Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 0:27
Gib' a écrit:
Bah j'pensais justement... Sa chambre dans la saison un c'était dans une maison-nuage. Elle a visiblement déménagé la Dashie ou alors y'a un truc qui m'échappe.
Oui, sa maison, mais pas vue de l'intérieur, les murs peuvent très bien être en nuage et l'intérieur en solide non ?
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 0:49
Pire épisode que j'ai vu.
Déja, épisode sur Rainbow Dash, je savais déja que ça allait pas me plaire. Ensuite, mais serieusement, cacher à ses amies qu'on lit un livre. N'importe quoi, c'est débile ! Les scénaristes qu'ont la flemme de faire un personnage inédit pour Indiana là, alors on prend RD, et on change ses couleurs ! Feignants. L'hopital le plus dangereux au monde aussi. D'habitude, dans les DAs, le plus petit animal est souvent le plus dangereux. Là, c'était pour faire un moment tro kawai.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 0:59
Je m'attendais à tellement mieux venant d'un épisode qui partait d'une idée géniale. J'ai du me contenter d'un bon épisode mais fichu en l'air par l'histoire cliché que lit RD et des moments vides sans actions ni humour. Sans oublier les blagues tentées mais ratées de l'épisode qui montrent que si l'idée partait d'une très bonne intention, ils ont clairement pas su l'exploiter à fond comme ils le font d'habitude, peut être qu'ils commencent à se lasser de Rainbow Dash pour la saison 2. Bon, certaines scènes( uniquement celles qui se déroulent dans l'hôpital) sont intéressantes à part ça. Je lui donne 7/10 parce que ça partait de pas grand-chose mais que la fin est bonne.
Date d'inscription : 08/08/2011 Age : 33 Localisation : Entre la chaise et le bureau.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 1:11
L'assimilation lecture de RD / mouvement brony est peut-être un poil capillotractée, du moins si on pense qu'elle est volontaire. C'est pas impossible, mais je suis pas spécialement convaincu... Mais n'empêche qu'on peut parfaitement le comprendre comme ça nous-même, c'est vrai ^^'
Épisode sympa, avec des passages marrants, mais pas forcément le meilleur de la saison pour moi. Cela dit, y'a eu pire aussi...
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 1:17
[MODE MEGA SUBJECTIVITE ON]
Je l'adore !
Spoiler:
Meilleur méchant du monde Vive les chat-singes
J'adore Daring-Do aussi, je veux des fanfics de Daring-Do !
[MMS OFF]
Plus sérieusement, je l'ai très bien apprécié, mais encore une fois j'attends la VOSTFR pour me faire un avis complet de l'épisode, même si déjà il part sur une bonne note
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 1:56
Le petit chaton a une utilité indéniable, il se fait caresser par le monstre à la queue-main, ce qui fait de lui un grand méchant épic boss. D'ailleurs je pense écrire ma première fic sur ce personnage (
Spoiler:
il aura un lien avec discord
). Le poney est qui aboie est vraiment flippant, si quelqu'un sait pourquoi il est là... Le passage avec la balle m'a rappelé des souvenirs...
Finalement j'aime bien l'épisode, même si c'est pas mon préféré.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 2:49
Mouais. Selon moi cet épisode sert un peu à rien. Mais je ne suis pas contre de voir fleurir des fanfics sur cette archéologue Indiana Jones Le monstre bizarre est stressant, il a les yeux au bout de son museau. Il a des oreilles d'Anubis et j'arrêtais pas de chercher ses yeux sous ses oreilles. Il est pas mal mais ça remplace pas un bon Discord cynique. Vraiment bof. Mais on peut pas faire pire que Mare-Do-Well ...
(Hey hey hey !! L'épisode prochain, c'est Cherilee et Big Mac !! )
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 4:30
après recherche
Le méchant est un ahuitzolt, une créature tiré de la mythologie aztec ( qui est du coup parfaitement racord avec le décor de l'histoire ) : mi-chien mi-singe, il se cache dans les rivières et lorsque quelqu'un passe à proximité, il lui attrape la cheville avec la main qu'il a au bout de sa queue et l'entraine sous l'eau pour le dévorer
Spoiler:
Spoiler:
je suis très friand de mythologies en tout genre, je ne connaissais pas ce monstre mais je le trouve très stylé, ça me donne envie d'en savoir plus sur les légendes aztec
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 7:28
Je me demande pourquoi personne n'a encore pensé à comment Rainbow s'est crashé . Ce que je pense, c'est qu'elle a volé trop près d'une falaise (vous vous rappelez de la dernière fois qu'elle l'a fait ?) et que son aile s'est prise dans un rocher ce qui a cassé l'aile et a fait tomber notre Rainbow c:. Et vous ? PS : Désolé que ce ne soit pas aéré, je ne peux pas le faire là ^^'.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 10:52
Moi, j'ai bien aimé, mais sans plus. C'est vrai qu'a l’hôpital, on se fait chier, mais de là à faire lire RD.... Faut pas déconner, non plus. Mais si il fallait dire un truc à Hasbro, c'est : Arrêtez avec les épisodes Rainbow Dash ! J'en ai marre !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 11:12
Pour ceux qui pensent que le poney indiana jones ressemble a rainbow dash parce qu'elle est absorbé par l'histoire, bah vous avez tord.
Regardez la couverture du livre, les dessin dessus represente juste une recoloration de rainbow.
donc en gros c'est un peu de fainéantise des créateurs sur ce coup (surtout la queue arc en ciel noir, j'ai pas trouvé ça terrible).
Bon c'est pas pour ça que j'ai trouvé l'épisode pas terrible.
C'est plus les details du genre rainbow qui lit eux pages et qui kiff la lecture d'un coup, mouais j'ai vu plus convaincant desfois. Rainbow qui flippe de voir ce que vont dire ces amis s'ils découvrent qu'elle aime lire, alors que quand elle dit que lire c'est pour les intellos tout le monde se fout de sa gueule en pensant qu'elle est pas sérieuse, preuve qu'en fait ils en ont rien a foutre si elle lit ou pas. Aussi deçu par le fait qu'il n'y ai qu'une histoire, ils auraient du en condenser plusieurs de plusieurs univers (car là ça fait pus elle lit que cette série et apres plus rien). Le fait que Pinkie soit dégouté de la façon qu'a Rainbow de manger c'est juste incohérent au possible vu qu'elle mange encore pire.
Bon au moins là rainbow est pas detestable comme dans mare od well donc c'est un bon point (et pour ça qu'il est mieux que mare do well).
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 11:38
J'ai bien aimé moi, même si le début avec Twi, Rarity et Pinkie est bof. Ca me fait bizarre de voir Dash comme ça, à l'hopital, j'ai eu mal pour elle (wep, je souffre pour des perso de fiction) Bref, pas un des meilleurs, mais bien quand même.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 11:38
Je pense que vous perdez de vue certains éléments dans vos critiques. MLP est fait avant tout pour des jeunes filles de 5-6 ans, et donc les éléments qui semblent exagérés sont là pour faciliter la compréhension et faire passer les messages.
Le message de l'épisode c'est que d'une part, lire est quelquechose d'extraordinaire (et c'est suffisamment rare qu'on le souligne à la télévision pour être saluer) et que d'autre part, il ne faut pas cacher ce qu'on l'on aime par peur de ce que peuvent penser les autres, car vos vrais amis eux l'accepteront (et les bronies en premier lieu le savent bien).
L'épisode a ses défauts, mais dans l'ensemble il n'est pas ennuyeux et reste de bonne facture. L'histoire de Daring Do est dans les canons du genre (Hé, espérons que les enfants qui verront ça demanderont à leurs parents d'où ça vient, verront Indiana Jones puis par extension Star Wars !).
Pour les scènes à l'hôpital, Rainbow reste Rainbow et elle prouve une fois de plus qu'elle a la personnalité la plus complexe de la série (Et je suis sérieux. Rainbow est celle qui est psychologiquement la mieux travaillée, engoncée dans ses préjugées et ses certitudes, changeant difficilement d'avis).
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 12:04
J'ai beaucoup aimé cet épisode, la mise en scène de l'histoire de Daring Do est étonnamment violente je trouve (pour un dessin animé pour gamines de 5 ans quoi, à cet âge-là je vois un truc comme ça j'aurais stressé à mort pour le personnage ).
Ma foi, je ne me suis pas ennuyé, même pendant les scènes à l'hôpital, et j'ai bien rigolé sur quelques détails (l'alarme de l'hôpital, le moment ou RD traverse un ravin avec une liane comme Daring Do alors que y'avait un pont 5m plus loin, Rarity qui essaie de consoler RD en lui disant que les tenues de l'hôpital sont assorties aux rideaux, ou encore Spike à la fin )
Dommage que ça soit si exagéré cependant, mais bon ça reste My Little Pony, et puis je crois que tout le monde à fait l'analogie RD qui refuse de lire et finit par accepter que c'est awesome / Nous qui refusons de regarder MLP puis qui tombont dedans par curiosité et finissons par accepter que MLP c'est awesome, et ça c'est sympa
Dans l'ensemble, je trouve la saison 2 presque moins "gamin" que la saison 1
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 12:10
Je tien a dire qua ça a deja etait fait, quand le hero d'un dessin anime lit un livre il tres souvan la meme tete que le hero du livre cette idée n'est pas nouveau
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 13:22
Adri34 a écrit:
Je tien a dire qua ça a deja etait fait, quand le hero d'un dessin anime lit un livre il tres souvan la meme tete que le hero du livre cette idée n'est pas nouveau
très juste, et mème si daring do a la mème tète que rainbow mème sur la couverture c'est surement pas à cause d'un animateur paresseux. Comme on l'a déja dit, c'est un effet de style pour faire un parallèle entre les deux en plus de monter que rainbow s'identifie à l'héroine.
en revenche c'est vraiment la première scène que je trouve baclé, je m'attendais vraiment à ce qui lui arrive un truc grave : prise dans une tempète, attaquée par un monstre, rarity qui lui casse la gueule pour se venger mais là c'est juste un bète accident.
un truc intelligent aurait été de placer cette épisode juste après celui des animaux puisqu'elle finit blessée à la fin (à la mème aile en plus) et de foutre mare do well plus tard
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 15:35
Kudo a écrit:
C'est plus les details du genre rainbow qui lit eux pages et qui kiff la lecture d'un coup, mouais j'ai vu plus convaincant desfois. Rainbow qui flippe de voir ce que vont dire ces amis s'ils découvrent qu'elle aime lire, alors que quand elle dit que lire c'est pour les intellos tout le monde se fout de sa gueule en pensant qu'elle est pas sérieuse, preuve qu'en fait ils en ont rien a foutre si elle lit ou pas. Aussi deçu par le fait qu'il n'y ai qu'une histoire, ils auraient du en condenser plusieurs de plusieurs univers (car là ça fait pus elle lit que cette série et apres plus rien). Le fait que Pinkie soit dégouté de la façon qu'a Rainbow de manger c'est juste incohérent au possible vu qu'elle mange encore pire.
Bon au moins là rainbow est pas detestable comme dans mare od well donc c'est un bon point (et pour ça qu'il est mieux que mare do well).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après le fait que Daring Do soit Rainbow en différente ne me contrarie pas, au contraire c'est un effet de style. Ca permet de faire des plans fondus sur leurs yeux par exemple ... Et puis on va pas pleurer car il y a plein de background ponies qui ont le même pattern que les mane6 (la fameuse Surprise c'est Pinkie en recolorée), c'est juste qu'on y fait moins attention car on ne les voit pas normalement.
J'ai juste pas compris ton argument "condenser plusieurs histoires de plusieurs univers". Ne pas faire que de l'Indiana Jones c'est ça? Justement pense que ça s'adresse aux jeunettes normalement, c'est un peu difficile à suivre ... Mais j'admets que ça pourrait être cool, pour nous. Tfaçon ne soyons pas trop exigeants, un épisode de MLP "normal" ne condense pas plusieurs univers.
Brace Yourselves, Episode about Fluttershy is coming for March 3rd.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Dim 5 Fév - 20:18
En fait, je m'en fous de l'épisode sur Fluttershy. Mais je sais que plein de monde l'attend! Moi en tout cas il me tarde samedi prochain, ça va donner avec les CMC! Et voir Big M draguer Cherilee à coups de "Eeeeyup!" et "Nope", ça va être ... Epique.