AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Piks3l
Petit nouveau
Piks3l

Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 34

[Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Empty
MessageSujet: [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone   [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:06

[UPDATE] : j'ai rajouté les liens
[UPDATE2] : j'avais laissé une phrase qui disait que mettrai les liens plus tard. D'so.

Salut à tous ! 

Voici une première fic, le titre n'a pas grand chose à voir avec l'histoire, c'est un des morceaux que j'écoutais (du groupe belge Freaks, j'ai pas trouvé le morceau, en voilà un autre). Drame urbain imaginé dans un futur possible des personnages. Il y a un peu de sexe et de sang mais j'ai pas voulu trop charger le titre avec des balises : vous êtes prévenus.
[Humain?] Parceque vous imaginez ça comme vous voulez, anthranpo ou humanisé, il y a peu de descriptions.

Le style est très elliptique, c'est un effet que j'ai testé : donner le rythme accéléré d'un court métrage.

La première publication est sur fanfiction.net .

Chapitre 1 :

Spoiler:

Chapitre 2 :

Spoiler:


Dernière édition par Piks3l le Jeu 13 Déc - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Cold Bluets
Petit nouveau


Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 23
Localisation : En france, au pays des Fancy Pants

[Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone   [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:04

Oh my Godness....
Woow... Woow.

C'est... rainbowdash

Ca s'enchaine vite, bien, c'est plutot fluide, et ca me fait beaucoup penser aux tableaux d'Edward Hopper. Surtout la scene du bar, qui me fait penser a nighthawks.

Serieusement, c'est Woow... dans le tres bon sens du terme !
Revenir en haut Aller en bas
#Piks3l
Petit nouveau
Piks3l

Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 34

[Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone   [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:40

Waaa ! 

Merci énormément ! rainbowdash

Citation :
Ca s'enchaine vite, bien, c'est plutot fluide, et ca me fait beaucoup penser aux tableaux d'Edward Hopper. Surtout la scene du bar, qui me fait penser a nighthawks.

Pourquoi pas? Le style d'Hopper colle aussi très bien.

Encore merci, ça fait vachement chaud au cœur ! [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

[Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone   [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:00

Holy mother of pearl! C'est...stupéfiant...superbement écrit et en même temps si triste...vache, je dois être trop sensible mais ça m'a bouffé, sacré travail!
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone   [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:25

Hum.

Ça s'enchaîne vite, quand même. Tu parlais de style elliptique, pour le coup, ouais, ça l'est. Le problème de cette solution, c'est qu'elle retire un peu de la gradation dramatique, de la montée en puissance de la jalousie par exemple, ou de la déchéance.

Mais c'est à peu près le seul défaut que j'y vois.

Au fait, tu dis "homme" à un moment, et à aucun momen tu ne parles de poney ou de dragon. Donc tu peux retirer le point d'interrogation à humain, ça sera plus simple pour nous lecteurs.

Sinon, ben... C'est beau. Je trouve ça bien mené, même si encore une fois, c'est très rapide. Ça aurait mérité une fic Complete.

Mais tel quel, c'est un plaisir à lire. À deux doigts (LOL) du nsfw, mais le final et plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
#Piks3l
Petit nouveau
Piks3l

Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 34

[Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone   [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:29

Citation :
Le problème de cette solution, c'est qu'elle retire un peu de la gradation dramatique, de la montée en puissance de la jalousie par exemple, ou de la déchéance.


C'est vrai. Mais, c'est une vision très « baroque », la gradation peut aussi être sous-entendue.

Citation :
Au fait, tu dis "homme" à un moment, et à aucun momen tu ne parles de poney ou de dragon. Donc tu peux retirer le point d'interrogation à humain, ça sera plus simple pour nous lecteurs.


C'est vrai, mais j'aime laisser planer des doutes. [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone 1374644099

Merci pour vos commentaires, ils me vont droit au cœur [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone 752684259
Revenir en haut Aller en bas
#Evy
Brony squatteur
Evy

Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 28

[Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone   [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Icon_minitimeLun 17 Déc - 9:01

Je partage l'avais d'Iron Pony Maiden, la vitesse a laquelle s'enchainent trop vite pour nous laisser le temps de bien apprecier certains moments clés de l'histoire. Même sans casser trois pattes a un canard scenaristiquement, avec la classique histoire de jalousie, c'est bien amené, fluide et bien ecrit, et on arrive sans probleme a passer un bon moment de lecture :3
En plus ca m'as un peu reconcillié avec les humanisations
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Empty
MessageSujet: Re: [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone   [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-