Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Sam 28 Jan - 17:40
Scootaloo a écrit:
Kahas a écrit:
Scénario prévisible ?
Faut rappeler que ça reste un dessin animé My Little Pony ?
C'est sûr, quasiment tous les épisodes sont prévisibles mais là c'était vraiment TROP prévisible : dès que les Flim Flam Brothers arrivent, tu sais ce qu'il va ce passer grosso modo...
Tu doutes quand meme pendant l'episode.
en fait leur machine faisait du bon cidre, jusqu'a ce que les apples les rattrape avec l'aide des mane 6.
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Sam 28 Jan - 18:33
cher princesse Celestia... J'AI RIEN APPRIS DU TOUT lolololol
bon c'était sympa et drole mais en fait je m'en fout un peu des histoire de la apple family, on a toujours pas eu fluttershy
la chanson : longue et du coup je me suis demandé si un jour on aura un épisode spécial comédie musical, ce serait top
les brothers : bof, je m'attendais à mieux, ils sont ni cool ni classe ni badass, par contre leur machine déchire, Sèrieusement elle ARRACHE LES ARBRES
le fight : les Apples sont pas très bien organisés, moi j'aurais laissé bigmag faire tomber les pommes et applejack sur le tapis roulant. forcément, après que les mane6 se ramène ça va beaucoup mieux.
Les détails qui m'ont fait marrer : Fluttershy dort à poil (mais les poneys ne portent jamais de vètements ), Rainbow qui se fait toujours avoir, pinkie qui choure tout le cidre, rarity qui défaille quand flam s'approche ( ça doit ètre les moustaches ), le docteur whooves qui s'occupe du sablier, et surtout les poneys du public qui ont tous des gueules et des voix absolument débiles
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Sam 28 Jan - 18:44
Citation :
C'est sûr, quasiment tous les épisodes sont prévisibles mais là c'était vraiment TROP prévisible : dès que les Flim Flam Brothers arrivent, tu sais ce qu'il va ce passer grosso modo...
+1
Sinon c'est vrai que ça fait un bon bout de temps qu'on a pas eu d'épisode avec Fluttershy
Date d'inscription : 30/05/2011 Localisation : [Insérer ici une blague merdique]
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Sam 28 Jan - 19:20
J'ai bien aimé cette épisode moi ! Je dit pas fuck le capitalisme, sans cela, Rarity n'aurait pas l'argent de sa boutique, et les Apples n'auraient pas l'argent de leurs produit, mais vive les petits commerces !
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Sam 28 Jan - 23:06
Bon épisode, RD était géniale, avec ses têtes toujours aussi expressives, c'est un plaisir. Sinon, l'épisode m'a tout de suite rappelé Bob l'éponge, oui, la vieille bonne nostalgie des premières saisons. Une morale pas si surprenante, puisque comme le rappele Applejack, elle n'avait de cesse de le répeter, mais la lettre sauve la fin. .....les points négatifs maitenant...... Je hais de tout mon coeur les comédies musicales, je n'y peux rien, mais en plus si elle dure 3 minutes...ca m'a achevé. Les poneys de Ponyville sont décidements des poneys en manque de pomme! Ils en mangent presque 24h/24 mais sautent sur le jus de pomme! Sinon, les deux frères sont sympas mais trop stéréotypés. Autre problème, tout le monde semble hypocrite au plus haut point, même les mane 6! Exemple= RD et tout les autres poneys (hormis la famille apple, que j'adore) encouragent les deux frères durant la chanson....ce qui n'empêche pas plus tard de les aider pour Applejack, ou bien encore RD qui les acclame comme les sauveurs de la vie équestre mais est prête à leur sauter dessus dès qu'ils gagnent....élément de loyauté? La façon dont les frères ont quitté la ville ne me plait pas du tout....c'est trop facile, ils ont massacré les arbres, humilié la famille Apple, fournis une mauvaise qualité aux clients(et tentés de les faire payer pour ça) et s'en vont aussitôt qu'ils voient que les clients sont pas contents. avant-dernier problème, l'épisode est basé sur le cidre, c'est vrai...mais était-ce nécessaire de montrer non-stop des poneys en buvant(voir dernière scène). Enfin, montrer deux Bon-bon applaudissant dans la même scène avec un rang de différence, je ne pardonne pas! Pas l'un des pires, mais l'un des premiers dont j'ai envie d'oublier certaines scène. P.S= j'ai édit ma vie personnelle du père car je n'avais PAS lu la description qui disait que pour les Américains,le cidre n'est pas alcolisé.
Dernière édition par benbrony le Sam 28 Jan - 23:10, édité 2 fois
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Sam 28 Jan - 23:43
et pas qu'elle, on dirait que les mecs qui doublent les figurants ont eu un gros craquage, comme les poneys dans l'épisode à canterlot qui ont des voix complètement ridicules
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Sam 28 Jan - 23:52
Un episode plus ou moins bien,les deux frères...J'ai envie de leur donner des baffes. La pauvre famille Apples . Rainbow Dash qui se fait toujours avoir La chanson...si c'est que des paroles non chantés,autant qu'ils chantent pas.
Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 110 Localisation : The castle of Aaaaaargh!
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Dim 29 Jan - 0:11
Je dois avouer que c'est un bon épisode même si il n'entrera clairement pas dans mon top 3... Le début de l'épisode est génial, après ça devient quand même moins captivant. J'adore le style des deux frères ! (même si c'est du déjà vu... J'adore.) Et surtout la moral d'Applejack ''I didn't learn anything ! '' TROOOOOOOLLFAAAAAACE.
Bon j'vais pas me lancer dans une critique, vous l'avez déjà très bien fait.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Dim 29 Jan - 1:46
Ok, alors dans la serie "mechants anti-charismatiques" aujourd'hui nous avons les flim flam brothers... >_< Quand j'ai lut le synopsis et que j'ai vu qu'il était question de mechants frère, ca m'as emballé : allez savoir pourquoi les mechants qui fonctionnent en binome ca rend souvent assez bien je trouve (un exemple au hasard, les frères Komodos de Crash Bandicoot) Mais là on a droit à deux miserables loques sans style... Ils sont censés representer l'industrie capitaliste... il y avait pourtant 1000 façons de les rendre classes. Je me serais bien imaginé un look "ingenieur", je me comprend Et pour couronner le tout, leur chanson est mauvaise...
Sinon l'épisode est sympa pour son introduction (pinkie qui troll RD) et sa conclusion.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Dim 29 Jan - 12:31
L'épisode était sympa =) Bon, à chaque fois c'est prévisible, mais c'est quand même adressé à un public jeune doc ça ne me dérange pas plus que ça. La chanson, j'ai aimé (en même temps, j'aime pas mal les comédies musicales, donc dès que ça chante ). En fait cette chanson m'a fait penser aux Simpsons : la chanson de l'épisode "Le Monorail" Sinon la lettre XD enfin une belle comme je les aime.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Dim 29 Jan - 20:11
Je viens de le voir.
Dans l'ensemble il était pas mal.
J'ai juste pas aimer les deux frères, je sais pas pourquoi. Autant la chanson m'as pas déplu elle était sympa. Autant je sais pas j'ai pas réussi à apprécier Flim et Flam.
Par contre J'ai bien aimer la leçon. Ca permet de bien finir l'épisode.
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Dim 29 Jan - 21:14
Moi, allez savoir pourquoi, le duel entre les frères et la famille Apple, ça m'a rappelé la légende de Paul Bunyan, quand lui et son taureau affrontent les premiers modèles de tronçoneuses.
'fin, si je sais pourquoi, opposition nature/industrie, toussa.
Episode sympathique mais en baisse comparé au précédent.
Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 28 Localisation : Dans un champ. Sisi, regarde Google Map.
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Dim 29 Jan - 22:47
J'ai bien aimé l'épisode dans l'ensemble. La chanson était peut être un peu longue, mais bon, rien que RD qui tire la langue en regardant la machine faire du cidre la rend 20% cooler
Personnellement, je ne l'ai pas trouvé si prévisible que ça ; en fait, j'avais imaginé un certain de nombre de fins, sauf la bonne
La lettre de AJ est juste épique
Sinon, j'ai juste quelques questions à soulever : 1) Si la famille Apple n'a jamais assez de cidre pour tout les poney, pourquoi en vendre plusieurs choppes à Pinkie ? 2) La famille Apple vend des pommes, des centaines de pots de confiture de Zap Apples une fois par an, et si elle arrête de vendre du cidre, elle est sur la paille ?
Sujet: Re: My little pony: Friendship is magic - S2E15 : The Super Speedy Cider Squeezy 6000 Dim 29 Jan - 22:57
Rien que pour le "Chère Princesse Celestia ... JE N'AI RIEN APPRIS! *trollface*" j'ai adoré! C'est aussi une belle métaphore du bio contre l'industriel, mais ça je pense que ça a déjà été dit (en effet je n'ai pas lu les commentaires). Bon après ... Si c'est vraiment du cidre comme on l'appelle chez nous, ou du jus de pomme, nous on s'en fiche car à raison d'une chope par jour ça fait exactement le même effet. ^^ (je trouve ça un peu mousseux pour du jus de pomme?) Episode sympa, donc! Et puis ... Dooooctooooor
Dernière édition par Morway le Dim 29 Jan - 23:29, édité 1 fois