| MLP FiM arrive sur Tiji en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Bro-Nie Floodeur compulsif
Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 33 Localisation : Au fond à gauche
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 7:01 | |
| Mouaich. Crazy Twala est pas si mal mais on reste sur le viol des trads. Smartypants qui devient Jessaitout. Franchement, y se sont crus dans une fic de Soarin pour nous faire de l'ultraduction ? Manquerait plus qu'ils changent Nightmare Moon par Sélénia...oh wait. Et pour l'épisode d'Halloween, encore une fois, bof. On ressent pas une seconde que Luna est censée parler en vieux equestriens. Mais sa voix n'est pas si désagréable. Pis Tourbillon Etoile le Barbu quoi. - Spoiler:
|
|
| |
#Luidi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 27/06/2011 Age : 26 Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 9:12 | |
| Je les verrai plus tard, quand j'aurai le temps. J'ai hâte d'entendre la voix de Discord. |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 9:24 | |
| L'épisode 5 est terminé : https://www.youtube.com/watch?v=63HlfN38EcQ Le 6ème devrait suivre dans une petite heure.
Dernière édition par Yoshi le Dim 19 Aoû - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
#Colgate Brony squatteur
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 10:16 | |
| Merci Yoshi J'ai regardé pour les programmations, et pas d'episode 7 saison 2 sur tiji pour la semaine prochaine c'est trop long |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 10:31 | |
| - Colgate a écrit:
- Merci Yoshi
J'ai regardé pour les programmations, et pas d'episode 7 saison 2 sur tiji pour la semaine prochaine c'est trop long Si, les épisodes 7 à 9 seront diffusés samedi prochain à partir de 16h55 . Il y aura désormais 3 nouveaux épisodes chaque samedi à 16h55. |
|
| |
#Guncem Brony squatteur
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 10:40 | |
| un petit tour sur le Post en 2/2 C'est la VF je suppose ? |
|
| |
#Colgate Brony squatteur
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 10:53 | |
| |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 11:06 | |
| donc il l'ont fait parler en vieux français finalement, bon choix mais je continu à dire qu'en québecois ça aurait été hilarant |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 11:23 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Mouaich. Crazy Twala est pas si mal mais on reste sur le viol des trads. Smartypants qui devient Jessaitout. Franchement, y se sont crus dans une fic de Soarin pour nous faire de l'ultraduction ? Manquerait plus qu'ils changent Nightmare Moon par Sélénia...oh wait.
Et pour l'épisode d'Halloween, encore une fois, bof. On ressent pas une seconde que Luna est censée parler en vieux equestriens. Mais sa voix n'est pas si désagréable. Pis Tourbillon Etoile le Barbu quoi.
- Spoiler:
Loi Toubon, mec, loi Toubon |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 11:28 | |
| - dinomax a écrit:
- donc il l'ont fait parler en vieux français finalement, bon choix
mais je continu à dire qu'en québecois ça aurait été hilarant Peut-être mais ça n'aurait pas été logique avec la cutie mark Fleur de Lys. Pour moi ils ont assuré sur ce passage ! |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 11:55 | |
| Moi... J'ai rien comprit . Mais de toutes façons, y'a que nous qui avions comprit dans la VO donc... |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 12:02 | |
| Quand je penses à tous les bronys étrangers qui se demandaient quel language Applebloom parlerait dans la vf, maintenant ils ont leur réponse. |
|
| |
#Skapou Brony passionné
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 12:11 | |
| Je me demande si j'aurai les c***lles de me poser devant la télé le samedi aprem et regarder tiji avec ma famille dans les environs..... |
|
| |
#PearBrandy Brony passionné
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 12:27 | |
| - Keentao a écrit:
- Quand je penses à tous les bronys étrangers qui se demandaient quel language Applebloom parlerait dans la vf, maintenant ils ont leur réponse.
Ca me rappelle une BD de Picsou avec un voleur français, Lucien Arpène. Dans la version anglaise il parlait quelques mots de français avec un accent bizarroïde, dans la version française il parle en vieux français - "vous me raillez mon bon". |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 12:50 | |
| Sacrebleu, une autre marque orne ma croupe...ventre saint gris, je parle en ancien français !
Mouais. Disons que si la trad avait pas violé le sens de la réplique d'Applejack qui vient juste après, ça aurait un peu marché.
|
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 12:56 | |
| - Bro-Nie a écrit:
Mouais. Disons que si la trad avait pas violé le sens de la réplique d'Applejack qui vient juste après, ça aurait un peu marché.
La traduction doit s'adapter à la langue pour que le résultat soit le plus naturel possible, et souvent il est impossible de respecter scrupuleusement le sens. Avec une traduction exacte ça aurait donné un truc du genre "Ma soeur parle de manière fantaisiste", ça le fait pas du tout. |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 13:09 | |
| Quand même passer de my sister spakin' in fancy soit ma soeur cause chicos à ma soeur parle de façon bizaroïde, ça n'a juste plus rien à voir.
Comme Rarity qui parle de la tacky window (donc, vitrail de mauvais goût)dans l'épisode de Discord, qui devient ici "je ne peux pas croire que nous parlons à cet oiseau de mauvais augure".
Tout le sens de la réplique, qui concerne le sens de l'esthétique de la licorne passe à la trappe.
Je ne demande pas une ultraduction soarienne, je suis pas fou non plus. Mais juste un peu de respect pour le sens original des dialogues.
Sérieux, ça contribue à 99 %, bien plus que le doublage en lui-même à affaidir la série quand elle n'est pas en VO. |
|
| |
#Shawns Brony passionné
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 13:36 | |
| Mon dieu l'épisode 6. "Hâtez-vous jouvencelles !" J'ai explosé de rire à ce moment, n'essayez pas de comprendre pourquoi je ne le sais pas vraiment plus que vous Chapeau pour Zecora par contre. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 13:54 | |
| Les épisodes 5 et 6 remplissent leur rôles. J'ai pas relevé de gros défaut ou de grosse bonne surprise dans le doublage. Niveau trad, il y des surprises dans les deux sens. Les CMC ont un langage très enfantin et très pauvre je trouve... Elle sont censé être plus jeune mais quand même... Exemple: "ou plutôt une que t'as pas" ou lieu de "ou plutôt un manque de marque de beauté". Au contraire les répliques de Zecora sont excellentes! "On dirait que j'ai été laxiste, je n'ai plus d’améthyste" => Imaginez du point de vue des enfants, ça leur fait tout un vocabulaire. Niveau du passage en vieux français. C'était classique mais ce qu'il fallait faire. Ils se sont permis de la faire parler plus longtemps en vieux français qu'elle ne parle en français dans la VO (logique, les gamin ne comprennent pas le français, alors que du vieux français chez nous, ça se comprend encore.) La prononciation en vieux français est limite mais c'est pas évident vu la longueur des réplique et le temps de parole... J'ai du tout de même réécouter trois fois avant de comprendre "orne ma croupe" (J'imagine pour les gosses...), les mots en vieux français sont tout de même sympas et bien choisis, "Hâtez-vous, jouvencelles!" xD. Ensuite... Je sais que fancy n'est pas facile à traduire mais "bizarrement", non. Ça ne colle pas. Enfin, pour le nom de la maladie: Marquéol. C'est le mot juste. Voilà, pas d'autre remarques particulières. ^^ Edit: j'ai vu que certains n'ont pas capté le passage en vieux français perso je le retranscrirait comme ça: "Sacrebleu une autre marque orne ma croupe! *Gasp* Votre singuerie* Je parle en ancien français! [...] Sur le champs pardieu! [...] Hâtez-vous jouvencelle!" *:seul mot que j'ai pas capté.... |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 14:06 | |
| - Bro-Nie a écrit:
- Quand même passer de my sister spakin' in fancy soit ma soeur cause chicos à ma soeur parle de façon bizaroïde, ça n'a juste plus rien à voir.
Moi j'avais toujours cru que fancy avait là un rapport avec fantaisie, bizarre, etc. Les mots anglais ont tellement de sens différents en même temps (celui là en a une quinzaine sur d'après google traduction ). Sinon, dans le 1er épisode Cheerlie dit "rédiger une rédaction", pas terrible |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 14:59 | |
| - sharydow a écrit:
Edit: j'ai vu que certains n'ont pas capté le passage en vieux français perso je le retranscrirait comme ça:
"Sacrebleu une autre marque orne ma croupe! *Gasp* Votre singuerie* Je parle en ancien français! [...] Sur le champs pardieu! [...] Hâtez-vous jouvencelle!"
*:seul mot que j'ai pas capté.... c'est ventre saint gris. Aucune idée d'ou viens cette expression |
|
| |
#Colgate Brony squatteur
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 16:25 | |
| [quote="dinomax"] - sharydow a écrit:
Edit: j'ai vu que certains n'ont pas capté le passage en vieux français perso je le retranscrirait comme ça:
"Sacrebleu une autre marque orne ma croupe! *Gasp* Votre singuerie* Je parle en ancien français! [...] Sur le champs pardieu! [...] Hâtez-vous jouvencelle!"
*:seul mot que j'ai pas capté.... c'est ventre saint gris. Aucune idée d'ou viens cette expression[/quote http://fr.wiktionary.org/wiki/ventre-saint-gris "Très probablement par déformation de Vendredi-Saint ou de ventre du Saint-Esprit ainsi modifié pour éviter le blasphème." |
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 19:47 | |
| Si je peut me permettre, j'ai trouver ces 6 épisodes tout simplement excellent, ( merci pour les uploads d’ailleurs, Yoshi ) surtout avec Discord quoi, je m'attendait à quelque chose de niais, alors qu'elle est épic sa voix!! Par contre... c'est moi ou j'ai l’atroce impression que fluttershy a le ton de sa voix changée?! IT'S A JOKE?? Qu'ils aurait changer les voix des CMC (sauf celle de Scootaloo, sa lui va bien) j'aurait compris la chose, mais pas fluttershy quoi, pas elle Et celle de Cherilee aussi d'ailleurs, sa fait plu la gentille prof, sa fait une sorte de madame-la-directrice-vieille-mégère... (si vous voyez le genre) puis Applebloom quand elle était censé parler en français dans la VO (Sacrebleu, plus de marque de cutie!!! c'était en or ce passage!! ) et dans la VF elle dit "Sacrebleu!!! Une autre marque orne ma croupe!" c'est assez bizzare mais c'est très bien quand même... Mais sinon tout reste très bien dans l'ensemble, avec Sweetie Belle, Nightmare Moon/Luna, Zecora et la Twilight tout à fait normale |
|
| |
#Amélie Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 19:49 | |
| J'ai hâte de voir comment ils se débrouilleront avec les chansons, samedi prochains . |
|
| |
#Nicoboss143 Floodeur compulsif
Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 29 Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 20:03 | |
| moi aussi j'ai hâte |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France | |
| |
|
| |
| MLP FiM arrive sur Tiji en France | |
|