AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

  [Meet up] Les Tuileries Paris v3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Symyite cutie
Brony confirmé
Symyite cutie

Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 27
Localisation : Dans un muffin (les schtroumpf c'est bien dans des champignon)

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 20:56

j'avais écrit un tout long message qui c'est supprimer a cause de mon entorse au doigt  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 3680594977
pour la peine j'en fait un toupoutou  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 4279923920 

Donc voila, deja, JOIE, enssuite, pleins de nouvelle tete et d'ancienne et c'est super agréable !! par contre onj étais trop donc ca faisais des groupes et j'avoue m'être parfoit ennuyer.... j'ai quand même reussi a venir aux trois meet up tuilleries malgres ma chevre !!!! (elle a meme eu un article dans le journal lundi ma chevre  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 3371923627 enfin voila c'est que du bonheur je fait la couverture d'un magasine de mode et la statut est encore plus belle que moi (faite d'elle une couverture de mode  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 3776516532 )
Vivement la V4 !!!!  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 3776516532 


et surtout......... JOIE !!!!!!!!!  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Skapou
Brony passionné
Skapou

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 30

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:24

Guiguidu85 a écrit:
Un joli message du Kawaii Café:

Citation :
Chers Bronys

Ce message fait suite à l'IRL organisée chez nous (Kawaii Café) samedi dernier (le 21/09). Je me permets de vous laisser transmettre à qui de droit.

Nous sommes toujours heureux que le café remporte les suffrages chez vos membres.

Cependant, cela fait plusieurs IRL qui sont organisés chez nous sans que nous soyons prévenus.

Nous vous avions demandé (gentiment je crois) de nous prévenir compte tenu de la taille du café et de la taille de l'équipe (ce jour là nous étions 2).

Cette fois-ci encore nous n'avons pas été prévenus pour un groupe de 20-30 Bronys pour un café qui n'a que 30-35 places assises (et qu'un bon nombre d'entre vous connaissent bien).

Par ailleurs, la totalité de la note n'a pas été réglée la dernière fois. Ce qui, si je peux me permettre l'expression: "ça la fout mal".

Compte tenu de ces faits, je dois annoncer la triste nouvelle que désormais nous nous réservons le droit ne ne plus accepter d'IRL de plus de 10 chez nous sans avoir été prévenus et que le paiement s'effectuera à la commande jusqu'à ce que nous trouvions un moyen satisfaisant de recevoir vos IRL.

Nous ne ménageons pas nos efforts pour faire un lieu accueillant et essayer autant que nous pouvons de vous recevoir dans les meilleurs conditions et vous laisser faire ce que bon vous semble au Café.

Malheureusement, vu le dernier IRL, nous estimons que nos efforts n'ont pas en échange le respect du lieu que nous pensons être en droit d'attendre.

Très sincèrement, la plupart de vos membres sont très respectueux et agréables et cela nous fait plaisir de vous recevoir et de voir que vous appréciez l'endroit. Nous sommes désolés de devoir passer à cette forme d'ultimatum.

Cordialement,

Mael, Kawaii Café
Voilà, le message est clair. Au passage, Ark, t'es toujours pas allé payer ta conso?

Ensuite, la prochaine fois que l'on organise un meet-up, faut que quelqu'un prévienne. L'organisateur de préférence.

D'autre part, le message ne le dit pas, mais ce week-end, il y avait une convention "Kawaii" à Paris et le Kawaii Café attendaiy des gens. On n'est pas resté longtemps, mais je comprends parfaitement le fait qu'ils n'étaient pas jouasse de nous voir venir et occuper la moitié des places. On va au Kawaii parce qu'ils sont accueillant, faisont en sorte que cela reste une relation donnant/donnant!  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 3970116340 
Effectivement ça la fout mal... Je comprend parfaitement le gérant du kawaii café dans ce message.

J'aurais bien évidemment prévenus le kawaii café et je me serais organisé en conséquence SI je n'avais pas prévenus le jour J qu'aller au kawaii était hors de question, étant donné que je n'avais pas réservé à cause du nombre de personnes présente. Ceux qui ont insisté pour y aller, sont responsables de leurs actes et ils se reconnaîtront.
Alors la prochaine fois réfléchissez avant de débarquer comme des dingues.


Bon sinon c'est vrai que dans l'ensemble le meet up c'est très bien passé, merci à vous tous d’être venus, vous êtes super (dans l'ensemble) en espérant que je vous avez tous passé un très bon moment.
Prochain meet up des tuilerie: printemps 2014
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:54

Un petit compte-rendu en retard, mais qui vient du fond du cœur <3


Un rassemblement magistral d'un paquet de brony, ça a fait plaisir de côtoyer autant de personnes rassemblés sous les bannières de la New Lunar Republic, du Solar Empire, et tutti quanti ; y a eu des brohoofs, des hugs, du décorage de statue (qui a accueilli pas mal de stuff à moi sur la fin  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 959537370 ).
On a pu faire une partie de Monopoly MLP, et c'était vraiment sympa, une grande partie de n'importe quoi, qu'on a pas fini puisqu'on a plié bagage pour aller faire le plein de goodies !

Après s'être baladé pour une partie du groupe en direction du boulevard St Germain (tout une épreuve pour ne pas se perdre dans la foule), Album comics et Pulp's Comics ont été envahi par une ordre de bronys ! Et s'il n'y avait pas de cartes à collectionner comme lors du dernier MU parisien que j'ai fait, y avait des comics, et des Funko Pop qui en ont ravis certains !

Une bonne ambiance en tout cas, des moments de fou rire dans le métro (comme chantonner Pink Fluffy Unicorn dans une rame bondée, ou sautiller à plusieurs dans les couloirs en répétant "fun !"), on a investi le Kawai Café, même si comme on peut le lire ci-dessus, il aurait fallu prévenir ; sur le moment on était pas un gros groupe, mais d'autres nous ont rejoint et forcément, on a été un peu beaucoup. Mais malgré tout on s'est amusé, et la majeure partie des bronys se sont bien comportés, et ont réglé leur note.

Ensuite le passage à l'Opéra Ramen, ou on était un petit groupe de dernier, Dinomax, ToroPicana, Dark et Protokille (si ma mémoire est bonne, moi et les pseudo), et on s'est bien amusé à regarder la télé japonaise qui était en face de nous. Et je suis désolé si je n'ai pas été à la hauteur de Beni durant le repas, j'ai fait de mon mieux pourtant x)
Nan mais je suis quelqu'un de civilisé, et la majeure partie du repas j'ai été parfaitement correct ; mais j'avais que le postillonnage de nouille sur la fin, c'était crade XP



Bilan : je retiendrais plusieurs choses, d'abord, Я4V3 ressemble franchement à Tenshirock de la série Noob. J'vous jure. Ensuite, les bronys sont fous, mais j'les aime quand même, il ne faut jamais défier Jupony à Street Fighter II, et je vous ai laissé gagné au Munchkin d'abord.

Globalement les Bronys ont tous été très sympa, mais j'émettrais toutefois un coup de gueule à l'encontre de l'une d'entre nous qui n'a pas eu un comportement des plus sympathique. Déjà, que tu dises bonjour à tout le monde sauf à ToPi et moi, tu ne nous as peut-être pas vu Ark, ça limite je m'en fiche. Mais je te trouve plutôt sans gêne d'arriver en retrait pendant que je jouais au Munchkin pour prendre ma peluche de Vinyl sans même me le demander ; c'est foncièrement malpoli de ta part.
En plus, on a bien eu droit, vu qu'on était les derniers à partir et que le gérant nous à parlé, au fait alarmant que tu avais pas payé tes conso, ce qui est quand même pas quelque chose de convenable. On est venu en tant que Bronys, et on représente notre communauté, et qu'un modérateur en plus se permette de partir comme ça, sans régler sa note, je trouve ça navrant.

Mais ceci dit, c'était un chouette Meet-Up, et j'espère qu'un prochain se déroulera bientôt !  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 1427360860 
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 0:55

Edit : diatribe que j'enlève au vu de discussions avec les personnes concernées, mais la suite reste valable en général pour la communauté. Fin de l'édit.

Alors sans vouloir faire le rabat-joie, je crois qu'il faudrait vraiment qu'on sache mettre nous-mêmes les limites, parce que je ne sais pas pour vous, mais je commence à en avoir plus que marre qu'on se fasse virer de magasins parce qu'une partie des personnes qui viennent aux meet-ups gueulent ultra fort, foutent le boxon et autre, sans vraiment réfléchir. De ce que j'ai compris, les gars à Album en avaient déjà marre avant l'été, des "hordes de Bronies" qui arrivent à certains moments sans prévenir (je me rappelle qu'ils demandaient à une partie de partir parce qu'on bouchonnait tout).

Pinkie Pie ? oui.

"FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN! FUN!" ? Non.


Dernière édition par Rufus Shinra le Ven 27 Sep - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Jay Chop
Rarity Capitaliste
Jay Chop

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 30
Localisation : Velvet Room

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 1:10

Rainbow Knight a écrit:
On a pu faire une partie de Monopoly MLP, et c'était vraiment sympa, une grande partie de n'importe quoi, qu'on a pas fini puisqu'on a plié bagage pour aller faire le plein de goodies !
Ouais mais j'ai gagner quand meme ...  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 1427360860 (J'avais plus de fric que la banque et un max de lieux c'est quand meme pas de la merde)

Rainbow Knight a écrit:
Déjà, que tu dises bonjour à tout le monde sauf à ToPi et moi
Non non personne a notre table non plus ... z'etiez pas les seuls. Il est vrai qu'en plus si il s'avers que c'est un meme modo qui n'a pas payer en plus un tantinet antipathique ... enfin bon s's'ra vraiment la seule ombre du meet-up.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 1:13

Je tiens à dire que je ne suis impliquer dans aucune histoire.

Ensuite,... Rien. Mais je vous en prie continuez  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 1827005266 
Revenir en haut Aller en bas
#Flolilol
Staff
Flolilol

Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Comme les autres

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:40

Toro: sérieusement ?  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 4264413705

Bon je poste juste pour vous dire que l'administration est pas extrêmement contente d'avoir reçu un message pareil. En faisant ce genre de regroupement vous représentez la communauté entière et déjà qu'elle a pas une belle image mais la ça aide pas vraiment (pour reprendre l'exemple plus haut avec les magasins de jouet qui vire des gens trop bruyant, c'est pas arrivé qu'une fois), donc j'aimerai enormement que ceux critiqués dans le message aillent s'excuser auprès du gérant si possible et surtout que ceux qui ont une ardoise aillent la payer.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:02

A force de voir de plus en plus de confirmations que le comportement exubérant de certains pose réellement problème, je sens qu'au prochain meet-up, j'arrêterais de résister à mon envie d’assommer quiconque se met à chanter à tue-tête ou à hurler FUN! ou JOIE! non-fucking-stop.

Et à ceux qui se sentiront tentés de faire tout exprès ça juste pour contrarier, c'est justement à cause de ce genre de mentalité et de comportement qu'on est vus comme des fouteurs de merde.

Donc aux prochains qui continueront à faire un tintamarre pas possible malgré tous les gens du groupe qui leur demandent de bien vouloir arrêter s'il-vous-plaît; faudrait que vous compreniez un jour que vos conneries sont réellement casse-burnes autant pour vos collègues plus calmes que pour les personnes extérieures, et qu'on ne proteste pas juste parce qu'on a les oreilles fragiles ou qu'on manque de "joie de vivre"...

Vous faites réellement chier votre monde alors qu'on pourrait garder une ambiance parfaite SANS dépasser la tolérance sonore des gens.

Alors la prochaine fois qu'on se tue à vous faire "mais chuuuut les gars, bordel quoi!", que ceux qui l'entendent prennent ça en considération et relaient le message à leurs potes trop bruyants, plutôt que de laisser le reste du groupe continuer son tintamarre et éventuellement retourner les aider à établir un nouveau record de décibels.

Ça fatigue, de voir les efforts qu'on fait pour passer une journée normale être réduits à néant; tout ça parce qu'une partie du groupe ne résiste pas à l'envie de libérer son énergie quasi-illimitée, ne parvienne pas à s'arrêter quand ce n'est plus approprié, et soit complètement inconscient que ça épuise le reste des gens qui doivent se les coltiner.

Juste... Calmez-vous, quoi, merde.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:09

Flolilol a écrit:
Toro: sérieusement ?  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 4264413705
Peut-être, voir tout le monde se turlupiner pour 7$ ou pour des "il pas dit bonjour gnagnagna"... y'a de quoi être curieux, surtout quand je suis cité alors que je n'ai rien avoir avec ça. Donc oai, un gros LOL.
Y'a plein de gens à qui j'ai pas dit bonjour perso, mais pour la seule et bonne raison que quand tu vois tout le monde autour de toi qui on l'aire de se connaitre, et que toi ta fais 100 km pour aller dans plein Paris que tu connais un tout petit peu, c'est un peu dure de dire bonjour à tout le monde alors que tu connais presque personne pale , surtout quand on est beaucoup.

Et pour cette organisation un peu bancale, c'est la faute de personne il me semble mais juste d'un imprévu. Je crois que l'on devait aller à un autre bar, mais par manque de chance il a été prévu autre chose (un groupe de musique je crois). Corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:18

C'était mon premier meet-up Tuileries et ça avait l'air d'être le moins bien de tous  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Yoshi
Floodeur compulsif
Yoshi

Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Yvelines ou Essonne

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:08

Rufus Shinra a écrit:

Alors sans vouloir faire le rabat-joie, je crois qu'il faudrait vraiment qu'on sache mettre nous-mêmes les limites, parce que je ne sais pas pour vous, mais je commence à en avoir plus que marre qu'on se fasse virer de magasins parce qu'une partie des personnes qui viennent aux meet-ups gueulent ultra fort, foutent le boxon et autre, sans vraiment réfléchir. De ce que j'ai compris, les gars à Album en avaient déjà marre avant l'été, des "hordes de Bronies" qui arrivent à certains moments sans prévenir (je me rappelle qu'ils demandaient à une partie de partir parce qu'on bouchonnait tout).

Quivering Star a écrit:
A force de voir de plus en plus de confirmations que le comportement exubérant de certains pose réellement problème, je sens qu'au prochain meet-up, j'arrêterais de résister à mon envie d’assommer quiconque se met à chanter à tue-tête ou à hurler FUN! ou JOIE! non-fucking-stop.

Et à ceux qui se sentiront tentés de faire tout exprès ça juste pour contrarier, c'est justement à cause de ce genre de mentalité et de comportement qu'on est vus comme des fouteurs de merde.

Donc aux prochains qui continueront à faire un tintamarre pas possible malgré tous les gens du groupe qui leur demandent de bien vouloir arrêter s'il-vous-plaît; faudrait que vous compreniez un jour que vos conneries sont réellement casse-burnes autant pour vos collègues plus calmes que pour les personnes extérieures, et qu'on ne proteste pas juste parce qu'on a les oreilles fragiles ou qu'on manque de "joie de vivre"...

Vous faites réellement chier votre monde alors qu'on pourrait garder une ambiance parfaite SANS dépasser la tolérance sonore des gens.

Alors la prochaine fois qu'on se tue à vous faire "mais chuuuut les gars, bordel quoi!", que ceux qui l'entendent prennent ça en considération et relaient le message à leurs potes trop bruyants, plutôt que de laisser le reste du groupe continuer son tintamarre et éventuellement retourner les aider à établir un nouveau record de décibels.

Ça fatigue, de voir les efforts qu'on fait pour passer une journée normale être réduits à néant; tout ça parce qu'une partie du groupe ne résiste pas à l'envie de libérer son énergie quasi-illimitée, ne parvienne pas à s'arrêter quand ce n'est plus approprié, et soit complètement inconscient que ça épuise le reste des gens qui doivent se les coltiner.

Juste... Calmez-vous, quoi, merde.
Je voulais juste dire que je soutiens à fond ce que vous dites ! Je me rappelle qu'au premier meet-up des Tuileries cela m'avait assez marqué et perturbé, les gens criant sans arrêt (bien que ça ne m'avait pas empêché de passer une bonne journée). Il est tout à fait possible d'avoir une ambiance très bon enfant et Pinkie Pie tout en respectant les lieux visités et les passants présents autour de nous.  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 791999698 

C'est extrêmement pénible pour les Fluttershy du groupe et tous ceux qui ne veulent pas être dévisagés par des dizaines de personnes ahuries qui se demandent ce que c'est que ces énergumènes sans gêne...

Vous savez, cette fameuse sensation :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Rainbow Knight
Girafe-potam
Rainbow Knight

Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 31
Localisation : Paumé dans la banlieue parisienne

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:22

Proto, ce fut globalement un très très bon meet-up, malgré ce dit quwak que nous devons principalement à notre chère Arkeindzel.

A savoir qu'au Kawai Café, tout s'est bien passé en fait, niveau sonore ou ambiance. C'est juste qu'on a débarqué à une vingtaine dans l'endroit qui pouvait à peine nous contenir, alors que le soir ils avaient la salle plus ou moins réservés, donc c'était chaud de nous garder.
Du reste, nous avons été très calme, on a pas fait trop de bruit, et à part Arkeindzel qui n'a pas payée (boooouuuuuh, elle mérite vraiment le range de VOYOU pour s'être éclipsé sans payer), tout c'est très bien passé. On a de la chance que le staff de l'endroit soit super cool ; mais niveau organisation, c'est pas encore ça, faut dire qu'on était très beaucoup.

De même, il est très dommage que notre nombre nuise à la bonne ambiance, comme ça, à cause de l'agitation. Je fréquente beaucoup Pulp's Comics et Album où nous sommes allé, et ils sont plutôt sympa, alors c'est vrai qu'autant, on peut faire les andouilles dans une certaine limite dans les couloirs du métro, dans la rue, bon du moment qu'on ne dérange intrinsèquement personne, je dis pas. Mais j'ai pas remarqué qu'il y en avait qui fichait le bazar dans ces boutiques, mais si ça a été le cas... croyez-moi, la prochaine fois je veillerais au grain.
Mais quitte à ce que ce soit à refaire, faudrait s'organiser en groupes plus petit ; pour avoir fait des MU a cinq voir moins, ça s'est très bien passé (comme cela à Quick, hein Quivering ?), donc bon, pour résumer, les gens qui ne savent pas se modérer :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://taniere-maitre-renard.blogspot.fr/
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:29

Bon Rainbow Knight, depuis que t'es deban t'essaye de régler tes comptes avec Ark (voir ce topic, ou celui des rangs). Le truc, c'est que il vaut mieux que tu fasses ça en privé avec lui, tu vois, ça serait préférable. Sinon, je serais fort peiné de devoir te donner un averto.

Btw, c'est "Il" pour Ark.
Revenir en haut Aller en bas
#Protokille
La Quiche
Protokille

Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Localisation : 57

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:54

RK ouais, mais ne pas prendre en compte qui est arrivé à ma peluche, c'est un peu triché, après l'histoire de Ark et Pop pour le payement ça ne me concerne pas, ça n'a pas affecté ce que je pense globalement du meet-up, pour moi il y avait un peu trop de personnes irresponsables, c'est tout  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 3371923627

J'ai préféré le meet-up disney, perso.
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:09

Honnêtement, je pense que le mieux c'est de réglementer un peu plus les meet-ups en général. En imposant une limite ou en prévoyant un point de chute officiel avant le début du meet-up.

Les rares meet-up où y'a pas eut de problèmes étaient ceux où l'on s'est rendu dans des endroits adapté à un grand nombre où des fois où l'on n'était pas trop nombreux: Quick (la fois où on était 15 à Bercy s'était très bien passée), les Tuileries V1 (à 15 dans un parc et moins de 10 le soir), Disney, Le Louvre , Tuileries V2 (où on était un peu plus qu'au V1 mais où ça restait raisonnable), la veille de Japan Expo (une dizaine) et récemment le meet-up éclair à 7. Wink

Le problème c'est que ce qu'on pouvait faire l'an dernier n'est plus possible maintenant. Là où il fallait deux semaines pour rassembler 15 personnes, aujourd'hui en 3 jours on est déjà 20. Et à partir de 20 on peut considérer qu'on sera encore un groupe conséquent après 19h.  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 3680594977 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sans aller jusqu'à interdire les meet-ups, faire circuler une charte de comportement (c'est ce qu'avait fait le Forum de frenchnerd), lorsque le meet-up est organisé au moins une semaine à l'avance, prévoir un endroit officiel où aller après, ou limiter le nombre de participants maximum. (20 maximum par exemple sauf exception du type Meet-up à Disney ou aux Brony Days)  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 791999698 

Je ne dis pas ça de gaieté de coeur. J'étais le premier content de voir qu'on était de plus en plus nombreux. Et même si j'aurai aimé rencontrer plus de gens, je pense qu'il est vraiment préférable de proscrire les trop gros meet-ups.  [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 3970116340 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#squarehead
Petit nouveau
squarehead

Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 37
Localisation : strasbourg

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:52

de toute façon tout est une question d'organisation...vous pouvez sans probleme faire de gros meet up, c'est juste que en fonction du nombre de gens il faut choisir les lieux et les activité en fonctions...

comme tu dit les lieux type disneyland, ou conventions vous pouvez laisser libre cour au nombre.

mais pour les plus petit il faut que la personne qui organise limite le nombre de participant en fonction de ce qu'elle est à même de préparer (réservation d'un resto...d'un bar )

quitte a proposer plusieurs activité par petit groupes et comme tu dit, avoir un point de chute officiel

il y a des lieux (bar/resto) qui ont des salle qui peuvent être privatisé qui coute rien tant que tu la remplie ! au moins la tu dérange personne, comme par exemple le kawai café, tant que tu prévient qu'il y aura 30 personnes, il savent a quoi s'attendre et peuvent limite fermer le bar juste pour vous !

comme dit plus haut, ça peut être difficile de supporté le poids de l'orga et des resa si tu te retrouve à 15 alors que tu avait prévu 30...

donc une solution peut être faire des meet up avec moins de personne mais plus régulier, histoire de pas se dire "merde je vais de nouveau devoir attendre 2 mois avant que ça se refasse" mais bon c'est toujours compliqué et chiant de laisser des gens sur le carreau...

fin bon, perso je serai au bronydays, et je pense que je passerai une fois du coté de paris, pour participé à un truc plus tranquille ^^




Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:59

Un petit message comme grain de sel et aussi pour canaliser un peu.

Interdire les grands meetups, non. En faire des plus petits plus régulièrement, peut-être. Perso je suis un peu contre, vu que ça restreint le cercle d'activité du meetup. Je m'explique. Plus tu as de meetups, plus tu as des chances qu'un meetup tombe le même jour qu'un autre.  En effet, il est dans ma vision que tout le monde puisse aller a chaque meetup qu'il veuille, et que donc il devrait y avoir moins de meetups en même temps. Néanmoins, si c'est géré et annoncé bien à l'avance, pas trop de problème (ce que je recommande aussi). C'est pour ça que vous ne devez pas vous retenir de faire des meetups, grands ou petits, tant que vous annoncez bien à l'avance et que vous le gérez bien. J'avais fait à un moment un calendrier meetup. Je vais essayer de le recréer et de cette fois ci le maintenir, pour que tout le monde puisse vérifier s'il n'y a pas de problèmes, et pour organiser ses sorties personnelles. Si quelqu'un veut m'aider dans la tâche, il est la bienvenue.
Maintenant, à propos des grands meetups. Il ne faut surtout pas les interdire. Mais ils doivent être gérés comme une horloge suisse. Ici l'exemple serais en effet d'avertir le Kawaï Café plusieurs jours à l'avance. Ils sont d'accords pour nous accueillir. Mais prévenu. C'est en effet une règle taciturne des sorties. Quand on est plus de 30 par exemple, on avertit avant d'y aller. Une petite pensée pour le personnel quoi, qu'ils se trouvent pas surchargés d'un coup. Aussi, il est de mon avis que ce que l'on a fait à la Japan Expo par exemple peut être utilisé ici. Etablir un horaire. De 11h à 13h, on sera aux Tuileries. Ensuite, on ira manger là. Et là, vous avertissez plusieurs jours à l'avance l'établissement. Que ce soit le Kawaï Café, l'Album ou autre. A ce que j'ai compris, des gens sont venus par après. Je pense que demander aux gens du Kawaï Café si c'était possible aurait été bien, et si non, et bien tant pis.
Finalement, petit mot sur les bruit. J'ai fait des meetups avec des Hollandais, donc les grosses gueules et moment physique d'enthousiasme, je connais. Je suis déjà mitigé avec le fait de crier dans la rue ou autre place publique. A mes yeux, cela ne se fait pas, il est tout à fait capable de s'amuser sans devoir rivaliser Castafiora. Mais bon, on est content, etc, donc c'est à moitié compréhensible. Par contre, où je vous demande que vous vous teniez, c'est dans des endroits "renfermés". A la limite gare de RER/métro (et l'intérieur de ces véhicules), mais surtout café/magasin. Non seulement pas de bruit, mais aussi pas de courses dans les couloir par exemple. Vous êtes pour la plupart plus des enfants de CM1 à que je sache.
Voilà, j'espère que certains en prendront de la graine.
P.S.: Guigui, je sais pas comment tu as eu ce message, mais pourrait tu répondre, si ce n'est pas déjà fait, que l'on a bien compris le message? Ils ont été sympa avec nous il paraît, à nous de montrer qu'on le vaut.

tl;dr: Va regarder des images de chat sur le net. Sinon, en gros: respect commun et maturité, de tous et pour tous.


Dernière édition par Tomseigneur le Ven 27 Sep - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Guiguidu85
Floodeur compulsif
Guiguidu85

Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 28
Localisation : Quelque part au fin fond des forêts

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:09

J'ai reçu le message de la part de Tyralosse qui avait déjà transmis le message la fois où ils étaient content de notre présence.

Et oui, le message a bien été compris. C'est grosso-modo ce que l'un des serveurs m'avait dit samedi dernier. Au-delà de 10 personnes faut prévenir. Et c'est samedi qu'on m'a dit qu'une bonne partie du café était réservé le soir. J'ai su qu'après que c'était à cause du salon, mais voilà quoi! Le message ne m'a pas plus surpris que ça.


Mais pour ce qui est de restreindre les meet-ups, je suis pas contre les meet-ups, mais il faut au moins que qelqu'un intervienne à partir d'un certain nombres de personne pour s'assurer que tout se passera bien. Qu'il y ait quelqu'un pour rappeler à l'orga qu'on gère pas 20 personnes comme on en gère 40. (je ne te vises pas Skapou, je parle dans le cas où ça se reproduirait) En tout cas appliquer un certain nombre de règles pour éviter que ça dégénère. Et pour moi ces règles de base c'est:

-Un point de chute après le meet-up
-Appeler les différents gérants pour prévenir
-Vérifier qu'on fait pas chier les gens

Et dans l'absolu empêcher qu'un meet-up prenne trop d'ampleur sans qu'il n'y ait personne pour s'assurer que des règles basiques soient appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-roller-coasters.com
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 21:30

Je suis du même avis que toi Guigui, merci de résumer mon poste en quelques phrases clef.
Revenir en haut Aller en bas
#Yakakadikah
Brony passionné
Yakakadikah

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : France

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:13

Franchement les modo, en general et par tout les forum, vous vous prenez pour des ptit patron et vous maintenant le silence en pensant que ça va arranger les choses "régler ses compte en MP", au contraire, les tabou c'est un forme de gangrène mais social. Je vois que certain ou certaine se prennent de haut sans prévoir la fracture de leur chute. Et ce sont eu qui pourrais alimenter les petites chronique du ridicule de Bern.

J'AI LE DROIT A LA PAROLE. Test the rainbow !
Revenir en haut Aller en bas
#Sangohan38
Brony passionné
Sangohan38

Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Isère

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:30

Je n'étais pas présent à ce MU par contre j'ai connu quelques IRL et il s'avère qu'il faut une organisation en béton. Aussi ce qui à été marqué ces derniers posts sont la base des MU et je ne peux que plussoyer et inviter les gens qui l'on marquer à s'occuper des prochains MU pour éviter les débordements.

@ Yakakadikah: Je trouve déplacé ton post.
Je ne pense pas que ça intéresse le forum de voir les attaques personnelles des membres entre eux. Pire, cela pollue le forum et peut conduire au flood.
Deuxièmement, un modérateur/admin c'est le patron du forum et c'est de son intérêt de maintenir le calme alors cette attaque n'a pas lieu d'être.
Enfin, j’admets que tu as raison sur la dernière phrase: c'est parce que ces MU se passent mal et que les gens se conduisent en gamin que les médias nous prennent pour des gamins
Revenir en haut Aller en bas
#Tomseigneur
Le Belge
Tomseigneur

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 34
Localisation : Dans un point d'une valeur x, y, z dans un espace-temps continu

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:43

Yakakadikah a écrit:
Franchement les modo, en general et par tout les forum, vous vous prenez pour des ptit patron et vous maintenant le silence en pensant que ça va arranger les choses "régler ses compte en MP", au contraire, les tabou c'est un forme de gangrène mais social. Je vois que certain ou certaine se prennent de haut sans prévoir la fracture de leur chute. Et ce sont eu qui pourrais alimenter les petites chronique du ridicule de Bern.

J'AI LE DROIT A LA PAROLE. Test the rainbow !
Je ne suis pas sûr de te suivre complètement. Cela te dérangerait-il d'éditer ton post pour mieux clarifier la chose?

1. On se prends pour des petits patrons. Je pense pas que le terme patron est le plus approprié. Le terme gérant l'est plus. C'est aux modos de gérer la communauté, et d'appliquer le règlement établit par le staff, et de faire en sorte qu'il n'y ai aucun problème pour un bon fonctionnement du forum. Vois ça plus comme un bon père de famille. Ça nous amène au second point.

2. Régler les comptes en MP. On demande ça car c'est plus facile à gérer. En effet, un problème est souvent là entre deux personnes. Ne pas montrer les petits problèmes au grand jour permet une résolution plus facile de celui ci. En effet, les deux partis peuvent ainsi discuter de leur problème sans déranger et influer les autres, et sans que l'ont fait d'une mouche un éléphant. Tu ne vas pas déballer tout tes problèmes non plus dans la rue. Aussi, si le contact ne passe vraiment pas, il y à toujours possibilité de demander de l'aide au staff pour aider en tant que modérateur.

3. Je continue de croire que tu as mal placé ton post. Si néanmoins tu espères développer sur mes points, je t'invite à m'envoyer un mp. En effet, les piques de ce genre sont mal vues.

Je demande aussi aux autres de ne pas répondre à mon post ni celui de Yakakadikah. Ce topic est ici pour parler du meetup.

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
#Yakakadikah
Brony passionné
Yakakadikah

Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 35
Localisation : France

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:25

Excusé moi, je me suis fourvoyé
Revenir en haut Aller en bas
#Rufus Shinra
Docteur en peluches
Rufus Shinra

Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 35
Localisation : A trop d'endroits pour mon propre bien

 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Sep - 4:31

Quivering Star a écrit:
A force de voir de plus en plus de confirmations que le comportement exubérant de certains pose réellement problème, je sens qu'au prochain meet-up, j'arrêterais de résister à mon envie d’assommer quiconque se met à chanter à tue-tête ou à hurler FUN! ou JOIE! non-fucking-stop.

Et à ceux qui se sentiront tentés de faire tout exprès ça juste pour contrarier, c'est justement à cause de ce genre de mentalité et de comportement qu'on est vus comme des fouteurs de merde.

Donc aux prochains qui continueront à faire un tintamarre pas possible malgré tous les gens du groupe qui leur demandent de bien vouloir arrêter s'il-vous-plaît; faudrait que vous compreniez un jour que vos conneries sont réellement casse-burnes autant pour vos collègues plus calmes que pour les personnes extérieures, et qu'on ne proteste pas juste parce qu'on a les oreilles fragiles ou qu'on manque de "joie de vivre"...

Vous faites réellement chier votre monde alors qu'on pourrait garder une ambiance parfaite SANS dépasser la tolérance sonore des gens.

Alors la prochaine fois qu'on se tue à vous faire "mais chuuuut les gars, bordel quoi!", que ceux qui l'entendent prennent ça en considération et relaient le message à leurs potes trop bruyants, plutôt que de laisser le reste du groupe continuer son tintamarre et éventuellement retourner les aider à établir un nouveau record de décibels.

Ça fatigue, de voir les efforts qu'on fait pour passer une journée normale être réduits à néant; tout ça parce qu'une partie du groupe ne résiste pas à l'envie de libérer son énergie quasi-illimitée, ne parvienne pas à s'arrêter quand ce n'est plus approprié, et soit complètement inconscient que ça épuise le reste des gens qui doivent se les coltiner.

Juste... Calmez-vous, quoi, merde.
Mille fois amen à ça. Faut bien comprendre que les personnes qui gueulent et tout, c'est vraiment, vraiment lourd, et le seul résultat que ça a, ce n'est pas plus de fun, mais tout bonnement les membres un peu plus matures qui se tirent pour former leurs propres groupes loin du meet-up, parce que, pour être honnêtes, on n'a pas envie d'être associés à une telle horde (sans compter que pour discuter tranquillement, les "JOIE !" à tout bout de champ, c'est pas folichon).

Donc, par pitié, qu'on établisse un règlement ou je ne sais quoi de bonne conduite pour les meet-ups en général, parce qu'autrement, désolé d'être direct, mais on va tous passer pour des attardés. C'est à nous de nous prendre en main, et on ne devrait pas attendre que des commerçants viennent nous contacter directement pour se plaindre de notre comportement.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Sep - 1:27

Rufus Shinra a écrit:
Mille fois amen à ça. Faut bien comprendre que les personnes qui gueulent et tout, c'est vraiment, vraiment lourd, et le seul résultat que ça a, ce n'est pas plus de fun, mais tout bonnement les membres un peu plus matures qui se tirent pour former leurs propres groupes loin du meet-up, parce que, pour être honnêtes, on n'a pas envie d'être associés à une telle horde (sans compter que pour discuter tranquillement, les "JOIE !" à tout bout de champ, c'est pas folichon).

Donc, par pitié, qu'on établisse un règlement ou je ne sais quoi de bonne conduite pour les meet-ups en général, parce qu'autrement, désolé d'être direct, mais on va tous passer pour des attardés. C'est à nous de nous prendre en main, et on ne devrait pas attendre que des commerçants viennent nous contacter directement pour se plaindre de notre comportement.
En toute franchise, je n'ai pas envie de faire un meet up où on discute de Victor Hugo et qu'on se regarde dans le blanc des yeux à attendre que le temps passe parce qu'on peut pas l'ouvrir. Donc un règlement c'est non.

Je fais partie des gens qui gueulent et qui bougent partout, le premier meet up c'est très bien passé, et pourtant on a gueulé joie toute la journée à s'en arraché les cordes vocales, personne s'en est plains, on était 15 et c'était parfait.

La dernière fois on était 40 et pourtant ça s'est bien passé, on a pas gueulé comme des porcs toute la journée (on a sortie un gros joie pour rappeller le premier meet up et sa joyeusitude), le seul truc : on était tellement beaucoup, qu'on était tous formé en trois groupes et donc personne n'était unifié, on était pas tous dans le délire, et ça c'est nul. Apprenez aussi à vous décoincer le cul, on est tous ensemble, on est une communauté, c'est le moment d'un peu se lacher de la vie quotidienne où pas mal de personnes IRL ne comprennent pas nos délires. Je dis pas de faire les cons au point d'aller embêter la populasse, mais d'apprendre à s'amuser. Si ça vous fais chier, n'allez pas aux meet ups. Faites vos propres meet up entre personnes calmes, pendant que les autres feront leurs meet ups où on pourra se lacher sans en faire un gros paté.
Le comportement "délire" n'a aucun rapport avec le message de Mael (le patron du kawaii), le problème au kawaii café était un manque d'organisation. Profitez pas de l'occasion pour nous engueuler et nous dire c'est de notre faute (personnellement je n'y suis pas allée au kawaii)
de plus, Mael n'a rien contre les bronys, ils nous apprécient bien, que l'on soit con ou calme, la prochaine pensez à appeller le café avant d'envisager quoique ce soit

désolée si mon texte est incompréhensible, j'ai la cervelle qui fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




 [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Meet up] Les Tuileries Paris v3    [Meet up] Les Tuileries Paris v3 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Meet up] Les Tuileries Paris v3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Meet-Up Paris] La Renaissance du Meet Up des Tuileries (v4)! (date confirmée : 16-17 mai 2015)
» [Meet up] Les Tuileries Paris v2
» [Meet up] Les Tuileries Paris
» Meet up sur Paris ?
» Meet-up à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: Forum et Communauté :: Rencontres-