AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La fin des bronies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:45

ben, au début pas vraiment, les gens s'imaginait même pas qu'il allait revenir. En l'occurence c'est plutôt le couronnement de Twilight qui était à prévoir
Revenir en haut Aller en bas
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Eternia (Ile de France)

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 22:49

Bah, j'ai la flemme de m'étaler en explication sur pourquoi c'était prévisible.J' expliquerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:17

La rédemption de discord etait ridiculement menée, c'etait plus anecdotique qu'autre chose, quand au couronnement de twilight, c'est un changement de fond pour un personnage. Mais je parle de l'ambiance générale. Sans soutenir que c'etait mieux avant, il me semble clair que la manière dont le public perçoit MLP, et même les gens qui constituent le public ont changé. Déja, ils sont plus nombreux, MLP est rentré dans les moeurs et bénéficie moins de l'effet de surprise, les scenaristes de la série le savent et s'adresse un peu plus a cette tranche de la population au lieu de "rester naturel" on va dire. La saison 1 a fait ses armes toute seules et ne visait pas spécialement les jeunes adultes, même si ils voulaient essayer de faire moins niais que les générations précédentes. La S2 et la S3 surfent sur la vague créée par les fans, parfois, j'ai l'impression. Et les artistes majeurs ne sont plus les mêmes, les histoires développées par les fans ne peuvent plus simplement compter sur du d@rk et de la violence pour surprendre le lecteur, la saison 1 et tout ce qu'il y avait autour a bel et bien fait son temps.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:21

Prévisible ... quand on à appris qu'il y aurait un épisode Discord rainbowdash
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:27

Boldeniak ----> ça je crois qu'on a compris. Bien sûr que la série change, je ne vois pas ou est le problème, c'est même beaucoup plus intéressant comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:30

Oui, personne n'aurait voulu qu'elle tourne en rond, mais je le répète, la plupart de ceux qui appréciaient l'ambiance du début auront perdu l'interêt qui les poussaient a suivre le truc. Et c'est ce genre de sentiment qui peut pousser les gens a clamer qu'une série est morte. Pas pour d'autres, certe, mais enfin, c'est normal d'en arriver a décrocher après qu'un nombre conséquent de changements aient complètement transformé quelque chose qu'on aimait.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:37

Boldeniak a écrit:
Et les artistes majeurs ne sont plus les mêmes

En effet l’absence de Lauren fait que forcément MLP va changer de visage. Je ne dis pas que ce sera meilleur ou pas. Mais ce qui est sur c'est que même si c'est pas top on pourra se rabattre sur le fanmade pendant encore un bon bout de temps
(non pas que Lauren fasse de la magie avec TOUT ce qu'elle touche, pour preuve je n'ai jamais entendu parler des suites de son nouveau projet)

Ou bien même prendre un malin plaisir à se dire tout ensemble que "c'était mieux avant"

Attention, ça reste le pire des scénarios!

Rien (presque) n’empêche que l'on ait encore des épisodes, qui, malgré l'effet de découverte dépassé continuent à nous faire rêver. Il suffit d'une personne et visionnaire et au caractère fort dans l'équipe qui s’occupe de faire cette tit sauce qu'on adore
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:40

J'imagine que je vais continuer de suivre la série mais enfin, la saison 1 me manque un peu. C'etait fun, c'etait posé, ça partait pas trop dans tous les sens. Enfin si, mais ça restait décent. Pinkie pie ne surjouait pas (ça doit etre le truc le plus atroce des saisons suivantes) et y avait Poor Yorick, j'aimais bien ses oeuvres. Je suivrai par habitude, mais plus par interêt, a moins que ça change de direction et que j'accroche a nouveau La fin des bronies? - Page 4 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:44

C'est quand même dommage que tant de gens voient le fait que quelque chose change comme une chose négative...

Perso, ça m'aurait gonflé qu'il n'y aie pas d'évolutions, et même avec les changements "radicaux" que certains semblent avoir perçu, j'ai pas l'impression que la série en général aie changé. Les événements qu'elle décrit, eux, par-contre, ne sont plus les mêmes qu'au point de départ.

Mais c'est le but, non?

Je veux dire, les gens qui regardent cette série, et surtout ceux qui accrochent fortement à son principe, auraient dû comprendre et même anticiper que les choses allaient changer. Que les héros allaient apprendre des trucs, aborder de nouvelles situations et avoir de nouvelles réactions.

Plein de gens veulent voir les CMC avoir leurs Cutie Marks, mais gueulent lorsque le personnage principal obtient un résultat de ce sur quoi elle bosse depuis avant même le début de la série?

Et d'ailleurs, ceux qui pensent que l’obtention de Cutie Mark des pouliches marquerait la fin de la série feraient mieux de regarder en direction de Twilight qui a eu un upgrade conséquent grâce à son fil conducteur pour voir que la série est loin d'être finie, voire offre ENCORE de nouvelles possibilités.

Franchement, c'est mal, ça? Y'a vraiment des gens qui ne voulaient rien voir bouger?

Je veux bien que certains, moi y-compris, apprécient la série parce qu'elle leur permet un peu d'évasion dans ce monde de merde, mais de là à repousser l'idée du changement, même moi ça m'était pas venu à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:49

Oui enfin le changement n'est pas non plus forcément quelque chose de positif censé mettre tout le monde d'accord. La plupart des points cités ne posent pas de problème mais y a le reste aussi. Après c'est l'eternel bras de fer entre ceux qui voudraient que des choses changent et ceux qui ne voudraient pas. Y aura toujours des gens pour gueuler mais ce ne sera pas les mêmes selon l'une et l'autre orientation de la série et comment leur en vouloir? Ils aimaient certains trucs et on leur a retiré..

Juste comme ça, soit dit en passant, c'est un peu rapide de parler de monde de merde comme ça, surtout quand on habite en europe. MLP reste une oeuvre made in humans La fin des bronies? - Page 4 959537370
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Avr - 23:57

comment leur en vouloir ? Je ne leur en veut pas. Simplement que ceux qui prétende que la série est morte en se basant uniquement sur leur propre ressentie sont un peu ridicule
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:07

Certes. Mais bon, la série ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Surtout qu'à la base, elle n'est même pas destinée à un public aussi varié, sélectif et exigeant que des geeks comme nous.

Donc, sachant cela, je vois chaque élément de la série comme quelque chose qui dépend du choix des créateurs, mais aussi du public qu'ils veulent toucher. Ils ont tapé assez large pour nous choper dans le lot, mais tout ne sera pas forcément axé vers nous, et on ne peut pas faire grand chose pour modifier ce qui, à nos yeux, tourne mal.

Alors ceux qui pètent un câble quand quelque chose ne va pas dans la direction qu'ils auraient voulu ont, dans un sens, parfaitement le droit de ne plus apprécier la série; mais ils auraient dû prévoir le coup.

Moi j'ai prévu le coup, j'ai baissé la barre d'entrée de jeu parce que je savais bien que malgré sa qualité et ses petits détours pour plaire à la périphérie démographique que les Bronies représentent, la série comporterait quand même pas mal d'élément axés vers les petites filles, ou en tout cas des trucs simples plus adaptés aux enfants qu'à des adultes déjà très lucides et exigeant en ce qui concerne les scénarios et les personnages de fiction.

Et lorsque la série fait un truc bien, je suis réellement surpris, vu que lui donne une marge d'erreur raisonnable et que je la sous-estime, en quelques sortes.

Que les créateurs fassent ce qu'ils veulent, c'est nous qui devons faire un effort pour réaliser que ce que nous regardons ne suivra pas forcément les mêmes codes que nous. Ceux qui sont capables de faire ça ont de bonne chances d'être la majorité des Bronies qui seront encore présents et actifs même quand la série sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:10

Oui, à la fin de la serie le mane6 deviendra alicorne (Aj sera la derniere, demandez pas pourquoi), Spike gagnera des ailes et des muscles.

Puis, chaque une aura son empire à diriger. Pendant que les CMC, ayant leur CM depuis bien longtemps cherchent à créer une grosse boite se servant au mieux de leur talent.
La fin des bronies? - Page 4 3842120668 SCOOTALOO réussit a voler
Me regardez pas avec ces yeux, ce serait l'évolution naturelle des choses non ?

Quivering Star a écrit:
Plein de gens veulent voir les CMC avoir leurs Cutie Marks
Et plein de gens ont voulu voir le vil coyote atraper bip bip. Mais bon les gouts et les couleurs ....

Quivering Star a écrit:
Que les héros allaient apprendre des trucs
En effet ça c'est assez interesant

Quivering Star a écrit:
lorsque le personnage principal obtient un résultat de ce sur quoi elle bosse depuis avant même le début de la série
Ne me dis pas que tu penses que TS à voulu à un moment ou à un autre devenir alicorne !? Les raisons qui herissent le poil sur twilicorn vont au-dela du simple "changement" je les ai enumerés ici http://www.french-brony.com/t4457p15-la-fin-des-bronies avant dernier message
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:18

des raison pour la plupart assez bidon si tu veux mon avi
Revenir en haut Aller en bas
#Ouplas
Brony passionné
Ouplas

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Eternia (Ile de France)

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:24

Série pour petites filles de base.
Allez pas chercher de trop loin.
Et ce sera pas la fin des brony, mais juste de ceux qui supportent pas le changement. Je dis pas que le changement c'est bien, ou que c'est mal, juste qu'on peut pas garder la même chose éternellement. Donc, vous attendez la S4, et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:27

Oui, je veux ton avis. Et oui en effet c'est un peu bancal. Mais je pense aussi que c'est suffisant pour te faire partager un point de vue que tu n'avait peut-être pas vu de la ou tu est
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:37

Bof, faut quand même dire que MLP est largement plus scénarisé que Bip Bip et Coyote, et qu'il y a une réelle continuité entre les épisodes.

Pis faut arrêter de voire les choses de manière si extrêmes et de déformer les mots de ce que les autres disent.

Si TS a voulu devenir une Alicorne? Aucune idée. Ce qu'on sait, c'est qu'elle voulait progresser dans ses études, gagner l'estime de sa prof etc. On sait pas vraiment à quoi elle s'attendait, ce qu'elle pensait avoir à rencontrer lors de sa progression. L'examen surprise Sombra n'était pas vraiment prévu dans son programme scolaire.

Pis là on lui dit qu'elle a obtenu sa qualification sous la forme d'un upgrade racial et hiérarchique. C'est peut-être pas la récompense exacte qu'elle cherchait à obtenir, mais de toutes façons elle ne savait pas ce qu'elle allait obtenir et voulait coûte que coûte passer son examen.

Si son bac est représenté sous la forme d'une paire d'ailes et d'un titre de noblesse, so be it.

Pour le reste, toutes ces histoires d'équilibre brisé me semblent exagérées. Déjà, on ne sait pas ce que ce changement va apporter, vu que les épisodes centrés sur ce sujet ne sont pas encore sortis, et aussi lucides soient les Bronys, rien ne dit que leurs hypothèses catastrophiques vont se réaliser.

Ou qu'il n'y aura pas d'autres événement inattendus qui modifieront la balance.

TS qui renonce à son statut, c'est pas sûr.

Mais qu'elle garde un contact régulier avec ses amies malgré son statut, c'est fort probable.

Et qu'un nouveau personnage se joigne aux Mane6 pour rétablir l’équilibre "Deux de chaque", c'est une possibilité.

Mais y aura t'il autre chose que nous n'avons pas prévu. On sait pas. Faut attendre pour voir. Et comme je fais exprès de ne pas m'attendre à des trucs avancés ou farfelus à la Doctor Who quand je regarde MLP, j'ai été agréablement surpris à maintes reprises, et je suis sûr que ça va continuer comme ça.

Si vous voulez faire des pronostics extrêmes et croire dur comme fer à la mort de la série pour des raisons que vous avez inventées vous-mêmes avant de voir quoi que ce soit d'officiel, c'est votre problème. Moi je vais continuer à aborder la série comme je l'ai toujours fait et je vais continuer à apprécier les résultats.

Ces soi-disantes règles immuables inventées par la fandom comme quoi une seule Alicorne brise l'équilibre de l'univers n'ont aucune autorité sur moi et ne devraient pas être imposées aux fans innocents qui aimeraient pouvoir apprécier la série sans qu'une horde de fanatiques en panique n'essaient de leur imposer leurs raisons de boycotter chaque tournant que prend la série.

C'est quand même vache de faire un tel bordel sur un simple cartoon qui essaie de ne pas prendre son public cible pour des poires et de se rendre accessible aux autres, et ce malgré tout l'Executive Meddling qu'ils se prennent dans la tronche.

Y'a largement de quoi être satisfait avec ce qu'on a maintenant, et pour le reste, Wait and See. On ne paniquera que si vos hypothèses tirées par les cheveux arrivent réellement, parce que si vous êtes capables de vous imaginer les pires scénarios possibles, les créateurs de la série sont certainement capables de les imaginer aussi, et donc de les EVITER, ou tout du moins à retourner les clichés qui autrement, transformeraient ce cartoon en truc fade et insupportable à la Dora l'Exploratrice.

Jusqu'à maintenant ça a gardé son équilibre, alors je continue de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoboss143
Floodeur compulsif
Nicoboss143

Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 29
Localisation : Pas bien loin, continue de chercher!

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 0:48

Quivering Star -----> +1
T'as tout dis La fin des bronies? - Page 4 3371923627

Shut up and enjoy the show, everypony!! La fin des bronies? - Page 4 3776516532
Pour ce qui est l'équilibre des mane6, osef, au pire on aura Trixie, princesse Big Mac ou une bien meilleure surprise dont vous en reviendrez pas, croyez moi... La fin des bronies? - Page 4 791999698

...Pourvu juste qu'on ai pas Meghan McCarthy à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCo3Ra56oQKIZMK12s46JSBg
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 1:06

Les exagérations de mon post précédant étaient bien-sur délibérés. Ce n'était ni une vue naïve, ni un manque soudain de bonne foi en ce qui concerne le sujet qui nous intéresse (qui m'interesse)

Mais

C'est interessant que tu aies remarqué que ce sont des exagerations. Mais trouverais tu exageré que dans la pratique on retrouve on retrouvait un scootaloo volant dans la S4 ? Ou bien même si FS se voyait offrir une corne pour accomplir un énorme chantier sur la biosphère d'équestria ?

Personnellement je trouverais qu'un scootaloo volant serait aussi triste que la disparition de Derpy. Mais pourquoi je te raconte tout ça ?

Et bien, pour te montrer que ce n'est pas fondamentalement le changement qui chagrine la plupart d'entre nous. Mais des détails aux quels on tient qui disparaissent.

Ce sont ces détails la dont je fais mention dans la liste que je t'ai linké, et c'est un point de vue très personnel.

Par ailleurs, je trouve que l'histoire dans MLP tout comme l'histoire dans doctor House, des tomes de one piece (ou bon, il y en à qui se chevauchent, mais on se comprends, j'aurais pu choisir lucky star) ou bien même bugs bunny n'a qu'une importance très secondaire. Et c'est voulu, de façon a ce que les épisodes soient presque indépendants les uns des autres. De façon à ce que tu puisses allumer ta TV et tomber sur un episode au hasard sans que ça pose problême.
C'est d'ailleurs commun à d'autres DA destinées a vendre du produit: Action-man, Charlotte aux fraises etc ....

Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit inexistante et qu'elle ne vient pas apparaitre dans les episodes. Je ne sais pas si c'est vrai mais je me plait à croire que les personnages évoluent au fur des épisodes (en retrouve ainsi parfois RD en train de lire sans complexe par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 1:12

Renzo, je reviendrais sur ce que tu as dit à propos du déterminisme des races car c'est un peu le seul argument réellement pertinent que tu nous a annoncer danc ton big post. Tu nous dit que l'ascension de Twilight montre que seul les alicornes peuvent être princesse et que seuls les licornes peuvent devenir des alicornes.

Le premier point est très clair, il est même montré depuis le début de la série que les princesses sont exclusivement des alicornes. On a quelques princes non-alicorne ( Shinning et Blueblood ) mais il est évident qu'ils n'ont pas le même statu que celestia ou Luna

En revanche, je contredirait le second point. Rien, absolument rien ne nous dit que seul les licornes peuvent devenir alicornes. Pour commencer, les alicornes sont précisément un mélange des 3 races de poneys ( force de terrestre, ailes de pégase et corne de licorne ) de plus, chaque poney à de la magie en lui et pas seulement les licornes ( c'est de la que vient l'habileté naturelle des terrestre à cultiver la terre et les pégases à manipuler les nuages ) et en continuant sur ce principe, la magie qui transforme Twilight en alicorne ne vient pas de sa corne mais de son coeur ( très symbolique tout ça ). Donc, si, n'importe quel poney peut devenir alicorne, ce n'est pas une question de puissance mais de mérite. Et crois le ou non, mais Cadance était bel et bien un pégase avant d'être une alicorne La fin des bronies? - Page 4 2831516693

Du coup, la bonne pyamide de race serait plutôt

[alicorne]
[terrestre][licorne][pégase]

car chacune des races dépend des deux autre, c'est ça qui est beau La fin des bronies? - Page 4 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 1:19

-Renzo- a écrit:
C'est interessant que tu aies remarqué que ce sont des exagerations. Mais trouverais tu exageré que dans la pratique on retrouve on retrouvait un scootaloo volant dans la S4 ? Ou bien même si FS se voyait offrir une corne pour accomplir un énorme chantier sur la biosphère d'équestria ?

Exagérations aussi, trouve de meilleurs exemples.

Y'a des changements, oui, et il continuera d'y en avoir. Mais encore une fois, si on est capable d'avoir peur de changements absolument énormes, qui iraient à l'encontre de ce qui a été établi et qui changerait les choses de manière trop radicale; les créateurs en sont capables aussi.

La rédemption de deux antagonistes qui ont clairement été gardés en vie (ou en pierre, à la limite), c'était déjà quelque chose d'assez probable à partir de la situation dans laquelle ils ont été laissés.

Que Twilight évolue, idem. Même sans devenir une Alicorne et/ou une Princesse, elle aurait de toutes façons fini par par avoir un upgrade magique et aurait grimpé de rang de manière à se mettre au même niveau que Celestia, voire à la remplacer.

Les autres Mane6 auront peut-être leurs upgrades personels plus tard, mais sous la forme de trucs plus adaptés. Faut se rappeler que RD a été acceptée chez les Wonderbolts et que personne n'a gueulé à propos de ça. Ou alors j'ai rien vu.

Les CMC qui obtiennent leur Cutie Mark, ça peut arriver, mais comme elles sont encore un cran en-dessous des Mane6, ça risque d'arriver assez tard, voire pas du tout, effectivement.

Les changements sont aussi importants que ce à quoi ils s'appliquent, donc voir TS remplir son objectif et monter de niveau avant tout le monde et avec une fanfare, c'est à peu près la même chose que de voir Sangoku devenir Super Saïyen avant tout le monde. Le personnage principal sera toujours le premier à se trouver au centre de l'action et à subir des changements, et ces derniers seront souvent les plus radicaux.

Je ne dis pas que MLP va devenir un Shonen, mais ça, c'est un truc quand même assez fréquent. Après, si vous avez peur que vos persos secondaires favoris subissent des modifications OGM, dites vous qu'ils sont moins importants et ne subiront probablement rien d'aussi intense que TS. Et encore, je répète qu'on ne sait toujours pas à quel point le nouveau statut de TS change la donne, donc ceux qui ont peur qu'on leur retire les éléments qu'ils aiment se font sans doute du mauvais sang pour rien. Ou en tout cas pour beaucoup moins que ce qu'ils croient.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 1:31

@dinomax
Oui, c'est aussi ce que je me plait à croire La fin des bronies? - Page 4 791999698
Mais on est bien obligé de se refaire un petit monde, car en regardant bêtement le dernier episode on à l'impression qu'il suffirait à Rarity de citer la formule magique du bouquin pour devenir alicorne
Ou bien, que il faut avoir herité de l'element d'armonie de la magie ET reciter la formule pour y parvenir. Et ça, ça me plait moins.
Mais bon, cette frontiere poreuse entre les races me plait pas des masses. Mais je vis bien avec hein rainbowdash

@Quivering Star
Quivering Star a écrit:
Je ne dis pas que MLP va devenir un Shonen

Oui, Biensur. Mais je vois, que même pour toi, avec ce cumul de lvl suivi d'une digievolution ça en à le gout et l'odeur. Mais franchement, il n'y a absolument aucun changement qui ne te plairait pas dans le show d'origine ?

(Je ne vais pas m'étaler sur les wonderbolts, je vais me contenter de dire que j'aurais aimé voir RD en devenir une. Vous avez un don pour toucher les points sensibles je vois La fin des bronies? - Page 4 272392131 je passe pour un grincheux du coup rainbowdash )
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 1:42

-Renzo- a écrit:
Oui, Biensur. Mais je vois, que même pour toi, avec ce cumul de lvl suivi d'une digievolution ça en à le gout et l'odeur. Mais franchement, il n'y a absolument aucun changement qui ne te plairait pas dans le show d'origine ?

Encore une fois, toutes ces règles inventées par les fans disant que tel ou tel changement est automatiquement néfaste et impardonnable n'ont aucune autorité sur moi.

Jusqu'à maintenant, chaque tournant de la série a été positif à mes yeux. Pas parfait, mais positif. Pratiquement chaque modification réelle a eu son sens. Leur apport ne s'est peut-être pas toujours effectué de la meilleure façon, comme les rédemptions de Trixie et Discord qui étaient trop rapides, mais le raisonnement qui se trouvait derrière était valide.

Et avec tout ça, je n'arrive absolument pas à voir de quoi tu parles avec ces histoires d'éléments retirés. J'ai beau me repasser mentalement tout les changements que je considère comme importants, je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont bien pu retirer.

C'est un peu ça mon problème avec les pleurnicheries des gens par-rapport à chaque nouveauté: malgré tout leurs arguments, je ne comprends pas à quels problèmes ils font référence, car même en regardant les épisodes en question, je ne les perçois pas ou je ne les considère pas comme des problèmes.

Le "fanservice", l'ambiance de la série qui change, tous les trucs comme ça, pfuit, can't see it. Et j'ai vraiment pas envie de porter les mêmes lunettes déformantes que vous, même si vous considérez ça comme de la lucidité, parce que c'est apparemment ce qui vous fait paniquer à chaque fois que quelque chose se passe. Vous le voyez en plus gros que ça ne l'est.

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 1:48

Je m'excuse, j'ai un peu tourné autour du pot la derniere fois La fin des bronies? - Page 4 791999698

Est-ce que il y a un changement que tu n’aimerais pas se voir opérer dans la serie ? La fin des bronies? - Page 4 4264413705
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Avr - 1:57

-Renzo- a écrit:
Je m'excuse, j'ai un peu tourné autour du pot la derniere fois La fin des bronies? - Page 4 791999698

Est-ce que il y a un changement que tu n’aimerais pas se voir opérer dans la serie ? La fin des bronies? - Page 4 4264413705

Après tout ce que j'ai dit, tu penses toujours que j'ai une tronche à faire des pronostics? Je le répète encore une fois, je ne partage pas la panique des détracteurs et leurs théories catastrophiques n'ont jamais eu la moindre crédibilité à mes yeux, vu que le résultat officiel était toujours différent, ou au moins largement moins radical que ce qu'ils craignaient.

Jusqu'à maintenant, la série a tenu la route, même si elle a cahoté quelques fois, elle est restée cohérente dans ses choix et dans son déroulement.

S'il y a une chose que je ne veux pas voir arriver, c'est que la série perde sa capacité à faire marcher ses choix importants.

Il y a eu quelques épisodes foireux, mais ils n'ont rien changé de manière définitive, ils ont juste été mal écrits.

Mais ceux qui ont changé quelque chose ont réussi à faire fonctionner ce qu'ils apportaient.

Et ça, je vois pas pourquoi ça s'arrêterait soudainement après trois saisons de boulot régulier.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La fin des bronies? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin des bronies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L' épisode audio, par des bronies, pour des bronies...
» Borderlands 2: Bronies! Bronies everywhere!
» Oh hai bronies !!
» Hi My Little Bronies!!
» Hi Every bronies!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-