AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:03

Et on y va, le nouvel oneshot de Bro-Nie, tout nouveau tout beau !

Alors avant tout, quelques explications préliminaires : le oneshot est né de mon weekend dernier chez Sangta où entre deux gorgées de 12 ans d'âge, on a causé de choses et d'autres. Et j'ai eu une idée qui a débarquée, Sangta m'aidant à y poser les bases, soit le couple phare. Tout le reste est de mon cru.

Vous pouvez prendre Sept minutes comme la réponse bro-nienne au Pinkie's promise de Norlf.

Dernière précision, j'avais dans l'idée un certain poney quand je parle d'Orion et il s'avère qu'il a été rebaptisé il y a peu. Mais comme je trouve ce nom de Star Hunter laid à mourir, j'ai gardé son ancien nom.



Dernière édition par Bro-Nie le Dim 21 Avr - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:47

J'ai lu ça, histoire de me remonter le moral, et ça a marché.

Très bien écris, comme d'hab' bien sûr... mais c'est d'autans plus admirable que... bon, spoiler.

Spoiler:

J'ai repéré un "Pinkie" sans son 'n', que tu as donc écris "Pikie", vers les 3/8eme de la fic (dat précision).

Merci pour ce petit OS qui aura relevé le niveau de ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:48

Et meeerde, j'ai donc coquillé. Merci No.

Concernant ton feedback :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:34

Puisqu'il s'agit de remarques traitant directement de l'oeuvre en question, je met cela sous spoilers.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeDim 21 Avr - 1:25

Oh, une critique fouillée, je suis joie.

Sous spoiler donc sera ma réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeDim 21 Avr - 2:18

Pour répondre à un Spoiler, je ne peux qu'offrir un autre Spoiler pour le reste de tes travaux, je t'enverrais sans doute des feedbacks via MP. Oh et pour l'italique... Touché.

Spoiler:


Dernière édition par Plénitude le Dim 21 Avr - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:00

Lu. Et apprécié. A peu près autant que ce débat avec Plénitude, qui me fait bien marrer (sans toutefois être moqueur, mais pour une fois que quelqu'un ose s'en prendre au Grand Bro-Nie avec un fusil à pompe, je suis sûr qu'il a eu un orgasme). Mais en moins de trois phrases, je m'écarte du sujet.

Comme je suis méchant, je mets pas de spoilers pour les spoilers. Tru3 R3bel.

Quand tu disais que c'était dans la lignée de Pinkie's Promise, je me suis demandé à quoi m'attendre. Et je dois avouer que je ne suis pas déçu. Le fait d'utiliser des humains est rafraichissant, même si dans ce cas on perd l'accent cartoon qui sied pourtant à Pinkie. Avec des petits poneys ça passe, avec des humains, moins, je sais pas pourquoi.

D'où le fait que la folie moins présente chez Pinkie ne m'a pas gêné outre mesure. Et foutue habitude de faire ctrl-S.

Concernant le pitch de l'histoire, et bien oui, c'est toujours l'inshippable Pinkie, et l'étrange et unique personne qui serait capable d'avoir le béguin pour elle. L'alcool fait des ravages. Si le début servant d'introduction m'a pas forcément passionné, la partie dialogue avec Thunderlane (toujours fidèle à sa relation avec Flutty, non mais sérieusement) m'a réveillé direct. Oui, le world-building, j'aime ça. Entre les anecdotes sur Dash et son attitude de casse-cou et les remarques sur le sex-appeal infernal de Big Mac, j'ai souris un bon nombre de paquets de fois.

Après, vient le jeu. Et là, je trouve juste un peu dommage que j'aurais pu fermer les yeux et décrire le déroulement de la suite. La seule véritable surprise, c'était le sac de farine intempestif, mais outre cela, pikouik, comme on dit. Mais la remarque de fin m'a fait sourire, alors ça rattrape.

Au final, un OS bien rafraîchissant quand on vient de se taper le final de Pony Kombat, la crapfic collective et une bonne dizaine de pages de PWC (placement produit, OH YAY !), mais un peu vide, quand même.

Et avec quelques coquilles que j'ai omis de relever. Pas grave.

Et je me demandais bien quand quelqu'un allait te faire la remarque sur tes putains d'underscores.
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:36

Histoire de poursuivre le débat :

Spoiler:

Iron maintenant.

Citation :
Lu. Et apprécié. A peu près autant que ce débat avec Plénitude, qui me fait bien marrer (sans toutefois être moqueur, mais pour une fois que quelqu'un ose s'en prendre au Grand Bro-Nie avec un fusil à pompe, je suis sûr qu'il a eu un orgasme). Mais en moins de trois phrases, je m'écarte du sujet.

Mais je suis ravi qu'on m'attaque au fusil à pompe tu sais. D'autant plus que pour une fois que l'attaque ne vient pas de troupes du Big 4, ça m'oblige à repenser mon schéma défensif. Comme dirait une ponette rose, fun ! [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis 2085074178

Citation :
Comme je suis méchant, je mets pas de spoilers pour les spoilers. Tru3 R3bel.

T'es trop un fou, garçon.

Citation :
Quand tu disais que c'était dans la lignée de Pinkie's Promise, je me suis demandé à quoi m'attendre. Et je dois avouer que je ne suis pas déçu. Le fait d'utiliser des humains est rafraichissant, même si dans ce cas on perd l'accent cartoon qui sied pourtant à Pinkie. Avec des petits poneys ça passe, avec des humains, moins, je sais pas pourquoi.

D'où le fait que la folie moins présente chez Pinkie ne m'a pas gêné outre mesure. Et foutue habitude de faire ctrl-S.

Disons qu'on entre dans une normalité avec Equestria humaine. On perd la magie et les pégases qui volent, on gagne un éclairage nouveau.
Par contre, j'ai pas volontairement baissé le niveau de randomité de Pinkie. Peut-être un peu dans le monde physique, mais dans les paroles, ça aurait pu être sa version equestre.

Citation :
Concernant le pitch de l'histoire, et bien oui, c'est toujours l'inshippable Pinkie, et l'étrange et unique personne qui serait capable d'avoir le béguin pour elle. L'alcool fait des ravages. Si le début servant d'introduction m'a pas forcément passionné, la partie dialogue avec Thunderlane (toujours fidèle à sa relation avec Flutty, non mais sérieusement) m'a réveillé direct. Oui, le world-building, j'aime ça. Entre les anecdotes sur Dash et son attitude de casse-cou et les remarques sur le sex-appeal infernal de Big Mac, j'ai souris un bon nombre de paquets de fois.

L'unique personne ? Pauvre Pinkie. Sad

Citation :
Après, vient le jeu. Et là, je trouve juste un peu dommage que j'aurais pu fermer les yeux et décrire le déroulement de la suite. La seule véritable surprise, c'était le sac de farine intempestif, mais outre cela, pikouik, comme on dit. Mais la remarque de fin m'a fait sourire, alors ça rattrape.

Je te fais trop sourire, c'est pas bon ça.

Citation :
Et je me demandais bien quand quelqu'un allait te faire la remarque sur tes putains d'underscores.

Le pire c'est que Plénitude n'est même pas le premier à me faire la remarque ici.
Mais je m'en tiens à ma politique. Les underscores vaincront !
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:12

Je suis totalement outré par l'intervention d'Iron Pony Maiden ! Attaquer au fusil à pompe ? Vraiment ? Je n'attaque jamais quelqu'un avec autre chose qu'un équivalent du BFG 9000 (cf Doom) MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHH.... *Non, je ne veux pas de vos chemises avec les manches dans le dos, c'est ringard et... Lâchez moi !*

Pour poursuivre le débat (for the sake of it) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Luc101296
A la réponse
Luc101296

Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 27
Localisation : Bruxelles

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:19

*_* juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:17

Wahahaa oh la vache! C'te débat pour une histoire aussi simple d'un point de vue...simple [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis 959537370 .

Ça doit être marrant de participer à ce genre de discussion mais quand ce sont des argument comparables à des armes de guerre, c'est à se demander si on va oser faire sa petite critique [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis 3970116340

God Damn it! Tan pis je fais [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis 3776516532

Spoiler:

Bon...même si je vais me faire pulvériser, tant pis.

Ce Oneshot était cool [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#Bro-Nie
Floodeur compulsif
Bro-Nie

Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 33
Localisation : Au fond à gauche

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeLun 22 Avr - 0:37

Pour Pléni :

Spoiler:


Pour Luc :

merci.

(au moins, ce fut rapide comme réponse)



Pour Toro :

Spoiler:

Sinon, je viens de réaliser : dites vous quand même que vous avez lu un oneshot où Pinkie pratique la maieutique les gens.
Placez ça en soirée et je vous garantis que tous les jolis garçons et jolies filles de la fête seront pendus à vos bras.
Revenir en haut Aller en bas
#Iron Pony Maiden
Floodeur compulsif
Iron Pony Maiden

Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 31
Localisation : Paris

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:31

Bro-Nie a écrit:
Sinon, je viens de réaliser : dites vous quand même que vous avez lu un oneshot où Pinkie pratique la maieutique les gens.
Placez ça en soirée et je vous garantis que tous les jolis garçons et jolies filles de la fête seront pendus à vos bras.
Pinkicrate, philosophe Equestrienne bien connue, avec ses légendaires trois tamis :

Est-ce que ce que tu as à dire est farine ?
Est-ce que ce que tu as a dire est sucre ?
Est-ce que ce que tu as à dire est glaçage au chocolat ?

Si ce que tu as à dire n'est ni farine, ni sucre, ni glaçage au chocolat, comment veux-tu faire un cupcake ?
Revenir en haut Aller en bas
#Sangta
Brony passionné
Sangta

Date d'inscription : 10/09/2012

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:39

CARROT-TOP!
Sorry, donc Bro-Nie m'a fait la lecture de 7 minutes et c'est FUN.
Bon moment en plus avec un gâteau et un sirop de citron.
Donc voilà je fait un poste inutile.

Que big Mac soit avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis   [Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Slice of Life][Romance][Humain] Sept minutes au paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Estonie? Le paradis des brony !
» MLP dans Minecraft !
» [Romance][Sombre][Terminée] Le prix du paradis
» [Slice of Life][Triste] Éclipse
» [Slice of life] Le nouveau royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-