AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
#Invité
Invité



[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:09

Quivering Star a écrit:
domirossi a écrit:
On t'a enfin retrouvé! TU VAS PAYEEEEEEEEER! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3776516532
Meuh nan, je blague. De toute façon ça date de l'époque où je m'intéressais encore à Pokémon, y a prescription. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 791999698

Déjà, si tu me disais qui tu es et de quoi tu parles, ça m'aiderait. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2750068867
Ah, désolé. Juste un ex-lecteur de fanfics pokémon qui n'a pas vraiment aimé qu'une des fics qu'il suivait soit abandonnée juste avant le dernier chapitre. Rien d'important.

Citation :
Citation :
Ah oui, juste un truc: c'est plus Time Turner, son nom canon, c'est Doctor Hooves. Y a plus qu'à corriger la moitié des chapitres de ta fic! [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2222139670

Je crois que tu confonds Fanon et Canon. Je sais que son nom Canon a été annoncé longtemps après que tout le monde le Fanonifie, mais pour moi, les créateurs ont plus d'autorité que les fans. Surtout quand pour une fois, je fais tout mon possible pour respecter un univers plutôt que de l'écorcher volontairement.
http://www.equestriadaily.com/2012/07/doctor-whooves-officially-named-dr.html. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3371923627

Oui, donc, une critique constructive. Heu...
Non, sérieusement, j'ai rien à dire. C'est bien écrit, les personnages sont bien respectés, il y a juste Antarès qui est un peu cliché, mais je pense que c'est fait exprès. Honnêtement, de mon point de vue, c'est pas la peine de changer quoi que ce soit. Désolé si tu voulais une critique qui démonte complètement ta fic, ça, je ne sais pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:33

Chapitre 19. Attention, les choses se compliquent, autant dans l'histoire que dans ma propre manière d'écrire. Le scénario prend un grand coup d'accélérateur, alors je compte vraiment sur vous pour me dire si ça tient la route. J'ai confiance en ma continuité, mais je ne suis jamais sur de si elle est compréhensible pour les autres.

Donc que j'aie tapé juste, ou que je me sois planté quelque part, diiiiiteeeees-leeeeeee-môaaaaaaaaa.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Wind
Petit nouveau
Cold Wind

Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 26
Localisation : Inconnue

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:50

Donc Antarès ne serait qu'un pion de Nebula...Mais un truc m'échappe, quand a eu lieu ce qu'on pourrait qualifier d'infection ? Est- ce que sa remonte aux évènements précédents la fic, ou est-ce que sa c'est déroulé pendant la fic, ce qui expliquerai les bugs d'Antarès lorsqu'il se connectait à l'orbe en tant que Quivering, on commence à y voir plus clair et à savoir peu à peu qui tire les ficelles, on dirait le syndrome de DBZ, c'est le méchant qui est encore plus méchant que le méchant d'avant [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2195924526
En tout cas pour le moment je ne suis pas déçu, comme d'habitude ta fic tien ses promesses, quelques fautes d’inattention mais tu t'en sors avec brio. Toute la puissance des Stellmare mélangés à ceux que tu nomme "pseudo-licornes" vient de refaire surface, et tout sa m'a l'air parfait pour un combat titanesque et un final en apothéose [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2831516693
Tu maîtrise totalement ton sujet à ce niveau là bro', reste à savoir quelle utilisation tu compte en faire.


Dernière édition par Cold Wind le Jeu 18 Oct - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:19

Cold Wind a écrit:
Donc Antarès ne serait qu'un pion de Nebula...Mais un truc m'échappe, quand a eu lieu ce qu'on pourrait qualifier d'infection ? Est- ce que sa remonte aux évenement précédent la fic, ou est-ce que sa c'est déroulé pendant la fic, ce qui expliquerai les bugs d'Antarès lorsqu'il se connectait à l'orbe en tant que Quivering, on commence à y voir plus clair et à savoir peu à peu qui tire les ficelles, on dirait le syndrome de DBZ, c'est le méchant qui est encore plus méchant que le méchant d'avant [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2195924526
En tout cas pour le moment je ne suis pas déçu, comme d'habitude ta fic tien ses promesses, quelques fautes d’inattention mais tu t'en sors avec brio. Toute la puissance des Stellmare mélangés à ceux que tu nomme "pseudo-licornes" vient de refaire surface, et tout sa m'a l'air parfait pour un combat titanesque et un final en apothéose [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2831516693
Tu maîtrise totalement ton sujet à ce niveau là bro', reste à savoir quelle utilisation tu compte en faire.

Je placerais aussi le moment de l'"infection" lorsque l'orbe s'est détraqué et a causé des hallucinations à Quiv'.

Peut-être qu'il avait déjà commencé à être infecté plus tôt, mais les hallucinations ont été les premiers symptômes visibles.

Sinon, pour les fautes d'inattention, puisque ça relève justement de mon inattention, tu peux m'en citer quelques unes. Là je reviens d'un meet-up express, j'ai besoin de dormir et j'ai, ce qui est ironique pour un ficeur; horreur de me relire entièrement [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2750068867
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 5:32

Piouf, je peux enfin posté après un soucis de compte (que je ne comprends toujours pas d'ailleurs, mais passons.).
Celestia soit loué, cela ne ma pas empêcher de lire ta fic, bref.

Dooonc, commentaire groupé.
L'histoire me semble toujours aussi crédible, avec cette subtile complexité qui te caractérise. J'apprécie personnellement, je trouve que cela apporte du corps au background, que ce soit pour les perso, l'histoire, etc.
mais certain pourrais reproché une certaine longueur dans certains monologue/dialogue. Encore une fois, c'est une affaire de goût et il faut bien y mettre du sien pour rentré dans l'histoire.

Concernant le dernier chap', le 19, grosse accélération comme tu l'as signalé. D'un point de vue générale, ou d'enssemble, oh par Luna que j'aime ça! Du dragon, des explications, une citée volante, des révélations, du combats, du background, j'en passe et des meilleurs. Bref! J'aime, point barre.

Si reproche il y à, ce serait la longueur des temps de parole, mais je me suis exprimé sur le sujet précédemment. Mais le passage qui m'a chiffonné, c'est le dialogue entre Sylas et le groupe qui à dérivé de nouveau sur la discriminations et les erreures comportementale, Sol faisant (encore) l'analogie avec son ancien environnement à selle-saint-denis. Autant les explication sur la race de pseudo-licorne "maléfique" et le métissage mon beaucoup intéressé, autant la tirade de sol (and co) ma semblé longuette et répétitive (le sujet ayant déjà été développer précédemment). J'ai l'impression que ça te tiens particulièrement à coeur. Je te le dis, gaffe à pas ressassé.

Pour Antares, j'adore ce méchant "cliché", ça mentalité machiavélique "professionnel". Il est mesuré, calculateur, intelligent, mégalo... Franchement, j'arrive pas à le détesté. Je le trouve "sympa".... En temps que méchant, bien sûr.
Par contre... WTF!?! Antares n'est pas le vrai méchant? Retour de sa bonne personnalité?
Oh punaise, ça rejoint ce que je disais au tout début, et je suis limite content qu'ils soit pas vraiment responsable de ses actes!
Au passage, j'ai aimé ses interaction avec Spica et sa réflexion sur faire une progéniture, pas de précipitation et toussa. Encore une fois il ce montre intelligent, mesuré, réfléchit. Idem avec le petit laïus sur l'alcool.
Pas de pervertion de dépravé. C'est un méchant "saint" pourrais-t-on dire.

Pour son invité surprise, FUCK YEAH! Excellente surprise! J'aime ce que tu as fait de cette jument pourtant à la si mauvaise réputation! Tu en as fait une combattante intelligente et adroite, et ça donne du prestige au personnage! J'approuve complètement. Et Celestia que ça fait du bien après avoir lu la fic "Soleil couchant" et rôle qu'elle y avait.

Autre point que j'aime bien, c'est le Arcades vs Spike. J'adore les réactions de notre épéiste réptilien, il y à un côté comique qui fait pensé à une bonne vielle bagarre entre frangins. Ça apporte un peu de fraîcheur bien venu.

C'est à peu prêt tout pour le moment, je suis impatient de lire lz suite.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:50

Nero Quiet Observer a écrit:
Piouf, je peux enfin posté après un soucis de compte (que je ne comprends toujours pas d'ailleurs, mais passons.).
Celestia soit loué, cela ne ma pas empêcher de lire ta fic, bref.

Dooonc, commentaire groupé.
L'histoire me semble toujours aussi crédible, avec cette subtile complexité qui te caractérise. J'apprécie personnellement, je trouve que cela apporte du corps au background, que ce soit pour les perso, l'histoire, etc.
mais certain pourrais reproché une certaine longueur dans certains monologue/dialogue. Encore une fois, c'est une affaire de goût et il faut bien y mettre du sien pour rentré dans l'histoire.

Concernant le dernier chap', le 19, grosse accélération comme tu l'as signalé. D'un point de vue générale, ou d'enssemble, oh par Luna que j'aime ça! Du dragon, des explications, une citée volante, des révélations, du combats, du background, j'en passe et des meilleurs. Bref! J'aime, point barre.

Si reproche il y à, ce serait la longueur des temps de parole, mais je me suis exprimé sur le sujet précédemment. Mais le passage qui m'a chiffonné, c'est le dialogue entre Sylas et le groupe qui à dérivé de nouveau sur la discriminations et les erreures comportementale, Sol faisant (encore) l'analogie avec son ancien environnement à selle-saint-denis. Autant les explication sur la race de pseudo-licorne "maléfique" et le métissage mon beaucoup intéressé, autant la tirade de sol (and co) ma semblé longuette et répétitive (le sujet ayant déjà été développer précédemment). J'ai l'impression que ça te tiens particulièrement à coeur. Je te le dis, gaffe à pas ressassé.

Pour Antares, j'adore ce méchant "cliché", ça mentalité machiavélique "professionnel". Il est mesuré, calculateur, intelligent, mégalo... Franchement, j'arrive pas à le détesté. Je le trouve "sympa".... En temps que méchant, bien sûr.
Par contre... WTF!?! Antares n'est pas le vrai méchant? Retour de sa bonne personnalité?
Oh punaise, ça rejoint ce que je disais au tout début, et je suis limite content qu'ils soit pas vraiment responsable de ses actes!
Au passage, j'ai aimé ses interaction avec Spica et sa réflexion sur faire une progéniture, pas de précipitation et toussa. Encore une fois il ce montre intelligent, mesuré, réfléchit. Idem avec le petit laïus sur l'alcool.
Pas de pervertion de dépravé. C'est un méchant "saint" pourrais-t-on dire.

Pour son invité surprise, FUCK YEAH! Excellente surprise! J'aime ce que tu as fait de cette jument pourtant à la si mauvaise réputation! Tu en as fait une combattante intelligente et adroite, et ça donne du prestige au personnage! J'approuve complètement. Et Celestia que ça fait du bien après avoir lu la fic "Soleil couchant" et rôle qu'elle y avait.

Autre point que j'aime bien, c'est le Arcades vs Spike. J'adore les réactions de notre épéiste réptilien, il y à un côté comique qui fait pensé à une bonne vielle bagarre entre frangins. Ça apporte un peu de fraîcheur bien venu.

C'est à peu prêt tout pour le moment, je suis impatient de lire lz suite.

Voiiiilà, un big commentaire d'un lecteur qui dit simplement ce qu'il pense. C'est tout ce que je demande, prenez-en de la graine, les autres lecteurs pas bavards; vous voyez bien que c'est pas dur d'avoir un avis et de le donner.

Donc bon, merci de me confirmer que mes deux chapitres récents tiennent la route. En effet, les polémiques de discrimination; ça m'importe beaucoup et j'essaie aussi de pas être complètement stéréotypé dans ma façon d'introduire les Pseudo-Licornes, même c'est un peu une race posthume...

Sol est là parce qu'il est issu d'une communauté de gens mal représentés par leurs minorités hurlantes, et veut contrer les préjugés. En face, t'as une race de salopards qui sont effectivement une MAJORITÉ hurlante, avec l'un des potes de Sylas qui était l'un des seuls à ne pas être malfaisant.

J'ai déjà eu des gens qui m'accusaient de faire preuve du pire racisme qui soit juste parce que Sol est une représentation, pourtant positive; de petit rebeu de té-ci. Bon, en même temps, c'était sur tumblr et les anon qui s'acharnaient sur moi n'avaient pas lu ma fic, ils avaient juste explosé en croisade anti-raciste dès que j'ai mentionné l'existence de Sol. Comme quoi je mettrais des minorités dans mes textes juste pour remplir un quota tout en encourageant les stéréotypes ou je ne sais quoi.

J'ai pas vraiment d'intérêt à représenter telle ou telle ethnie pour quelque raison que je sois, surtout que dans le monde des poneys. Même si j'ai effectivement une morale sur les discriminations à communiquer; j'ai surtout mon histoire à raconter, mais je ne veux pas non plus balancer une "race" généralement mauvaise, sans que les persos ne discutent un minimum dessus.

Ils vivent dans un monde où la tolérance, le pardon et le bénéfice du doute sont largement plus présents que dans la réalité. Pas envie d'avoir un passage où ils entendent parler d'une race Always Chaotic Evil qu'on a le droit d'attaquer à vue, et de faire en sorte qu'ils acceptent ça sans se demander si y'a pas eu une méprise quelque part, et que les deux camps ne sont ni totalement coupables, ni totalement innocents.

Bon, comme je le révèle ici, il s'avère que c'est réellement une race de salopards, et que les "bons" membres parmi eux sont très rares; donc qu'il faut vraiment aller leur taper dessus jusqu'à ce qu'ils arrêtent de casser les couilles aux gens.

J'essaie donc plus d'introduire un concept et de montrer qu'il y a une réflexion dessus qui tente d'être compréhensive et impartiale, même si au final ça marche pas; plutôt que d'envoyer du "ils sont méchants, donc il faut les tuer, point-barre" et de foncer dans le tas sans poser de questions.

Donc désolé d'être un peu insistant dès que mes persos discutent de discrimination et d'erreurs comportementales, comme tu dis; mais je veux aussi éviter le racisme fantastique irréfléchi.

Les Stellmare sont l'Empire, les Dragons Cristallins sont les Sombrages, et les Pseudo-Licornes sont le Thalmor, en quelque sorte [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3828426745 Et tout le monde se pose des questions, et se remet en question; sur qui a raison ou tort sur quel point.

Enfin, outre ma peur de créer une polémique là où il n'y en a pas; content de voir que tout mon bazar est compréhensible et que la situation ne tombe pas à l'eau dès que j'essaie de la compliquer.

Bref, pour ce qui est du "vrai" méchant, c'est probablement Nebula qui va tenir ce rôle une fois pour toutes, mais faut pas trop se blaser d'avance; parce que je garde toujours des infos pour moi et j'improvise énormément. Arcadès n'était même pas sensé s'allier aussi facilement avec les héros, je n'avais pas prévu que la tour d'Antarès soit le même module d'évacuation que Sylas avait utilisé lorsque la ville a été scellée, et j'ai quasiment inventé la nature des Pseudo-Licornes et la véritable origine de la cité volante sur le tas au moment de les introduire, même si j'avais déjà inventé Nebula longtemps avant.

Donc, faut pas trop faire de suppositions, parce que même moi je ne sais pas forcément ce qu'il va se passer après [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 4278094681
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:51

*Bruit de trompettes*
Chambelland : Le chancelier Iron Pony de la Maiden, Duc de... Oh, wait...
Hum... IPM, simple glandu du forum, et assassin de fanfiqueur !
Attendez... Assassin?
Gardes ! Gaaaarrrgh! *Meurt une plume enfoncée dans la gorge*

Bien...
*Se craque les doigts*
Depuis le temps que cette fic me fait de l'oeil, je l'ai enfin terminée...
*Sors une plume et en lèche le bout*
Vient maintenant le temps de la soumettre à mon jugement...
*Sors un encrier, et plante lentement la plume à l'intérieur, puis la ressort couverte d'encre couleur de nuit, sous les yeux affolés de la foule*
Mon cher Quivering...
*S'approche du trône, où Quivering Star se tient fièrement, prêt à se faire démolir dans honneur*
...il est temps de...
*Se penche à l'oreille de l'écrivain, et chuchotte, un sourire sadique sur les lèvres*
...commenter !


(Comme d'habitude dans un cas de fic rattrapée en plein milieu et lue en un long laps de temps, tout est soumis aux affres de ma mauvaise mémoire.
Et pour les fautes, blâmer autocorrect).

Bien bien bien. En voilà une fic qu'elle est intéressante. Étrange, aussi, par certains choix que personnellement, je ne cautionne pas, mais qui arrivent à passer.

Nous avons donc l'histoire d'un mage surpuissant nommé comme l'auteur...

Déjà, là, beaucoup d'auteurs m'auraient perdus. Mais voilà, attaquons tout de suite par l'un des points forts de cette fic : l'écriture. C'est fluide, c'est cultivé, c'est bien ponctué (à de quelques exceptions prêt, la plupart impliquant ces saloperies de point-virgules), les chapitres sont assez imposants pour qu'on ne reste pas sur sa faim. Bref, ce que les premières lignes pourrait donner comme mauvaise impression est balayé par la forme de ces lignes. Un écrivain aussi doué ne peut décemment pas tomber dans les affres du self-insert Mary-suesque love And Friendship dégoulinant de "hey, regardez, c'est moi le héros!"
Impression rapidement confirmé par les OC. Si Quivering à démarré un peu lentement à montrer son visage (pas évident quand on est asocial), Sol, lui, met dans le ton. Déjà, il vient pas d'un quartier facile, il a une personnalité en acier trempé, il est charismatique, bref, il rattrape le jeu laissé par Quivering.
Crash de tour, vient le moment de foutre du poney du show. Bon, je dois avouer que ces moments m'ont pas... Wait. Verrais-je un dragon poindre à l'horizon? Oui, mais pas n'importe quel dragon. Un dragon avec une motherfucking badass épée!

Là, certains hurleront au scandale, moi j'ai bien aimé ce dragon, et la situation qu'il met en place immédiatement. On a pas le temps de faire mumuse, on a du Fight à faire.

Bon, je vais pas décrire toute la fic, les principaux éléments sont là. D'une manière générale, tu fais constamment du pied-de-nez au mary-sueisme classique, tu créés ton univers à toi que tu colles au show.

D'ailleurs, c'est un peu là que se situe le problème pour moi, c'est cette impression de greffe. En fin de compte, il aurait mieux fallu ne pas inclure les poneys du show et créer un univers totalement inédit, à mon avis. Parce que les membres du shows sont presque inutiles, dépassés par le événements, et au final, ça se joue entre tes OCs et tes dragons. Et aussi, ça renforce l'impression de fan-service que je développerais plus loin.

Par exemple, Twilight devient intéressante au moment où elle se fait embrigader, c'est tout dire.

Également, au niveau du ressenti négatif, c'est cette propension à foutre du fan-service partout. Et vas-y que je te fout le Docteur (autant j'aime bien l'idée de la comparaison du poney avec le Docteur, et les BD basées sur lui et Derpy, mais le foutre dans une histoire où, à mon avis, il n'a pas sa place, non, je suis contre), que Luna est une gameuse (je suis plus sur de ce dernier argument). Manquerais plus que Celestia se mette à violer ses servants.

Mais le pire dans tout ça, un truc que j'arrive pas a digérer même si ça fait parti intégrante de l'histoire, c'est l'introduction des memes et du fanon brony.
Ça aura beau être des flashs de Quivering, ça aura beau être une façon de parler du méchant, pour moi, c'est juste déplacé.

Je fais avec, mais je suis pas pour. Donc je suis contre.

Bon, laissons là le négatif, je pense avoir fait le tour. À présent, chantons louanges à cette écriture maîtrisée, pas parfaite mais appréciable, a ce scénario surprenant riche en rebondissement (et en Deus Ex Machina, mais bon...), à ces personnages accrocheurs (je parle bien sûr des dragons, sol, Antares et ceux sortis de ton cerveau. Les autres me laissent froids et avec une impression de fan-service).
Tout ça pour finir sur une bonne dose d'epicness qui donne envie de chanter "I Need a hero".

Et un magnifique Deus Ex Machina en la personne de Trixie. Mais la GPT est exempte des lois de conservation du scénario!

Bref, ça se lit très bien, et à présent je suivrait les updates sans les dénigrer.



*Termine sa ligne, enroule le parchemin et le donne à l'auteur, puis range sa plume, et dans un mouvement de cape se retourne et se dirige d'un pas nonchalant vers la sortie, sous les exclamations étouffées du public.*

*Quivering attend que l'assassin sorte et lit la critique, se passant une main sur son cou miraculeusement indemne*
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:39

Trixie, cool... elle se bat pas du tout comme je l'imaginais Shocked et visiblement, elle est du côté des gentils. Très bien

surenchère des méchants...ok

ha oui, pourquoi Antarès ballance toutes ses blagues graveleuse ? C'était assez drôle au début, et puis c'est devenu relou, TRES relou.

Pour finir, je suis d'accord avec IPM quand il dit que les mane6 ne servent à rien. Elles étaient vachement présente au début de l'histoire, là ou quivering n'était que l'élement perturbateur, et maintenant c'est le contraire. Alors j'espère quand même que ça se finira pas juste entre sol, antares et arcades car ce serait franchement dommage.

J'attend avec impatiance la suite pour voir Twilight vs ses amies, les motivations de Trixie et non de non, pourquoi t'as fait redevenir Antares gentil ? il est 100 x plus cool en méchant Evil or Very Mad J'espère que c'est qu'une phase et que les héroines vont vraiment lui casser la gueule. Il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:52

dinomax a écrit:
ha oui, pourquoi Antarès ballance toutes ses blagues graveleuse ? C'était assez drôle au début, et puis c'est devenu relou, TRES relou.

Parce que c'est ce qu'il est? Tordu, relou, trollesque... Autant pour les autres persos que pour le lecteur. Même si j'essaie de le rendre badass et menaçant, j'insiste quand même sur le fait qu'il est pas exactement respectueux de ses adversaires.

Citation :
Pour finir, je suis d'accord avec IPM quand il dit que les mane6 ne servent à rien. Elles étaient vachement présente au début de l'histoire, là ou quivering n'était que l'élement perturbateur, et maintenant c'est le contraire. Alors j'espère quand même que ça se finira pas juste entre sol, antares et arcades car ce serait franchement dommage.

J'en suis parfaitement conscient aussi, mais je crois que j'ai essayé de me concentrer sur les éléments les plus importants, ainsi que sur ceux avec lesquels je suis le plus à l'aise, histoire d'éviter que mes fics "finissent" comme les précédentes. Du coup, mon intrigue se resserre surtout sur les persos les plus concernés, et les Mane6 sont un peu en second plan sur ce point. Mais j'essaie quand même de leur donner un peu d'importance avant la fin.

Crois-moi, même si j'ai tendance à beaucoup improviser et à changer mes plans en cours de route, mes idées pour le final sont très différentes du simple plan OC vs OC.

Citation :
J'attend avec impatiance la suite pour voir Twilight vs ses amies, les motivations de Trixie et non de non, pourquoi t'as fait redevenir Antares gentil ? il est 100 x plus cool en méchant Evil or Very Mad J'espère que c'est qu'une phase et que les héroines vont vraiment lui casser la gueule. Il le mérite.

Ah... Les explications de Sylas, quant à la présence de l'esprit de sa femme diabolique dans l'Etoile; manqueraient-elles de précision?

Dans ta fic, les méchants ne sont pas les combattants de l'arène; mais plutôt Showdown qui les rend agressifs par magie et les force à s'entre-tuer... Je pense que c'est assez proche pour que tu fasses la liaison [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3371923627
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:31

Citation :
Ah... Les explications de Sylas, quant à la présence de l'esprit de sa femme diabolique dans l'Etoile; manqueraient-elles de précision?

Dans ta fic, les méchants ne sont pas les combattants de l'arène; mais plutôt Showdown qui les rend agressifs par magie et les force à s'entre-tuer... Je pense que c'est assez proche pour que tu fasses la liaison [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3371923627

ok, je vois

...

mec, ta fic est complètement tordu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:08

Copié/collé pour éviter le double-post.

Nouveau chapitre + réponse tardive et bâclée au pavay d'IPM. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3371923627

Chapitre vainte (oui, à la Belge).

Ceux qui se posaient des questions sur Antarès seront certainement plus éclairés à présent.

Chapitre 20:

Bon, il serait peut-être temps que j'arrive à répondre à ce chapitre de critiques...

Avalanche de citations inside:
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:06

*Nettoie la poussière sur sa cape*
Nice move, Dr No.

Citation :
C'est marrant, d'habitude c'est l'inverse qu'on me dit. Les persos du show sont bien respectés, et Arcadès bousille l'ambiance dès son arrivée tellement il est hors-sujet. C'est un peu ce genre d'inconsistance entre les commentaires qui fait que je décide rarement de changer des trucs dans ce que j'écris, vu que j'ai plus l'impression que ça dépend des goûts des lecteurs qu'une réelle incidence positive ou négative sur le texte lui-même. Donc au final je m'en tiens à mes propres goûts en défiant les opinions des autres, le tout en essayant bien sûr d'écrire aussi bien que possible.

Les persos du show sont bien respectés, je ne le nie pas. Et l'arrivée d'Arcades est effectivement hors-sujet, mais quelque part, ici, ça gêne pas des masses.

Le véritable problème, c'est qu'à partir de ce moment, on a le mix univers du show/univers perso qui a du mal à passer. Ce qui explique mon avis quand au fait que les personnages du show auraient dû au moins rester au second plan.

Et je serais pas le dernier à dire fait comme tu veux, vu que tu te démerde bien.

Citation :
Ça, ça se rapproche déjà plus d'un réel défaut que j’admets moi-même, mais qui à chaque fois que je tente de le chasser; reviens au bungalow. A la limite, je me dis aussi que j'aurais pu faire mon propre truc sans rien y mettre de canon, mais ça aurait donc signifié que je n'aurais pas pu y placer tous ces persos que j'apprécie sincèrement

Et puis, je n'aurais sans doute pas su maintenir une histoire toute entière basée sur des OCs alors que ça se déroule à Equestria, et j'ai pas envie d'écorcher le canon en inventant une nouvelle section de l'histoire du Royaume, même si là je mêle les Stellmare au passé d'Equestria... Mais j'essaie de rendre ça crédible JUSTEMENT en le mêlant à ce qu'on connaît déjà plutôt que de le foutre à part et de n'avoir aucun support de comparaison; et puis j'ai d'autres idées pour justifier tout le bordel qui suit...
Ben justement, moi je vois trop la couture pour que ça passe. et franchement, si, tu invente tout un nouveau pan de l'histoire d'Equestria, qui n'a rien a voir avec l'univers original. Les évènements des Stellmares, franchement, on est loin du rose bonbon de la série.

Citation :
Là encore, c'est l'un de ces trucs qui m'échappent. Dans le sens qu'à mes yeux, les trucs comme les self-inserts, les OCs, les OCs Alicornes et le fanservice comme tu le cites ici; ne sont pas automatiquement négatifs. Certes, il y a beaucoup de gens qui font n'importe quoi avec, et je ne suis pas le plus doué pour ce qui est d'inverser les tendances; mais encore une fois, c'est l'une de ces "lois" que j'essaie de défier.
C'est pas "automatiquement négatif". Mais faut savoir rester calme. Tu nous as fait une liste de tous les persos qu'on croise dans le show, plus les choses fanon. Exemple flagrant : j'aime pas qu'on foute le Dr Whooves dans une histoire, pas en temps que Time Lord. C'est totalement déplacé, il a rien a foutre là, à moins que l'histoire se base sur lui.

T'as défié la loi, mais t'as pas forcément réussi à passer au travers de tous les pièges.

Citation :
Y'a des trucs qui sont mal vus juste à cause de leur tendance à succomber à la loi de l'esturgeon? Fuck you guys, je vais essayer de les mettre dans ma fic et de prouver qu'avec un minimum d'effort, ça peut ressembler à quelque chose.
Voir ce que je viens d'écrire.

Citation :
Après, j'y arrive bien ou non, c'est à vous de me dire, mais j'ai bien l'intention de l'intégrer et de faire des efforts pour briser les tendances. Par-contre, se brusquer juste parce que c'est là et que c'est considéré comme automatiquement mauvais; ça veut pas dire grand chose pour moi
C'est pas automatique, comme je viens de dire. Mais généralement mal mit en scène, car ne collant pas au show.
Mettez-vous ça dans le crâne : à moins de baser l'histoire dessus, les éléments du fanon sont généralement trop éloignés de l'esprit de la série pour donner quelque chose. A moins de rester trèèèèès discret et de se limiter au clin d'oeil.

Citation :
'Tention, elle est toujours sujette à ma marque de fabrique, donc y'a des chances qu'elle soit reléguée derrière mes OCs comme tous les autres persos canon et fanon que j'ai balancé dans ma soupe.
J'arrête pas de dire que justement, on voit trop ces personnages cafanons.

Enfin, je dis tout ça, mais je sais pertinemment que ça n'aura pas d'impact. C'est trop tard. et dans l'ensemble, ça passe, mais sans, je pense que ça aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:21

Là encore, j'ai bien conscience de ces éléments et de leur effet mitigé face aux lecteurs les plus exigeants... Mais je peux difficilement éviter de les intégrer, ou alors je me sens déçu tant que je ne les met pas...

Et quitte à me sentir poussé à le faire, j'ai une idée pour justifier tout ce bazar, même si ça risque de virer dans le meta inutilement complexe. Mais là encore c'est ma marque de fabrique depuis le début, et je peux difficilement m'en séparer.

C'est pas la première fois que je fais ce genre de truc, mais j'ai rarement pu aller jusqu'au bout de mon idée. Mes fics précédentes avaient des allures similaires, mais je les ai abandonnées faute d'être confronté à un public qui n'avait rien d'intelligent à dire. Du coup, autant j'ai besoin de critiques constructives, autant je n'y suis pas habitué; et j'ai appris à travailler sans.

A force D'ENFIN recevoir de vrais commentaires sur ce que j'écris, je vais finir par rééquilibrer mes choix peu orthodoxes face au public sans pour autant dénaturer mon style.

Mais pour l'instant, je me suis forgé un plan qui, même si son évolution est imprévisible; a un but précis que je suis déterminé à lui faire atteindre, et malheureusement, une bonne partie de mes apports douteux sont faits dans ce but. C'était sensé être là dès le départ, ça y est maintenant et ça restera jusqu'à la fin malgré ce qu'on me dit dessus... Je peux encore les modifier/doser de manière plus appropriée, mais comme on est assez proche de la fin, j'ai maintenant d'autres éléments auxquels je cherche à donner plus de place.

Mon texte restera donc peu conventionnel jusqu'au bout, parce que je tente d'atteindre quelque chose en lien avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:48

donc... antares va re-redevenir méchant ? Ou alors nébula a autre chose en tête ?

J'ai pas grand chose à dire, mais je serais surement plus bavard après avoir vu le combat face à twilight

d'ailleurs je sens un bon trixie vs twilight arriver, ne me déçoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:04

dinomax a écrit:
donc... antares va re-redevenir méchant ? Ou alors nébula a autre chose en tête ?

J'ai pas grand chose à dire, mais je serais surement plus bavard après avoir vu le combat face à twilight

d'ailleurs je sens un bon trixie vs twilight arriver, ne me déçoi pas Wink

Bon, bah, même si je sais que tu es en général très positif sur ce que tu lis; je vais me dire que je n'ai pas fait de grosses erreurs. En tout cas pas assez grosses pour que tu les cite.

Peut-être qu'IPM ou Nero relèveront des détails contradictoires, des fautes ou des lacunes dans ce que j'essaie de mettre en place. J'ai tendance à douter de tellement de trucs quand j'écris, et à les mettre mes inquiétudes de côté afin de continuer à écrire; puisque je ne sais de toutes façons pas vraiment ce que je pourrais faire d'autre que de me lancer, sans craindre les erreurs et attendre des avis d'experts

Alors je suppose que certains de mes doutes seront confirmés par d'autres.

Autrement, pour ce qui est de Nebula, bah, elle a déjà foutu le Clan Stellmare en l'air il y a mille ans et est visiblement de retour pour tenter quelque chose de malfaisant. On sait pas trop ce qu'elle voulait faire en premier lieu, vu que ça a foiré et que Sylas n'aime pas trop révéler son passé dès que ça concerne ce qu'il s'est passé entre sa femme et lui. Il a déjà dit beaucoup de choses à ce sujet malgré tout, mais avec un certain détachement.

Pour Antarès... Bah, c'est assez clair, je suppose. Son mode MAYCHAN s'est manifesté la première fois lorsque l'orbe s'est connecté à lui sans qu'il ne lui demande quoi que ce soit, et à présent Nebula se connecte à nouveau à lui, et il recommence même à ressentir de la satisfaction pour toutes les saloperies qu'il a commises.

En plus, sa vision s'assombrit complètement, un peu comme quand il a corrompu Twilight. Et elle était tout de suite en mode full pantin dans son apparition suivante, donc bon...

Et enfin, Trixie vs Twilight... Trix ne va pas se battre en duel contre Twilight et la purifier ou quoi que ce soit. Elle va participer à la baston, mais pour moi, elle n'a pas suffisamment de liens avec elle; contrairement à tous les autres Bronys qui les voient comme des Némésis absolues.

Elle va donner un coup de main à peu près à la même échelle que les autres membres de l'équipe, parce que même si j'improvise toujours autant, ça risque de devenir de la baston sur plusieurs fronts. Donc tout le monde va devoir se charger de quelque chose.

Mais encore une fois, rien n'est décidé tant que je n'ai pas commencé à écrire. J'ai toujours besoin d'une période de refroidissement, d'un déclic et éventuellement de quelques commentaires sur le développement du scénar, afin de soudainement démarrer le chapitre suivant.

Donc on verra bien, même pour moi c'est une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:23

Nope, je crainds de ne pas être d'une grande utilité pour les erreure ou quoi. Je suis très loin de faire de grosse critique objective et technique, je n'ai pas le regard (et les crocs) aussi acéré qu'IPM, ni le talent de big4 en générale, me contentant de donné mon appréciation de l'histoire, mon ressenti.

Anyway. Pas grand chose à dire sur ce chapitre si ce n'est qu'il est riche en information et un peu plat niveau action (équilibre oblige). Les dialogues sont dense, on passe d'un groupe à l'autre et on sent que les choses ce mettent en place tels des pions sur l'échiquier.

Et mon avis ne change pas concernant le Spike vs Acardes, je pense vraiment que ce duel détend et rafraichit, apportant une certaine légèreté à côté du reste, mais je me répète.

Bien aimé aussi le groupe dragon cristallin/luna. Surtout le personnage d'Emperald, qui pour le coup montre que ce n'est pas qu'un gros dragon assez baleze qui ne craind pas grand chose de rien ni personne. Même lui ressent de la crainte.
J'ai trouvé la réaction de Luna un peu bancale sur la fin. Son impatience semblant trop soudaine, enfin je pense.

Sinon, bah combat en perspective, sachant que l'intrigue dois avancée et que des combats sont avenir.
Déjà Spica, ensuite Antares, puis Nebula dans l'orbe.
...et une éventuelle dispute conjugale <<'

Bref, de l'action, de l'humour, du dialogue, du troll et des fails à venir. Ne manquez pas le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:47

Nouveau chapitre! J'aurais voulu le publier AVANT la 3PS, mais parfois mes déclics ne marchent pas comme je le veux.

Un peu plus long que les précédents (15 pages en police 12), encore quelques ersatz d'action pour annoncer les grosses bagarres qui vont suivre, un peu d'importance donnée aux dragons, et surtout un peu d'évolution chez les maychans.

Bonne lecture, bon commentage, joyeux Noël etc.

Chapitre 21:
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:42

Ah, j'avait été un peu déçu sur un certain point dans ces derniers chapitres, mais ce que je vois dans le dernier me plait beaucoup. Je m'explique.

Premièrement, j'avais beaucoup apprécié le premier volte-face de Quivering/Antares. Durant la partie "héros grognon mais gentillet" on avait eu le temps de s’attacher à lui, et le retournement de cape façon evil overlord faisait de lui un personnage très particulier.
Mais il y avait quelque chose que je redoutait, et qui est arrivé plusieurs chapitres plus tard : on apprend qu'en fait, Quivering n'est pas vraiment le méchant mais qu'il est "possédé", et que finalement c'est toujours un ami. Que finalement, il ne s'est pas servi d'eux, mais que c'est X ou Y qui est derrière tout ça. Je trouvait cette approche prévisible, facile et dommage. Dommage de casser la belle image du salopard diabolique au plan parfait que tu lui avais construite. Le passage avec Trixie de l'avant-dernier chapitre me plongeait un peu plus dans cette voie, et c'était le seul point noir que je voyait au milieu de tout l'univers, qui lui continue de m'épater. C'est mon ressenti personnel, mais peut-être n'avais-je pas vu les signes ?

Enfin, tout ça pour arriver à ce passage au tout début du chapitre 21, où on apprends que pendant que Quivering pense être contrôlé par un cauchemar, Antares pense avoir toujours été maître de ses actions, et considère Quivering comme une double-personnalité. Je suis peut-être seulement très lent à la détente, mais ça m'a vraiment redonné une bouffée d’intérêt pour la profondeur de ce perso. Donc bravo.

Sinon, on voit des alliances se former, des complots se découvrir et des plot se twister. Ça fait un bout de temps qu'on sent l'air de la bataille arriver, je sens que le paroxysme sera bientôt atteint [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3007958872
Mais encore une nouvelle race de licornes / monstres / je-ne-sais-quoi révélée ? Ca faisait une sacré biodiversité quand elles étaient toutes en vie [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 4278094681

(et la petite touche de skyrim chez les dragons, ça m'a bien fait rire [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2222139670 )
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:08

Roh, mais vous avez tous l'air de préférer le côté dark de mon OC à sa personnalité, disons, normale [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2750068867

J'ai pas envie de le rendre 100% maléfique non plus, hein. Après, qu'il y aie une certaine ambiguïté sur laquelle de ses personnalités est la vraie, c'est voulu, mais je m'inquiète un peu en voyant que la balance penche si fort du côté de la mauvaise.

Au final, s'il s'agit d'une possession, c'est en réalité la personnalité de Nebula, et elle a un discours proche de celui d'Antarès.

Si c'est une corruption, c'est en réalité le côté obscur de Quivering qui prend le dessus.

Si Antarès est son identité réelle, celle de Quivering est son "bon côté" qui commence à se manifester pour X raison. Ou alors sa fausse identité qui devient un peu trop réelle.

Dans tous les cas, y'a une séparation qui se forme entre Quivering/Antarès. Et je n'ai l'intention de jeter aucune de ses deux personnalités, peu importe laquelle est la vraie. Mais y'aura bien un vainqueur à un moment ou à un autre, parce que je ne sais pas trop tenir un perso schizophrène sur une longue durée, sans le "fixer" à un moment ou à un autre...

Mais j'ai d'autres idées de comment exploiter tout ça.

Son cas est un peu plus subtil qu'on ne pourrait le penser,et maintenant que ses deux faces ont eu droit à à peu près autant de temps à l'écran l'une que l'autre, je vais pouvoir commencer à bosser sur le duel qui règne entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:08

Ca devient compliqué avec antares, mais je préférais quand même la version du méchant qui joue la comédie que le coup dze la double personalité ( la belle excuse )

trixie en met du temps a descendre dis-donc

badass twilight, check [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 791999698 elles baisent tout le monde

tu te débarasse de tout les seconds rôles en laissant steven et compagnie dehors. Je comprend que ça sera plus facile à gérer comme ça mais du coup c'est dommage qu'ils aient vraiment servit à rien de toute l'histoire (surtout cranky et zecora )

les dragons se montrent enfin utiles et toutes les scènes où ils vont chercher les autres étaient très bien faites. Par contre j'ai du mal avec le coup de réanimer celestia en rassemblant simplement les grands chefs d'equestria. Un simple sort de soin lancé par luna sur sa soeur aurait été un peu plus poétique et émouvant.

et pour le FUS RO DA, je suis sceptique. Je pense que l'effet comique aurait été meilleur si tu ne l'avais que suggéré et laisser le lecteur faire le lien genre "il prononca trois mots en une langue inconnu et fit jaillir de sa gueule un souffle d'énergie dévastateur.

bientôt le final, ça se sent. Je pense que tu va finir ta fic avant moi sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:50

dinomax a écrit:
Ca devient compliqué avec antares, mais je préférais quand même la version du méchant qui joue la comédie que le coup dze la double personalité ( la belle excuse )

Maismaismaismaismais-heu, je fais ce que je veux avec mes persos [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3776516532

Enfin, j'ai bien saisi que son côté obscur était intéressant, et je n'ai encore une fois aucune intention de m'en débarrasser aussi facilement... J'ai des idées plus subtiles et subversives que ce que j'en ai l'air, alors encore une fois, faut se préparer à des changements ou à des révélations de détails qui changent la donne.

Citation :
trixie en met du temps a descendre dis-donc

Le sortilège de bouclier/lévitation que Quivering lui a lancé la fait descendre plus lentement que si elle tombait réellement... Et l'intérieur de la tour de Ras Alhague a un fonctionnement particulier, qu'on verra certainement dans le prochain chapitre.

Citation :
badass twilight, check [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 791999698 elles baisent tout le monde

tu te débarasse de tout les seconds rôles en laissant steven et compagnie dehors. Je comprend que ça sera plus facile à gérer comme ça mais du coup c'est dommage qu'ils aient vraiment servit à rien de toute l'histoire (surtout cranky et zecora )

Toujours des idées dans les manches, pas de panique.

Citation :
les dragons se montrent enfin utiles et toutes les scènes où ils vont chercher les autres étaient très bien faites. Par contre j'ai du mal avec le coup de réanimer celestia en rassemblant simplement les grands chefs d'equestria. Un simple sort de soin lancé par luna sur sa soeur aurait été un peu plus poétique et émouvant.

Poétique? Not my job. Et puis c'est quand même un sort de soin, juste boosté par une transfusion de magie d'ordre de la part des autres leaders. Si Luna avait utilisé un sort de soin par elle-même (d'ailleurs, je ne sais même pas si elle est douée en la matière, je pense pas qu'on aie vu de sort de soin de la part de qui que ce soit dans toute la série), ça aurait sans doute permis à Celestia de se relever, mais ça n'aurait pas rechargé sa magie, et ça n'aurait certainement pas pu soigner son aile.

Citation :
et pour le FUS RO DA, je suis sceptique. Je pense que l'effet comique aurait été meilleur si tu ne l'avais que suggéré et laisser le lecteur faire le lien genre "il prononca trois mots en une langue inconnu et fit jaillir de sa gueule un souffle d'énergie dévastateur.

Ça aurait été vachement anti-climatique, vu le résultat. J'aurais fait un truc comme ça si le Fus Ro Dah avait marché, mais j'avais pas envie non plus de faire avancer le scénario avec une référence.

Citation :
bientôt le final, ça se sent. Je pense que tu va finir ta fic avant moi sur ce coup

Les derniers chapitres vont être en mode boss rush. Je compte bien 6 combats différents, étalés en 3, 4, 5 chapitres grand max. Enfin, c'est toujours sujet au changement, et j'ai une manière assez spéciale de planifier tout ça (lire: je planifie que dalle, je m'imagine les grandes lignes et j'improvise à 85%), donc les choses ne se passeront certainement pas comme je le vois actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:38

Chapitre vingt-deux v'là les flics [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3776516532

Plus long que d'habitude, mais c'est parce qu'on booste vers la fin de l'histoire, ça bouge dans tous les sens, ça va péter, les équipes se stabilisent pour le final, ça va bientôt faire boum... Bref, c'est le merdier le plus total.

Bonne lecture tardive, et bon commentage probablement tardif aussi!

Chapitre 22. 5... 4... 3... 2... 1...:
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:22

Alors alors, vu que c'est la première fois que je donne mon avis sur cette histoire, je ferais mes commentaires en deux parties.

En ce qui concerne l'histoire:

J'ai adoré ton histoire, du début jusqu'à maintenant. La civilisation des stellmares et des pseudo-licornes maléfiques était très bien trouvée. J'adore les dragons cristalins. T'as trouvé ou toutes ses idées? [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2907559942

J'aime bien tes OCs avec une petite préférence pour Sol. En ce qui concerne Quivering Star, je le préfère en mode "normal" plutôt que "trop d4rk avec des tentacules de partout". [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 1601293786

ça a déjà été dit mais c'est vrai que vers le début de l'histoire, les manes 6 ne servaient à rien (même si je trouve que tu t'es bien rattrapé dans les deux derniers chapitres). Bon en même temps, elles pouvaient rien faire à part regarder. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 4278094681

Arcadès avec son énorme épée de flammes est un de mes persos préféré de cette histoire. J'adore quand il se met en mode "hérisson" pour le combat en levant ses écailles.

La correction magistrale de Célestia m'a pris au dépourvus mais j'ai bien aimé. Sérieusement, à force de passer des années à rien foutre et à boire du thé, ça ramoli. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3357631100

J'ai bien aimé la transformation de Spike en dragon cristalin et son combat contre Arcadès.

En ce qui concerne le chapitre 22:

Là, je pousse un coups de geule.

Spoiler:

Passons ce petit détail. Tout d’abord, c'est un sacré pavé que tu as pondu ! J'ai mis presque une heure à le lire (manger des lasagnes et lire en même temps c'est pas si facile. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 4264413705 )

Comme dit plus haut, Pinkie pie qui se met à taper Twilight pour qu'elle retrouve ses esprits, c'était pas mal. Trixie reviens (je m'était demandé ou elle était passée elle) pour le combat de titan face à Twilight ! cheers

Si j'ai bien compris, Trixie agit pour son propre compte. Très bien ! Je vois pas pourquoi elle serais devenue gentille. [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 1601293786

J'attends avec impatience le prochain chapitre pour connaître le dénouement des trois bastons ! (Spike-Arcadès, Twilight-Trixie, Nebula-Sylas). [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:38

Bien! Enfin un petit avis sur mon chapitre, je commençais à stresser tout seul dans mon coin. En plus c'est un nouveau lecteur qui a des avis un peu différents du reste.

Antarès ne fait donc pas l'unanimité, je note.

Sinon, pour ce qui est de Fluttershy, bah, c'est pas que je n'ai pas d'idées pour elle, mais c'est plutôt que j'improvise tellement que je ne trouve pas exactement de bon moment pour placer ce que je lui ai prévu. Bon, en même temps c'est vrai que je n'ai pas autant d'idées pour son rôle que pour les autres persos... Mais y'en a quand même.

Donc tout comme pour le groupe de Time Turner qui commence à se bouger le plot pour offrir un peu de soutien aux troupes qui sont au front, Fluttershy va aussi avoir ses petits moment sous les projecteurs, c'est juste que comme je n'en fais pas une warrior même si la situation le demande, il faut que je trouve autre chose.

Mais j'ai réussi à placer assez de choses dans ce chapitre pour qu'elle ait droit à un peu de place dans la suite, tout comme Time Turner et sa bande de rejetés du club.

Sinon, pour les Pseudo-Licornes, ce serait plus pratique de juste les appeler Dethicornes, vu qu'on connaît maintenant le vrai nom de leur espèce. C'est juste que Sylas ne l'a jamais entendu, et ne le connaît toujours pas vu que Nebula l'a simplement révélé dans son monologue sans personne pour l'écouter [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 2831516693

Et pour ce qui est des idées... Bah... Je les ai construites à partir d'un tel merdier de sources d'inspiration et de trucs que j'ai déjà placé ou voulu placer dans mes fics précédentes, qu'en fait c'est plus une grosse bouillie de trucs que j'ai envie de mettre par impulsion, et ça me pose plus problème qu'autre chose parce que, comme dit plus tôt, j'improvise à mort selon les trucs que j'arrive à mettre. Au final je contrôle qu'un dixième de ce que j'écris et au stade où je suis, je ne me souviens déjà plus de comment était mon idée de départ comparé à ce qu'on a maintenant. Je suis même pas sûr que d'avoir ne serait-ce qu'imaginé le personnage de Nebula au moment où Quiv' est devenu méchant, c'est dire...

Si je ne l'avais pas créée, ça aurait voulu dire qu'il est réellement 100% maléfique sans la moindre trace de possession/corruption potentielle, et l'histoire aurait été différente... Et ce genre d'idée me donne envie d'écrire des fins alternatives à ma fic, mais ça serait encore plus le bordel intersidéral [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 1342659158

DONC j'essaie de pas trop partir en couille, mais c'est bien pour ça qu'il me faut des commentaires bien construits comme ça à intervalles régulier, rien que pour me confirmer que je ne pars pas dans un délire incompréhensible [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3001705613

Merci beaucoup pour ta contribution, donc [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:31

L'action suis bien son court, et on sent bien malgré les escarmouches ici et là que le gros de la bataille est à venir.

Le duel Arcades/Spyke m'amuse toujours autant, le clin d'oeil à skyrim était sympa car justement ça ce limite au clin d'oeil!
Par contre, ce dragonnet est agaçant avec ça capacité de copie! C'est clairement cheaté comme technique! Et puis il est endurant le bougre...

Pour ce qui est de l'affrontement contre Spica, j'aime comment tu as bien retranscrit que c'est une Dark-twilight et pas juste un lavage de cerveau. C'est bien twilight, avec ses souvenir, mais avec ses penchant les plus mauvais (dont un brin de sadisme x3 ), provoqué par la magie des pseudo-licornes.
Comme dit précédemment, excellent le coup de Pinkie qui bourrine, ça surprend! (d'ailleurs, je dirais plutôt Pinkamena. Personnellement, je fait le distingo)
Perso, je m'y attendais pas! Et les propos qu'elle tiens font ressortir son sérieux, c'est appréciable. (ça change de la cruche hyperactive)
Sinon...., bah pour Fluttershy, c'est fluttershy, donc je ne suis pas vraiment surpris qu'elle joue les meubles en combat, sinon ça ferait OOC.
Sol joue les héros comme il peut, et... Joue sont rôle quoi x)
mais bon, j'aimais deja le personage à l'origine, donc pas vraiment plus à en dire.
Lui et Derpy font toujours un aussi bon duo de perso "d'appoint" qui file un sacré coup de sabots tout en évitant le deus ex machina et en gardant bien leur personnalité.

Et sinon? Bah l'éléments majeurs de ses deux derniers chap', c'est quand même le retour de Celestia dans la course! Bon, c'est plutôt pas mal que son aile n'est pas juste repoussée, ça aurait été trop facile, mais elle à été remplacée temporairement, ce qui pas mal tout en restant crédible.

Et puis? Bah j'ai aimé aussi l'interaction entre dragon et poney que tu as réussi à reunir tout en restant encore une fois credible avec arguments à l'appuis.

Je te félicite au passage d'oublié aucun personnages, puisque qu'on passe régulièrement d'un groupe à l'autres, rien que pour le groupe Steven/Zecora/Timeturner/etc. Qui, techniquement, ne servent à rien. Mais il font quelque chose quand même!
Bref, tu gère bien ton histoire.

Pour Antares, marrant de le voir s'énervé sur la question de la manipulation et de vrai personnalité xD

Concernant Trixie, bah je sais pas si c'était fait pour, mais je l'avais oublié celle là... <<'
Du coup, quand elle est tombé sur la tête de spica (ma fait sourire ça), j'était : "ah ouais, m***! C'est vrai qu'elle est là elle aussi!"
Pour la logique cliché de la rival qui agit pas par charité mais par intérêt personnel, ben c'est un cliché justement, et qui lui va tres bien. =3

Bon, j'ai quand même UNE reclamation, et elle concerne Nebula.
Je trouve dommage qu'on l'ait déjà "vue". Par ce que savoir qu'elle existe, c'est une chose. qu'on sache qu'elle est peut-être derrière tout ce boxon, soit.
Mais à mon sens, son apparition aurais put être (peut être) plus surprenante pour le lecteur...
Par ce que autant les héros ne l'ont pas encore vu et n'on pas eu de confirmation de sa présence, mais le fait que nous (lecteurs) on la connaisse et qu'on l'ait vu, ça foire un peu sont entré en scène je trouve, c'est dommage.
M'enfin ce n'est que mon avis, et si sa ce trouve, t'as prévu quelque chose à laquelles on s'attent pas ^^

Sur ce, wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance
» [Aventure][Comédie] iRead
» [inclassable] [aventure] [comédie] : Les Chroniques de Sirius
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» [Aventure][Comédie][Science-fiction] La Plume d'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-