AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Cold Wind
Petit nouveau
Cold Wind

Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 26
Localisation : Inconnue

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:22

Bon ben je l'avais lu à sa sortie et comme j'était pas sur mon PC j'avais totalement oublié de commenter. Excellent comme d'habitude, on s'imagine bien chaque scènes, je vois avec plaisir que tu as finalement intégré Sylas. Le développement suit son cours et nous laisse présager un final en apothéose comme tu sais les faire ( quand tu ne perd pas le fil de tes fics hun ? [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 752684259 ). J'approuve ce chapitre et le reste de la fic et je ne peux que le recommander à tout ceux qui apprécient la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:16

Enfin, le chapitre 16. Je n'ai pas vraiment eu d'avis sur le 15, alors j'espère qu'on va me dire quelque chose sur celui-ci et le précédent en bundle, parce que j'ai eu l'impression d'écrire celui-ci sans être sûr que celui d'avant était bien passé.

La situation continue d'empirer dans cet épisode, Antarès est loin d'être à court de saloperies à faire subir à nos petits poneys innocents...

Bonne lecture! Et surtout bon critiquage, je me casse le plot à écrire pour un public que j'ai du mal à voir, j'aimerais que le peu de lecteurs que j'ai fassent au moins un petit commentaire pour la forme, qu'il soit positif, négatif ou mitigé [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 4264413705

Chapitre 16:
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:52

chapitre 14 et 15 lu

j'ai bien aimé le coup de l'esprit enfermé dans le livre et de la ville volante. Encore une foi, c'est du bon heroic fantasy

mais ce qui m'interesse le plus c'est les passage avec Twilight et Antares. Là pour le coup, le simple méchant passe au stade de véritable nemesis. J'entend par là qu'il y a une certaine forme d'estime entre eux.

Et le combat était bon. En particulier parce qu'à plusieur moment on croit que c'est finit et puis BING ça repart de plus belle.

et puis ta mis le docteur whoove, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:18

dinomax a écrit:
chapitre 14 et 15 lu

j'ai bien aimé le coup de l'esprit enfermé dans le livre et de la ville volante. Encore une foi, c'est du bon heroic fantasy

mais ce qui m'interesse le plus c'est les passage avec Twilight et Antares. Là pour le coup, le simple méchant passe au stade de véritable nemesis. J'entend par là qu'il y a une certaine forme d'estime entre eux.

Je ne sais pas trop si Twi a la moindre estime pour Antarès, mais ce dernier voit clairement de la valeur chez elle. Par-contre, c'est vrai que j'essaie de faire en sorte qu'Antarès soit vu comme une sorte d'Anti-Twilight. Il est intelligent et asocial comme elle, mais il a pris le chemin opposé et est devenu un salopard égoïste qui ne comprend pas les valeurs de l'amitié ou de la tolérance. Il part de bases similaires aux siennes, mais son background l'a fait devenir un personnage dont les actions sont à l'opposé de celles de Twi.

Citation :
Et le combat était bon. En particulier parce qu'à plusieur moment on croit que c'est finit et puis BING ça repart de plus belle.

et puis ta mis le docteur whoove, c'est cool Smile

Encore un truc où je me dis que je t'ai subconsciemment plagié, parce qu'il va aussi être d'une grande aide au groupe grâce à ses connaissances. Au départ, je me suis dit que j'allais juste intégrer le perso en tant que Background Pony autour duquel je ferais quelques blagues et références, comme avec Minuette, mais entre-temps j'ai regardé plusieurs saisons de Doctor Who, du coup maintenant c'est vraiment le 10ème Docteur version ponifiée qui donne un coup de sabot aux héros.

J'aurais aimé l'intégrer en tant que 9ème docteur, mais c'est la version 10 qui est la plus reconnaissable.

Par-contre, ce coup-ci, Derpy n'est clairement pas avec lui et il n'a pas de compagnon prévu, un peu comme lors des épisodes inter-saisons où il voyage seul après avoir laissé son compagnon précédent et avant de rencontrer le suivant [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 4278094681

Ma fanfic est donc un ajout à l'histoire d'Equestria avec les Stellmariens, une continuité étendue avec la menace d'Antarès qui surgit peu de temps après l'attaque des Changelins, et un sérial spécial de Doctor Who [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:14

Well, le lourd arrive. Les menaces ce précise dans tout les sens du terme. Que ce soit Antares lui-même ou ses nouveaux jouets.

Sur l'enssemble, rien à redire. L'histoire progresse, les scènes ce suivent avec logique et crédibilité tout comme les dialogues et on à pas le temps de s'ennuyé!
Bon passages Dr Whooves/Zecora/dragons cristallins qui apporte leurs petits plus.
Quand à l'échange entre Antares et Sylas. Bien mené et pas surprenant, on à bien compris qu'Antares était bien lancé dans ses plan et que rien ni personne ne l'arrêtera.
Petit bébol pour Sylas qui pour le coup c'est bien planté et qui passe pour un idiot après ses grandes explications. Mais je suppose qu'il aura le temps de ce rattrapé enssuite.

Moyen en ce qui concerne Cadence qui donne l'impression de s'appitoyer sur son sort et de pleurnichée "personne s'occupe de moi, bouhouhou...". En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu au premier abord. A voir ce que tu as prévu comme rôle/comportement pour elle par la suite...

Un gros point qui me chiffonne, c'est les expressions en anglais d'Antares. Pour moi, ça passe difficilement.
Dans une de tes anciennes fic parodique ou dans une fic ou le personnage est clairement anglophone/bilingue, ça passe.
Ça passe aussi dans cette fic là si ça ce limite à du "what." "fuck" et j'en passe pour un trait d'humour, un gag.
Mais là, Antares balance des phrases (courtes, certes...) anglaise pendant le dialogue soudainement de manière injustifié, alors qu'il ne l'avait pas fait avant?
C'est un avis perso, mais ça ne me semble pas à sa place ici.
C'est le seul "mauvais" point pour moi, le reste est bon comme je l'ai déjà dit.
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:28

Nero Quiet Observer a écrit:
Well, le lourd arrive. Les menaces ce précise dans tout les sens du terme. Que ce soit Antares lui-même ou ses nouveaux jouets.

Sur l'enssemble, rien à redire. L'histoire progresse, les scènes ce suivent avec logique et crédibilité tout comme les dialogues et on à pas le temps de s'ennuyé!
Bon passages Dr Whooves/Zecora/dragons cristallins qui apporte leurs petits plus.
Quand à l'échange entre Antares et Sylas. Bien mené et pas surprenant, on à bien compris qu'Antares était bien lancé dans ses plan et que rien ni personne ne l'arrêtera.
Petit bébol pour Sylas qui pour le coup c'est bien planté et qui passe pour un idiot après ses grandes explications. Mais je suppose qu'il aura le temps de ce rattrapé enssuite.

Ouais, s'il n'avait pas été distrait par les protestations de Sol et Derpy, il ne serait pas apparu à découvert dans la clairière et son plan d'infiltration aurait fonctionné... Et une occasion supplémentaire de montrer qu'Antarès est prévoyant et rapide à réagir.

Citation :
Moyen en ce qui concerne Cadence qui donne l'impression de s'appitoyer sur son sort et de pleurnichée "personne s'occupe de moi, bouhouhou...". En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu au premier abord. A voir ce que tu as prévu comme rôle/comportement pour elle par la suite...

C'est pas non plus comme si elle exigeait qu'on lui porte de l'attention, elle sait bien que c'est le merdier et aurait aimé que ça n'arrive pas aussi vite juste après sa lune de miel, et aussi pouvoir se rendre utile plutôt que d'être mise en retrait par son mari protecteur. Si Evil Twilight n'était pas apparue, elle serait bien partie voir l'état de Celestia à Ponyville pour se rendre un minimum utile.

Citation :
Un gros point qui me chiffonne, c'est les expressions en anglais d'Antares. Pour moi, ça passe difficilement.
Dans une de tes anciennes fic parodique ou dans une fic ou le personnage est clairement anglophone/bilingue, ça passe.
Ça passe aussi dans cette fic là si ça ce limite à du "what." "fuck" et j'en passe pour un trait d'humour, un gag.
Mais là, Antares balance des phrases (courtes, certes...) anglaise pendant le dialogue soudainement de manière injustifié, alors qu'il ne l'avait pas fait avant?
C'est un avis perso, mais ça ne me semble pas à sa place ici.
C'est le seul "mauvais" point pour moi, le reste est bon comme je l'ai déjà dit.
Voilou.

Tu ne connais pas l'origine de ces phrases?

Spoiler:

Je sais très bien qu'elles sortent plus ou moins de nulle part, mais relis bien. Sylas tique instantanément quand il entend Antarès prononcer la première, et demande tout de suite ce qu'il a vu dans l'orbe/l'Etoile de Sylas/La Big Bucking Ball 9001. Je pensais que cette réaction immédiate se ferait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:09

Et bien, pour être honnête, j'ai pas du tout percuté. Le fait est que je suis pas vraiment au fait de ce genre de truc, donc je n'ai pas relevé la référence, donc pas relevé le "tiquage" de Sylas.
Effectivement, expliqué, je comprends mieux et la je salut le clin l'oeil et la finesse du dialogue. Et je rajouterais que du coup, ce n'est pas toi qui est en cause, mais moi de part mon manque de culture internet.
Celan étant, j'espére simplement que je suis un cas rare, par ce que sinon, bah on va être plusieur à passé à côté d'un truc aussi subtile.

Pour Cadence, c'est juste un Ressenti nuancé pour son entré en scène. Heureusement que tu n'en à pas fait une vrai pleunicheuse égocentrique.
Et je comprends son sentiment de servir à rien.

Anyway, il me tarde de voir les combats qui vont suivre, je m'attends à du bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:23

Nero Quiet Observer a écrit:
Et bien, pour être honnête, j'ai pas du tout percuté. Le fait est que je suis pas vraiment au fait de ce genre de truc, donc je n'ai pas relevé la référence, donc pas relevé le "tiquage" de Sylas.
Effectivement, expliqué, je comprends mieux et la je salut le clin l'oeil et la finesse du dialogue. Et je rajouterais que du coup, ce n'est pas toi qui est en cause, mais moi de part mon manque de culture internet.
Celan étant, j'espére simplement que je suis un cas rare, par ce que sinon, bah on va être plusieur à passé à côté d'un truc aussi subtile.

Pour Cadence, c'est juste un Ressenti nuancé pour son entré en scène. Heureusement que tu n'en à pas fait une vrai pleunicheuse égocentrique.
Et je comprends son sentiment de servir à rien.

Anyway, il me tarde de voir les combats qui vont suivre, je m'attends à du bon ^^

Bah, je suppose que pas mal de Bronys sont au courant des memes, mais c'est vrai que les balancer d'un seul coup sans raison particulière, et faire tourner un détail du scénar autour de ça, ça risque d'échapper à ceux qui sont certes Bronys, mais pas vraiment plongés dans la culture du net...

L'Etoile de Sylas risque d'être une source de références à d'autres choses grâce à ses données massives. Antarès commence à parler en memes, tout comme il avait des hallucinations plus tôt dans la fic et voyais d'autres memes liés à MLP (Rarity-marshmallow, Fluttertree, Scootapoulet, Cupcakes!Pinkie...). Je sais pas si tu as tilté pour ça aussi, mais le chiffre 42 et le bruit de "toc-toc-toc-toc" qu'il a entendu, étaient aussi des gags/références, donc faut pas forcément y prêter attention.

C'est plus un running gag, en lien avec l'Etoile de Sylas et le fait qu'Antarès soit assez barjo pour adopter les conneries qu'il trouve à l'intérieur, qu'autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:29

ok, je vois le truc, merci pour ces éclaircissement. ^^
effectivement, j'avais relevé le coup avec Rarity, Cupcake, etc. par ce que j'en avait entendu parlé de près ou de loin.
effectivement, de part ce manque de culture mais également par manque d'attention (je suis pas vraiment le genre à chercher les détails/ref/etc) je risque de passé à coté de ce genre de truc. mais bon pas grave, là ce n'est pas toi qui est en cause
[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:34

Nero Quiet Observer a écrit:
ok, je vois le truc, merci pour ces éclaircissement. ^^
effectivement, j'avais relevé le coup avec Rarity, Cupcake, etc. par ce que j'en avait entendu parlé de près ou de loin.
effectivement, de part ce manque de culture mais également par manque d'attention (je suis pas vraiment le genre à chercher les détails/ref/etc) je risque de passé à coté de ce genre de truc. mais bon pas grave, là ce n'est pas toi qui est en cause
[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2085074178

Justement, ça me fait penser que je devrais soit légèrement réduire la fréquence de ce genre de référence pas forcément évidente pour tout le monde, ou que je devrais être plus clair quand au fait qu'il s'agit de trucs bizarres qu'Antarès a trouvé dans les données de l'Etoile.

De toutes façons, ce genre de mutation mémétique ne sera présente que chez lui, et j'espère que ça contribuera à lui donner un air encore plus déséquilibré même si le lecteur ne sait pas d'où viennent les trucs bizarres qu'il dit.

Donc si tu n'arrives pas à suivre ce qu'il raconte, c'est sûrement une référence ou un meme qu'il balance dans le vide for ze lolz, sans que ça aie d'importance pour le scénar.
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:38

d'acc', c'est noté chef! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:29

chapitre 16 eeeeeeet voila, j'ai tout ratrapé

bon, le seul truc que j'ai à dire là, c'est à propos des meme d'antares. IL Y EN A TROP. Même pour moi qui connais bien le délire, ça le fait pas. Il en fait tellement à la suite et certains sont tellement gratuits et évidents que le running gag perd tout son impact. Le seul vraiment marrant c'est avec 42, les autres tournent mal.

quand à cadance, son attitude ne m'a pas génée, je la trouve pas égoiste ou autre, c'est normal qu'elle soit frustré. Qui ne le serait pas.

Et maintenant j'imagine qu'elle va se retrouver demoiselle en détresse encore une fois. On change pas une équipe qui gagne pirat
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 4:05

On m'excusera de ne passer qu'en coup de vent pour faire le grammar nazi : Quiv, je te lis bientôt et je dirais du mal comme je suis habitué à le faire (à moins que tu ne déposes la petite valise dans ma banque à Andore bien sûr, comme d'hab), mais je dois intervenir.

dinomax a écrit:


quand à cadance, son attitude ne m'a pas génée, je la trouve pas égoiste ou autre, c'est normal qu'elle soit frustré. Qui ne le serait pas.

C'est Cadence, Dino, avec un e, et je me fous que les ricains aient canonisé son nom avec un a, parce qu'avec un a, ça n'a aucun sens, vu que son nom complet, est Mi Amore Cadenza, avec un e.

Quiv, toi tu as bien mis Cadence avec un e, c'est bien, voilà un bisou hétérosexuel.

*smac*
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:49

dinomax a écrit:
chapitre 16 eeeeeeet voila, j'ai tout ratrapé

bon, le seul truc que j'ai à dire là, c'est à propos des meme d'antares. IL Y EN A TROP. Même pour moi qui connais bien le délire, ça le fait pas. Il en fait tellement à la suite et certains sont tellement gratuits et évidents que le running gag perd tout son impact. Le seul vraiment marrant c'est avec 42, les autres tournent mal.

Déjà noté avec le commentaire de Nero. Antarès devrait baisser le rythme par la suite, je voulais juste bien annoncer la couleur avec cette nouvelle particularité, surtout parce que Sylas réagit tout de suite à ça parce qu'il sait de quoi il s'agit, et qu'Antarès insiste pour l'emmerder.

Donc à moins qu'il y aie une occasion flagrante de balancer un truc à la "Bitch Please" ou "OVER 9000!!!", Antarès ne devrait faire dans la mutation mémétique que quand il veut troller quelqu'un. Et un troll, on sait tous que c'est jamais approprié.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:38

dooonc, l'orbe permet de voir l'internet en fait

GENIUS [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2195924526
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:44

dinomax a écrit:
dooonc, l'orbe permet de voir l'internet en fait

GENIUS [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2195924526

On sait tous qu'Equestria est en réalité notre monde, mais dans un futur lointain où les humains ont disparu et où les poneys ont évolué en tant qu'espèce dominante. Les humains ont concentré tout ce qui restait de leur culture dans un artéfact avant de subir leur extinction totale, que les Stellmare ont découvert et transformé en orbe magique, qui contient à présent Internet tout entier...

Ce qui explique aussi l'attrait d'Antarès pour les tentacules [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2195924526

Non, fake, c'est le genre de théorie que j'aime bien faire sur Equestria, mais j'ai quelque chose de plus barré que ça en magasin pour justifier le fait qu'Antarès voie des memes dans l'orbe, sans trop écorcher le canon.

Je crois avoir déjà éparpillé quelques indices par-rapport à ça dans d'autres chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:34

Chapitre 17, FIGHT!

Et un peu de backstory, aussi, mais surtout les bastons annoncées par le chapitre précédent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#digif
Geek Amateur
digif

Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 26
Localisation : muffin-city!

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:03

c'est quoi la ref du toc-toc-toc-toc ?

et pour pas me faire tuer un commentaire que j'espere constructif :

j'ai l'impression que tu fait passer tes batailles de plus en plus au second plan et que tu te concentre sur les ramification de l'histoires, mais c'est pas mal...

mais c'est juste une impréssion [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 3680594977
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:43

qu'est ce que je disais, demoiselle en détresse again [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2750068867

pas mal, les combat était un peu moins punchy que d'habitude. Surtout pour Spike qui se fait facilement maîtriser je trouve

et je me demande bien comment tu va utiliser steven, je m'attendais pas à ce qu'il fasse la route avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:56

digif a écrit:
c'est quoi la ref du toc-toc-toc-toc ?

Le son que The Master, un méchant dans Doctor Who, a dans la tête en permanence parce qu'il a regardé trop longtemps dans le Vortex Temporel, et qui le rend progressivement plus dingue et psychopathe:



T'entendrais ça en permanence dans ta tête, tu deviendrais effectivement zinzin. Antarès a évité ça de justesse, déjà qu'il est assez taré comme ça... A la place c'est Emperald qui se paye ces hurlements mystérieux qui résonnent dans on crâne depuis que le sceau de Stellmare et des Dragons Cristallins a commencé à s'affaiblir.

Citation :
et pour pas me faire tuer un commentaire que j'espere constructif :

j'ai l'impression que tu fait passer tes batailles de plus en plus au second plan et que tu te concentre sur les ramification de l'histoires, mais c'est pas mal...

mais c'est juste une impréssion [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 3680594977

C'est vrai, et j'espère bien que ce n'est pas un défaut total non plus. La baston pour la baston, c'est pas tout à fait mon truc, donc j'insiste sur les motivations et le contexte qui les provoque. Shiny et Cadence vs Twiley met plus l'accent sur le fait que Twi est totalement brainwashée, que sur le combat physique.

dinomax a écrit:
qu'est ce que je disais, demoiselle en détresse again

pas mal, les combat était un peu moins punchy que d'habitude. Surtout pour Spike qui se fait facilement maîtriser je trouve

et je me demande bien comment tu va utiliser steven, je m'attendais pas à ce qu'il fasse la route avec eux.

Je pense pas que Steven ira très loin avec le groupe, idem pour Cranky, Big Mac sera peut-être en renfort vu qu'il est assez balèze, mais j'essaie de donner quelques caméos aux persos que j'aime bien sans les faire disparaître abruptement.

Pour les bastons, encore une fois avec Twi, j'appuyais surtout sur sa résistance face aux tentatives de lui rappeler qui elle est, et aussi un peu sur la présence de cet intrus invisible qui sabote ses attaques; que sur un véritable combat. Je n'avais aucun moyen de faire en sorte que Shining et Cadence se battent vraiment contre elle. Twi aurait pu les tabasser, mais ils n'auraient pas eu le cran de riposter, donc dans tous les cas le combat se serait vite terminé.

Et Spike est encore jeune, à peine converti, et il fait quand même face à deux poneys à la force inhabituelle, ainsi qu'à un mage qui, même réduit à l'état de projection astrale, sait comment affronter un Dragon Cristallin. Donc que le trio prenne vite l'avantage m'a semblé normal. Ce genre de truc n'arriverait pas contre Arc, et encore moins contre son grand-frère.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:37

Chaaaaaaapit' Dizwit'! Antarès passe enfin aux choses sérieuses, et les dragons commencent à reprendre du temps de scène!

Bon appétit, et dites-moi ce que vous en pensez!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:14

Shit just got real [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2907559942 ça c'est ce que j'appel du climax

que le combat final commence !!
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:39

dinomax a écrit:
Shit just got real [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2907559942 ça c'est ce que j'appel du climax

que le combat final commence !!

Mouaip, on en arrive à ce point typique de mes fics où l'histoire passe en mode boss rush. Parce qu'évidemment, avec le groupe des héros dans le donjon personnel du méchant, et le fait que ce dernier a quand même deux serviteurs brainwashés plutôt costauds, l'action va augmenter...

Par-contre, pour ce qui est du combat "final", je me demande si t'as pas oublié ce que je t'ai dis lors d'un meet-up relativement récent; quant à mon système d'échelle croissante de méchants [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2831516693

Mais en toute logique, la fin devrait approcher suffisamment vite pour que ma fic ne dépasse pas les 25 chapitres une fois complétée.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:10

On t'a enfin retrouvé! TU VAS PAYEEEEEEEEER! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 3776516532
Meuh nan, je blague. De toute façon ça date de l'époque où je m'intéressais encore à Pokémon, y a prescription. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 791999698
Faut juste espérer que cette fic ne finisse pas de la même façon, mais heureusement, le risque de se lasser de MLP est beaucoup moins élevé que pour Pokémon. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2085074178
Bon, je devais dire quoi, après? Ah oui, j'adore ta fic, et je ne sais pas faire de critique constructive, désolé. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 3357631100
Ah oui, juste un truc: c'est plus Time Turner, son nom canon, c'est Doctor Hooves. Y a plus qu'à corriger la moitié des chapitres de ta fic! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2222139670
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:56

domirossi a écrit:
On t'a enfin retrouvé! TU VAS PAYEEEEEEEEER! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 3776516532
Meuh nan, je blague. De toute façon ça date de l'époque où je m'intéressais encore à Pokémon, y a prescription. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 791999698

Déjà, si tu me disais qui tu es et de quoi tu parles, ça m'aiderait. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2750068867

Citation :
Faut juste espérer que cette fic ne finisse pas de la même façon, mais heureusement, le risque de se lasser de MLP est beaucoup moins élevé que pour Pokémon. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2085074178

Ici au moins, y'a largement moins de kikoolols, et les poneys sont loin d'être aussi trisomiques que les PNJs de Pokémon [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 959537370

Citation :
Bon, je devais dire quoi, après? Ah oui, j'adore ta fic, et je ne sais pas faire de critique constructive, désolé. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 3357631100

Donc, d'abord tu t'inquiète sur le fait que cette fic risque de finir comme les précédentes... Et juste après, tu fais le truc typique qui a provoqué la fin prématurée de mes fics précédentes, sur ma fic actuelle? Sympa.

Fais un effort, tu as forcément plus d'idées en tête que "j'aime ce que je lis". Tout ce que je demande, c'est que les lecteurs me citent réellement les éléments qu'ils aiment ou non, me disent leurs espérances, leurs déceptions etc. C'est pas forcé que je suive leurs instructions, mais savoir ce que le lecteur pense réellement m'aidera à savoir, bah, quelle impression ma fic leur donne.

Citation :
Ah oui, juste un truc: c'est plus Time Turner, son nom canon, c'est Doctor Hooves. Y a plus qu'à corriger la moitié des chapitres de ta fic! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 2222139670

Je crois que tu confonds Fanon et Canon. Je sais que son nom Canon a été annoncé longtemps après que tout le monde le Fanonifie, mais pour moi, les créateurs ont plus d'autorité que les fans. Surtout quand pour une fois, je fais tout mon possible pour respecter un univers plutôt que de l'écorcher volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance
» [Aventure][Comédie] iRead
» [inclassable] [aventure] [comédie] : Les Chroniques de Sirius
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» [Aventure][Comédie][Science-fiction] La Plume d'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-