand y a une suédoise dedans. quoique... |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 14 Aoû - 12:14 | |
| - Nochixtlan a écrit:
-
- Citation :
Quand à Swift Quill, c'est le bonus absolument arbitraire que j'ai accordé à Nochixtlan : c'est son OC perso. J'avais besoin d'un perso pour tenir le tandem avec AJ, je lui ai demandé, ça m'a plu, allez, roule ! EAT THIS BITCHES!!
Désolé, j'aime quand quelqu'un d'autre que moi-même dit que je fais des trucs suffisamment bons pour resservir ailleurs. D'ailleurs je t'en remercierai jamais assez.
Passe de bonnes vacances, et utilise les douches à bon escient. Quoi? On réfléchit vachement bien sous la douche. Sauf quand y a une suédoise dedans. quoique... "Je saurais optimiser mon temps" - Blueblood |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 8 Sep - 14:52 | |
| HOLY FLYING BAT-FUC**ING SH**S OF HELL!! Désolé, mais c'était terriblement long et dur. Pas de commentaires mal placés je vous prie. J'ai enfin réussi à finir le fan art sur Pony War Chronicle!! Et diantre ça m'a soûlé. Parce que je suis pas assez doué pour faire des fan arts de guerre. Anyway, prenez donc ça dans le museau, et frappez-moi encore. - Spoiler:
C'est Flesh et Polished Drill, si vous vous posez des questions.
|
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 8 Sep - 15:13 | |
| Let's all bave together !
(légère remarque : de part leur placement, on ne voit pas l'arme de Flesh. Pire, on pourrait presque croire que c'est lui qui tire au lance roquette. Solly).
Meanwhile, votre serviteur doit faire face à une flemme monumentale, secondée par la rentrée, un syndrome du troisième quart (mon estimatron me dit que je suis à environs dix chapitres de la fin), et un chapitre hyper dense et beaucoup plus long que ce que j'ai l'habitude de faire.
Bref, je m'y suis remis il y a peu (remerciez Noch pour me motiver indirectement, j'aime pas glander quand d'autres bossent pour moi, et Bro-Nie qui a continué à écrire sa fic, m'incitant à faire de même. Et accessoirement Noch et le Trio à Velantine pour avoir fini leur fic. ça fait beaucoup de monde à remercier.)
Bref, c'est pas pour tout de suite, mais je m'y suis remis. Promis, j'abandonnerais pas. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 8 Sep - 15:19 | |
| Je trouve que t'as vachement bien saisi l'ambiance sombre de la fic. Et les armes sont bien faites, je trouve que la matière métallique est bien réalisée sur le lance-roquettes de drill, comme celle des combinaisons en cuir. Et ces expressions, il faut dire qu'elles sont excellentes, drill a l'air dément, et flesh a l'air badass, que demander de plus ?
Mais je trouve certains détails un peu confus, notamment au niveau de la patte avant gauche de drill. J'ai l'impression qu'elle est "mêlée" à sa patte arrière droite. Et comme on ne voit quasiment pas le lance-flamme de flesh, du fait qu'il est presque entièrement caché par le lance-roquettes, j'ai mis un peu de temps à comprendre. A ta place, j'aurais changé l'inclinaison de l'une ou l'autre arme, voire les deux, pour qu'on voie plus clairement que flesh tient ce lance-flamme entre ses sabots. Le fait que les deux armes se situent au même niveau peut être un peu perturbant pour celui qui regarde l'image.
EDIT : Devancé par IPM. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 8 Sep - 15:29 | |
| - Citation :
(légère remarque : de part leur placement, on ne voit pas l'arme de Flesh. Pire, on pourrait presque croire que c'est lui qui tire au lance roquette. Solly). Y a pas de solly à dire, j'ai remarqué ça mais trop tard. C'était ç a ou Drill avait l'arme de Flesh dans la gueule. J'avais pas trop envie. (Surtout que l'arme qui est cachée par le lance roquette est assez moche, au final c'est pas si mal) - Citation :
Mais je trouve certains détails un peu confus, notamment au niveau de la patte avant gauche de drill. J'ai l'impression qu'elle est "mêlée" à sa patte arrière droite. Ca doit venir d'un souci d'éclairage. C'est pas facile de dessiner avec trois sources de lumière comme ça... - Citation :
- A ta place, j'aurais changé l'inclinaison de l'une ou l'autre arme, voire les deux, pour qu'on voie plus clairement que flesh tient ce lance-flamme entre ses sabots.
En fait, Flesh tient une mitrailleuse. Mais c'est pas grave. L'autre problème vient du fait que j'ai dessiné les deux séparément, puis scanné et remis les contours sur la même feuille. Je me suis rendu compte de "l'erreur" trop tard, quand j'avais déjà commencé à peindre. Sinon, merci pour les remerciements d'IPM, et vos commentaires accueillants. Ca me motive MOI pour bosser sur le fan art pour BAZ. Vivement que j'en arrive à Lyra et Blow Passion, que tout ça se calme un peu. Et IPM, content de savoir que tu reprends. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Sam 8 Sep - 15:55 | |
| - Nochixtlan a écrit:
- En fait, Flesh tient une mitrailleuse. Mais c'est pas grave.
Si tu avais évité de cacher cette arme que tu trouves moche, j'aurais pas eu à deviner ce que c'est Et puis un embout aussi gros avec des trous dedans, ça ressemble plus à un lance-flamme quand même. Ajoute à ça le fait qu'il y ait des flammes partout, et la confusion est quasi-inévitable. - Citation :
- Vivement que j'en arrive à Lyra et Blow Passion, que tout ça se calme un peu.
J'ai hâte de les voir, surtout lyra Pareil pour la suite de PWC. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 21 Sep - 16:15 | |
| Mais qu'est-ce ? Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? NON ! C'est un NOUVEAU CHAPITRE ! Plus d'un mois sans pouvoir se mettre sous la dent un chapitre plein de morts, de damnés, de souffrance et de torture. Mais c'est terminé ! PWC revient ! Enfin, pour l'instant... Mais c'est ma faute. J'ai été trop gourmand pour ce chapitre. Je voulais y voir des tas de choses, mais c'était trop. Trop, et trop gros. ça m'a découragé. Donc, il y a deux jours, j'ai remanié mon plan pour la suite. Ce qui a allégé ce chapitre. Comprenez moi : ce chapitre fait la même taille, voire est légèrement plus long que d'habitude. Mais il correspond au TIERS du projet initial. Plus j'ai à en faire, moins j'en fait. Donc, remaniement. Et, honnêtement, j'en suis content. Non seulement je n'ai plus peur d'écrire, mais le timing est meilleur, les situations devraient mieux s'enchainer. Donc bref, avant de passer aux choses sérieuses, un petit aide-mémoire pour ceux qui auraient oublié : - Previously on PWC:
La guerre est terminée et l'Empire triomphe. Mais Fleur-de-Lys, espionne à la solde des Lunaires, aidée de Big Macintosh, libère les survivants prisonniers du Donjon de Canterlot, et parmi eux, Shadow Stalker. Mais le sniper a subit de lourdes épreuve, et pars seul se venger de sa tortionnaire, Wunder Blut. Sur son chemin, il croise Rarity, torturée à mort, qu'il achève avant d'accomplir sa vengeance.
A des lieux de là, à Mexicolt, les derniers restants de l'armée Lunaire préparent leur retours. Ils sont peu nombreux, et ont besoins de s'entrainer. Alors qu'il cherchent un endroit pour être tranquilles, Nicholaus les retrouve, et encercle la ville. Il est alors décidé d'aller à Las Pegasus, et de s'enfuir en profitant du soutien des gens de la ville sudiste.
Autre part encore, Applejack et ses Impardonneurs perpétuent des actes de terrorismes pour frapper l'Empire. Ils pillent une bibliothèque pour découvrir l'identité de "T", le génial concepteur d'arme à la solde de l'empire.
Et pendant ce temps, Pinkie Pie prépare sa fête, alors que Fluttershy, dévastée par son tragique destin et la mort de son amie qu'elle a ressenti, se dirige vers Canterlot pour recevoir du soutien de Twilight...
Chronique III : Nouvelles Voies |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 21 Sep - 17:41 | |
| Non. Je ne commenterais pas.
Ah, ah, vous y avez cru hein ? Non Iron, je suis pas salaud au point de te faire ce que tu m'a fait la dernière fois. Donc, la suite de PWC.
J'ai trouvé ce passage un peu en dent de scie : en fait, la première partie avec Fluttershy est excellente, celle avec Celestia et le flashback de Shadow est très bonne, mais après, ça se gâte. J'ai trouvé toute la scène mexicoltienne extrêmement confuse. Peut-être parce que plein de personnages en même temps, peut-être que le fait de suivre des personnages qui me plaisent moins ont joué aussi. Mais le fait est là, j'ai décroché sur tout ce passage. Avant de revenir de plein pied quand on va chez les zèbres.
Le roi qui foire une rime et qui en a honte, même si j'avais eu droit au spoil, c'était vraiment drôle.
Donc oui, le passage avec Shy confine au sublime. Le fait qu'elle n'ait pas vécu la guerre nous donne un oeil neuf sur les évènements, c'est appréciable. De même que voir que Twilight, aussi fanatique soit-elle, reste heureuse de revoir une de ses meilleures amies.
Deux trucs qui m'ont fait tiquer cela dit : prime, les noms des rues. Je comprends, dans la logique de propagande de l'Empire, le désir de vouloir chanter pour marquer le coup. Mais autant l'av de la Victoire est logique, je trouve étrange qu'ils aient gardé la rue de Lune tout ce temps. Ca renvoyait quand même à leur ennemie idéologique, et une des premières mesures du Propagandaministerium poney, me semble pourtant d'être d'effacer cela. Y a qu'à voir les changements de noms des rues dès qu'un régime change.
Deuze, Scootaloo. Autant j'étais content de la voir (en lisant ce que disait Sweetie à son concert, j'avais cru que la pégase était morte aussi), autant j'étais déçu/surpris de sa disparition, et pas en bien. Ca m'a semblé complètement gratuit. OK, c'est pour montrer le côté implacable de l'Empire mais quand même...le fait qu'elle meure deux lignes après être née dans PWC, n'aide pas non plus. C'est un peu "coucou [PAN] au revoir".
Ah, quelques remarques stylistiques : j'ai été un peu surpris du terme de "caractère pastel" pour parler du paysage, même dans la tête de Shy. Ca ne sonne pas très bien. De même, j'ai peur de mal comprendre le LdS quand il dit qu'il torture "pour des affaires moins graves". J'arrive pas à saisir si y a du second degré ou pas.
Et dans les derniers détails, c'est Raindrops avec un s à la fin. Pas Raindrop.
Pour ce qui est des liens avec les autres fics par contre, ça commence à être touffu : entre Raindrops qui parle de son mec (D²), Celestia du jardinage, et le roi des zèbres qui s'appelle Eliah, ça te fait une sacrée base (jeu de moooooot !), sur laquelle t'appuyer, et c'est bien. |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 21 Sep - 18:02 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Non.
Je ne commenterais pas. J'ai arrêté de lire à partir de là. - Bro-Nie a écrit:
- Ah, ah, vous y avez cru hein ? Non Iron, je suis pas salaud au point de te faire ce que tu m'a fait la dernière fois. Donc, la suite de PWC.
Disons que voir le texte en dessous m'a gâché la surprise. - Bro-Nie a écrit:
- J'ai trouvé ce passage un peu en dent de scie : en fait, la première partie avec Fluttershy est excellente, celle avec Celestia et le flashback de Shadow est très bonne, mais après, ça se gâte. J'ai trouvé toute la scène mexicoltienne extrêmement confuse. Peut-être parce que plein de personnages en même temps, peut-être que le fait de suivre des personnages qui me plaisent moins ont joué aussi. Mais le fait est là, j'ai décroché sur tout ce passage. Avant de revenir de plein pied quand on va chez les zèbres.
Le roi qui foire une rime et qui en a honte, même si j'avais eu droit au spoil, c'était vraiment drôle.
Donc oui, le passage avec Shy confine au sublime. Le fait qu'elle n'ait pas vécu la guerre nous donne un oeil neuf sur les évènements, c'est appréciable. De même que voir que Twilight, aussi fanatique soit-elle, reste heureuse de revoir une de ses meilleures amies. La scène Mexicoltienne est en effet assez confuse. My bad, j'ai eu du mal à penser au passage entre "on s'enfuit" et "rencontre avec Nicholaus". Personnages que t'aime moins. Va falloir que tu me fasses la liste de tes préférences, par MP. Je mets un point d'honneur à ce que mes personnages soient plus intéressant (t'imagine pas le boulot sur Stalker et ses différents problèmes moraux). Mon challenge perso, c'était faire rimer les zèbres tout le temps. Le point bonus, c'était la rime foirée. Content que le passage sur FS t'ai plus. Je note quand même que ce sont les passages les plus calmes qui te sied (merde, comment on le conjugue ?) le plus. Les passages plus action / sanglant te touchent moins, on dirait. Il me faudrait l'avis de quelqu'un plus à l'aise dans ce domaine. Mais concernant les passages discussions / réflexions, je suis content de te plaire. - Bro-Nie a écrit:
- Deux trucs qui m'ont fait tiquer cela dit : prime, les noms des rues. Je comprends, dans la logique de propagande de l'Empire, le désir de vouloir chanter pour marquer le coup. Mais autant l'av de la Victoire est logique, je trouve étrange qu'ils aient gardé la rue de Lune tout ce temps. Ca renvoyait quand même à leur ennemie idéologique, et une des premières mesures du Propagandaministerium poney, me semble pourtant d'être d'effacer cela. Y a qu'à voir les changements de noms des rues dès qu'un régime change.
Ils y avaient pas pensé avant Non, sérieusement, c'est vrai que vu sous cet angle... Disons que Celestia n'a pas voulu de ce changement, perçu comme trop voyant et explicite, avant sa victoire totale sur son ennemi. C'est une idée qui a poppé, donc forcément... - Bro-Nie a écrit:
- Deuze, Scootaloo. Autant j'étais content de la voir (en lisant ce que disait Sweetie à son concert, j'avais cru que la pégase était morte aussi), autant j'étais déçu/surpris de sa disparition, et pas en bien. Ca m'a semblé complètement gratuit. OK, c'est pour montrer le côté implacable de l'Empire mais quand même...le fait qu'elle meure deux lignes après être née dans PWC, n'aide pas non plus. C'est un peu "coucou [PAN] au revoir".
Autre idée qui a poppé en plein milieu de l'écriture. A cause d'une certaine personne qui m'avait fait remarqué que Scoot' avait purement disparue des écrans. La placer là pour que Twilight soit prévenue de l'arrivée de Fluttershy (car les gardes n'ont pas la moindre idée de qui elle est) me semblait bonne, mais après, je savais pas quoi en faire. Et comme on pouvait penser qu'elle continuait de harceler Dash (à cause des raisons citées), et sachant les réaction un peu... excessives de Twilight quand on l'emmerde trop... 'fin bref, le poulet est mort, fuck it. - Bro-Nie a écrit:
- Ah, quelques remarques stylistiques : j'ai été un peu surpris du terme de "caractère pastel" pour parler du paysage, même dans la tête de Shy. Ca ne sonne pas très bien. De même, j'ai peur de mal comprendre le LdS quand il dit qu'il torture "pour des affaires moins graves". J'arrive pas à saisir si y a du second degré ou pas.
Fluttershy a passé 13 ans en gardant l'image du "monde d'avant" dans l'esprit. Je considère comme headcanon que la magie est omniprésente dans la terre même d'Equestria, et donc que la guerre l'a pervertie, rendant le paysage moins "mignon", plus sombre. Je pense que même les poneys s'aperçoivent par contraste à quelle point leur monde était coloré avant. Concernant le LdS, c'est moit'-moit'. Il torture vraiment mais là, il a pas le temps de jouer. Il lui faut des réponses rapides. - Bro-Nie a écrit:
- Et dans les derniers détails, c'est Raindrops avec un s à la fin. Pas Raindrop.
Corrigé. - Bro-Nie a écrit:
- Pour ce qui est des liens avec les autres fics par contre, ça commence à être touffu : entre Raindrops qui parle de son mec (D²), Celestia du jardinage, et le roi des zèbres qui s'appelle Eliah, ça te fait une sacrée base (jeu de moooooot !), sur laquelle t'appuyer, et c'est bien.
Je ne cesserais de faire des hommages que quand les autres auteurs deviendrons de sales connards sans talents. |
| | | #lukyluke82 A la réponse
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 21 Sep - 22:46 | |
| Je viens de finir les deux premiers chapitres et le recueil, et j'adore, tout simplement. Il y a juste un truc qui me dérange... Le fait que ce soit trop long. Quand j'ai envie de la lire le soir sans que mes parents le sachent, je peut pas car la page est trop longue, mais à part ça, j'adore. Je me suis lu la fic en écoutant les musiques de la série, mais lors de la bataille pour Canterlot, (le seul moment ou j'ai écouté les musiques en fait) en écoutant les voix des Mane6 de Winter Wrap Up, je me suis dit que jamais plus je verrais la série comme elle est. Au début de la grande bataille, je me demandais qui allait gagner, les solaires ou les lunaires ? Je me suis dit les lunaires, et comme ça, tout le monde vivra heureux, je me suis imaginé une scène bien gore de la mort de Celestia. Et j'ai été surpris par la tournure de la bataille. On se sent dans la fic, on peut être dans la bataille avec un peu d'imagination, c'est absolument génial. Je me voyais à quelques mètres de la baston entre A.J et R.D, je me suis imaginé chaque coup, chaque mouvement, tant l'écriture est précise, tout ce qu'on à besoin pour se fondre dans l'histoire est là. Tout ce que j'ai à dire, c'est : Bravo, et merci d'avoir écrit cette fic et de la continuer. |
| | | #Powny Petit nouveau
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Lun 24 Sep - 17:38 | |
| Heureux de voir que tu as fini par inclure Scootaloo, d'autant que le coup des ailes atrophiées c'est pas mal en effet. Bon, le poulet s'est fait rôtir très vite. Le coup des rimes du roi m'a pas mal amusé je dois dire. |
| | | #Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
| |
| | | | [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
|