AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:30

Bienvenue à vous tous pour la présentation de ma nouvelle fic Razz.

Finalement, je ne me serais pas mis en pause très longtemps après la fin de ma première fic (Pony's Corpse Party). Une fois cette dernière achevée, j'avais trois idées que je souhaitais développer. Des trois, je n'ai pas choisi la plus originale, mais je n'ai pas opté pour la solution de facilité.
J'ai donc décidé de rédiger une fic garantie sans cross-over cette fois et elle tournera comme son titre l'indique autour du thème de la vengeance, qui sera le moteur de son personnage principal.

Edit à la date du 7 mars 2013: Je ressens depuis quelques jours le besoin d'étoffer la présentation de la fic tandis que la fin approche lentement, mais sûrement. J'ai débuté l'écriture de cette fic fin juin 2012 et cette dernière a traversé une longue pause entre juillet et novembre, car je ne pouvais pas venir régulièrement sur le forum. Bref, ça m'a laissé amplement le temps de réfléchir à ce que je devais faire avec cette histoire, qui parvenue à son 16ème chapitre actuellement se révèle bien plus longue qu'envisagé en premier lieu. L'idée m'était venu de traiter ce thème en constatant que j'était féru de ce genre d'oeuvres, mais celles-ci présentaient un point commun: une réflexion sur ce sentiment. Et c'est ce que j'ai tenté  (et tente) de faire au travers de cette histoire. Il ne faut pas s'attendre à une histoire bourrée d'action et de violences. Il y en a évidemment, mais ce n'est pas sur ça que je m'axe en priorité, mais sur l'influence qu'exerce la vengeance sur le vengeur et son cercle de connaissance. Cette idée de privilégier le thème apporte néanmmoins son lot d'inconvénients, telles que quelques incohérences. Ces dernières seront amenuisées dans les chapitres restants, mais je ne toucherai pas au texte d'origine, il est important d'assumer ses erreurs, à mon avis (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698

J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira et je vous laisse partir à sa découverte (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698:

Lien vers le googledoc: https://docs.google.com/folder/d/0B3jLxWC-jcXBMnpiS1NDX2luRU0/edit


Liste des parties et chapitres
     
         
Première Partie:

         
Deuxième Partie:

       
Troisième partie:


         
Quatrième partie:

       

       
Cinquième Partie:

         
Sixième partie:
         
A venir:


   


         

         
Spoiler:


Dernière édition par Usui le Lun 14 Oct - 16:37, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:02

Sheriff
pâte

Voila pour les fautes d'entrée de jeu, qui éviterons des problèmes ultérieurs.

Bon, pas de coms particulier pour ce chapitre, c'est une intro. Je note quand même qu'on m'a encore piqué l'idée d'un polar -_-.

Ponds-nous la suite, qu'on sache sur quoi baser notre bashâge (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:33

Iron Pony Maiden a écrit:
Sheriff
pâte

Voila pour les fautes d'entrée de jeu, qui éviterons des problèmes ultérieurs.

Bon, pas de coms particulier pour ce chapitre, c'est une intro. Je note quand même qu'on m'a encore piqué l'idée d'un polar -_-.

Ponds-nous la suite, qu'on sache sur quoi baser notre bashâge (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698

Pour Sheriff, il faut dire merci à Google docs qui était persuadé que j'avais fait une faute alors que non^^Par contre, je suis impardonnable pour pâte No

Et désolé de t'avoir piqué ton idée, IPM, surtout que de mes trois projets, c'est le dernier que j'ai imaginé (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 535543054

Mais il va falloir patienter pour la suite, car même si je vois parfaitement où je veux en arriver, il me reste à trouver le cheminement logique pour y accéder. En sachant qu'il y a une scène que je veux absolument inclure dans cette nouvelle fic... (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:23

Braeburn a les yeux verts, pas bleus. Je suis scandalisé.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:29

Soarin' a écrit:
Braeburn a les yeux verts, pas bleus. Je suis scandalisé.

Dire que j'avais vérifié pour pas faire d'erreurs Crying or Very sad. Je dois être daltonien, c'est pas possible T.T
Ci-dessous l'image dont je m'étais servi pour pas faire d'erreurs (et où il a bien des yeux verts...)

Spoiler:

Toutes mes excuses pour cette lamentable erreur que je vais corriger de ce pas (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 943541797
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:11

C'est des bisons; pas des bufles ^^
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:21

Py7h0n a écrit:
C'est des bisons; pas des bufles ^^

Je considère qu'à partir du moment où ils disent Buffalo dans le show (qui veut bien dire buffle^^), je dois laisser cela ainsi, quand bien même ils ressemblent plus à des bisons XD
Revenir en haut Aller en bas
#Braeburn
Petit nouveau
Braeburn

Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 34
Localisation : Aaaaappleloosa

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:13

Soarin' a écrit:
Braeburn a les yeux verts, pas bleus. Je suis scandalisé.

T'as aussi oublié de dire qu'il était trop sex lol!

Euh par contre buffalo c'est aussi pour les bisons, c'est pas pour rien qu'on dit Buffalo Bill.

Hâte de lire la suite de cette histoire (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 1827005266
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:44

J'allais faire la remarque sur le buffle/bison mais j'ai été devancé. Bon tant pis, je me bornerais à faire mon grammar nazi et à signaler que les couleurs ne s'accordent pas (sauf quelques exceptions). Rainbow a donc une robe azur et non azure.

Anyway, pour le fond de l'histoire en elle-même j'ai trouvé un peu maladroit tout le passage flashback où on découvre pourquoi Applejack est seule à Appaloosa. C'est assez mal cousu avec le reste du récit je trouve. Et pour le noeud de l'intrigue elle-même, j'ai trouvé les héroïnes assez peu affectées par ce qui arrivait aux Apple. De fait, la fugue ou du moins, la disparition d'AJ, sans doute dans le but de sortir sa famille de cet espèce de coma semble mal ammenée.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:58

Bro-Nie a écrit:
J'allais faire la remarque sur le buffle/bison mais j'ai été devancé. Bon tant pis, je me bornerais à faire mon grammar nazi et à signaler que les couleurs ne s'accordent pas (sauf quelques exceptions). Rainbow a donc une robe azur et non azure.

Anyway, pour le fond de l'histoire en elle-même j'ai trouvé un peu maladroit tout le passage flashback où on découvre pourquoi Applejack est seule à Appaloosa. C'est assez mal cousu avec le reste du récit je trouve. Et pour le noeud de l'intrigue elle-même, j'ai trouvé les héroïnes assez peu affectées par ce qui arrivait aux Apple. De fait, la fugue ou du moins, la disparition d'AJ, sans doute dans le but de sortir sa famille de cet espèce de coma semble mal ammenée.

Bon, au vu des différentes remarques sur buffle/ Bison, je vais corriger cela.

Sinon, comme d'habitude, tes remarques se tiennent: au prochain chapitre, je compte par conséquent évoquer un peu plus le côté affectif de la bande. Surtout qu'elles vont quand même tenir une place importante au cours du récit, même si AJ est la star.
Je vais donc réfléchir posément à la suite afin de règler ces problèmes de cheminement (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Morway
Floodeur compulsif
Morway

Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 34
Localisation : 34-66

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:47

C'est pas bien de s'être embrouillé les pinceaux et d'avoir mis la version non corrigée par la bêta correctrice, huhu Smile
Pas grave finalement, c'est toi qui te met dans la panade tout seul, et maintenant c'est re-corrigé ... (Allez, je vais me mettre au boulot pour la suite de tes chapitres, ça me dérange jamais de te corriger ^^)
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:05

merci pour ta compréhension^^

vous l'aurez constaté à la vue de certains posts, mais Morway rempile en tant que bêta-lectrice. Je tiens donc à la remercier une fois encore de prendre la peine de se pencher sur mes textes Razz .

Sinon, voici le chapitre 2 de la fic, qui a mis un temps fou à arriver jusqu'ici, vu que je n'ai presque plus accès à internet en ce moment. C'est pour cette même raison d'ailleurs que je vais mettre la fic en pause. Mais n'ayez crainte, je vais quand même bosser de mon côté la suite, comme ça à mon retour, les chapitres devraient s'enchaîner. J'oubliais: le premier chapitre a aussi subi qelques menues modifications^^

Bonne lecture^^

Spoiler:


Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:04

Tiens, les FlimFlam brotthers seraient impliqué dans le délire ? Bonne idée, y doivent faire partie des personnes que l'on voit le moins dans les fics MLP.

Sinon c'est plus fluide et mieux maîtrisé que le chapitre précédent. Je crois que je n'ai qu'une remarque :

Citation :
Pourquoi diable Applejack se serait enfuie ?!

A voir si le terme de "diable" pourrait être utilisé dans une fanfic MLP, même en tant qu'expression. Je me demande comment les gens traduisent le "what in tarnation" qui correspond à l'expression ponette d'ailleurs tiens.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:20

Bro-Nie a écrit:
Tiens, les FlimFlam brotthers seraient impliqué dans le délire ? Bonne idée, y doivent faire partie des personnes que l'on voit le moins dans les fics MLP.

Sinon c'est plus fluide et mieux maîtrisé que le chapitre précédent. Je crois que je n'ai qu'une remarque :

Citation :
Pourquoi diable Applejack se serait enfuie ?!

A voir si le terme de "diable" pourrait être utilisé dans une fanfic MLP, même en tant qu'expression. Je me demande comment les gens traduisent le "what in tarnation" qui correspond à l'expression ponette d'ailleurs tiens.

Après plusieurs mois d'absence pour des raison à la fois indépendantes et dépendantes de ma volonté, me voici de retour (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2085074178

L'écriture du troisième chapitre a eu en effet une gestation difficile, vu que j'ai eu une panne d'inspiration une fois parvenu à sa moitiée. Mais en ce début de troisième saison, j'ai pris mon clavier et mon courage à deux mains et suis parvenu avant-hier à le boucler.

Mais avant de le poster, répondons comme il se doit au feedback (ce sera pas difficile (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698 )

Techniquement, je n'avais pas l'intention de les exploiter lorsque j'ai imaginé l'intrigue. L'idée m'est venu au début du deuxième chapitre, car il me fallait un étalon moustachu, et employer les flim flam brothers étaient de surcroît bien pratique pour amener la disparition d'AJ.

Quant à la remarque du "pourquoi diable", j'ai hésité, mais je pense qu'on pouvait l'insérer, vu que Twilight évoque le Tartare dans "It's about time". Des diables pourraient résider là-bas, qui sait ?

Sinon, merci pour les compliments par rapport à l'amélioration (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 752684259
J'espère que ce nouveau chapitre plaira également, même si à titre personnel, je pense avoir fait du surplace.

Je vous laisse donc juge (note: une référence se cache. Celui qui la trouveras aura une pile de Muffins (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 4278094681 )

Spoiler:


Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:33

Bon, ben on change pas les bonnes habitudes, donc je vais comme de coutume double poster... (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2123717884

J'ai deux nouveaux chapitres en stock à vous soumettre. Ces derniers, plutôt courts, remettent sur le devant de la scène AJ. Le premier se veut réflexif (je crois d'ailleurs que c'est mon premier chapitre tout confondu où je n'ai pas inséré de réels dialogues), tandis que le second marque le début du périple.

J'espère que ces deux chapitre vous plairont. Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez rainbowdash

Spoiler:

Le prochain chapitre nous fera retrouver le groupe Twi, dans leurs préparatifs (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698


Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:47

Et un triple-post, un (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 120129551

Décidément, maintenant que j'ai repris l'écriture, je ne m'arrête plus. En effet, j'en ai déjà fini avec le chapitre 6 et je crois qu'avec ce dernier, on peut officiellement dire que l'intrigue est lancé. Pas trop tôt, car ce fut laborieux. Toutes les héroines sont donc en vadrouille à travers Equestria à présent (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2085074178

Sans plus attendre, le voici!

Spoiler:



Le prochain chapitre mettra en scène Rainbow Dash, Fluttershy et Applejack et sera intitulé "Du rififi à Los Pegasus"

edit: correction d'une faute énorme (un changement de sexe, si vous souhaitez savoir XD)


Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#FitzTheBard
Choupi Kaiser
FitzTheBard

Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : 38

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:32

J'ai du lire l'histoire depuis le début, c'est vraiment bien écrit !
Ça tien bien en haleine et tout.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:01

FitzTheBard a écrit:
J'ai du lire l'histoire depuis le début, c'est vraiment bien écrit !
Ça tien bien en haleine et tout.

Merci rainbowdash

Je ferais tout pour maintenir au maximum le suspense de l'intrigue^^

Voici le chapitre 7. Si le chapitre 4 relevait de l'exploit d'être un chapitre vide de dialogues, celui-ci remporte la palme de chapitre le plus long que j'ai jamais écrit, avec la bagatelle de 5162 mots (titre inclus), détrônant de ce fait le dernier chapitre de ma première fic et ses 3476 mots (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 120129551

Vous l'aurez compris, il y a pas mal d'événements dans ce nouveau chapitre. Quand au prochain, je peux vous garantir qu'il y aura de l'action, de la tension, et des révélations (ça fait beaucoup de -ions (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 4264413705 )

En espérant d'autres commentaires, voici le chapitre:
Spoiler:


Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:39

Hérétique!!! Fluttershy qui frappe quelqu'un?! Impossible! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 3776516532 (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 3776516532

Sinon, bon travail! C'est un excellent chapitre que tu as pondu. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698

J'attends la suite avec impatience (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:43

Shy Butterfly a écrit:
Hérétique!!! Fluttershy qui frappe quelqu'un?! Impossible! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 3776516532 (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 3776516532

Sinon, bon travail! C'est un excellent chapitre que tu as pondu. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698

J'attends la suite avec impatience (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 120129551

En même temps, Dashie l'a bien mérité, c'est pas comme si elle avait pas été avertie (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 1775904540 :

Spoiler:

Je veux bien que Fluttershy soit gentille, mais il ne faut pas la prendre pour une idiote quand même (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 120129551
Et puis c'était l'un de mes désirs secrets (au côté d'une autre scène qui approche lentement mais sûrement) de la voir gifler Dashie, faut bien que la pégase ait les idées un peu en place, non mais!

Mais je pense que tu peux me qualifier d'hérétique au vu de ce que j'ai fait subir à Fluttershy dans ma fic précédente. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2085074178

Plaisanterie mise de côté, je suis ravi que ce chapitre t'ai plu (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698 . Il va falloir attendre le début de la semaine prochaine, je pense pour profiter du chapitre suivant, qui délivrera pour la peine un indice important par rapport à ce qui est arrivé aux Apple

Sur ce, je vais de ce pas corriger les nombreuses fautes d'étourderie qui parsèment le chapitre^^
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:08

Comme promis, voici le chapitre 8, qui reprend exactement là où l'on s'était arrêté, marquant l'arrivée d'Applejack Bauer (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 1601293786

Désolé pour la blague de mauvais goût (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2123717884

Bref, j'espère qu'il vous plaira et que si réactions il y a, ces dernières seront argumentés, qu'elles soient bonnes et mauvaises. Je suis certain que la fic est loin d'être parfaite, aussi, n'hésitez pas à la démolir (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 120129551

Donc voici le bestiau, un brin plus court que le précédent. Au passage, je tente une nouvelle mise en page, en espérant qu'elle soit agréable à l'oeil:

Spoiler:


Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:57

Triple-post quand tu nous tiens (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 120129551

Chapitre 9 achevé à l'instant. Ce dernier sert à approfondir un peu plus les sentiments composés du reste des Mane 6. Le prochain chapitre mettra de son côté en scène AJ qui agira en parallèle de Rarity.

Au passage j'ai amélioré le google docs pour plus de clarté: Revoici le lien:

https://docs.google.com/folder/d/0B3jLxWC-jcXBMnpiS1NDX2luRU0/edit

Et le chapitre en question, enjoy (ou non):

Spoiler:


Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Shy Butterfly
Brony passionné
Shy Butterfly

Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 27
Localisation : Genève

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeMer 28 Nov - 12:15

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2907559942 C'est mon chapitre préféré! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 1427360860

Twilight qui en peu plus de penser toute seule et Fluttershy qui ramène l'ordre et fat un super discour.... *grande inspiration*...yay! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 120129551

Bon sérieusement, j'ai adorer ce chapitre (comment ça je l'ai déjà dit? (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 4264413705 ). L'intrigue avance un peu et y a le bordel dans le groupe! Tout le monde va partir de son côté pour retrouver Apple Jack et ça risque d'exploser! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 1500273347

J'en revien toujour pas du pétage de plomb de Twilight.. Magistral! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2195924526

Tu as tout mes encouragements pour la suite! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:02

Shy Butterfly a écrit:
(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2907559942 C'est mon chapitre préféré! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 1427360860

Bon sérieusement, j'ai adorer ce chapitre (comment ça je l'ai déjà dit? (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 4264413705 ). L'intrigue avance un peu et y a le bordel dans le groupe! Tout le monde va partir de son côté pour retrouver Apple Jack et ça risque d'exploser! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 1500273347

Tu as tout mes encouragements pour la suite! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 752684259

Merci (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698 Comme je l'ai dit mercredi sur la pb, ça fait toujours plaisir de savoir qu'au moins une personnne vous lit.

Sinon, concernant ta prévision, c'est une bonne idée mais non... Disperser totalement les Mane 6 apporteraient plus de confusions et trop de chapitres introspectifs, vu que les oc ne sont pas mon fort. J'avais tenté l'expérience dans ma première fic Pony's Corpse Party, et ça avait pas trop mal fonctionné, vu que l'intrigue était très reserré dans le temps et surtout beaucoup plus courte que cette nouvelle fic (j'en suis à peine à la moitiée et elle dépasse déjà en longueur PCP). Néanmoins, il ya de l'orage dans l'air (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 959537370

Enfin, tu comprendras mieux où je veux en venir à la lecture de ce nouveau chapitre qui clotûre la deuxième partie. Ce qui signifie qu'on arrive enfin au passage qui m'a donné envie de rédiger cette fic, si l'on excepte la fin. Sobrement intitulée La tragédie du Carmanegie Hall, elle représentera pour moi un gros défi mais je veux conserver la suprise, aussi me contenterais-je de donner simplement le titre du chapitre d'ouverture : Manelet. Cette partie révélera les réponses aux "Who done it" et "How done it" de l'affaire Apple, donc vous n'avez plus que 3-4 Chapitres pour réfléchir^^

Bref, voilà le chapitre, et je tiens à remercier Bro-Nie pour son aide hier dans le choix de la robe d'AJ. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 2085074178

Spoiler:


Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 11:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:20

Bon, finalement, je vais poster un peu plus tôt que prévu le chapitre 11 (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance 791999698

Au programme, mon chapitre le plus long qui sera marqué par le nouveau plan (saugrenu) du groupe de Twilight. Et pour ceux qui ont lu PCP, le retour de deux persos de ma première fic (considérez qu'il s'agit de ce qu'elles seraient devenues si les événements de cette fic n'avait pas eu lieu)

Concernant le projet qui se met en place dans ce chapitre, si vous avez des OC qui souhaitent y participer, proposez les via mp. Je pense que la pièce dont je m'inspire a suffisamment de persos pour ce genre d'exercice rainbowdash

Le prochain chapitre sera consacré principalement à Applejack et s'évertuera à expliquer un problème de "One Bad apple": Comment cette dernière est-elle au courant des sévices de Babs alors que même sa grande soeur ne le sait pas?

Spoiler:


Dernière édition par Usui le Ven 7 Déc - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)
» [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone
» [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis
» [Triste][Terminée][Oneshot] A Tire d'Aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-