AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
#Py7h0n
Brony squatteur
Py7h0n

Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 33
Localisation : Béruges

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:13

Petit message juste pour te dire que je trouve ta fic' de qualité et que je t'encourage à continuer sur cette lancée Smile
Revenir en haut Aller en bas
#AppleRo
Petit nouveau
AppleRo

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 26

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:06

Usui a écrit:
Bienvenue à vous tous pour la présentation de ma nouvelle fic Razz .

Finalement, je ne me serais pas mis en pause très longtemps après la fin de ma première fic (Pony's Corpse Party). Une fois cette dernière achevée, j'avais trois idées que je souhaitais développer. Des trois, je n'ai pas choisi la plus originale, mais je n'ai pas opté pour la solution de facilité.
J'ai donc décidé de rédiger une fic garantie sans cross-over cette fois et elle tournera comme son titre l'indique autour du thème de la vengeance, qui sera le moteur de son personnage principal.

J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira et je vous laisse partir à sa découverte (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 791999698 :

Lien vers le googledoc: https://docs.google.com/folder/d/0B3jLxWC-jcXBMnpiS1NDX2luRU0/edit


Liste des parties et chapitres

Première Partie: En quête de vengeance:

Deuxième Partie: La traque commence:

Troisième partie: La fête des masques:


Quatrième partie: La tragédie du Carmanegie Hall:

Cinquième Partie: Que justice soit faite! (à venir)


Spoiler:
Chapitre 15: Un opéra enflammé (Deuxième partie)

Salut ! Very Happy

Je n'ai pas encore terminé de lire ta fic, mais je la trouve géniale.
Tu as un beau style d'écriture, élégant et gracieux. Tu sais faire tenir le suspence tout au long de l'intrigue, ce qui nous permet à nous, lecteurs, de ne cesser de se demander comment tout cela va finir. Après, tu respectes bien les personnalités des personnages (sauf pour Fluttershy, quand elle frappe cette pauvre Rainbow Dash (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 1656547184 Razz ).
En gros, ta fic est superbe !

Bisous
AppleRo
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:28

Py7hon a écrit:
Petit message juste pour te dire que je trouve ta fic' de qualité et que je t'encourage à continuer sur cette lancée

AppleRo a écrit:
Je n'ai pas encore terminé de lire ta fic, mais je la trouve géniale.
Tu as un beau style d'écriture, élégant et gracieux. Tu sais faire tenir le suspence tout au long de l'intrigue, ce qui nous permet à nous, lecteurs, de ne cesser de se demander comment tout cela va finir. Après, tu respectes bien les personnalités des personnages (sauf pour Fluttershy, quand elle frappe cette pauvre Rainbow Dash Razz ).
En gros, ta fic est superbe !

Merci pour vos compliments, ils me vont droit au coeur (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 791999698

Alors, en ce qui concerne la gifle de Fluttershy, c'est pas tant que ça contraire au personnage. D'accord, elle est gentille, mais le show a montré une chose, c'est qu'il ne faut pas la prendre pour une truffe (cf. Dragonshy, Stare master, The best night ever, Keep calm and flutter on...). Et Rainbow l'a cherché, sa baffe, ça la collait depuis le début du chapitre.

Edit 19 février: Je viens de terminer la rédaction du chapitre 16. Je profite donc de ce post pour vous annoncer que le google doc a été entièrement corrigé et a bénéficié de l'ajouts de pistes musicales pour ceux qui seraient intéressés (cela vaut bien sûr pour ce nouveau chapitre).

Concernant le chapitre en lui-même, il est moins long que ne l'était l'opéra. Je devais rajouter des passages supplémentaires, mais au vu de leur densité, il s'avère mieux à mon avis de les regrouper dans le prochain chapitre. Je m'excuse par ailleurs de ne pas avoir été capable de tenir les délais que je m'étais fixé: je me suis retrouvé coincé pendant plus d'une semaine sur un paragraphe qui me posait beaucoup de soucis. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2123717884

Et last but not least, je tiens à remercier trois personnes pour leur aide:

-Norlf, pour ses critiques souvent très justes sur les précédents chapitres
-Bro-Nie pour son aide lors de la rédaction de l'article de journal
-Et enfin AxHell pour son aide lors du choix des musiques d'ambiance

Bref, j'espère que ce chapitre vous plaira et que vous y trouverez des points à critiquer:


Le lien googledocs

Spoiler:


Dernière édition par Usui le Mer 20 Fév - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : [Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance (Chapitre 16)   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:20

Alors déjà mon avis sur la fic jusque là : Tu t'améliores au fur et à mesure. Au début ça s’enchaîne assez rapidement mais tu sais garder le tout intéressant tout en développant plus par la suite. Et les musiques que tu as choisit collent parfaitement à l'action

Mon avis sur le chapitre 16 : Bon chapitre, avec de bons dialogues qui donnent toujours envie de lire. J'ai trouvé Truth Commander vraiment sympa

Vivement la suite (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 791999698
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:44

Et bien voici le chapitre 16. Ce qui est curieux, c'est que je pensais que l'histoire se bouclerait avec la scène de l'opéra vu les symboles qu'elle porte en elle (mise en abîme, le feu qui donne un côté climax). Et ben non, ça continue.
D'un côté c'est appréciable puisque ça donne un après et ça montre que c'est pas parce qu'on est une des Six qu'on peut se permettre de faire cramer un opéra et se tirer peinard.

Mais tout de même, je me demande si ça va pas tirer un peu ce nouvel arc du procès.

Bon, sur le chapitre en lui-même, mon pricipal reproche c'est qu'il s'y passe pas grand chose. Le procès approche, Celestia guide les Héroïnes vers l'avocat, il accepte, rideau.
Y a de très bonnes idées comme le coup de la pomme (oh ça alors, un fruit, comme dans le titre Wink ), le cauchemar, Pinkie fidèle à elle-même (j'ai éclaté de rire au fluttertree), les Princesses qui se comportent en parfaites monarques.

L'avocat me fait vachement penser à Near dans Death Note quand même à faire joujou avec ses dominos.

Après on attaque le coeur du problème, comme je l'ai signalé à Norlf ce weekend. La fic stagne dans un entre-deux qui ne lui réussit pas.
On part sur une histoire de vendetta. La famille d'AJ tombe dans le coma, elle veut retrouver les coupables. L'idée de base étant qu'elle perd son âme dans sa quête de vengeance (le terme est un peu fort mais je me comprends).
OK.

Sauf qu'elle a fait quoi de mauvais AJ ? Elle a menacé les FlimFlam et fait brûler l'opéra. Y a des dégats matériels mais c'est tout. On a pas de morts, de blessure grave, de torture ou de choses qui pourraient vraiment valoir des ennuis à la cowpony devant la justice.
Après je comprends bien, je te demande pas de nous refaire Irréversible avec des poneys, tu tiens à garder l'ambiance du show. Mais voilà, on stagne dans cet entre-deux qui me gène.

Entre-deux parce que d'un côté comme de l'autre, ça va pas très loin. Les Apple sont juste dans le coma.
Je trouve ça léger comme justification d'une grande quête de vengence. Tu m'aurais gratté que la ferme brûlait, qu'Applejack découvrait sa famille pendue par ses propres tripes et que Winona avait été violée, là oui, la vendetta se justifiait. Ca et la scène où AJ levait un sabot vengeur couvert de cendres avec en fond, le verger qui partait en flammes. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 959537370

Et comme je l'ai indiqué en réponse, AJ se borne à menacer et à effrayer. Même l'incendie du théâtre c'est pas voulu.

Donc ouais, je sens un décalage dans cette fic. Elle va trop loin ou pas assez. C'est génant.
Revenir en haut Aller en bas
#lord-angelos
Brony squatteur
lord-angelos

Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 35
Localisation : Quelque part à mi-chemin entre la réalité et le rêve (En gros devant mon pc à Dreux)

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:04

J'ai envie de dire que ça dépend des goûts. après tout, est-on vraiment obligé de tomber dans le sang et le stupre à chaque fois qu'on fout un conflit. Jusque là, je trouve quand même les réactions (vengeance et procès) suffisamment justifié d'un point de vue "show" : la famille d'AJ dans le coma sans aucune raison, et un incendie qui aurait pus mal finir pour le procès. Même si ça fait léger pour nous, pour les poneys pas habitué à ça, c'est assez normal qu'il veulent justice pour le bien de leur petite vie tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:14

Bien sûr que oui, le peuple veut du sang, de la chique et du mollard. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 1427360860
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:37

Bro-Nie a écrit:
Et bien voici le chapitre 16. Ce qui est curieux, c'est que je pensais que l'histoire se bouclerait avec la scène de l'opéra vu les symboles qu'elle porte en elle (mise en abîme, le feu qui donne un côté climax). Et ben non, ça continue.
D'un côté c'est appréciable puisque ça donne un après et ça montre que c'est pas parce qu'on est une des Six qu'on peut se permettre de faire cramer un opéra et se tirer peinard.

Mais tout de même, je me demande si ça va pas tirer un peu ce nouvel arc du procès.

Et non, ça ne se termine pas tout de suite en effet. Mais si j'avais bouclé la fic sur ce passage, ça aurait été foutage de gueule, car il y a beaucoup trop d'éléments qui resteraient en suspens, notamment le motif derrière le coma des Apple. Pourtant, je n'envisage pas de délayer à fond le procès. Cet arc scénaristique est surtout là pour montrer que les actes d'AJ ont des répercussions néfastes sur les vies d'autres personnes et pour remettre les compteurs à zéro avant le final en terminant certaines intrigues secondaires en une seule fois (Symphonia, Greedy Jewel, FlimFlam)

Bro-Nie a écrit:
Bon, sur le chapitre en lui-même, mon pricipal reproche c'est qu'il s'y passe pas grand chose. Le procès approche, Celestia guide les Héroïnes vers l'avocat, il accepte, rideau.
Y a de très bonnes idées comme le coup de la pomme (oh ça alors, un fruit, comme dans le titre Wink ), le cauchemar, Pinkie fidèle à elle-même (j'ai éclaté de rire au fluttertree), les Princesses qui se comportent en parfaites monarques.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, mon projet initial était d'inclure certains éléments en plus dans ce chapitre, mais j'ai préféré les conserver pour le suivant. C'était sans doute une erreur, mais j'en assume la responsabilité. Dans tous les cas, le procès prendra fin lors du prochain chapitre, c'est une certitude (même si vous risquez d'attendre au moins deux semaines...)

Pour la demi-pomme, il était temps (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2085074178 Elle se promène depuis le début du récit sans faire réellement de vagues alors que.... Oh wait...
La blague de Pinkie m'est venue en cours d'écriture, et vraiment quelques secondes avant de la coucher sur l'écran. J'étais également plié en deux à ce moment.
Pour les deux autres points signalés, Rien à signaler de mon côté, ce sont des passages que j'avais prévu depuis le début et qui n'ont pas changé

Bro-Nie a écrit:
L'avocat me fait vachement penser à Near dans Death Note quand même à faire joujou avec ses dominos.

En effet, il y a bien des similitudes, notamment dans la façon dont le loisir est exploité afin d'orienter sa pensée. Mais une amie me faisait remarquer pas plus tard qu'il y a quelques heures que c'était un lieu commun ce genre de caractères. Autant dire que je rentre dans le moule (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 791999698


Bon, attaquons à présent le problème que tu soulèves. Pour en avoir parlé ailleurs, tu sais ce qui se passe dans le cadre de cette fic. J'ai conscience depuis presque le début que je ne me décide pas totalement à la faire rentrer dans une catégorie précise. Et cette question est toujours présente actuellement alors même que je sais parfaitement où je veux me rendre.

Le souci est que la fic s'axe beaucoup sur le traitement de la vengeance d'un point de vue moral. Comme l'a dit Lord-Angelos, par rapport au show, les événements conduisant à la vengeance et au procès ne semblent pas disproportionnés en considérant que les poneys ne sont pas habitués à ce genre de choses. Tu dis que la vengeance est un terme trop fort par rapport à l'état des Apple, mais si l'on y réfléchit bien:

AJ n'a plus que ces trois-là en famille proche. Dans mon raisonnement, AJ place la famille par dessus tout et serait prête à tout faire pour elle, voire même trop (cf. Apple Family Reunion). Voir sa famille alitée de la sorte, comme si elle était morte a été un choc considérable pour elle. Savoir que cet état végétatif a été sans aucun doute provoqué par un tiers légitimise son projet de vengeance à l'égard de ce dernier.

Par ailleurs, on peut considérer que la vengeance n'est au final qu'une façade pour elle. Que veut-elle avant toute chose? Retrouver le bonheur qu'elle a perdu. La vengeance n'est probablement pour elle qu'un sentiment où puiser la force de lutter contre son désespoir. Rappelle-toi avant son projet de vengeance, Applejack errait sans but, complètement hagarde.

Ensuite concernant ses actes proprement dits:

-Tu dis qu'elle ne fait que menacer ou effrayer et qu'elle ne torture pas. C'est vrai dans la plupart des cas, mais dans celui de Flam, il y a eu torture. Elle a soutiré les informations en l'étranglant à de multiples reprises (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2123717884

-L'incendie, même s'il était involontaire, aurait pu être facilement évité si elle ne s'était pas armée du chandellier dans sa sauvagerie. Elle a perdu le contrôle d'elle-même en réalisant qu'elle avait d'elle le véritable responsable à ses malheurs.

Comme je l'ai évoqué plus haut, les actions d'AJ ont chamboulé les vies de multiples personnes. Fullbits, le proprietaire de la salle est ruinée, le chef-d'oeuvre de Symphonia va sans doute être considéré comme un opéra maudit, Blueblood est dans la mouise vis à vis de Celestia et de ses créanciers, le bilan aurait pu être beaucoup plus grave... Bref, je ne pense pas que ce soit étonnant que les citoyens demandent absolument un jugement...


Bon, j'ai essayé de faire la réponse la plus simple que j'ai pu face à cette très longue, mais juste critique. Je prends en compte cet élément pour les prochains chapitres, avec l'espoir que le rendu final de la fic te fasse revoir ton jugement et qu'il te surprenne également, car comme tu me l'as dit plus tôt, tu n'as pas encore le texte sous les yeux et tu ne lis pas encore dans les esprits (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 791999698

Enfin, Merci à AxHell pour son avis sur le chapitre et à lord-angelos pour sa participation à ce ptit débat (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:09

Après plus d'un mois d'attente, je suis en mesure de vous soumettre le chapitre 17 de la fic, qui m'aura causé bon nombre de soucis, à commencer par sa longueur qui s'avérait pour le moins rebutante. J'ai même été tenté de le scinder à nouveau en 2, mais Bro-Nie et Norlf m'en ont dissuadé, et je les en remercie.

Bref, vous avez donc ce soir un chapitre tenant sur 42 pages qui clôture, je l'espère de manière efficace, l'arc judiciaire de cette histoire. Ce qui fait que le prochain chapitre débutera l'ultime arc de l'intrigue: "Le Choix d'Applejack", qui tiendra sur cinq chapitres (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 120129551

Un grand merci à Bro, pour son aide lors de l'élaboration du système judiciaire équestrien, ainsi qu'à AxHell pour son aide dans le problème d'enchaînement en début de chapitre. Et enfin à Norlf pour avoir relevé une grosse incohérence au chapitre 15 que je me suis efforcé de rattraper dans ce chapitre (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2085074178

Voilà, je n'en dis pas plus et vous laisse savourer le GoogleDocs à cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:15

Bon alors déjà :

Les persos sont bien développés surtout AJ et Truth Commander, le chapitre n'est jamais lassant en aucun cas et les musiques sont bien choisies (même si j'aurais pris une autre pour le procès)

Aussi j'adore les clins d’œils que tu fait à Umineko qui s'inscrivent parfaitement dans le chapitre

Maintenant le procès :

C'est vrai qu'AJ et Truth remportent la victoire assez facilement, je m'attendais à plus de résistance de la part de l'accusation.

Néanmoins c'était un chapitre intéressant avec ses morales et pour le procès. Vivement la suite (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:23

Déjà, sachez qu'en bon rebelle qui se respecte, j'ai pas mis les musiques d'Usu pour lire ce chapitre mais du Henry Purcell (Come ye sons of Art si vous voulez tout savoir. Et même si vous voulez pas, je vous le dis quand même). Et c'était effectivement copieux.
Pas lourd quoiqu'un peu artificiel dans sa rythmique. Mais j'y reviendrais.

Nous avons donc là un beau chapitre pour clore la partie justice de la fic. On sent clairement la rupture entre la prison et le procès lui-même, c'est logique vu que c'était parti pour qu'ils soient deux chapitres différents. Mais ça n'est pas si gênant.
Non, ce que moi je trouve gênant, qui t'avait déjà posé souci à l'opéra, c'est cette tendance à la surexplication. Comme quand Applejack fait un lien entre le roman qu'elle lit et sa propre situation.

Nous sommes dans un récit fictif, un spectacle de marionnettes des mots. Si tu pointes du doigt les ficelles qui font danser les poupées, le spectateur comprendra sans doute mieux l'articulation du spectacle mais il en perdra toute sa magie.

Pour être moins métaphorique : doucement sur l'explication de texte Usu, tu n'es pas à la fac de lettres Wink

Cela dit, c'est le seul gros point noir qui m'a troublé pendant la lecture. Y a des coquilles (sur 42 pages, normal) dont des belles avec quelques oublis de féminin, mais ça reste assez mineur.
Le souci de rythmique que j'évoquais plus haut, ça se ressent quand les amies d'Applejack vont voir la ponette en prison. Deux amies/blablabla/AJ seule/deux amies/blablabla/AJ seule.
On approche un peu du cliché de la liste, quand absolument chacune des héroïnes doit apparaître.

En positif, une Pinkie bien maîtrisée dans son bris de la réalité (la scène de la courte paille), des FlimFlam avides et cupides, une Luna toujours un peu larguée quand il s'agit de la voix royale de Canterlot, et un procès riche en rebondissements quoique très Phoenix Wright dans l'âme (je m'attendais presque à voir Trixie du côté de l'accusation, c'est dire.)

Et qu'il était temps de passer au grand final aussi, y a plus que quatre chapitres et une partie avant la fin de la fic, et on est toujours dans le flou concernant les motivations des méchants de coma-iser les Apple.
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:00

Bien, il est temps de répondre à ces deux feedbacks. Comme d'habitude, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, et même encore plus que de coutume, vu le nombre de pages tombées d'un coup. Passons en revue les points soulevés par AxHell et Bro:

AxHell a écrit:
Les persos sont bien développés surtout AJ et Truth Commander, le chapitre n'est jamais lassant en aucun cas et les musiques sont bien choisies (même si j'aurais pris une autre pour le procès)

Autant je ne suis pas étonné pour AJ, étant donné qu'elle est censée être le personnage central de la fic, autant je suis davantage surpris par Truth Commander, qui ne devait pas acquérir autant d'importance dans mes brouillons initiaux. Mais vu que chaque OC ayant fréquenté Applejack a exercé une influence plus ou moins positive sur elle jusqu'à présent, je me devais de lui dénicher des éléments aptes à provoquer une évolution chez la jument.

Toutefois, même si j'apprécie beaucoup Truth, c'est un OC qui m'embête un peu, car il est vraiment à mon avis à la limite d'être un Mary Sue. Je pense m'en être mieux tiré avec Lies Cutter niveau traitement. Du coup, j'ai des idées pour faire revenir l'avocat d'AJ dans une autre fic où j'essaierais de contre-balancer le personnage. Mais ce sera pas pour tout de suite... (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 959537370

Au sujet des musiques, on en a reparlé par la suite, aussi est-on tombé d'accord. Je n'aurais pas pu caler la musique du procès de Chrono Trigger, car offrant une ambiance trop différente de la fic. A côté, même si "Kuina" d'Umineko donne vraiment l'impression de sortir d'un Castlevania avec ses sonorités gothiques, on trouve paradoxalement une atmosphère plus proche de la salle de Thaymis.

Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion ou la chance d'essayer Chrono Trigger, il s'agit de cette musique:

Spoiler:

AxHell a écrit:
Aussi j'adore les clins d’œils que tu fait à Umineko qui s'inscrivent parfaitement dans le chapitre

Oui, malheureusement, ces références sont à double-tranchants, car Umineko n'est pas vraiment connu par chez nous. C'est pourquoi j'ai évité de trop insisté dessus, même si beaucoup de thèmes développés dans ce chapitre ont mûri dans mon esprit via cette série de Visual Novels. Et tu tiens par là-même la raison qui a fait que je n'ai sélectionné que des musiques tirées de la série dans ce chapitre (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 791999698

AxHell a écrit:
Maintenant le procès :

C'est vrai qu'AJ et Truth remportent la victoire assez facilement, je m'attendais à plus de résistance de la part de l'accusation.

C'est malheureusement vrai (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2123717884

Le souci est que j'ai donné un atout majeur pour l'accusation. Résultat, c'est davantage le côté plaignant qui s'est retrouvé à lutter avec acharnement. C'est par ailleurs l'une des raisons qui fait selon moi que Truth Commander est à deux doigts d'être un Mary Sue.

AxHell a écrit:
Néanmoins c'était un chapitre intéressant avec ses morales et pour le procès. Vivement la suite

Ravi que le chapitre t'ait plus. La suite arrivera sans doute plus rapidement, étant donné que la voie à suivre se fait plus clair dans mon esprit (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2085074178

Bro-Nie a écrit:
Déjà, sachez qu'en bon rebelle qui se respecte, j'ai pas mis les musiques d'Usu pour lire ce chapitre mais du Henry Purcell (Come ye sons of Art si vous voulez tout savoir. Et même si vous voulez pas, je vous le dis quand même). Et c'était effectivement copieux.
Pas lourd quoiqu'un peu artificiel dans sa rythmique. Mais j'y reviendrais.

Le souci de rythmique que j'évoquais plus haut, ça se ressent quand les amies d'Applejack vont voir la ponette en prison. Deux amies/blablabla/AJ seule/deux amies/blablabla/AJ seule.
On approche un peu du cliché de la liste, quand absolument chacune des héroïnes doit apparaître.

En effet, et c'est même la raison qui m'a fait demander une lecture des 6 000 premiers mots par AxHell, car je trouvais ça répétitif. Comme il n'avait pas eu trop cette impression, j'ai décidé de laisser.

J'avais d'autres idées qui aurait pu éviter ce genre d'artifices, mais il y avait un hic: accorder de la place pour chacune des héroïnes. Je ne sais pour vous, mais j'ai une sévère tendance à favoriser trois personnages dans mes chapitres: AJ (bien entendu) et les licornes. Pinkie et les pégases surtout sont laissées de côté. Voilà ce qui m'a fait trancher en faveur de ce découpage. Mauvais choix de ma part, mais bon, c'est fait, c'est fait... (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 4278094681

Bro-Nie a écrit:
Nous avons donc là un beau chapitre pour clore la partie justice de la fic. On sent clairement la rupture entre la prison et le procès lui-même, c'est logique vu que c'était parti pour qu'ils soient deux chapitres différents. Mais ça n'est pas si gênant.

Tout à fait. Pour l'anecdote, la rupture exacte est la phrase d'Applejack: "Il est temps d'assumer ta part des responsabilités, ma grande."

Bro-Nie a écrit:
Nous sommes dans un récit fictif, un spectacle de marionnettes des mots. Si tu pointes du doigt les ficelles qui font danser les poupées, le spectateur comprendra sans doute mieux l'articulation du spectacle mais il en perdra toute sa magie.

Pour être moins métaphorique : doucement sur l'explication de texte Usu, tu n'es pas à la fac de lettres

Et pourtant, j'avais ce point en tête en écrivant le chapitre. Dis-toi que tu es passé à côté d'une magnifique scène d'explication en fin de chapitre des techniques et stratégies de l'avocat pour remporter la victoire, justement parce que je trouvais ça too much rainbowdash

Bro-Nie a écrit:
Y a des coquilles (sur 42 pages, normal) dont des belles avec quelques oublis de féminin, mais ça reste assez mineur.

Arf... Pas faute d'avoir passé du temps à me relire au fur et à mesure de mon avancée. Sans compter les deux relectures finales m'ayant pris une heure chacune. Ce qui fait que j'ai perdu mon pari avec Norlf X). Par conséquent, j'irai demander de l'aide à un bêta-lecteur lors des prochains chapitres.

Bro-Nie a écrit:
En positif, une Pinkie bien maîtrisée dans son bris de la réalité (la scène de la courte paille), des FlimFlam avides et cupides, une Luna toujours un peu larguée quand il s'agit de la voix royale de Canterlot, et un procès riche en rebondissements quoique très Phoenix Wright dans l'âme (je m'attendais presque à voir Trixie du côté de l'accusation, c'est dire.)

Ca va sans doute te surprendre, vu que tu me considères comme un passionné de ces productions "mangaesques", mais je n'ai jamais touché au moindre volet de Phoenix Wright. La source principale de la scène du procès s'avère en réalité être le procès de Natsuhi dans le 5ème tome d'Umineko: End of the Golden Witch
Voici un extrait de ce procès (qui dure pas loin de 2h dans son intégralité):

Spoiler:

On peut notamment y voir l'inspiration pour la construction de la salle de Thaymis

Bro-Nie a écrit:
Et qu'il était temps de passer au grand final aussi, y a plus que quatre chapitres et une partie avant la fin de la fic, et on est toujours dans le flou concernant les motivations des méchants de coma-iser les Apple.

Fais-moi confiance sur ce point, je te promets que l'on rentrera dans le vif du sujet dès le début du prochain chapitre (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 791999698
Par ailleurs, petite astuce destinée à ceux qui se creuseraient la tête pour découvrir ces motivations: ce n'est en aucun cas une motivation très compliquée. C'est même l'inverse (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2085074178

Pour résumer, même si le chapitre est loin d'être irréprochable, je pense être parvenu à mon obectif principal: faire en sorte de rendre agréable la lecture d'une quarantaine de pages et c'est bien ça le plus important (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 12:55

J'ai enfin terminé de lire ce chap', et je te donne quand même un petit retour sur celui-ci. T'auras quand même mon avis général une fois la fic finie.

Globalement un bon chapitre, je sens qu'y'a une claire hausse de niveau depuis mes dernières lectures. Et même s'il reste des fautes malgré le défis que tu t'étais lancé, il y en a beaucoup moins, et tes phrases sont plus logiques. Je n'ai dû butter que sur une ou deux dans tout le lot.

Par contre, finalement je pense que ce chapitre aurait dû être fait en deux parties. La partie procès est... je veux pas dire bâclé parce que c'est trop fort, mais l'idée est presque la même.

Je n'ai retenu qu'un soucis dans la première partie du texte : La valeur de Sweet Apple Acres est trop sous-évaluée. Vraiment vraiment trop. J'ai trouvé limite wtf que les frères et leur avocat soient surpris qu'AJ refuse, et j'ai trouvé aussi bizarre qu'AJ ne s'enflamme pas un peu plus à cette idée, même si Truth l'avait mise en garde avant.

Pour la partie procès, par contre... Déjà la plainte des FlimFlams est expédiée, ils auraient pu demander un meilleur dédommagement que ce qu'ils ont reçu.

D'autant qu'en plus Lies Cutter n'a pas mentit ! Il ne dit pas que les frères n'ont rien reçu :

Citation :
vous n'avez pas dédommagé mes clients par rapport au mal que vous leur avez causé.

Oui oui, là sa phrase peut sous-entendre (et elle le fait) qu'ils ont bel et bien reçu compensation, mais qu'ils ne sont pas satisfaits et qu'ils demandent plus.

Ensuite, le fait de juger trois affaires en même temps, le même jour, me paraît étrange. Je ne m'y connais pas plus en jugement donc bon...

Ensuite, mon impression tout du long de ce procès : Lies passe pour un gros con face à Truth. Clairement.

Je poursuis. Le vrai Fancy n’a pas pu venir, mais s’il avait été là il aurait pu dire avoir passé la soirée uniquement avec Rarity, et pas avec Greedy. Certes, tu en parles, mais bien après le début de l’interrogatoire de la licorne. Pour moi, c’est quelque chose qui aurait dû passer en tout premier, c’est un fait beaucoup trop évident, que les protagonistes ont l’air de totalement ignorer. Surtout Lies, ce qui le fait encore passer pour un con.

Et cette preuve donc de Fancy que Rarity apporte, ça fait vraiment sorti de nulle-part, ça m’a tout de suite évoqué un “Deus-ex”.

Le procès après ça est vraiment expédié, on n’évoque rien au sujet de l’incendie, le seul fait qu’AJ dise qu’elle a pas fait exprès suffit ? Ou alors c'est le fait de parler d'un changelin qui change tout ? Quoiqu'il en soit, ça passe mal...

Après ça, AJ a juste filé une bourse de bits aux frères pour les dédommager... Pas des putains de millions !!! Comment diable ça suffirait à payer un opéra entier, et en plus en rester pour Equestria !? Soit la valeur des bâtiments n'est vraiment pas la même que chez nous... soit Celestia se fout de la gueule de tout le monde, le proprio de l'opéra le premier.

En conséquence, le verdict est vraiment trop léger. Limite AJ s'en sort gagnante.

La première partie reste cependant réussie pour moi, je n'ai rien à lui redire (si ce n'est l'estimation que tu fais de la valeur de SAA).

Je ne parle que des points négatifs, mais rassures toi, le reste m'a plu, ce chapitre est même l'un des meilleurs de la fic pour l'instant. Toute l'ambiance de la première partie, quoique Bro-nie dise de ce que tu fais avec le livre (même s'il n'a pas totalement tors), m'a plus. Luna qui fait des maladresses, Pinkie et RD qui se laissent aller à la joie, les explications des événements via les pensées de Twi', la frustration de Greedy à la fin, tout ça était bien, et rattrape légèrement les erreurs/incohérences dont je parlais.

Cependant, il ne reste que cinq chapitres, et pas mal d'interrogations. J'espère que tu ne précipiteras pas tout, car comme je te le disais, quand on suit une longue fic, on est en droit d'exiger une fin de qualité. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 1601293786
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:04

Norlf high as Supernovae, writing pavays and shit (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2907559942
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:46

Merci pour cet avis très détaillé sur le chapitre Norlf, je t'en suis vraiment reconnaissant.

Oui, c'est clair et net, on va admettre les choses qui fâchent: le procès en lui-même est un échec complet. Et j'avais annoncé la couleur que ce serait la foire aux Deus Ex machina sur Skype. En toute franchise, quand je me suis vraiment retrouvé à faire le schéma détaillé du procès, je me suis trouvé comme une andouille sur ma feuille, parce qu'en fait, il n'y a quasiment aucun élément permettant de mettre en cause AJ, si ce n'est les témoignages et plaintes contre elles.

Par rapport au fait que Lies est vraiment nul en comparaison de Truth, c'est bien pour ça que je ne cesse de répéter que Truth Commander est à la frontière du Mary Sue. Lies Cutter n'avait rien dans son dossier qui lui permettait de continuer le procès. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2123717884

Bon revenons à la surrévaluation de SAA. C'est pas tant une affaire de valeurs purement marchande que de l'escroquerie pure et simple. Les frères comptaient sur le fait qu'AJ veuille s'en tirer pour obtenir la terre. Après, on peut toujours rétorquer que ça reste toujours une compensation trop forte par rapport au préjudice subi, mais je suis parti du principe que les Apple n'ont rien d'autre que SAA qui puissent rembourser le préjudice des frères.

Norlf a écrit:
D'autant qu'en plus Lies Cutter n'a pas mentit ! Il ne dit pas que les frères n'ont rien reçu :

Citation:
vous n'avez pas dédommagé mes clients par rapport au mal que vous leur avez causé.

Alors là, c'est un méchant lapsus de ma part lors de la rédaction. Lies n'est même pas censé être au courant de cela.

Norlf a écrit:
Le procès après ça est vraiment expédié, on n’évoque rien au sujet de l’incendie, le seul fait qu’AJ dise qu’elle a pas fait exprès suffit ? Ou alors c'est le fait de parler d'un changelin qui change tout ? Quoiqu'il en soit, ça passe mal...

La seule façon d'évoquer l'incendie était le témoignage de Greedy Jewel. Témoignage qui est irrecevable désormais, je te le rappelle. Après, on a bien AJ qui a admis sa faute, mais dis-toi bien que ce qui a influencé le public, c'est le petit discours d'AJ à la fin. Ils ont essayé de se mettre à sa place.

Quant au fait de juger trois procès le même jour, j'ai fait le choix après réflexion de ne pas faire un procès réaliste. Ca se voit rien qu'avec le public qui sert d'avis aux princesses. J'aurais opté pour un jury autrement. Pour en revenir aux problèmes des multiples accusations, c'était pour éviter d'avoir à subir le même genre de rupture de rythme qu'à l'opéra. Si le procès avait été réaliste, j'ose à peine imaginer les ajournements, les changements d'affaire, etc... J'en sortirais plus, je crois bien (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2907559942

Norlf a écrit:
Après ça, AJ a juste filé une bourse de bits aux frères pour les dédommager... Pas des putains de millions !!! Comment diable ça suffirait à payer un opéra entier, et en plus en rester pour Equestria !? Soit la valeur des bâtiments n'est vraiment pas la même que chez nous... soit Celestia se fout de la gueule de tout le monde, le proprio de l'opéra le premier.

En conséquence, le verdict est vraiment trop léger. Limite AJ s'en sort gagnante.

Je cite le passage concerné:

Citation :
Cependant, l'argent qu'elle doit récupérer des frères Flim et Flam sera attribué à M. Fullbits pour l'aider à reconstruire le Carmanegie Hall. La somme restante sera donnée par don de notre part afin de promouvoir la culture de notre beau pays

Il faut s'imaginer en effet que la somme qu'AJ doit donner est presque proche de l'euro symbolique dans un cas comme celui de l'opéra. Le reste est donné via un don généreux et conséquent de Celestia et Luna. Bref, c'est pas l'explication la plus logique que je pouvais donner...

Donc oui, la phase du procès était bâclé, parce que d'une part j'ai absolument tenu à en faire un pour mettre AJ face à ses responsabilités et évacuer les intrigues secondaires, et d'autre part parce que je voulais en finir avec ce chapitre qui commençait vraiment à prendre une importance trop grande par rapport à ce qui était prévu dans mes brouillons (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2123717884

Quant à tes réserves sur la possibilité d'en finir correctement en 5 chapitres, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas tant de mystères que ça dans la fic (hormis ceux provoqués par mes incohérences malencontreuses (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 4278094681 ) et que tous tournent autour du responsable. Si j'arrive à bien équilibrer mon récit, de ce point de vue là, vous devriez en ressortir satisfait. En ce qui concerne la fin elle-même, ben ce sera au petit bonheur la chance. 2 possibilités: ça passe ou ça casse. J'espère que ce sera le premier choix, ne serait-ce que par respect pour vous (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 791999698

En tout cas, merci pour ton avis, et j'éviterais à l'avenir de caser deux chapitres en un (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:42

#sort la pelle et déterre le topic#

Après une absence de plusieurs mois dûe en grande partie à des difficultés techniques (panne d'ordi), je suis finalement de retour avec pas mal de choses dans la sacoche, en l'occurrence les chapitres 18 et 19 (pour l'anecdote, le 19 était terminé bien avant le 18 (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2085074178 ), et un hors-série qui au vu de son contenu, n'est accessible que par mp. Comme ça, Bro et Norlf cesseront de me tanner avec.

Bref, on entame donc le dernier arc scénaristique avec ces deux chapitres qui enlèvent déjà une part de mystère, même si les dernières révélations sont pour le prochain. J'espère juste ne pas avoir perdu la main après tous ces mois et que vous passerez une agréable lecture.

Chapitre 18

Chapitre 19
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:48

Vu comme tu m'as donné les chapitres en avance, je peux annoncer fièrement : FIRST !!! (et je vais me pendre)

Bref donc je te l'ai déjà dit : Tu n'as pas perdu la main loin de là.

Le chapitre 18, malgré le fait que ça soit "stable" comme tu dis, est quand même intéressant avec ce qu'il se passe.

Et le chapitre 19 est encore meilleur !

Et pour le HS.....c'était bien marrant

Bref un bon retour (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2085074178 
Revenir en haut Aller en bas
#Rainboomer
Petit nouveau
Rainboomer

Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 25
Localisation : Dans les nuages, Cloudsdale !

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:26

Ces…chapitres…étaient juste… AWESOMES !!!!!!!! (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 120129551 
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:51

J'ai lu le chapitre 18 et le hors-série. (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 959537370

Chapitre 18 :

Hors série:
Revenir en haut Aller en bas
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep - 22:26

Super chapitres ! C'est toujours ausssi bien écrit et j'ai bien aimé ce petit changelin pas comme les autres Smile
Bref, vivement la suiiite !!!
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Sep - 7:42

Bon, devant ces commentaires, il serait temps que je me manifeste (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 4278094681 

Pour commencer, un grand merci à tous pour ces avis majoritairement positifs, ça me motive vraiment surtout quand on sait qu'il ne reste plus que trois chapitres

Passons donc au détail :

AxHell a écrit:
Le chapitre 18, malgré le fait que ça soit "stable" comme tu dis, est quand même intéressant avec ce qu'il se passe.
En effet, j'ai d'ailleurs remarqué que les chapitres introduisant les parties étaient tranquilles, trop tranquilles mêmes, le temps que je rappelle les enjeux et que je resserre les liens entre les personnages. Vu que c'est la dernière partie, je suis tranquille sur ce point.

Maintenant, à Norlf, vu que Rainboomer m'a  semblé entièrement satisfait (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 791999698 

Norlf a écrit:

Chapitre 18:
Certes, il y a quand même quelques similitudes, mais comme tu l'as souligné, ça diverge très  rapidement.
Quant au regroupement des M6, je ne te cache pas que j'ai eu un léger sourire sadique en lisant cette phrase. J'ai encore quelques coups d'avance visiblement (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2195924526 

Et oui, c'est bizarre qu'elles aillent de la sorte chez Chrysi au premier abord. Mais en même temps, il n'y a plus 10 000 solutions :

-Les bouquins : que des infos génériques (cf chapitre 17). On a sans doute les archives de Canterlot, mais j'imagine mal Celestia ne pas les avoir passé en revue depuis le début. Quant à celle de l'empire de cristal, inexploitable vu la période de l'histoire (entre saison 2 et 3).

-Zecora: à son niveau, elle a déjà pu réduire le champ à une maladie magique. C'est déjà très bien.

-Trouver directement le changelin: ça équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin. C'était un foutu coup de bol de l'avoir chopé à l'opéra (et l'explication sera dans l'avant-dernier chapitre). De plus, vous avez tous un avantage sur les M6 puisque vous savez déjà de nombreux éléments sur le changelin rainbowdash 

Bref, il ne reste plus que se rendre chez Chrysi qui pourrait marcher, qu'importe les risques. Si tu faisais cependant référence au fait de ne pas prendre les éléments, j'avais une autre explication que j'ai malheureusement oublié en cours de route. Comme ce ne serait pas du jeu de la remettre ou de la révéler maintenant, elle a disparu. Mais pour ceux qui voudraient vraiment la connaître, ça avait un rapport avec l'honnêteté. Faites ce que vous voulez de cette info (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 1374644099 

Norlf a écrit:

Hors-série:
C'est drôle, AxHell a eu a peu de choses près la même réaction sur Skype. En même temps, je ne pouvais pas faire autrement que de jouer dans ce registre vu le cahier des charges établi par notre trio. J'ajouterai de plus que j'étais sobre, que j'avais pas d'idées et que j'écrivais ça dans la salle informatique de ma fac. Je vous laisse imaginer le sang-froid (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 1775904540 

Enfin, au moins, j'ai réussi à faire rire, c'est l'essentiel

Dashie98 a écrit:
Super chapitres ! C'est toujours ausssi bien écrit et j'ai bien aimé ce petit changelin pas comme les autres
Parfait si tu l'as apprécié, c'est le but de la manoeuvre (et j'en suis très heureux, car c'était ma pire crainte au sujet de ces chapitres). Je sens que les prochains chapitres vont en surprendre quelques uns (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2085074178 

Norlf a écrit:
J'attends beaucoup de la suite. Smile 
Dashie98 a écrit:
Bref, vivement la suiiite !!!
Ca me va droit au coeur. Mais, gloups... (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 2907559942 
A présent qu'on approche du dénouement, je me rends compte que le syndrome de la fin à risques, plane telle une épée de Damoclès sur la fic. Comptez sur moi pour que ce ne soit pas le cas (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 120129551 

Au passage, quelques informations : le chapitre 20 est déjà bien entamé, le flashback  consacré au changelin est achevé, les musiques d'ambiance ont déjà été ajouté par AxHell (que je remercie d'ailleurs pour son aide à ce sujet sur les précédents chapitres et pour sa relecture). Si je conserve le même rythme d'écriture, vous devriez (sous réserve) pouvoir le lire en fin de semaine. Ce sera ce chapitre qui décidera de la conclusion de cette histoire, donc il vaut mieux que je ne me rate pas...
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 15:59

Bon, comme promis lundi, j'ai terminé le chapitre 20, une fois que je suis parvenu à dépasser ma crainte du twist final foiré. Bref, j'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est que j'ai pris mon pied à rédiger certains passages. Donc j'espère que vous aurez le même plaisir à le lire :

Chapitre 20 : Rien n'est bon ou mauvais en soi, tout dépend de notre pensée (Manelet, Acte II/scène 2)

Encore deux chapitres, et cette longue aventure connaîtra enfin son dénouement (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 120129551
Revenir en haut Aller en bas
#AxHell
Brony squatteur
AxHell

Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 31
Localisation : En train de buter des Deathclaws avec un Sniper

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:35

Comme je l'ai déjà dit :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Dashie98
Brony passionné
Dashie98

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 25
Localisation : I'm staying here in Cloudsdale where everything's awesome !

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:51

Gros bond dans l'histoire, toujours aussi bien écrit, toujours du suspens, toujours déçue en arrivant à la fin du chapitre, toujours trop méga envie de savoir la suite ! Donc vivement le chapitre 21 !!
Revenir en haut Aller en bas
#Usui
Brony squatteur
Usui

Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 32

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 14:35

Dashie98 a écrit:
Gros bond dans l'histoire, toujours aussi bien écrit, toujours du suspens, toujours déçue en arrivant à la fin du chapitre, toujours trop méga envie de savoir la suite ! Donc vivement le chapitre 21 !!
Merci bien rainbowdash (je sens que certains vont hair ce qui suit)

Quand on parle du loup, voici le chapitre 21. Par conséquent l'avant-dernier. Je préfère ne pas trop en dire, mais je tiens comme de coutume à remercier AxHell pour les musiques, les relectures, ainsi que pour son statut privilégié (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 1374644099 

Chapitre 21 : Le reste n'est que silence (Manelet, acte V- scène 2)

Fin de parcours pour le fruit : millieu de la semaine prochaine (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 1500273347 
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance   (Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(Terminée-22 chapitres)[Aventure][Sombre][Triste] Le Fruit de la Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Aventure][Triste][Terminée] Absolute Zero
» [Aventure] [Comédie] [Science-Fiction] Désastre Astral (28 Chapitres + 3 HS)
» [Terminée][Triste][Romance][Humain?] Sun's Gone
» [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis
» [Triste][Terminée][Oneshot] A Tire d'Aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-