AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
#Papy_Loup
Brony confirmé
Papy_Loup

Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 27
Localisation : Lille

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:37

waw j'ai passer la nuit a lire ta fic et juste un mot : Awesome rainbowdash

sérieux fait toi publier [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 791999698
Revenir en haut Aller en bas
http://gabwiel.deviantart.com/
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:58

Bon, je remonte un peu tout ça à l'aide d'un petit peu de contenu histoire de ne pas laisser cette fic couler trop longtemps. 

Mon inactivité étant due à mes recherches infructueuses de stage BAFA, à Animal Crossing et à mes forces réduites par la chaleur infernale de l'été (oui, je suis Belge et habitué au froid, essayez donc d'amener un pingouin de l'antarctique dans le désert du Gobi, je crois qu'il va pas vraiment aimer. C'est peut-être exagéré comme comparaison mais moi j'ai vraiment l'impression de griller et de fondre en même temps dès que je sors de chez moi), mon chapitre 29 n'avance pas vraiment, et il s'annonce surtout quatre fois plus long que les autres parce qu'il ne marche pas de la même manière.

Alors à la place, je vais en faire le chapitre 28.5 qui sera séparé en quatre morceaux. Parce qu'au fond, comme ça a été annoncé dans le chapitre 28, mes huit OCs sortis de nulle part viennent en renfort au groupe principal et se séparent en quatre groupes de deux.

Les quatre quarts de ce chapitre à rallonger risquent de ne pas arriver tout de suite, mais j'ai au moins réussi à terminer le premier, et 2-3 pages du deuxième. Et quitte à pouvoir donner un peu de temps de scène à mes persos...

Bref, je balance le premier quart du chapitre 28.5, mettant en scène l'un de mes duos d'OCs, et j'espère que je trouverais de quoi bosser sur la suite dans pas trop longtemps, parce que j'ai pas envie de freiner au point de totalement abandonner cette histoire comme je l'ai fait avec les précédentes.

Chapitre 28.5, Partie 1/4:
Revenir en haut Aller en bas
#Nero Quiet Observer
Brony passionné
Nero Quiet Observer

Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 38
Localisation : en train de flâner quelque part.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:49

Ah, lala... que dire?
la qalité est toujours là, les descriptions complête et les combats sont épiques.

mais il est vrai que du coup, tu prends un virage assez serré avec les "collègues" de Sylas, par ce que là pour le coup, ça me rappel furieusement DP plus qu'un jeu ou X-Terra.
c'est l'influence des super sentai je suppose, ça à toujours été présent dans tes fic, donc on adhère ou pas, chacun son truc.

après, je sais pas si la multiplication est action/événements et des personnages est une bonne chose. certes ça reste compréhensible, car tu arrive à retranscrire tout de ça en restant lisible et clair, mais j'ai peur que ça décourage les moins.. courageux.
Mais c'est ton choix et du moment que ça ce complique(embrouille) pas plus que cela au niveau de l'histoire et que c'est plus prétexte à offrir des epics fights, j'ai rien à redire perso.

sinon, le petit fight avec Garduan Blade et Sirius était pas mal, quoiqu'un peu court, mais vu que d'autres combats sont à prévoir derrière, on va pas passé trois heures sur chaque combat, donc normal.
rien de particulier à dire sur le combat en lui-même. j'ai beaucoup aimé le personnage de Syrius et ses "manières", ça m'à bien fait ricaner tout au long du chapitre x3
m'enfin tu me connais, ce genre de détails me plaît donc bon.

il est quand même à noté que c'est intéressant de voir un autre déthicorne en action, il y en à tellement peu, et je trouve personnellement cette race très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:09

ouais bon, je suis sûr que tu dois t'éclaté a écrire ces mini chapitre avec tout tes personnages inventés mais ça reste toujours le même problème dont j'ai parlé la dernière fois : on s'en fout !

ça n'aporte rien à l'histoire alors que celle-ci devenait vraiment intéressante et ça nous coupe au milieu d'une action beaucoup plus intense
bon ok, j'aime bien les monstres, il y a un bon concepte là-dedans. Par contre les personnage je peux vraiment pas les blairer, Ils ne sont ni drôle, ni attachant, ni charismatiques, même pas originaux, et Sirius ne s'est pas prit une tarte comme je l'espérait Mad
le combat était... sympa mais sans plus. j'aurais aimé des interaction plus musclés entre tes persos et leur ennemis, il manque quelque moment de bravour et je trouve que les héros ne galère pas assez, bref loin d'être la meilleure fight de la fic (ce titre revient à arcades vs spike même si elle trainait un peu en longueur sur la fin)

maintenant, le gros problème que j'ai avec... ce quart... de moitié... de chapitre silent : tes persos volent la vedettes aux personnages de la série. On se retrouve avec les persos de ta fic contre les monstres de ta fic, et puisqu'on s'en fout des deux, et ben on s'en fout du combat [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 2293482636

je me disais, puisque taurus et aries s'en prenne à appleloosa, est ce que ce serrait pas plus intéressant que ce soit les habitants d'Appleloosa qui défendent leur ville plutôt que de recourir à des héros sortit de nulle part et avec des pouvoirs complètement craqués. Cela aurait été beaucoup plus intense et "suspensfull" compte tenu de leur infériorité aparente.

Je suis désolé. C'est con que t'ai pas beaucoup plus de commentaires à part moi qui de toutes façon n'aimait pas dés l'annonce du chapitre Neutral nero a plutôt aimé visiblement alors j'imagine que les avis doivent diverger

bref, préviens moi quand tu sera enfin au chapitre 29, que sa redevienne intéressant
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Juin - 18:14

dinomax a écrit:

Je suis désolé. C'est con que t'ai pas beaucoup plus de commentaires à part moi qui de toutes façon n'aimait pas dés l'annonce du chapitre Neutral nero a plutôt aimé visiblement alors j'imagine que les avis doivent diverger

Voilà, c'est justement pour ça que je tiens à faire ce chapitre malgré tout.

Toi, tu t'en fous, et ça je peux comprendre. Mais tu crois aussi que tout le monde s'en fout en règle générale. Sauf qu'à part Nero, t'es le seul à avoir prononcé ton avis.

On a un avis positif, et un avis négatif. Pour le moment je ne connais que deux opinions différentes, et il n'y a donc aucun moyen de réellement savoir si ma petite pirouette est réellement bonne ou mauvaise, ajoute quelque chose à l'histoire ou est inutile.

Donc sans précisions supplémentaires, moi je continue sur ma lancée. Il y a un moment où j'écris tout simplement ce que j'ai envie, peu-importe l'avis du public, et en particulier quand je ne connais justement pas l'avis en question.

Donc je vais écrire les trois autres morceaux tôt ou tard, et le reste de l'histoire viendra après. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
#Lightning Twister
Petit nouveau
Lightning Twister

Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 30
Localisation : Bloqué dans un paradoxe temporel (suisse)

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:26

Bon, comme je viens de lire tout les chapitres, il est temps de poster mon commentaire :

J'adore ta fic (bien que j'aime pas trop Quivering Star), surtout le coup de la technologie magique et j'ai beaucoup rigolé (même sur des trucs qui n'étaient pas sensés être drôles [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 2085074178). D'ailleurs désolé de te contredire Dinomax, mais le coup des perso en plus m'a pas trop dérangé et, au début, j'aimais pas trop cette idée de chapitre 28.5, mais après lecture je retire ce que j'ai dit !

Donc, continue cette fic, elle est géniale !!
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep - 13:31

Ouais, parce que j'ai toujours l'intention de finir ce chapitre "inutile" [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 4278094681 

C'est important pour moi quand même, même si j'admets avoir écris cette deuxième partie à l'arrache. Mais d'un autre côté, je l'ai écris d'une manière plus naturelle. C'est comme ça que j'écris vraiment, je fais quelques efforts pour le scénar principal mais j'ai besoin de revenir au goulot et de me défouler un petit peu, alors quoi de mieux que ce chapitre HS qui n'est au final pas essentiel pour l'histoire principale?

De toutes façons, j'aurais du mal à passer au chapitre 29 tant que je n'aurais pas terminé ce truc d'abord, et je ne retrouverais probablement ma motivation et mon énergie pour le scénar principal que lorsque la saison 4 sera là, donc faut bien en passer par-là en attendant.

Bref, bonne lecture, même pour ceux parmi mon public déjà fort réduit qui sont contre cette idée.

Maintenant c'est trop tard, c'est moi qui décide et je vous merde si vous êtes pas contents [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 959537370 

Chapitre 28.5, Partie 2/4:
Revenir en haut Aller en bas
#dinomax
Floodeur compulsif
dinomax

Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 31
Localisation : un monde de poneys

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:46

hé ! celui là était beaucoup mieux que l'autre ! au moins tes persos ne sont plus énervant, ils sont juste boooring [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 272392131 


je commence quand même avec les mauvais point parce que c'est eux qui me sont venu en premier

1 - Cloudsdale ne se défend pas. Pour rappel on est quand même dans la grande cité des pégases, une race qui a une longue tradition guerrière derrière elle, qui a une culture très axée sur la force et les prouesses physiques, ils sont dans leur élément, ils sont capables de commander aux vents et à la foudre... Et là ils se contentent de s'enfuir dans tous les sens alors y a effectivement un problème, exactement comme les appleloosains qui jette l'éponge sans essayer de se battre

2 - tu gère bien spitfire, du coup j'aurais préféré continuer à voir l'action de son point de vue à elle. malheuresement tu l'éjecte elle et soarin de façon assez ingrate pour laisser la place à tes héros dont ( encore une fois ) on se fout totalement. toujours pareil, comme à appleloosa

3 - j'aime pas gemini, il fait beaucoup trop SF et la SF dans my little pony je trouve ça beurk. Avis personnel bien sûr


the good stuff now :

1 - Capricorne est METAL . Franchement j'adore, au niveau du concept c'est vraiment le meilleur monstre que tu nous ai offert pour l'instant ( je compte pas kalysto parce qu'on l'a pas encore vu What a Face ) autant gemini est pourri, autant lui il est cool, et j'ai le thème musical parfait pour lui



2 - la fin avec Snowflake était juste... glorieuse. Complètement anti-climatique et totalement awesome en même temps, c'est limite si je criais pas YEAH en même temps que lui [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 1427360860 
au fait, c'était qui la pégase qui dit ta gueule à la fin ?

3 - bon, je suis mauvaise langue, effectivement au début du chapitre je trouvais tes héros ennuyeux à mourir mais j'avoue avoir commencé à les aprécié sur la fin. Leurs pouvoir sont stupides mais leurs interactions entre eux et avec les autres personnages étaient sympa. Je serais peut-être prèt à les revoir, contrairement à ceux du chapitre précédant que j'espère juste voir disparaitre à jamais


en conclusion c'est loin d'être extra mais pour le coup c'est surement pas mauvais, j'espère que tu t'améliorera encore pour le prochain hors-série
Revenir en haut Aller en bas
#Quivering Star
Brony squatteur
Quivering Star

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 35
Localisation : Dans le noir devant mon écran.

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:58

C'est bizarre que ce chapitre passe mieux, parce que Wind et Lightning sont sans doute le duo que j'apprécie le moins et je ne sais pas trop quoi faire avec eux, c'est pour ça que j'ai écris la majeure partie de ce chapitre à l'arrache et en impro totale.

En plus, Capricorne non plus, je m'attendais pas à ce qu'il passe bien, parce qu'il passe la majeure partie du combat à être paralysé ou former son armure plutôt que de passer à l'attaque.

Et la pégase qui fait quelques petits commentaires vers la fin du combat, c'est Lightning Dust. Quitte à faire des caméos de personnages de pégases et autres persos de Cloudsdale, je me suis un peu forcé à la caler dans tout ce bordel, même si ma fic se situe avant la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)   [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance
» [Aventure][Comédie] iRead
» [inclassable] [aventure] [comédie] : Les Chroniques de Sirius
» [Aventure][Comédie][Baston]Quest for the Jewel.
» [Aventure][Comédie][Science-fiction] La Plume d'Aurore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-