AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Slice of Life][Triste] Éclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeMer 1 Mai - 12:27

Note en rouge :
(C'est pour que tu la lises, parce que c'est important.)

Je m'en veux de plus en plus de ne pas être hyper régulier dans mes updates, alors au lieu de m'apitoyer tout seul dans mon coin j'ai décidé de faire cette note pour que vous aussi puissiez vous apitoyez avec moi. Désolé.

Le rouge est un peu agressif, je vais l'enlever ; de toute façon vous êtes sûrement en train de lire à présent.


J'avais pensé à faire un post pour ça, puis finalement j'aime pas faire remonter les topics sans bonne raison (je voudrais pas non plus vous faire croire que je me suis enfin décidé à poster un nouveau chapitre). Alors voilà : sachez qu'il y a peu de chances pour que j'arrête cette fic un jour, donc si rien ne semble se passer pendant plusieurs semaines et que ces semaines commencent à devenir des mois, c'est juste que je suis très occupé à côté, ou que j'ai beaucoup de mal à faire ce que je veux comme je veux ; souvent ce sera les deux. Quoi qu'il arrive, le projet est bien vivant au moins dans ma tête. Surtout, je suis persuadé que si je prends mon temps et que je vous fais attendre, ce sera mieux pour tout le monde au bout du compte.

Après peut-être que j'en fait trop, que personne ne se préoccupe vraiment à ce point de cette histoire, mais j'ai jugé important, cher lecteur, que tout ceci tu le susses.

Un jour, peut-être, je ferai un genre de bloc avec une marge de progression, pour que tout le monde voie en j'en suis de mon côté et n'ait pas à se poser de questions. Je vois d'ici la barre passer de 0 à 25 puis 50 et 100%, et redescendre à 0 pour recommencer. Hm... je vais y réfléchir.

Journal de bord, ce 23 septembre 2013 à 00:20

________________________________


Synopsis :

Twilight Sparkle en sait plus sur la magie que n'importe quel autre élève de l'École Celestia pour Licornes de Talent. Solitaire, mais déterminée à prouver sa valeur, elle ne s’embarrasse pas d'une multitude d'amis pour l'accompagner durant ses études. Une simple rencontre va cependant la pousser à remettre en question toutes ses certitudes. Sur son monde, mais aussi sur elle-même.

Liens GoogleDocs :
https://drive.google.com/folderview?id=0BzFyDl-0LZqMUG5IaGxSWEcyb2M&usp=sharing

________________________________


J'aime pas trop faire des synopsis, donc si celui-là est flou disons que c'est ma vengeance. Plus sérieusement, j'ai pas très envie de raconter en détails ce qu'y s'y passe vraiment ; ça gâcherait tout. Quant aux tags... [Triste] est là parce que, à terme, je vais inévitablement taper là-dedans. [Slice of Life] est là parce que c'est le meilleur tag et puis c'est tout. Et ce n'est pas une [Uchronie].

Les critiques sont bienvenues et encouragées. Mais les commentaires sympas et inutiles aussi. Enfin, le plus important : bonne lecture.


Dernière édition par Supernovae_01 le Dim 22 Sep - 23:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:00

Bonjour, bonjour,

Spoiler:
Keep up the good work !
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:41

Plénitude hight as fuck, posting less than ten thousand words and shit.

:haha: Bon sinon pour toi Superno', tu sais ce que je pense de toi, tu sais ce que je pense de ce début... Je suis content de voir que tu t'es décidé à poster. Maintenant arrête d'hésiter et de douter de toi, et on aura encore une oeuvre signée Super' [Slice of Life][Triste] Éclipse 3007958872
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:38

L'ouverture est trop brutale je trouve, on est plongé directement dans le coeur de l'action et il n'y a pas de phase d'introduction pour immerger en douceur le lecteur. [Slice of Life][Triste] Éclipse 174144324

cela dit, énormément d'histoires commencent comme ça, ce n'est probablement qu'une question de goût... [Slice of Life][Triste] Éclipse 1929873797
Revenir en haut Aller en bas
#Ankylo
Frony
Ankylo

Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 31
Localisation : Belgique - Liège

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:41

Un début prometteur.
C'est agréable a lire et l'intrigue est bien mise en place.
D'ailleurs en parlant de l'intrigue, j'ai hâte de savoir comment ça va tourner, et comment tu vas lier ça avec l'histoire originale de la série ( si tu en as l'intention ).

Enfin, continue, j'attends la suite avec une certaine impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:25

caelacanthe a écrit:
L'ouverture est trop brutale je trouve, on est plongé directement dans le coeur de l'action et il n'y a pas de phase d'introduction pour immerger en douceur le lecteur. [Slice of Life][Triste] Éclipse 174144324

cela dit, énormément d'histoires commencent comme ça, ce n'est probablement qu'une question de goût... [Slice of Life][Triste] Éclipse 1929873797
Yup, buck les introductions, vive le in media res !
J'ai commencé sans lire le synopsis, Twi' et Moon' donc j'étais prêt à lire jusqu'au bout mais pas enthousiasmé, situation banale, Twilight générique et l'arbre suggérait des scénarios "déjà vus".
C'est à l'arrivée de la 'tite et son piaf que j'ai vraiment accroché : première rencontre rejouée, le monde qui continue de tourner (au travers du piaf) donnant un univers à deux vitesses jubilatoire, un peu comme deux plaques tectoniques glissant au contact en sens opposés.
Mais surtout, surtout, hello Twilight Sparkle, long time no see ! Trois saisons qu'elle me manquait la violette. Et rien que pour ça le texte vaut le coup.

Cela dit l'histoire n'a même pas encore commencé, pour citer la P&T "ça va être compliqué" pour recoller les morceaux et surtout maintenir cette ambiance à deux vitesses qui, chez moi, fait la force de ton récit.
Tu t'es collé un sacré défi.
Il faut que tu affines encore tes personnages, les comportements ont vraiment tendance à être trop génériques... répliques passe-partout, attendues, communes, pas franchement remarquables, bref. Ensuite quelques détails de forme dont tout le monde se fiche, donc : capitalise à mort sur ces deux vitesses si tu le peux, sinon fais juste comme tu l'entends, je risque de toute manière de lire avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:47

Merci à vous quatre, déjà. [Slice of Life][Triste] Éclipse 120129551

Comme Pléni' (Tu permets que je t'appelle Pléni' ?) a eu la présence d'esprit de mettre ses 400 mots sous spoiler, j'y répondrai de la même façon.

Spoiler:


Norlf => Ouais ouais, mais douter de moi c'est ce que je fais de mieux. ^^

Caelacanthe => J'ai toujours du mal avec les amorces. Donc je suis plutôt d'accord, moi non plus celle-là me plaisait pas trop. Mais j'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me gênait. Et puis il était grand temps que j'arrête de me prendre la tête avec ces relectures, alors j'ai préféré laisser tel quel pour une fois.

(EDIT : J'ai étoffé cette affaire. Juste de quoi éviter quelques froncement de sourcils aux prochains qui passeront par là.)

Ankylo a écrit:
D'ailleurs en parlant de l'intrigue, j'ai hâte de savoir comment ça va tourner, et comment tu vas lier ça avec l'histoire originale de la série ( si tu en as l'intention ).

Hé hé. Ça dépend de ce que tu entends par "lier ça avec l'histoire originale", mais il est évident que je vais devoir faire cohabiter tout ça d'une façon ou d'une autre. À moins qu'une quatrième saison se pointe avant de me laisser finir, tout devrait donner quelque chose de cohérent avec nos trois saisons actuelles.


EDIT : Ah, merci à vous cinq du coup.

Vuld Edone a écrit:
Tu t'es collé un sacré défi.

Eh ouaip. On verra bien si j'ai fait une connerie ou pas. Mais de toute manière il fallait que je me lance.

Vulde Edone a écrit:
Il faut que tu affines encore tes personnages, les comportements ont vraiment tendance à être trop génériques... répliques passe-partout, attendues, communes, pas franchement remarquables, bref. Ensuite quelques détails de forme dont tout le monde se fiche, donc : capitalise à mort sur ces deux vitesses si tu le peux, sinon fais juste comme tu l'entends, je risque de toute manière de lire avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'intérêt.

Je prends note, même si je m'étais déjà rendu compte que j'avais tendance à rester coincé dans les mêmes tournures en dialogue. On verra pour ces deux vitesses. Mais je retiens surtout ton intérêt, et je cache pas que ça me fait très plaisir.


Dernière édition par Supernovae_01 le Jeu 2 Mai - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#caelacanthe
Floodeur compulsif
caelacanthe

Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Nederlands

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:49

J'essaye toujours personnellement d'amorcer mes histoires par le "il était une fois" ou consorts, ainsi qu'un paragraphe plein de douceur et de tendresse, histoire d'évoquer au lecteur ces moments passés et depuis longtemps oubliés où une voix maternelle le conduisait délicatement au sommeil du Juste. [Slice of Life][Triste] Éclipse 2176505670

Et ce, même si des atrocités sont prévues immédiatement après. [Slice of Life][Triste] Éclipse 2085074178

Il y a un exemple qui traîne dans le topic de la crapfic collaborative, si cela t'intéresse. [Slice of Life][Triste] Éclipse 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28
Localisation : Reversal of Fortune

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:45

Nova, tu sais ce que j'en pense. Ca m'embêterait de te dire que je trouve une autre tournure bizarre, sinon ça te poserait des soucis intérieurs. [Slice of Life][Triste] Éclipse 3577569528
Continue comme ça et ne doute plus autant de toi.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:50

J'ai déjà une idée du scénario, et si c'est ce que je pense ce sera génial surtout que c'est vraiment bien partit.


A suivre avec grand intérêts ! [Slice of Life][Triste] Éclipse 2085074178
Revenir en haut Aller en bas
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeSam 4 Mai - 18:55

Ça m'intrigue, pour dire le moins. Mais c'est bien écrit et j'aime ton style, donc je suivrai. J'espère qu'il y aura du voyage temporel ou des manipulations de mémoire , ce genre de truc m'émoustille [Slice of Life][Triste] Éclipse 1312138287

Enfin, commentaire inutile, mais j'ose le considérer comme sympa. Continue comme ça [Slice of Life][Triste] Éclipse 1500273347
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 13 Mai - 6:09

Edit du premier post. Here's chapter two.

J'en profite pour saluer au passage les trois commenteurs (ça se dit pas mais tant pis) que j'avais ignorés jusque là. Merci FakeDa, Toro et Matigno.
Very Happy

Et tant que j'y suis :

ToroPicana a écrit:
J'ai déjà une idée du scénario, et si c'est ce que je pense ce sera génial surtout que c'est vraiment bien partit

Je serais très curieux de l'entendre par MP. [Slice of Life][Triste] Éclipse 959537370
Sérieusement, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:57

Tu as changé bien plus de trucs que ce que tu m'as dit, fourbe.

J'ai encore plus aimé le chapitre du coup. J'ai hâte de voir comment Twilight va réagir à cette dernière nouvelle, et d'en apprendre plus sur Moondancer.

J'ai quand même noté trois étourderies, huhu. Je t'en ferai part plus tard.

Reste bien concentré sur ta fic', j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:11

Supernovae_01 a écrit:
Je serais très curieux de l'entendre par MP. [Slice of Life][Triste] Éclipse 959537370
Sérieusement, ça m'intéresse.

Répondu, mais depuis ce nouveau chapitre je reste confus, obligé d'attendre le prochain chapitre avant de me faire une idée.

M'enfin, en tout cas tout ça me parait pas mal, voir même génial! J'ai hâte de la suite [Slice of Life][Triste] Éclipse 3136166433
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:26

Mowag. [Slice of Life][Triste] Éclipse 2085074178

À côté du fait que j'ai adoré, deux remarques :
- Sur l'ambiance : tu te souviens que je parlais de deux vitesses : le présent et le passé. Le présent était plutôt insouciant, vie paisible qui va son train. Le passé était plus "spectre", à l'arrêt et teinté de secrets, de questions. Dans ce second chapitre l'ensemble du texte se retrouve dans la seconde ambiance et la première, insouciante, en est quasiment absente.
- Sur la progression : je parlerais plus de transitions, au sens où on suit Twilight sans savoir où elle va, et du coup passer de la bibliothèque à l'observatoire semble gratuit. Encore plus éloquent quand elle réveille Spike quatre fois d'affilée... Là le lecteur subit la trame des événements et très franchement, en arrivant à l'observatoire j'ai failli décrocher.

La question ambiance c'est du détail, c'est juste moi qui pinaille, mais par contre je pense que tu devrais faire bien attention à aménager les événements pour le lecteur, pour que les choses viennent plus "naturellement". Simplement Twilight qui en s'asseyant devant Moon' aurait fait "faisons vite aujourd'hui, il fait froid ici, je suis pressée d'être à l'observatoire" c'est peu mais ça aurait suffi à préparer la suite.

Enfin bon ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Lighterthatsome
Petit nouveau
Lighterthatsome

Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 30
Localisation : Rennes

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:15

Alors vu que je ne suis vraiment pas doué pour les critiques constructives et/ou objectives, ben je vais juste me contenter de dire que j'adore.

J'aime bien ton style, j'aime bien l'histoire (que je trouve très originale pour l'instant), et j'ai hâte de voir où tu compte nous emmener.
Je remarque néanmoins une narration un peu "lourde". J'appuie Vuld sur ce point, les transitions mériteraient d'être un peu plus fluides.

Par contre t'as intérêt à trouver une explication en béton pour
Spoiler:
Wink

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
#Jutima
Petit nouveau
Jutima

Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : France, chez moi

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:00

Bon, n'étant pas douée pour les critiques objectives (vu que quand j'aime, je donne que les bons points, quand je n'aime pas, je ne m'explique même pas [Slice of Life][Triste] Éclipse 2085074178, il y a que quand je suis neutre que je fais les meilleures critiques, mais vu que j'adore la tienne, ba, oublie le point de vue objectif [Slice of Life][Triste] Éclipse 3357631100 )

Spoiler:

Je pense avoir tout résumé (enfin, il me semble.) Sachant, que j'adore ta fiction (je suis une grande fan des univers parallèles, paradoxe temporel, hypnose et effacement/altération de la mémoire)
Sachant que je pense avoir une idée pour le problème de Twilight :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:53

Norlf a écrit:
J'ai encore plus aimé le chapitre du coup.
ToroPicana a écrit:
M'enfin, en tout cas tout ça me parait pas mal, voir même génial!
Vuld Edone a écrit:
À côté du fait que j'ai adoré
Lighterthatsome a écrit:
je vais juste me contenter de dire que j'adore
Jutima a écrit:
vu que j'adore la tienne

I have no words. *squeee

Bon, assez couiné, passons vite au point qui fâche histoire d'être débarrassé.

Vuld Edone a écrit:
La question ambiance c'est du détail, c'est juste moi qui pinaille, mais par contre je pense que tu devrais faire bien attention à aménager les événements pour le lecteur, pour que les choses viennent plus "naturellement". Simplement Twilight qui en s'asseyant devant Moon' aurait fait "faisons vite aujourd'hui, il fait froid ici, je suis pressée d'être à l'observatoire" c'est peu mais ça aurait suffi à préparer la suite.

Lighterthatsome a écrit:
Je remarque néanmoins une narration un peu "lourde". J'appuie Vuld sur ce point, les transitions mériteraient d'être un peu plus fluides.

C'est typiquement le genre de trucs dont j'arrive pas à me rendre compte tout seul, alors merci de m'avoir montré ça. Pour le coup de l'observatoire – puisqu'on dirait que j'en ai fait bondir plusieurs avec ça – c'est, par contre, complètement ma faute, je m'étais pas posé les bonnes questions à ce moment-là. J'ai rien fait de plus que coller les morceaux ensemble sans regarder si ça s'imbriquait ; enfin bref, je vais sûrement repasser là-d'ssus un jour où l'autre de toute façon.


Lighterthatsome a écrit:
Par contre t'as intérêt à trouver une explication en béton pour
Spoiler:
Wink

Oh. Mais je l'ai déjà. Tu veux la voir ? Elle est là, je l'ai décrite sur ces quelques brouillons qui sont ici sous mes yeux. Tu ne peux pas les voir depuis chez toi ? Too bad, j'imagine que tu n'as plus qu'à attendre la fin de la fic.
[Slice of Life][Triste] Éclipse 959537370


Jutima a écrit:
Dans le chapitre 2, on voit Spike, qui rage contre Moondancer[Slice of Life][Triste] Éclipse 959537370, qui visiblement connais le reste des mane6. Donc, ce serait visiblement que Twilight qui les aurait oublié.

Erm... nan, Spike non plus n'a fichtrement aucune idée de qui est Fluttershy – ni les autres. À aucun moment Twilight ne prononce son nom en sa présence, d'ailleurs. Elle se contente de l'envoyer balader, puis ça ne va pas plus loin.
P'tet que ce bout-là était pas assez clair, enfin j'espère que si quand même. Parce que c'était pas prévu. 6_9


Jutima a écrit:
Sachant que je pense avoir une idée pour le problème de Twilight :
Spoiler:

Il était temps que quelqu'un relève le titre. Évidement que je l'ai pas choisi sans raison. À vous d'en tirer quelque chose maintenant. [Slice of Life][Triste] Éclipse 791999698


Vuld Edone a écrit:
- Sur l'ambiance : tu te souviens que je parlais de deux vitesses : le présent et le passé. Le présent était plutôt insouciant, vie paisible qui va son train. Le passé était plus "spectre", à l'arrêt et teinté de secrets, de questions. Dans ce second chapitre l'ensemble du texte se retrouve dans la seconde ambiance et la première, insouciante, en est quasiment absente.

Je me souviens que tu avais été moins explicite, oui ! Mais ça ne m'avait pas dérangé, parce que je voyais à peu près de quoi tu parlais. Je me l'étais juste jamais dit à moi-même de cette façon.
Disons que l'ambiance était un peu le cadet de mes soucis pour celui-là. Beaucoup de choses étaient déjà fixées avant que tu me parles de tes deux vitesses, c'était trop tard pour faire marche arrière. Là en revanche, je me retrouve face à un chapitre trois vierge, et avec presque aucun plan. Plus de rapiéçage de dernière minute qui s'annonce, plus de bricolages et de refontes interminables, autrement dit je vais pouvoir réfléchir à tout ça en regardant un peu mieux ou je vais. Peut-être que je taperai dedans à côté encore, mais bon. Je fais des expériences, si ça explose je retiendrai qu'il fallait faire autrement, et à force ça rentrera.
Revenir en haut Aller en bas
#Plénitude
Objection !
Plénitude

Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 30
Localisation : Dans ton dos

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:48

Et bien, comme le veut la tradition (inventée et établie par votre serviteur *ajouter rire sardonique*), j'ai lu ton second chapitre et comme à l'accoutumée. C'est plutôt bon. Le souci avec toutes fictions qui se respectent (enfin pour moi, parce que je suis un grand impatient), ce sont les terribles chapitres d'introduction où il faut poser avec soin son décor et les bases de son scénario au risque de rencontrer notre ami le mur en briques du "Plot Hole" ou de l'indifférence lorsque l'on souhaite transmettre des émotions.

Pour ce qui est de ce chapitre et bien :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:59

Dans ce cas répondons :
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:18

En fait... moi ça ne me gêne pas que ça traîne, au contraire. Faire durer le plaisir ou quelque chose comme ça.
Pour être plus précis j'envisage ton texte comme une enquête : tant que tu donnes des indices, je serai satisfait. Et pour être encore plus précis, ton introduction sera finie quand Twilight deviendra "active". Quand elle se mettre à vouloir influencer les choses, à résoudre des problèmes. Tant qu'elle est en mode "routine", à subir les événements... enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 3 Juin - 6:13

Deux semaines pour écrire le chapitre deux. Trois semaines pour écrire le chapitre trois. C'est parfait.
Je m'excuse si le temps a été un peu long pour vous. Ça a été le cas pour moi, mais je vous épargne le résumé de mes trois dernières semaines, on est pas là pour ça.
Donc, le chapitre trois est là.

https://docs.google.com/document/d/1-fLuGZ_t2lNocmQ1LUFj0RuZeNIwfpVJQ6Z4rTMGirg/edit
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:19

Je sais plus quoi penser. Neutral
Spoiler:
Superbe, sinon. Peut d'action et de contenu mine de rien, mais on a quand même l'impression qu'il y a une vraie progression. Superno' you're a genius. [Slice of Life][Triste] Éclipse 3371923627

J'ai quand même relevé une coquille !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:05

Septante-cinq billets retour ?! [Slice of Life][Triste] Éclipse 1342659158

Pour être franc deux choses m'agacent.
La première, c'est un drama inutile. Dash est bien gentille mais Dash n'est pas crédible, même Gilda a fait "When you decide not to be lame anymore, give me a call" ("Quand tu ne voudras plus être nulle, appelle-moi", ce qui peut être autant une insulte qu'une porte ouverte). Donc là c'est juste toi qui forces le comportement au nom de l'intrigue, et même si c'est de bonne guerre (et que tout le monde le fait) ben moi je grogne.
La seconde, les gens se plaignaient de la flanderization de Pinkie Pie fin saison 2, début saison 3, moi je râle un peu parce que ras-le-bol de son quatrième mur. Des allusions c'est bien mais là ça empiète sur l'intrigue, et ce n'est même pas nécessaire... il y a avait mille autres manières de la faire entrer au château - là, de tête, je la vois trop faire "je leur ai dit que j'étais ton amie" et peu importe que ce soit vrai ou pas, le lecteur ne réfléchit pas plus loin.

Une grande partie de ta fic' repose sur la curiosité, "qu'est-ce qui est arrivé à Twilight" et tout ça, et ça en plus du comportement de Twilight bien huilé ça fonctionne ; mais une autre partie repose sur "que vont faire ses copines" et là pour le coup... Ben "The last roundup" I rest my case.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:26

Norlf a écrit:
Superno' you're a genius. [Slice of Life][Triste] Éclipse 3371923627

No I'm not, I'm a little boy writing about ponies. [Slice of Life][Triste] Éclipse 2750068867

Je sais pas trop pour ta coquille. Je fais un peu ce que je veux avec les subjonctifs. Y a des fois où c'est pas trop moche, y en a d'autres où je ne sais même pas s'il faut en mettre... Là je pense que j'aurais pas dû, parce que correct ou pas ça reste pas très joli d'après moi.

Vuld Edone a écrit:
Pour être franc deux choses m'agacent.

Il était temps que ça arrive, tiens. ^^

Pour Dash, tu as sans doute raison, mais je pense surtout que j'ai un peu de mal à l'écrire, tout simplement. Et puis... oh puis non, rien à ajouter.

Pour Pinkie, je hausse les épaules. Parce que c'est un détail, mais je sens que quelqu'un va me dire que les détails c'est ce qui fait la différence, donc je vais essayer autrement. J'ai pas l'impression d'avoir été trop loin avec quelque chose comme ça. Je ne parlerais même pas de quatrième mur en fait. Sur le moment je n'y avais même pas pensé, et ne pense pas que ça me ferait vraiment d'effet si je devais le lire chez quelqu'un d'autre.
Ou peut-être que je ne fais juste pas partie de ceux qui râlent sur la flanderization, ou ces détails-là. Petit comme excuse ; mais je crois comprendre ce point de vue quand même. M'ok, je ferai attention, mais je n'avais pas l'intention d'aller bien plus loin que ça de toute façon.

Et puis, pas 75 billets – 11, un par semaine, pendant grosso modo deux mois, ce qui est cohérent avec le temps qui s'est écoulé depuis le début de l'histoire. Pas grave si ce point était pas clair ; moi et mes délires numériques...
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Slice of Life][Triste] Éclipse Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Slice of Life][Triste] Éclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Triste][Slice of Life] Changing life
» [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.
» [Traduction][Romance][Triste][Slice of Life] I'll Always be There for You
» [Slice of Life][Sombre][Triste] Requiem Canterlot
» [Triste][Normal][Slice of Life]Un Week end de repos à Ponyville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-