AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

MLP FiM arrive sur Tiji en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:28

Colgate a écrit:
Yoshi a écrit:
PearBrandy a écrit:
Yoshi, si ce n'est pas trop demander, pourras-tu mettre les épisodes complets de 400 Mo (donc HD) en téléchargement ? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 752684259

Le problème c'est qu'ils sont au format wmv car j'utilise Windows movie maker (donc pas pratique), et c'est loin d'être de la HD vu que la qualité de diffusion de Tiji est vraiment pas terrible (d'où la qualité des épisodes sur Youtube). Mais si ça intéresse du monde pourquoi pas.

Mais wmv aussi fait du HD MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 3001705613

Spoiler:

Et puis fait juste un test, car comme tu l'as dit, vu la qualité Tiji, je doute que le HD puisse changer quelque chose

Oui mais si la source n'est pas HD ça ne sert strictement à rien d'enregistrer en HD, le fichier n'en sera que plus lourd et l'image plus agrandie et donc plus pixelisée.

Jojo MIB a écrit:
Monsieur Le crin aussi, il upload les épisode, il vient de mettre le 1er épisode.

J'ai vu, mais en fait il ne fait que télécharger mes épisodes pour les réuploader (il a mis merci à Yoshi dans sa description), ce qui ne me dérange pas mais je trouve ça dommage car ça engendre un ré-encodage et donc une perte de qualité supplémentaire...

Sinon l'épisode 2 est dispo MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 791999698
https://www.youtube.com/watch?v=1RC6LUMc_z8
Revenir en haut Aller en bas
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:40

Voilà, épisode 1 vu grâce à Monsieur Le Crin... Bon, les voix sont toujours inégales, mais globalement pas mal, et la traduction est bien, je les attendais de pied ferme sur deux-trois écueils...
Pour la voix de Discord... Hum... Au premier rire dans le parc, j'ai hurlé à l'hérésie... A son monologue, j'ai vociféré sur la différence de tonalité avec la VO. Et puis au final... En fait, ça colle pas mal avec le perso, il faut simplement ne surtout pas comparer sa voix à celle de De Lancie...
La VF reste donc tout à fait acceptable, mais un cran sous la VO ! MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 3577569528
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:43

Bon bah j'ai pu croiser l'épisode 1 de la saison 2 en FR grâce à MonsieurLeCrin.

C'est pas mauvais. Evidemment, je préfère toujours la version d'origine, mais ça me dérangerait pas de revoir la saison 2 en FR si la qualité se maintient.

Les vois des Mane6 sont toujours assez génériques, mais celle de Fluttershy marche bien, et Pinkie Pie ne sonne plus comme Marge Simpson. La voix de Celestia la rend assez convaincante aussi.

Et ils ont fait l'effort de donner à Discord une voix proche de celle de John De Lancie.

On sent que les doublages FR, surtout pour une série pareille destinée aux plus petits; sont faits à toute vitesse, mais au moins les doubleurs semblent mettre quelques efforts dans le peu de temps qu'ils y accordent... C'est déjà ça.
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:44

D'ailleurs, on peut voir que Discord a quelques talents de poète MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 4278094681.
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:02

bon il en est ou l'episode 3 avec twilight qui pete les plon
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:09

Amélie a écrit:
D'ailleurs, on peut voir que Discord a quelques talents de poète MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 4278094681.
Yay ! MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 120129551 Dommage qu'ils n'aient pas fait cet effort pour Zecora...
Après le 2e épisode, je confirme que la voix de Discord est bien, on peut même retrouver quelques accents à la De Lancie.
Je n'aime pas trop le choix des "éléments d'équilibre", mais pourquoi pas. Au moins ils se tiennent à leur choix (sauf une fois, les défauts sont tenaces).
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:09

Adri34 a écrit:
bon il en est ou l'episode 3 avec twilight qui pete les plon

L'upload est à 56 % MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 3001705613
#Mental4
Brony passionné
Mental4

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:10

Avez-vous remarqué que Discord quand il rigole à l'entrée du labyrinthe il tousse ? Et pas dans la VO MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 3001705613
https://www.youtube.com/user/MrMental4
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:20

Je donne mon avis sur les 2 premiers épisodes :
Déja,a part la voix de Cherilee qui a changé,toutes les voix des anciens personnages sont conservés,et ca c'est cool MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 3007958872 .
La voix de Discord est classe MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 3357631100 .
Elements d'équilibre,mouais ca peut allez MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 1775904540
Globalement,la VF s'en sort très bien,et reste égal à la VO MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 752684259 (J'adore les 2) .

J'editerai ou ferais un nouveau post pour le 3,4,5 et 6ème épisode MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 399489531 .
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:22

Mental4 a écrit:
Avez-vous remarqué que Discord quand il rigole à l'entrée du labyrinthe il tousse ? Et pas dans la VO MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 3001705613

C'pas grave ça rend bien. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 3371923627

Dans l'ensemble c'est correct. Une seul déception: Cheerilee. Mais aucune bonne surprise non plus. Malgré les craintes Discord tient largement la route mais sans être exceptionnel non plus non plus.

Moi qui avait tenté un fan-dub des tas de pommes, ça m'a fait drôle de les entendre en vrai. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 791999698

Niveau trad:

L'énigme est bonne, car c'est pas évident en plus. Par contre j'ai relevé...

"Le destin d'Equestria, est entre vos mains." ~Celestia~

Entre vos mains!!!

MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Lyrayay
#MichacorX
A la réponse

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:26

Mental4 a écrit:

Je pense juste qu'il on fumer deux ou trois joints pendant qu'ils doublaient. Je voit pas d'autre explication..
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:28

Ou ça se trouve, le doubleur de Discord a eu envie de tousser en plein enregistrement et ils ont eu la flemme de le refaire. Ou alors, on raconte des conneries et c'était fait exprès qu'il s'étouffe en rigolant...
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:33

Bon... Aucune surprise sur ce premier épisode, le doublage n'est pas non-plus "pathétique" mais il se contente de stagner dans les standards de l'animation pour enfants...

Certains personnages ont quand même une vois liée à leurs "rôle",

Rainbow garde sa voix de garçon manquée (et de toutes façons, pour un tel caractère une voix banale aurait juste été le résultat d'un travail bâclé)
Pinkie garde une voix spécifiquement aiguë et énergique (nous somme dans le même cas que Rainbow, bien que je soit à peu près convaincu d'avoir ressenti un effort de coller mieux au personnage par rapport à la S1)
Et Applejack, mis-à-part quelques "Yihaaa" et autres expressions pour rappeler que c'est censée être une femme de ranch, le travail fourni sur l'intonation et l'accent de voix et dérisoire comparé à celui fourni par la doubleuse. VO

Pour le reste des personnages, on a droit à des voix très banales et passes-partout. Sans être mauvaises on note tout de même le manque flagrant de volonté de travailler dans le détail les protagonistes. Cela est très marquant pour Fluttershy par exemple.

Mental4 a écrit:
C'est à mon sens un gros défault, Discord se ramasse dans cette VF le rôle de méchant très cliché auquel on lie sans pitié quelques gags qui tapent dans le burlesque, et dans l'auto-dérision à ses dépends.

Encore une fois, il à droit au même sort que 80% du casting, la voix choisie est une voix très clichée pour n'importe que antagoniste d'animation (Un voix grave et rauque). Et l'on enterre ici la volonté de faire de Discord un méchant qui se démarque, atypique (Dans la VO la voix était étonnamment plus aiguë, cela relève un travail formidable concernant l'identité du personnage et la volonté de faire de Discord un personnage qui marque les esprits)
Donc encore une fois, la voix n'est pas "mauvaise" mais il est triste de remarquer que le fait que la VO ait placé la barre très haut justifie pour certains le manque de volonté pour assurer un minimum de qualité.
http://raveponay.tumblr.com/
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:45

Я4V3 a écrit:

Pour le reste des personnages, on a droit à des voix très banales et passes-partout. Sans être mauvaises on note tout de même le manque flagrant de volonté de travailler dans le détail les protagonistes. Cela est très marquant pour Fluttershy par exemple.

J'approuve complètement ! J'ai du mal à retrouver le côté "réservé" de Fluttershy. C'est bien dommage. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 3680594977
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:49

oui c'est sur le doubleur na pas le droit de placer un petit gag (certe cliché) pour faire rire les gosses. Encore une fois vous en demandez trop a la vf. Ca ne veux pas dire que la serie est devenue tres populaire qu'on va avoir droit a un vf digne des simpson. Le doubleur qui icarne discord en vf a bien compris le caractere du personnage. Il le joue tres bien et utilise une voix qu'il lui va tres bien.
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:57

L'épisode 3 est terminé depuis un moment mais Youtube tarde et met toujours "traitement en cours" MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 4264413705
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:57

Essaye de nous passer le lien, s'il te plait ^^.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:59

Youtube sait que la VO est meilleure, donc, il bloque les vidéos en VF, c'est logique. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 959537370
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:00

Yes ma'am ! Le voilà : https://www.youtube.com/watch?v=Zg5gAeDzazI
Ça vient juste de se débloquer
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:01

Bon bah, il a l'air de marcher \o/.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:03

Regardons un peu cet épisode avec Crazy Twilight. Avis dans une vingtaine de minutes. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 959537370
#Yayap
Brony passionné
Yayap

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:09

Merci Yoshi !

Alors j'ai un peu regardé le premier, bon la voix de Discord est plutôt cool, mais je maintiens que la VF c'est pas mon truc.

Je vais quand même essayer le 3 MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 3371923627
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:09

Pour l'épisode 3 je trouve que la doubleuse de Twilight a vraiment assuré, c'est très convainquant !
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:14

Roh ça y est, j'ai enfin récupéré l'internet. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 1500273347

Je donnerais mon avis demain, mais pour l'instant, je suis plutôt confiant quant à la vf. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 120129551
#Alister
Floodeur compulsif
Alister

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:15

Adri34 a écrit:
oui c'est sur le doubleur na pas le droit de placer un petit gag (certe cliché) pour faire rire les gosses. Encore une fois vous en demandez trop a la vf. Ca ne veux pas dire que la serie est devenue tres populaire qu'on va avoir droit a un vf digne des simpson. Le doubleur qui icarne discord en vf a bien compris le caractere du personnage. Il le joue tres bien et utilise une voix qu'il lui va tres bien.

C'est pas une question d'en demander trop, c'est juste que c'est pas top, et ce objectivement, mais comme toutes les séries pour enfants à quelques exceptions près. C'est pas propre à MLP, mais ça veut pas dire que c'est acceptable pour autant.
Et je pense que Discord propose assez de gags recherchés pour que le doubleur n'ait pas à en inventer des idiots qui ne vont pas avec le caractère du perso (car non, cette toux ridicule n'a rien à faire là, Adri.) Un doubleur ne réécrit pas un perso avec la perception qu'il en a.
http://mlpodfim.forumgratuit.org/
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 36 Icon_minitime

MLP FiM arrive sur Tiji en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant