AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:29

Il est de coutume de dire qu'une excellente histoire fait passer du rire aux larmes. Et cette théorie se vérifie aussi dans les dessins-animés. Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 2123717884
J'ai visionné cette vidéo et une foule de souvenirs sont revenus en moi:
Spoiler:
On a tous vu des scènes larmoyantes, qui nous ont marqués. Même si on a tous plus ou moins dissimulés ça sous ce réflexe de
Spoiler:
Je vous propose donc dans ce topic de se réunir en cercle et de chercher au fin fond de notre enfance, ces fameux souvenirs de scènes tristes.

Allez, je commence:
-La mort de la mère de Babar
Spoiler:
Ouais, y'en a, c'est plutôt la mère de Bambi mais c'est plutôt cette mort-là dont je me rappelle en premier. Babar a dû être le premier dessin animé que j'ai regardé (du moins, le premier où j'arrivais à comprendre l'histoire Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 1374644099 ).
D'ailleurs, c'est un peu le même schéma que pour Bambi: un père absent, le vilain chasseur, l'espèce de relation très proche entre la mère et le fils. Enfin, on s'y attend dans un Disney car le schéma disneyesque classique insère toujours une scène dramatique dans la narration. Dans une série aussi innocente que Babar, ça surprend.
-La mort de la mère de Petit-Pied
Spoiler:
Un peu la même chose que précédemment. Le petit dinosaure et la vallée des merveilles est le premier long-métrage que j'ai visionné dans mon enfance. Et force est de dire que si je revisionnais ça aujourd’hui, j'aurais du mal à me retenir. Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 3680594977 Non pas seulement parce qu'il s'agit d'un décès mais parce que celui-ci hante une bonne partie de l'histoire: Petit-Pied voit sa mère partout, dans des empreinte de pas, dans sa propre ombre,...
-La scène d'adieu dans Rox et Rouky
Spoiler:
J'ai connu les Disneys quand j'étais en primaire, du coup, les scènes comme la mère de Bambi et le père de Simba (deux classiques!) ne m'ont pas trop traumatisé. Celui là par contre...
Il n'y a aucun décès, c'est juste... la mise en scène... et cette musique... bon sang, cette musique! Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 1342659158

Allez, trois choix catégorie:"Tristes mais pas insurmontables)
-Le final de la saison 1 de Digimon
Spoiler:
(Ouais, faut sauter le combat du début si vous voulez y avoir droit)
Ah, les adieux déchirants... C'est vrai que ça m'avait foutu un coup au moral. Les digi-sauveurs obligés de dire adieu à leur camarade digimon, au coté duquel ils se sont battus pendant 54 épisodes et avec qui ils ont tissé des liens très forts.
...
Heureusement, il y a eu une saison 2 pour rattraper tout ça! Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 120129551
-Papilusion quitte Sacha dans Pokémon
"Ah ouais, quand même..."
Ben voui. C'est un adieu déchirant - la première moitié de l'épisode est meublé avec Papilusion qui se lamente de ne pas pouvoir séduire une papilusion femelle dont il est amoureux ce qui rend l'ensemble de l'épisode assez triste.
Après, vous noterez que j'ai pas mis de liens pour voir cet épisode. Déjà pasque "pas trouvé", puis aussi parce que je fais partie de ces personnes à qui Pokémon saison 1 a laissé un bon souvenir et qui ne voudrait pas briser ce souvenir avec sa vision d'adulte (déjà quand je me suis rematé les épisodes de la Ligue Orange... P*t*in, c'est dur de vieillir!)
-La mort de Tristepin dans la saison 1 de Wakfu
Et un décès pour finir! Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 3007958872 Et un bon décès celui-là! Tristepin, l'élément comique de service, le "tank" de l'équipe, celui qui arrive toujours à se mettre en danger, fauché par Razortemps et mourant dans les bras de sa dulcinée (Evangelyne en larmes est très bien animée Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 3371923627 ). Les trois dernier épisodes des deux saisons se caractérisent par leur importance dramatique. Et voir Tristepin mourir alors qu'il a survécu à des dangers plus loufoques... affraid
Son retour dans la saison 2 est d'ailleurs sujet à controverse parmi les fans. Certaisn estiment que ça diminue grandement la scène de la saison 1. study

Bon ben voilà, c'est à vous! Moi, je vais dévaliser un camion de prozac.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:41

Citation :
D'ailleurs, c'est un peu le même schéma que pour Bambi: un père absent, le vilain chasseur, l'espèce de relation très proche entre la mère et le fils. Enfin, on s'y attend dans un Disney car le schéma disneyesque classique insère toujours une scène dramatique dans la narration. Dans une série aussi innocente que Babar, ça surprend.

C'est vrai que c'était grave triste. Mais bon, Babar série "innocente"...y avait quand même un parti pris pro colonialiste du temps des premiers. Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:55

Hé hé, ça c'est comme la symbolique homosexuelle dans la série Les maîtres de l'univers: passé un certain âge, on regarde les cartoons de notre enfance sous un autre angle. Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:59

Non mais c'est quoi ton problème ?

Tu veux tous nous rendre dépressif alcoolique ? Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 4264413705

*retourne se mettre en boule et pleurer*
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:16

moilolitae a écrit:
Non mais c'est quoi ton problème ?
Tu veux tous nous rendre dépressif alcoolique ?
Non, voyons, qu'allez vous chercher là, enfin!
...Quoi que vous noterez que j'ai été assez fumier pour vous mettre (quand je pouvais) les scènes incriminées. Twisted Evil
Ne m'en voulez pas, j'ai le cœur noir et dégoulinant de haine.
D'ailleurs, je n'ai pas parlé de Rémi sans famille, qui est quand même LA série à ne fonctionner qu'avec des scènes tristes.
Mais bon, je suis trop jeune pour avoir connu ça - et je ne m'en plains pas!
Un volontaire pour aborder ce cartoon qui boosta les ventes d'antidépresseurs en France en son temps? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
#negis
Frony
negis

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Illzach / Alsace

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:42

Tiens en reparlant de la mere de petit pied, ca me fais penser que je me suis matté tout les filmes avec mon petit frere qui n'avait jamais encore vue ! (j'ai l'impression que les gosses ne comprennent pas ce qu'est la mort, car ca ne lui a fais ni chaud ni froid, sauf qu'en j'ai commencé a en rajouter une couche dérriere pour lui expliquer ce qui se passait Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 4278094681 )

les derniers sont un peu moins bien mais j'aime toujours autant les 7 premiers films, et tout particulierement le 1er film qui est juste énorme ! Une vraie merveille !

Pour dire lorsque j'etais petit dans les dysney comme le roi lion je me souvient avoir versé des larmes encore a la mort du pere, tandis que pour Bambi je n'ai pas été triste, surement car on ne montre pas la mort de la mere (et donc j'avais du penser qu'il ne lui etait rien arriver) mais surtout car tout de suite apres Hop une scene joyeuse! (oublié les enfants , oublié !)

Citation :
D'ailleurs, je n'ai pas parlé de Rémi sans famille, qui est quand même LA série à ne fonctionner qu'avec des scènes tristes.
Heuresement que je l'ai pas vue ce DA étant petit ! tout le monde meurt dans cette serie Sad


Dernière édition par negis le Mar 12 Mar - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://survivals-horrors.com/
#Invité
Invité



Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Yashn
Brony squatteur
Yashn

Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 35
Localisation : Lille

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:28

Pareil pour les scènes que vous avez citées... Je rajouterai quand à moi un épisode de Pokémon, très vieux et dont j'ai oublié le nom, où Sacha décide de laisser Pikachu car il avait trouvé d'autres Pikachu avec qui s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
https://yashn.org
#negis
Frony
negis

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Illzach / Alsace

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:38

Maintenant que tu parles de Pokemon , c'est un peu honteux de le dire mais j'ai pleurer quand j'etais petit dans la salle de cinema en regardant Pokemon le film, lorsque Sacha meurt (pendant un court instant) avec Pikachu a coté qui essaye de le reveillé...

Ps: (et j'etais pas le seul dans la salle)

Edit: jme souvient encore que quand tu achetais ta place pour le film tu recevais une carte promo comme Pikachu surfeur, Pikachu volant ect...



J'ai pas trouvé meilleur video mais au moins on voit la scene dont je parlais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://survivals-horrors.com/
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 30
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 13:57

Il y a pas mal de dessins animés qui m'ont fait pleurer quand j'étais petit.

-Tom and Jerry par exemple : Tom et Jerry qui se suicidaient sur les rails, Tom qui se faisait décapiter dans l'épisode des mousquetaires (même si on voyait que la guillotine), et l'épisode avec le petit canard qui avait perdu sa maman

-Certains Disneys comme Bambi, Le Roi Lion ou bien Rox et Rouky...Et même quand je les revoies maintenant ça me fait toujours autant pleurer


Niveau manga il y avait Pokemon avec Dracaufeu, Papillusion, les films même si je trouvais Sasha complètement débile. Digimon avec les adieux de la saison 1. Et puis surtout FMA avec le premier animé (pas génial) avec Nina et Hughes qui ont été sublimés dans le Brotherhood

Spoiler:

Bon je vous laisse je vais aller vider ma boîte de Kleenex
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:05

negis a écrit:
Tiens en reparlant de la mere de petit pied, ca me fais penser que je me suis matté tout les filmes avec mon petit frere qui n'avait jamais encore vue ! (j'ai l'impression que les gosses ne comprennent pas ce qu'est la mort, car ca ne lui a fais ni chaud ni froid, sauf qu'en j'ai commencé a en rajouter une couche dérriere pour lui expliquer ce qui se passait Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 4278094681 )

les derniers sont un peu moins bien mais j'aime toujours autant les 7 premiers films, et tout particulierement le 1er film qui est juste énorme ! Une vraie merveille !

Pour dire lorsque j'etais petit dans les dysney comme le roi lion je me souvient avoir versé des larmes encore a la mort du pere, tandis que pour Bambi je n'ai pas été triste, surement car on ne montre pas la mort de la mere (et donc j'avais du penser qu'il ne lui etait rien arriver) mais surtout car tout de suite apres Hop une scene joyeuse! (oublié les enfants , oublié !)

Citation :
D'ailleurs, je n'ai pas parlé de Rémi sans famille, qui est quand même LA série à ne fonctionner qu'avec des scènes tristes.
Heuresement que je l'ai pas vue ce DA étant petit ! tout le monde meurt dans cette serie Sad

Je pense que c'est du a un effet que je trouve néfaste sur les dessins animés actuelles. Dans la plus part des dessins animés récent, la tristesse et surtout la mort sont complètement bannis pour être remplacé par un comique facile et bateau. Ce qui donne des daubes style «Madagascar» et co. Donc avec tout ça en moins les enfants sont dans une espèce de bulle où on les protèges (trop) du monde extérieur du coup quand ils y sont confronté réellement ils ne comprennent rien.

Et personnellement je trouve que c'est une très mauvaise chose, de part la qualité des dessin animé mais aussi de la découverte de la vie par l'enfant qui s'y trouve amoindri. Car la mort toussa ça fait partie de la vie et c'est stupide inutile de reporter les explications. Quand j’étais moi-même enfant c’était pas comme ça du tout, on était parfaitement conscient de ce qui arrivait à la mère de bambi, à simba et ce que signifiant la séparation de rox et rouky. On avait même des dessin animés bien pires.

J'introduis donc le candidat «bernard et bianca» https://www.youtube.com/watch?v=FLI0vLwPhaU

Ainsi que Princesse Sarah pour n'importe quel scène.

Edit: bien trouvé pour pokemon et dans la boite de la cassette on trouvait une super carte mewtwo. ^^


Dernière édition par sharydow le Mar 12 Mar - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Arkeindzel
Licorne Pontificale
Arkeindzel

Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : État de la Cité du Vatican (SCV-00120)

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:08

La mort des deux personnages principaux de ce DA m'a valu plusieurs packs de nouvelles glandes lacrymales.
Spoiler:

Autrement, je n'ai pas eu la télévision chez moi jusqu'à mes 14-15 ans, du coup je ne regardais aucun dessin animé (même pas de Disney, tout ça). Mais je me souviens avoir beaucoup chialé à ça (et puis éléphants quoi) lorsque je l'ai vu pour la première fois vers 16 ans et à pas mal de scènes de Kuroshitsuji. C'est un peu hors-sujet mais bon, je le mets quand même parce que je suis une vraie tafiole.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 15:13

Bois de Quat'Sous, et comme il y a trop de passages à citer j'en viens au vainqueur toutes catégories :
> Gaspard
Sérieusement, Farthing Wood doit être la seule série à pouvoir se conclure sur la mort du héros et que tu trouves ça positif.
Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Baagy
Brony passionné
Baagy

Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 29
Localisation : Sur mon île rien qu'à moi. Tu veut venir? L'adresse est dans ma signature.

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:37

Negis a écrit:
Maintenant que tu parles de Pokemon , c'est un peu honteux de le dire mais j'ai pleurer quand j'etais petit dans la salle de cinema en regardant Pokemon le film, lorsque Sacha meurt (pendant un court instant) avec Pikachu a coté qui essaye de le reveillé...
C'est pas le premier par hasard? Il est super!!!

Beuh, des dessins animé j'en ai vu des tas mais des tristes! Je passé souvent mon temps a regardé les Looneys Toons ou encore pas mal d'animés. Par contre j'avoue que Bambi est super triste (d'ailleurs il me fait toujours pleurer). Et il y avait aussi certains Magical girl ou..... Quoi! C'est trop bien les Magical girls! Vous n'avait aucun gouts! (personnellement mon préféré reste "Sakura, chasseuse de cartes" mais c'est hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://baagyisland.jimdo.com
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:58

Ah, le Bois de Quat'sous! M'en rappelais quasiment plus mais c'est vrai qu'il était pas mal dans son genre celui-là!

Tiens, deux trucs dont je viens de me rappeler: dans Futurama
-l'épisode où Fry cherche son porte-bonheur (trèfle à 4 feuilles) qu'il avait il y a 1000 ans et qu'il découvre que son frère ne l'avait pas oublié...
-l'épisode où il découvre le corps momifié de son chien -le final où le chien l'attend désespérément malgré les années...
Revenir en haut Aller en bas
#Jupony
49 douzaines d’œufs
Jupony

Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27
Localisation : Dans une bascour en train de violer des paons

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:26




C'est de la vrais scène ! Tom et Jerry le Film était quand même dans l'histoire noir ... Comme l'humour hein ! Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 3136166433


MAIS même la quand je la regarde j'ai mon nez qui me pique tellement que j'avais pleurer...


Si on me cherche Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 1427360860 Je suis en boule dans mon lit avec une bouteille de Whisky Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#negis
Frony
negis

Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Illzach / Alsace

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:23

Citation :
Bois de Quat'Sous, et comme il y a trop de passages à citer j'en viens au vainqueur toutes catégories


Pour la mort des herissons dans les bois de Quat'sous...

Edit: la mort de gaillard



Jme souvient encore de cette serie, je tombais dessus par hasard à l'époque, ca passait sur France 3 à l'époque non?


Citation :
C'est pas le premier par hasard? Il est super!!!

Si si ^^, et y'avais un ptit court métrage avant le film je crois


Désolé c'est en vosta -_-,Cela provient de Elfen Lied

Mais j'avais chialer sur cette scene , a savoir que cette anime est trés gore a la base, cette scene est terriblement triste pour ma part! Ceux qui ont vue l'anime comprendront.

et pour finir la scene de fin de l'anime Air Tv qui ma aussi fait bien pleurer





Dernière édition par negis le Ven 15 Mar - 2:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://survivals-horrors.com/
#Touchstone
Chercheur Changeling
Touchstone

Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 27
Localisation : Gravity falls, Oregon.

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:27

J'avais pas la TV (je l'ais toujours pas d'ailleurs).
Donc, je dirais juste le court instant ou Jack est triste de ne pas pouvoir faire sa tournée avant que zéro lui apporte la solution dans The nightmare before Christmas. (30 secondes d'amertume concentrée)
Revenir en haut Aller en bas
#daggie
Brony passionné
daggie

Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 30
Localisation : Ponyville

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:43

Le dessin animé qui m'a fait le plus pleurer quand j'étais petite, c'est Princesse Sarah, je pleure dès le premier épisode comme une madeleine alors que c'est rare que je pleure devant un dessin animé ou film triste. Voila je pleure dans preques toutes les scènes de ce dessins animés XD !
Revenir en haut Aller en bas
#Sabots-Vortex
Brony squatteur
Sabots-Vortex

Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (ou Brou ou Saran, selon la période)

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:46

C'est pas au même niveau que Sans Famille mais faut avouer quand même qu'il lui en arrive, des choses, à la petite Sarah!
J'ai remarqué qu'à cet époque, les japonais s'étaient fait une spécialité d'adapter des romans du 19éme siècle pour pondre des séries peu joyeuses.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 20:47

negis a écrit:
Citation :
Bois de Quat'Sous, et comme il y a trop de passages à citer j'en viens au vainqueur toutes catégories
Pour la mort des herissons dans les bois de Quat'sous...

Jme souvient encore de cette serie, je tombais dessus par hasard à l'époque, ca passait sur France 3 à l'époque non?
Aucune idée, j'étais bieeeeen trop jeune.
Les hérissons c'est l'exemple canonique, ça arrive tôt et c'est "spectaculaire". Mais ce n'est pas le pire. À l'époque je l'avais suivie épisode par épisode... le coup du champ empoisonné reste autrement plus gravé dans la mémoire. Et quand tu es adulte : "mais je ne suis pas Taupe !"
Au passage, cet extrait est comme un manoir hanté où la moitié des convives sont des fantômes. Je crois que pour moi revoir n'importe quel épisode a l'effet d'une CreepyPasta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:38

Je me souviens d'un dessin animé où le générique montrait un bébé dans des langes abandonné devant un bâtiment religieux Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 3371923627. Ensuite, quand il avait grandi, il se baladait tout le temps dans la forêt et il y avait un chasseur qui finissait vraiment par tuer les animaux (l'image de lui avec des bois de cerf dans les mains s'est gravée dans ma tête. En plus, après, il regrettait...).
Revenir en haut Aller en bas
#daggie
Brony passionné
daggie

Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 30
Localisation : Ponyville

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:39

Amélie a écrit:
Je me souviens d'un dessin animé où le générique montrait un bébé dans des langes abandonné devant un bâtiment religieux Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 3371923627. Ensuite, quand il avait grandi, il se baladait tout le temps dans la forêt et il y avait un chasseur qui finissait vraiment par tuer les animaux (l'image de lui avec des bois de cerf dans les mains s'est gravée dans ma tête. En plus, après, il regrettait...).

Ce serait pas Marcellino le nom de ce dessin animé ?
Revenir en haut Aller en bas
#Amélie
Floodeur compulsif
Amélie

Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 24

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:41

daggie a écrit:
Amélie a écrit:
Je me souviens d'un dessin animé où le générique montrait un bébé dans des langes abandonné devant un bâtiment religieux Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 3371923627. Ensuite, quand il avait grandi, il se baladait tout le temps dans la forêt et il y avait un chasseur qui finissait vraiment par tuer les animaux (l'image de lui avec des bois de cerf dans les mains s'est gravée dans ma tête. En plus, après, il regrettait...).

Ce serait pas Marcellino le nom de ce dessin animé ?
Ah bas, ouais, c'est ça Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 3371923627. Merci Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance 3371923627.
Revenir en haut Aller en bas
#tisacco26
Tibère de la Maison Bleue
tisacco26

Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 29
Localisation : Ici et là

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:41

Moi j’avoue que le manga Rozen Maiden dont je suis devenue fan après une rediffusion personnel de la série (lorsque je l'ai regardé pour la première fois, j'avais 13 ans (un gosse quoi, donc j'estime que c'était durant mon enfance), je comprenait rien de ce qui se passer. ) m'a rendue bien triste à quelque endroit, notamment durant les morts des différents personnages principaux auxquelles on s'attache très vite, et surtout la fin mémorable et toute aussi triste.
Je ne poste pas les vidéo pour éviter un éventuelle spoil, mais si on veut partir dans les moment tristes sur les série actuel, je suis prêt, j'ai un bon répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Empty
MessageSujet: Re: Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance   Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les scènes tristes des dessins-animés de votre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les scènes de dessins animés qui vous ont choqué étant gosse
» Les meilleurs dessins animés de votre enfance (ou même d'aujourd'hui) hors MLP
» Les dessins animés genre MLP
» Les autres bon dessins animés de l'ère MLP (>2010)
» Les dessins de mes dessins sont mes dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Discussions diverses hors MLP-