AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'histoire des pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Altan Déméi
Brony confirmé
Altan Déméi

Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 27
Localisation : euh ... je sais pas

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: re   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:55

Altan car c'est dériver de Aslan
Déméi car il y a plusieurs lettres du mots "Dimension"

Walla L'histoire des pseudos - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#Red_kun
Brony passionné
Red_kun

Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 27
Localisation : Belgique avec ma ps3 qui a du mal à afficher le forum.

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:46

je l'ai déjà expliquée sur ma présentation mais il y a un truc un peu honteux que j'ai pas expliqué.
A l'époque je trainais sur pokebip. J'en avais marre du pseudo que je me trimballais.
Je réfléchis 2 minutes et je choisis Red_kun.
J'étais content. j'avais enfin un pseudo qui venait de moi sans être un C/C d'un jeu ou autres.
2 minutes plus tard je me rappelle que Red est le nom donné au perso de la première génération des jeux Pokémon et c'est un des personnages oú il y a plus de yaoï dessus.
Ma réaction :
Revenir en haut Aller en bas
#Pink Cookie
A la réponse
Pink Cookie

Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 26
Localisation : Au pays des cookies *-*

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai - 15:23

C'est tout simplement le nom d'un de mes OCs ! (:

Son talent est de faire des cookies... Roses !
Revenir en haut Aller en bas
#Draskar
Floodeur compulsif
Draskar

Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:39

Draskar
Drask , dans un film, un de mes dragon préférer

Et Trasher (le nom de mon Oc)
Trash L'histoire des pseudos - Page 6 959537370 + Albert Wesker (mon hero)

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:04

Moi, c'est un lendemain de soirée, j'ai un de mes amis qui s'est réveillé et qui m'a dit : "Espèce de flagorneur". A croire que l'alcool, ça fait quelques dommages mentaux ...
Bref, ne cherchez pas à comprendre, c'est complètement débile ! L'histoire des pseudos - Page 6 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#niegredu
A la réponse
niegredu

Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : In EQUESTRIA!!!!

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:18

la mienne est assez particulière...

on était en classe avec mon meilleur pote, et comme c'était les dernier jours, on avait pas cours (mais on devais quand même venir...les profs sont sadiques!)... on a eu une révélation ce jours la, comme on était tout les deux fan du JDG, on s'est dit "hey, si on faisait un regroupement de tout les nom d'épisodes du JDG en mode, lettre anonyme!! (avec des journaux) et on a commencer tout de suite... mais faute de fenetre ouverte a cause de la chaleur, MALHEUR! les papiers s'envoles... et les mots "joueur-du-gre-nier) étaient par terre!... en les remétants sur la table....TADAAAAM!! "nier-gre-du" (j'avais pas vu le "r" entre le "e" et le "g"... depuis on est coocréateurs de ce mot sensationnelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://niegredu.tumblr.com/
#L'habitant
Brony passionné
L'habitant

Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 28
Localisation : Là bas

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:20

Pfiou... Mon pseudo. Mon pseudo... L'histoire des pseudos - Page 6 2554839287
Ah, oui j'men souviens! What a Face

J'avais 8 ans environs, quand j'eu envie de m'inscrire sur un forum d'animal crossing ( un jeu super soit dit en passant) et je n'avais pas d'idée en tête. Donc j'ai du me triturer les méninges pendant un bon quart d'heure pour réussir à l'avoir. J'me suit dit: "je vais habiter dans un ville, non? Donc j'y serais un habitant. Donc je serais l'habitant.".
Bon maintenant, il peut paraitre un peu bizarre voire kikoo, mais j'l'aime bien quand même. L'histoire des pseudos - Page 6 2176505670 Et puis pas besoin de mettre un gros FR lors de partie en ligne étant donné que l'habitant est un mot français. De plus je trouve que mon pseudo rend plutôt bien avec mon image. L'histoire des pseudos - Page 6 959537370

Sinon j'en ai un autre Xyz3D... Je suis pas trop fier de celui-là, car je l'ai pris pour me créer un compte de téléchargement illégale. Je me suis inspiré des 3 axes de la tridimensionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:27

L'habitant c'est original comme pseudo je trouve, ça fait pas kikoo L'histoire des pseudos - Page 6 174144324

Ca, ça fait gros kikoo par contre : "bogoss_du_26" ou "lekilleurdu37" L'histoire des pseudos - Page 6 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Keentao
Brony squatteur
Keentao

Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 27
Localisation : Très très au sud

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:32

Je me rappelle au collège, du temps de Skyblog, y avait des débats dans la cour sur LES CHIFFRES A LA FIN DES PSEUDOS soit disant que 69 c'était plus classe que 96, etc.

C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je prefère oublier la période du collège. L'histoire des pseudos - Page 6 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:03

Discussions philosophiques niveau jean-kévin L'histoire des pseudos - Page 6 1929873797

Moi aussi j'ai haï la période du collège, d'une part parce la plupart des gens étaient cons (et encore ma classe n'était pas la pire), et d'autre part parce que certains se foutaient de ma tronche presque tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
#niegredu
A la réponse
niegredu

Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : In EQUESTRIA!!!!

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:06

j'suis toujours au collège... mais comme je suis en priver, on forme une grande famille dans ma classe (seule 3eme)

moi aussi sacrépony... cool^^


Dernière édition par niegredu le Sam 16 Juin - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://niegredu.tumblr.com/
#SacréPony
A la réponse
SacréPony

Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 33
Localisation : Là-haut ou là-bas

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:07

Parce que je suis fan du film des Monty Python, Sacré Graal ( d'où le préfixe et mon avatar )
Revenir en haut Aller en bas
#Yolteotl
Brony confirmé
Yolteotl

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 33
Localisation : Belfort / Strasbourg

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:27

Yolteotl, tiré de l'anime RahXephon diffusé en 2002 sur Tv Tokyo et qui avait particulièrement marqué mon adolescence. Ce terme est en fait tiré du Nahua (langue morte de l'amérique pré-colonial) et signifie quelque chose comme coeur de Dieu, Nirvana, ou encore Esprit éclairé. L'histoire des pseudos - Page 6 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Patchibi
A la réponse
Patchibi

Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Youkai forest

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:32

Le mien vient d'un croisement entre ma personnage favorite, Patchouli Knowledge, d'une de mes sagas préférées (Touhou) et du terme "chibi" qu'on utilise pour désigner un style de dessin exagérément petit et mignon le plus souvent repris sur des personnages de mangas je crois.

J'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs, parce que j'aime pas le style chibi.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:38

Magicpixel a écrit:
Discussions philosophiques niveau jean-kévin L'histoire des pseudos - Page 6 1929873797

Moi aussi j'ai haï la période du collège, d'une part parce la plupart des gens étaient cons (et encore ma classe n'était pas la pire), et d'autre part parce que certains se foutaient de ma tronche presque tous les jours.

L'histoire des pseudos - Page 6 Sad-i-know-that-feel-bro
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:06

J'avais pas envie de prendre mon pseudo habituel, alors j'ai pris ce que j'aimais le plus, Iron Maiden, et rajouté un truc pour ponifier tout ça.
Et voila comment IPM est né.
Revenir en haut Aller en bas
#Ail'Unené
Brony passionné
Ail'Unené

Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 30
Localisation : Québec/La Tuque

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:35

Mon pseudo que j'utilise en ce moment est un nom d'un de mes personnages qu'eux existe depuis environ 3 ans, car moi à chaque fois que je dessinais un personnage il fallait que je lui donne un nom à cause que je voulais faire un jeux RPG avec mes héros, au début j'en avais l'idée de 4, mais j'en ai abandonné un, et donc cela à commencé par Chérisa, Skeleterre et Ail'Unené, et pour chaque personnage ils avaient un lien particulier avec leur planète respective, pour ça je me suis inspiré de pokémon autant pour les dessinés à la main, que pour trouvé un nom pour chacun.
Pour Chérisa se fut le nom d'une baie de Pokémon en anglais qui m'a donner l'idée de Chérisa (et quand je vais voir pour savoir quel nom elle aurait en pony c'est Cherry Delight qui sors).
Ensuite se fut le tour de Skeléterre que lui je me suis pas forcé à cherché très loin juste à le regardé on peut deviné son nom.
Et finalement Ail'Unené ce fut une autre histoire, car je voulais que son nom représante son aile d'une manière particulière et quand j'ai ragardé de plus près son aile (car il n'en a qu'une), il ressemblai à un croissant de lune, et donc j'avais penser a Ailelune et que j'avais décidé que sa naissance était une nuit pour "né" à la fin du nom, mais comme vous l'avez vu le nom de Ail' n'est pas complet il manque quelque chose. Ah oui ! Son " ' ". Mais pourquoi un apostrophe ? En faite c'est juste du faite qu'à moin que je me trompe, je n'ai jamais vu de nom propre portant un apostrophe, et donc j'ai retiré le "e" et le "l" pour le mettre, et ainsi le "l" tout seul est dis deux fois un pour "Ail'" (pour faire Aile) et l'autre pour "l'Une" (pour faire Lune)(hahaha j'ai détruis la grammaire Twisted Evil ) et voilà pouquoi je l'utilise mais le problème avec ce pseudo est qu'il est très limité et donc je ne peux pas m'en servir sur des sites anglais et quelque site français car soit le "É" est refusé ou l'apstrophe est refusé ou même les 2, donc je me sert d'un autre pour le ramplacé qui est: "Karokzak" ou "Quarujee", mais je vais évité les détailes pour ceux-là.
Donc voilà l'histoire de Ail' et pour savoir comment le prononcé juste à regardé dans mes signatures je vais toujours le laissé là pour ne pas faire des confusion dessus je tien vraiment à ce qu'il soit bien prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:29

Arf mon Dieu ce pavé indigeste...

Pour moi c'est assez simple et bizarre à la fois, il me provient d'un rêve où un des protagonistes m'a appellé Sakiru, au réveil je l'ai trouvé pas trop mal, alors je l'ai noté et utilisé comme pseudo.
Bien sûr, ce nom n'a rien à voir avec une quelconque série japonaise, contrairement à ce que vous pourriez penser L'histoire des pseudos - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Shinji Demotucordis
A la réponse
Shinji Demotucordis

Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : derrière toi, FOR EVEEEEEEEER

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:42

alors moi:

tout d'abord j'utilisais sur de sjeux y'a 6/7 ans shadowninja... puis des fois sur les jeux il arrive que l'ont rjeoigne des team et compagnie, et parfois le logo prends trop de place... donc j'ai du raccourcir mon pseudo en SHNJ, que j'ecrivais avec des lettres bizarres, un jour un mec m'a appellé par erreur Shinji, y'a 5 ans quand j'ai commencé a faire de la musique et que je cherchais un pseudo j'ai pensée a shadowninja, mais ça faisait trop pseudo de jeu, j'ai cherché un truc plus court, je me suis souvenu de ce quiproquo... qui a donné Shinji et mon pseudo actuel

pour le Demotucordis, a la base c'est De Motu Cordis et c'est le titre abregé du premier ouvrage traitant de la circulation sanguine (traduction litterale "des mouvements du coeur") le nom m'a bien plus et c'est devenu le pseudo d'un projet annexe (abandonné aujourd'hui) mais puisque je voulais pas mettre mon vrai nom sur FB bah j'ai gardé Demotucordis (et ici je l'ai mis parce que Shinji tout court etait deja pris...)

voila vous savez tout L'histoire des pseudos - Page 6 959537370
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.bandcamp.com/
#Danhsin
Brony passionné
Danhsin

Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 39
Localisation : sur World of PonyCraft

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos    L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 8:24

mon pseudo ce compose en trois partie Dan H Sin
-Dan ou Damn viens de "Damnation" inspiré d'une pièce de théâtre et d'orchestre "Damnation de Faust "(non pas la créatrice des petit poney!bien que le nom Faust je l'utilise pendant 15 ans ! L'histoire des pseudos - Page 6 2554839287 troublant!)

-H pour la seul espèce qui me déçoit de plus en plus "L’Humanité" et en tant qu' HUMAIN je doit faire avec ! L'histoire des pseudos - Page 6 2123717884

-Sin pour deux raison primo j'aime les pêches (péché,jeu de mot) ,puis ça viens du versé de la Bible Ancestral.......non je plaisante c'est le nom du bourrin dans "FINAL FANTASY X" et aussi un lien avec les deux autres (si vous avez remarqué?) L'histoire des pseudos - Page 6 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#Derp35
Brony passionné
Derp35

Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 28
Localisation : fatal error c000021a

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:34

Mon pseudo lui à 3 origines qui m'ont amené à les choisir
1:Derp est le nom donné de manière chronique au personnage masculin dans les rage comics .
2:Derp est une expression sur internet ou l'on prends une image d'un dessin animé ou un film au moment ou un personnage fait une tête de c*n car je loupe toutes les photo que l'on prend de moi
3:J'aime beaucoup de personnage de Derpy qui me fait souvent rire par rapport au image ou au court instant ou elle apparait dans fim.
4:le 35 vient de quasi tout mes pseudos ou même mon adresse mail depuis que j'ai commencer à me servir d'un ordi
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:59

Magicpixel a écrit:
Ca, ça fait gros kikoo par contre : "bogoss_du_26" ou "lekilleurdu37" L'histoire des pseudos - Page 6 959537370

Je sais pas comment je dois le prendre! ^^

En fait, moi c'est presque basique, je voulais m'inscrire sur un site, mais je voulais pas garder un autre pseudo que j'aimais pas (Guillaume0305, c'était bof). Mais je voulais tout de même qu'on sache que je m'appelle Guillaume et que je vienne de Vendée (bien sûr, c'était avant le drame). Comme à l'époque j'avais vu des gens qui mettaient comme pseudo machindu92 (j'ai mis du temps à réaliser que la plupart étaient de régions parisienne Rolling Eyes ), c'était tout trouvé. Après, comme je l'ai utilisé de plus en plus, je ne pouvais plus en changer (ça doit être mon pseudo sur une vingtaine de site). Et puis bon, à force je l'aime bien mon pseudo. Et je m'en fout que ça ait une connotation kikoo. La plupart du temps, à force de bien écrire (pas trop de fautes, pas de SMS et des messages qui dépassent les 10 mots), les gens oublient que ce type de pseudo est utilisé par beaucoup de kikoo. (et le fait qu'ils soient peu sur les forums que je fréquente y contribue Razz )

Après, y'a les dérivés comme GP85 qui est mon label de vidéos RCT3 (pour donner l'impression que GP85 = qualitée L'histoire des pseudos - Page 6 791999698 ). C'est en fait la contraction de Guiguidu85Prod (je vous laisse deviner d'où ça vient ^^). Et le reste des dérivés, ce sont les Guiguidu8585 pour les sites où mon pseudo est déjà pris (malheureusement, c'était le cas sur certains site comme VirtualRegatta et Priceminister L'histoire des pseudos - Page 6 943541797 ).

Et le prochain qui me dis que mon pseudo est kikoo... L'histoire des pseudos - Page 6 2027334885
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Shinji Demotucordis
A la réponse
Shinji Demotucordis

Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : derrière toi, FOR EVEEEEEEEER

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:13

ton pseudo es tun pseudo de kikoo L'histoire des pseudos - Page 6 3577569528
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.bandcamp.com/
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:49

C'est pas parce que quelqu'un a un pseudo de kikoo que c'est un kikoo, et inversement. Je suppose que vous connaissez tous SSJShadowX, niveau pseudo de kikoo, ça y va. Et pourtant...
Spoiler:
Il a du talent. L'histoire des pseudos - Page 6 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#CH4F
Minorité Ethnique
CH4F

Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Belfort (90)

L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:28

Je m'appelle Chafik IRL. Prénom arabo-turc, on en trouve surtout en Tunisie et en Turquie. Original et remarquable, j'en suis assez fier, faut l'admettre.

Ensuite, en 2006, j'avais un animateur dans un club ado. Un mec brute et direct, mais qui m'a vraiment aidé dans des moments durs, quand je me sentais seul. Il m'appelait Chaf, il me disait que ça faisait plus cool. pendant 3 ans, je le fréquentais, même quand il a quitté son travail, je le voyais. Il était séropositif. Je l'ai pas su pendant que je traînais avec lui. Il est mort l'année dernière, complications pendant une hospitalisation. Disons que c'est en partie grâce à lui que je ne m'appelle pas daftpunk90 ou un autre truc du genre.

Le 4, c'est mon chiffre porte-bonheur, il représente beaucoup pour moi.
Puis, je suis du genre à aimer les choses nettes, en une syllabe, ça me correspond à la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




L'histoire des pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire des pseudos   L'histoire des pseudos - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire des pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [osu!] Do Any Bronies Want To Rythm? -Liste Des Pseudos Page 1-
» [League of Legends] Do Any Bronies Want To Play? -Liste Des Pseudos Page 1-
» [League of Legends] Do Any Bronies Want To Play? -Liste Des Pseudos Page 1-
» [League of Legends] Do Any Bronies Want To Play? -Liste Des Pseudos Page 1-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-