AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 La fin des bronies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 2:02

dinomax a écrit:
Et crois le ou non, mais Cadance était bel et bien un pégase avant d'être une alicorne La fin des bronies? - Page 5 2831516693

Et merde, c'est effectivement confirmé dans le wiki.

Tu le sens, ô humanité, le BAZ-canon qui s'écroule un peu plus à chaque fois que la série progresse ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 2:09

Bro-Nie a écrit:
dinomax a écrit:
Et crois le ou non, mais Cadance était bel et bien un pégase avant d'être une alicorne La fin des bronies? - Page 5 2831516693

Et merde, c'est effectivement confirmé dans le wiki.

Tu le sens, ô humanité, le BAZ-canon qui s'écroule un peu plus à chaque fois que la série progresse ? Sad

Comme en réponse à tous les gens qui se sont imaginé des tonnes de règles et de "faits" liés aux Alicornes avant même que TS n'en devienne une ou qu'on voie ce qu'elle fait de son nouveau statut, la meilleure solution aurait été de ne pas s'acharner à inventer un canon ultra-précis alors que la série n'a même pas eu le temps d'approfondir.

Et comme elle reste assez simpliste et ouverte, pas étonnant que tous ceux qui se sont inventé leur propre réalité et pensent dur comme fer qu'elle est valide voient leurs idées réduites à néant à chaque fois que le background officiel se développe.

Tous ceux qui font des fics un tant soit peu ambitieuses devront bientôt avoir recours à l'AU, parce que les possibilités de justifications scénaristiques originales vont rapidement s'épuiser, si elles ne sont pas déjà introuvables pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 2:24

Bro-Nie a écrit:
dinomax a écrit:
Et crois le ou non, mais Cadance était bel et bien un pégase avant d'être une alicorne La fin des bronies? - Page 5 2831516693

Et merde, c'est effectivement confirmé dans le wiki.

Tu le sens, ô humanité, le BAZ-canon qui s'écroule un peu plus à chaque fois que la série progresse ? Sad

il connaissait les risques Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 2:25

Donc voir Spike et Scootaloo prendre son envol aux cotés du mane6 100% Alicorne pour tous aller vivre en Canterlot tant que la serie tient la route et reste cohérente (je te fait grâce du cristal ce serait bien trop-abusif)

Il n'existe absolument rien de sacré ou à quoi tu tiennes dans la série

Et même plus, tu ne comprends pas que d'autres puissent s'amuser à sur-interpreter la serie ou s'attacher à un detail particulier (scootaloo incapable de voler, derpy et ses "particularités" etc ...)

Et bien. C'est une façon bien particuliere d'aprecier MLP que tu as. Je trouve ça dommage que tu n'ai aucune pitié pour ceux qui l’apprécient autrement La fin des bronies? - Page 5 3970116340
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 2:40

-Renzo- a écrit:
Donc voir Spike et Scootaloo prendre son envol aux cotés du mane6 100% Alicorne pour tous aller vivre en Canterlot tant que la serie tient la route et reste cohérente (je te fait grâce du cristal ce serait bien trop-abusif)

Il n'existe absolument rien de sacré ou à quoi tu tiennes dans la série

Et même plus, tu ne comprends pas que d'autres puissent s'amuser à sur-interpreter la serie ou s'attacher à un detail particulier (scootaloo incapable de voler, derpy et ses "particularités" etc ...)

Et bien. C'est une façon bien particuliere d'aprecier MLP que tu as. Je trouve ça dommage que tu n'ai aucune pitié pour ceux qui l’apprécient autrement La fin des bronies? - Page 5 3970116340

T'as du mal à ne pas exagérer et déformer ce qu'on te dit, hein?

Non, il n'y a rien de "sacré" pour moi dans cette série. Mais c'est surtout parce que ce mot ne veut rien dire pour moi. Si les créateurs veulent faire quelque chose de leur série, qu'ils le fassent. Je leur fais confiance pour que leurs décisions restent dans la logique de la série, ou soient suffisamment justifiés si ils changent réellement un status quo.

Si Scootaloo devient capable de voler malgré tout ce qui se dit sur son handicap, je m'attend à voir quelque chose dans le scénario pour justifier la suppression ou le contournement de son handicap.

Si les autres Mane6 subissent des changements aussi importants que Twilicorn, je compte sur les scénaristes pour leur donner des upgrades adaptés à leurs personnages, et pas un truc complètement débile et improbable comme tout le monde en Alicorne sans raison. Même si j'aimerais bien voir ça arriver, encore une fois avec suffisamment de justification.

Et je vois vraiment pas pourquoi je devrais avoir pitié de gens qui paniquent pour tout et essaient, comme j'en ai fait l'accusation plus tôt, accusation que tu confirmes avec tes arguments subjectifs, répétitifs et bizarroïdes; d'imposer leurs craintes inarticulées à ceux comme moi qui sont capables de vivre avec les changements d'une simple série télévisée et voudraient bien éviter que leur passe-temps ne soit gâché par la fandom même dont ils font partie.

Qu'ils gardent leur panique incohérente pour eux et moi je continuerais d'apprécier ce que je regarde tant que ça gardera le même rythme et la même consistance que j'ai apprécié pendant ces trois saisons.

Il ne devrait pas y avoir d'interactions entre ces deux types d'avis, vu que ça ne mène qu'à des débats stériles ou à des conversions plus alimentées par la pression sociale que par un réel changement d'opinion de la part de la personne convertie.

On dirait presque un débat religieux, là. C'est quand même pas possible. J'ai mon avis et il ne devrait pas être mêlé à celui de ceux avec qui je ne suis pas d'accord, et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 2:45

Renzo, allons, tu balance des énormités exprès pour nous faire dire le contraire. Pas très fair-play de ta part
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 2:56

Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ou penser ce que je ne pense pas !

Il y a des changements que je n'apprecie pas. Il y a des changements que j'aprecie.

Quelque soit le cas je ne cherche à transmettre ou encore moins imposer mes craintes ou bien même mes envies aux autres !
(ce qui ne m'empeche pas de les partager bien entendu)

Je trouve ça super que tu apprecies le show d'une façon qui te permette d'acceuillir tout ce qui peut arriver dans le show pour peu que ce soit correct et coherent. La fin des bronies? - Page 5 791999698

C'est triste que tu ne partages aucunement le desaroi de ceux qui apprecient le show autrement La fin des bronies? - Page 5 3680594977 et encore plus que tu les méprises La fin des bronies? - Page 5 1775904540
Revenir en haut Aller en bas
#-Renzo-
Brony passionné
-Renzo-

Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 34

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 2:58

dinomax a écrit:
Renzo, allons, tu balance des énormités exprès pour nous faire dire le contraire. Pas très fair-play de ta part

Et c'est d'ailleurs reussi. Quivering à bien dit que ça reste dans le possible.

Content de voir qu'il y en à qui trouvent, comme moi, que ce serait bien triste La fin des bronies? - Page 5 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 3:12

quoi, tout le mane6 alicorne ? Ce serait surtout un sacré manque d'imagination
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 3:24

-Renzo- a écrit:
dinomax a écrit:
Renzo, allons, tu balance des énormités exprès pour nous faire dire le contraire. Pas très fair-play de ta part

Et c'est d'ailleurs reussi. Quivering à bien dit que ça reste dans le possible.

Content de voir qu'il y en à qui trouvent, comme moi, que ce serait bien triste La fin des bronies? - Page 5 3680594977

Clarifie. Qu'est-ce qui est dans le possible?

Et puis, ce que je dis n'est que mon avis personnel, prendre mes paroles à la lettre est aussi idiot que prendre tes propres craintes au sérieux.

Et enfin, si ton but est de déformer le discours des gens, tu n'as fait que me soutirer mon avis déjà fixé depuis longtemps. Si tu avais pour but de me manipuler pour que je confirme involontairement tes opinions blasées, c'est raté, ou alors c'est une coïncidence, pas sûr.

Je ne méprise pas les gens qui "aiment le show autrement", comme tu le dis, parce que pour moi, ceux que tu décris n'aiment pas le show en premier lieu, pour émettre autant de retenues par-rapport à chaque nouveauté; et je me demande sérieusement ce qu'ils foutent encore là, voire s'ils n'ont pas juste rejoins le fandom par effet bandwagon et se sont fait des idées fausses quant à ce vers quoi ils allaient projeter leurs exigences.

Je méprise juste ceux qui, comme tu le fais malgré ce que tu prétend, tentent de semer leur propre doute chez les autres pour confirmer leur pensée et se sentir plus à l'aise.

Vous vous faites du mal pour des broutilles, et vous devriez vous sentir mal essayez de le partager avec ceux qui arrivent encore à apprécier ce en quoi vous avez perdu goût.

Faudrait commencer par un peu baisser les exigences et faire confiance aux scénaristes. Toutes vos craintes tiennent sur du manque d'imagination. Est-ce que les responsables du show manquent d'imagination? Non. Donc toutes les conneries que vous craignez de voir arriver n'arriveront pas. Ou alors seront justifiées et verront leurs clichés négatifs retournés sur eux-mêmes.

Et moi, en attendant, je n'arrive toujours pas à voir de quoi vous pouvez bien avoir peur, parce que j'utilise quelque chose appelé "sens commun" pour savoir si ce que j'attend ou crains de ce show est crédible ou non. La majorité des problèmes que les paniqués croient voir sont invisibles à mes yeux.

C'est uniquement si ils se réalisent que je les verrais, tout simplement parce que s'il y avait un vrai problème, il serait clairement visible. Je suis un geek comme les autres, et je peux distinguer un véritable faux-pas d'une simple imprécision qui peut être corrigée plus tard.

Vous devriez être capables de faire de même, pourtant. Je sais pas ce que vous avez regardé avant MLP pour avoir des codes aussi extrêmes et les appliquer à cette série qui ne fonctionne probablement pas comme celles dont on est tous habitués.
Revenir en haut Aller en bas
#Clelio
A la réponse
Clelio

Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 28
Localisation : Bissy, Chambéry, Savoie (73)

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:58

De bon exemples à mes yeux ;

Exemple 1 :
Je suis fan (plus ou moins) de Star Wars. A ce qu'il me semble, cette série n'a pas progressé depuis un bon bout de temps, n'est-ce pas ? On a beau avoir un nouvel épisode prévu pour dans pas longtemps, et on a beau savoir qu'il ne sera probablement pas de la même qualité que les précédents, on continue à aimer les épisodes précédents n'est-ce pas ? Donc une série morte et dont la suite laisse probablement à désirer a quand même des fans, voilà.

Exemple 2 : (et celui-ci est important)
Je suis fan (et cette fois vraiment) de Gears of War. Le 1 est bon, même si je n'y ai pas jouer des heures. Le deux est excellent (à tous les niveaux ; jouabilité, graphisme, niveau insanity et surtout niveau scénario ). Le trois est de plus bas niveau, avec une fin de série à l'arrache et un manque cruel d'insanity. Pourtant je suis toujours un énorme fan de la série, malgré la déception du troisième opus je continue à y jouer et à jouer au deux (jusqu'à ce que ce dernier rende l'âme...).

(Vous remarquerez que je n'ai pas parler du 4, judgement, deux raisons à celà : je n'y ai pas encore joué et il ne suis pas l'histoire des trois autres chronologiquement parlant.)

Donc oui, on peu être fan d'une série même si celle-ci est fini de manière décevante, parce que le reste est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
#brony53
Brony passionné
brony53

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 53

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:11

le show est superbe! des changement? et alors! au pire? La série craint? on aura passé du bon moment sur les première saison! le fandom ne se base pas QUE sur le show! Twi alicorne? au début j'étais suspicieux, puis je me suis dis: eh! c'est pas si mal en fait! je me demande quesqu'ils [les réalisateurs] me réservent comme surprise! derpy retiré? au début: NOOOOOON!! DERPY!!!!!, puis: ouai... bof... c'est le fandom qui l'a créé en fait... je la retrouverai bien dans des fan art etc... ça tourne dans le dessin annimé pour fille? je rapelle que C'EST un dessin animé pour fille a la base. la fin des bronies? et bien.... wait WHAT? nan mais faut pas exagérer! c'est impossible! pas si tôt!

faut pas stresser! c'est mauvais pour la santé! wait'n'see! vivre l'instant présent et pas se morfondre pour quelque chose qui n'arrivera peut être pas!

merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
#RainbΩw
A la réponse
RainbΩw

Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : Dans le pays du vin et des lacs

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 0:53

Meuh non,la Terre a des milliards d'années,ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Quoi ? On parle pas de la fin du monde ? Bon ben...pour le bronisme,qu'il soit suniste-dashiste ou luniste-séléniakiste,il n'est pas prêt de s'arrêter ! Voyons...ne croyons pas aux oiseaux de mauvaise augure...c'est à dire ne faisons pas la même connerie que Romulus et Rémus... La fin des bronies? - Page 5 959537370


Dernière édition par RainbΩw le Mer 1 Mai - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#youareaworld
A la réponse


Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 31
Localisation : Ile de france

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 1:02

Vous savez si ça déconne trop, on peut toujours s'emparer du mouvement avec création d'évènement etc
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 1:12

A chaque fois que je vois ce topic en haut de la liste, j'éclate de rire.

Une communauté qui s'inquiète de sa propre fin est déjà morte, sans dec', c'est pas possible pour vous de prendre ce que la communauté offre encore sans en demander le triple ? Si vous essayez vous verrez qu'elle est encore belle et bien vivante !



En cette période de diminution de contenu dû à l'inter-saison, la partie Discussions Diverses sur MLP est bien pauvre en activité, c'est vrai, mais ça arrange pas les choses de voir dès qu'on va voir dessus en espérant un nouveau sujet intéressant "La fin des bronies?" tout en haut La fin des bronies? - Page 5 959537370 .

A tous ceux qui se plaignent des changements dans la série, ou du manque d'activité de la communauté, j'ai juste une question : Pourquoi vous ne referiez pas le monde ? Sérieusement, si le tournant que la série prend vous plaît pas ou que vous manquez de nouveau contenu, écrivez une Fic, une BD, un article ou jesaispasquoi ! Vous verrez que nan, c'est loin d'être la fin des brony !

Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#DG RainbowDash
Floodeur compulsif
DG RainbowDash

Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : ...

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 1:20

Comme PeshMelba a dit c'est vrai que penser a la fin d'une
communauté ne l'aide en aucun point quand il y a des changements
il faut accepter que rien ne se passera comme on le souhaite tout
le temps et bon si on veut que la communauté continue bah c'est a
nous de enrichir le contenu
Revenir en haut Aller en bas
#brony53
Brony passionné
brony53

Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 53

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:51

d'accord avec vous! le show a peut être créé la communauté mais c'est la communauté qui ce fait vivre elle même!
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:44

la communauté en train de crevé? c'est l'inverse le nombre de brony explose! et une nouvelle saison arrive! les fans arts et fanfic et tout les truck qui commence par fan sur MLP sont légion et ce multiplies comme des champignons!
(sans parler des sites hentai qui ruine l'image de la série dans les bas-fonds d'internet La fin des bronies? - Page 5 4279923920 )

nous sommes loin d'être morts! ont vient juste de naître , il nous reste de beau jour devant nous! alors il faut y contribuer plutôt que de dire

''pff...de tout façon les bronys vont disparaître ''
Revenir en haut Aller en bas
#moilolitae
The Gamer
moilolitae

Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 28
Localisation : Plus là où j'étais avant.

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:49

Arthas7 a écrit:

(sans parler des sites hentai qui ruine l'image de la série dans les bas-fonds d'internet La fin des bronies? - Page 5 4279923920 )


Je t'arrête tout de suite :3
Revenir en haut Aller en bas
#Arthas7
Brony squatteur
Arthas7

Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 26

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:05

moilolitae a écrit:
Arthas7 a écrit:

(sans parler des sites hentai qui ruine l'image de la série dans les bas-fonds d'internet La fin des bronies? - Page 5 4279923920 )


Je t'arrête tout de suite :3

et d'une '' pour quoi tu dit ça?''

tu peux pas t'imaginer à qu'elle point des personnages comme fluttershy son tuée par ces pervers
( comme quoi la série et toujours pas morte, la preuve il existe des sites spécialiser dans les ponys porno...mine de rien cet en qu’elle que sort une preuve que la série existe encore)
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:13

Je crois que c'était ironique La fin des bronies? - Page 5 791999698 , à moins que... La fin des bronies? - Page 5 2350145110 !!!

Je ne pense pas que le mouvement va s'estomper comme ça d'un coup. Pour le moment il ne fait plus que de progresser qu'autre chose. Personnellement de toutes les séries et autres que j'ai vu, jamais de ma vie je n'ai vu autant de personne créée des dessins, histoires, BD, jeu, vidéo et pleins d'autres truc autour d'un simple dessin animé.

Pour ma part si en ce moment je suis à fond dedans c'est parce que j'apprend à écrire, et vu qu'un grand nombre s'y connaissent là dedans, donc des conseils plus accessibles ainsi que des lecteurs en nombre pour la critique. J'ai pas hésité. Quand j'en aurais fini avec les fanfic c'est claire que je serais moins dans le mouvement, mais c'est pas pour autant que j'arrêterais de le suivre.

Et si un jour ça devait s'arrêter, je pense que ce sera petit à petit par le temps. En gros on ne verra pas la fin venir parce que on sera sur autre chose tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
#Papy_Loup
Brony confirmé
Papy_Loup

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 27
Localisation : Lille

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:42

il t'arrete par ce que je croie qu'il en crée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gabwiel.deviantart.com/
#kennes
Brony confirmé
kennes

Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 29
Localisation : drôme ou monpellier

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:18

je vais mètre fin a ce débat La fin des bronies? - Page 5 2195924526, les brony sont pas si nombreux que sa dans le monde, mais pourtant ont dire quand ont légion (vue tout ceux que les brony sorte La fin des bronies? - Page 5 752684259), même si certain rabat joie ne sont pas content de la tournure prend les prochaine saison ben tempi pour eux. les brony même si la série coule ben resteront et alimenteront la communauté (exemple connue ben les nombreuse fanfic que je doit lire La fin des bronies? - Page 5 3970116340, et snowdrop et double raimbow). et puis les communauté de fan sont forte (un exemple tout con star-strek ben il a encore plein de fan même après que la série e tomber dans oublie, ben je n'est jamais vue un épisode et pourtant sa devrai être mon style de série FX, donc je pense que les brony existerons encore dans 10 ans mini (et puis comme dit plutôt ont verra pas la fin La fin des bronies? - Page 5 1500273347)

muffin ?

ok, voila des muffin La fin des bronies? - Page 5 3001705613 La fin des bronies? - Page 5 3001705613 La fin des bronies? - Page 5 3001705613 La fin des bronies? - Page 5 3001705613 La fin des bronies? - Page 5 3001705613
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/kennes3637
#Invité
Invité



La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:18

Ouais, enfin les déviations pornographiques ne sont pas forcément un poison pour la série. Ca montre juste qu'elle se porte bien et qu'elle comporte une base de fans large, ça ne va pas infecter tout ce qui est officiel. Et si certains aiment profiter de la série de cette manière, tant mieux pour eux. Ce serait tellement dommage que les productions du fandom se limitent a singer l'officiel. De la même manière, ceux qui font des artworks pleins d'epicness déforment a leur manière a eux la série.. Et en fait, pratiquement tout le monde le fait.

Si la série venait a s'arrêter, je pense néanmoins qu'on perdrais pas mal de monde au passage. La plupart des gens ne "vivent" pas de ça et passeront a autre chose. Ceux qui etaient dingue de pokémon, et dieu sait que c'etait d'une autre ampleur que mon petit poney, ont fini par lacher le truc pour la plupart, même si il leur arrive de ressortir leur gameboy de temps en temps, et qu'ils n'oublieront pas a quel point ils avaient aimé ça. Mais ça s'arrêtera là pour eux.

Quand aux bronies qui se sentiront lesés à cause des tournants operés par la série, ses eventuels changement de tons et j'en passe, eux risquent de décrocher ou de simplement continuer via les oeuvres du fandom uniquement mais "tant pis pour eux", c'est vite dit. C'est justement à cause de "tant pis pour eux" que la série est susceptible de perdre des fans, bien qu'elle en gagne à côté. Ca fait une belle jambe a ceux qui n'ont pas supporté la saison 2 ou la saison 3 de savoir que la fanbase continue de grandir, mais ça règlera pas leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
#Peshmelba
Floodeur compulsif
Peshmelba

Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi ! (Saumur - 49 )

La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:38

Boldeniak a écrit:
Ca fait une belle jambe a ceux qui n'ont pas supporté la saison 2 ou la saison 3 de savoir que la fanbase continue de grandir, mais ça règlera pas leur problème.

Ces personnes là se créent elles même des problèmes. C'est franchement pas dur d'adopter la philosophie du Wait'n'See, c'est basique et efficace : T'as été déçu par MLP, t'as 3 choix :
- Tu restes sur ta déception, mais tu la combats en t’investissant dans la FanBase et tu recrées MLP comme tu aurais préféré qu'il soit (Dessine, écrits, discute avec les autres et confronte tes idées, en un mot soit actif)
- Tu restes sur ta déception et tu lâches la série tout simplement. Après tout, MLP c'est qu'un DA comme y-en a des centaines d'autres. Par contre t'as pas vraiment le droit de te plaindre de la série ou de la FanBase après ça !
- Tu passes outre, et t'espères retrouver le MLP que t'aime, tu t'adaptes en somme. (ex: J'étais, et je suis toujours contre Twi-alicorne, bah ça se trouve ils vont en faire quelque chose de cool de cette idée, p't'être même que j'vais totalement adorer !)

Pour le premier choix, même si c'est un peu être fermé d'esprit, au moins ça créer des choses intéressantes, invitant les membres de la communauté à discuter, la rendant active et pouvant même faire surgir un certain intérêt pour MLP à des non-bronies, bref, ça fait vivre la communauté, c'est une attitude positive !

Pour le deuxième, c'est faire preuve d'un défaitisme assez prononcé, et dans ces cas là, autant laisser tomber, après tout, faut pas se faire du mal pour rien. Mais très franchement, quelqu'un qui réagit comme ça ne manquera pas à la communauté, mais il ne la tuera pas non-plus ! Dans le fond, y-a peu de gens déçus, et ces personnes sont souvent assez fermés d'esprit (je généralise, mais être contre le changement, c'est de base manquer d'une certaine ouverture et tolérance), là où je veux en venir c'est que ces personnes sont loin d'être les principaux représentant de la communauté brony, tout simplement parce que pour apprécier la série pour ce qu'elle est, c'est déjà une grosse forme d'ouverture d'esprit. Et ça me suffit pour penser que le départ de ces personnes n'atteindra même pas l'intégrité de la communauté.
Pour finir là dessus, c'est une communauté de gens qui aiment la série, et c'est en tant que fans qu'ils la font vivre. Ceci exclu totalement ceux qui n'aiment pas / plus, donc je vois même pas pourquoi tu les prends en compte dans les spéculations sur l'avenir de la communauté, puisqu'ils n'en font pas / plus partie. C'est pas le départ d'une minorité qui n'en a plus rien à f**tre de la série qui va inquiéter la communauté !

Pour le troisième: Wait And See, that's the way !
Au mieux, t'as eu raison et t'es plus du tout déçu, au pire, les 3 choix précédents s'offrent de nouveau à toi !





Et un p'tit dernier mot sur le 34 et le porn sur MLP pour tout ceux à qui ça retourne l'esprit :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://derpy.me/6k
#Contenu sponsorisé




La fin des bronies? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin des bronies?   La fin des bronies? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin des bronies?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» L' épisode audio, par des bronies, pour des bronies...
» Borderlands 2: Bronies! Bronies everywhere!
» Oh hai bronies !!
» Hi My Little Bronies!!
» Hi Every bronies!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Discussions Diverses-