| [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 27 Jan - 0:29 | |
| Bon, j'aurais mis le temps pou rattraper mon retard, avec en plus des obstacles qui ont fichu le bordel dans ma lecture (Tales of a pony war lu après le recueil trois entre autres) mais ça y est, c'est rattrapé juste à temps pour assister en temps et en heure au grand final Bref, passons au feedback où je n'ai globalement pas grand chose de négatif à te signaler: Le fait d'avoir affaire à des chroniques rend la fic très intéressante à suivre vu que l'on aborde tous les côtés de la guerre civile (par ailleurs, j'ai préféré le recueil trois aux deux autres parce qu'on voit un peu voire beaucoup ce qui se passe autour des conflits). En fait, je trouve juste que t'as peut-être pas assez abordé les civils, mais ce n'est en rien un reproche. Ensuite, même si on suit le plus souvent les lunaires, force est de constater qu'au final il y a très peu de manichéisme dans cette guerre. Je me suis surpris à supporter tous les persos sans exceptions hormis deux groupes: - Spoiler:
Les licornes du soleil et les impardonneurs. Là on a vraiment les extrêmes
Après, tu parviens sans mal à retranscrire toute l'horreur de la guerre en n'hésitant pas à sacrifier tes personnages, ce qui surprend souvent, même si un schéma typique se dessine, notamment le long de la partie 2: - Spoiler:
Focus sur un personnage suivi quelques paragrahes ou pages plus loin de son décès le plus souvent violent
On peut également constater que tu as fait beaucoup d'efforts pour inclure un maximum de personnages du show sous une forme ou une autre. Après, certain se montrent moins mis en valeur que d'autres, mais c'est normal, tu ne pouvais pas faire autrement En fait, le seul réel reproche que j'ai à formuler serait peut-être la confusion règnant lors des gros combats, avec une description un brin fouilli, mais d'une certaine façon, ça sert ton propos. Mais la première moitiée du recueil deux est sans aucun doute la partie que j'ai le moins aimé en raison de cela Je t'avouerais que ce n'étaiit pas chose simple de condenser 300 et quelques pages en un simple avis, mais j'espère que celui-ci te servira de boost pour le dénouement, que j'attends avec une impatience non-dissimulée tant la dernière chronique postée laisse entrevoir de belles choses |
|
| |
#vipera100 A la réponse
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 27 Jan - 11:54 | |
| Je sais pas si je doit te frapper ou te remercier Sa fait quelque temps que j'ai lu cet fic et j'ai remarqué que tu as un vrai don pour faire exactement le contraire de ce que je voudrais, bien que tu fasse a peu près ce que je voudrais qu'il se passe Cet façon de faire mourir les personnages est bien sympa sauf pour un personnages mais je vais pas répéter ce qui a déjà était dit. en somme c'est un bien joli monstre que voici - Citation :
- Je me suis surpris à supporter tous les persos sans exceptions hormis deux groupes
Lunaires forever! j'ai jamais supporté un seul personnage des solaires et les "impardonneurs"je les aimes biens...mort...comme les solaires en somme |
|
| |
#Iron Pony Maiden Floodeur compulsif
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 27 Jan - 12:08 | |
| Merci à vous deux, ça fait plaisir.
Pour les groupes détestés, détestez-les si vous voulez. Mais n'oubliez pas que mon "non-manichéisme" s'applique AUSSI à eux. Certains d'entre eux font ce qu'ils font car ils croient véritablement que ça améliorera leur lendemain, quitte à y laisser leur âme.
J'ai essayé de m'éloigner du pattern concernant les morts, étant donné que dans la partie trois, j'ai eu plus de temps pour m'étaler sur les personnages avant de les dessouder. Mais oui, au début, je le dis et répète, cette fic souffrait autant qu'elle gagnait de l'aspect chronique.
La confusion lors des combats m'a déjà été signalée. Y'a plusieurs raisons à cela, à commencer par mon manque d'expérience. C'est très dur de représenter une scène qui se passe rapidement et sur plusieurs plans, surtout quand tout est clair dans sa tête (en plus, je suis très photographique, ça aide pas non plus). J'essaie de m'inspirer d'auteurs faisant des scènes de batailles, mais ça reste encore un peu tâtonnant.
Je vous raconte pas ce qui arrive. Non, je vous raconte pas, ça serait du spoil :-)
Faire le contraire de ce que le lecteur attend, c'est un peu mon leitmotiv quand j'écris. Le constat de départ étant que je veux me démarquer des patterns d'histoires déjà établis.
Concernant la mort du Personnage... A force de m'en prendre plein la gueule comme ça, je vais finir par reconsidérer l'idée d'améliorer ce passage. N'en déplaise à Bro.
Mais ça ne sera que sous pression acerbe et pas avant la Grande Mise En Forme, soit la création de la version complète qui aura lieu (pas tout de suite) après que le mot "Fin" sera lâché. |
|
| |
#Usui Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 27 Jan - 12:23 | |
| - Iron Pony Maiden a écrit:
Pour les groupes détestés, détestez-les si vous voulez. Mais n'oubliez pas que mon "non-manichéisme" s'applique AUSSI à eux. Certains d'entre eux font ce qu'ils font car ils croient véritablement que ça améliorera leur lendemain, quitte à y laisser leur âme.
J'ai jamais dit que je les détestais pour ma part, simplement je ne cautionne pas leurs actes, peu importe les raisons qu'ils avancent: - Spoiler:
-Les LDS sont pour les 9/10ème des fanatiques complètement incapables de penser par elles-mêmes, de lever les yeux une seule seconde sur ce qui les entoure et de se remettre en question dans leurs agissements. -Quant aux impardonneurs, c'est bête à dire, mais leurs actions les mettent sur le même plan que les responsables à leurs malheurs, et leurs actions sont en train de déclencher un véritable cercle vicieux de revanches en tout genre (tu ne l'as peut-être pas évoqué noir sur blanc, mais à force de cogiter sur ce sentiment, je commence à envisager toutes les possibilités )
Le reste des personnages sont, comment dire, plus "excusable" dans les méfaits qu'ils commettent, mais en aucun je ne déteste les deux catégorie citées au -dessus, déjà parce que ma Mane 6 préférée en fait partie |
|
| |
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 27 Jan - 13:13 | |
Concernant la mort du Personnage... A force de m'en prendre plein la gueule comme ça, je vais finir par reconsidérer l'idée d'améliorer ce passage. N'en déplaise à Bro. Est-ce que ça mérite vraiment une V3 ? Y a moment, à faire du palimpseste à gogo, on travaille plus. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 27 Jan - 21:18 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Est-ce que ça mérite vraiment une V3 ?
Je te détrompe sur ce point. ça fera parti du lissage lorsque je mettrais au point la version finale, c'est-à-dire tout mettre sur un seul document et me retaper toute la lecture pour bien s'assurer que tout reste cohérent changeant quelques trucs s'il le faut. Et si changement il y a sur cette partie là, ça sera pas grand chose. Juste de quoi faire cette mort moins "Mario Bros" et plus "PWC". Et maintenant, vous ne pourrez plus penser à se passage sans entendre la musique de mort de Mario. - Bro-Nie a écrit:
- Y a moment, à faire du palimpseste à gogo, on travaille plus.
Je sais pas ce qu'est un palimseste, à par un mélange entre palindrome et inceste, ce qui n'a a priori rien à voir. |
|
| |
#Fenhris Petit nouveau
Date d'inscription : 01/10/2012 Age : 28 Localisation : Dans une forêt, prenant le thé avec Slendy
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 30 Jan - 17:37 | |
| Salut IPM, Cela fait pas mal de temps que je suis ta fic' et il n'y a pas a dire: elle est génial Mélanger le style de MLP FIM avec la guerre, j'accroche vraiment Mais bon, je parlerais pas beaucoup, la preuve, je te suis depuis mon inscription. Quoi qu'il en soit, t'a un bon coup de plume: rebondissement, suspense et surtout le don (frustrant ;-p) de réussir a nous faire impatiemment attendre la suite :-) Que dire d'autre.... ha si y'a débat en se moment: Nan je ne trouve pas la mort de Shadow bizarre, surprenante mais de ta part, je m'y attendais. Bon bah sur ce bonne continuation |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 30 Jan - 19:07 | |
| En ce moment, je reçoit un tas de messages d'encouragements de lecteurs jusque-là restés dans l'ombre...
ça me fait un de ces plaisirs ! |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 30 Jan - 19:33 | |
- En ce moment, je reçoit un tas de messages d'encouragements de lecteurs jusque-là restés dans l'ombre...
ça me fait un de ces plaisirs ! Remue ton gros derrière et fais-en d'avantage. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 30 Jan - 19:34 | |
| - Tyunre a écrit:
- Remue ton gros derrière et fais-en d'avantage.
Remuer mon postérieur n'apporterais rien à la fic. Par contre, mes doigts s'en sont donnés à coeur joie. Sauf que c'est long. Très long. Je vais pas me foutre de votre gueule, croyez-moi. |
|
| |
#Blazing Iron Pyromane
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 31 Localisation : Pas loin d'une bière
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 30 Jan - 19:59 | |
Remuer mon postérieur n'apporterais rien à la fic. Par contre, mes doigts s'en sont donnés à coeur joie.
Sauf que c'est long.
Très long.
Je vais pas me foutre de votre gueule, croyez-moi. Hell, yeah C'est ce qu'on aime de toutes façons ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 8 Fév - 1:01 | |
| Hey je viens de remarquer un truc. Iron a pris le pari de boucler PWC pour l'anniversaire de la fic, d'accord ? Il a démarré l'histoire le 29 février. En d'autres termes, il a jusqu'en 2016 pour la finir. Clever boy. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 8 Fév - 22:57 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Hey je viens de remarquer un truc. Iron a pris le pari de boucler PWC pour l'anniversaire de la fic, d'accord ?
Il a démarré l'histoire le 29 février. En d'autres termes, il a jusqu'en 2016 pour la finir.
Clever boy. Damned, je me suis fait repéré. Me reste plus qu'a tenter de le faire plus vite alors... |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 27 Fév - 18:30 | |
| 25h avant l'anniversaire. Iron Pony Jack Bauer Maiden y parviendra t-il ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 27 Fév - 18:36 | |
| La réponse est dans ma signature. Mon ordi est mort. L'écriture est en stand-by. |
|
| |
#Yuu-kun Brony passionné
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 27 Fév - 19:23 | |
| Si tu étais un pégase, un vrai, tu aurais réussis même avec un ordi mort. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 27 Fév - 19:28 | |
| - Yuu-kun a écrit:
- Si tu étais un pégase, un vrai, tu aurais réussis même avec un ordi mort.
Regarde bien mon avatar. Comme dirais la Duchesse, je ne suis qu'un bouseux de terrestre, un paysan tout juste bon à retourner la terre et ne pas tenir ses délais. Je n'organise pas le plus grand bain de sang équin sur un ordinateur défectueux, non mais ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 27 Fév - 20:05 | |
Comme dirais la Duchesse, je ne suis qu'un bouseux de terrestre, un paysan tout juste bon à retourner la terre et ne pas tenir ses délais. La duchesse me glisse à l'oreille prend ça comme une preuve de l'incapacité totale des terreux à faire quoique ce soit et qu'au fond, elle n'est pas si surprise. Moi je suis un peu plus déçu, je pensais que tu tiendrais l'objectif. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 27 Fév - 20:08 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Iron Pony Maiden a écrit:
Comme dirais la Duchesse, je ne suis qu'un bouseux de terrestre, un paysan tout juste bon à retourner la terre et ne pas tenir ses délais. La duchesse me glisse à l'oreille prend ça comme une preuve de l'incapacité totale des terreux à faire quoique ce soit et qu'au fond, elle n'est pas si surprise.
Moi je suis un peu plus déçu, je pensais que tu tiendrais l'objectif. Avec le week-end que j'ai eu c'était déjà pas gagné... Mais avec l'ordi qui plante toutes les trois lignes, c'est juste intenable. Promis, pendant les vacances, je carbure à ça. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mer 27 Fév - 20:29 | |
Avec le week-end que j'ai eu c'était déjà pas gagné... Mais avec l'ordi qui plante toutes les trois lignes, c'est juste intenable.
Et après quand je vous dis que la vie sociale est l'ennemie du Big 4. |
|
| |
#Arthas7 Brony squatteur
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 1 Mar - 18:05 | |
| j'ai toujours rêver d'un fanfic sur la guerre! géniale! |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Ven 1 Mar - 18:37 | |
| - Arthas7 a écrit:
- j'ai toujours rêver d'un fanfic sur la guerre!
géniale! Vous en réviez, Iron l'a fait. |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Dim 10 Mar - 21:09 | |
| Bon.
J'arrête de donner des dates, parce que de toute façon, je les tiens pas.
La suite et fin arrivera, peut-être, un jour, mais honnêtement, c'est pas la grande forme en ce moment. |
|
| |
#bookman A la réponse
Date d'inscription : 03/12/2012 Age : 27 Localisation : Groupe des bronys Suisses
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 12 Mar - 7:18 | |
| C'est pas grave perso je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra. Dailleurs j'ai une question existentielle sur la guerre: Pourquoi personne ne s'est servi du réseau de tunnels des Diamonds Dogs pour s'infiltrer chez l'adversaire? Ou leur en faire creuser de nouveaux? |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles Mar 12 Mar - 13:36 | |
| - bookman a écrit:
- C'est pas grave perso je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra.
Dailleurs j'ai une question existentielle sur la guerre: Pourquoi personne ne s'est servi du réseau de tunnels des Diamonds Dogs pour s'infiltrer chez l'adversaire? Ou leur en faire creuser de nouveaux? Y'en a qu'on essayé. Ils se sont pris des tonnes de rochers sur la gueule. Les diamonds dogs sont pas très répandus (dans cet univers du moins), et se sont planqués dans leurs tunnels. Donc pas pratique pour passer. |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
| |
|
| |
| [Terminée][Sombre][Guerre][Violent] Pony War Chronicles | |
|