| MLP FiM arrive sur Tiji en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:17 | |
| Bon, Alister m'as devancé et expose de plus les même points que je m'apprêtais à rédiger. Donc je vais me contenter de le plussoyer dans les règles. |
|
| |
#Adri34 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:19 | |
| vous allez pas flinger le doubleur pour un toussement ( ça existe ce mot) qu'on entend a peine |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:23 | |
| N'exagérons rien, j'ai juste dit que c'était une erreur à mon sens, et j'ai expliqué pourquoi j'avais cet avis. Si on continue ainsi, on va encore dire que je suis un fanatique élitiste qui souhaiterai envoyer tout les doubleurs VF au bûcher. |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:24 | |
| Bon je suis à la fin de ce troisième épisode (J'ai zappé la deuxième partie de l'épisode avec Discord). Je m'attendais à pire pour cette VF mais bon, ça confirme ce que disent d'autres personnes : la voix d'AppleJack ne colle pas vraiment au personnage (comme Fluttershy). Sinon, le passage avec Crazy Twilight rendait plutôt bien en VF. Encore merci pour l'upload sur YouTube Yoshi. |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 28 Localisation : Très très au sud
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:30 | |
| C'est marrant, la voix de Discord est exactement comme j'avais imaginé. Sûr que ça fait cliché, mais ce petit "arrivederci" mets un bon coup de pied à la VO. Celestia fait un peu plus "royale" que dans la première saison, it's nice. Pour les mane 6, je me prononçerais vraiment après avoir vu l'épisode 3. Mais là je suis content, merci à Yoshi |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:30 | |
| - TheFlagorneur a écrit:
- Sinon, le passage avec Crazy Twilight rendait plutôt bien en VF.
Encore merci pour l'upload sur YouTube Yoshi. ouai les doubleuse se donne encore plus a fond que dans la saison 1 ... yoshi et l'episode 4 ? |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:39 | |
| L'épisode 4 est actuellement à 78 % . Pour les deux derniers ce sera demain parce qu'après je vais me coucher |
|
| |
#Yayap Brony passionné
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:40 | |
| Vraiment sympa Crazy Twilight, elle se lâche pas mal la doubleuse ça fait plaisir - Spoiler:
Mention pour le "L'heure tourne Twilight, l'heure tourne, OUIIII"
Bon dommage que le "worst possible thing" soit si raté |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:43 | |
| - Yoshi a écrit:
- Pour l'épisode 3 je trouve que la doubleuse de Twilight a vraiment assuré, c'est très convainquant !
En effet, très bonne psycho-twi. Rarity, par contre est moins convaincante, elle ne fait pas assez "reine de la comédie". Le reste est correct. Un détail que j'ai remarqué: Le troisième "I really like her mane" Sweetie Belle Marque la même hésitation que les deux premier alors qu'elle est censé être vraiment sérieuse là. |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:44 | |
| C'est juste l'affaire de 2 secondes, mais j'aime beaucoup comment la voix de Bonbon reste nasillarde, comme dans l'épisode en VO |
|
| |
#PearBrandy Brony passionné
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:47 | |
| J'ai vu les 3 épisodes, effectivement Psycho Twilight est excellente. Grosse déception quand même, ils ont largué tous les jeux de mots avec mains/sabots. L'immersion en prend un coup |
|
| |
#Keentao Brony squatteur
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:50 | |
| "entre les mains de la princesse" "entre les mains" "les mains" |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:55 | |
| Lyra est dans l'équipe de doublage. Non, mais sérieusement ces jeu de mots sont au cœur de la série c'est dommage de mal les retranscrire... Les autres traductions sont correctes (quand le doubleur ne dit pas "fil" à la place de "plume"...). |
|
| |
#Yoshi Floodeur compulsif
Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 30 Localisation : Yvelines ou Essonne
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Sam 18 Aoû - 23:58 | |
| Le quatrième épisode est là : https://www.youtube.com/watch?v=7htAjLc34v0&feature=plcp Sur ce bonne nightmare night nuit à tous |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 0:09 | |
| whaa c'est moi ou luna fait... femme guerriere |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 0:11 | |
| Oh... Petit pouce vert pour la voix de Luna sur cet ép. Oh... Jument Séléniak... |
|
| |
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 0:13 | |
| |
|
| |
#Я4V3 Floodeur compulsif
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 0:19 | |
| You have a motherbuckin' problem with me kid ? - Adri34 a écrit:
Я4V3 tu te sens bien ? Tu aime un voix en vf ? Dingue ! Tu viens te remarquer que mes critiques ne viennent pas d'un avis borné d'un pro-VO, mais bien d'un raisonnement objectif à base de constatations et de comparaisons ? |
|
| |
#PearBrandy Brony passionné
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 0:27 | |
| Tourbillon-Etoile le Barbu |
|
| |
#RainbowDashFR L'arc en ciel tricolore
Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 24 Localisation : Quelque part au Japon
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 0:33 | |
| A merci yoshi pour les episodes j'ai hâte de voir le 5 et le 6 éme episode car je lais pas vu du tout |
|
| |
#Invité Invité
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 0:33 | |
| Twi et Luna au centre de l'épisode avec un exclllent doublage pour chacune d'entre elles, donc ça donne un épisode globalement bien doublé. Pinkie Pie, ne convainc pas... La maire non plus... Fluttershy parrait plus timide que d'habitude (il était temps) mais ne crie pas assez fort cette fois (un comble!). Zecora en revanche fait très bien son boulot. Sans qu'il soit particulièrement mauvais, Pip ne me revient pas... Un peu comme certains avec rainbow dash, la voix colle bien mais... je ne l'aime pas. Ils ont choisis de traduire starswirl the bearded, c'était pas obligé mais ça ne dérange pas trop non plus... Le reste est juste correct encore une fois. Mon coup de coeur sur cette épisode c'est luna vers 11 min 07: "Je veux dire... No-non les enfant, attendez." Je crois que c'est la première fois qu'il y a autant d'émotion dans une voix VF. x) |
|
| |
#the_en0 A la réponse
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 0:55 | |
| J'ai bien aimé l'épisode 4, la vf est pas si mal, mais je pense que starswirl le barbu aurait suffit.
Et Luna aurait du utiliser 2-3 mots en ancien français histoire de bien montrer que ça fait 1000 ans qu'elle a été emprisonné parce que le seul fait de crier et d'être schizophrène ne suffit pas x). |
|
| |
#dinomax Floodeur compulsif
Date d'inscription : 15/08/2011 Age : 32 Localisation : un monde de poneys
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 0:58 | |
| Je me les ait tous regardés à la suite Emmanuel garijo assure en discord. Surprenant pour un gars qui a plus l'habitude de doubler des persos jeunes et quelqu'un a le nom de la doubleuse de Luna ? Elle gère pas mal aussi mais il y a toujours un problème, quelques chose qui cloche. Un ressentit général. Et ça vient de la traduction. Sèrieux, écoutez bien, je ne parle d'erreur en particulier mais bien des tournure de phrases. beaucoup font vraiment gamine, mal monté, pas spontanée car les doubleurs sont loin d'ètre mauvais. Certe ils ne font pas partie de "l'élite" (à par garijo qui a quand mème du level ) mais ils ne sont pas mauvais et je suis sùr que ça rendrait beaucoup mieux avec des réplique un peu plus "naturelles". Ca doit quand mème pas ètre compliqué, on parle d'un bète texte, c'est mème pas une question de jeu d'acteur |
|
| |
#nerdtron Brony passionné
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 0:58 | |
| J'ai aussi enregistré les épisodes. Yoshi est bien plus efficace que moi, il peux uploader les ep sur youtube là ou je ne peux que fournir des épisodes "en kit" via un site d'hébergement. Je continue à enregistrer les épisodes pour moi et au cas où Yoshi a un PB. |
|
| |
#Skelletor Brony passionné
Date d'inscription : 26/06/2012 Localisation : Dans mon corps, oui oui, dans mon corps
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France Dim 19 Aoû - 1:00 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=JLcoIY2TCxA&feature=plcp Voilà |
|
| |
#Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France | |
| |
|
| |
| MLP FiM arrive sur Tiji en France | |
|