AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La mascotte dans tous ses états

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#PXLcat
Brony passionné
PXLcat

Date d'inscription : 29/12/2011

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:04

Nochixtlan a écrit:


OK. Le premier crevard qui me traite de pigeon, je le trouve et je lui enfonce un pigeon vivant dans l'oreille.
Mais si vous avez quelques mois de patience, je veux bien me charger de sortir 100 OCs.

Faites-moi savoir quand le sujet sera fait, s'il y en a un.

Tu veux mon adresse? clown

Néanmoins je te tire mon chapeau si tu arrives au bout des 100.


Bien joué Keentao, c'et très représentatif du comportement français.
Revenir en haut Aller en bas
http://askcyris.tumblr.com
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:29

PXLcat a écrit:

Bien joué Keentao, c'et très représentatif du comportement français.

Ca aurait été plus représentatif du comportement français de la dessiner au volant d'une voiture en train de rager et en collant au train d'un autre conducteur.

Super dessin, keentao, en tout cas. Ta touche originale et humoristique est toujours appréciable La mascotte dans tous ses états - Page 3 174144324
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:13

J'ai fait le dessin, Fancolt a fait la colorisation... enjoy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:29

La pauvre, on l'a massacré. lol!
Revenir en haut Aller en bas
#Sombrax
Floodeur compulsif
Sombrax

Date d'inscription : 12/04/2012

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:34

Fancolt a écrit:
La pauvre, on l'a massacré. lol!

Mais pas du tout, je proteste! Moi j'ai travaillé pour la rendre plus belle que jamais!
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:33

Je suis partie d'un vecteur de Colgate et je l'ai transformé en Iris :

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Mini_283763mascottecopie

En grand :

Spoiler:

J'espère que ça vous plaît La mascotte dans tous ses états - Page 3 791999698


Dernière édition par FlimsySpark le Lun 13 Aoû - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:36

J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:37

C'est super grand, heureusement que je me suis souvenu qu'avec firefox on peut faire du dézoomage.

En tout cas ton vecteur est très réussi. Mais personnellement je vois Iris avec de plus grandes jambes. Pour moi, sa taille se situe entre celle d'un poney lambda et celle d'une alicorne.
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:41

J'ai amélioré l'affichage avec un aperçu. J'avais pas vu au début que c'était super grand. La mascotte dans tous ses états - Page 3 2907559942

Tu la vois plus comme Fleur de Lys tu veux dire ?

Spoiler:

Le côté élancé et plus grande...
Je ferais ça peut-être some other day... La mascotte dans tous ses états - Page 3 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Fancolt
Brony squatteur
Fancolt

Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 27
Localisation : Région Parisienne

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:53

C'est magnifique.
Cependant, si je puis me permettre une critique constructive... (C'est moi qui parle, avec les merdes crottes que je fais La mascotte dans tous ses états - Page 3 272392131)
Quand on regarde entre la crinière et la tête, on voit qu'il y a un problème. (Et à d'autres endroits aussi, mais là c'est le plus flagrant (même s'il faut quand même regarder avec l'image en grand)) Il faut dépasser sur le calque de la coloration.
Ensuite, au niveau de l'oreille, la crinière dépasse d'un chouilla. Si tu ne veux pas passer à la gomme pour être sûre qu'il ne reste rien qui dépasse, fait l'oreille dans un autre calque, avec la crinière entre la tête et l'oreille.
Dernière critique qui est encore plus mineure que les deux autres, il me semble qu'"officiellement", les couleurs de la crinière d'iris ne sont pas séparées. Comme Roseluck ou Junebug.

Ceci dit, c'est que du pinaillage, le vecteur est parfait autrement.
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:57

Je corrigerais les petits défauts de dépassage et puis j'essaierais d'enlever la séparation des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:43

FlimsySpark a écrit:

Tu la vois plus comme Fleur de Lys tu veux dire ?

Non, comme je l'ai dessinée, tout simplement.
C'est à dire avec des jambes assez longues et élancées, mais sans qu'elle soit anorexique comme fleur de lys.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:09

FlimsySpark a écrit:
Je suis partie d'un vecteur de Colgate et je l'ai transformé en Iris :

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Mini_283763mascottecopie

En grand :

Spoiler:

J'espère que ça vous plaît La mascotte dans tous ses états - Page 3 791999698

Sharydow on DeviantArt a écrit:
Mouhahahaha, les gens se moquent de mes proportions et de mon anatomie en dessin mais je vais pouvoir me venger sur la qualité du vecteur! *Evil*

Et bien même si globalement les proportions et l'anatomie sont parfait, lorsque qu'on s'intéresse aux détails vectoriel, c'est pas excellent...

Déjà dans les "grosses" erreur: les cheveux à plusieurs couleurs (rainbow dash, twilight, ...), n'ont pas de trait pour séparer les couleurs, seulement un trait extérieur. La cutie mark est mal placé (elle chevauche le trait ) et l'effet 3D bizarre (je sais c'est pas évident la 3D en vectoriel... ^^' De mon côté je galère avec un tabouret pas dessiné dans le bon angle...). Sinon, les oreilles ne doivent pas être pointu mais légèrement arrondis. Les cils eux doivent être pointus. La bouche forme un angle trop marqué, fais la plus courbes, le nez me semble mal placé (bon après niveau anatomique, faut peut-être pas me croire sur parole). Et c'est à peu près tout ce que je vois pour les "grosses" erreurs.


Ensuite les détailles, mais détailles essentiels en vectoriel. (l'art de la précision parfaitement parfaite! Very Happy ) C'est les traits... Tout les traits! ^^ Tu as les même problèmes que la plus part des débutants en vectoriel (Techniquement je suis débutant, mais je fais moins ce genre d'erreur...), des courbes pas courbe mais vague, qui tremblotte un peu partout, change d'épaisseur de manière pas fluide, forme des angles trop marqué, ect. En vectoriel il est essentiel d'utiliser le moins de point possible pour avoir les courbes les plus nettes et les plus précise possibles. sans aucun tremblotement sans aucune approximation, la courbe la plus direct et la plus fluide possible. C'est toute la difficulté du vectoriel en fait. ^^ Ça se voit particulièrement bien sur ton chapeau, on voit pleins de petit angles et/ou tremblotement qui casse un peu la courbure principale. Sur les mèches ça se voit aussi, celle juste au dessus du nez par exemple. Elle est assez courte et pas très importante, deux points suffisent, un à chaque bout et rien au milieu ça évitera un effet d'angle au milieu.

Aussi, petit détaille... C'est comme tu veux hein, mais il est d'usage en vectoriel de partager ses sources... ^^' SVG, AI ou PSD ça permet d'avoir un fichier réellement vectoriel (c'est un peu le but à la base) et de rentre ton travail exploitable, ce qui est l'un des second but du vectoriel! Wink (Remember: you gotta share, you gotta care! Very Happy ) Niveau taille du rendu png, 3000*3000 est bien (t'en est pas si loins que ça) c'est en fait le strict minimum demandé par :iconmlp-vectorclub: la référence en pony-vectoriel, mais n'hésite pas à allez jusqu'à 6000*6000 c'est très recommandé, ça permet de rentre ton travail plus facilement utilisable (bannière wallpaper ect.) pour des gens ne sachant pas utiliser le format SVG.

Niveau des couleurs, c'est pas du tout les bonnes (comparé à celles de lord-angelos) mais... J'avais qu'à pas être plus rapide à sortir le color guide... Et en comparant à mes couleurs... Les tiennent donnent beaucoup mieux! Oo Du coups j'sais pas quoi faire... :/ Peut-être sortir deux color guides puis le faire voter... :/

Ps: Je préfère le design de mane que tu lui a donné comparé au mien. T_T Pas que la mane d'ailleurs mon Iris est vraiment difforme... :/

PPs: Long coment is long. ^^
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:17

Citation :
Déjà dans les "grosses" erreur: les cheveux à plusieurs couleurs (rainbow dash, twilight, ...), n'ont pas de trait pour séparer les couleurs, seulement un trait extérieur.

Ce n'est pas le cas de tous les poneys de la série bien au contraire :
Spoiler:
Spoiler:
Bien sûr la séparation est accordée, mais bon ce n'est pas une "grosse erreur" de ma part. ^_^
Si on va par là les cheveux de Lyra sont tous séparés et avec la même couleur de trait :
Spoiler:


Citation :
La cutie mark est mal placé (elle chevauche le trait ) et l'effet 3D bizarre (je sais c'est pas évident la 3D en vectoriel... ^^' De mon côté je galère avec un tabouret pas dessiné dans le bon angle...).

Je ne vois pas comment faire mieux l'effet 3D. Qu'on me propose.
J'essaierais de ne pas faire chevaucher mais cette cutie mark étant particulièrement large la rétrécir est une mauvaise idée (lisibilité), la décaler est une mauvaise idée (elle va se retrouver sur les côtes de la ponette en 2 pixels) et couper le bout qui est le sur trait, je ne sais pas si c'est une bonne idée non plus (je verrais ce que ça donne).

Citation :

Sinon, les oreilles ne doivent pas être pointu mais légèrement arrondis. Les cils eux doivent être pointus. La bouche forme un angle trop marqué, fais la plus courbes, le nez me semble mal placé (bon après niveau anatomique, faut peut-être pas me croire sur parole). Et c'est à peu près tout ce que je vois pour les "grosses" erreurs.

Pour les oreilles, je vois pas où est la grosse erreur, dans le show lui même, les oreilles ne sont pas forcément super courbes au bout (Lyra again), et esthétiquement cela ne pose absolument aucun problème :
Spoiler:

Comme je le disais j'ai repris un vector déjà fait de Colgate/Minuette, donc à part changer la couleur du corps, je n'ai rien fait à ce niveau, mais le nez me semble parfaitement placé, je pense qu'on peut le comparer avec des vecteurs officiels sans honte. Les cils, effectivement ne sont pas pointus au bout, ça peut être amélioré, mais là aussi je cherche la raison du terme "grosse erreur"... scratch

Citation :
Ensuite les détailles, mais détailles essentiels en vectoriel. (l'art de la précision parfaitement parfaite! Very Happy ) C'est les traits... Tout les traits! ^^ Tu as les même problèmes que la plus part des débutants en vectoriel (Techniquement je suis débutant, mais je fais moins ce genre d'erreur...), des courbes pas courbe mais vague, qui tremblotte un peu partout, change d'épaisseur de manière pas fluide, forme des angles trop marqué, ect. En vectoriel il est essentiel d'utiliser le moins de point possible pour avoir les courbes les plus nettes et les plus précise possibles. sans aucun tremblotement sans aucune approximation, la courbe la plus direct et la plus fluide possible. C'est toute la difficulté du vectoriel en fait. ^^ Ça se voit particulièrement bien sur ton chapeau, on voit pleins de petit angles et/ou tremblotement qui casse un peu la courbure principale. Sur les mèches ça se voit aussi, celle juste au dessus du nez par exemple. Elle est assez courte et pas très importante, deux points suffisent, un à chaque bout et rien au milieu ça évitera un effet d'angle au milieu.

J'ai bien conscience d'avoir fait des erreurs, ça doit être genre la 3eme fois que j'utilise du vectoriel dans ma vie, et je n'ai sincèrement aucune prétention. J'ai fait ça du mieux possible sans trop traîner non plus car d'autres choses à faire, mon but étant essentiellement d'offrir un petit quelque chose ressemblant au style de la série, vu que personne ne l'avait fait jusque là. Je cède ma place aux meilleurs que moi sans problème ^_^
Pour le reste je connais les principes du vectoriel, je n'avais tout simplement pas le temps de m'appesantir, et pas le talent pour faire ça vite de façon parfaitement fluide. That's all.

Citation :
Aussi, petit détaille... C'est comme tu veux hein, mais il est d'usage en vectoriel de partager ses sources... ^^' SVG, AI ou PSD ça permet d'avoir un fichier réellement vectoriel (c'est un peu le but à la base) et de rentre ton travail exploitable, ce qui est l'un des second but du vectoriel! Wink (Remember: you gotta share, you gotta care! Very Happy ) Niveau taille du rendu png, 3000*3000 est bien (t'en est pas si loins que ça) c'est en fait le strict minimum demandé par :iconmlp-vectorclub: la référence en pony-vectoriel, mais n'hésite pas à allez jusqu'à 6000*6000 c'est très recommandé, ça permet de rentre ton travail plus facilement utilisable (bannière wallpaper ect.) pour des gens ne sachant pas utiliser le format SVG.

Le style est vectoriel, mais je ne l'ai absolument pas en .SVG car au départ le vecto de Colgate que j'ai pris était en .PNG, et donc j'ai tout enregistré au format .PNG. Je n'ai pas d'intérêt spécial à enregistrer en .SVG, surtout que je vais pas en faire beaucoup au cours de ma vie je pense. ^^

Citation :
Niveau des couleurs, c'est pas du tout les bonnes (comparé à celles de lord-angelos) mais... J'avais qu'à pas être plus rapide à sortir le color guide... Et en comparant à mes couleurs... Les tiennent donnent beaucoup mieux! Oo Du coups j'sais pas quoi faire... :/ Peut-être sortir deux color guides puis le faire voter... :/

Ps: Je préfère le design de mane que tu lui a donné comparé au mien. T_T Pas que la mane d'ailleurs mon Iris est vraiment difforme... :/

J'ai intensifié un poil les couleurs pour coller au style coloré de la série, ça se prêtait bien au style graphique je trouve.
C'est vrai qu'aucunes couleurs n'ont été officiellement fixées avec exactitude donc... J'ai pris la liberté de les accorder visuellement.
Merci d'apprécier la forme de la crinière, j'ai essayé d'adapter celle de lord-angelos version plus courte (because poney is short) et plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:59

Techniquement si tu travaille sur du png c'est pas du vectoriel mais du "fake-vectoriel" autrement dit imiter le design de la série sans faire de vectoriel. ^^ Vectoriel c'est vraiment lorsque tu travaille sur inkscape ou sur illustrator (photoshop à la limite mais uniquement avec des path-fills)

Je dis "grosse erreur" par rapport comparativement aux autres erreurs et au fait que c'est du vectoriel. Le vectoriel cherche vraiment la précision parfaite, tout le contraire du digital painting qui cherche une forme reconnaissable avec des trait parfois flou/hasardeux. L'objectif étant la qualité infiniment zoomable sans déformation ni trait bizarre. J'ai déjà demandé conseille au vectorclub. Ils sont pareil (voir pire), ils cherchent vraiment la petit bête. Regarde tout ce qu'ils ont trouvés sur ma Twilight: https://2img.net/r/ihimizer/img17/601/sadtwilightcritique.png Après comparativement aux travail réellement de dessin et de forme générale c'est ridicule. ^^ La forme de la crinière et du chapeau sont excellents. Mais je suis nul en dessin donc je ne me permet pas de critiquer plus que ça. ^^'

Pour la crinière, je confirme que ça ferait mieux sans trait de séparation (même si ça se fait parfois), parce que Lord-angelos, l'a choisi comme ça, qu'on l'a voté comme ça et que ça rend mieux comme ça. ^^

Pour la CM, c'est pas évident, je te l'accorde, je constate surtout que ça se chevauche.

Pour les oreilles, je te confirme que l'extrême bout est légèrement arrondis et pas en pointe brut. (On le voit bien sur mon vector-trace de twilight.)

Pour les cils: Maniac du vecto, c'tout. Smile

Étant donner que c'est pas un "vrai" vecteur, tu va avoir du mal à faire des traits lisses en effet. ^^' Mais sur certaines parties du chapeau ça reste flagrant...

Tu dis, avoir utilisé une base... Je vais faire mon maniac du copy-right et de "bien marquer la différence entre faire et réutiliser" mais... tu l'as indiqué où que tu as utilisé Lyra comme base? oO Tu n'a pas indiqué non plus que tu as utilisé mon vectoriel de la CM. Si je le pouvais je partagerais cette CM en Creative Common Zero pour donner l'autorisation d'en faire ce qu'on veux sans citer l'auteur. Mais l'abandon total des droits d'auteur est interdit en France. Et tu es techniquement obligé d'indiquer que ça vient de moi, sinon c'est pas légal.

Pour les couleurs: Sincèrement j'aime beaucoup ces couleurs là, je vais faire deux color guide, et on votera pour le meilleur. La mascotte dans tous ses états - Page 3 3371923627 Mais d'abord, j'ai un vecto qui m'attends... ._. (Qui n'aura pas cette forme de crinière mais tant pis! Razz Et la pose n'est pas forcément très adapté à la bannière...)
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:20

Sérieusement. Je me demande pourquoi personne n'y avais songé, ou fait un dessin avant moi. Mascotte française: Qu'est ce qu'il y a de français, partout a l'international. Le french kiss !
Voila un croquis dessin que j'ai fait. J'espère que vous voyez tous la référence que j'ai pris.
Spoiler:
Et sérieusement. Elle cette mascotte. Elle va tellement pas avec l'image d'une française...


Dernière édition par Guncem le Lun 13 Aoû - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Luidi
Floodeur compulsif
Luidi

Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 26
Localisation : En train de me faire fouetter par Diamond Tiara. Et j'aime ça. o3o

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:40

Elle est mimi ta Iris FlimsySpark (je l'aime bien un peu ronde moi) ! ^_^

J'adore ton dessin Guncem ! Trés jolie !
Revenir en haut Aller en bas
#Sakiru
Brony passionné
Sakiru

Date d'inscription : 21/04/2012

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:41

Guncem La mascotte dans tous ses états - Page 3 2907559942

Ce dessin de malade, seriously j'adore ce style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchy-ponies.fr
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:48

J'aime bien ce dessin. Shipper la mascotte, c'est pas une mauvaise idée La mascotte dans tous ses états - Page 3 174144324
Mais je me questionne sur ton choix de poser une ambiance aussi sombre sur un dessin où l'amour est visiblement au centre. Je suppose que c'est la référence dont tu as fait mention que je n'ai pas captée La mascotte dans tous ses états - Page 3 2554839287

Je trouve la cuisse d'Iris un peu trop fat, et ses bras trop fins à partir de l'épaule, mais pour ce dernier point je présume que c'est ton style qui veut ça alors je ne t'en tiens pas rigueur.

Citation :
Et sérieusement. Elle cette mascotte. Elle va tellement pas avec l'image d'une française...

Il manque un mot dans ta phrase, non La mascotte dans tous ses états - Page 3 959537370 ?
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:53

sharydow a écrit:
Techniquement si tu travaille sur du png c'est pas du vectoriel mais du "fake-vectoriel" autrement dit imiter le design de la série sans faire de vectoriel. ^^ Vectoriel c'est vraiment lorsque tu travaille sur inkscape ou sur illustrator (photoshop à la limite mais uniquement avec des path-fills)
L'habitude d'employer "vectoriel" pour designer le style et la technique, et l'outil plume de Photoshop qui est celui utilisé ici.

sharydow a écrit:

Je dis "grosse erreur" par rapport comparativement aux autres erreurs et au fait que c'est du vectoriel. Le vectoriel cherche vraiment la précision parfaite, tout le contraire du digital painting qui cherche une forme reconnaissable avec des trait parfois flou/hasardeux. L'objectif étant la qualité infiniment zoomable sans déformation ni trait bizarre. J'ai déjà demandé conseille au vectorclub. Ils sont pareil (voir pire), ils cherchent vraiment la petit bête. Regarde tout ce qu'ils ont trouvés sur ma Twilight: https://2img.net/r/ihimizer/img17/601/sadtwilightcritique.png Après comparativement aux travail réellement de dessin et de forme générale c'est ridicule. ^^ La forme de la crinière et du chapeau sont excellents. Mais je suis nul en dessin donc je ne me permet pas de critiquer plus que ça. ^^'

Effectivement les spécialistes du vectoriel sont pointilleux. Je saisi l'intérêt bien sûr, mais le contexte de l'utilisation d'une image ne nécessite pas toujours un gros zoomage et donc une perfection des détails. J'ai employé le terme "vectoriel" mais on pourrait traduire par "style graphique de la série".

sharydow a écrit:

Pour la crinière, je confirme que ça ferait mieux sans trait de séparation (même si ça se fait parfois), parce que Lord-angelos, l'a choisi comme ça, qu'on l'a voté comme ça et que ça rend mieux comme ça. ^^

Pour la CM, c'est pas évident, je te l'accorde, je constate surtout que ça se chevauche.

Pour les oreilles, je te confirme que l'extrême bout est légèrement arrondis et pas en pointe brut. (On le voit bien sur mon vector-trace de twilight.)

Pour les cils: Maniac du vecto, c'tout. Smile

Étant donner que c'est pas un "vrai" vecteur, tu va avoir du mal à faire des traits lisses en effet. ^^' Mais sur certaines parties du chapeau ça reste flagrant...

Si quelqu'un fait une meilleure version que moi je suis preneuse... Parce que malgré tout j'ai pas le temps de m'appesantir non plus.
Je commence par proposer ce genre de vecteur mais pour la bannière il faut bien sûr refaire quelque chose de A à Z en s'appliquant plus.

sharydow a écrit:

Tu dis, avoir utilisé une base... Je vais faire mon maniac du copy-right et de "bien marquer la différence entre faire et réutiliser" mais... tu l'as indiqué où que tu as utilisé Lyra comme base? oO Tu n'a pas indiqué non plus que tu as utilisé mon vectoriel de la CM. Si je le pouvais je partagerais cette CM en Creative Common Zero pour donner l'autorisation d'en faire ce qu'on veux sans citer l'auteur. Mais l'abandon total des droits d'auteur est interdit en France. Et tu es techniquement obligé d'indiquer que ça vient de moi, sinon c'est pas légal.

Légal................ scratch
Je gagne rien dessus, je n'ai aucune prétention sur le contenu, il s'agit de fanart donc le modèle de poney lui-même n'appartient qu'à Hasbro et au Studio...
Je veux dire, peut-être que c'est mal ce que j'ai fait, mais concrètement j'en sais rien.
Je me suis pas pris la tête étant donné que la base est déjà une copie d'un vecteur connu, qui est lui-même une copie du contenu du show, qui n'appartient pas au fans.

Donc y a aucun abandon de droit d'auteur, et le vecteur de la cutie mark que tu as fait est la version vectorisée d'une image que j'ai moi-même créée et dont l'idée vient au départ de CH4F....

Donc.... Là je vois pas où le problème légal à force.
sharydow a écrit:

Pour les couleurs: Sincèrement j'aime beaucoup ces couleurs là, je vais faire deux color guide, et on votera pour le meilleur. La mascotte dans tous ses états - Page 3 3371923627 Mais d'abord, j'ai un vecto qui m'attends... ._. (Qui n'aura pas cette forme de crinière mais tant pis! Razz Et la pose n'est pas forcément très adapté à la bannière...)

J'ai justement précisé sur le topic dédié à la mascotte qu'il fallait décider de la pose et même de la corpulence. Tu peux demander à Flolilol de faire voter un color guide exact, mais les votants auront besoin d'images comparatives.
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:06

Citation :
Mais je me questionne sur ton choix de poser une ambiance aussi sombre sur un dessin où l'amour est visiblement au centre. Je suppose que c'est la référence dont tu as fait mention que je n'ai pas captée
Le but était de faire un style vielle photo. Et pour la référence... Je crois que sa à été la photo française la plus vendu... Je vous laisse la trouvé. C'est pour votre culture général.

Citation :
Je trouve la cuisse d'Iris un peu trop fat, et ses bras trop fins à partir de l'épaule, mais pour ce dernier point je présume que c'est ton style qui veut ça alors je ne t'en tiens pas rigueur.
Oui surement, je me susi pas fait chier avec les proportion, j'ai tout fait d'un coup au coup d’œil. Et y a des détails qui manque.

Et pour la phrase: Voici la version 2.0: Et sérieusement. Cette mascotte, elle va tellement pas avec l'image d'une française...
Revenir en haut Aller en bas
#LovelyRain
Floodeur compulsif
LovelyRain

Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 28
Localisation : Au fin fond de l'Est profond...La Lorraine quoi.

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:09

Je savais bien que cette scène me disait quelque chose La mascotte dans tous ses états - Page 3 2350145110 !!!

Dessin de grande qualité au passage, j'aime ce style vieilli. Et ces deux poneys enlacés sont adorables. Leur baiser est très...sensuel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:19

Puisqu'il faut y passer...
Moi aussi j'apporte ma contribution!

Au début j'ai voulu lui coller un peu de lingerie aussi, c'est bien français ça, la dentelle, après tout...
Mais non.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:22

J'avoue être resté figer quelques secondes sur ton dessin Guncem, y'a eu de l'idée et c'est très bien exécuté (je laisse les tatillons mettre leur grain de sable La mascotte dans tous ses états - Page 3 535543054 )

De mon coté, je vous file la mascotte avec mon style de dessin, mais je vous préviens, cette image n'est que que le début d'un autre plus élaboré (fin s'entend, elle sera pas toute seule Wink )

Spoiler:

Et je suppose que c'est ce genre de "longueur" dont parlait Magic La mascotte dans tous ses états - Page 3 3007958872

EDIT: Damn, on a posté une beauté avant moi, j'ai l'impression d'avoir fait de la merde à coté, mais avec de la colo La mascotte dans tous ses états - Page 3 2123717884

EDIT 2 : au fait, la mouche, on l'a gardé ou pas en fin de compte ? parce que je la voit pas beaucoup scratch
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:29

Citation :
Damn, on a posté une beauté avant moi, j'ai l'impression d'avoir fait de la merde à coté, mais avec de la colo
Le "On", c'est moi, et niveau beauté on a déjà fait mieux ^^
T'as pas à mal le sentir, elle est très bien et la colo est remarquable.
Et en plus, y a la mouche.
Alors faut pas la prendre Very Happy

*Achievement unlocked: vanne plus basse que terre*
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




La mascotte dans tous ses états - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La mascotte dans tous ses états

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Concours] Mascotte française
» projet de dessin avec mascotte
» Rencontres entre poney LGBTH dans Compiègne (ou dans ses alentours) ! ♥
» Surprise dans une affiche (je préfère pas spoiler le contenu dans ce titre)
» Mascotte PC MLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-