AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Empty
MessageSujet: [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis   [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:12

Bonjour à tous! C'est avec un grand plaisir que je poste une fic qui me tient réellement à cœur puis ce que c'est la première fic à plusieurs chapitres que je fait.
Comme toujours, merci à python pour sa bêta-lecture et FakeDaSystem d'avoir mis mon texte à la première place durant son concours et motiver à continuer cette fiction.
Bonne lecture!

Introduction
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3


Dernière édition par the little tanker le Dim 19 Jan - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis   [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Icon_minitimeMer 6 Nov - 11:59

Je l'avais lu pour le concours (étant juge aussi), je pensais pas en voir une suite.

Spoiler:

Toute fois je suis curieux, le tag [Sombre] me donne envie de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis   [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:44

Citation :
Après plusieurs instants la porte de sa chambre s'ouvrit pour laisser apparaître six poney, une licorne blanche à la crinière violette qui (...)
Alors vi' je vais lire le reste (et ensuite aller sur Terra- euh sur Space Pony) mais j'aimerais faire une remarque à propos de ma croisade pour les personnages secondaires. Imaginez une seconde qu'au lieu du mane6 ont ait vu rentrer un groupe de docteurs :
(1) "Après plusieurs instants la porte de sa chambre s'ouvrit pour laisser apparaître six poneys en blouse blanche, un licorne gris à la crinière sombre qui (...)"
Combien d'entre vous seraient là à râler qu'introduire six OC d'un coup aussi brutalement c'est pas cool ? Franchement, combien de textes ne se contenteraient pas de :
(2) "Après plusieurs instants la porte de sa chambre s'ouvrit pour laisser apparaître six poneys en blouse blanche, dont l'alicorne violette qu'il avait blessée, et qui avait l'air d'aller mieux."
[Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis 4279923920 C'est quoi ce favoritisme...

...
Bon, cela dit.

Comme Toro, mais en y regardant la blessure change quand même beaucoup. Et puis honnêtement je m'amuse beaucoup, entre l'hôpital qui fournit des seringues de morphine à la demande et Applejack "j'ai pas de place à la feeeeerme", ça et Nick qui fait "je peux enfin serrer la main à quelqu'un... zut" en tendant son sabot.
Bref, la seule chose qui me dérange c'est la façon dont parle Nick... beaucoup trop théâtral. Pour quelqu'un qui s'enfuit et plante des aiguilles à tout va, il parle comme un acteur sur scène... En général ce n'est pas dérangeant, un brin comique parfois mais là :
Citation :
''Comme vous la savez sûrement vu vos airs tristes et gênés, j'ai plusieurs blessures ainsi que quelques cicatrices.''
J'ai... un peu de mal à imaginer quelqu'un dire ça dans la réalité. La plupart des répliques de Nick sont bonnes, surtout quand elles sont courtes, mais je pense que ce serait la principale piste à expérimenter, que de travailler la manière dont il parle. Rendre ça plus naturel.

Enfin bref, pour le reste et même si c'est classique, ça arrive à se renouveler, grâce à la blessure encore une fois, et je devine que ça ne va faire que s'aggraver. Un concept au fond très intéressant, qui vaut de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis   [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:20

Merci de vos encouragements, je tacherait de prendre note de vos conseils.
Concernant les seringues à la demande, il n'y à qu'un seul patient avec des cicatrices et des blessures aussi grande, donc le pharmacien savait
qu'il en avait besoin. Concernant le ''j'ai pas de place à la ferme'' met-toi deux secondes dans la situation d'applejack, t'aurais vraiment envie d'héberger quelqu'un d'un monde inconnue qui en plus est bardé de cicatrice et autre blessures? Surtout quand tu ne connait rien des humains, de leur possible réaction et sans parler que la première réaction de nick face à twilight était de lui planter un seringue.
(Et côté sombre je pense que tu va être servie. Concernant l'histoire elle est entièrement terminée, la date de parution des chapitres dépendra donc entièrement de la vitesse de python.)
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis   [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:45

the little tanker a écrit:
t'aurais vraiment envie d'héberger quelqu'un d'un monde inconnue qui en plus est bardé de cicatrice et autre blessures?
J'aurais vraiment envie de laisser cette personne crécher chez ma meilleure amie fragile et isolée dans une cabane à l'écart du village ? Mais yup, cela dit, moi je croyais simplement qu'elles ne voulaient pas l'héberger pour éviter qu'il se fasse des idées (rapport à la romance).
À mes yeux elles voient un poney blessé, un peu violent mais poli et plutôt victime donc bon. J'avoue que si on me disait que le type blessé est un alien je demanderais à avoir une protection policière, a minima.

Ce serait quelque chose que tu pourrais souligner, ça, le côté suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#the little tanker
Frony
the little tanker

Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 25
Localisation : En train de coller des affiches : chat de schrödinger, rechercher mort et vif devant chez vous

[Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis   [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:16

Dernier chapitre disponible! Comme toujours n'hésiter pas à donner vos avis.  [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Empty
MessageSujet: Re: [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis   [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Estonie? Le paradis des brony !
» [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis
» Des stickers à prix abordables?
» Galerie prix discount
» [OS][Sombre][NSFW]Le prix de la trahison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-