AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

MLP FiM arrive sur Tiji en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:01

Mouaich. Crazy Twala est pas si mal mais on reste sur le viol des trads. Smartypants qui devient Jessaitout. Franchement, y se sont crus dans une fic de Soarin pour nous faire de l'ultraduction ? Manquerait plus qu'ils changent Nightmare Moon par Sélénia...oh wait.

Et pour l'épisode d'Halloween, encore une fois, bof. On ressent pas une seconde que Luna est censée parler en vieux equestriens. Mais sa voix n'est pas si désagréable. Pis Tourbillon Etoile le Barbu quoi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:12

Je les verrai plus tard, quand j'aurai le temps.
J'ai hâte d'entendre la voix de Discord.
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 9:24

L'épisode 5 est terminé : https://www.youtube.com/watch?v=63HlfN38EcQ MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 2085074178
Le 6ème devrait suivre dans une petite heure.

Dernière édition par Yoshi le Dim 19 Aoû - 16:51, édité 1 fois
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:16

Merci Yoshi MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 3007958872

J'ai regardé pour les programmations, et pas d'episode 7 saison 2 sur tiji pour la semaine prochaine MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 2123717884 c'est trop long
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:31

Colgate a écrit:

J'ai regardé pour les programmations, et pas d'episode 7 saison 2 sur tiji pour la semaine prochaine MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 2123717884 c'est trop long

Si, les épisodes 7 à 9 seront diffusés samedi prochain à partir de 16h55 MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 791999698 . Il y aura désormais 3 nouveaux épisodes chaque samedi à 16h55.
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:40

un petit tour sur le Post en 2/2 C'est la VF je suppose ?
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:53

Yoshi a écrit:
Colgate a écrit:

Si, les épisodes 7 à 9 seront diffusés samedi prochain à partir de 16h55 MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 791999698 . Il y aura désormais 3 nouveaux épisodes chaque samedi à 16h55.

Ah ben j'ai regardé jusque vendredi MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 2750068867

J'espère que tu pourras aussi les uploads MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 3007958872
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:06

donc il l'ont fait parler en vieux français finalement, bon choix

mais je continu à dire qu'en québecois ça aurait été hilarant Laughing
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:23

Bro-Nie a écrit:
Mouaich. Crazy Twala est pas si mal mais on reste sur le viol des trads. Smartypants qui devient Jessaitout. Franchement, y se sont crus dans une fic de Soarin pour nous faire de l'ultraduction ? Manquerait plus qu'ils changent Nightmare Moon par Sélénia...oh wait.

Et pour l'épisode d'Halloween, encore une fois, bof. On ressent pas une seconde que Luna est censée parler en vieux equestriens. Mais sa voix n'est pas si désagréable. Pis Tourbillon Etoile le Barbu quoi.

Spoiler:
Loi Toubon, mec, loi Toubon MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 959537370
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:28

dinomax a écrit:
donc il l'ont fait parler en vieux français finalement, bon choix

mais je continu à dire qu'en québecois ça aurait été hilarant Laughing

Peut-être mais ça n'aurait pas été logique avec la cutie mark Fleur de Lys. Pour moi ils ont assuré sur ce passage !
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:55

Moi... J'ai rien comprit MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 3371923627. Mais de toutes façons, y'a que nous qui avions comprit dans la VO donc...
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:02

Quand je penses à tous les bronys étrangers qui se demandaient quel language Applebloom parlerait dans la vf, maintenant ils ont leur réponse. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 959537370
#Skapou
Brony passionné
Skapou

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:11

Je me demande si j'aurai les c***lles de me poser devant la télé le samedi aprem et regarder tiji avec ma famille dans les environs.....
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:27

Keentao a écrit:
Quand je penses à tous les bronys étrangers qui se demandaient quel language Applebloom parlerait dans la vf, maintenant ils ont leur réponse. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 959537370
Ca me rappelle une BD de Picsou avec un voleur français, Lucien Arpène. Dans la version anglaise il parlait quelques mots de français avec un accent bizarroïde, dans la version française il parle en vieux français - "vous me raillez mon bon".
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:50

Sacrebleu, une autre marque orne ma croupe...ventre saint gris, je parle en ancien français !

Mouais. Disons que si la trad avait pas violé le sens de la réplique d'Applejack qui vient juste après, ça aurait un peu marché.

#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:56

Bro-Nie a écrit:

Mouais. Disons que si la trad avait pas violé le sens de la réplique d'Applejack qui vient juste après, ça aurait un peu marché.

La traduction doit s'adapter à la langue pour que le résultat soit le plus naturel possible, et souvent il est impossible de respecter scrupuleusement le sens. Avec une traduction exacte ça aurait donné un truc du genre "Ma soeur parle de manière fantaisiste", ça le fait pas du tout.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:09

Quand même passer de my sister spakin' in fancy soit ma soeur cause chicos à ma soeur parle de façon bizaroïde, ça n'a juste plus rien à voir.

Comme Rarity qui parle de la tacky window (donc, vitrail de mauvais goût)dans l'épisode de Discord, qui devient ici "je ne peux pas croire que nous parlons à cet oiseau de mauvais augure".

Tout le sens de la réplique, qui concerne le sens de l'esthétique de la licorne passe à la trappe.

Je ne demande pas une ultraduction soarienne, je suis pas fou non plus. Mais juste un peu de respect pour le sens original des dialogues.

Sérieux, ça contribue à 99 %, bien plus que le doublage en lui-même à affaidir la série quand elle n'est pas en VO.
#Shawns
Brony passionné
Shawns

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:36

Mon dieu l'épisode 6.

"Hâtez-vous jouvencelles !"

J'ai explosé de rire à ce moment, n'essayez pas de comprendre pourquoi je ne le sais pas vraiment plus que vous MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 1929873797

Chapeau pour Zecora par contre.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:54

Les épisodes 5 et 6 remplissent leur rôles. J'ai pas relevé de gros défaut ou de grosse bonne surprise dans le doublage.

Niveau trad, il y des surprises dans les deux sens. Les CMC ont un langage très enfantin et très pauvre je trouve... Elle sont censé être plus jeune mais quand même... Exemple: "ou plutôt une que t'as pas" ou lieu de "ou plutôt un manque de marque de beauté". Au contraire les répliques de Zecora sont excellentes! "On dirait que j'ai été laxiste, je n'ai plus d’améthyste" => Imaginez du point de vue des enfants, ça leur fait tout un vocabulaire.

Niveau du passage en vieux français. C'était classique mais ce qu'il fallait faire. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 3371923627 Ils se sont permis de la faire parler plus longtemps en vieux français qu'elle ne parle en français dans la VO (logique, les gamin ne comprennent pas le français, alors que du vieux français chez nous, ça se comprend encore.) La prononciation en vieux français est limite mais c'est pas évident vu la longueur des réplique et le temps de parole... J'ai du tout de même réécouter trois fois avant de comprendre "orne ma croupe" (J'imagine pour les gosses...), les mots en vieux français sont tout de même sympas et bien choisis, "Hâtez-vous, jouvencelles!" xD. Ensuite... Je sais que fancy n'est pas facile à traduire mais "bizarrement", non. Ça ne colle pas. Enfin, pour le nom de la maladie: Marquéol. C'est le mot juste. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 3371923627

Voilà, pas d'autre remarques particulières. ^^

Edit: j'ai vu que certains n'ont pas capté le passage en vieux français perso je le retranscrirait comme ça:

"Sacrebleu une autre marque orne ma croupe! *Gasp* Votre singuerie* Je parle en ancien français! [...] Sur le champs pardieu! [...] Hâtez-vous jouvencelle!"

*:seul mot que j'ai pas capté....
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:06

Bro-Nie a écrit:
Quand même passer de my sister spakin' in fancy soit ma soeur cause chicos à ma soeur parle de façon bizaroïde, ça n'a juste plus rien à voir.

Moi j'avais toujours cru que fancy avait là un rapport avec fantaisie, bizarre, etc. Les mots anglais ont tellement de sens différents en même temps (celui là en a une quinzaine sur d'après google traduction MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 1342659158 ).

Sinon, dans le 1er épisode Cheerlie dit "rédiger une rédaction", pas terrible MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 959537370
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:59

sharydow a écrit:

Edit: j'ai vu que certains n'ont pas capté le passage en vieux français perso je le retranscrirait comme ça:

"Sacrebleu une autre marque orne ma croupe! *Gasp* Votre singuerie* Je parle en ancien français! [...] Sur le champs pardieu! [...] Hâtez-vous jouvencelle!"

c'est ventre saint gris. Aucune idée d'ou viens cette expression
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:25

[quote="dinomax"]
sharydow a écrit:

c'est ventre saint gris. Aucune idée d'ou viens cette expression[/quote

http://fr.wiktionary.org/wiki/ventre-saint-gris

"Très probablement par déformation de Vendredi-Saint ou de ventre du Saint-Esprit ainsi modifié pour éviter le blasphème."

MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 1929873797
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:47

Si je peut me permettre, j'ai trouver ces 6 épisodes tout simplement excellent, (merci pour les uploads d’ailleurs, Yoshi MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 3007958872) surtout avec Discord quoi, je m'attendait à quelque chose de niais,
alors qu'elle est épic sa voix!! Par contre... c'est moi ou j'ai l’atroce impression que fluttershy a le ton de sa voix changée?! MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 1342659158 IT'S A JOKE?? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 4264413705
Qu'ils aurait changer les voix des CMC (sauf celle de Scootaloo, sa lui va bien) j'aurait compris la chose, mais pas fluttershy quoi, pas elle MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 2123717884
Et celle de Cherilee aussi d'ailleurs, sa fait plu la gentille prof, sa fait une sorte de madame-la-directrice-vieille-mégère... (si vous voyez le genre)
puis Applebloom quand elle était censé parler en français dans la VO (Sacrebleu, plus de marque de cutie!!! c'était en or ce passage!! MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 2176505670)
et dans la VF elle dit "Sacrebleu!!! Une autre marque orne ma croupe!" c'est assez bizzare mais c'est très bien quand même...
Mais sinon tout reste très bien dans l'ensemble, avec Sweetie Belle, Nightmare Moon/Luna, Zecora et la Twilight tout à fait normale MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 2195924526
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:49

J'ai hâte de voir comment ils se débrouilleront avec les chansons, samedi prochains MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 4278094681.
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:03

moi aussi j'ai hâte MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 791999698
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 38 Icon_minitime

MLP FiM arrive sur Tiji en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant