AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#Pinky Fly
Pinkstache
Pinky Fly

Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 27
Localisation : Cupcakes Party !

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:28

Arretez de me mettre autant de souvenirs dans la tete aussi rapidement
Chasseur de dragon je regardais aussi

Je sens que je vais flood dans ce topic pour me plaindre que j'ai deja vu plein de dessin animé de vous postez Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 4264413705 
Revenir en haut Aller en bas
#Thundir
Brony confirmé
Thundir

Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 25
Localisation : Val-D'oise

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:38

Moi quand j'étais petit c'étais Yu gi oh, Jackie chan adventure et Jumanji Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 2176505670 Et puis des trucs qui passaient sur Cartoon Network comme Dexter , Courage , super nana ,Ed Edd n Eddy... Les power rangers aussi même si c'est pas un déssin animé sa compte. Ah et aussi le truc avec le lapin blue , le rose et le panda mais je sais plus comment sa s'appel...

Sinon maintenant c'est plus Adventure Time et Gravity Falls.
Revenir en haut Aller en bas
#triton25
The Pinkie Joker
triton25

Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 27
Localisation : Au plus profond du trou du cul du Web intersidéral

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:44

Crazy Cartoon a écrit:
LE dessin animé de mon enfance, c'est ça ! Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 120129551 
Spoiler:
Chasseur de dragons ! Très bon dessins animé ! Je regardais pas souvent, mais je me délectai de chaque épisode ! (oui je cause riche moi !)

Et même que j'avais adoré le film, il était magnifique, drôle et palpitant !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:52

Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas grandi avec Cartoon Network mais avec Disney Channel et Canal J seulement, parfois aussi avec France 3 et aussi Gulli plus tardivement alors que c'était mon petit frère qui regardait les DA.

Et j'en ai une tonne de DA. J'ai fait une liste et dites vous que je veux parler de plus de 30 dessins animés. Je vais donc séparer ma réponse en plusieurs messages présentant chacun au plus 5 DA. Je ne les posterai pas à la suite bien évidemment.

Je compte aussi mettre le générique du DA s'il m'a plu.



Pour le 1e message, je vais d'abord vous parler des DA que j'ai beaucoup aimé mais que je ne trouve pas qu'ils on été les meilleurs (j'en ai beaucoup). Je vous parlerai juste de bons DA et non pas de DA excelentissimes :


- Timon et Pumba : Ça reprenait bien les personnages, j'adorai le générique. C'était les deux personnages qui cherchaient à tout prix à obtenir ce qu'ils voulaient, essayaient de plein de façons différentes et échouaient en boucle. Dessin animé bien drôle en tout cas :
       
Générique Timon et Pumba:

- Bipbip et Coyotte et la Panthère Rose qui était dans le même style. Des personnages qui ont un problème et mettent tout l'épisode pour essayer d'obtenir ce qu'ils voulaient. Le fait que tout soit muet donnait un certain charme aux épsiodes et dans les deux cas, tout était rigolo à regarder. Dans le cas de Bipbip et Coyote, je me sentais souvent assez mal pour Coyote parce qu'il arrivait jamais à attraper Bipbip.
       
Générique de La Panthère Rose:

- Les Tortues Ninja : J'ai pas extrêmement regardé parce que ça passait sur France 3 (chaîne que je ne regardais pas énormément) mais j'en ai de très bons souvenirs. Le générique était épique à souhait. Les Tortues avaient la classe et les combats bien sympathiques.
       
Générique des Tortues Ninja:

- Woody Woodpecker : J'ai toujours adoré son rire. Personnage sympa. Petit perso du troll. J'ai bien ri quand j'étais petit devant ce dessin animé.

C'était le premier message d'une longue série qui s'annonce.



EDIT : Chasseurs de Dragons et Gravity Falls sont maintenant des DA qui m'intéressent et dont je n'avais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 23:57

J'en ai les larmes aux yeux quand je parle des dessins animé, vraiment. Comme beaucoup, j'ai grandie avec Courage, Billy et Mandy, Doremi Magique, Hamtaro (dont je cherche les épisodes), Ed, Edd et Eddy, Brandy et Mr Moustache (impossible de remettre le sabot sur un épisode), les Animaniacs, Les Supers Nanas, Dexter, Foster.

Et encore, il n'y a pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#BaBoulîînet
Brony confirmé
BaBoulîînet

Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : le nirvana *pas le groupe*

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:10

Yu-gi-oh, enfin juste les monstres (trop BADASS Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Sta_bm10) et les duelles épic de carte.
Ho... si la coiffure IMPROBABLE de yu gi qui m'a toujours fasciné et hypnotisé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:23

Courage le Chien Froussard, Johnny Bravo, Edd Ed et Eddy, Les Supers Nanas, et pleins d'autres trucs !

Et pour maintenant, c'est Le Monde Incroyable de Gumball, Regular Show, Gravity Falls, Adventure Time qui sont tous énooooooooormes ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:31

PRINCESSE SARAH DIRECT !!
LE DA que je loupais jamais sur midi les zouzous. Que j'ai revu il y a peu et j'ai chialé comme une bouse.

je regrette de n'avoir pas connu le club Dorothée, qui avait l'air fantastique.
Les télétubbies j'étais fan dans me plus petite enfance, mais c'est surement pas à classer dans les meilleurs DA.
Et puis Père Castor. Mon dieu, que j'aimais Père Castor. L'air gai et léger de ce générique me suivra toute ma vie.
Spoiler:

Il y avait les Looney tunes sur canal+ aussi. Daffy Duck, Coyote et Bipbip, Titi&Grominet, Speedy Gonzalez sont ceux que je préférais !

Actuellement... Je regarde plus de dessin animés. Pas que "OH MON DIEU COMMENT C'ETAIT TROP MIEUX AVANT QUOI" (enfin peut etre un peu) mais... Ca m'intéresse plus trop. Autant les animes mangas, que ce soit Miyazaki (qui est pour tous les ages) ou Cowboy bebop, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
#Caori
Brony confirmé
Caori

Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 26
Localisation : Maender-Alkoor !

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:45

Ah là là, les dessins animés... toute mon enfance...

Bon, tout d'abord il y a eu Teen Titans. La seule série où j'ai trouvé Robin classe, mais alors CLASSE ! Un de mes premiers amours je crois <3 (oui j'aimais des persos virtuels, tutafeh.) Et ce générique de malade Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 3776516532 Je m'y suis remise il y a un an en regardant les épisodes en anglais, un régal. Surtout l'épisode "Hauted".

Ensuite, Les Citées d'Or. J'adorais cette série, mais curieusement moins pour l'histoire que pour le documentaire de la fin xD Et puis pas mal de personnages m'énervaient, Zia (dafuq je sais plus comment ça s'écrit) que je trouvais hyper cruche, Sancho et Pedro qui étaient marrants mais qui saoulaient à force...

Les Tex Avery, surtout Bip-bip et Coyote, ils me faisaient péter des barres xD

Code Lyoko, un bon dessin animé à la française super cool... Mais j'ai toujours été frustré de jamais avoir su à quoi Jeremy ressemblait dans Lyoko Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 1427360860

Wakfu, super beau graphiquement, et qui devient tellement épique à la fin des saisons Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 1342659158 

Pokémon, avec cet abruti de Sacha qui sait pas reconnaître les autres débiles de la Team Rocket (Hahaha, nous portons une moustache, nous sommes des personnes totalement différentes !).

Winnie l'Ourson, Hamtaro (MAIS POURQUOI PENELOPE FAISAIT "Niouk niouk !" BORD'L ?! ), Magical Doremi (quand je regarde maintenant je me rend compte que les dessins sont hyper moches Oo ), les Super Nanas, Dexter (pas le psychopathe hein, le nabot roux dans son labo et sa Deedee juste insupportable), Sonic X (PAS LA PISCIIIIIIIINE), Foot2Rue (j'ai aimé Tag aussi <3 ), le Père Castor, Croc Blanc...

Y'en a eu plein d'autres, mais je vais pas vous faire un roman de 10 pages Word quand même Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 1374644099


Dernière édition par Caori le Jeu 31 Oct - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:47

C'est partit pour un post à rallonge puisque je vais essayer de me remémorer (avec l'aide de planète jeunesse) l'ensemble des séries qui m'ont marquées. Et puisque j'ai toujours regardé les dessins animés et que je regarde encore, il va y en avoir une chiée!

Tout d'abord, les disney avec "Gargoyles" qui est une série sombre et graphiquement réussis, surtout pour l'époque (94 de mémoire). Ensuite il y a eu les "Tic et Tac, ranger du risque" qui ont bercés mes matinées avec 'Ariel la petite sirène" et "Picsou" sur TF1. Quelques années plus tard, "Couac en vrac" repris le concept des classiques disney avec la série des "101 dalmatiens" sur M6 mais le plaisir y était moins grand.
Ensuite sur TF1 il y avais le club do suivis de TF! puis TFOU où de nombreuses séries m'ont marquées mais puisque je dois en citer que quelques unes, ce sera sans hésiter "Argaï, la prophétie", "Les aventures de Carlos" (ce générique! Et l'épisode sur les ET qui me faisait tremblé à l'époque!), "Tabaluga" et "Bambou et compagnie" (je connais encore le générique par coeur :p). Il y a aussi eu "Croc-blanc" dont le générique m'a marqué et "Spiderman" qui était une bonne adaptation Marvel.
Sur France 2, j'ai pas souvenir d'excellents DA à part les dernières saisons des tortues ninja dans les années 2000 et qui passaient à 5/6h du matin (celles où les tortues mutent en gros monstres et combattent des ET). Ah si, il y a eu X-men (1992) et Belphégor mais j'ai surtout connu ce dernier lors de ses rediffs sur FR3.
D'ailleurs France 3 à toujours diffusé d'excellentes séries animés avec les super-héros dont BTAS, STAS, Batman beyond, Static Choc, Projet Zeta, Justice League, Teen Titans et X-men: Evolution. Sur les séries loufoques, histoire de pas citer les animaniacs, je vais parler d'Albert le 5eme mousquetaire. En séries plus sérieuses, les Animaux du bois de quat'sous, Bob Morane (contre tout chacal ...Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 791999698 ) et Chris Colorado étaient sympathiques. Plus récemment, j'ai trouvé code Lyoko et Wakfu en séries vraiment excellentes. Et pour les enfants, j'adorais Père Castor et mi-chat mi-chien ainsi que Billy the cat.
La quatre, je n'y avais que peu accès mais j'ai surtout retenu "La guerre des planètes", Evangelion et Vision d'Escaflowne en crypté. Mais bien sur, j'y ai regardé les Simpson, Futurama, Digbert, Bob, dieu et le diable, Les Griffins et American Dad
Sur la 5, Cellulo m'a permis de connaitre Popeye ainsi que Woody Woodpecker et Betty Boop. Ensuite les zouzous m'ont fait découvrir Princesse Sarah, Olive et Tom, Lady Oscar et Ulysse 31.
La 6 faisait partie des seuls chaines à diffuser des émissions jeunesse le mercredi aprem donc j'en ai retenue beaucoup de séries mais j'ai particulièrement aimé les Godzilla, MIB, Draculito Mon Saigneur, Chat débloque et 20 000 lieues dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 1:46

Oh et puis fuck it, je vais juste parler de mes dessins animés préférés. Je vais essayer de le faire dans l'ordre chronologique de mon enfance.

- La Cour de Récré : C'était tout juste magnifique de suivre les aventures de TJ et des ses amis. Tout était tellement exagéré : par exemple, y a un épisode où on apprend que le concierge de l'école est un génie et y a la NASA, l'Armée Américaine et la CIA qui se battent pour l'engager et lui à la fin, il dit qu'il veut rester concierge. Mais le truc, c'est que quand j'étais gamin, qu'un gamin de CM1 puisse taper dans un ballon et que le ballon atterrisse en Chine, je trouvais ça totalement plausible et j'adorai tout cet univers totalement exagéré et rempli de mystère qu'était l'école primaire.
Générique de La Cour de Récré:


- Jumanji : C'était la pu**** d'aventure. À chaque nouvel épisode, les héros devaient accomplir une nouvelle quête quand ils entraient dans le jeu de Jumanji, monde rempli de créatures et de monstres super dangereux. Le chasseur me faisait super peur à l'époque. Et à chaque épisode, il faisait tout pour faire sortir Alan du jeu (qui y était coincé depuis plus de 40 ans car il n'avait pas regardé l'énigme qu'il devait résoudre avant d'entrer dans le jeu). Mais heureusement, après de nombreux épisodes que j'ai adorés, ils arrivent à le faire sortir du jeu. Un univers magnifique et fantastique dans lequel on prend beaucoup de plaisir à rentrer. (C'est d'ailleurs l'adaptation en dessin animé d'un film que j'avais adoré)
Générique de Jumanji:


- Pokémon : Faut-il vraiment que j'explique ? Tout le monde a connu, tout le monde a adoré


- Jackie Chan : Bordel, ce que c'était magique. Chaque saison était super bien. Que ce soit la première où il doivent récupérer tous les talismans qui donnent des pouvoirs magiques, celle où ils doivent retrouver les 13 masques qui permettent d'invoquer des super ninjas. Jackie était juste super fort, il faisait des acrobaties dans tous les sens et arrivaient toujours à battre tous les ennemis ("C'est pas mon jour ! C'est pas mon jour !"). Un héros de mon enfance. L'oncle qui était un pro en magie ("Je n'ai pas fini !") et qui faisait des incantations bizarres du genre "Ou mo gwey vay vay vi tsow" pour détruire le mal. C'était drôle, y avait pas mal de personnages sympas qu'on rencontrait en cours du genre El Toro Fuerte ("El Toro Fuerte n'enlève jamais son masque").
Ce dessin animé était long et super génial.
Générique de Jackie Chan:



- Yu-Gi-Oh : C'est le dessin animé avec l'univers dans lequel je me suis le plus introduit. C'était tellement immersif. C'était très long comme tout bon shonnen. Dès que je rentrais de l'école, je regardais ça à la télé. On voulait jamais rater les épisodes avec ma soeur. DA connu par beaucoup de monde alors je pense que je ne vais pas trop m'étendre dessus.
Générique de Yu-Gi-Oh:


- Kim Possible : Sûrement le DA que j'ai le plus vu pendant plusieurs années. C'était super trop génial. L'héroïne était trop forte, le copain, Robin Trépide était super drôle et connaissait le Art martial du Singe Simiesque qu'il utilisait que quand y avait un super grand danger (super colère du super guerrier). Et y avait son taupinet tondu, Rufus, qui avait trop la classe et que j'adorais.
Et puis les méchants. Ils étaient tous super bons et avaient tous une bonne originalité, que ce soit le Dr Drakken avec Shiego, Hugo Rille, le Pr. Dementor, Senior Senior Senior avec Senior Senior Junior, ou Duff Killigan. Super dessin animé d'action, avec un bon esprit d'espionnage et beaucoup d'humour.
Quelqu'un saurait répondre à ça : Ikabikabou ?
Générique de Kim Possible:





La suite et fin de mes dessins animés préférés dans un autre message (sûrement demain).
Revenir en haut Aller en bas
#Winter Wings
A la réponse
Winter Wings

Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 30
Localisation : Canterlot

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 1:48

Moi j'aimais, et j'aime toujours Freakazoid !

Spoiler:

Et qui n'a pas connu ça *o*

Spoiler:

Ou ça !

Spoiler:

Ou tout ça !!!

Spoiler:

Il y a un autre DA que j'adore, c'est Phinéas et Ferb. Parce que faire toute une chanson sur des écureuils dans un pantalon, fallait le faire !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Caori
Brony confirmé
Caori

Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 26
Localisation : Maender-Alkoor !

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 2:04

Lepifout a écrit:
Quelqu'un saurait répondre à ça : Ikabikabou ?
Hooouuucha ! Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 1500273347 
Revenir en haut Aller en bas
#Odyxoss
Brony squatteur
Odyxoss

Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 66
Localisation : Derrière moi

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:43

Y'a aucun dessin animé qui m'a marqué :pense:je crois que j'en regardais à peine en fait. J'ai pas d'enfance Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 1880113319
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Slash
Jeune impertinent
Rainbow Slash

Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vrecnrucnheriuxnhieru

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:50

Lepifout a écrit:
Oh et puis fuck it, je vais juste parler de mes dessins animés préférés. Je vais essayer de le faire dans l'ordre chronologique de mon enfance.

Spoiler:



Je t'aime mec.
Revenir en haut Aller en bas
#xportebois
Brony confirmé
xportebois

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:17

Rainbow Slash a écrit:
Je t'aime mec.
Spoiler:

Les images animées sous spoilers.
~Arkeindzel
Revenir en haut Aller en bas
#Magnuclean
Brony passionné
Magnuclean

Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : France, Nord

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:44

Les Barbapapa !
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Slash
Jeune impertinent
Rainbow Slash

Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : vrecnrucnheriuxnhieru

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 11:48

xportebois a écrit:
Rainbow Slash a écrit:
Je t'aime mec.
Spoiler:
Va mourir nu dans la neige.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:07

Suis-je le seul qui a été marqué à vie par Oggy et les cafards?

Ce dessins-animé reste à ce jours le plus cartoonesque, le plus drôle et le mieux foutus que j'ai jamais vu. Et pourtant pas besoin de dialogues. A aucun moment les personnages ne parlent, et pourtant ça reste extrêmement drôle. Je n'ai pas été voir le film par manque de temps, mais d'après quelques critiques, il respecte bien le style du dessin-animé.

Bref, je vais pas faire de top 5 ou quoique ce soit, mais si je devais en faire un, il serait dedans.



Après, j'ai cru le voir dans le topic. Mais Samurai Jack fait parti des DA qui m'ont marqué mais que j'avais plus revu depuis longtemps car il est pas resté programmé très longtemps programmé sur Cartoon Network. Mais quelle fut ma joie quand au détour d'un rayon d'Album j'ai apperçu le nouveau Comic édité par IDW. Cette série était énorme. Pleine de métaphores, pleine d'humour, pleine d'action. Sans être le meilleur cartoon de l'Histoire, j'ai de très bons souvenirs. Et son générique était très entraînant. Tant de souvenirs qui remontent.



Et le troisième cartoon qui m'a le plus marqué, c'est Mes Parrains sont magiques. Je crois que c'est le tout premier cartoon que j'ai du voir en VO. Ça remonte à mes débuts sur Internet où j'allais chercher des vidéos YouTube sur mes DA préférés. Oui, c'est là que j'ai découvert les AMV (quand j'y repense, j'étais le premier à aimer le rainbow effect). Ce dessin-animé était énorme. Les gags fusaient, les histoires étaient plus barrées les unes que les autres et tout ça était justifié par un univers décalé et satirique. Y'a un épisode qui m'aura aussi beaucoup marqué, c'est le musical fait pour le 100ème épisode il me semble. Tout ce qui fait que cette série est excellent se retrouve aussi dans MLP à la seule différence où dans MLP, les personnages ne sont pas aussi cons (ce qui les rendaient 1000 fois plus attachant). Ah, et c'est Tara Strong qui doublait Timmy Turner en VO. Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 3371923627

Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Faoxie
Brony squatteur
Faoxie

Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 26
Localisation : Freddy's Fazbears Pizza

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 13:13

Guiguidu85 a écrit:
Ah, et c'est Tara Strong qui doublait Timmy Turner en VO. Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 3371923627

Raaah Cosmo et Wanda rainbowdash . Juste avec cette phrase, tu m'a motivée à le voir en VO Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 3371923627 .
Revenir en haut Aller en bas
http://faoxie.deviantart.com/
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 14:46

Je suis dégoûté. J'avais écrit un super long message et là mon navigateur a planté donc je dois tout recommencer Crying or Very sad 

Bon allez, c'est parti pour la deuxième partie de mes dessins animés préférés. Et ce toujours dans l'ordre chronologique de mon enfance


-Martin Mystère : DA que je regardais fin primaire, début collège. J'adorais le regarder en rentrant de l'école. Ce DA était vraiment super cool. Les personnages étaient bien attachants et bien drôles (que ce soit Martin, Diana, Java, Billy ou même Mom). Matin avait quand même la put*** de classe, ne se prenait pas trop au sérieux, était bien drôle (un petit troll avec sa soeur ^^). On avait un schéma type pour chaque épisode que j'adorais : Appel du Centre, ils y vont en passant par une Warpzone qui peut se trouver n'importe où autour d'eux et reçoivent l'ordre de mission de Mom. Puis une phase d'enquête et d'interrogatoire, le monstre fait des apparitions et finit par capturer un perso du trio. Puis c'est le combat final contre le monstre. Ce qui était, c'était que chaque monstre avait son originalité et n'était vraiment pas facile à battre et il fallait bien réfléchir pour trouver son point faible. Mais ce qu'il y avait de mieux, c'était tous les gadgets de Martin : "Crono-Scan activé : Mode Turbo-Grappin/ Mode Viscoanalyse/Mode Légendex/Mode Cutterlaser. Il avait plein de possibilités avec ça. Ce DA était vraiment super.
(Désolé, je n'ai pas trouvé le générique)



-Dragon Ball Z puis Dragon Ball : Alors oui, j'avais dit qu'on ne parlait pas d'anime mais moi (comme beaucoup d'autres), j'ai découvert DBZ en tant que DA et non en tant que manga adapté à la télévision. J'ai donc découvert DBZ en début de 5è et j'ai tout de suite accroché. J'ai commencé quand c'était le début de DBZ et j'ai suivi jusqu'à la fin. Puis la chaîne s'est mise à diffuser les Dragon Ball après la fin de DBZ (la chaîne en question était MCM). J'adorai ce DA et j'ai devenu bien accro. Certes, on pourra dire que c'était bien long parfois mais j'en avais rien à foutre. En plus, ça voulait aussi dire que si je ratais un épisode, je pouvais assez vite comprendre ce qu'il s'était passé en regardant l'épisode d'après. J'ai regardé les deux séries en un peu plus de 2 ans et j'ai vraiment adoré.
2è générique de DBZ:



- Code Lyoko : Alors, celui-là fait sûrement partie de mon Top 3 de mes DA préférés avec MLP et un autre que je n'ai pas encore cité. Ce DA était magnifique. Chaque personnage était bon, on se sentait proche des héros et il était facile de s'identifier à eux (collégiens français). Et faut dire que les héros étaient cool, surtout Odd qui est mon préféré parce que je le trouvais super drôle. Dans chaque épisode, Xana attaquait d'une façon différente et en y mettant les moyens (contrôler une armée de frôlons ou de rats enragés, faire descendre la température en dessous de -70°C, piloter un rayon laser ultra puissant depuis un satellite dans l'espace, créer un spectre monstre qui va attaquer les héros ou tout simplement contrôler un des personnages en les rendant surpuissants). Mais bien sûr, ce qu'il y avait de mieux, c'était ce qu'il y avait dans Lyoko. Déjà, les combats étaient super classes (entre les katanas d'Ulrich, les flèches laser d'Odd, les éventails boomerangs de Yumi et les boules d'énergie d'Aelita). Et surtout, l'histoire progressait bien au fil des épisodes : ils font sortir Aelita de Lyoko, puis ils veulent lui enlever son virus, ils doivent pour cela aller dans les fin-fonds de Lyoko. Ils devront aussi arrêter des attaques de Xana aux quatre coins du globe en étant téléportés là-bas mais en tenue de combat. Et pour compléter tout ça,  le bestiaire était super varié. Au début, y en avait pas beaucoup : les Krabs, les Rampants, les Cubes, des espèces de petite patates... Puis y a eu la Méduse, les Mantas et pour finir le modafuckin' Colosse.Ce dessin animé était tout simplement génial, on sentait bien l'aventure, j'adorais ça. Un monument de mon enfance.
Générique de Code Lyoko:


- Kuzco un Empereur à l'École. Ce dessin animé mais ce dessin animé. Déjà, c'est adapté d'un Disney que j'avais adoré. Ce DA est vraiment super drôle. Il a son charme, son originalité. Le délire du Kuzco est vraiment bien poussé. Les personnages sont drôles, que ce soit Kuzco, Kronk, Izma ou le prof. J'ai eu de bons gros fous-rire avec ce DA magnifique. Et ça se voit que ça se prend pas du tout au sérieux ^^. J'ai vraiment adoré.
Générique de Kuzco un Empereur à l'École :



- Phinéas et Ferb : DA que le plus récent auquel j'ai accroché avant MLP. Ce DA, c'est juste l'humour absurde poussé à son paraxysme. Quand vous regardez, oubliez toute logique et rigolez un bon coup. Toujours le même schéma type mais qui marche à chaque fois : les parents sortent en ville, Phinéas et Ferb commencent un projet gigantesque ("Ferb, je sais c'qu'on va faire aujourd'hui"), Perry l'espion ornithorynque va chercher son ordre de mission, Candice la grande commence à se douter de quelque chose par rapport au projet de ses deux frères, Perry arrive chez le Professeur Doofenschmirtz et se fait capturé par un piège pendant que le savant fou lui explique son plan machiavélique pour s'emparer du secteur des 3 états, le projet Phinéas et Ferb aboutit, Candice va chercher sa mère pour dénoncer ses frêres, Perry arrive à détourner les plan de Doofenschmirtz au dernier moment ce qui après une réaction en chaîne fait disparaître/s'envoler/partir les constructions des deux frères juste avant que la mère ne puisse les voir. Très bon dessin animé où l'on est souvent surpris, on voit des choses auxquelles on ne s'attendait pas du tout. La VF est excellente, je dirais qu'elle est même meilleure que la VO. Et en plus, y a des super chansons ("Des Écureuils dans mon Pantalon" a déjà été postée). Par exemple :
Phinéas et Ferb :





(J'en ai pas écrit beaucoup par rapport à la première fois où j'ai écrit ce message)


Dernière édition par Lepifout le Jeu 31 Oct - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 15:16

xportebois a écrit:
Kalderian a écrit:
J'ai pour ma part grandi avec Les Cités d'Or et Albator.
Ça passait encore à ton âge ? Déjà au mien ça passait et repassait en boucle, ils ont fait 20 ans de diffusion avec ces séries ou bien ?
La collection des sept cassettes des Cités d'Or et sa couche de poussière de 1 cm traîne encore dans mon grenier.
T'façon j'ai toujours eu un train de retard pour beaucoup de choses.
Plein de messages qui m'ont rappelés avec nostalgie tellement de temps gaspillé joyeusement à me "bousiller les yeux derrière un écran" (ma mère me le répète encore aujourd'hui) . J'ai pour ma part beaucoup aimé Hamtaro et Code Lyoko est selon moi un très bon DA: même si l'histoire est pas toujours excellente, l'idée de base est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
#Bakabrony
Brony passionné
Bakabrony

Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 27
Localisation : Par là.

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:05

Guiguidu85 a écrit:
Suis-je le seul qui a été marqué à vie par Oggy et les cafards?

Ce dessins-animé reste à ce jours le plus cartoonesque, le plus drôle et le mieux foutus que j'ai jamais vu. Et pourtant pas besoin de dialogues. A aucun moment les personnages ne parlent, et pourtant ça reste extrêmement drôle. Je n'ai pas été voir le film par manque de temps, mais d'après quelques critiques, il respecte bien le style du dessin-animé.

Bref, je vais pas faire de top 5 ou quoique ce soit, mais si je devais en faire un, il serait dedans.

Spoiler:
Je l'avais oublié lui. Tu n'es pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
#Lepifout
Brony passionné
Lepifout

Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 28
Localisation : After nine years in development hopefully it'll be worth the wait

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:00

Juste pour savoir, quelqu'un a déjà vu American Dragon Jack Long ? Parce que de tous ceux à qui j'ai bien parlé de dessin animés n'en ont jamais entendu parler. C'est pas un de mes dessins animés préférés mais pas loin. En tout cas, j'en ai de très bons souvenirs.

Générique de American Dragon Jack Long:
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:25

Oui, j'ai connu. Ça passait sur la 1 le samedi matin. D'ailleur je n'ai jamais su comment se terminait la série.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP   Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance
» Les dessins animés genre MLP
» Les autres bon dessins animés de l'ère MLP (>2010)
» Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse
» votre top 3 des meilleurs jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-