Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Jeu 19 Avr - 22:13
Tanukki a écrit:
Non... Selon moi, c'est trop brutale pour une enfant de 5 ans. Voir un poney dit cancéreux, c'est trop. C'est tout!
Ce n'est pas nier! C'est vrai, les maladies existent, mais c'est un show pour fillettes! Il faut se le rapeller!
*____*
Je penses que beaucoup d’entre vous perdez cette notion. Ce n'est pas destiné à VOUS, mais aux enfants!
C'est ton point de vue je respect. Mais je me permet juste de rappeler que Dans le roi lion Moufasa perle de sa propre mort à au moins trois reprises et que dans Balto, l'intrigue tourne autour d'enfant atteint de diphtérie une maladie quand même pas très cool... J'ai regardé en boucle ces deux dessin animés étant jeune et ça ne m'a jamais traumatisé (pas plus que bambie d’ailleurs. ^^) et quand j'ai vu la princesse mononoke pour la première fois j'étais pas si vieux que ça non plus (et ça c'est bien plus violent! xD).
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Jeu 19 Avr - 22:14
Parce qu'évidemment, toutes les petites filles de 5 ans savent ce qu'est une chimiothérapie. Pour elles, c'est un poney sans cheveux. Chacun interprète comme il le veut, il ne faut pas obliger les gens à croire l'une ou l'autre hypothèse. Si tu aimes penser que c'est un chauve, un grand brûler, ou un cancéreux, libre à toi ; mais n'oblige pas les autres à en croire autant. (Cette phrase est destinée à tout le monde, je précise)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Jeu 19 Avr - 22:46
Tanukki a écrit:
Non... Selon moi, c'est trop brutale pour une enfant de 5 ans. Voir un poney dit cancéreux, c'est trop. C'est tout!
Ce n'est pas nier! C'est vrai, les maladies existent, mais c'est un show pour fillettes! Il faut se le rapeller!
Et ? Il faut absolument tout aseptiser ? Personnellement je préfères que l'on aborde ce genre du sujet dés le plus jeunes pour que justement les gamins puisse faire face plus tard.
Ça me rappelle se DA qui devait sensibiliser les enfants à la cause homo-sexuel qui fut interdit par cette *$=:~de Cristune Boudtin , je suis certain que cela leur aurait permis de comprendre que c'est pas parce qu'on est différents qu'on est un monstre.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Ven 20 Avr - 11:58
Fancolt a écrit:
Parce qu'évidemment, toutes les petites filles de 5 ans savent ce qu'est une chimiothérapie. Pour elles, c'est un poney sans cheveux. Chacun interprète comme il le veut, il ne faut pas obliger les gens à croire l'une ou l'autre hypothèse. Si tu aimes penser que c'est un chauve, un grand brûler, ou un cancéreux, libre à toi ; mais n'oblige pas les autres à en croire autant. (Cette phrase est destinée à tout le monde, je précise)
That's the spirit On ne peut pas demander au monde de croire ce que l'on crois.
Date d'inscription : 28/09/2011 Age : 28 Localisation : Montréal, Canada
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Ven 20 Avr - 20:35
Fancolt a écrit:
C'est vrai, je m'en excuse de vouloir vous imposer mon point de vue!
Date d'inscription : 01/03/2012 Age : 28 Localisation : Région Parisienne
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Ven 20 Avr - 20:52
Tanukki a écrit:
C'est vrai, je m'en excuse de vouloir vous imposer mon point de vue!
Spoiler:
Non, plus sérieusement, il n'y a pas de quoi d'excuser, c'est pas un drame, il n'y a ni mort d'homme, ni mort de poney. (probablement ) De plus, tu as tout à fait le droit de donner des arguments en faveurs d'une théorie, c'est ce pourquoi sont fait les fanforums après tout. Je pense qu'on peut arrêter de ressusciter ce pauvre sujet qui ne nous à rien fait, maintenant, et le laisser reposer en paix. (Cette métaphore est zarb.)
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E16 : Read it and Weep Mar 7 Aoû - 11:11
Je viens de le revoir, et c'est vraiment un super bon épisode en fait ! Il y a bien sûr l'énorme référence à la condition brony, et c'est l'un des épisodes qui exploite le mieux le personnage de Rainbow Dash, mais par dessus tout ça, j'y ai simplement trouvé une ode à la lecture. La manière dont on peut s'identifier à un personnage, dont les aventures sur papier nous happent comme si on y était, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus en décrocher. C'est fait à la fois simplement et avec tellement de justesse.