AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La mascotte dans tous ses états

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:31

sharydow a écrit:

Flimsy: Oui c'est tordu mais de citation d'auteur en citation d'auteur on doit pouvoir remonter toute la chaine! La mascotte dans tous ses états - Page 5 3371923627 Même si on passe plusieurs fois par le même auteur. ^^' A moins que tu n'ai utilisé ta version pixelisé plutôt que mon vecteur. ^^ Personnellement je te l'ai dis, je m'en fiche. Mais légalement j'ai pas le droit de placer mon travail dans le domaine publique. (Je me suis renseigné car je la trouvais vraiment cool cette license Creative Common Zero...) Je reste auteur du vecteur et en tant que tel je dois, normalement, être cité. M'enfin, c'est pas comme si je ne faisait que respecter la lois. (Bad guy. La mascotte dans tous ses états - Page 5 272392131)

I fixed it for you :
http://telimbo.deviantart.com/art/Iris-a-french-mare-320881263
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:41

Magicpixel a écrit:
Pour la petite critique, ses pattes arrière sont trop courtes, et la gauche est un peu bizarre La mascotte dans tous ses états - Page 5 2554839287
Ca c'est principalement du au modèle qui est comme ça, et je t’avouerais avoir peur de le modifier et d'avoir un résultat bien pire qu'avant.

Magicpixel a écrit:

Je n'aime pas trop sa crinière aussi, ça manque de volume au niveau du front, mais c'est plus une opinion personnelle sur ce point.
Ça par contre je peux difficilement te contredire, j’espérais que le chapeau et des méches bi-colore cacheraient ce soucis, mais je t'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour y rajouter du volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:02

Il faut élargir les courbes pour gonfler la crinière. Si le début de la mèche est compressée par le chapeau il faut également adapter la courbe pour qu'on sente que le chapeau s'appuie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:42

Tu peux aussi faire en sorte que son chapeau soit simplement posé sur sa tête plutôt que de lui visser sur le crâne, afin de laisser place à sa magnifique crinière ondulante comme les blés La mascotte dans tous ses états - Page 5 535543054

Mais ça m'interpelle ce que tu dis sur le fait que tu as pris un modèle de départ pour ne pas le modifier d'un poil. Tu veux dire que ton travail ne consiste qu'à reprendre trait par trait des dessins déjà faits ? Où est la création artistique dans tout ça ? La liberté d'esquisser ses propres dessins ?
Ne le prends pas comme un reproche, surtout. Je suis juste curieux, et j'ai envie d'en savoir plus sur ce vectoriel que pas mal de gens utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:23

Mmh... Je peux ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#FlimsySpark
Brony squatteur
FlimsySpark

Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 34

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:41

Ton dessin me rappelle étrangement le style des dessins animés des années 30.
Ca doit être les yeux.

J'aime. La mascotte dans tous ses états - Page 5 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:43

Qu'est-ce qu'elle tient dans sa bouche ? Une plume pour écrire ? Un pinceau La mascotte dans tous ses états - Page 5 2554839287 ?
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:03

C'est pas plutôt la sorte de long manche qui tient une cigarette ? La mascotte dans tous ses états - Page 5 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#lightning helix
Floodeur compulsif
lightning helix

Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 33
Localisation : Boisseuil et Brive

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:30

Princess_*Luna* a écrit:
C'est pas plutôt la sorte de long manche qui tient une cigarette ? La mascotte dans tous ses états - Page 5 2554839287
Tout à fait La mascotte dans tous ses états - Page 5 Nmm-ouioui
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:32

Un fume-cigarette, quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:34

un "fume cigarette" Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Princess_*Luna*
Floodeur compulsif
Princess_*Luna*

Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Derrière toi, histoire d'avoir l'air d'un psychopathe mainstream.

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:55

Yaaay, je suis trop forte. La mascotte dans tous ses états - Page 5 120129551
Nah en fait je suis une sous-douée mais bon.
Je pense que pour ce dessin, il faudrait faire une meilleure distinction de ce fameux fume cigarette et ajouter des détails comme une petite fumée et des petites cendres. Parce que c'est vrai que on a du mal à bien dire ce que c'est. La mascotte dans tous ses états - Page 5 2085074178

Bion, et sinon il y a des petits soucis de morphologie voire de perspective mais t'en fais pas, on est tous passés par là et avec le temps, tu y arrivera. De toute manière, je ne suis toujours pas la mieux placée pour dire quoi que ce soit donc bon. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:17

Magicpixel a écrit:
Tu peux aussi faire en sorte que son chapeau soit simplement posé sur sa tête plutôt que de lui visser sur le crâne, afin de laisser place à sa magnifique crinière ondulante comme les blés La mascotte dans tous ses états - Page 5 535543054

Mais ça m'interpelle ce que tu dis sur le fait que tu as pris un modèle de départ pour ne pas le modifier d'un poil. Tu veux dire que ton travail ne consiste qu'à reprendre trait par trait des dessins déjà faits ? Où est la création artistique dans tout ça ? La liberté d'esquisser ses propres dessins ?
Ne le prends pas comme un reproche, surtout. Je suis juste curieux, et j'ai envie d'en savoir plus sur ce vectoriel que pas mal de gens utilisent.

Faut voir les choses différemment. Y'a des gens qui sont bon et font ça depuis des années, et y'a les gens qui n'ont jamais fait de dessin de leur vie et n'ont pas forcement une imagination débordante.
Je fais partie des gens qui n'ont jamais été bon en dessin, et qui ont vu dans le vectoriel une façon de dessiner bien moins sujet a ta dextérité (mais bien plus long). Le soucis c'est qu'ayant aucune expérience en dessin, je suis au même niveau que les débutant qui prennent un crayon et essaye d'imaginer comment représenter une chose. Et comme tout bon débutant, ne sachant pas comment représenter quelque chose sans que le résultat soit immonde, j'utilise des modèles que je calque, j'assemble et que je modifie/rajoute des choses, comme tout bon débutant.
Peut être qu'un jour je serais suffisamment a l'aise pour être capable de dessiner sans utiliser ou s'inspirer d'un dessin, mais ce don n'est pas donné a tout le monde, ou demande beaucoup de travail et d'entrainement.

Mais si tu veux voir mes compétences sous paint:
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344956961-pinkie.png

Pour ce qui est de la mascotte, on peut dire que j'ai utilisé des modèles, mais l'idée de dessiner Iris avec un fleuret en posture de combat fait partie du travail artistique. Après il ne restait plus qu'a trouver les modèles, les calquer, les assembler, rajouter ce qui manque (en l’occurrence la crinière), et faire en sorte que le résultat soit viable. Tout ceci m'a pris 6hr.

Après, si tu veux, voila une image qui te fera comprendre ma méthodologie de travail: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344957117-iris-fleuret.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#Invité
Invité



La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:33

Bon bien évidement c'est du tracing, ça doit être pris en compte dans la façon de critiquer. Mais ça reste un très bon fan-art et du très bon boulot. La mascotte dans tous ses états - Page 5 3371923627 La qualité du vecteur est excellente! Wink (J'aurais bien aimer piquer ton chapeau pour compléter mon précédent dessin...). Je suis tout de même d'accord, le charme de cette crinière c'est le volume. La mascotte dans tous ses états - Page 5 3371923627 Donc faites du volume. ^^ Et s'il vous plait, pas de trait pour séparer les couleurs, ça rend vraiment pas bien... Sinon je vois que tu a choisi les couleurs de flimsy. ^^ Je pense savoir quel pack de couleur va gagner si on fait un vote... Dommage pour Lord-Angelos. ^^'

Après pour les choix artistiques, je suis contre le côté mousquetaire donc je ne vais rien dire... La mascotte dans tous ses états - Page 5 959537370


Très sympa aussi ton dessin lightning helix. Wink Même si je ne me permettrais pas de critiquer ce type de travail... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:39

Ah, je vois. La patte bizarre n'est pas ton erreur en fin de compte, mais celle du pattern.

Si le dessin te tente, je te conseille le crayon, qui est facile à prendre en main et permet d'enchaîner les croquis rapidement. Je trouve personnellement que c'est mieux de débuter sur du papier (en plus c'est plus sain pour les neuilles). Je te déconseille le critérium, qui se limite à des traits fins et plus difficiles à effacer car ils marquent profondément le papier si on appuie trop fort, et ça arrive souvent quand on est débutant.

Après quand on a des notions, particulièrement pour la couleur, on peut réussir à faire des dessins potables sur gimp/toshop, à condition de savoir utiliser ces logiciels un minimum. Mais sans palette, ce sera compliqué.

Sharydow : Ce n'est pas parce que tu ne sais pas dessiner que tu n'as pas le droit de faire une critique sur d'autres dessins, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:46

Magicpixel a écrit:
Sharydow : Ce n'est pas parce que tu ne sais pas dessiner que tu n'as pas le droit de faire une critique sur d'autres dessins, tu sais.

Certains se le permettent. Moi pas. J'arrive même pas à avoir un avis satisfaisant sur mes propre dessins...
Revenir en haut Aller en bas
#Jinashi
Brony passionné
Jinashi

Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 36
Localisation : Dans ma chambre

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:51

FlimsySpark a écrit:
Il faut élargir les courbes pour gonfler la crinière. Si le début de la mèche est compressée par le chapeau il faut également adapter la courbe pour qu'on sente que le chapeau s'appuie dessus.

J'suis quelqu'un de très visuel, et je comprends donc mieux quand je peux voir la chose plutôt qu'expliqué avec les mots.
Car la avec ce que tu dis je t'avoue avoir du mal a comprendre comment m'y prendre, surtout qu'en dessin c'est souvent un travail super précis et il suffit de vraiment pas grand chose pour que le résultat soit immonde.


Et pour Magic, je préfère encore l'ordinateur au crayon, surtout pour ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jinashi.deviantart.com
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:06

J'avoue que niveau crinière, c'est là que ça varie le plus selon les dessinateur La mascotte dans tous ses états - Page 5 4278094681 .

Perso, pour aider, pour la mèche, celle qu ej'avais faite ressemblait assez à celui de luna La mascotte dans tous ses états - Page 5 Luna410
Et pour la partie arrière, j'avais plus pensé à un symbole de lys géant, mais la tête en bas.
Bon je remet mon dessin pour que les gens visualise mieux

Spoiler:

Après la coiffure change facilement en fonction du style du dessinateur, mais pour ce qui est du vectoriel, on peut s'accorder pour une forme en particulier La mascotte dans tous ses états - Page 5 2085074178 .

Après pour les jambes longue ou pas, bah là aussi ça dépend du style des dessinateurs, mais j'avoue qu'elle fait plus mignonne avec une silouhette standart rainbowdash .
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:56

Bon c'est moi qui ets causé ce bordel donc d’abord je m'excuse.

Après. Non je ne vais pas faire un Blurtthurt comme tu dis Magicpixel. Bien que sa m'horripile au plus haut point ><'

Et sinon: Personne avait vu sur mon dessins que Iris n'avait pas de queue ? ... What a fail !
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:02

Citation :

Et sinon: Personne avait vu sur mon dessins que Iris n'avait pas de queue ? ... What a fail !
Bha si mais on s'est dit que c'était peut être ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
#Magicpixel
Floodeur compulsif
Magicpixel

Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 33
Localisation : Drôme (26)

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:03

Guncem a écrit:

Après. Non je ne vais pas faire un Blurtthurt comme tu dis Magicpixel. Bien que sa m'horripile au plus haut point ><'

C'était même pas toi en particulier que je visais La mascotte dans tous ses états - Page 5 174144324

Citation :
Et sinon: Personne avait vu sur mon dessins que Iris n'avait pas de queue ? ... What a fail !

J'ai pensé que sa queue était cachée derrière elle.

Non, c'est débile.

J'ai effectivement pas remarqué qu'il manquait sa queue. What a fail, comme tu dis.


Lord, j'ai hâte que la suite de ton dessin suive.
Ceux qui ne l'ont pas MP pour solliciter sa contribution artistique ne peuvent pas savoir de quoi je parle La mascotte dans tous ses états - Page 5 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:43

REPOST TIME!! La mascotte dans tous ses états - Page 5 3776516532

OH GOD NO! La mascotte dans tous ses états - Page 5 1342659158

Non, sans dec. Je vous poste ma version colorisée d'Iris. Parait que c'est le topic pour.
Spoiler:


Dernière édition par Nochixtlan le Mer 15 Aoû - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Guncem
Brony squatteur
Guncem

Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 32
Localisation : Inde - Pune

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:29

Bien pensé l'ombre bleu et rouge. Je vois que tu a faire ressortir le chapeau pour le relief. Je suis déçu par ta plume, je la trouve trop droite et rigide.
Revenir en haut Aller en bas
#Nochixtlan
Floodeur compulsif
Nochixtlan

Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31
Localisation : Poitiers, à vos souhaits.

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:03

Citation :
Je suis déçu par ta plume, je la trouve trop droite et rigide.
Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
#Я4V3
Floodeur compulsif
Я4V3

Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : ಠ_ಠ

La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:50

Fichtre ! Il n'est pas distingué, jeune homme, de nous imposer une telle raillerie, cachez ce shipping que je ne saurais voir ! Ce n'est pas convenant envers l'image d'Iris !
Parbleu, n'avez vous donc rien suivi ?
La mascotte dans tous ses états - Page 5 1238544441
Revenir en haut Aller en bas
http://raveponay.tumblr.com/
#Contenu sponsorisé




La mascotte dans tous ses états - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La mascotte dans tous ses états   La mascotte dans tous ses états - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La mascotte dans tous ses états

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Concours] Mascotte française
» projet de dessin avec mascotte
» Rencontres entre poney LGBTH dans Compiègne (ou dans ses alentours) ! ♥
» Surprise dans une affiche (je préfère pas spoiler le contenu dans ce titre)
» Mascotte PC MLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: FanArts-