AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

MLP FiM arrive sur Tiji en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
#Colgate
Brony squatteur
Colgate

MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:10

Amélie a écrit:
J'ai hâte de voir comment ils se débrouilleront avec les chansons, samedi prochains MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 4278094681.

Ah oui May the best pet win et Becoming popular MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#MichacorX
A la réponse

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:17

Tiens est ce que quelqu'un qui a vu les épisodes sur tiji pourrait me dire comment est la voix de derpy dans l'épisode 14. J'espère que son nom apparaît si non ce serait un scandale, tout comme la nouvelle voix de derpy dans la VO ! MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 3776516532
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:18

L'épisode 14 sort dans plus d'une semaine...
#MichacorX
A la réponse

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:23

Ok bah faudra quand même croiser les doigt pour cet épisode MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 791999698
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:37

pourvu qu'elle soit bien, la voix de Derpy MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 4278094681
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

Localisation : Neverland, entre l'arbre aux fées et le bateau pirate

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:37

Bro-Nie a écrit:
Smartypants qui devient Jessaitout.
Je ne vois pas bien le problème. C'est une transcription exacte. scratch
En tout cas, Zecora parle enfin en rimes ! MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 120129551
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:54

Flutterlight a écrit:
Bro-Nie a écrit:

Parce qu'on ne traduit jamais les noms propres. C'est comme s'ils avaient renommé Twala Etincelle du crépuscule dans la VF.
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:09

Bro-Nie a écrit:
Flutterlight a écrit:
Bro-Nie a écrit:

Parce qu'on ne traduit jamais les noms propres. C'est comme s'ils avaient renommé Twala Etincelle du crépuscule dans la VF.
ouai mais la c'est traduit pour que les enfants comprenent
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:12

Bien sûr qu'on peut traduire les noms propres ! Il y a une ribambelle de personnages et lieux de livres et de héros Disney pour nous le prouver, par exemple... Wink C'est juste une affaire de jugement. Autant je peux comprendre les réserves pour traduire les noms des Mane6, personnages principaux difficiles à traduire (sans compter l'aspect commercial de la chose...) autant ce genre de petit nom secondaire doit être traduit. Si toutes ces petites références restent en VO, comment seront-elles accessibles aux enfants et aux adultes non anglophones ? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 2123717884
#CH4F
Minorité Ethnique
CH4F

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:41

Bien sûr. On connait tous Michel Souris, accompagné de Donald le Canard.
Puis, côté ultraduction, on peut y aller : Crépuscule Étincelant, Tarte Rose, Rareté, Pommejacques...

Pas touche au noms propres. Et tous. Aussi bien les noms de ville que de persos ou de surnoms.
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:42

Je reste sur ma position traduttore, traditore.

Si on va par là, on va se retrouver avec quoi pour le fondateur terrestre d'Equestria ? Chancelier tête de Pudding ?
#Adri34
Floodeur compulsif
Adri34

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:05

et alors on a eu louis le gros comme roi
http://www.fanfiction.net/u/2648139/Adri34
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:11

Je dois avouer que la VF est franchement sympa, y'a des trucs tellement gros que je me suis marrer énormément rien qu'avec l'épisode de la cutie pox (priceless ce "ventre-saint-gris" MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 272392131).

Sérieusement, j'aime encore plus la vf qu'avant, mais je ne n'aime pas vraiment la voix de Cheerilee, elle fiait vraiment vieille prof que personne n'aime MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 3371923627

J'ai hâte de voir la suite MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 351549032
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:13

DjChapica a écrit:
mais je ne n'aime pas vraiment la voix de Cheerilee

Je crois qu'elle a déplu à l’unanimité. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 3371923627
#Flutterlight
Brony passionné
Flutterlight

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:35

CH4F a écrit:
Non, en revanche, Alice se rend au pays des merveilles, Frodon est assisté de Grand-Pas qu'il retrouve au Poney Fringant, Voldemort tire son titre de son nom: Jedusor et Buzz l’Éclair est bien plus compréhensible comme ça... On ne peut pas généraliser sur ce point de traduction. Comme je l'ai dit, c'est une affaire de jugement, et par-là même un débat sans fin.
#Invité
Invité

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:49

Même dans Zelda on traduit des noms: Midna => Midona Et personne n'est assez fou pour critiquer Zelda. MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 1929873797

Le tout c'est de traduire les bons et correctement.
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:05

meilleur exemple de tous les temps : pokémon

ils ont traduit TOUS les nom en faisant des jeux de mots et tout. Plutot cool MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 3371923627
#DjChapica
Pouet
DjChapica

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:44

dinomax a écrit:
meilleur exemple de tous les temps : pokémon

ils ont traduit TOUS les nom en faisant des jeux de mots et tout. Plutot cool MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 3371923627

MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Mod_article1030773_1

Bien ton jeu de mot MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 272392131
#Apawch
Brony confirmé
Apawch

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:57

La VF est plus agréable qu'avant, ils ont bien traduit et ça se vois qu'ils ont fait des efforts.

Mais je préfère la VO, mais j'avoue que la voix de Luna est plutôt cool MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 3371923627

La VO MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 2176505670 MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 399489531
#PearBrandy
Brony passionné
PearBrandy

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:24

CH4F a écrit:
Puis, côté ultraduction, on peut y aller : Crépuscule Étincelant, Tarte aux petits doigts, Rareté, Pommejacques...
Quitte à traduire, autant le faire à fond MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 4279923920

Dernière édition par PearBrandy le Lun 20 Aoû - 11:27, édité 1 fois
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:26

Et puis, c'est Étincelle du Crépuscule...
#Sensiny~
Brony passionné
Sensiny~

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:29

J'ai vu l'épisode 6 en français, je n'avais pas réfléchi au vieux français quand il y a eu les fleurs de lys bien trouvé. ^^ Je préfère la VO, mais je trouve ça bien fait quand même, les voix des persos (Et les rimes de Zecora sont aussi bien cherchés on voit le travail).
#**Neptune**
A la réponse
**Neptune**

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:44

Je viens aussi de voir les 6 premiers: on sent l'amélioration par rapport à la saison1 mais je me suis toujours pas remise de "Tourbillon étoile le barbu" MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 1342659158
#Toadeu
Brony squatteur
Toadeu

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:50

Les episodes 7,8 et 9 arrivent aujourd'hui a 16h55 jusqu'à 18h10 MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 2085074178 MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 752684259 .
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:36

Super!! MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 791999698 j’aurai bien voulu les voir, mais je vais devoir attendre, comme Tiji n'est malheureusement pas à la porté de tous... MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 2123717884
en tout cas il y aura le 7éme épisode où Rainbow Dash veut un animal, le 8éme sera la mystérieuse Mare Do well (j'ai peur pour son nom français MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 1342659158 Jument Fait-Bien?!),
puis le 9éme où Rarity est à Canterlot MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 399489531 Nous aurons donc deux musiques la ou ils chantent (Find A Pet & Becoming Popular) Ils ont intérêt d’être à la hauteur, faite qu'ils ne me déçoivent pas MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 3776516532

Vous nous direz vos impressions après les avoir vus, si vous plait? MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 752684259 sa serait sympa de savoir vos avis sur les chanson de cette saison 2
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MLP FiM arrive sur Tiji en France   MLP FiM arrive sur Tiji en France - Page 39 Icon_minitime

MLP FiM arrive sur Tiji en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant