AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:55

Merci pour le remerciement (loul) c'était un plaisir de t'aider à l'ambiance et à la présentation de la fic (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 791999698 

Concernant le chapitre tout ce que je peux dire c'est qu'il est juste Awesome rainbowdash 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:40

Merci pour le commentaire et le soutien, ça m'a bien aidé sur la fin rainbowdash 

Car oui, le fruit de la vengeance est enfin achevé après plus d'un an. Etant particulièrement crevé après ces dernières semaines où j'ai rattrapé mon retard, j'ai décidé de laisser une postface faire office de remerciement pour tout . Bref, c'est l'épilogue d'une longue aventure, je vous cache pas que j'étais triste en apposant le mot "fin".

Epilogue

Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:43

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 2350145110 

J'arrête tout ! Je vais lire tout de suite et éditerais le message pour commenter (comment ça se fait que j'ai les droits pour modifier le texte ?)

EDIT :

Bon, ça fait un an que je suis cette fic que j'ai connu via un autre site. À vrais dire j'ai mis autant de temps de me lancer dedans.

Parce qu'au début je m'attendais à du triste, le genre de spirale sans fin où il n'y a aucune chance laissé au scénario et à cette pauvre AJ. À l'époque je venais d'enchaîner "L'ombre de la folie/Absolute Zero/White Box/Rainbow Factory".... Bref, la masse de fic qui te mette en boule. Le début met directement les bouches et doubles sur la situation de la fermière, du coup à l'époque j'ai fais "meh, plus tard...". Et là je sais pas pourquoi, depuis un moi je me farcis un chapitre tous les soirs.

Spoiler:

Même si l'histoire porte sur le dénouement, le déroulement n'en reste pas moins à écarter. C'est le genre de fic que je lirais bien sur papier (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 791999698 


Dernière édition par ToroPicana le Lun 14 Oct - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:04

Ca a l'air d'être une très, très longue lecture qui m'attend.
...
Et je ne suis pas sûr que l'histoire me tente...
...
Mais si je dois commencer quelque part autant que ce soit par là. On va la lire, cette fic', en mémoire du bon vieux temps où que j'étais même pas là et que j'y croyais encore.

EDIT: Lu les six premiers chapitres. Parce que... ben c'est les plus courts. À partir de là on passe allègrement au 10+ pages et le chapitre 15 en fait 28, donc je sais ce qui m'attend.
Mais j'ai dit que je lirai, je lirai.
J'ai pas envie de commenter. J'ai juste envie de lire for ol' time's sake.

EDIT2: Terminé le chapitre neuf et :
Spoiler:

EDIT3: Chapitre 11. I'm done.
Spoiler:

EDIT4: Chapitre 16. Yup.
Spoiler:

EDIT5: Chapitre 17.
Citation :
Je considère qu'il n'y a pas de règle précise à suivre lorsque l'on se fixe comme but d'établir la vérité.
MAIS BORDEL TU ES DANS UN TRIBUNAL ! AVEC UNE PROCÉDURE ! C'EST LE PRINCIPE MÊME ! MAIS QUI A MIS CETTE CRUCHE À LA TÊTE D'EQUESTRIA ?!?!
Et ooooh surprise, témoignage de Fancy Pants. J'en ai maaaaarre...

EDIT6: Chapitre 18.
Citation :
Pour cette même raison, vous n’aurez pas les éléments d’Harmonie à disposition.
Chère Twilight, I hate your guts. Amicalement, Celestia.

C'est pas des conditions pour lire, je veux plus rien savoir, je claque la porte.
Allez, on continue.


Dernière édition par Vuld Edone le Sam 2 Nov - 16:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct - 17:45

Snif c'est fini... l'épilogue était génial comme tout le reste de la fic en fait !
En tout cas merci beaucoup pour cette fanfiction qui est la meilleure que j'ai lu, et bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:46

Merci à ceux qui ont posté un avis positif:^^: 

Quant à toi, Vuld, je respecte ton avis. Oui, j'ai n'ai sans doute pas une bonne narration. Comme tu l'as écrit toi même, on reste des amateurs et on ne devrait pas se comparer à des Théophile Gautier, de l'Honoré de Balzac, s'ensuit une liste de noms plus ou moins célèbres.

Je trouve regrettable que cette malheureuse phrase t'ai fait perdre patience, en sachant que je ne l'avais pas glissé là pour faire joli. En ce qui concernait l'attitude de notre sélène princesse envers Twilight, je pense qu'elle réagirait de la sorte si la protégée que sa soeur lui a vendu était aussi "casse-couille" comme elle l'est à ce moment de la fic.

Tout ça pour te dire que si tu avais poussé ta torture jusqu'à, allez, le chapitre suivant, tu aurais su que Luna allait juste proposer l'idée qui permettrait de réunir les deux groupes (et en plus elle a mis le sabot à la patte). Et je crois que tous ceux qui ont terminé la fic seront d'accord pour écrire que Luna est tout sauf secondaire dans cette intrigue.

Bref, tu as lâché et donné ton avis. Je me contente simplement de te révéler pourquoi j'ai agi de la sorte et ce sera tout. Ma fic est sans aucun doute nulle, mais je l'assume pleinement, étant son auteur.

Voilà, tu auras peut-être l'occasion de critiquer une autre de mes fics, enfin là ce sera "notre" fic. J'espère que nous aurons le plaisir de te satisfaire cette fois (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:38

Vi', j'ai lâché l'affaire sur un coup de sang. J'ai tort, je m'en fiche, je m'y tiens.
Cela dit, si je dis que la narration n'est pas soignée, cela ne veut pas dire qu'elle est mauvaise. Le meilleur exemple qui me vient en tête est
pour la forme :
Ce n'était pas une torture - Past Sins était une torture - c'était même assez agréable, mon premier râlage n'est intervenu qu'en chapitre 9, c'est quand même dire... Mais ouais.
À partir du moment où j'ai le sentiment que les personnages secondaires sont brimés, je tombe dans la même ornière qu'une féministe qui t'explique que "mademoiselle" c'est sexiste parce que ce mot a un sens dont tu ignorais totalement l'existence...
J'y peux rien, sur ce point j'ai besoin d'être vraiment déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct - 15:50

Ah, toutes mes excuses en ce cas, j'avais mal-interprété tes précédents propos (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 2123717884
Oui je vois ce que tu veux dire par ces raccourcis, et je crois que même sur les derniers chapitres j'en avais encore. Au moins, je cerne davantage le problème, ce qui est plus pratique pour le combler dans une prochaine fic rainbowdash 

Et c'est tout à ton honneur de te tenir à ta décision (tant pis si nos points de vue sur l'alicorne nocturne divergent (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 3970116340 ), donc merci d'avoir donné ton opinion, même négative, tant que c'est constructif, je prends avec plaisir (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 791999698  
Revenir en haut Aller en bas
#bookman
A la réponse
bookman

Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 27
Localisation : Groupe des bronys Suisses

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct - 23:20

Environ loooogtemps après avoir promis de lire ta fic je m'y suis remis hier et je le regrette pas. Même si le début me semble encore maintenant assez maladroit la suite est foutrement réussie avec un final en apothéose et j'arrive même pas à en vouloir à l'happy end de l'Epilogue (Friendship est quand même magique)
Seul défaut: comme j'arrivais pas à arrêter avant la fin pas moyen d'écouter les musiques conseillées vu que ça prend un poil plus de temps à downloader. Donc c'est de ta faute (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 959537370
Vref bravo pour cette superbe fic et bonne continuation d'écriture sur le forum vidé de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Oct - 8:41

bookman a écrit:
Environ loooogtemps après avoir promis de lire ta fic je m'y suis remis hier et je le regrette pas. Même si le début me semble encore maintenant assez maladroit la suite est foutrement réussie avec un final en apothéose et j'arrive même pas à en vouloir à l'happy end de l'Epilogue (Friendship est quand même magique)
Seul défaut: comme j'arrivais pas à arrêter avant la fin pas moyen d'écouter les musiques conseillées vu que ça prend un poil plus de temps à downloader. Donc c'est de ta faute (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 959537370
Vref bravo pour cette superbe fic et bonne continuation d'écriture sur le forum vidé de ses membres.
Ca m'a fait chaud au coeur de constater que tu avais tenu ta promesse. En effet, avec le recul, les premiers chapitres sont ben... pas terribles. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 4278094681  Mais même les derniers sont loin d'être irréprochables, donc je les assume (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 791999698 
Cependant, j'ai du mal à concevoir que l'épilogue puisse être considéré comme un happy end, vu que j'ai horreur des bad ends et des happy ends. J'ai un penchant pour des dénouements entremêlant les deux. Donc, en l'état les derniers paragraphes ne sont qu'une faible lueur d'espoir, et la fin que mérite le groupe est laissée à votre disposition rainbowdash 

En ce qui concerne les musiques, ce n'est pas très grave, vu que c'est secondaire. C'est uniquement des suggestions offertes à ceux qui voudraient une petite ambiance sonore (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 2085074178 

Merci en tout cas pour les compliments et pour la bonne continuation (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 1500273347 
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Nov - 19:22

Bon ben j'ai lu.
...
J'avais décidé de lire le Fruit de la vengeance persuadé d'avoir un à-priori sur tous ces textes d'une "période" de Brony French, BAZ en tête, et qu'en lire un briserait ce préjudice de ma part. Un peu comme j'ai fini par briser mon blocage vis-à-vis de Luna et terminé ma lecture.

Ce n'était pas juste la longueur des textes. J'étais persuadé d'être dévoré par la jalousie, l'idée que "ces textes ne méritent pas leur réputation" alors que je sais, je sais qu'ils la méritent. Tout comme Consortium, tout comme Cauchemar, tout comme Oeil de Braise.
Au final, je crois que mon préjudice est exactement l'effet "Derpy".
Oui, ces textes sont cool. Je suppose. Et même si moi je venais à ne pas les apprécier, je ne peux pas nier qu'ils ont d'excellentes idées, d'excellentes intentions et d'excellents passages. Mais "ils font de l'ombre". Alors peu importe ce qu'ils valent, je ne sais pas si c'est par égoïsme ou autre chose mais j'avais envie que les débutants, aussi, comme ces textes en leur temps, reçoivent leur chance.

Alors voilà, j'ai lu le Fruit de la Vengeance, et je n'ai pas envie de râler dessus. Et je me dis, "à quoi bon me forcer à lire BAZ ou PWC, ou Pony Kombat... si c'est pour être frustré et blasé...
Objectivement, le Fruit est très bon. Au moins très bon. Il y aurait des tas, des tas de choses à dire mais je n'ai ni la force ni la volonté de râler.

En fait, je râlerai sur une chose, et ce ne sera même pas Luna.
Une tragédie, ce n'est pas un texte triste, ou qui finit mal. Une tragédie est un texte fondé sur la fatalité, un engrenage où les personnages s'enferment peu à peu. Ce n'est pas le malheur qui importe, c'est son caractère nécessaire et inévitable.
Comme c'est ironique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Contenu sponsorisé




(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)
» [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone
» [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis
» [Triste][Terminée][Oneshot] A Tire d'Aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-