AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Slice of Life][Triste] Éclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:24

Bah moi j'aime bien quand les personnages sont IC, et pour le coup c'était du cassage du quatrième mur plutôt inoffensif [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 2554839287
Qui sait, c'est peut-être comme ça que Twi va (re)lancer des études sur Pinkie, attirer l'oeil de la Princesse sur elle, et faire avancer l'histoire. Ou alors c'était juste une petite touche d'humour. Wink
Par contre je suis d'accord avec le premier point de Vuld : je vois vraiment mal Rainbow Dash, élément de la loyauté, balancer un ultimatum a Twilight alors que c'est la première fois qu'elle la voit depuis deux mois.

Sinon j'attends vraiment de pouvoir deviner les motivations de Celestia et le rôle que joue Moondancer dans toute cette histoire. Parce que mine de rien, t'en as fait un personnage sacrément intéressant, ce serait dommage qu'elle ne soit là que pour être un indice sur la condition de Twilight...
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:34

Supernovae_01 a écrit:
Et puis, pas 75 billets – 11, un par semaine, pendant grosso modo deux mois, ce qui est cohérent avec le temps qui s'est écoulé depuis le début de l'histoire.
[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 1775904540 Je le refais. ONZE BILLETS RETOUR ?! [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 1342659158
J'ai presque envie d'écrire "en attendant Twilight" avec ce scénario. Ce serait juste énorme.
Si ce n'est pas clair je m'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:09

Vuld Edone a écrit:
Supernovae_01 a écrit:
Et puis, pas 75 billets – 11, un par semaine, pendant grosso modo deux mois, ce qui est cohérent avec le temps qui s'est écoulé depuis le début de l'histoire.
[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 1775904540 Je le refais. ONZE BILLETS RETOUR ?! [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 1342659158
J'ai presque envie d'écrire "en attendant Twilight" avec ce scénario. Ce serait juste énorme.
Si ce n'est pas clair je m'amuse beaucoup.

Loyalty, bitch. [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 1656547184
Content que tu t'amuses.

Matigno a écrit:
Sinon j'attends vraiment de pouvoir deviner les motivations de Celestia et le rôle que joue Moondancer dans toute cette histoire. Parce que mine de rien, t'en as fait un personnage sacrément intéressant, ce serait dommage qu'elle ne soit là que pour être un indice sur la condition de Twilight...

Ça me fait plaisir d'entendre ça. Parce que Moondancer est l'un des seuls éléments que je n'ai pas rajouté juste pour que mon équation tombe juste au final.
[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 2554839287
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juin - 21:19

Je fais de plus en plus une idée de tout ça, le fait que Celestia soit dans le coup de "pas connaître" ses amis, puis aussi le fait est que Pinkie l'aie suivit aussi facilement (pas étonnant d'elle mais quand même)

Et si j'ai raison, le tag [Triste] le sera vraiment [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 2123717884
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:08

Hiya. J'ai l'impression d'abuser sur les délais (enfin, mes délais), mais voilà le chapitre quatre. [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 791999698 

https://docs.google.com/document/d/17l4GL5WfljlqVvHuOIKWbixpTikB9vFTGGap8I2ZgVQ/edit

J'espère quand même réussir à aller plus vite maintenant. Surtout que j'ai plus l'excuse de "les études c'est trop dur".
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:09

Je serais Twilight je ferais "Eh ! Pourquoi vous ne viendriez pas vivre à Canterlot ?" Et paf dans ta face ! [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 791999698 

Ouais, pour être franc j'ai passé tout le chapitre en mode "attente", il ne s'est au fond... rien passé. En fait, en traversant l'école de blabla je me suis rendu compte que c'était cette écriture "il faut aller du point A au point B, je vais quand même pas bâcler ça, mais il se passe rien... bon ben remplissage". Ce de l'ambiance, c'est pas désagréable mais au final ça ne sert à rien.
Mon hypothèse de départ c'était que Moondancer avait brainwash Twilight, je suppose que c'est mort... Alors vi', il reste le coma-like, mais bof bof...
'Fin bref, on a eu beau avoir deux cours de philosophie, sans nouvel élément je reste en mode "Twilight, passe la seconde, appuie sur cet accélérateur..." avec l'impression d'un monde un peu trop statique où seule Pinkie fait l'effort de remuer.

J'ai noté au passage à quel point les répliques de Pinkie me rappelaient celles de la VF, ce qui signifie qu'elle est "in character" d'un bout à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:57

Hm. Je suis le premier que ça énerve ce sur-place, pour être franc je m'attendais à ce qu'on me le reproche. Défoulez-vous les autres, mon corps est paré.
Deux Pinkie Promesses s'imposent : N°1, rien de ce qui constitue cette longue première partie n'est inutile, trust me. N°2... je vais prendre du recul et trouver un moyen d'aller où je veux plus rapidement pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:05

J'ai pris mon temps, mais :
https://docs.google.com/document/d/1BA3kXxdLpVTLV5ly7gYE95amijuiWP_NvfG8ihwH5_o/edit

And as always, bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
#FakeDaSystem
Vanilla Unicorn
FakeDaSystem

Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28
Localisation : Reversal of Fortune

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:51

Tu as pris le temps de faire mûrir ton travail pour donner lieu à de l'action. Et ça vaut le détour même si je commence à avoir de plus en plus de mal à trouver une logique à tout ça dans ma pauvre tête. J'aimerais bien comprendre un de ces jours et c'est pourquoi je vais lire jusqu'au bout.[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 1775904540 
Revenir en haut Aller en bas
#Invité
Invité



[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 16:18

wat:
Je profite de cette réaction (plus vraiment) à chaud pour dire deux choses, l'une que je peux enfin lire ce chapitre et punaise c'est pas trop tôt, et l'autre qu'au moment où Twilight rejoint le groupe de licornes j'ai noté la description un peu plus soignée, plus juste pour soutenir la narration mais là pour donner une bonne image.
'Fin bref, back to reading.

Bon bah elle est coooomplètement stone la petite. Hypothèse la plus probable vu les indices, bon vieux coma-like, mais mowag si c'est autre chose (ça ferait plaisir pour une fois).
Je note que jusqu'à ce que les nuages se décident à bouger, en tant qu'il "ne se passe rien", la description est un peu lourde et fatigante. Jolie, sans doute, mais avec trop peu d'informations pour contenter les empressés qui voient qu'ils n'en sont même pas au quart. Une fois la tension en place par contre ça vole tout seul, on se plait à fouiller là-dedans et je me demande si les gens ont tiqué sur certaines figures mais perso' c'est le genre de puzzle que j'aime, donc deviner que telle chose est la Lune ou autre, moi, ça me convient.
Oh, et tellement Twilight Zero tout ça.

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:52

Alors, merci Norlf, merci FakeDa'. [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 791999698 
Content de voir que vous êtes toujours là, malgré le temps que je mets à passer aux trucs intéressants. Quand ça vous lassera d'être mindfuck, faudra le dire, je serais capable de pas m'en rendre compte...


Vuld Edone a écrit:
Citation :
Celestia avait même exceptionnellement ralenti le déplacement du Soleil afin de prolonger l’aube et de leur offrir du temps.
[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 1775904540  Eh bah les temps ont changé.
Ouais, dans la littérature médiévale ralentir la course du Soleil (aka le figer dans le ciel) c'était réservé à la Bible, ça a dû se faire trois fois max' en-dehors et je dis trois fois pour avoir de la marge. Sans être expert c'était THE truc que tu réfléchissais très très fort avant de le faire.
Mais eh, les élèves sont pas douées, 'faut leur donner un coup de papatte, pas vrai Trollestia ?
Srsly?
... Faudrait que je lise ça un jour. La Bible.

Pour être honnête je ne sais plus pourquoi j'ai mis ce détail, là du coup je le trouve un peu wtf et pas nécessaire. On va dire que... on va dire que Trollestia, exactement.

Oh mais- j'aurais dû la faire accélérer le Soleil en fait. On nous vole notre sommeil tous les ans avec l'heure d'été, je vois pourquoi Equestria y aurait pas droit.

Vuld Edone a écrit:
Bon bah elle est coooomplètement stone la petite. Hypothèse la plus probable vu les indices, bon vieux coma-like, mais mowag si c'est autre chose (ça ferait plaisir pour une fois).
Ce serait tellement simple. [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 2085074178 
T'es pas le seul à penser ça, et je comprends pourquoi. Peut-être même que je le fais exprès, teehee.
Mais je me suis promis de pas répondre "oui" ou "non" à tout ce que vous me proposerez et je ne vais pas le faire. Je dirais juste que "c'est un coma-like" résout facilement le "comment ?" mais pas le "pourquoi ?"

Et ça fait deux fois que Google me déçoit pour "mowag".
[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 399489531  ?
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 21:18

Mowag est une entreprise d'armement suisse, avec notamment le Mowag Eagle et le Mowag Piranha. À force de l'utiliser en JdR j'en ai fait mon cri de guerre personnel, mon hourra à moi.
Quant au pourquoi, [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 3970116340, j'ai eu ma Twilight Zero, je veux ma Luna. Parce qu'elle "va avoir un GRAND rôle dans l'histoire !" (pour ceux qui connaissent la référence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Matigno
Brony squatteur
Matigno

Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 27
Localisation : Moselle, Lorraine

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 12:44

Je pensais que tout le schmilblick concernait principalement Twilight, vu que le reste des Eléments se souvenait de tout. Mais la population a aussi oublié Luna, qui semble être redevenue NMM par la même occasion, donc j'imagine qu'il s'agit de quelque chose de beaucoup plus grand. (Et moi qui espérait que Celestia voulait retenir Twilight a Canterlot pour lui avouer son amour caché... je veux mon TwiLestia [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 2123717884 )

Et en fait j'en sais rien. Bonne chance pour expliquer tout ça clairement, j'ai strictement aucune idée de ce qui va se passer au prochain chapitre. Et pour être honnête, ça commence à faire long. Si au bout de six chapitres, on ne sais toujours pas ce qu'il se passe, ça va finir par lasser. Les rebondissements dévoilent peu à peu le tableau, mais on a envie de le voir en entier.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:05

Matigno a écrit:
Et moi qui espérait que Celestia voulait retenir Twilight a Canterlot pour lui avouer son amour caché... je veux mon TwiLestia [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 2123717884 
ಠ_ಠ
Quelqu'un a vu le tag [Romance] d'ailleurs ?

Matigno a écrit:
Et en fait j'en sais rien. Bonne chance pour expliquer tout ça clairement, j'ai strictement aucune idée de ce qui va se passer au prochain chapitre. Et pour être honnête, ça commence à faire long. Si au bout de six chapitres, on ne sais toujours pas ce qu'il se passe, ça va finir par lasser. Les rebondissements dévoilent peu à peu le tableau, mais on a envie de le voir en entier.
Oui. En fait je sais exactement où je me suis planté quelques chapitres plus tôt, et pourquoi je me retrouve à traîner autant. Mais je peux pas décider de tout refaire comme il faut, le show doit continuer, alors je me relève comme je peux en essayant de rétablir ce désordre. Mes plus sincères excuses pour ça...
Mais pour ma défense, c'est aussi normal qu'il y ait si peu de réponses pour le moment. En tout cas merci pour ton honnêteté, et pour être toujours là malgré ma lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:21

Oi! Le chapitre 6 est moitié moins long que les autres. J'avais pensé à ne pas écrire ce passage pour aller directement à la suite, j'ai hésité, j'ai décidé de le faire quand même. C'est un genre de transition mais pas une transition complètement inutile.
https://docs.google.com/document/d/1OMai7SIzXLNKINfh7aVRsibXRamDI2D8fEC0MyOl8-M/edit

Aussi, tant que j'y suis : des sous-titres ! J'en ai rajoutés pour les chapitres déjà postés et continuerai pour les suivants, parce que des raisons : c'est prétexte à un peu de mise en page, et puis je préfère pouvoir reconnaître mes chapitres avec des mots plutôt que des numéros.

Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:03

Citation :
L’hiver parti, fleurs et oiseaux prenaient le flambeau.
[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Mlp-dlaugh C'est drôle.
Alors l'idée est là, on essaie de faire de jolies phrases avec de jolis sons type "l'hiver parti, fleurs et oiseaux voletaient..." mais le résultat est hilarant, avec une "rime" oiseaux/flambeau qui attire l'attention sur "flambeau" et la phrase se termine là.
...
Du coup j'étais.
Eh.
En fait.
Les oiseaux ont des torches ? Genre ils vont foutre le feu à la forêt ?

Pour essayer de bien comprendre, en général les sons de voyelles vont de /i/ à /u/ ("Il court") avec toute la gamme entre deux, "Il était attendu où ?" Plus quelques autres mais le principe est que ça va du plus "aigu" au plus "grave". Ouais je suis pas spé' phonétique.
Donc une phrase qui commence par /i/ ("L'hiver parti", ça fait deux /i/) et qui finit par /o/ ("le flambeau"), c'est une phrase descendante, qui va de l'aigu au grave. Ce qui se passe c'est que le plus bas on l'a atteint plus tôt, avec "oiseaux", et du coup la phrase remonte en plein milieu pour retomber d'un coup.
L'effet c'est un peu :
"Une fois ses corvées terminées, Applebloom alla retrouver ses."
Notez que cet exemple est saturé de /e/, oui oui c'est ce qui donne une impression d'unité à la phrase et qui donne aussi une ambiance "joyeuse".
"Quand enfin le travail s'acheva, Applebloom se retira pour."
Là j'ai saturé de /a/, c'est un peu plus grave, donc tout tristounet. Alors que c'est le même contenu...
[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 4264413705 
Je disais quoi moi déjà ?

Ah oui. Jouer avec les sons est difficile, les profs' savent pas comment l'expliquer, pas plus que les écrivains d'ailleurs et nous en science on galère mais promis, ça a une influence et il faut en tenir compte.
Par exemple dans mon contre-exemple j'ai fait "oiseaux voletaient" pour que deux sons /o/ (c'est pas les mêmes suivant votre région de francophonie, mais l'idée est là) fassent passer le lecteur d'un mot à l'autre sans peine, comme une "transition" sonore. Si on veut que le lecteur ne s'arrête pas, utiliser des sons proches est efficace. Relativement parlant.
Bon alors oui il y a aussi le temps verbal, "prenaient" au lieu de "(re)prirent" mais je voulais surtout porter l'attention sur les jeux de sonorités qu'on ignore souvent et qu'on manipule en général par pur instinct ou pratique.
...
Ouais, tout ça pour dire que la première phrase m'a bien faire rire, et euh... et je vais lire la suite et... et euuuuh... voilà.

Si vous me cherchez je suis [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 3717568122  .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:23

Vuld Edone a écrit:
(...)
J'ai un problème avec les débuts. Quand j'ouvre un doc et que j'ai ma page blanche et mes notes à côté, je suis là en train de me demander comment faire un truc à la fois efficace et pas moche et court et... Et ça donne n'importe quoooi. [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 4278094681 
Cette phrase me dérangeait aussi, je la changerai si c'est comme ça. Et puis merci pour ces, mh, détails.

EDIT : En attendant d'avoir envie de trouver mieux... "flambeau" -> "relais", problème plus ou moins résolu.

Vuld Edone a écrit:
Ouais, tout ça pour dire que la première phrase m'a bien faire rire, et euh... et je vais lire la suite et... et euuuuh... voilà.
Ok then, j'éditerai ce post après sans doute.

EDIT (réponse au post du dessous...) :
Well, rien à déclarer non plus de mon côté. Je dirai juste que ce sont des propositions que je m'attendais à voir un jour où l'autre. Surtout après ce mini-chapitre qui avait pour but d'enfoncer quelques clous...


Dernière édition par Supernovae_01 le Mar 3 Sep - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Vuld Edone
Floodeur compulsif
Vuld Edone

Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 37
Localisation : Suisse

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:36

Bon bah lu et, étrangement, rien à ajouter.
Autant c'est un chapitre de transition, autant il remet les pendules à l'heure - aka on reprend le puzzle de zéro. J'en arrive à penser que c'est carrément Twilight Sparkle qui a modifié le monde pour genre refuser les ailes ou je sais pas... tellement White Twi'...

Enfin je ne sais pas pour vous mais quand un personnage a une attitude évasive du type "c'est une mauvaise idée" et que l'autre personnage lui attribue des raisons, ça en littérature ça veut généralement dire "tu prends ces raisons, tu les passes au broyeur et tu réfléchis, y a autre chose".
...
Wait.
Nouveau scénario.
Luna serait Moondancer.
Bon okay ça a pas la moindre logique (à moins d'un shipping...) mais avec ces nouvelles révélations - et ranaf' des spoils - on dirait bien que c'est Luna qui a brainwash l'équinité dans leur sommeil et qu'on a un retour d'Harmony dans sa face.
Tellement de possibilités, ça fait plaisir. [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 2195924526 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chroniques.eg2.fr
#Invité
Invité



[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:01

Est-ce qu'il ne sagit toujours pas d'un UA ? [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 2554839287

Pour l'histoire, on peut dire que tu nous mets vraiment dans le flou. J'espère quand même voir quelques trucs se désamorcer avant la fin.

Quelque chose me dis aussi que cette excuse de "j'ai voulu test un truc avec l'ampoule géante, j'ai foiré lol" cache bien entendu une vérité plus tragique. Enfin j'espère.

Après, j'ai été un peu déçu sur ce chapitre quand à la qualité de ton écriture. J'ai ressenti une petite baisse de niveau. [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 3371923627

La lecture était quand même très plaisante, bien sûr, et je lirais la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
#Supernovae_01
Joker Gourou
Supernovae_01

Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 30
Localisation : Dans un K-espace vectoriel de dimension n supérieure ou égale à 1

[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:35

Nope, pas un UA. Si tout se passe bien, le canon en sortira indemne. Smile

Plusieurs trucs se désamorceront avant la fin, bien sûr... Disons que mon erreur a été de vouloir garder le plus de révélations possibles pour la fin ; c'est vers le chapitre trois ou quatre que je me suis rendu compte que ce n'était pas une bonne idée.
Heureusement j'ai la solution pour donner plus d'infos bientôt sans trop compromettre mon histoire. Je dis pas quand, je dis : plus tôt que prévu.

Ho. Luna ne s'est jamais rebellée, c'est juste Celestia qui n'avait pas envie d'aller changer l'ampoule. ^^
Dans un sens, le simple fait qu'elle se soit plantée aussi bêtement est tragique... Alors oui, comme je l'ai montré on dirait pas, mais ça aurait vraiment été du temps de perdu de le faire tragique.

J'ai déçu Norlf ? Oh...
Va savoir, peut-être qu'un jour je me relirai et je te donnerai raison, moi là j'ai l'impression d'avoir fait pareil que d'habitude. C'est-à-dire... hm.
Ou peut-être que c'est juste parce qu'il y a plus de dialogues et moins de tout le reste. C'était voulu de ma part, il fallait que ce chapitre soit court et efficace. Les dialogues me permettent d'aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
#Contenu sponsorisé




[Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Slice of Life][Triste] Éclipse   [Slice of Life][Triste] Éclipse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Slice of Life][Triste] Éclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Triste][Slice of Life] Changing life
» [Romance][Triste][Slice of life] La façade de l'art.
» [Traduction][Romance][Triste][Slice of Life] I'll Always be There for You
» [Slice of Life][Sombre][Triste] Requiem Canterlot
» [OS][Triste][Slice of Life]Sonate Clair : Une Vie Rythmée par le Désespoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Brony :: L'univers Mon Petit Poney :: Fanfics-